Pas de témoignage? à moi alors. J'habite l'ile de la Réunion, à l'age de 17 ans et demi j'avais envie de découvrir le monde (on va aussi rajouter la "pression familiale", mes résultats scolaires désastreux etc).Du jour au lendemain je m'achète un aller simple Réunion/paris.Je me prépare un gros sac a dos avec l'essentiel (vetements, brosses à dents) et une semaine plus tard je suis dans l'avion pour Paris, j'ai pris soin de laisser un court mot à la famille disant juste :"je m'en vais, à un de ces jours".Bref la méga fugue à 13000km avec 3000 francs d'économie.J'ai parcouru l'europe pendant 4 mois (france métroplitaine, italie, danemark, allemagne, pays bas).Bien entendu mes économies n'ont pas perduré et je me suis vite retrouvé à faire la manche dans le RER et de la distribution de prospectus (et ca rapporte).J'aimerais bien m'étaler sur ces 4 mois de fugues mais il y aurait tant à dire.Je cherchais l'aventure, je l'ai trouvé. Finalement c'est mon oncle qui m'a retrouvé Gare de l'est en train de vendre des journaux.
Je pense que cette expérience m'a rendu plus adulte, hormis le fait que la famille en ai terriblement souffert.