Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

Macarons impeccables, mais tout humides le lendemain ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°62383788
boo2
Posté le 16-03-2021 à 09:34:50  profilanswer

Bonjour à tous

Ma copine et moi, nous sommes lancé dans la réalisation de macarons.
Tout s'est plutôt bien passé, et à la fin de la première étape, nous avions de belle coque, parfaitement formées, avec une belle collerette.

Madame a suivi la recette, qui proposait de garnir les macarons avec un Curd à la fraise.

une fois le curd réalisé, je garnis, et peu de temps aprés, on termine, macarons dans une boite ouverte, et au frigo.

Le lendemain, grosse décéption : les macarons ont pas mal pris l'humidité, sont plus mou et visuellement ont moins d'allure.

J'ai plusieurs pistes, mais aucune certitude :  

- le curd, pas trop adapté au macaron + frigo ?
- mise au frigo trop rapidement aprés la cuisson et le garnissage ?
- frigo trop froid ? ( pourtant, on a jamais rencontré de soucis particulier )
- une garniture trop généreuse ?

Si vous avez des idées, je suis preneur :d

Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 09:34:50  profilanswer

n°62433788
roger21
Posté le 21-03-2021 à 11:01:19  profilanswer

le topic pâtisserie a probablement des avis https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5725_1.htm

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°62507133
yakitori
Posté le 29-03-2021 à 13:22:30  profilanswer

essaye de les mettre dans une boîte en métal  

n°62510082
kosh31
Posté le 29-03-2021 à 18:37:00  profilanswer

Le problème vient du fait que la boite n'est pas fermée.
Les macarons doivent être conservés de préférence à la verticale dans une boite qui doit être fermée hermétiquement, sinon le macaron absorbe l'humidité du frigo.

n°62515626
boo2
Posté le 30-03-2021 à 10:33:41  profilanswer

merci, je vais aller faire un tour sur le topic

en tout cas c'est noté pour la boite, sur la recette ils disaient de laisser ouvert, ca me semblait être une mauvaise idée de base ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

Sujets relatifs
Lendemain d'une vraie apocalypse: que faites-vous?Lendemain de cuite; quoi manger ?
Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\Alcool (lendemain et après) (consommer ? Modérement / Pas du tout ?)
à l'aide : diner 2/3 macarons michelin ??(lendemain de fêtes) que faire des restes ?
Emploi/Travail 2007-2012. Le chômage s'envolele lendemain ca a ete regle
les gens qui décident de changer de vie du jour au lendemain...pillule du lendemain, efficacité?
Plus de sujets relatifs à : Macarons impeccables, mais tout humides le lendemain ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR