Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Expresso Krups XP7220 ou Saeco Incanto Rondo argsbs ???

n°7779386
guy845
Posté le 28-02-2006 à 13:38:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lone a écrit :

Est ce que quelqu'un a déjà comparé le résultat de ce type de machine (avec broyeur) au résultat obtenu avec une machine nespresso ??? Je me tâte...


 
Bonjour,
 
Si tu veux parler du résultat financier, sache que Nespresso est un gouffre et que pour 5 cafés par jour environ, tu te paies ta Saeco Vienna dans l'année !...
Quant au goût du café, pour avoir essayé Nespresso, comme je l'ai déjà expliqué plus avant, je préfère de beaucoup les machines à broyeur, le choix des cafés restant assez large.
 
A défaut de machine à broyeur, je choisirai sans hésiter une machine à café moulu avec porte-filtre par rapport à une Nespresso.
 
Le seul côté agréable que je trouve chez Nespresso réside dans le côté propre (mais non écolo) des capsules.
Pour le reste, ce n'est qu'une gigantesque affaire de marketing où tu te trouves prisonnier-payeur.
Mais tout cela n'engage que moi...  
 
A plus,
Guy

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 13:38:42  profilanswer
 

n°7779481
herveM
Posté le 28-02-2006 à 13:49:46  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec Guy, que je salue ( bonjour au tarn et Garonne!). Question propreté, avec le broyeur intégré, fini egalement les saletés de café en poudre que je semais dans la cuisine en remplissant mon porte filtre !
Finalement, Guy on peut comparer notre ancien perco avec la platine TD et notre robot broyeur avec le cd 723 . La perco classique est plus difficile à regler pour obtenir une meilleur resultat, mais le robot broyeur permet d'obtenir plus facilement un resultat satisfaisant et ce regulierement.

n°7781590
guy845
Posté le 28-02-2006 à 18:38:24  profilanswer
 

herveM a écrit :

Tout à fait d'accord avec Guy, que je salue ( bonjour au tarn et Garonne!). Question propreté, avec le broyeur intégré, fini egalement les saletés de café en poudre que je semais dans la cuisine en remplissant mon porte filtre !
Finalement, Guy on peut comparer notre ancien perco avec la platine TD et notre robot broyeur avec le cd 723 . La perco classique est plus difficile à regler pour obtenir une meilleur resultat, mais le robot broyeur permet d'obtenir plus facilement un resultat satisfaisant et ce regulierement.


 
Bonsoir à toi,
 
Effectivement, avec ma prédédente machine, une Magimix Expresso, cela devenait un peu galère de vider de porte-filtre...
Pourtant, le café était bon de temps en temps, quand tout était réussi !
Mais,  
 
D'où es-tu ?
On se voit peut-être sur un autre forum ?
 
A plus,
Guy

n°7781633
guy845
Posté le 28-02-2006 à 18:43:29  profilanswer
 

herveM a écrit :

Tout à fait d'accord avec Guy, que je salue ( bonjour au tarn et Garonne!). Question propreté, avec le broyeur intégré, fini egalement les saletés de café en poudre que je semais dans la cuisine en remplissant mon porte filtre !
Finalement, Guy on peut comparer notre ancien perco avec la platine TD et notre robot broyeur avec le cd 723 . La perco classique est plus difficile à regler pour obtenir une meilleur resultat, mais le robot broyeur permet d'obtenir plus facilement un resultat satisfaisant et ce regulierement.


 
Bonsoir à toi,
 
J'avais précédemment une Magimix Expresso, mais effectivement, ça devenait un peu galère de vider le porte-filtre dans la poubelle...
Pourtant le café était très bon, de temps en temps, lorsque toutes les opérations étaient parfaitement réussies !
Mais, au bout d'un an et demi, elle s'est mise à fuir légèrement sous le porte-filtre et il fallait éponger trop souvent. Porte-filtre trop serré ou  
pas assez, de l'eau s'écoulait avec du marc... Bref, on s'est un peu lassé et à présent elle est au garage !
 
D'où es-tu ? Nous nous parlons peut-être également sur un autre forum ?
 
A plus,
Guy

n°7781826
herveM
Posté le 28-02-2006 à 19:07:20  profilanswer
 

On s'est jamais rencontré , mais on se croise parfois sur hifi delphiforum. Hyform etait venu ecouter à Toulouse quand j'y habitais (mais j'y travaille toujours) .

n°7782335
guy845
Posté le 28-02-2006 à 20:13:25  profilanswer
 

herveM a écrit :

On s'est jamais rencontré , mais on se croise parfois sur hifi delphiforum. Hyform etait venu ecouter à Toulouse quand j'y habitais (mais j'y travaille toujours) .


 
OK, bien noté, ton pseudo me disait tout de même quelque chose.
Hyform était également venu à la maison.
 
A plus,
Guy

n°7782561
lone
Posté le 28-02-2006 à 20:38:00  profilanswer
 

Bon je viens de commander une XP7220 pour 434€ fdpin on verra bien les résultats que j'obtiendrais comparé à des capsules Nespresso

n°7784764
mick31
Zitoire, suppôt de Satan ...
Posté le 28-02-2006 à 23:59:29  profilanswer
 

lone a écrit :

Est ce que quelqu'un a déjà comparé le résultat de ce type de machine (avec broyeur) au résultat obtenu avec une machine nespresso ??? Je me tâte...


 
Comme dit plus haut, la grosse ( énorme ) difference est dans le gout, à savoir qu'un café frais a un gout infinniment meilleur ( et reconnaissable ) qu'un café sous vide torrefié depuis longtemps . Et là, c'est déjà flagrant, rien qu'avec une simple machine perco classique et du moulu frais de torrefacteur .
 
Ensuite, le cout du systeme ( plusieurs ont bien répondus, je ne vais pas refaire ceci ) .
 
L'automatisation poussée au maximum pour la simplicité ( la machine te prévient qd la poubelle à mouture est pleine, s'il manque de l'eau, quand il faut la nettoyer ou détartrer etc ... ), et le choix du café est aussi grand que le nombre de café differents existants sur cette planete ( et dieu sait s'il y en a ! ) - pour exemple, mon torrefacteur local a 33 sortes de cafés differents, ça laisse du temps pour varier les plaisirs !
 
 
Pour les propriétaires de Krups ( ecran or not, même fonctions ! ), j'ai démonté hier la mienne, c'est assez simple à faire, pour observer l'interieur et comprendre comment moudre un peu plus fin ( mouture un peu trop grosse, café plus clair que du perco classique avec mouture hyper adaptée ), je ferai des photos d'un prochain démontage, pour montrer le reglage de la finesse, et la petite amelioration que j'ai apportée, mais que je vais approfondir ( je vais reflechir un peu dessus afin de trouver une modif' viable et fonctionnant bien ) .  
 
Faites aussi un bon choix de café, les amateurs de ristretto et café court bistros doivent impérativement choisir un mélange ( type italien ) contenant du robusta, garant de la force/amertume du noir sérré ( un arabica du Kenya est à l'opposée, chose qui donnera un café trés doux et acidulé, legerement fruité mais sans force ni corsé ) .

n°7785761
lone
Posté le 01-03-2006 à 09:44:24  profilanswer
 

D'un autre coté, ce qui me frappe, ce sont les differences de prix entre cafetières expresso.
La Krups est à 400€, si on tape chez Gaggia on va multiplier ce prix par 2 voir 10, je regardais hier chez Jura, la nouvelle Imprezza Z5 est superbe, mais à 1700€, etc etc... Bref avec le même café, aura t'on le même résultat sur une Krups à 400€ et sur une imprezza z5, on peut se poser la question.
 
Déjà sur la Krups les réglages ont l'air très limités. Par exemple, impossible de choisir la quantité de grain à moudre.
Et puis pour deux tasses, il faut 2 cycles, quel incidence sur le résultat ?
 
Tiens j'ai quelques questions :
- J'ai regardé la doc Krups et ils n'expliquent à aucun moment la difference entre :
   Expresso, Expresso fort, Café, Café fort ??? (Café = grand bol? Fort = plus de grains?)
 
J'ai commandé en même temps 8 sortes de cafés en grain sur le site Caffeo,
- Le grain, vous le conservez dans dans quoi une fois ouvert ???
- Faut-il remplir le broyeur au maximum à chaque fois, où on peut-on en mettre moins histoire de passer facilement d'un café à un autre ??
 
Merci


Message édité par lone le 01-03-2006 à 10:31:09
n°7807947
lone
Posté le 03-03-2006 à 19:04:55  profilanswer
 

Bon ben merci à tous pour vos réponses, c'est trop sympa...  :kaola:  
 
Je viens donc de recevoir ma Krups 7220,
commençons par une photo :
 
http://www.veiry.net/7220.jpg
 
Première bonne surprise, tout est fourni. Filtre, détartrant, etc...
Et une carte pour avoir une année de garantie en plus, 250g de Illy gratuit et 2 tasses, manque de chance, date limite 31/01/06... Je l'ai envoyé quand même on verra bien.
Deuxième surprise, la doc précise qu'il se peut que l'on trouve des restes de café; la machine ayant été testée, en effet.. Y'en avait plein et j'ai fait 10 rinçages avant d'avoir une eau limpide.
 
Le café que j'ai commandé n'arrivant que Lundi, j'ai vite été chez un torréfacteur qui m'a vendu un mélange Moka, Colombien, etc... Le top selon lui.
 
Bref, de retour, je lance une première tasse que je jette (puisqu'il paraît que la première n'est pas terrible).
Je lance la seconde : Mouture au plus fin, 50ml en expresso fort..
On voit les petits grains bouger, la machine fait plein de bruits bizarres et "votre expresso est prêt".. merci !
Je goûte.. Mouaiiiiis, ce n'est pas très fort et le goût est "normal".. pas mauvais, mais bon.. ce n’est pas extra non plus. Par contre, la mousse est belle.
Bon à mon avis c'est le mélange du mec qui est en cause, il vaut mieux éviter les mélanges non? (pourquoi je pose une question puisque personne ne répond).
 
Sinon je trouve qu'elle préchauffe très vite, les menus sont très bien foutus et SURTOUT le top du top, en journée elle nous dit "Bonjour" et le soir "Bonsoir", c'est pas génial ça ??
 
Du côté des regrets, je dirais :
- Le bac récolte gouttes a une contenance vraiment ridicule
- Beaucoup trop de plastique, même les sorties de café sont en plastique, faut le faire.
- Le chauffe-tasse qui n'en est pas vraiment un, faut voir après deux heures... mais après 10mn il est à peine tiède.
 
Voilou, maintenant il ne me reste plus qu'à essayer d'autres cafés pour trouver mon idéal.
 
PS: Je me suis commandé 250g de Blue Mountain, paraît que c'est une tuerie ???  :lol:  En tt cas, qu'est-ce que c'est cher!
S'il est exceptionnel, je me ferais plaisir de temps en temps (rarement qd même vu le prix)

Message cité 1 fois
Message édité par lone le 03-03-2006 à 21:49:41
mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 19:04:55  profilanswer
 

n°7812757
guy845
Posté le 04-03-2006 à 11:05:16  profilanswer
 

lone a écrit :

Bon ben merci à tous pour vos réponses, c'est trop sympa...  :kaola:  
 
Je viens donc de recevoir ma Krups 7220,
commençons par une photo :
 
http://www.veiry.net/7220.jpg
 
 
Sinon je trouve qu'elle préchauffe très vite, les menus sont très bien foutus et SURTOUT le top du top, en journée elle nous dit "Bonjour" et le soir "Bonsoir", c'est pas génial ça ??
 
Du côté des regrets, je dirais :
- Le bac récolte gouttes a une contenance vraiment ridicule
- Beaucoup trop de plastique, même les sorties de café sont en plastique, faut le faire.
- Le chauffe-tasse qui n'en est pas vraiment un, faut voir après deux heures... mais après 10mn il est à peine tiède.
 


 
Bonjour à toi,
 
La machine à café polie, bon je veux bien...Mais ce n'est pas cela qui fait du bon café.
Il n'est jamais fait état de chauffe-tasse dans le mode d'emploi de cette Krups, mais seulement de repose-tasse, ce qui n'est
pas du tout la même chose. Ce dispositif ne chauffe rien du tout car ne disposant pas de résistance et sert surtout de trappe de visite.
 
Je pense toutefois que c'est une machine correcte et il ne te reste plus maintenant qu'à trouver le café qui convient pour une bonne dégustation.
 
A plus,
Guy

n°7812901
herveM
Posté le 04-03-2006 à 11:37:55  profilanswer
 

Bonjour, il te faudra quelques jours pour trouver les meilleurs reglages de la jrups, et je le repete , inutile de vouloir regler la mouture au maximum en pensant qu'il y aura plus de corsé, quelquefois cela tue meme l'arôme. Evite les exces et regle en douceur. Sinon, la presence de plastique, de metal ou d'inox n'est pas un facteur de choix, il ne faut pas faire fausse route. Surtout pour un appareil menager . Ma precedente machine krups etait tout en metal, l'interieur a fini par rouiller. Pas de risque pour du plastique. Ensuite il ne faut pas confondre machine à café et telephone portable.

n°7813070
lone
Posté le 04-03-2006 à 12:06:38  profilanswer
 

guy845 a écrit :


Il n'est jamais fait état de chauffe-tasses dans le mode d'emploi de cette Krups, mais seulement de repose-tasse, ce qui n'est
pas du tout la même chose. Ce dispositif ne chauffe rien du tout car ne disposant pas de résistance et sert surtout de trappe de visite.


 
La notice indique bien "repose-tasses"
Mais le site Krups indique "chauffe-tasses" :
http://www.krups.fr/krups/All+Prod [...] XP7220.htm
 
Sans doute une erreur.
Bon depuis hier, pas de changement, j'ai fait goûter le café à ma copine et elle le trouve dégueulasse, huhu.. On est loin d'un Nespresso.
Bon j'espère que les cafés que j'ai commandés chez Caffeo seront meilleurs.


Message édité par lone le 05-03-2006 à 00:25:58
n°7833247
toddie
Posté le 06-03-2006 à 23:48:16  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je viens d'acquérir la Krups XP 7220 (avec écran LCD)  au prix de 470 euros (a lieu de 600 € chez Darty).
Acheté chez Texinfo  :  http://www.texinfo.fr/electromenag  
Livraison à domicile en 5 jours !!   rien à redire ...  
Elle est toutefois imposante (tout en restant la plus compacte des broyeuses) et il faut un plan de cuisine plutot spacieux ...
Reste à trouver de bons cafés en grain. Plusieurs "torrefacteurs" sur Ebay à des prix intéressants.
Une question Seb ou Mick: peut on utiliser de l'eau minérale pour éviter le recours au filtre ?   car la notice le déconseille ...  
Merci par avance

n°7840574
mick31
Zitoire, suppôt de Satan ...
Posté le 07-03-2006 à 21:57:31  profilanswer
 

toddie a écrit :

Bonjour à tous. Je viens d'acquérir la Krups XP 7220 (avec écran LCD)  au prix de 470 euros (a lieu de 600 € chez Darty).
Acheté chez Texinfo  :  http://www.texinfo.fr/electromenag  
Livraison à domicile en 5 jours !!   rien à redire ...  
Elle est toutefois imposante (tout en restant la plus compacte des broyeuses) et il faut un plan de cuisine plutot spacieux ...
Reste à trouver de bons cafés en grain. Plusieurs "torrefacteurs" sur Ebay à des prix intéressants.
Une question Seb ou Mick: peut on utiliser de l'eau minérale pour éviter le recours au filtre ?   car la notice le déconseille ...  
Merci par avance


 
Salut - je prends de l'eau minérale, mais je n'ai pas mis le filtre, pas trop confiance, et pas envie de changer le bousin tt les deux mois !! C'est une eau peu calcaire, l'encrassement restera limité .
 
Pour les " déjà " propriétaires, j'ai resserré mon broyeur, de quelques crans, et ça broit un peu plus fin, et toujours avec la technique du double expresso mini, et plusieurs sortes de cafés testées, j'arrive à de trés bons résultats, plus forts qu'avant, et digne d'un expresso .

n°7844756
toddie
Posté le 08-03-2006 à 14:46:37  profilanswer
 

Salut Mick - effectivement j'ai plutot envie de mettre de l'eau minérale (bien que déconseillé sur la notice mais il faut vendre des filtres non ? sourire...  ) l'eau du robinet chez moi a un taux de dureté maxi !!  de plus le filtre en question doit être changé assez souvent et enfin à raison de 3/4 cafés/jour, l'eau minérale n'est pas un problème mais a t'elle une incidence négative sur le goût du café ??  
Sinon je voudrais revenir sur ta technique 2 cafés en 1 pour obtenir + corsé.  
Sur la Krups il faut appuyer 2 fois très vite sur le bouton central et 2 cafés sont programmés. Puis règlage sur 20 Ml. D'où 2 moutures avec 20 Ml selon toi.
L'ennui c'est que 2 cycles distincts sont mis en route avec quantité de café+eau identique. Ce qui revient à 2 cafés également dosés dans la même tasse et donc pas plus corsés. Non ? dis moi si je me trompe ?  
Sinon quelle sont les diff entre expresso, corsé, café, café fort = gout/quantité ?
Enfin comment fait on pratiquement pour "changer" de qualité de café ? entre le long/plus traditionnel du matin et le petit noir corsé du midi ?
Merci par avance  

n°7847388
mick31
Zitoire, suppôt de Satan ...
Posté le 08-03-2006 à 19:29:30  profilanswer
 

Alors brièvement :
 
- L'eau peut donner un petit gout, à tester suivant la tienne, et une eau minérale .
 
- Pour les deux cycles, quand tu fais un cycle court, il est forcément plus fort qu'un cycle long, mais 20 ml, c'est trés peu ( tu le verras ), donc pour avoir une tasse à expresso remplie, je fais mes deux cycles tres courts, qui s'ajoutent, et qui font un expresso ( quantité et force de qualité ) .
 
- Les differences entre café fort, café etc, aucune idée, la mienne fait expresso ou café, la quantité de mouture change selon ce réglage ( idem sur la tienne j'imagine ) .
 
- Pour les qualités de cafés, à choisir selon tes gouts,  mais un café 100 arabica ( la plupart le sont ) style colombie, brésil, kenya seront adaptés pour le matin, un mélange style Italien, ou un café contenant du moka ( robusta ) sera conseillé pour le corsé du midi ( il existe tellement de sortes que tu aurais du mal à tout tester d'un seul coup ( évite les cafés de supermarchés, même en grain, au profit d'un torrefacteur, le carte noire en grain est limite à boire, experience faite recement ).
 
@ ++

n°7850731
toddie
Posté le 09-03-2006 à 00:58:24  profilanswer
 

Merci à toi Mick. Ok j'ai pigé pour les 2 cycles et je vais mettre en pratique dès demain.
Pour les qualités de café, tu as certainement raison. J'ai commencé avec un Malongo gout Italien (mélange des arabicas les plus fins) acheté 2,90 € chez Leclerc... c'est pas mal, belle mousse mais pas super. Aussi vais je suivre ton conseil et passer chez le torrefacteur (j'en ai un près de mon boulot Av des Ternes) et tester différentes qualités suivant tes conseils
@ +

n°7851285
lone
Posté le 09-03-2006 à 08:10:29  profilanswer
 

Pour ma part je vient de terminer mes premiers 250 grammes où j'ai obtenu les meilleurs résultats avec une mouture epaisse.
Total : 40 tasses, à 3€80 le paquet soit, 0,095€ le café.. Contre 0.31€ chez Nes.. pas mal...
Je n'ai malheureusement pas encore reçu mes 8 paquets de café de chez Caffeo à cause de mon p.?. de clavier sans fils qui en tapant mon code postal à oublier un chiffre, résultat mon paquet est parti dans le 66 au lieu de 06.

n°7910581
Lspeedfire
Posté le 16-03-2006 à 13:07:22  profilanswer
 

Je viens egalement d'acquerir la XP7220 excellente machine par contre j'aimerai savoir si quelqu'un connait un bon site pour commander le cafe en grain.
 
Merci :bounce:

n°7912729
lone
Posté le 16-03-2006 à 16:46:34  profilanswer
 

Lspeedfire a écrit :

Je viens egalement d'acquerir la XP7220 excellente machine par contre j'aimerai savoir si quelqu'un connait un bon site pour commander le cafe en grain.
 
Merci :bounce:


 
http://www.caffeo.com/
 
Grand choix et le mec est très sympa au tél.

n°8030098
lafripe
Posté le 30-03-2006 à 17:54:53  profilanswer
 

toddie a écrit :

Bonjour Mick,
Merci pour tous tes conseils concernant la Krups XP que je souhaite prochainement acheter.
Le prix reste toutefois élevé ….  499 et 599 € (écran)  chez Darty
Je l’ai vu à 369 € chez « Maismoinscher » mais peut t-on avoir confiance ???
Où l’a tu acheté et à quel prix ?
Qualité/prix .. cela vaut l’investissement ?   avec quel marque de café  pour obtenir le petit noir savoureux de comptoir ?
 
Merci à toi  
 
Toddie


 
 
bonjour a tous!!!!!
 
j'ai moi aussi investi dans une krups 7200  
au bout de 3 semaines le broyeur m'a laché  
 
d'apres le service de réparation, il y avait une pierre dans les grains de café!
or j'achete mon café chez un torrefacteur et il me parait douteux qu'une pierre puisse se glisser dans le sachet.
 
lorsqu'ils ont essayé la machine, ils ont obtenu un mauvais café et le piston qui ejecte le marc refusait de descendre!!!
 
phénomene qui m'était deja arrivé avec la machine avant le probleme du broyeur!
donc incapables de réparer ils renvoient aujourd'hui la krups a la maison mere pour échange !
 
jusque la elle faisait de l'excellent café!
 
j'aimerais savoir si de tels problemes apparaissent sur vos 7200 ou si j'ai un manque de chance terrifiant!!!!!
 
merci a tous!
 

n°8030539
Lspeedfire
Posté le 30-03-2006 à 18:53:45  profilanswer
 

Effectivement moi la première krups que j'ai reçu (7220) fuyée  :fou:  
je l'ai réexpédie et il m'ont fait un échange standard.
Bien sur il à fallut que j'hurle sinon il me l'à gardée en SAV.
 
Sinon j'en suis trés content très bon cafe. J'avais avant une krups nespresso a capsule et je regrette pas de l'avoir changer. çà me coûte bien moi cher la tasse de cafè... :na:

n°8033121
lafripe
Posté le 30-03-2006 à 23:23:27  profilanswer
 

Lspeedfire a écrit :

Effectivement moi la première krups que j'ai reçu (7220) fuyée  :fou:  
je l'ai réexpédie et il m'ont fait un échange standard.
Bien sur il à fallut que j'hurle sinon il me l'à gardée en SAV.
 
Sinon j'en suis trés content très bon cafe. J'avais avant une krups nespresso a capsule et je regrette pas de l'avoir changer. çà me coûte bien moi cher la tasse de cafè... :na:


 
 
alors l'espoir m'est permis !! :lol:  
 
il est vrai qu'un plan de coupe de la machine pour observer de pres ses organes internes me serait bien utile!!!!
j'ai peur que le probleme revienne de maniere réguliere!
 
la je suis revenu a ma krups a pompe 15 bar  
 
mais l'effet n'est plus le meme!!!!! :sweat:  
 
le café moussu et robuste me manque!  
 
merci pour ta réponse :hello:

n°8046710
lafripe
Posté le 01-04-2006 à 14:36:39  profilanswer
 

mick31 a écrit :

Comme dit plus haut, la grosse ( énorme ) difference est dans le gout, à savoir qu'un café frais a un gout infinniment meilleur ( et reconnaissable ) qu'un café sous vide torrefié depuis longtemps . Et là, c'est déjà flagrant, rien qu'avec une simple machine perco classique et du moulu frais de torrefacteur .
 
Ensuite, le cout du systeme ( plusieurs ont bien répondus, je ne vais pas refaire ceci ) .
 
L'automatisation poussée au maximum pour la simplicité ( la machine te prévient qd la poubelle à mouture est pleine, s'il manque de l'eau, quand il faut la nettoyer ou détartrer etc ... ), et le choix du café est aussi grand que le nombre de café differents existants sur cette planete ( et dieu sait s'il y en a ! ) - pour exemple, mon torrefacteur local a 33 sortes de cafés differents, ça laisse du temps pour varier les plaisirs !
 
 
Pour les propriétaires de Krups ( ecran or not, même fonctions ! ), j'ai démonté hier la mienne, c'est assez simple à faire, pour observer l'interieur et comprendre comment moudre un peu plus fin ( mouture un peu trop grosse, café plus clair que du perco classique avec mouture hyper adaptée ),

Citation :

je ferai des photos d'un prochain démontage, pour montrer le reglage de la finesse, et la petite amelioration que j'ai apportée, mais que je vais approfondir ( je vais reflechir un peu dessus afin de trouver une modif' viable et fonctionnant bien ) .


Faites aussi un bon choix de café, les amateurs de ristretto et café court bistros doivent impérativement choisir un mélange ( type italien ) contenant du robusta, garant de la force/amertume du noir sérré ( un arabica du Kenya est à l'opposée, chose qui donnera un café trés doux et acidulé, legerement fruité mais sans force ni corsé ) .


 
 
 
Un plan détaillé de la bestiole cela me parait alléchant  :sol:  
 
Surtout apres les problemes que j'ai actuellement avec cette chere krups!!!
 
du piston au broyeur elle m'a tout fait  :sweat:  
 
belle journée a tous!
 
pourtant avant elle faisait du si bon café!!!!!

n°8048970
mick31
Zitoire, suppôt de Satan ...
Posté le 01-04-2006 à 21:20:36  profilanswer
 


 

lafripe a écrit :

Un plan détaillé de la bestiole cela me parait alléchant   :sol:  

 

Surtout apres les problemes que j'ai actuellement avec cette chere krups!!!

 

du piston au broyeur elle m'a tout fait   :sweat:  

 

belle journée a tous!

 

pourtant avant elle faisait du si bon café!!!!!


Disons que je n'ai pas fait de photos, le démontage est simple, il te faut sortir les elements qui le peuvent ( tiroir à marc, repose tasse du haut et du bas, etc ... ), declipser le cache couleur alu en le tirant doucement vers le haut ( clips ), devisser le porte grains, ainsi que le bouton de reglage de la finesse ( tournevis fin ), passer un tournevis fin aussi pour les 2 clips cachés en haut du reservoir à eau ( enlevé of course ... ), virer les vis cachés par le repose tasse du haut, et touta le partie superieure vient ( regarde si ttes les vis sont enlevées, et les clips à declipser ) - tu as ainsi accés au broyeur et à une majeure partie de la machine ( la mienne fonctionne à merveille ) .

 

Il est clair qu'il vaut mieux ne plus avoir de cafés dans le broyeur pour intervenir dans la machine !                        

n°8052577
lafripe
Posté le 02-04-2006 à 08:40:06  profilanswer
 

mick31 a écrit :

Disons que je n'ai pas fait de photos, le démontage est simple, il te faut sortir les elements qui le peuvent ( tiroir à marc, repose tasse du haut et du bas, etc ... ), declipser le cache couleur alu en le tirant doucement vers le haut ( clips ), devisser le porte grains, ainsi que le bouton de reglage de la finesse ( tournevis fin ), passer un tournevis fin aussi pour les 2 clips cachés en haut du reservoir à eau ( enlevé of course ... ), virer les vis cachés par le repose tasse du haut, et touta le partie superieure vient ( regarde si ttes les vis sont enlevées, et les clips à declipser ) - tu as ainsi accés au broyeur et à une majeure partie de la machine ( la mienne fonctionne à merveille ) .
 
Il est clair qu'il vaut mieux ne plus avoir de cafés dans le broyeur pour intervenir dans la machine !


 
merci pour cette explication lumineuse!
 
des le délai de garantie achevé je pourrais réparer et améliorer cette bestiole :)  
 
encore 12 jours avant que ma nouvelle krups 7200 revienne de son échange standard :pfff:  
 
que le st graal de la mouture parfaite soit avec toi  :bounce:  
 
encore merci et bonne journée blue montain a tous

n°8116019
lafripe
Posté le 09-04-2006 à 15:16:33  profilanswer
 

tiens une info!
 
le réparateur krups m'a indiqué que toutes les manipulations necessaires aux  réparations des krups 7200 et consoeurs lui avaient été données lors d'un stage il y a un an sur un cdrom!
 
on arrete plus le progrés. :pt1cable:  
 
de plus pour lui rien ne valait une saeco plus facile a réparer :whistle:  
 
qu'en pensez vous?

n°8121781
jessycac
Posté le 10-04-2006 à 11:04:27  profilanswer
 

Autre info :
1) Achat sur Webdistrib de la 7220 au prix de 404 euros. Reçu en 2 jours (vrai).
2) La promo d'une 2ème année de garantie (+ 2 tasses et d'1 boîte à café) offerte continue !!
 

n°8125706
lafripe
Posté le 10-04-2006 à 17:57:51  profilanswer
 

jessycac a écrit :

Autre info :
1) Achat sur Webdistrib de la 7220 au prix de 404 euros. Reçu en 2 jours (vrai).
2) La promo d'une 2ème année de garantie (+ 2 tasses et d'1 boîte à café) offerte continue !!


 
encore mieux!
achat chez tefal usine  
210 euros pour la 7200 :)  
les magasins d'usine y a que ca de vrai ;)

n°8166260
fx78
Posté le 14-04-2006 à 22:08:12  profilanswer
 

mick31 a écrit :

je trouve idéal le reglage par molette ( ou écran, suivant versions ) pour le remplissage de tasse, on regle ça trés précisemenent, moi qui utilise plusieurs types de tasses ( expresso, café, mugs etc ...) .

 


 

 
 Bonjour,
 j'hésite entre la Krups et une Saeco Incanti (+cher).
2 questions sur ta machine :
- peut-on programmer le volume des tasses (petite/grande) ? ce n'est pac claire dans leur doc en ligne.
- Le broyeur est-il (très) bruyant (utilisation le matin quand la maisonnée roupille) ?
Merci d'avance pour ces précieuses info.
 

n°8169056
lafripe
Posté le 15-04-2006 à 08:46:45  profilanswer
 

fx78 a écrit :

Bonjour,
 j'hésite entre la Krups et une Saeco Incanti (+cher).
2 questions sur ta machine :
- peut-on programmer le volume des tasses (petite/grande) ? ce n'est pac claire dans leur doc en ligne.
- Le broyeur est-il (très) bruyant (utilisation le matin quand la maisonnée roupille) ?
Merci d'avance pour ces précieuses info.


 
 
pour la krups le broyeur est un peu bruyant et fais attention a priori fragile aussi (attention au pierres des sachets de torrefacteur  :ouch:  
 
pour la taille des tasses c'est possible mais la mouture n'est pas plus épaisse donc le café est plus ou moins fort.
 
donc il faut une double tasse pour un café fort.
 
tiens moi au courant pour la saeco :sol:  
 
 

n°8171842
fx78
Posté le 15-04-2006 à 20:31:05  profilanswer
 

lafripe a écrit :

pour la krups le broyeur est un peu bruyant et fais attention a priori fragile aussi (attention au pierres des sachets de torrefacteur  :ouch:  
 
pour la taille des tasses c'est possible mais la mouture n'est pas plus épaisse donc le café est plus ou moins fort.
 
donc il faut une double tasse pour un café fort.
 
tiens moi au courant pour la saeco :sol:


n°8171852
fx78
Posté le 15-04-2006 à 20:33:57  profilanswer
 

Suite à une nouvelle recherche sur le web, je suis tombé sur une Magimix tout auto :
http://www.magimix.fr/index.php?ri [...] d=852&lg=1
 
Quelqu'un aurait-il déjà utilisé ce modele ?

n°8172580
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 15-04-2006 à 22:40:37  profilanswer
 

demi - HS
 
Vous parlez machine, j'aimerai votre avis sur le café lui meme.
J'ai jamais su si jamais le café puisque je ne bois que celui en machine :)
Aussi je profite d'un voyage pour me faire ramener un excellent café de Puerto Rico : un YAUCO Selecto.
 
QUe connaissez vous comme autre origine de café ?

n°8174002
lafripe
Posté le 16-04-2006 à 07:54:41  profilanswer
 

husbeck a écrit :

demi - HS
 
Vous parlez machine, j'aimerai votre avis sur le café lui meme.
J'ai jamais su si jamais le café puisque je ne bois que celui en machine :)
Aussi je profite d'un voyage pour me faire ramener un excellent café de Puerto Rico : un YAUCO Selecto.
 
QUe connaissez vous comme autre origine de café ?


 
le café se divise en robusta ou arabica. pour ma part 70 robusta pour la force et le reste pour l'arome.
a mon gout le blue montain est un pur arabica qui est excellent et excellement cher.
le gout italien reste un classique
sinon reste les bresiliens.
 
toujours chez les torrefacteurs c'est la ou il est le meilleur.
 
tiens j'y pense, cela n'a aucun rapport avec le café mais si sur les krups 7200 vous avez eu un probleme avec l'ejection de la mouture faites moi signe :hello:  
 
a bientot

n°8177541
mick31
Zitoire, suppôt de Satan ...
Posté le 16-04-2006 à 21:31:24  profilanswer
 

lafripe a écrit :

le café se divise en robusta ou arabica. pour ma part 70 robusta pour la force et le reste pour l'arome.
a mon gout le blue montain est un pur arabica qui est excellent et excellement cher.
le gout italien reste un classique
sinon reste les bresiliens.

 

toujours chez les torrefacteurs c'est la ou il est le meilleur.

 

tiens j'y pense, cela n'a aucun rapport avec le café mais si sur les krups 7200 vous avez eu un probleme avec l'ejection de la mouture faites moi signe  :hello:  

 

a bientot

 


Aucun soucis avec la mienne ni en ejection, ni pour autre chose ...
 
Elle fonctionne parfaitement, je me reserve juste la manuelle avec broyeur le soir pour réussir parfois l'expresso parfait  :jap:  avec l'habitude ça arrive plus souvent ...
 
 

n°8199569
lafripe
Posté le 19-04-2006 à 14:45:53  profilanswer
 

mick31 a écrit :

Aucun soucis avec la mienne ni en ejection, ni pour autre chose ...
 
Elle fonctionne parfaitement, je me reserve juste la manuelle avec broyeur le soir pour réussir parfois l'expresso parfait  :jap:  avec l'habitude ça arrive plus souvent ...


 
 
merci pour la réponse :)  
 
ah!!! le perfect café un mythe ou une réalité?
 
la cafetiere italienne de grand mere faisait du bon café :wahoo:

n°8204876
SANDY one
Posté le 19-04-2006 à 23:13:25  profilanswer
 

Bonsoir à vous ,  
je suis interessée par la Krups 7220, je l'ai vue à 435  E sur le site Texinfo  de Laurent , vous qui avez déja cette machine ou sa soeur q'en pensez vous aprés deux mois d'utilisation ? et pour le site texinfo?  
j'hesite avec la Saeco incanto SBS à 419 E chez Darty ou une tout auto à 100 E de plus , difference avec la Krups : elle accepte le café deja moulu , le "bloc café " est entièrement démontable puor le nettoyage : donc on peut remèdier à certaines petites pannes (surtout dues au tartre ) soi meme sans avoir recours au réparteur , plus encombrante, pas de filtre à calcaire intégré , rincage automatique après chaque utilisation , sinon le cycle de rinçage de la Krups a l'air simple , saeco garantie 5 ans le bloc café , et deux ans le reste pieces et main d'oeuvre , voila .  
Répondez moi si vous le pouvez ca j'hésite entre ces modéles !
 
Bosoir , Sandy.

n°8205863
lafripe
Posté le 20-04-2006 à 00:50:03  profilanswer
 

SANDY one a écrit :

Bonsoir à vous ,  
je suis interessée par la Krups 7220, je l'ai vue à 435  E sur le site Texinfo  de Laurent , vous qui avez déja cette machine ou sa soeur q'en pensez vous aprés deux mois d'utilisation ? et pour le site texinfo?  
j'hesite avec la Saeco incanto SBS à 419 E chez Darty ou une tout auto à 100 E de plus , difference avec la Krups : elle accepte le café deja moulu , le "bloc café " est entièrement démontable puor le nettoyage : donc on peut remèdier à certaines petites pannes (surtout dues au tartre ) soi meme sans avoir recours au réparteur , plus encombrante, pas de filtre à calcaire intégré , rincage automatique après chaque utilisation , sinon le cycle de rinçage de la Krups a l'air simple , saeco garantie 5 ans le bloc café , et deux ans le reste pieces et main d'oeuvre , voila .  
Répondez moi si vous le pouvez ca j'hésite entre ces modéles !
 
Bosoir , Sandy.


 
pour faire court  
au bout d'un mois d'usage intensif 10 café jours :ange:  
elle a craqué :??:  
d'apres le réparateur qui vient de m'echanger ma krups 7200 le broyeur est fragile :heink:  
la krups de plus n'accepte pas le café moulu. :(  
garantie 1 an :pfff:  
donc a priori la saeco me parait mieux :ouch:  
 

n°8206058
lone
Posté le 20-04-2006 à 01:25:22  profilanswer
 

Pour ma part, je l'ai depuis 2 mois et aucun souci. Je l'allume, elle me demande si je veux faire un rinçage, je dis oui...
je mets mes deux tasses et 45 secondes plus tard tout est prêt..
 
Grace à son écran, elle nous préviens en image lorsque c'est l'heure de la toilette ;)
de changer le filtre, etc...
Le filtre a calcaire, plomb, etc..  est d'ailleurs très pratique, plus besoin de s'embêter à lancer des cycles de nettoyage, on le change tt les deux mois et basta.
 
Pour finir, je n'ai aucun regret.
Lors de mon choix, j'ai trouvé les saeco grosses, moins pratique à entretenir. Maintenant, le plus important c'est la fiabilité
et a ce sujet il est à noter que Krups offre une deuxieme année dans tout les packs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche cafetière Expresso dosette/mouluVoilà un truc pour faire un expresso cremeux
cafetiere combiné krups f88843Magimix Expresso 11214 ou 11215 vos impressions
magimix ou krupsexpresso magimix
Expresso Francis Francis et dosettes ESEQuelle machine EXPRESSO acheter ?
expresso KITCHENAIDAide pour Krups expresso vivo
Plus de sujets relatifs à : Expresso Krups XP7220 ou Saeco Incanto Rondo argsbs ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR