Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Quelle machine ESE? Avis sur Kenwood Mokabista?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle machine ESE? Avis sur Kenwood Mokabista?

n°15190386
benf19
Posté le 14-06-2008 à 14:30:10  profilanswer
 

Bonjour.  
 
J'ai une krups vivo et un moulin krups.  
 
Mon problème dans la ville ou j'habite il n'existe pas de torréfacteurs. Acheter sur internet ne me semble pas  non plus être la solution, car ma consommation étant de 2 à 3 tasses par semaine, se pose le problème de la conservation du café ( le port coutant de 6 à 8 euros il n'est pas raisonable d'acheter moins d'un kilo de café).  
 
Le système ESE me semble être une bonne solution. Très bonne qualité de café chez certains torréfacteurs, au moins aussi bon que celui des capsules nespresso, si ce n'est meilleure. Grand choix et simplicité d'utilisation. Conservation de plusieurs mois des dosettes. Café certe chère (20 à 30 centimes la tasse) mais prix non prohibitif compte tenu de ma consommation.  
 
J'envisage dons d'acheter une nouvelle machine compatible avec ce système? Budget: 200 euros maxi. Extensible si pour un peu plus le gain de qualité en vaut la peine.  
 
Quelles machines me conseillez vous ?  
 
La kenwood mokabista  me semble interréssante hormis qu'elle ne fonctionne pas avec du café moulu.  
 
http://www.chacunsoncafe.fr/PBSCPr [...] ID=1440928  
 
Mais qu'elle est la qualité de son café? La différence avec une machine expresso classique?  
 
Merci de votre aide.    

mood
Publicité
Posté le 14-06-2008 à 14:30:10  profilanswer
 

n°15192586
paul41
Posté le 14-06-2008 à 20:34:27  profilanswer
 

La machine Briel Versatile Duo vendu par Chacunsoncafe conviendrait à votre problématique, j'en ai une et je n'ai pas eu de problème depuis les eux années que je l'ai. Cependant je vous met en garde contre les dosettes souples, le paquet une fois ouvert, elles s'éventent très vite du fait de leur surface de contact avec l'air. Le café en grains reste frais une quinzaine de jours, les dosettes deux ou trois jours.

n°15192800
benf19
Posté le 14-06-2008 à 21:10:29  profilanswer
 

Merci.
 
Je me dirrige davantage sur des dosettes ESE qui emballées individuellement se conservent plusieurs mois.
 
Avez vous un avis sur la qualité du café de la kenwood?
 
Merci.

n°15206182
tadaoo
Posté le 16-06-2008 à 15:25:35  profilanswer
 

salut ben
 
attention que sur le marché des dosettes dures dites E.S.E, le label ESE est une appellation bien spécifique qui correspond à un cahier des charges bien précis en matière de tassage notemment.
 
Il a été développé par Illy, et est utilisé par d'autres fabricants de dosettes, mais pas tous.
 
Si tu compare une dosette dure ESE et une autre dure non ESE, tu verra que la dureté peut varier considérablement, mais aussi le temps d'extraction, ce qui est plus préoccupant.
 
Loin des 25 s préconisée pour l'extraction optimale de 7g de café, on est souvent dans des temps de 14/16s, et donc assez loin de la formule magique.  
 
les dosettes labelisées E.S.E. que j'ai testées sont généralement dans les 22/25s à conditions équivalentes.
 
Bien sur pour des dosettes on ne saurait exiger la même précision qu'avec du café moulu sur le moment, mais quand même.
 
Sinon je ne connais pas la mokabista, mais je crois qu'en matière de machines, tu dois regarder les mêmes critères que pour une machine pour café moulu;  donc là tu as une machine tout plastoc, sans porte filtre, avec sans doute un thermobloc en guise de chaudière... je ne m'y risquerais pas...
 
ta krups vivo (qui est une bonne petite machine) est bien plus à même de faire du bon café.
 
l'emballage individuel des dosettes  n'étant pas en plus pas très écolo, tu pourrais plutôt investir dans un torrefacteur du genre i-roast et commander ton café vert  ;)  
 

n°15209834
benf19
Posté le 16-06-2008 à 21:09:46  profilanswer
 

Merci pour tes conseils.
 
Mais me lancer dans la torrefaction ne me tente pas. En raison du budget et du temps à passer a apprendre la torrefaction et à torrréfier.
 
L'interet des dosettes même si ce n'est pas ma motivation première réside aussi dans leur simplicité d'utilisation.
 
Sinon j'abandonne l'idée d'une mokabista. Un professionnel qui la vend me la déconseille car sa chambre d'infusion est en plastique et la dosette "s'élève" parfois ce qui fait rater l'expresso.  
 
Il me conseil plutôt une Briel Artemis ou Versatile DUE.  
 
Qu'en pensez vous?  
 
Merci.  
 

n°15209875
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-06-2008 à 21:12:50  profilanswer
 

IL existe un bon topic que le café ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Faut juste se méfier des "intégristes"(c'est pas méchant) du café qui ne jurent que par des machines à 1000€, qui rodent sur ce topic et ont vite fais de t'entrainer dans la spirale de l'enfer qu'est la quête du café ultime  ;)  

n°16537867
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-10-2008 à 16:22:28  profilanswer
 

Pour ajouter un retour sur la Mokabista (même si depuis le temps tu as probablement déjà choisi autre chose) : on en a une au boulot, elle fonctionne correctement pour les cafés en dosettes souples. Il n'y a pas le goût de plastique dont se plaignent les gens sur Ciao ( http://www.ciao.fr/Kenwood_ESP_100 [...] is_1052579 ), par contre c'est vrai que ça fait très plastoc comme construction.
 
Ceci dit en 6 mois il y a déjà :
 
- la buse vapeur qui ne fonctionne plus (alors qu'elle n'a pas été tellement utilisée)
- le support à dosette ESE qui fonctionne très mal (il faut passer le café 2 ou 3 fois pour sortir une dose suffisante)
- le support pour dosettes doubles qui est tout aussi inefficace (il a bien fonctionné au début mais maintenant il est inutilisable)
 
Bref cette machine n'est pas vraiment une réussite, surtout au prix auquel elle a été lancée (plus de 100 €, il me semble, celle qu'on a avait été récupérée en déstockage à 60 €). Je l'ai aperçue l'autre jour en promotion à 30 € (chez Darty, en plus), ce qui me parait plus proche de sa valeur réelle :o


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°16858451
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-11-2008 à 00:12:20  profilanswer
 

[:haha]


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°16859468
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-11-2008 à 09:18:36  profilanswer
 


Merci pour ton utile contribution [:haha petrus]


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°16892054
Crakinette​15
Posté le 03-12-2008 à 20:59:49  profilanswer
 

Salut, je déconseillle vivement  à tout le monde la Kenwood Mokabista
Nous en avons fait l'aquisition hier et nous nous la sommes fait rembourser aujourd'hui meme.
En effet en ce qui concerne les expressos le gout est très amère voir meme mauvais. Et encore quand le café voulait bien couler. Les dosettes se déchiraient meme parfois. De plus la machine est très bruyante et difficile d'utilisation. Toute la maison est au courant que vous vous préparez votre café le matin.
En ce qui concerne les autres dosettes qui s'utilise avec les 2 autres filtre ( le gris et le rouge), les dosettes ne se déchiraient pas mais le gout n'était pas terrible non plus.
Le réservoir d'eau chauffe ce qui donne une odeur désagréable de plastique
Niveau qualité/ prix c'est : 0
Amatrice de bon café , j'ai été très décu.
 
Nous avons racheter une autre machine la Dolce Gusto et la miracle!
Très facile d'utilisation, très jolie design , les expressos et les capuccinos sont vraiment très bons. Le chocolat n'est pas mal non plus mais ne vaut pas le chocolat maison. Le réservoir d'eau d'environ 1,5 l est très pratique. La machine est aussi très silencieuse. Le seul inconvénient est le prix des capsules à 4euros les 16.
Mais on les trouve partout dans le commerce.  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 20:59:49  profilanswer
 

n°16892143
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-12-2008 à 21:16:04  profilanswer
 

Et aussi le gout.


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Quelle machine ESE? Avis sur Kenwood Mokabista?

 

Sujets relatifs
La vie de david gale besoin d avisFaux avis de consommateurs, filtrage, vous en avez pas marre ?
Votre avis sur ma musique !avis sur achat de montre citizen
AVIS DE PASSAGE DU FACTEUR ! Question.????[avis achat] Suzuki Swift 4x4 2006
Cognac - Avis sur la cognathequeMachine à laver bloquée
avis sur la RG1570[Electronique] Help sur remplacement d'un condensateur ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle machine ESE? Avis sur Kenwood Mokabista?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR