Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°39556206
Arbil
Carpe Diem
Posté le 22-09-2014 à 12:25:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Machina of God a écrit :

[...]

J'ai oublié de préciser que je veux bien évidemment les roulettes dissimulées !

Par contre, c'est pas con l'idée de "remuer l'îlot avec une pâte à tarte !!!!! : , en fait, je pensais camoufler le tout derrière les plinthes, et une démontable pour accéder aux freins, mais le truc à faire 1 à 2 fois ' l'an pas plus, c'est vraiment pour le "au cas où" j'a trop d'amis ! :D

Après, pour le bricolage à faire dessus, je ne m'inquiète pas trop, j'ai quelques années d’ébénisterie derrière moi :jap:

Que penses-tu de Bauformat et Nolte ? Par rapport à Liecht ?

si tu as une formation d'ébéniste, encore pire. Tu ne devrais pas vouloir te lancer dans un ilot de cette dimension, avec ces matériaux, sur roulettes.
Même si tu ne l'as démontes qu'une fois l'an, je ne t'apprends rien, la plinthe va être compliquée à mettre en place en démontable pour avoir un résultat nickel tout le temps où elle reste en place.
Et l'ilot va remuer inexorablement.

Donc je maintiens, je ne ferais pas... :whistle:

Pour le tarif : Leicht à 18K, et des produits moins nobles, voilà, là je comprends mieux ! :D ; et même si elle te sort une remise du chapeau, tu ne seras pas à 15K avec TON cahier des charges, mais en ayant rogné sur certains points.

Nolte, on peut s'en approcher plus facilement, vu que c'est un bon cran bien en dessous de Leicht en terme de qualité. (d'ailleurs, fait gaffe au verre proposé chez Nolte, il y a de tout et de rien dans ce matériau...)

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 22-09-2014 à 12:33:42
mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 12:25:57  profilanswer

n°39556212
Arbil
Carpe Diem
Posté le 22-09-2014 à 12:27:00  profilanswer

crouchka a écrit :

Merci à tous les participants à ce forum qui est d'une grande aide.Merci en particulier à Hardtek, Esheep et Arbil qui prennent autant de temps à répondre aux questions :love:  
Je me sens "armée"pour visiter les cuisinistes.
Dans quelques semaines ou mois, je reviendrais certainement sur ce forum si sympathique pour poser à mon tour des questions.
Arbil, , j'espère que tu seras encore disponible! :)

çà dépend des périodes....   :whistle:

Message édité par Arbil le 22-09-2014 à 12:32:57
n°39556683
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 22-09-2014 à 13:19:15  profilanswer

kba a écrit :

Socooc me l'a joué pareil: "on fait pas de remises". Pof.

C'est d'ailleurs devenu une expression chez tous les cuisinistes: "nous, on est sur une politique de prix juste".
La palme de l'interprétation de Causette reviens à Cuisinella: "vous, savez nous on opère sur des marges très faibles".  :D  

En parlant de Socooc, ca fait plus de 2 semaines que j'attends qu'on m'envoie le devis que j'ai demandé. Rien.
Je sais que le mois de Septembre est chargé, mais c'est juste pas sérieux. Disqualifié d'office. J'ai demandé une implantation de cuisine, pas la conception d'une fusée. Ca prends pas non plus 3 jours.

Par ailleurs, c'est pas comme si ils croulaient sous l'argent (vu leurs résultats déficitaires).

Mais bon, un client qui n'est pas venu cherché une cuisine à 10 K minimum, c'est peut-être rien pour eux.

Le problème @esheep n'est pas prêt de disparaître: tant que n'importe qui (ou presque) pourra devenir concessionnaire ou franchisé, tu auras tous ces charlatans qui écrouleront l'image de ces commercants, et ton magasin fera figure d'outsider.

C'est quand mm dingue de se dire qu'un bon magasin chez les cuisinistes est une exception.  :D

Tu crois pas si bien dire...

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°39558777
Machina of​ God
Posté le 22-09-2014 à 15:30:07  profilanswer

Arbil a écrit :

si tu as une formation d'ébéniste, encore pire. Tu ne devrais pas vouloir te lancer dans un ilot de cette dimension, avec ces matériaux, sur roulettes.  
Même si tu ne l'as démontes qu'une fois l'an, je ne t'apprends rien, la plinthe va être compliquée à mettre en place en démontable pour avoir un résultat nickel tout le temps où elle reste en place.  
Et l'ilot va remuer inexorablement.

Donc je maintiens, je ne ferais pas... :whistle:

Pour le tarif : Leicht à 18K, et des produits moins nobles, voilà, là je comprends mieux ! :D ; et même si elle te sort une remise du chapeau, tu ne seras pas à 15K avec TON cahier des charges, mais en ayant rogné sur certains points.  

Nolte, on peut s'en approcher plus facilement, vu que c'est un bon cran bien en dessous de Leicht en terme de qualité. (d'ailleurs, fait gaffe au verre proposé chez Nolte, il y a de tout et de rien dans ce matériau...)

Je vais regarder la chose pour faire qque chose de fiable, propre et discret. C'est pas dit que j'y arrive, mais je vais regader de plus près !  

En tout cas, un grand MERCi de prendre le temps de répondre, en plus, on voit que tu es vraiment du métier, et que tu aimes ton métier ! :D

Que penses-tu de Nolte, j'ai ma copine qui as bien flashé dessus, et en plus, on pourrait avoir le plan de travail en verre ou en céram. chez eux dans notre budget ?

Message édité par Machina of God le 22-09-2014 à 15:30:29
n°39558782
Machina of​ God
Posté le 22-09-2014 à 15:30:35  profilanswer

DustB a écrit :

Du Leicht, blanc laqué à gorge, et avec une hotte à moteur déporté, ça rssemble à mon projet :) . Et effectivement, le budget était assez supérieur, mais peut être est-ce du à la région parisienne.

Pour la hotte, j'ai jeté mon dévolu sur une Noy pure line complètement encastrée. La place était juste, le moteur dissociable est installé juste à côté de la hotte, un peu décalé. J'en suis ravi, elle est très silencieuse, hyper puissante et commandable à distance via une télécommande, ce qui est très pratique puisqu'elle est un peu haute. L'entretien est très facile et les nouvelles lumières à Led sont d'un blanc très agréables qui matchent mes autres sources de lumière.

Concernant Leicht, ils m'ont fait des bétises XXL (une table en bois massif entièrement sur mesure mal côtée, mauvaise réf de frigo Neff livrée, 3 semaines de retard, etc...), mais je suis impressioné à quel point ils ont tout corrigé sans même argumenter, prenant en compte toutes mes remarques, malgré les coûts engendrés très importants. Cela explique aussi le budget de départ. Le résultat est au final très positif.

http://www.novy.fr/frontend/files/ [...] 2010-1.jpg

Tu as bon goût ! :D

Merci pour la hotte, je vais regarder du côté de Roblin, elles sont bien moins chère !  

n°39560226
titouns
Posté le 22-09-2014 à 17:00:59  profilanswer

gwadadark a écrit :

....
Four encastrableSIEMENS HB75GR560F 899€
....

Vaudrait mieux acheter le petit frère de chez Bosch
Siemens électroménager c'est fini
http://www.siemens.com/press/en/pr [...] 140968.htm

Message cité 1 fois
Message édité par titouns le 22-09-2014 à 17:05:10
n°39563869
nim-nim
Posté le 22-09-2014 à 23:34:21  profilanswer

titouns a écrit :

Vaudrait mieux acheter le petit frère de chez Bosch
Siemens électroménager c'est fini
http://www.siemens.com/press/en/pr [...] 140968.htm

C'est déjà la même boîte, tout ce qui change c'est l'actionnariat et le communiqué dit bien qu'ils peuvent continuer à utiliser la marque Siemens ad vitam éternam.

De toute façon quand tu lis les spécifications des modèles Siemens et Bosch tu te rends vite compte qu'aujourd'hui il n'y a que la façade qui change à l'intérieur c'est du pareil au même avec les mêmes ingénieurs, la même maintenance et les mêmes rappels en cas d'erreur de conception. (le plus marrant c'est que sur deux modèles jumeaux, en France Siemens fait plus classe et est vendu plus cher alors qu'en Allemagne c'est l'inverse). Ce n'est même pas comme Peugeot et Citroën ou PSA essaie encore de sortir des modèles différenciés (il n'y a pas de cactus chez Peugeot pour prendre un exemple récent).

Donc entre les deux, il faut juste choisir le design de façade qui plait le plus sans se restreindre.

Message cité 1 fois
Message édité par nim-nim le 22-09-2014 à 23:38:04
n°39564006
nim-nim
Posté le 22-09-2014 à 23:51:50  profilanswer

abonisyah a écrit :

J'suis passé chez darty pour l’électro-ménager j'en ai profité pour regarder les cuisines (même si c'est hors budget) c'est vrai qu'elle sont belles.
Reste le micro-onde qui me galère, j'ai prévu un encastré au dessus du four trad. Mais le budget est limité 250/300€ maxi.  

Cherche Siemens HF25M5 sur amazon tu en auras livraison inclue à à peine 60 € de plus que ça (les Bosch sont un poil plus cher, la façade pleine vitre se paie). Sur .de tu as la gamme complète avec ceux qui s'ouvrent vers la droite pour à peu près le même prix — attention à la différence entre L et R (et après ils expédient d'un entrepôt français directement par la poste, sauf si leur logiciel décide que dans ta région tu préfères un concurrent)

Après ces modèles sont super classe et pratiques à intégrer mais très loin des performances d'un modèle à poser. Donc à réserver aux petits besoins.

Message édité par nim-nim le 23-09-2014 à 00:15:19
n°39564141
nim-nim
Posté le 23-09-2014 à 00:14:36  profilanswer

kba a écrit :

@jer3m13:

Les différences se font entre les différents "bassins économiques", mais pas à l'intérieur des bassins. Et c'est logique !

Ce n'est même pas ça, les 9/10 des acheteurs vont aller dans les enseignes à côté parce que c'est plus pratique et que sur les produits industriels qu'on a l'habitude de consommer le même modèle est dans les mêmes zones de prix dans toute la France. Or, à force d'être mis en concurrence tout le temps deux magasins à 200 m l'un de l'autre n'ont pas besoin de s'entendre pour deviner l'offre qui sera faite à côté. Dans ces conditions ils seraient bien mal avisés de se faire une féroce guerre des tarifs… La théorie de la libre concurrence, ça ne fonctionne que quand tout le monde à le même niveau d'information et entre deux magasins qui se connaissent par cœur et quelqu'un qui achète peut être sa première cuisine depuis des dizaines d'années il y a un sérieux handicap.

(en plus marrant : avec assez d'argent rien n'empêche de posséder deux locaux proches sous deux franchises différentes et ratisser tous les clients qui sont persuadés de les mettre en concurrence)

À mon avis vu les budgets il ne faut pas hésiter à visiter sur au moins deux secteurs, quitte à faire plusieurs fois la même franchise, parfois on peut avoir des surprises.

n°39564958
gwadadark
Posté le 23-09-2014 à 08:47:23  profilanswer

Bonjour et merci pour le retour.

les prix actuel sont de chez Darty.

pour ce qui est de la hotte:
Falmec est plus chère et Elica je ne connais pas, jamais entendu parlé.

Quel est le model chez Falmec qui pourrais nous convenir?

mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 08:47:23  profilanswer

n°39565286
stephaneF
Posté le 23-09-2014 à 09:30:21  profilanswer

Salut les gars,

En résumé quels sont les 3 ou 4 cuisinistes sérieux et de bonne qualité qu'il faut aller voir ?

Et aussi tant qu'à faire ceux à fuir comme la peste ?

n°39565328
alamanda
Posté le 23-09-2014 à 09:35:07  profilanswer

stephaneF a écrit :

Salut les gars,

En résumé quels sont les 3 ou 4 cuisinistes sérieux et de bonne qualité qu'il faut aller voir ?

Et aussi tant qu'à faire ceux à fuir comme la peste ?

on ne peut pas résumer. tu vis où?  tout dépend de la personne, il faut faire les magasins.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°39565565
stephaneF
Posté le 23-09-2014 à 09:57:25  profilanswer

alamanda a écrit :

on ne peut pas résumer. tu vis où?  tout dépend de la personne, il faut faire les magasins.

Oui, je sais bien, mais si il y avait déjà des marques à éviter, car pas terrible...

J'y connais rien moi là dedans.
Déjà quand on regarde les grandes marques, MOBALBA, SCHMIDT, HYGENA, etc... Lesquelles sont bas / moyen / haut de gamme ?

PS : je recherche un truc moyen+
Budget 10 k€ environ pour une petite cuisine

Message édité par stephaneF le 23-09-2014 à 10:05:59
n°39565634
DustB
Posté le 23-09-2014 à 10:06:46  profilanswer

nim-nim a écrit :

C'est déjà la même boîte, tout ce qui change c'est l'actionnariat et le communiqué dit bien qu'ils peuvent continuer à utiliser la marque Siemens ad vitam éternam.

De toute façon quand tu lis les spécifications des modèles Siemens et Bosch tu te rends vite compte qu'aujourd'hui il n'y a que la façade qui change à l'intérieur c'est du pareil au même avec les mêmes ingénieurs, la même maintenance et les mêmes rappels en cas d'erreur de conception. (le plus marrant c'est que sur deux modèles jumeaux, en France Siemens fait plus classe et est vendu plus cher alors qu'en Allemagne c'est l'inverse). Ce n'est même pas comme Peugeot et Citroën ou PSA essaie encore de sortir des modèles différenciés (il n'y a pas de cactus chez Peugeot pour prendre un exemple récent).

Donc entre les deux, il faut juste choisir le design de façade qui plait le plus sans se restreindre.

Tiens, c'est marrant. J'ai psychologiquement l"impression que Bosch fait plus haut de gamme que Siemens. Peut être à cause du fait que l'un fait "Deutsch qualitet" et que l'autre évoque plus un produit coréen. Ou peut être à cause du design de la porte qui dans ma mémoire, fait plus design et haut de gamme. C'est vrai que c'est subjectif tout ça. Reste les écarts de prix.

n°39567491
Arbil
Carpe Diem
Posté le 23-09-2014 à 12:44:53  profilanswer

Du tout, Bosch n'est pas plus haut de gamme que Siemens ; c'est subjectif comme tu dis.

Pour moi par exemple, la porte d'un four Siemens fait visuellement plus haut de gamme que celle d'un Bosch...
Le look de Bosch est beaucoup plus allemand et froid. Et et autant, cela peut convenir à une cuisine moderne, voire design, autant pour moi elle ne s'assortit pas du tout aux cuisines dites "contemporaines" dans lesquelles j'installe systématiquement du Siemens.

Sinon, ce sont bel et bien les mêmes appareils.
Et sur plusieurs produits, leurs 2 gammes se complètent, et c'est là où BSH a été très malin ; par exemple la hotte inclinée verre dont la référence m'échappe, se décline uniquement en noir chez Siemens, et uniquement en Blanc chez Bosch.
Ils se complètent également en tables induction, où Siemens part avec des modèles + évolués qu'en Bosch.

Après, il y a quelques subtilités de tarif dûes à la + grande démocratisation de Bosch dans toutes les enseignes ménagistes (là où Siemens se trouvait majoritairement avant chez les cuisinistes), avec par exemple un réfrigérateur 300L encastrable TU chez Bosch, systématiquement moins cher que l'exacte réplique vendue chez Siemens...
Même choses avec certaines inductions, et effet inverse avec certains lave-vaisselle.

Bref, mêmes produits, mêmes niveaux de qualités, 2 looks différents, et au final, 2 gammes qui se complètent parfaitement.

Après, comme les autres marques ils proposent des produits d'appel, comme le micro-ondes simple avec kit d'encastrement, qui se trouve être exactement le même en Bosch, Siemens ou Viva - tout n'est pas d'extrême qualité dans les 2 marques.  

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 23-09-2014 à 12:45:57
n°39568555
DustB
Posté le 23-09-2014 à 14:26:26  profilanswer

Arbil a écrit :

Du tout, Bosch n'est pas plus haut de gamme que Siemens ; c'est subjectif comme tu dis.

Pour moi par exemple, la porte d'un four Siemens fait visuellement plus haut de gamme que celle d'un Bosch...
Le look de Bosch est beaucoup plus allemand et froid. Et et autant, cela peut convenir à une cuisine moderne, voire design, autant pour moi elle ne s'assortit pas du tout aux cuisines dites "contemporaines" dans lesquelles j'installe systématiquement du Siemens.

Sinon, ce sont bel et bien les mêmes appareils.
Et sur plusieurs produits, leurs 2 gammes se complètent, et c'est là où BSH a été très malin ; par exemple la hotte inclinée verre dont la référence m'échappe, se décline uniquement en noir chez Siemens, et uniquement en Blanc chez Bosch.
Ils se complètent également en tables induction, où Siemens part avec des modèles + évolués qu'en Bosch.

Après, il y a quelques subtilités de tarif dûes à la + grande démocratisation de Bosch dans toutes les enseignes ménagistes (là où Siemens se trouvait majoritairement avant chez les cuisinistes), avec par exemple un réfrigérateur 300L encastrable TU chez Bosch, systématiquement moins cher que l'exacte réplique vendue chez Siemens...
Même choses avec certaines inductions, et effet inverse avec certains lave-vaisselle.

Bref, mêmes produits, mêmes niveaux de qualités, 2 looks différents, et au final, 2 gammes qui se complètent parfaitement.

Après, comme les autres marques ils proposent des produits d'appel, comme le micro-ondes simple avec kit d'encastrement, qui se trouve être exactement le même en Bosch, Siemens ou Viva - tout n'est pas d'extrême qualité dans les 2 marques.  

Ok merci Arbil.
Je suis plus parti sur du Neff sans être vraiment sur que ce soit très différent des autres marques citées. Gaggenau (pas sur de l'orthographe...), par contre, c'est vraiment hors de prix si je prends en compte les tarifs qu'on m'avait donné.

n°39570400
gwadadark
Posté le 23-09-2014 à 16:38:21  profilanswer

gwadadark a écrit :

Bonjour,

nous somme toujours à la recherche d'une idée pour l'intégration d'une poubelle grande capacité dans notre cuisine.

ci joint les lien:
https://imageshack.com/i/exaR9ozJp
https://imageshack.com/i/exA9A4cMp

On aime cuisiner et nous avons depuis des années une poubelle automatique, pratique au niveau sanitaire.

avez vous des idées?

Je relance ce msge, nous ne trouvons rien sur le marché qui nous convient.
Arbil as tu des astuces?

n°39572197
Arbil
Carpe Diem
Posté le 23-09-2014 à 19:33:49  profilanswer

Poubelle grande capacité, et efficace et pratique, je n'en connais que 2 :
- l'une n'ira pas dans ta config, il faut un meuble sous-évier en coulissant et en 900
- l'autre, celle que j'utilise couramment, demande de lui consacrer un meuble complet (450mm de large) et tout le monde n'est pas prêt à le faire ou n'a pas la possibilité de le faire.

La poubelle, surtout en grande capacité, est toujours systématiquement un gros problème. [:airforceone]

Les 2 solutions ci-dessus répondent à pas mal de demandes, mais demandes certaines contraintes d'implantation, et ont un coût certain.
Rien ne remplace de toute manière la poubelle extérieure...

Perso, je n'aime pas les poubelles extérieures en raison de la place qu'elles prennent, et j'ai une aversion pour les poubelles dans les meubles (hygiène et accès...) .
J'ai donc installé un vide déchets dans le plan de travail, à droite de mon évier dans un angle que je n'ai pas souhaité exploiter autrement que par le "reste" du meuble évier (j'ai un autre angle en face qui lui est exploité).
Et je suis plus que satisfaite du système ; c'est visuellement sympa, au quotidien c'est hyper pratique, et c'est hyper hygiénique et facile d'entretien (contrairement à une poubelle de meuble...)
Cela peut-être une solution alternative, d'autant que tu as manifestement un angle mort à gauche de la cuisson....

Je l'ai vendue 3-4 fois ces dernières années, et les clientes qui ont "osé" ne l'ont jusque là pas regretté.

Message édité par Arbil le 23-09-2014 à 19:35:28
n°39572324
stephaneF
Posté le 23-09-2014 à 19:50:45  profilanswer

Une photo ?

n°39572542
Arbil
Carpe Diem
Posté le 23-09-2014 à 20:11:50  profilanswer

n°39575356
gwadadark
Posté le 24-09-2014 à 08:33:50  profilanswer

merci pour cette réponse, on en est arrivé au même conclusion.

Nous avions vu ce type de poubelle, mais c'est la contenance qui nous freine.

voici ce que nous avons trouver:
http://www.disthashopping.com/5174/product.htm

justement, c'est angle mort..... nous souhaitions l'utiliser mais rien ne fait.
même notre artisan ne vois pas, que ferais tu dans ce type de config

n°39575502
Arbil
Carpe Diem
Posté le 24-09-2014 à 08:59:23  profilanswer

ce modèle ne rentre pas dans ton meuble si je m'en fie à la 3D.

Quant à savoir ce que je ferais dans ce type de config ? cela viserait à remanier l'intégralité de l'implantation...  :whistle:

Plein de choses permettent d'occuper un angle, mais pas telle que ta cuisine a été conçue  [:airforceone]
On peut même équiper l'angle avec une poubelle :
http://www.lmcstore.com/fr/tri-sel [...] angle.html

En revanche, pour revenir à la poubelle, en mono-bac à mettre sous l'évier, j'ai vendu çà il n'y a pas longtemps :
http://www.lmcstore.com/fr/mono-ba [...] exx-2.html
Il faut un meuble de 450 mini, ce qui normalement doit être le cas dans ton implantation.
Ce sont les clients qui l'ont repérée - de visu comme çà, je ne pensais pas qu'elle pouvait faire 35L, et pourtant si. Ils en sont contents à priori. (je ne l'ai pas installée, je ne peux donc pas te dire ce qu'elle vaut qualitativement...)

Message édité par Arbil le 24-09-2014 à 09:00:48
n°39578126
gwadadark
Posté le 24-09-2014 à 13:27:19  profilanswer

pour cet, angle la seul solution trouvé était d'intégré un deuxième lemans a gauche du poste de cuisson, ce qui augmente la note final.  

mais je suis tjs ouvert à tte proposition, notre artisan nous permet de modifier qq éléments.

n°39578342
korteks
Posté le 24-09-2014 à 13:44:26  profilanswer

Comme promis, voici les photos de la cuisine tout juste finie (faites pas gaffe à la tâche noire en bas, problème sur l'objectif de l'APN qu'on m'a prêté) :

http://reho.st/preview/self/caf904b6ed9b3ffc50c36101554fb816ac41300e.jpg

http://reho.st/preview/self/81bddaeb560db8dbe182789b3b0a8f8902ce96aa.jpg

Pour rappel, [edit] c'est une cuisine Schmidt qui [/edit] m'a coûté 6500 € montage compris, avec les éléments d'électroménagers présents sur la photos (plaque + hotte). Le monteur était très professionnel et consciencieux (j'étais présent une grande partie du temps), il a quand même mis 2 jours 1/2 pour tout faire, seul.  
Au niveau du rendu visuel, c'est ce que nous recherchions donc nous sommes satisfaits. Niveau qualité, comme ressenti en magasin ça donne l'impression d'être costaud, notamment dû à l'épaisseur des parois et des portes (19mm) et aux charnières et glissières de qualités (la porte du meuble haut semble très légère avec leur système, elle s'ouvre et se ferme sans aucun à-coup). Reste plus qu'à trouver des tabourets sympa pour l'îlot !

Message cité 1 fois
Message édité par korteks le 24-09-2014 à 13:58:22
n°39578360
stephaneF
Posté le 24-09-2014 à 13:45:55  profilanswer

Quelle marque STP ?

n°39578538
korteks
Posté le 24-09-2014 à 13:57:21  profilanswer

Ah oui j'ai pas re-précisé ^^" C'est du Schmidt

n°39578652
stephaneF
Posté le 24-09-2014 à 14:04:32  profilanswer

Merci !

n°39578760
Lomba
Posté le 24-09-2014 à 14:11:43  profilanswer

Ca manque de rangement à mon goût, mais j'aime vraiment bien cette finition blanc/bois sur les joues.

n°39579199
korteks
Posté le 24-09-2014 à 14:41:16  profilanswer

Tous nos verres "spéciaux" (verres à bière, à vin, flûtes à champagne, etc.) seront rangés au salon dans un meuble vitré, ça laisse donc pas mal de place pour le reste. Par exemple le meuble de l'îlot central est suffisant pour ranger toute notre vaisselle et une partie de nos plats... et le casserolier est très largement suffisant pour les poêles, casseroles et le reste des plats ^^  
On verra à l'usage quand on aura emménagé, mais je m'inquiète pas trop pour ça par rapport à ce qu'on a actuellement.

n°39579341
bouh94
Posté le 24-09-2014 à 14:51:01  profilanswer

korteks a écrit :

Comme promis, voici les photos de la cuisine tout juste finie (faites pas gaffe à la tâche noire en bas, problème sur l'objectif de l'APN qu'on m'a prêté) :

http://reho.st/preview/self/caf904 [...] 41300e.jpg

http://reho.st/preview/self/81bdda [...] ce96aa.jpg

Pour rappel, [edit] c'est une cuisine Schmidt qui [/edit] m'a coûté 6500 € montage compris, avec les éléments d'électroménagers présents sur la photos (plaque + hotte). Le monteur était très professionnel et consciencieux (j'étais présent une grande partie du temps), il a quand même mis 2 jours 1/2 pour tout faire, seul.  
Au niveau du rendu visuel, c'est ce que nous recherchions donc nous sommes satisfaits. Niveau qualité, comme ressenti en magasin ça donne l'impression d'être costaud, notamment dû à l'épaisseur des parois et des portes (19mm) et aux charnières et glissières de qualités (la porte du meuble haut semble très légère avec leur système, elle s'ouvre et se ferme sans aucun à-coup). Reste plus qu'à trouver des tabourets sympa pour l'îlot !

la place pour le frigo à droite c'est ça?

n°39579666
Lomba
Posté le 24-09-2014 à 15:13:04  profilanswer

korteks a écrit :

Tous nos verres "spéciaux" (verres à bière, à vin, flûtes à champagne, etc.) seront rangés au salon dans un meuble vitré, ça laisse donc pas mal de place pour le reste. Par exemple le meuble de l'îlot central est suffisant pour ranger toute notre vaisselle et une partie de nos plats... et le casserolier est très largement suffisant pour les poêles, casseroles et le reste des plats ^^  
On verra à l'usage quand on aura emménagé, mais je m'inquiète pas trop pour ça par rapport à ce qu'on a actuellement.

Et pour les provisions ? Ce sont les placards au dessus de l'évier ?
J'avoue que l'espace de rangement m'a beaucoup stressé en faisant ma cuisine, et j'ai bien fait de voir large parce que c'est déjà plein :D (mais tout est dans la cuisine)

n°39579968
korteks
Posté le 24-09-2014 à 15:36:53  profilanswer

bouh94 a écrit :

la place pour le frigo à droite c'est ça?

Oui, y'a 62cm de marge, même en comptant la plynthe ;)

Lomba a écrit :

Et pour les provisions ? Ce sont les placards au dessus de l'évier ?
J'avoue que l'espace de rangement m'a beaucoup stressé en faisant ma cuisine, et j'ai bien fait de voir large parce que c'est déjà plein :D (mais tout est dans la cuisine)

On a pas encore réfléchi complètement à ce qui irait dans tel ou tel tiroir, juste à l'espace total de rangement ^^ Effectivement le meuble haut sera probablement réservé aux provisions, ainsi que le tiroir en bas à gauche de l'emplacement lave-vaisselle. Un des tiroirs sous la plaque devrait également être dispo (j'y mettrais bien tout ce qui est pâtes, riz, et conserves). Et reste bien sûr le rangement en haut de la colonne four.

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai complètement oublié de lui demander de faire une ouverture en haut du meuble, pour que l'air chaud puisse s'évacuer :/ Bon, pour le moment on aura un simple micro-onde non encastré, donc l'air pourra bien circuler juste au-dessus du four, mais faudra voir à long terme...

Message cité 1 fois
Message édité par korteks le 24-09-2014 à 15:38:37
n°39582223
Arbil
Carpe Diem
Posté le 24-09-2014 à 18:42:55  profilanswer

gwadadark a écrit :

pour cet, angle la seul solution trouvé était d'intégré un deuxième lemans a gauche du poste de cuisson, ce qui augmente la note final.

mais je suis tjs ouvert à tte proposition, notre artisan nous permet de modifier qq éléments.

Reste à moindre coût la solution avec la poubelle d'angle dont je t'ai donné le lien, cela solutionne les 2 problèmes.

Sinon. Il est artisan tu dis ? Donc équipé en fabrication ?
Ce que je fais lorsque l'on ne veut pas équiper avec 2 LeMans, et que l'on a comme toi un retour derrière. Je prévois un meuble posé dans le sens inverse, qui ouvre donc côté séjour, et je dissimule une porte sans poignée dans le prolongement de l'habillage arrière. C'est du plus bel effet, et cela donne un rangement accessible par le séjour pour le rangement de l'apéritif par exemple....

Si tu ne visualises pas, dis-le moi, je t'enverrai un lien vers une photo en mp.

Message édité par Arbil le 24-09-2014 à 19:17:47
n°39582245
Arbil
Carpe Diem
Posté le 24-09-2014 à 18:46:03  profilanswer

korteks a écrit :

[...]
D'ailleurs ça me fait penser que j'ai complètement oublié de lui demander de faire une ouverture en haut du meuble, pour que l'air chaud puisse s'évacuer :/ Bon, pour le moment on aura un simple micro-onde non encastré, donc l'air pourra bien circuler juste au-dessus du four, mais faudra voir à long terme...

M'étonnerait que le dessus de la colonne touche le mur, normalement seuls les côtés touchent sur une colonne ; elle devrait y être d'office ta ventilation.  

Et c'est justement avec un M.O. non encastrable qu'il faut s'assurer de la circulation de l'air [:amandine75011] - les modèles encastrables eux sont prévus pour, et normalement s'autoventilent par l'avant comme les fours.

n°39582673
korteks
Posté le 24-09-2014 à 19:34:53  profilanswer

Non mais je voulais dire que le micro-onde non encastrable ne va pas remplir l'espace prévu pour, y'aura plusieurs cm de chaque côté, derrière et au-dessus, donc pas de problème de circulation d'air ^^

n°39583437
Arbil
Carpe Diem
Posté le 24-09-2014 à 21:00:20  profilanswer

Oui, j'avais bien compris...

Et donc, je redis, c'est justement avec les non-encastrables qu'il faut s'assurer d'une ventilation correcte - le vide autour de l'appareil n'a aucune espèce d'importance, si une circulation d'air n'est pas possible par l'arrière...
Il faut qu'il y ait un flux d'air pour que l'appareil ventile correctement : entrée et sortie. Et les non encastrables dans 98% des cas, ventilent par l'arrière.
C'est donc mieux de t'en assurer.

Message édité par Arbil le 24-09-2014 à 21:48:53
n°39585599
korteks
Posté le 25-09-2014 à 07:22:19  profilanswer

Ben non, j'ai toujours au des micro-ondes avec une ventilation sur le côté :/ Tu confonds pas avec les fours ?

n°39587546
Arbil
Carpe Diem
Posté le 25-09-2014 à 11:42:19  profilanswer

Ventilation côtés ou ventilation arrière, çà n'empêche pas le problème de "flux" d'air ; nombre de micro-ondes ont lâché suite à un défaut de ventilation lorsqu'ils sont mis en colonne, ou pire, dans un meuble haut.  
Ils ne sont pas prévus pour çà, il faut donc les "chouchouter" en s'assurant que le passage d'air se fait bien dans les 2 sens ; entrée et sortie.  
(c'est le même problème qu'avec un réfrigérateur posable que les clients souhaitent encastrer entre 2 meubles.)

Après, je n'ai eu le problème que chez des "gros" utilisateurs de micro-ondes ; en faible usage ou usage modéré, le problème ne doit pas se poser.  :jap:

n°39587660
korteks
Posté le 25-09-2014 à 11:51:15  profilanswer

Ah oui je comprends mieux, c'est pas en le faisant tourner 5 minutes max par jour que ça va m'arriver ^^ Le four c'est une autre histoire... Mais au pire je percerai la plinthe en bas et mettrai une grille, ça plus l'ouverture en haut ça devrait aller

n°39588082
Arbil
Carpe Diem
Posté le 25-09-2014 à 12:31:53  profilanswer

Là oui, pas de problème. :jap:

n°39588417
gwadadark
Posté le 25-09-2014 à 13:15:27  profilanswer

comme bcp actuellement nous souhaitons illuminé notre nouvelle cuisine par des ruban led.

auriez vous des conseils, des retour d’expérience sur les installation réalisé.

nous partirions pour des ruban RGB 5m :

http://www.inovatlantic-led.fr/kit [...] 24_touches

y a t'il des astuces?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)