Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Expresso Krups XP7220 ou Saeco Incanto Rondo argsbs ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Expresso Krups XP7220 ou Saeco Incanto Rondo argsbs ???

n°7589704
Lspeedfire
Posté le 05-02-2006 à 09:54:27  profilanswer
 

Bonjour grand amateur de cafe je compte investir dans une machine expresso. Je suis tenté par l'un des deux modèles mais je ne connais pas trop leurs différences et surtout laquelle choisir.
 
Quelqu'un à u avis sur ce modèle.
 
Merci :p

Message cité 2 fois
Message édité par Fred999 le 07-02-2006 à 10:43:52
mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 09:54:27  profilanswer
 

n°7589711
klemo
take a deep breath
Posté le 05-02-2006 à 09:59:09  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0800-1.htm
 
ya peut etre quelquechose la dedans ;)

n°7593306
mick31
Zitoire, suppôt de Satan ...
Posté le 05-02-2006 à 20:29:59  profilanswer
 

Pour essayer de t'eclairer, je vais recevoir dans trés peu de temps la Krups XP 7200, petite soeur quasi identique à la 7220, afficheur mis à part .
 
Je pourrai te donner un avis prochainement, personnellement, je suis assez attaché à krups .

n°7601112
Tibetain
Posté le 06-02-2006 à 20:50:40  profilanswer
 

J'hésite également entre ces deux machines la Krups me semble plus intéréssante pour différentes raisons :présence d'un chauffe tasse, choix de la température, programme automatique de rinçage et détartrage, afficheur lcd...

n°7604437
mick31
Zitoire, suppôt de Satan ...
Posté le 07-02-2006 à 10:30:21  profilanswer
 

Tibetain a écrit :

J'hésite également entre ces deux machines la Krups me semble plus intéréssante pour différentes raisons :présence d'un chauffe tasse, choix de la température, programme automatique de rinçage et détartrage, afficheur lcd...


 
Euh, il n'y a pas de chauffe tasse sur ces modeles là ( enfin quelle utilité, suffit de mettre de l'eau chaude dans les tasses pour les maintenir en T° ) .

n°7604525
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-02-2006 à 10:44:09  profilanswer
 

Les capitales dans le titre... (Re)lis la charte stp.

n°7609207
guy845
Posté le 07-02-2006 à 18:36:20  profilanswer
 

Lspeedfire a écrit :

Bonjour grand amateur de cafe je compte investir dans une machine expresso. Je suis tenté par l'un des deux modèles mais je ne connais pas trop leurs différences et surtout laquelle choisir.
 
Quelqu'un à u avis sur ce modèle.
 
Merci :p


 
Bonsoir,  
 
Il y a quelques semaines, mon choix s'était aussi porté sur une Saeco Incanto Rondo SBS.
Malgré le super prix que je pouvais avoir sur cette machine, j'ai rapidement abandonné cette idée car en lisant le  
mode d'emploi, je me suis aperçu que cette Saeco Incanto SBS ne faisait JAMAIS de rinçage eau chaude dans  
ses buses d'écoulement de café.
Ce modèle d'Incanto est d'entrée de gamme et cela peut expliquer cette omission car tous les autres modèles supérieur de la série Incanto
font un rinçage des buses à l'arrêt de la machine ou dès sa mise en fonction.
 
Le fait de savoir que de l'eau mélangée à du café peut rester des heures à croupir dans les buses à café est pour moi complètement
rédhibitoire et j'ai donc porté mon choix sur une Delonghi Magnifica.
 
A plus,
Guy


Message édité par guy845 le 08-02-2006 à 08:33:22
n°7611881
Tibetain
Posté le 07-02-2006 à 23:06:08  profilanswer
 

Le chauffe tasses existe bien sur la Krups source: www.krups.fr

n°7613102
guy845
Posté le 08-02-2006 à 08:44:47  profilanswer
 

Tibetain a écrit :

Le chauffe tasses existe bien sur la Krups source: www.krups.fr


 
Bonjour,
 
Non, il faut bien lire ce qui est écrit :
 
La Krups possède un REPOSE-tasse qui est mentionné dans le descriptif et qui fait aussi office de trappe d'entretien.
Il n'y a pas de résistance chauffante en dessous.
De plus, il n'est jamais fait mention dans le manuel d'un quelconque chauffe-tasse.
En cas de café pas assez chaud, le mode d'emploi conseille d'ailleurs de réchauffer les tasses avec de l'eau chaude.
 
A plus,
Guy

n°7614280
mick31
Zitoire, suppôt de Satan ...
Posté le 08-02-2006 à 12:31:05  profilanswer
 

guy845 a écrit :

Bonjour,
 
Non, il faut bien lire ce qui est écrit :
 
La Krups possède un REPOSE-tasse qui est mentionné dans le descriptif et qui fait aussi office de trappe d'entretien.
Il n'y a pas de résistance chauffante en dessous.
De plus, il n'est jamais fait mention dans le manuel d'un quelconque chauffe-tasse.
En cas de café pas assez chaud, le mode d'emploi conseille d'ailleurs de réchauffer les tasses avec de l'eau chaude.
 
A plus,
Guy


 
Merci Guy, je sais bien ce que je lis, ainsi que la notice le mentionne ; une trappe d'entretien, sans chauffe tasse avec resistance, à moins que le dégagement de chaleur de la machine soit considéré comme chauffe tasse !!
 

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 12:31:05  profilanswer
 

n°7618034
lpflpf
Posté le 08-02-2006 à 19:13:44  profilanswer
 

Ayant la Krups orchestro, si vous avez une buse vapeur/eau chaude, ça fait office de chauffe tasse.
Et il est vraie, que boire un café dans une tasse chauffé est un plus non négligeable quand on veut apprécier son café de la première à la dernière gorgées.

n°7618166
guy845
Posté le 08-02-2006 à 19:33:47  profilanswer
 

mick31 a écrit :

Merci Guy, je sais bien ce que je lis, ainsi que la notice le mentionne ; une trappe d'entretien, sans chauffe tasse avec resistance, à moins que le dégagement de chaleur de la machine soit considéré comme chauffe tasse !!


 
Bonsoir à toi,
 
Mon message s'adressait à Tibetain.
 
Le dégagement de chaleur sur ces machines ne suffit pas à en faire un chauffe-tasse : il faut une résistance.
Sur ma Delonghi, par exemple, au bout de quelques minutes, le chauffe-tasse est vraiment très chaud.
Mais un peu d'eau bien chaude suffit en général et un chauffe-tasse consomme du courant...
 
A plus,
Guy

n°7620735
mick31
Zitoire, suppôt de Satan ...
Posté le 08-02-2006 à 23:53:37  profilanswer
 

guy845 a écrit :

Bonsoir à toi,
 
Mon message s'adressait à Tibetain.
 
Le dégagement de chaleur sur ces machines ne suffit pas à en faire un chauffe-tasse : il faut une résistance.
Sur ma Delonghi, par exemple, au bout de quelques minutes, le chauffe-tasse est vraiment très chaud.
Mais un peu d'eau bien chaude suffit en général et un chauffe-tasse consomme du courant...
 
A plus,
Guy


 
Justement guy, j'avais compris, mais je te remerciais d'aquiescer mon post .  :)  
 
 

n°7622786
Tibetain
Posté le 09-02-2006 à 11:04:34  profilanswer
 

Désolé les amis après lecture du mode d'emploi il s'avère bien qu'il s'agit d'un repose tasses comme vous le mentionnez.Au fait quelqu'un a t il déja testé cette machine ?

n°7623473
mick31
Zitoire, suppôt de Satan ...
Posté le 09-02-2006 à 12:28:21  profilanswer
 

Tibetain a écrit :

Désolé les amis après lecture du mode d'emploi il s'avère bien qu'il s'agit d'un repose tasses comme vous le mentionnez.Au fait quelqu'un a t il déja testé cette machine ?


 
 
Pas grave ! Oui, j'attends ma machine depuis plusieurs semaines, je donnerai mes impressions, mais personne ne l'a encore testée d'aprés mes recherches ... Dommage, j'aurai voulu avoir un essai, je l'ai juste testée à Paris avec une vendeuse démonstratrice, d'où mon achat ( impulsif ! )

n°7623832
guy845
Posté le 09-02-2006 à 13:29:30  profilanswer
 

mick31 a écrit :

Pas grave ! Oui, j'attends ma machine depuis plusieurs semaines, je donnerai mes impressions, mais personne ne l'a encore testée d'aprés mes recherches ... Dommage, j'aurai voulu avoir un essai, je l'ai juste testée à Paris avec une vendeuse démonstratrice, d'où mon achat ( impulsif ! )


 
Bonjour,
 
Au moment de ma quête sur l'achat d'une machine à café (Krups, Delonghi, Saeco), j'avais trouvé des tests d'utilisateurs sur quelques sites (allemands surtout).
 
A plus,
Guy

n°7624230
mick31
Zitoire, suppôt de Satan ...
Posté le 09-02-2006 à 14:23:58  profilanswer
 

guy845 a écrit :

Bonjour,
 
Au moment de ma quête sur l'achat d'une machine à café (Krups, Delonghi, Saeco), j'avais trouvé des tests d'utilisateurs sur quelques sites (allemands surtout).
 
A plus,
Guy


 
Ahh si tu as des tests, cela m'interesse, ma mère étant prof d'Allemand, j'aurai de quoi traduire facilement .

n°7625847
guy845
Posté le 09-02-2006 à 17:47:15  profilanswer
 

mick31 a écrit :

Ahh si tu as des tests, cela m'interesse, ma mère étant prof d'Allemand, j'aurai de quoi traduire facilement .


 
Hélas non, je n'ai pas de tests.
J'avais vu des avis d'utilisateurs en faisant des recheches sur Google avec "Kaffeemaschine"
 
A plus,
Guy

n°7651593
Lspeedfire
Posté le 13-02-2006 à 13:16:15  profilanswer
 

J'attends avec impatience ton avis sur la krups KRUPS XP7220  car j'hesites toujours entre les deux  
KRUPS XP7220 ou SAECO INCANTO RONDO ARGSBS ??  
 
Laurent

n°7654293
mick31
Zitoire, suppôt de Satan ...
Posté le 13-02-2006 à 18:11:37  profilanswer
 

Reçue !!
 
Aprés plusieurs semaines d'attente, voila enfin la bete !!
 
http://img322.imageshack.us/img322/4778/dscf04441py.jpg
 
http://img359.imageshack.us/img359/5869/dscf04457rh.jpg
 
 
Premieres impréssions :
 
- Trés simple, suffit de lire la notice pendant qq secondes pour avoir compris les 3/4 de l'utilisation .
 
- Nettoyage rapide ( conseillé pour la premiere fois, j'ai fais 2 cycles de nettoyage rapide, à l'eau chaude ) .
 
- Faire des essais pour la mouture, premier essai avec reglage au plus fin --> pas bon, café clair , second essai avec broyeur plus rempli ( logique, à la premiere utilisation, il n'y a pas de grains dedans ) --> résultat impeccable, café avec belle mousse et du corps ( Arabica St Domingue utilisé ) .
 
- Le marc se vide trés bien,c'est simplissime tout comme les divers reglages ; en premier la dureté de l'eau ( reglée avec mon eau habituelle ), en deux, la T° de café ( attention, ça sort trés chaud, les 92 °C ne sont pas une légende ), j'ai reglé un poil moins chaud que l'origine, et en dernier la tempo de coupure auto ( mis sur 4 heures pour etre tranquille ) .
 
Je ferai des photos des résultats de café un peu plus tard, mais je trouve idéal le reglage par molette ( ou écran, suivant versions ) pour le remplissage de tasse, on regle ça trés précisemenent, moi qui utilise plusieurs types de tasses ( expresso, café, mugs etc ...) .
 
Achat content pour ma part, je verrai à l'usage, mais cela me semble bien fini et construit ( ttes mes Krups l'ont été avant, je n'ai jamais eu de déconvenues ) .

n°7662775
Tibetain
Posté le 14-02-2006 à 18:23:28  profilanswer
 

Superbe achat vous me faites encore plus envie...Comment trouvez vous la force du café car j'aime bien les cafés italiens style ristretto et j'aimerais savoir si l"on peut s"en approcher . Merci

n°7663230
mick31
Zitoire, suppôt de Satan ...
Posté le 14-02-2006 à 19:17:21  profilanswer
 

Tibetain a écrit :

Superbe achat vous me faites encore plus envie...Comment trouvez vous la force du café car j'aime bien les cafés italiens style ristretto et j'aimerais savoir si l"on peut s"en approcher . Merci


 
Alors, sincerement, si tu recherches des cafés forts, style ristretto, il vaut mieux t'orienter vers une bonne machine manuelle, avec un broyeur à coté, à environ 400 euros tu as la Gaggia paros , ou alors une simple krups comme la mienne ( expresso vivo 880 ) et un broyeur krups GVX2 ( amélioré par mes soins pour faire des moutures adaptées expresso ) .
 
La machine auto donne un bon café, riche en mousse, mais moins fort que l'expresso parfait réalisé avec machine + broyeur ( dur à faire le parfait, car pas mal de parametres à maitriser, mais résultat optimal ) . Je suis en train de tester 3 types de grains actuellement, afin de savoir les meilleurs résultats ( arabica st domingue, brésil grand cru, colombie classique du torréfacteur ) . J'ai remedié à cette difference de force en me faisant des doubles expressos ( double tasse en théorie ) dans une seule tasse, en mettant la quantité quasi minimale réglable ( 20/25 ml, à la graduation de la machine ) .
 
Sinon avec une auto, essaye un mélange italien plus proches des ristrettos, avec un peu de robusta, ce qui te donnera le gout plus fort des cafés italiens . Dans mon cas, je suis trés content de cette machine ( depuis hier ), et je garde toujours l'ancienne ( perco classique ) et broyeur pour le soir chez mon amie ( pour ne pas perdre la main dans l'expresso ! ).

n°7663725
Tibetain
Posté le 14-02-2006 à 20:18:34  profilanswer
 

Je suis d'accord une machine manuelle plus un broyeur à grain est la meilleure solution mais pour avoir un bon café il faut etre patient et faire pas mal d'essais ce qui ne m'intéresse pas. Votre idée de faire un double expresso me conviendrait plutôt bien. J'attends vos retours d'expérience avec la Krups. Merci

n°7663947
mick31
Zitoire, suppôt de Satan ...
Posté le 14-02-2006 à 20:45:47  profilanswer
 

Tibetain a écrit :

Je suis d'accord une machine manuelle plus un broyeur à grain est la meilleure solution mais pour avoir un bon café il faut etre patient et faire pas mal d'essais ce qui ne m'intéresse pas. Votre idée de faire un double expresso me conviendrait plutôt bien. J'attends vos retours d'expérience avec la Krups. Merci


 
Ok, je t'accorde qu'il faut etre patient et regulier pour arriver à des résultats optimums, mais l'auto reste un trés bon choix, j'ai testé le St Domingue cette aprés midi en double expresso, comme expliqué, mouture reglée sur le plus fin, et le résultat m'a plu ( quantité presque au mini pour avoir un vrai double expresso ), et aprés il faut que tu te choisisses justement un café qui soit proche de tes gouts ( plus ou moins de robusta pour donner le corps d'un café italien ), mais tu y arriveras sans pb avec un bon torrefacteur .

n°7696820
toddie
Posté le 18-02-2006 à 13:13:19  profilanswer
 

Bonjour Mick,
Merci pour tous tes conseils concernant la Krups XP que je souhaite prochainement acheter.
Le prix reste toutefois élevé ….  499 et 599 € (écran)  chez Darty
Je l’ai vu à 369 € chez « Maismoinscher » mais peut t-on avoir confiance ???
Où l’a tu acheté et à quel prix ?
Qualité/prix .. cela vaut l’investissement ?   avec quel marque de café  pour obtenir le petit noir savoureux de comptoir ?
 
Merci à toi  
 
Toddie

n°7697008
mick31
Zitoire, suppôt de Satan ...
Posté le 18-02-2006 à 13:43:16  profilanswer
 

toddie a écrit :

Bonjour Mick,
Merci pour tous tes conseils concernant la Krups XP que je souhaite prochainement acheter.
Le prix reste toutefois élevé ….  499 et 599 € (écran)  chez Darty
Je l’ai vu à 369 € chez « Maismoinscher » mais peut t-on avoir confiance ???
Où l’a tu acheté et à quel prix ?
Qualité/prix .. cela vaut l’investissement ?   avec quel marque de café  pour obtenir le petit noir savoureux de comptoir ?
 
Merci à toi  
 
Toddie


 
Salut, alors pour le prix, c'est vrai qu'il est elevé en théorie, je l'ai commandée chez monsieurdiscount.com, ce sont des gens serieux, pas comme multidiscount auparavant - à ce sujet j'ai enfin été remboursé de chez eux, un mois et demie aprés - et le prix était de 420 euros, frais de port colissimo compris .
 
Pour faire pas mal de café, c'est rentable, c'est surtout agréable d'avoir l'automatisme, et pour obtenir le noir de café, utiliser un café ayant une bonne dose de robusta ( un moka par exemple ), pour redonner l'amertume propre à ce type de café ( en ce moment j'utilise du colombie, 100 % arabica, c'est un délice, mais peu trop manquant de corsé et d'amertume pour ceux qui preferent le ristretto court ! ) . Deuxieme chose, mettre le curseur ( ou l'ecran ) à 20 Milli-litres, afin d'avoir un café court, et se faire un double expresso ( deux cafés court dans une tasse ) - c'est la meilleure solution pour retrouver l'expresso corsé que je buvais avec mon ancienne perco + broyeur à coté ( reglage de la mouture idéal ) .
 
Sinon, toujours aussi content, les cafés défilent à longeur de journée avec !

n°7697132
toddie
Posté le 18-02-2006 à 14:02:16  profilanswer
 

Merci Mick pour cette réponse de "pro" . Je reviendrai sans doute vers toi pour d'autres conseils en la matière
 
Toddie

n°7698254
toddie
Posté le 18-02-2006 à 16:25:30  profilanswer
 

et que pense tu du site "maismoinscher" ??   des prix canons !!  mais la livraison ??  tu as déjà essayé ?

n°7700565
Lspeedfire
Posté le 18-02-2006 à 21:21:32  profilanswer
 

Bonsoir c'est clair chez darty 599€ pour la krups 7220 et sur le net le moins cher que j'ai trouve avec livraison c'est 440€  :pt1cable:  
cela fait une grose difference sachant que c'est une garantie constructeur et non magasin. En cas de pb Krups prend tout en charge.  :)  
Quand j'ai dit la différence de prix a une vendeuse de Darty elle m'a proposé apres 5mn de discussion -10% ce qui reste tres loin du prix du net.
 
Laurent

n°7700622
Lspeedfire
Posté le 18-02-2006 à 21:25:29  profilanswer
 

Bonsoir j'ai trouve sur ce site la Krups 7220 encore moins cher par contre je en sais pas ce que vaut ce site.... :??:  
 
http://www.texinfo.fr/electromenag [...] tml?ref=13

n°7702270
toddie
Posté le 19-02-2006 à 00:10:49  profilanswer
 

Oui cela a l'air interessant mais ce site parait assez récent... et beaucoup de problèmes de délais de livraison et de restitution de règlement....  alors ...  

n°7746193
seb3735
Posté le 24-02-2006 à 08:24:37  profilanswer
 

Bonjour a tous,
je viens de recevoir ma machine : krups xp7220.
Je l'ai recu aujourd'hui et je suis de l'avis de Mick31 car le café était très clair mais avec une double tasse tres serrée , c'est mieux.
Je l'ai commandé sur texinfo au prix de 440E livraison incluse:
Délais entre commande et livraison : 7 jours
le carton d'origine n'était protégé que par un plastique noir! Colis arrivé malgré tout en bon état
le prix a augmenté: 455E livré
j'ai pris du carte noire en grain mais je suis preneur de conseils
j'avais un percolateur magimix et je trouve que le gout reste en bouche beaucoup plus longtemps mais il est moins serré malgré mouture sur 1 et bouble tasse!
 
seb

n°7751488
Lspeedfire
Posté le 24-02-2006 à 20:08:26  profilanswer
 

Bonsoir à tous moi je viens de recevoir ma krups 7220 a 440€ sur ce site  :p  
 
http://www.texinfo.fr/electromenag [...] tml?ref=13
 
Tout est nickel ils sont rapide (commande mardi reçu vendredi).
 
J'ai hâte de l'essayer  :pt1cable: .
 
Laurent

n°7753373
toddie
Posté le 25-02-2006 à 00:47:57  profilanswer
 

Merci pour l'adresse Laurent. Je vais peut être me laisser tenter ....

n°7753490
toddie
Posté le 25-02-2006 à 01:12:40  profilanswer
 

D'autant qu'il s'agit (mais confirme le moi) du modèle au dessus la XP 7200 qui est à 364 €.
La XP 7220 avec écran LCD est à 30 € de + soit 470 €  !!! (au lieu de 599 € chez Darty)

n°7758841
seb3735
Posté le 25-02-2006 à 18:03:27  profilanswer
 

Bonjour a tous,
voici une photo de la bète:
http://img522.imageshack.us/img522/4469/10004577sy.jpg
Fonctionnement parfait mais café un peu clair et peu corsé malgré les mêmes réglages que Mick31 .
Pour ceux qui ont testé la machine, quels sont vos conclusions et surtout quels cafés utilisez-vous?
Le café de toréfacteurs fait-il un café plus noir que le café de grande surface .

n°7764876
mick31
Zitoire, suppôt de Satan ...
Posté le 26-02-2006 à 14:42:15  profilanswer
 

seb3735 a écrit :

Bonjour a tous,
Fonctionnement parfait mais café un peu clair et peu corsé malgré les mêmes réglages que Mick31 .
Pour ceux qui ont testé la machine, quels sont vos conclusions et surtout quels cafés utilisez-vous?
Le café de toréfacteurs fait-il un café plus noir que le café de grande surface .


 
Pour ma part, ce la me convient partiellement, je change souvent de cafés, je ne suis pas fan du ristretto noir et amer de bistrot, mais je vais surement démonter la machine afin d'essayer de baisser les meules, comme je l'avais fait pour le broyeur Krups ( cf post sur " cafés, vous etes plutot ..." ), on verra si j'arrive à qq chose, il doit bien y avoir un moyen de mettre des cales pour rapprocher les meules - il ne manque pas bcp à cette machine pour faire un café de trés bonne qualité !

n°7778276
herveM
Posté le 28-02-2006 à 11:00:26  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acheter une saeco vienna . mon torrefacteur m'a offert  un kilo de café pour cette vente, cad 4 cafés differents. Je suis actuellemnt sur le premier (bresil). Le premier me semblait leger et acide. J'ai augmenté la finesse de mouture, pas mieux, acidité plus forte. Le soir je sentais la cafeine qui me faisait sauter au plafond. J'ai donc changé de tactique. J'ai remis le reglage de  finesse  d'origine du constructeur et baissé la quantité de grain à moudre. Curieusement, le café a retrouvé sa saveur! Comme quoi, on peut faire parfois fausse route en augmentant les doses et la finesse de mouture !
  :bounce:

n°7778478
lone
Posté le 28-02-2006 à 11:34:59  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un a déjà comparé le résultat de ce type de machine (avec broyeur) au résultat obtenu avec une machine nespresso ??? Je me tâte...

n°7779386
guy845
Posté le 28-02-2006 à 13:38:42  profilanswer
 

lone a écrit :

Est ce que quelqu'un a déjà comparé le résultat de ce type de machine (avec broyeur) au résultat obtenu avec une machine nespresso ??? Je me tâte...


 
Bonjour,
 
Si tu veux parler du résultat financier, sache que Nespresso est un gouffre et que pour 5 cafés par jour environ, tu te paies ta Saeco Vienna dans l'année !...
Quant au goût du café, pour avoir essayé Nespresso, comme je l'ai déjà expliqué plus avant, je préfère de beaucoup les machines à broyeur, le choix des cafés restant assez large.
 
A défaut de machine à broyeur, je choisirai sans hésiter une machine à café moulu avec porte-filtre par rapport à une Nespresso.
 
Le seul côté agréable que je trouve chez Nespresso réside dans le côté propre (mais non écolo) des capsules.
Pour le reste, ce n'est qu'une gigantesque affaire de marketing où tu te trouves prisonnier-payeur.
Mais tout cela n'engage que moi...  
 
A plus,
Guy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Expresso Krups XP7220 ou Saeco Incanto Rondo argsbs ???

 

Sujets relatifs
Recherche cafetière Expresso dosette/mouluVoilà un truc pour faire un expresso cremeux
cafetiere combiné krups f88843Magimix Expresso 11214 ou 11215 vos impressions
magimix ou krupsexpresso magimix
Expresso Francis Francis et dosettes ESEQuelle machine EXPRESSO acheter ?
expresso KITCHENAIDAide pour Krups expresso vivo
Plus de sujets relatifs à : Expresso Krups XP7220 ou Saeco Incanto Rondo argsbs ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR