Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Four encastrable Miele, Neff, Aeg, Siemens ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Four encastrable Miele, Neff, Aeg, Siemens ????

n°55166198
ByRv75
Posté le 03-12-2018 à 13:12:51  profilanswer
 

Bonjour et déjà MERCI de votre aide.
 
Je suis sur le point d’acheter un four encastrable et j’aimerai Votre participation sur la fiabilité mais aussi  
L'efficacité du service après vente de ces marques.
 
Miele
Neff
Aeg
Siemens
 
Sachant que Miele, Neff, font partie du même groupe mais disposent ils du même degré de fiabilité et sav ?
 
Aeg je ne connais pas sa fiabilité même si elle a une bonne réputation.
 
Siemens en drenier car même si elle fait partie du bsh elle semble moins fiable.
 
Merci de votre conseil car acheter un four à près de 900€ et que la vitre explose ou que l'électronique ne fonctionne plus est déprimant d’autant si le sav n’a rien à cirer du client.


---------------
Robotiser l’humain et humaniser les robots ... Allez ... Plus vite !!!!
mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 13:12:51  profilanswer
 

n°55168481
minouz12
Posté le 03-12-2018 à 15:23:09  profilanswer
 

moi je peux te parler du SAV AEG sur un congélateur.  
 
acheter par internet, le congélateur tombe en panne au bout de 4 semaines. la consigne clignote et le compresseur tourne en permanence.  
 
appel au SAV, il me demande de confirmer mon adresse, 5 jours après, j'ai un congel identique a la maison. je l'ai appeler pour savoir quoi faire du premier; ils m'indiquent de m'en débarrassé dans une déchetterie, cela leur coûtent trop cher en transport de le faire rapatrier.  
 
j'ai pris le temps de démonter le congélateur défectueux, c'est un pauvre condensateur mal dimensionné qui claque. je l'ai changé, mes 2 congélateur tourne depuis plus de 6 ans maintenant sans problème.  
 
donc AEG c'est du bon SAV, leur  matos y'a du bon, y'a du moins bon.  

n°55168541
ByRv75
Posté le 03-12-2018 à 15:26:24  profilanswer
 

minouz12 a écrit :

moi je peux te parler du SAV AEG sur un congélateur.  
 
acheter par internet, le congélateur tombe en panne au bout de 4 semaines. la consigne clignote et le compresseur tourne en permanence.  
 
appel au SAV, il me demande de confirmer mon adresse, 5 jours après, j'ai un congel identique a la maison. je l'ai appeler pour savoir quoi faire du premier; ils m'indiquent de m'en débarrassé dans une déchetterie, cela leur coûtent trop cher en transport de le faire rapatrier.  
 
j'ai pris le temps de démonter le congélateur défectueux, c'est un pauvre condensateur mal dimensionné qui claque. je l'ai changé, mes 2 congélateur tourne depuis plus de 6 ans maintenant sans problème.  
 
donc AEG c'est du bon SAV, leur  matos y'a du bon, y'a du moins bon.  


 
Merci de ton retour.
J’espere Que depuis cela n’ai pas changé.


---------------
Robotiser l’humain et humaniser les robots ... Allez ... Plus vite !!!!
n°55177032
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-12-2018 à 10:05:28  profilanswer
 

Siemens en four c'est de la bonne came, le seul problème que j'ai eu sur le mien est lié à la vitre intérieure qui a fini par se fendre. Elle est moulée comme une forme bombée, en fait ça entraîne des fragilités, donc il faut éviter le réflexe de la cogner pour pousser la grille en refermant (surtout à chaud). J'ai été obligé de la changer au bout de quelques années, je fais maintenant attention à ce point. Beaucoup de marques reprennent ce principe, si tu veux être tranquille de ce point de vue le mieux est de trouver un modèle où la vitre est protégée dans un cadre métallique


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°55178408
bouhi93
Posté le 04-12-2018 à 11:39:09  profilanswer
 

Le meilleur SAV, c'est celui dont tu n'as pas besoin :D
 
... surtout si la panne survient au mauvais moment, genre à Noel avec la dinde crue dedans !
(comme dans la pub pour l'anti-rhume)

n°55193139
ByRv75
Posté le 05-12-2018 à 15:43:47  profilanswer
 

Merci de votre aide.
Il faut donc que je regarde si les fours trouvés ont un cadre métallique.
Je doute un peu que cela soit indiqué lol.
Heu.. ce n’est pas pour te déplaire mais le problème de la vitre brisée de siemens est assez répandu afin que l’on dise que siemens n’est plus recommandable.


Message édité par ByRv75 le 05-12-2018 à 15:44:31

---------------
Robotiser l’humain et humaniser les robots ... Allez ... Plus vite !!!!
n°55193212
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-12-2018 à 15:48:11  profilanswer
 

Tu auras le même problème chez tout autre fabricant utilisant le même système que Siemens [:spamafote] En dehors de cette précaution à avoir leurs fours sont très biens (et puis ça se trouve il y en avec un cadre métallique, le mieux est d'aller les voir en magasin pour se faire une meilleure idée, ça permet au passage de regarder comment est foutu le bandeau de commandes, parfois assez fragile chez certaines marques).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°55194005
ByRv75
Posté le 05-12-2018 à 16:46:11  profilanswer
 

Super et merci de ton inter.
J’ai un peu regardé celles de neff et effectivement il n’a pas de protection pour la vitre.
J’ai été chez boulanger afin d’y faire des repères mais vos expériences est beaucoup plus riches et importantes qu’un vendeur pensant à sa commission de décembre lol.
Au vu des retours de vitre explosées, je laisse tomber siemens et me concentre sur NEFF et AEG.
si vous avez des retours dessus, n’hesitez pas à m’aider.


---------------
Robotiser l’humain et humaniser les robots ... Allez ... Plus vite !!!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Four encastrable Miele, Neff, Aeg, Siemens ????

 

Sujets relatifs
Un four ça crame les thermostas ?Aide achat four
Réglage de l'heure sur un très vieux fourfour encastrable
four micro onde HSfour micro ondes
Four vapeur....mais pas queBranchement electrique d un four micro onde
Mon nouveau four à gaz ne s'allume pas 
Plus de sujets relatifs à : Four encastrable Miele, Neff, Aeg, Siemens ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR