Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3251 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  533  534  535  536  537  538
Auteur Sujet :

[Michelineries] Le topic au Mojito saveur Dubaï chocolate

n°63282316
Ch@rly32
Posté le 22-06-2021 à 23:17:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est surtout que c'est compliqué de résumer la qualité d'un aliment via un seul score.
UN produit peut être fait (ou être) un ingrédient de très bonne qualité, mais complètement à la ramasse sur la densité calorique.
Un produit peut avoir une densité énergétique faible, mais ne rien apporter question nutriments.
Maintenant quand tu fais tes courses, si t'as une majorité de produits qui tend vers le E et que t'es en surpoids, tu sais pas où commencer.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2021 à 23:17:59  profilanswer

n°63282375
pingouinnu​claire
Posté le 22-06-2021 à 23:28:43  profilanswer

Voilà où on en arrive avec une société qui veut qu’on lui dise ce qu’elle doit faire plutôt que réfléchir un peu avec ses neurones…

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°63282489
kley
Miaou !
Posté le 22-06-2021 à 23:56:46  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Maintenant quand tu fais tes courses, si t'as une majorité de produits qui tend vers le E et que t'es en surpoids, tu sais pas où commencer.

Ben non... si tu fais du keto ou du low carb par exemple et que la majorité de tes produits en E contiennent très peu de glucides.
On peut être obèse ou diabétique en ne mangeant que du A ou du B... c'est pour ça que c'est du bullshit ces nutriscores.  
Tout au plus ça peut jouer pour certaines formes de surpoids si la personne consommait beaucoup de produits industriels ou ultra transformés à la base, mais globalement, non. Il faut arrêter de croire qu'on devient gros juste en mangeant mal, c'est bien plus complexe que cela compte tenu des politiques alimentaires complètement obsessionnelles menées pendant des décennies dont le nutriscore n'est malheureusement qu'une bêtise de plus... On n'arrête pas de vanter les vertus santé de l'huile d'olive ou de colza, alors pourquoi ne sont-elles pas en A ou B ? :o

Comme c'est totalement pile dans le sujet du topic, regardez l'histoire du Crisco et tout le marketing qui a suivi, c'est édifiant.
Les hommes consommaient surtout des graisses saturées avant le 20e siècle (et avaient très peu de crises cardiaques, bizarrement, malgré tout ce cholestérol que ça devait donner). Puis l'industrie trouve qu'elle a trop d'huile de coton qui sert à lubrifier les machines, faute de mieux. Puis ils trouvent comment la transformer en une espèce de margarine qui ressemble au saindoux tant utilisé à l'époque et se disent que ça serait bien de la vendre pour l'alimentation humaine...
Il y a une conférence sous-titrée en français qui explique bien ce processus : https://www.youtube.com/watch?v=Q2UnOryQiIY (Les 12 premières minutes suffisent à se faire une idée, le reste c'est pour mieux enfoncer...)

n°63282730
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-06-2021 à 05:52:15  profilanswer

Si tu fais du keto tu sais lire des étiquettes :spamafote:

n°63282904
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 23-06-2021 à 07:42:53  profilanswer

Le Nutriscore n’a pas été fait pour comparer deux produits de catégories différentes mais uniquement des produits d’une même catégorie, et il remplit très bien sa fonction là dedans. Comparer le Nutriscore du beurre avec celui de la margarine allégée ça n’a aucun sens. Par contre pouvoir choisir les céréales pour le petit déjeuner avec un Nutriscore B au lieu de E en un seul coup d’œil c’est pratique.  
J’ajoute aussi que « E » ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas en consommer du tout, ça veut juste dire qu’il faut limiter.  
Mais le débat sur le Nutriscore revient sur ce topic toutes les 30 pages quasiment et tout le monde a un avis bien tranché là dessus… Moi ce que je vois c’est que Santé Publique France a réalisé plusieurs études là dessus et qu’ils concluent à la même chose à chaque fois : quand on affiche les Nutriscore des produits, les gens choisissent des trucs plus sains (moins caloriques, avec plus de fibres, avec plus de fruits/légumes).
Y’a des discussions en ce moment pour rajouter en dessous du Nutriscore le degré de transformation.

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°63282962
duriangris
Posté le 23-06-2021 à 08:06:34  profilanswer

wade a écrit :

Si tu fais du keto tu sais lire des étiquettes :spamafote:

"Je fais du keto, et donc j'exige que le bloc de saindoux ait un nutriscore AAA" :D

pizoo a écrit :

Le Nutriscore n’a pas été fait pour comparer deux produits de catégories différentes mais uniquement des produits d’une même catégorie, et il remplit très bien sa fonction là dedans. Comparer le Nutriscore du beurre avec celui de la margarine allégée ça n’a aucun sens. Par contre pouvoir choisir les céréales pour le petit déjeuner avec un Nutriscore B au lieu de E en un seul coup d’œil c’est pratique.  
J’ajoute aussi que « E » ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas en consommer du tout, ça veut juste dire qu’il faut limiter.  
Mais le débat sur le Nutriscore revient sur ce topic toutes les 30 pages quasiment et tout le monde a un avis bien tranché là dessus… Moi ce que je vois c’est que Santé Publique France a réalisé plusieurs études là dessus et qu’ils concluent à la même chose à chaque fois : quand on affiche les Nutriscore des produits, les gens choisissent des trucs plus sains (moins caloriques, avec plus de fibres, avec plus de fruits/légumes).
Y’a des discussions en ce moment pour rajouter en dessous du Nutriscore le degré de transformation.

Mis comme ca c'est tres raisonable :jap:

n°63282974
kley
Miaou !
Posté le 23-06-2021 à 08:11:00  profilanswer

pizoo a écrit :

Bien sûr qu'ils choisissent des trucs plus sains, c'est ce qu'ils font depuis plus de 30 ans avec les différentes politiques alimentaires qui poussent dans ce sens, tous les indicateurs le montrent, et pourtant...

n°63283138
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-06-2021 à 08:44:58  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Y'a de tout, du très bon au très mauvais.

Perso, depuis leur docu sur les vaccins qui laisse complètement planer le doute, sans du tout se positionner, la direction des programmes d'Arte a perdu toute mon estime, et j'irais même jusqu'à dire qu'ils peuvent bien aller se faire mettre, derrière les rochers (à Ibiza).

---------------
et voilà
n°63283189
Laeleth
Posté le 23-06-2021 à 08:51:27  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

C'est surtout que c'est compliqué de résumer la qualité d'un aliment via un seul score.
UN produit peut être fait (ou être) un ingrédient de très bonne qualité, mais complètement à la ramasse sur la densité calorique.
Un produit peut avoir une densité énergétique faible, mais ne rien apporter question nutriments.

Perso, je n'ai jamais fait attention à ce nutri score, il est présent sur les produits Bio ?
J'achête ce qui me plait gustativement, et de toutes façons je mange en petites quantités car le souci des produits, quels qu'ils soient, vient des quantités que l'on ingurgite.

n°63283447
pingouinnu​claire
Posté le 23-06-2021 à 09:19:16  profilanswer

En fait le nutriscore c’est un peu comme la vignette critair?

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
mood
Publicité
Posté le 23-06-2021 à 09:19:16  profilanswer

n°63284372
RiiiP
Posté le 23-06-2021 à 10:48:26  profilanswer

Je me suis bien marré quand j'ai vu que mes frites McCain surgelées étaient Nutriscore A  :lol:  
J'essayerai de les frire à l'eau  
https://www.mccain.fr/sites/mccain.fr/files/styles/fiche_produit_desktop/public/products/main/Tradition_02.jpg?itok=9f9T34mJ

n°63284585
duriangris
Posté le 23-06-2021 à 11:08:06  profilanswer

RiiiP a écrit :

Je me suis bien marré quand j'ai vu que mes frites McCain surgelées étaient Nutriscore A :lol:
https://www.mccain.fr/sites/mccain. [...] k=9f9T34mJ

Enfin des frites qu'on peut manger à volonté :love:

n°63296933
kley
Miaou !
Posté le 24-06-2021 à 13:09:13  profilanswer

Je suis vénère, j'aimais bien les "vache à boire" de Michel & Augustin... Du bon lait entier, du fruit, du sucre et rien d'autre...

Sauf que la dernière bouteille, ben, elle était pas bonne, on n'a plus le goût du fruit comme avant, et c'était marqué "nouvelle recette" dessus. Je compare avec l'ancienne recette : ce n'est plus du lait entier, ils rajoutent de l'amidon de maïs et des protéines de lait... donc c'est certainement un peu moins gras et moins calorique, mais c'est aussi MOINS BON !

Le nutriscore rend les industriels cons, voilà un exemple... :o

n°63296995
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-06-2021 à 13:16:25  profilanswer

RiiiP a écrit :

Je me suis bien marré quand j'ai vu que mes frites McCain surgelées étaient Nutriscore A  :lol:

Tu les fais à l'air fryer sans rajouter d'huile, ça reste bien bon :love:

kley a écrit :

Je suis vénère, j'aimais bien les "vache à boire" de Michel & Augustin... Du bon lait entier, du fruit, du sucre et rien d'autre...

Sauf que la dernière bouteille, ben, elle était pas bonne, on n'a plus le goût du fruit comme avant, et c'était marqué "nouvelle recette" dessus. Je compare avec l'ancienne recette : ce n'est plus du lait entier, ils rajoutent de l'amidon de maïs et des protéines de lait... donc c'est certainement un peu moins gras et moins calorique, mais c'est aussi MOINS BON !

Le nutriscore rend les industriels cons, voilà un exemple... :o

Tiens, curieux de savoir si avec cette nouvelle formule ils restent dans leur communication sur la transparence des compositions [:canaille]

Message édité par wade le 24-06-2021 à 13:18:00
n°63297325
fatah
Posté le 24-06-2021 à 13:49:31  profilanswer

C'est comme avec les Yaourts Les 2 vaches à la vanille. Le dernier que j'ai gouté avait un goût différent, moins bon. En fait ils ont remplacé le lait entier par de l'écrémé + crème (ne me demandez pas la raison :o).

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°63297434
smiley0041
Posté le 24-06-2021 à 13:59:56  profilanswer

fatah a écrit :

C'est comme avec les Yaourts Les 2 vaches à la vanille. Le dernier que j'ai gouté avait un goût différent, moins bon. En fait ils ont remplacé le lait entier par de l'écrémé + crème (ne me demandez pas la raison :o).

Probablement baisser le gras pour le nutriscore. Beaucoup de produits voient actuellement leur composition révisée pour améliorer le score.

---------------
Mon feed
n°63297682
n-ico
Posté le 24-06-2021 à 14:25:20  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Gros +1. Même avec les mêmes ingrédients en entrée. Tu changes les quantités, tolères + de défauts sur les non premium (genre patates fraïches pour les premium, passé une certaine date ou un certain nombre de défauts ça passe en marque distributeur), cuit à plus haute température pour aller plus vite, détruisant plus de bonnes choses au passage, etc. Ca permet d'optimiser ton outil industriel qui baille entre deux prods, tu laisses pseudo-fuiter l'information comme quoi les marques distributeurs sont faites au même endroit, ça affecte pas le premium mais ça revalorise le non-premium, etc.

[:mme michu:4]
On va modérer un peu! ça dépends des cas :jap: .

Exemple la brioche.
La recette pour la tressée de chez Pasquier n'est pas la même que pour la marque U et Repère.
Cette recette pour les deux marques distributeurs sont faites avec du 100% beurre alors que celle de la marque initiale est coupé avec de l'huile. (entre autre chose).

Pour faire simple les brioches de marques distrib sont de meilleure qualité et meilleure au gout que celle de Pasquier. (Je n'ai pas écrit qu'elles étaient bonne hein! :o ça reste de l'indus, mais ça passe :D ).

La raison à cela, est que c'est le distributeur qui impose son CDC et son prix.
Le fabricant n'a pas vraiment le choix de s'y tenir s'il veux pouvoir mettre ses autres produits en rayon dans lesdites enseignes. C'est donnant donnant.
De même que ces produits distrib sont vendu bien souvent avec zéro bénéf, voir à perte (si si, mais personne le sais en dehors du fabricant!).
Ce sont les autres produits, qui sont en rayon, qui sont rentables pour le fabricant.

En gros les produits distributeurs fait par de "grandes marques industrielles" ne sont là que pour accéder au reste de leur gamme. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 24-06-2021 à 15:52:26

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°63298250
kley
Miaou !
Posté le 24-06-2021 à 15:22:39  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Probablement baisser le gras pour le nutriscore. Beaucoup de produits voient actuellement leur composition révisée pour améliorer le score.

Ce qui est une connerie, puisque les produits issus du "cracking" sont peut-être plus "sains" sur le papier mais ont un effet bien différent sur le corps par rapport à un produit non transformé... vaut mieux un yaourt au lait entier (et non sucré idéalement) qu'un yaourt avec de l'amidon rajouté dedans pour le rendre plus épais puisqu'on enlève le gras... bref, Michel & Augustin m'a enlevé ce plaisir :o

n°63298314
Payoknay
Posté le 24-06-2021 à 15:27:33  profilanswer

kley a écrit :

Ce qui est une connerie, puisque les produits issus du "cracking" sont peut-être plus "sains" sur le papier mais ont un effet bien différent sur le corps par rapport à un produit non transformé... vaut mieux un yaourt au lait entier (et non sucré idéalement) qu'un yaourt avec de l'amidon rajouté dedans pour le rendre plus épais puisqu'on enlève le gras... bref, Michel & Augustin m'a enlevé ce plaisir :o

Source?

n°63299817
doutrisor
Posté le 24-06-2021 à 18:32:58  profilanswer

kley a écrit :

Ben non... si tu fais du keto ou du low carb par exemple et que la majorité de tes produits en E contiennent très peu de glucides.
On peut être obèse ou diabétique en ne mangeant que du A ou du B... c'est pour ça que c'est du bullshit ces nutriscores.  
Tout au plus ça peut jouer pour certaines formes de surpoids si la personne consommait beaucoup de produits industriels ou ultra transformés à la base, mais globalement, non. Il faut arrêter de croire qu'on devient gros juste en mangeant mal, c'est bien plus complexe que cela compte tenu des politiques alimentaires complètement obsessionnelles menées pendant des décennies dont le nutriscore n'est malheureusement qu'une bêtise de plus... On n'arrête pas de vanter les vertus santé de l'huile d'olive ou de colza, alors pourquoi ne sont-elles pas en A ou B ? :o

Comme c'est totalement pile dans le sujet du topic, regardez l'histoire du Crisco et tout le marketing qui a suivi, c'est édifiant.
Les hommes consommaient surtout des graisses saturées avant le 20e siècle (et avaient très peu de crises cardiaques, bizarrement, malgré tout ce cholestérol que ça devait donner). Puis l'industrie trouve qu'elle a trop d'huile de coton qui sert à lubrifier les machines, faute de mieux. Puis ils trouvent comment la transformer en une espèce de margarine qui ressemble au saindoux tant utilisé à l'époque et se disent que ça serait bien de la vendre pour l'alimentation humaine...
Il y a une conférence sous-titrée en français qui explique bien ce processus : https://www.youtube.com/watch?v=Q2UnOryQiIY (Les 12 premières minutes suffisent à se faire une idée, le reste c'est pour mieux enfoncer...)

Les conditions de vie étaient différentes aussi. Et il n'était pas si facile de se goinfrer  : pas question d'acheter on plat préparé au supermarché du coin. En dehors des nobles et des grands bourgeois, la plupart des gens travaillaient durement physiquement. Et mourraient d'autres choses que de crises cardiaques dû à la malbouffe.  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°63299869
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 24-06-2021 à 18:39:20  profilanswer

RiiiP a écrit :

cuites au four elles sont effectivement A :-)

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°63300634
stefaninho
Posté le 24-06-2021 à 20:36:46  profilanswer

n-ico a écrit :

La raison à cela, est que c'est le distributeur qui impose son CDC et son prix.
Le fabricant n'a pas vraiment le choix de s'y tenir s'il veux pouvoir mettre ses autres produits en rayon dans lesdites enseignes. C'est donnant donnant.
De même que ces produits distrib sont vendu bien souvent avec zéro bénéf, voir à perte (si si, mais personne le sais en dehors du fabricant!).
Ce sont les autres produits, qui sont en rayon, qui sont rentables pour le fabricant.

En gros les produits distributeurs fait par de "grandes marques industrielles" ne sont là que pour accéder au reste de leur gamme. :jap:

J'ai vendu de la mdd à des grande surfaces et ça se passait pas du tout comme ça, on faisait de la marge et c'était pas une condition pour être référencé en marque propre, c'était plutôt un bonus agréable et un gage de confiance du client.
Mais oui ils sont plus chiant sur le cahier des charges, le contrôle qualité, les audits etc...
Mais c'est normal c'est leur nom sur le produit.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 24-06-2021 à 20:37:15

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°63301345
n-ico
Posté le 24-06-2021 à 22:36:52  profilanswer

stefaninho a écrit :

J'ai vendu de la mdd à des grande surfaces et ça se passait pas du tout comme ça, on faisait de la marge et c'était pas une condition pour être référencé en marque propre, c'était plutôt un bonus agréable et un gage de confiance du client.  
Mais oui ils sont plus chiant sur le cahier des charges, le contrôle qualité, les audits etc...
Mais c'est normal c'est leur nom sur le produit.

Bah ça dépends des marques et des produits.
Pour celle que je cite, ça se passe bien comme je le décris. Et c'est toujours d'actualité.
C'est pour cela que je dit qu'il faut modérer. :jap:  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°63301548
kley
Miaou !
Posté le 24-06-2021 à 23:24:38  profilanswer

n°63301791
Payoknay
Posté le 25-06-2021 à 00:30:42  profilanswer

Le beurre c'est du cracking de lait non?  [:transparency]

Ça explique pourquoi c'est mauvais pour la santé :o

n°63307505
xibul
Posté le 25-06-2021 à 17:29:05  profilanswer

Le beurre, ça vient du barattage de la crème de lait, extraite par la force centrifuge.
C'est pas du cracking, je pense...

n°63307535
xibul
Posté le 25-06-2021 à 17:32:48  profilanswer

Et le beurre, c'est pas mauvais pour la santé.
Normand inside !

n°63307656
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 25-06-2021 à 17:49:28  profilanswer

le beurre c'est la vie

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63309699
kronoob
Posté le 26-06-2021 à 00:26:16  profilanswer

Les merguez de saumon, c'est validé issite ?

https://www.lesentreesdelamer.com/wp-content/uploads/2020/05/20210322-LEDLM-MERGUEZ-ASC-4x50g.jpg

Citation :

Description :

Qui n’attend pas le retour des beaux jours avec impatience pour faire griller de bonnes merguez au barbecue? A ceci près que nos merguez sont faites de poisson, elles sont fraîches et délicatement épicées. Elles sont 100% cuisinées à base d’ingrédients naturels et sans conservateur. Ce produit est vendu en barquettes de 4 merguez.

Liste d’ingrédients :

SAUMON 69%, COLIN d’Alaska 19%, eau, conservateur, sel, fibre de BLE, ail, colorant : paprika ; raz el hanout (coriandre, curcuma, cumin, carvi, piment fort, sel, fenugrec, fenouil, ail, mélanges de diverses épices), vinaigre en poudre, cumin, coriandre, piment, poivre

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°63309709
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 26-06-2021 à 00:30:57  profilanswer

Pour moi c'est valide. Point bonus pour les 19% de Colin.

---------------
salut aussi à Fantômas
n°63309740
kronoob
Posté le 26-06-2021 à 00:55:24  profilanswer

Ce que j'aime particulièrement c'est le vinaigre en poudre. C'est du même fournisseur que l'eau en poudre. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°63309880
k_raf
Totally nuts!
Posté le 26-06-2021 à 05:24:00  profilanswer

kronoob a écrit :

https://www.lesentreesdelamer.com/w [...] -4x50g.jpg

Citation :

Description :

Qui n’attend pas le retour des beaux jours avec impatience pour faire griller de bonnes merguez au barbecue? A ceci près que nos merguez sont faites de poisson, elles sont fraîches et délicatement épicées. Elles sont 100% cuisinées à base d’ingrédients naturels et sans conservateur. Ce produit est vendu en barquettes de 4 merguez.

Liste d’ingrédients :

SAUMON 69%, COLIN d’Alaska 19%, eau, conservateur, sel, fibre de BLE, ail, colorant : paprika ; raz el hanout (coriandre, curcuma, cumin, carvi, piment fort, sel, fenugrec, fenouil, ail, mélanges de diverses épices), vinaigre en poudre, cumin, coriandre, piment, poivre

Je kiffe les merguez, je kiffe le saumon, mais là, c'est diablerie (et effectivement, le saumon au Colin, c'est tout un concept [:tinostar] )

n°63309900
kley
Miaou !
Posté le 26-06-2021 à 06:34:12  profilanswer

Payoknay a écrit :

Le beurre c'est du cracking de lait non?  [:transparency]  

Ça explique pourquoi c'est mauvais pour la santé :o

Non, le cracking du lait consiste à en désassembler tous les composants : protéines de lait, eau, matières grasses, sels minéraux, lactose pour les utiliser dans d'autres produits ou même pour réassembler du "lait" sans tel composant d'origine (ex : lait sans lactose). Procédé que tu ne peux pas faire chez toi.  

Le beurre, c'est juste de la crème récoltée à partir du lait qu'on secoue juste assez fort pour que les matières grasses s'agglomèrent entre elles et forment le beurre, en ne laissant que de l'eau. Procédé que tu peux faire chez toi.  
Et ce n'est pas mauvais pour la santé, le beurre de lait cru issu de vaches qui mangent de l'herbe du printemps est même un super aliment riche en oméga3.

n°63309931
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 26-06-2021 à 07:16:43  profilanswer

Le lait sans lactose n’est pas produit par cracking.
On y ajoute simplement une enzyme, la lactase, qui vient manger le lactose.

---------------
n°63310078
garath_
Posté le 26-06-2021 à 08:38:26  profilanswer

kronoob a écrit :

https://www.lesentreesdelamer.com/w [...] -4x50g.jpg

Citation :

Description :

Liste d’ingrédients :

[:christian_keyboard] le matin au réveil c'est dur

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°63310601
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 26-06-2021 à 10:53:51  profilanswer

Les chips saucisse moutarde c'est passé ? :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43225

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°63310649
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-06-2021 à 11:03:30  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Les chips saucisse moutarde c'est passé ? :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43225

[:billy-bob jambonbeur]  

Je tombe dessus, j'achète ! Ces derniers temps j'ai des envies de galette saucisse. :fou:

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°63310757
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-06-2021 à 11:27:43  profilanswer

Le goût est très décevant, ni piquant ni viandeux, garde tes sous pour une vraie crêperie.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  533  534  535  536  537  538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Produits locauxProduits Francais
boycott des produits russe[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
produits perémisTester des produits électroniques gratuitement
Roaccutane+alcool prises de sang et réactios des deux produitsImportation de produits Chine
[WANTED] Ces marques & produits disparus - RIP Bambouland 
Plus de sujets relatifs à : [Michelineries] Le topic au Mojito saveur Dubaï chocolate

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)