Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Expresso Krups XP7220 ou Saeco Incanto Rondo argsbs ???

n°10144434
Cassiope90
Posté le 13-12-2006 à 11:54:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouep Zazou,

Ayant la même et utilisant encore le Illy d'origine, que conseilles tu comme grains?
Es-tu également en mouture "normale" ?
Bye.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 11:54:25  profilanswer

n°10145112
nanar59
Posté le 13-12-2006 à 14:04:12  profilanswer

Bonjour moi suite a casse broyeur j'ai eu la serie D a ce jour 498 cafes pas de probleme sauf q'elle me demande souvent de vider le recipient alors qu'il est vide,j'achette mon cafe en belgique chez un torrefacteur en grain pour cinq kilo le prix 31,25 euros comme j'aime le cafe tres fort celui la est merveilleux toute les personnes me le disent voila ,a bientot.

n°10147578
Cassiope90
Posté le 13-12-2006 à 19:35:17  profilanswer

Fait péter le lien Nanar ;) .

n°10150668
mideda77
Posté le 14-12-2006 à 08:44:10  profilanswer

Merci à vous tous pour vos réponses, je crois que cette série s'annonce bien meilleure  :love:  

Zazou, moi aussi je me suis inscrit pour avoir vos opinions  ;)  

Cassiope, il est où ton magasin ? Ca pourrait nous intéresser...
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de boutique physique avec des prix aussi abordable ! (surtout 2ans garantie)

Pour le grain (mais ne dérivons pas trop sur un autre débat) Illy est sans doute le meilleur mais aussi le + cher...

n°10150750
zazou57
Posté le 14-12-2006 à 09:18:32  profilanswer

Bonjour,
j'utilise encore du Illy, qui est excellent mais un peu cher, en mouture fine, mais le magasin en Belgique de Cassiope m'intéresse, pourrais-tu nous donner l'adresse. Merci

n°10151454
Cassiope90
Posté le 14-12-2006 à 11:20:02  profilanswer

Oula, qui a parlait de Belgique ?

Le miens se situe à Valentigney (25), juste à côté de Montbéliard.
Voici le liens: http://www.vamda.fr/index.php .
Ciao...

n°10151798
zazou57
Posté le 14-12-2006 à 11:59:39  profilanswer

:pt1cable: excuse moi c'était le magasin de café de nanar59 qui m'intéressait. Peux-tu nous donner l'adresse ou le lien....

n°10152662
nanar59
Posté le 14-12-2006 à 14:21:49  profilanswer

Bonjour voiçi l'adresse pour la belgique:http://www.cafes5clochers.be/accueil.html,voila .

n°10158264
neudorf
Posté le 15-12-2006 à 09:11:04  profilanswer

Et que vaut la Krups par rapport à la série des Saeco comme l'Odea et Talea ?  

Je ne m'interesse pas au café moulu, uniquement en grain et les capuchinos.

J'ai vu des commentaires plutot négatif sur la krups (mais c'est la plus compacte !), que valent les Saeco en terme de facilité, nettoyage, solidité et surtout capacité à faire rapidement du bon café ... ?

La moins chère est la saeco odea geo, qui a des infos sur cette machine ?

Merci pour vos réponses

n°10190642
mideda77
Posté le 19-12-2006 à 22:19:39  profilanswer

fparent et graphi, toujours pas de nouvelles sur votre retour SAV en série "D" ?  

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 22:19:39  profilanswer

n°10283492
UpSa-
Posté le 03-01-2007 à 11:38:14  profilanswer

Bonjour,
Pour info ma 7220 serie "D" vient de lacher après 2 mois d'utilisation quotidienne, broyeur apparemment HS selon le SAV (bloquée avec un bruit aigu en continu) :(

n°10283986
Cassiope90
Posté le 03-01-2007 à 12:46:46  profilanswer

Salut UpSa-,
Quelle série ta 7220 ?

n°10292605
UpSa-
Posté le 04-01-2007 à 11:50:29  profilanswer

serie D, celle qui normalement a été corrigée...

n°10292667
Cassiope90
Posté le 04-01-2007 à 11:55:46  profilanswer

Oh m**de, c'est celle que j'ai !
J'en suis qu'au 75 ème et pas le moindre soucis (touche du bois).
Lorsque tu réglais la finesse de mouture, tu le faisais bien lorsque le broyeur tournait, hein ?
Afin de prévenir, as-tu observé des signes avant la casse ?
Merci.

n°10321234
fparent
Posté le 08-01-2007 à 09:40:40  profilanswer

Alors voila modele D reçu et à ce jour pas de soucis particulier sauf la fonction vapeur qui me met systematiquement une erreur lorsque le temps ce termine !!!

Allé savoir pourquoi!!

n°10377606
neudorf
Posté le 14-01-2007 à 21:39:49  profilanswer

je viens d'acheter un expresso krups xp7200 et je n'arrive pas à obtenir de la mousse sur le café. J'essayé plusieurs réglages, mais rien à faire.  

Actuellement j'ai réglé la finesse de la mouture au maximum, la mousse est équivalente, bof.  

Comment faire pour avoir de la mousse ? J'ai eu l'occasion de boire dans la famille plusieurs expressos avec le système nespresso et le résultat était clairement supérieur (goût, mousse ...) à ce que j'ai actuellement, bref je suis déçu.  

J'utilise comme type de café un mélance maison de mon torréfacteur.

De plus je n'arrive pas à enchainer 2 cafés, j'ai beau appuyer comme indiquer dans la doc 2 fois rapidement, je n'arrive pas à lancer la génération de 2 cafés, comment faire ?

n°10380494
fparent
Posté le 15-01-2007 à 11:06:56  profilanswer

J'ai utilisé moi aussi du café d'un torrefacteur et il y avait peu de mousse.

As-tu utilisé le café livré avec ILLY moi j'ai de la mousse et je le trouve tres bon?

Sinon pas de problème pour un double café tu selectionne expresso et tu appuie 2 fois, il te marque 2X, c'est tout

n°10381319
neudorf
Posté le 15-01-2007 à 13:05:32  profilanswer

fparent a écrit :

J'ai utilisé moi aussi du café d'un torrefacteur et il y avait peu de mousse.

As-tu utilisé le café livré avec ILLY moi j'ai de la mousse et je le trouve tres bon?

Sinon pas de problème pour un double café tu selectionne expresso et tu appuie 2 fois, il te marque 2X, c'est tout

J'ai pas encore essayé le café Illy.
Par contre je n'arrive toujours pas à faire 2 cafés : j'appuie 2X (rapidement ou avec 1s d'écart) sur la touche de l'expresso (normal ou corsé) mais la diode sur le bouton de marche arrêt ne clignote pas, donc il ne me fait qu'un café.

n°10499315
sylpont
Posté le 28-01-2007 à 18:55:53  profilanswer

neudorf a écrit :

J'ai pas encore essayé le café Illy.
Par contre je n'arrive toujours pas à faire 2 cafés : j'appuie 2X (rapidement ou avec 1s d'écart) sur la touche de l'expresso (normal ou corsé) mais la diode sur le bouton de marche arrêt ne clignote pas, donc il ne me fait qu'un café.

Bonjour,

Je vous conseille vivement la nouvelle gamme Saeco (Odea ou Talea). Le site de Web Francais est bien fait et explique tout. Par rapport aux series incantos, la propreté (evacuation des eaux, entretien) et le design sont bien meilleurs avec une bonne qualite de Café. De plus il est possible de faire des magnifiques capuccinos.  

A aujourd hui j'ai une royal office de chez Saeco depuis un an qui marche toujours et que je vais offrir qui me permet toujours d'apprecier le café en grains J'achete dans les jours qui suivent une Talea Ring.

Je ne connais pas bien les modeles de Krups mais c bizarre de rencontrer tant de problemes il devrait la remplacer ou la rembourser si la garantie est bonne ou au moins fonctionner normalement.

n°10500544
graphi
Posté le 28-01-2007 à 21:24:46  profilanswer

mideda77 a écrit :

Alors ? fparent et graphi, des nouvelles sur la "D" ?
Y a t il des utilisateurs de série "D" qui ont rencontré les même galères de fuite ?

Si quelqu'un a des info sur la transformation de la bête... merci de nous faire un petit topo  :hello:

Bonjour à tous, j'ai bien reçu une autre machine qui semble être la même début décembre et aujourd'hui 2 mois après "erreur 01", marche plus, pas de café, j'avais jamais vu ça. Et hop j'ai ressortis ma bonne Moulinex de 10 ans.
Courage

n°10598547
zazou57
Posté le 08-02-2007 à 15:05:43  profilanswer

graphi a écrit :

Bonjour à tous, j'ai bien reçu une autre machine qui semble être la même début décembre et aujourd'hui 2 mois après "erreur 01", marche plus, pas de café, j'avais jamais vu ça. Et hop j'ai ressortis ma bonne Moulinex de 10 ans.
Courage

Bonjour,
Et voilà c'est arrivé, après 2 mois et demi de service et 550 cafés, le même message d'erreur "erreur 01" : impossible de moudre le café (série D).
Je l'ai déposé il y a 1 semaine chez un dépanneur agréé Krups qui me l'a échangé. Je viens d'en récupérer une toute nouvelle ce matin de la série E. Espèrons que cette série soit la dernière. A bientôt. :pt1cable:

n°10598569
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 08-02-2007 à 15:07:29  profilanswer

Saeco forever :love: ( j'aime trop ma Talea Giro )

Message édité par Cubensia le 08-02-2007 à 15:07:41
n°10617217
phylo51
A.S.I.C.S.
Posté le 10-02-2007 à 14:09:46  profilanswer

zazou57 a écrit :

Bonjour,
Et voilà c'est arrivé, après 2 mois et demi de service et 550 cafés, le même message d'erreur "erreur 01" : impossible de moudre le café (série D).
Je l'ai déposé il y a 1 semaine chez un dépanneur agréé Krups qui me l'a échangé. Je viens d'en récupérer une toute nouvelle ce matin de la série E. Espèrons que cette série soit la dernière. A bientôt. :pt1cable:

A quand la série X ou Y???

n°10617370
Cassiope90
Posté le 10-02-2007 à 14:35:17  profilanswer

Je comprends pas. La mienne tiens le coup et on dirait que c'est pas normal...
Peut-être parceque je ne touche plus au broyeur?

n°10624072
phylo51
A.S.I.C.S.
Posté le 11-02-2007 à 12:59:16  profilanswer

Cassiope90 a écrit :

Je comprends pas. La mienne tiens le coup et on dirait que c'est pas normal...
Peut-être parce que je ne touche plus au broyeur?

En même temps,avoir une cafetiére à ce prix là et ne même pas pouvoir en profiter comme on le voudrait,c'est regrettable.S'il faut faire attention à toutes les manipulations sous peine de voir la machine tomber en rade...merci Krups!

n°10626887
Cassiope90
Posté le 11-02-2007 à 17:06:48  profilanswer

Le truc c'est qu'il ne faut pas effectuer de réglages à l'arrêt !!!
Comme précisé sur le mode d'emploi.

n°10642332
mideda77
Posté le 13-02-2007 à 09:58:28  profilanswer

Bien, j'ai craqué...  :pt1cable: je viens de prendre une nespresso Krups YY1056FD (Essenza auto) 150€ et j'espère ne pas rencontrer les mêmes déboires.
Je regrette que Krups n'est pas été foutu de mettre au point cette 7220 si prometteuse car en plus, je me retrouve enchaîné à Nespresso pour les capsules... mais la qualité est bien au rendez-vous !
Bon courage à ceux qui sont partis dans cette aventure ...

n°10804201
william95
Avançons à reculons
Posté le 02-03-2007 à 16:45:09  profilanswer

bon.... mon envie de 7220 viens de passer subitement....

---------------
MY FEEDBACK HERE
n°10824441
gege71
Posté le 05-03-2007 à 10:41:36  profilanswer

bonjour,
je ne sais plus quoi penser... Suite à une comparaison sur Que Choisir n° de décembre 2006, j'étais prête à investir dans une Krups Espresseria XP 7220 FR, qui ressortait gagnante de sa catégorie contre la Saeco incanto rondo plus SBSRS et la Delonghi magnifica EAM 4300. Mais après vous avoir tous lus, et compte tenu de l'importance de l'investissement, je ne sais plus quoi faire. Existe-t-il quelqu'un qui soit content d'une de ces trois machines ?

n°10824693
lone
Posté le 05-03-2007 à 11:16:56  profilanswer

De nombreux correctifs ont été apportés par le fabriquant.
Par exemple le tiroir récolte goutte a été totalement repensé et ne casse plus.

n°10825267
Cassiope90
Posté le 05-03-2007 à 12:24:03  profilanswer

Bah voui, moi.

J'en suis à 280 café avec ma 7220 en presque 4 mois et toujours pas rencontré le moindre soucis !

Pour vu que çà dure...

n°10832733
phylo51
A.S.I.C.S.
Posté le 06-03-2007 à 08:33:31  profilanswer

gege71 a écrit :

bonjour,
je ne sais plus quoi penser... Suite à une comparaison sur Que Choisir n° de décembre 2006, j'étais prête à investir dans une Krups Espresseria XP 7220 FR, qui ressortait gagnante de sa catégorie contre la Saeco incanto rondo plus SBSRS et la Delonghi magnifica EAM 4300. Mais après vous avoir tous lus, et compte tenu de l'importance de l'investissement, je ne sais plus quoi faire. Existe-t-il quelqu'un qui soit content d'une de ces trois machines ?

Bonjour,
Je possède une Saeco incanto depuis 2 mois maintenant et je n'ai pas rencontré de problème pour l'instant sachant que j'ai déjà préparé plus de 200 cafés.L'entretien hebdomadaire consiste à rincer le groupe sous l'eau,à programmer le cycle automatique nettoyage et à proceder au nettoyage des buses et du reservoir d'eau.En terme de qualité de fabrication,je n'ai pas de repproche particulier à émettre.J'aimerais bien savoir sur quels points portait le comparatif de Que Choisir que tu évoques.

n°10923099
cricrialex
Posté le 15-03-2007 à 20:17:08  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acheter la Krups 7220 et j'en suis très contente. Elle est très simple d'utilisation et très pratique.
J'ai juste une petite question, comment faites-vous pour faire un cappuccino ? J'ai mis un peu de lait dans une tasse et mis la buse à vapeur mais ça ne mousse pas; le lait est seulement très chaud. Je pense que je ne dois pas faire ça correctement. Pouvez-vous me donner un peu plus de précisions ? Avez-vous déjà essayé ?

Merci

n°10976546
Gregoun
Posté le 21-03-2007 à 23:02:40  profilanswer

Pour 40€ krups vend un pot à lait en inox qui s'adapte sur la buse vapeur.
il permet de faire une mousse de lait.
je l'ai eu avec ma Krups XP 7240 (idem xp 7220 avac facade en inox)

n°11588847
bruno braz​il
Posté le 21-05-2007 à 16:38:41  profilanswer

Salut à tous !

Ben, alors pour tout dire, je me suis aussi posé la question, entre la Krups et une Saeco odea Giro +...

au début, je penchais vers la krups, car j'ai depuis 7 ans une machine expresso, qui m'a toujours donné pleine satisfaction (à condition de mettre le bon café et la bonne eau !). Mais suite à pas mal de recherches, j'ai vu que les Krups avaient un vrai pb. de fiablilité, alors j'ai foncé sur Saeco. Ceci dit, elle est arrivée avec un défaut, retour SAV illico... Maintenant, tout est rentré dans l'ordre, et je peux dire que niveau café, je l'ai comparé avec celui d'un ami qui a la Krups, y'a pas photo, je donne la Saeco largement gagnante... Et selon mon torrefacteur, j'ai fait le bon choix : lui aussi a choisi de ne vendre que de la Saeco ! Et au SAV, hyper rapide, reparé en 3 jours...

A la maison, le résultat est que même ma femme qui n'en buvait quasiment jamais, prend aujourd'hui 3 ou 4 expressos/jour... je vous dis pas comment elle est enervée... ;)  

BB

PS. : carton rouge pour les supermarchés : il n'y a quasiment aucun choix en café en grains !! Soit c'est du "pseudo-luxe" à 3,50 les 250g, soit c'est le gros café m*rdique en sac de 1 kilo... Donc, je suis retourné chez mon torrefacteur...

n°11644878
BobVan
Posté le 27-05-2007 à 00:00:43  profilanswer

Lspeedfire a écrit :

Bonjour grand amateur de cafe je compte investir dans une machine expresso. Je suis tenté par l'un des deux modèles mais je ne connais pas trop leurs différences et surtout laquelle choisir.

Quelqu'un à u avis sur ce modèle.

Merci :p

Bonjour,
Nous avons une Krups xp 7220 depuis le mois mai de l'année passée. Elle est déjà tombée en panne 4 fois. Je vais demander de me faire rembourser.
Il suffit de taper sur Google" Krups 7220" "panne" ou "problème" et je crois que vous n'hésiterez plus.  Krups a complètement raté sa machine. elle se bloque, elle coule, elle annonce des erreur, etc. Nous pensons acheter une Saeco Talea. J'espère que l'on aura plus de chance.

n°11667452
Baudot
Posté le 29-05-2007 à 12:56:47  profilanswer

bruno brazil a écrit :

Salut à tous !

Ben, alors pour tout dire, je me suis aussi posé la question, entre la Krups et une Saeco odea Giro +...

au début, je penchais vers la krups, car j'ai depuis 7 ans une machine expresso, qui m'a toujours donné pleine satisfaction (à condition de mettre le bon café et la bonne eau !). Mais suite à pas mal de recherches, j'ai vu que les Krups avaient un vrai pb. de fiablilité, alors j'ai foncé sur Saeco. Ceci dit, elle est arrivée avec un défaut, retour SAV illico... Maintenant, tout est rentré dans l'ordre, et je peux dire que niveau café, je l'ai comparé avec celui d'un ami qui a la Krups, y'a pas photo, je donne la Saeco largement gagnante... Et selon mon torrefacteur, j'ai fait le bon choix : lui aussi a choisi de ne vendre que de la Saeco ! Et au SAV, hyper rapide, reparé en 3 jours...

A la maison, le résultat est que même ma femme qui n'en buvait quasiment jamais, prend aujourd'hui 3 ou 4 expressos/jour... je vous dis pas comment elle est enervée... ;)  

BB

PS. : carton rouge pour les supermarchés : il n'y a quasiment aucun choix en café en grains !! Soit c'est du "pseudo-luxe" à 3,50 les 250g, soit c'est le gros café m*rdique en sac de 1 kilo... Donc, je suis retourné chez mon torrefacteur...

Pour toi, le gout est-il meilleur qu'avec une Nespresso ?

n°11722084
nikos73
Posté le 04-06-2007 à 15:20:45  profilanswer

bruno brazil a écrit :

Salut à tous !

BB

Bonjour a tous,

Je me suis inscrit sur ce forum pour vous glisser mon avis sur ces machines du diable que sont les expresso.
Je viens d'investir dans une SAECO Odea Giro , c'est une pure merveille a cafe.
Comme les cafés de bar la mousse est épaisse est le gout a la hauteur de mes esperance.
Par contre attention a la qualité du cafe employé : Oubliez les marques J.Vab...,Carte N...,ou autres et surtout attention aux achats chez les torrefacteurs du quartier qui ne vous garantissent pas que le café vendu soit epiérré (!), terme technique mais tellement parlant.
Si tel n'est pas le cas il y a de fortes chances que votre broyeur integré soit lui même désintegré.
Juste une précision dont j'aurai besoin, ma Saeco "Crache" violemment, tel le lama du capitaine Haddock, lorsque les premiere goutte du café sont sur le point de s'ecouler, resultat je risque d'avoir a repeindre ma cuisine prochainement.
Si quelqu'un a une idée pour remedier a cet inconvenient, je prend.
Merci

n°11772458
Cassiope90
Posté le 09-06-2007 à 19:21:44  profilanswer

Bah çà y est...

Aprés 6 mois de bons et loyaux services, ma XP7220 série "D" vient d'être victime de sa première panne. :(
Comme tous: café qui sort dans le bol récupérateur de marc ainsi que sous la machine.
Direction SAV cet aprés-midi pour, normalement, jusqu'à mercredi prochain...
:x

n°11810042
UpSa-
Posté le 13-06-2007 à 15:52:07  profilanswer

Cassiope90 a écrit :

Bah çà y est...

Aprés 6 mois de bons et loyaux services, ma XP7220 série "D" vient d'être victime de sa première panne. :(
Comme tous: café qui sort dans le bol récupérateur de marc ainsi que sous la machine.
Direction SAV cet aprés-midi pour, normalement, jusqu'à mercredi prochain...
:x

Oui nous avons eu la même panne en janvier. Depuis nous avons une serie E qui fonctionne correctement.

Ce matin suprise devant ma porte, un coli de chez Krups contenant le kit boite café illy + un joli toaster Krups noir inox FEM2 offerts avec une lettre d'excuses pour les désagréments des 2 pannes que nous avons eu. Un beau geste commercial de la part de Krups !

n°11817222
Cassiope90
Posté le 14-06-2007 à 09:36:22  profilanswer

Retour SAV hier.

Le gars n'a rien remarqué de cassé mais juste de la "tuyauterie" bouchée.
Elle remarche comme au premier jour et, j'espère, pour longtemps !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche cafetière Expresso dosette/mouluVoilà un truc pour faire un expresso cremeux
cafetiere combiné krups f88843Magimix Expresso 11214 ou 11215 vos impressions
magimix ou krupsexpresso magimix
Expresso Francis Francis et dosettes ESEQuelle machine EXPRESSO acheter ?
expresso KITCHENAIDAide pour Krups expresso vivo
Plus de sujets relatifs à : Expresso Krups XP7220 ou Saeco Incanto Rondo argsbs ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)