Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°71115666
floriann
Posté le 23-07-2024 à 21:00:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico77 a écrit :

Cuisine terminée ici. Il manque encore 2-3 trucs comme une joue, un fileur et une crédence à fixer mais on est satisfait du résultat.
Je suis passé par Aviva (recommandé par des collègues, un magasin en particulier), très satisfait des travaux de préparation, de la pose et des conseils pour la conception :jap:
On va peaufiner la déco maintenant.

https://i.ibb.co/JRdXcKz/IMG-2398.jpg
https://i.ibb.co/brtXbcS/IMG-2399.jpg
https://i.ibb.co/CnFd8sg/IMG-2400.jpg

Sympa ! Quelles sont les dimensions de la pièce ? Tu as eu pour combien ?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2024 à 21:00:30  profilanswer

n°71116708
arylol
Posté le 24-07-2024 à 04:31:50  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je suis à finaliser le devis pour mon plan de travail en céramique. Il me reste une inconnue : Quelle est la bonne profondeur ?

Mes caissons sont des ikea METOD, mes portes auront des poignées, le tout est posé avec un décalage de 12mm du mur.

IKEA vends des pdt de 63,5cm. Les caissons font 60cm de profondeur. Je n'ai pas encore choisi les poignées. Un plan qui dépasse trop sera moche, mais s'il ne dépasse pas assez cela risque d'être étrange.

Comment déterminer la bonne mesure ? Mon 1er devis était en 65cm mais j'ai peur que cela soit trop.

Merci :D

Quand tu parle de décalage tu parle bien d'un vrai tasseau de bois ou autre sur lequel tu vas fixer le rail ?

n°71116763
Zaib3k
Posté le 24-07-2024 à 06:59:50  profilanswer

oui, un tasseau sur toute la longueur, qui reçoit ensuite les caissons.

J'utilise pas le rail METOD.

n°71116921
arylol
Posté le 24-07-2024 à 08:22:40  profilanswer

Zaib3k a écrit :

oui, un tasseau sur toute la longueur, qui reçoit ensuite les caissons.

J'utilise pas le rail METOD.

[:multiponey3:5]

Message édité par arylol le 24-07-2024 à 08:23:12
n°71125459
Nico77
Posté le 25-07-2024 à 11:15:39  profilanswer

floriann a écrit :

Sympa ! Quelles sont les dimensions de la pièce ? Tu as eu pour combien ?

La pièce fait environ 11m2, de mémoire ça fait du 3mx3,5m.
Au total avec la pose + électroménager ça faisait 17k.

n°71125578
handsremem​ber
Posté le 25-07-2024 à 11:28:32  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je suis à finaliser le devis pour mon plan de travail en céramique. Il me reste une inconnue : Quelle est la bonne profondeur ?

Mes caissons sont des ikea METOD, mes portes auront des poignées, le tout est posé avec un décalage de 12mm du mur.

IKEA vends des pdt de 63,5cm. Les caissons font 60cm de profondeur. Je n'ai pas encore choisi les poignées. Un plan qui dépasse trop sera moche, mais s'il ne dépasse pas assez cela risque d'être étrange.

Comment déterminer la bonne mesure ? Mon 1er devis était en 65cm mais j'ai peur que cela soit trop.

Merci :D

On vient de poser notre cuisine Ikea, sur les rails, avec les façades de 16mm, poignées de 25, on a pris le plan de travail en granite 64cm,il me.semble, ou 64.5cm, le métreur est passé hier,je n'ai pas le devis réactualisé. En tous cas,l'idée était de ne pas recouvrir l'ensemble,avoir un poil moins que la profondeur totale des poignées

n°71125654
handsremem​ber
Posté le 25-07-2024 à 11:36:22  profilanswer

Nous aussi, on a "presque" fini : les gros oeuvres, le sol, les caissons bien posés (ouf, deux bons jours de boulot a deux pour des bons bricoleurs,juste la pose,le montage en quelques jours par petits bouts),mais vu la période,le granit ne sera posé que début septembre, du coup,on choisira la crédence,la peinture des murs qu'à ce moment là. En attendant,on a plus de 20 tiroirs a monter, et c'est pas une mince affaire.

n°71125685
Zaib3k
Posté le 25-07-2024 à 11:39:22  profilanswer

handsremember a écrit :

On vient de poser notre cuisine Ikea, sur les rails, avec les façades de 16mm, poignées de 25, on a pris le plan de travail en granite 64cm,il me.semble, ou 64.5cm, le métreur est passé hier,je n'ai pas le devis réactualisé. En tous cas,l'idée était de ne pas recouvrir l'ensemble,avoir un poil moins que la profondeur totale des poignées

ca rejoint ce que je constate chez moi. Je pense que je vais partir sur cette approche.

n°71127615
Zaib3k
Posté le 25-07-2024 à 15:16:52  profilanswer

j'aime pas trop les poignées chez IKEA. Vous avez des conseils pour acheter ça ailleurs ?

GSB, Amazon, mais encore :D ?

n°71127672
chrispc
Posté le 25-07-2024 à 15:22:50  profilanswer

Y'en a pléthore avec la recherche "poignées ou boutons de meubles", tu devrais trouver ton bonheur :o

mood
Publicité
Posté le 25-07-2024 à 15:22:50  profilanswer

n°71128522
handsremem​ber
Posté le 25-07-2024 à 16:46:48  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'aime pas trop les poignées chez IKEA. Vous avez des conseils pour acheter ça ailleurs ?

GSB, Amazon, mais encore :D ?

En plus d'autres classiques, chez Lapeyre il y a du choix.

Je trouve que la prise en main, le feeling, sont importants dans les poignées, sans parler de durabilité, facilité de nettoyage, du fait qu'on se fera pas mal si on rentre dedans, du coup, les tester est assez utile.

Nous avons pris des Nydala, mais je ne peux pas encore confirmer si on les aime. En expo j'ai aimé la facilité de manipulation, la rugosité, feeling de fonte,mais c'est faux,bien sûr.

n°71128784
Zaib3k
Posté le 25-07-2024 à 17:17:43  profilanswer

je suis d'accord avec toi. Je note l'idée de Lapeyre, merci.

Et je sais aussi que je n'aime pas du tout les poignées de la forme des Nydala. Pas que ce soit moche, mais on s'y accroche et ça me rend dingue. Surtout installées à l'horizontale.

n°71155566
Zaib3k
Posté le 27-07-2024 à 19:47:55  profilanswer

prochaine étape, choisir l'electroménager+sanitaire. Il me faut évier sous plan, mitigeur rabatable, plaques 60cm, hotte inclinée recyclage, LV full intégrable et Four+MO.

Faut compter quoi comme budget pour un ensemble four+MO coordonnés ? Je veux pas du cheap mais je n'ai pas non plus besoin de grande sophistication. L'offre est énorme.  

Je vais forcement regarder de près l'offre IKEA car ma cuisine est en IKEA METOD, en particulier pour les MO (40cm de haut :/).

j'imagine qu'il me faudra environ 3000€ pour le tout.

n°71157451
arylol
Posté le 27-07-2024 à 22:04:56  profilanswer

Zaib3k a écrit :

prochaine étape, choisir l'electroménager+sanitaire. Il me faut évier sous plan, mitigeur rabatable, plaques 60cm, hotte inclinée recyclage, LV full intégrable et Four+MO.

Faut compter quoi comme budget pour un ensemble four+MO coordonnés ? Je veux pas du cheap mais je n'ai pas non plus besoin de grande sophistication. L'offre est énorme.

Je vais forcement regarder de près l'offre IKEA car ma cuisine est en IKEA METOD, en particulier pour les MO (40cm de haut :/).

j'imagine qu'il me faudra environ 3000€ pour le tout.

Si t'as la foi tu reliras les aventures sur le lave vaisselle full intégrable avec cuisine method.

Pour faire court soit tu prends le lv chez ikea, l'entrée de gamme à 400 balles est une vrai merde je l'ai pris et autant laver à la main donc faut monter en gamme sur des lave vaisselle bof bof soit tu prends un lv compatible grand panneaux qui coûtent généralement très chère.

Bref si c'était à refaire je prendrais clairement un lv bandeau certe un peu moins esthétique mais ce sera incomparablement mieux pour le prix.

Message édité par arylol le 27-07-2024 à 22:05:08
n°71158731
Zaib3k
Posté le 28-07-2024 à 07:23:56  profilanswer

c'est un sujet qui m'inquiète un peu en effet. Les compatibles IKEA ne sont pas facilement identifiables je trouve. Faudra que j'aille en magasin et voir si des vendeurs peuvent être des conseillers :D

n°71166549
Zaib3k
Posté le 28-07-2024 à 21:16:51  profilanswer

aux proprios d'évier noir : vous le referiez ? :D

n°71166577
RiderCrazy
Posté le 28-07-2024 à 21:18:51  profilanswer

Oui

n°71166681
Zaib3k
Posté le 28-07-2024 à 21:29:22  profilanswer

j'arrive pas à choisir :o

noir (comme l'electro)
blanc (comme les meubles et le pdt)
inox/métal (comme le mitigeur, les poignées ou qq touches sur l'électro)

:'(
à 500 balles la cuve, j'ai pas envie de me planter.

n°71168265
gloinfred
Posté le 28-07-2024 à 23:30:44  profilanswer

Zaib3k a écrit :

aux proprios d'évier noir : vous le referiez ? :D

C’est mon deuxième dans une région avec une eau bien calcaire: le prochain sera noir également.

Après, si tu as un pdt blanc je partirais sur du blanc...

Message édité par gloinfred le 28-07-2024 à 23:31:32
n°71168462
Lockheed95
Posté le 29-07-2024 à 00:27:23  profilanswer

Tiens moi j'ai pris évier noir sur pdt blanc pour le contraste  

J'espère que ça sera sans regret

n°71168765
Zaib3k
Posté le 29-07-2024 à 07:31:46  profilanswer

je me dis que la plaque de cuisson sera noire donc un évier noir est envisageable, même avec un pdt blanc.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 29-07-2024 à 07:54:33
n°71168775
gloinfred
Posté le 29-07-2024 à 07:41:38  profilanswer

C'est envisageable mais ça se voit plus.
Aucun souci si c'est un choix conscient

Message édité par gloinfred le 29-07-2024 à 07:42:05
n°71168804
Zaib3k
Posté le 29-07-2024 à 07:54:57  profilanswer

voilà :o

:D donc je reste bien embêté avec mon choix à faire :D

n°71168879
gloinfred
Posté le 29-07-2024 à 08:25:09  profilanswer

J'avais surtout répondu pour le cote entretien moi.
Je n'ai aucun goût donc si tu m'écoutes tu finis avec un truc rose à pois

n°71168894
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 29-07-2024 à 08:29:24  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je me dis que la plaque de cuisson sera noire donc un évier noir est envisageable, même avec un pdt blanc.

C’est ce que j’ai fait. Photos page précédente.  

diamond2 a écrit :

Cuisine posée du coup !  

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] _16807.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] cc2229.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] f4fad3.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/07/13/snapshot_984943658.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 108930.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 211272.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 027544.jpg

Tres content du résultat.  
Le cuisiniste a déligné le coup d’éponge, mais finalement j’ai demandé à ne pas le poser/coller.  
Je réfléchis à mettre du zellige blanc/beige à la place.  

Moins convaincu par les pieds de table, mais au pire ça se remplace. Par quoi en revanche ? Je m’interroge.  

Seuls bémols de la pose : le four était livré avec une sortie de fil et pas un fiche 2P+T. Le poseur n’en avait pas et m’a fait comprendre qu’il ne reviendrait pas pour ça… bref, je l’ai raccordé moi-même après en avoir acheté une.  
Même chose pour les flexibles du robinet, en 12/17 alors que les attentes étaient en 15/21. Ok c’est standard en 12/17, et c’est moi qui aie fait l’installation, donc j’ai rien dit, mais ça ne me semblait pas délirant qu’il pose les réductions lui-même… bref, je suis allé en acheter et j’ai fait le raccordement final.  
Et dernier bémol, il ne s’est vraiment pas fait chier pour le nettoyage derrière lui…  
Sinon, RAS sur le reste.  

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°71169344
Zaib3k
Posté le 29-07-2024 à 14:18:49  profilanswer

j'avoue que l'évier noir à ma préférence pour le moment, avec mitigeur "chromé".

n°71169678
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 29-07-2024 à 14:39:46  profilanswer

J’aime bien le rendu également.  

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°71170176
Hur
Posté le 29-07-2024 à 15:14:01  profilanswer

Hello,
Je me lance dans la grande aventure des cuisinistes …
Pour le moment nous en sommes allé voir deux (mobalpa et nolte), bon ça ne m’a pas transcendé, ça reste classique, et surtout je ne suis pas convaincu par le traitement de la partie haute.
Je solicite donc l’expertise hfrienne :o également preneur d’avis sur le budget

Contexte :  
- maison ancienne avec un mélange de pierre, bois (parquet clair au sol, escalier bois/métal) et un peu de métal noir (escalier et IPN, mais pa fan du style industriel)
- pièce ouverte qui inclut : entrée, escalier, salle à manger ET cuisine (le salon est dans un autre espace)
- 5.4 métres de linéaire mur (pas obligé de tout remplir)
- Je serai parti sur un ilot de 3métres x 1m (peur que ce soit trop trop massif plus long)

j’ai fais la simul sur Ikea pour avoir mon prix « plancher « : 6k de meuble, 11k de facade chez Bocklip (aie…), 5/6k de plan de travail en quartz, et l’electroménager j’imagine autour de 5k (j’aimerai bien une hotte déportée), soit un budget entre 15k (si facade ikea simple + DIY) et 25k. Les premiers devis sont sortis autour de 20k chez les deux avant nego (plutôt surpris positivement)

- vite fait à l’arrache pour vous rendre compte
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/303521

Ce qu’on aime bien : les design assez simple et pas trop à la mode, les gorges pour l’aspect lisse et propre, les couleurs plutôt clairs. Ne faite pas trop attention à la couleur ikea pourrave :l
Je ne suis pas fan du traitement entre les deux colonnes hautes (problème de cette fenetre, et de plus au dessus il y a un split qui complique un peu plus la chose).
On se pose la question d’avoir deux couleurs de caissons entre l’ilot et le linéaire pour alléger un peu
Egalement aucune idée pour la crédence du fond…

J’attends les remarques/suggestions des experts HFR  [:le mjollnir:7]  

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Hur le 29-07-2024 à 15:34:55
n°71170908
gloinfred
Posté le 29-07-2024 à 15:46:43  profilanswer

Hur a écrit :

Hello,
Je me lance dans la grande aventure des cuisinistes …
Pour le moment nous en sommes allé voir deux (mobalpa et nolte), bon ça ne m’a pas transcendé, ça reste classique, et surtout je ne suis pas convaincu par le traitement de la partie haute.
Je solicite donc l’expertise hfrienne :o également preneur d’avis sur le budget

Contexte :  
- maison ancienne avec un mélange de pierre, bois (parquet clair au sol, escalier bois/métal) et un peu de métal noir (escalier et IPN, mais pa fan du style industriel)
- pièce ouverte qui inclut : entrée, escalier, salle à manger ET cuisine (le salon est dans un autre espace)
- 5.4 métres de linéaire mur (pas obligé de tout remplir)
- Je serai parti sur un ilot de 3métres x 1m (peur que ce soit trop trop massif plus long)

j’ai fais la simul sur Ikea pour avoir mon prix « plancher « : 6k de meuble, 11k de facade chez Bocklip (aie…), 5/6k de plan de travail en quartz, et l’electroménager j’imagine autour de 5k (j’aimerai bien une hotte déportée), soit un budget entre 15k (si facade ikea simple + DIY) et 25k. Les premiers devis sont sortis autour de 20k chez les deux avant nego (plutôt surpris positivement)

- vite fait à l’arrache pour vous rendre compte
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/303521

Ce qu’on aime bien : les design assez simple et pas trop à la mode, les gorges pour l’aspect lisse et propre, les couleurs plutôt clairs. Ne faite pas trop attention à la couleur ikea pourrave :l
Je ne suis pas fan du traitement entre les deux colonnes hautes (problème de cette fenetre, et de plus au dessus il y a un split qui complique un peu plus la chose).
On se pose la question d’avoir deux couleurs de caissons entre l’ilot et le linéaire pour alléger un peu
Egalement aucune idée pour la crédence du fond…

J’attends les remarques/suggestions des experts HFR  [:le mjollnir:7]  

Merci !

La cuisine proposé ne respecte pas la règle de base du triangle des usages. Pour une cuisine spacieuse c'est un peu dommage.

D'un point de vu esthétique, je tenterais un dessin du genre:
- simple linéaire bas sur le mur du fond qui part de l'angle (à la place de colonne frigo) et qui s'arrête juste avant la colonne four de ton dessin
- à l'emplacement de ta colonne four, tu installes une jolie plante verte.
- contre le mur de droite avec la porte : colonne four + colonne de rangement + colonne frigo (de gauche à droite)
- ilot au même endroit mais un peu plus court (enlever le caisson du bout à droite)
- le recoin de plan de travail à coté de la colonne four te permet de foutre un robot/une cafetière.

Avec ça:
- Tu gagnes du rangement (la colonne de rangement c'est top)
- tu gagne un recoin pour le robot / la cafetiere
- le frigo est plus accessible (pour aller se chercher un verre d'eau en été, tu n'as pas à passer derriere le bar)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 29-07-2024 à 15:53:00
n°71171118
Hur
Posté le 29-07-2024 à 16:01:22  profilanswer

:jap:
Merci pour ce premier retour précis !
Je ne connais pas la règle du triangle des usages…kesako ?

:D On voulait à l’origine garder « nue » le mur dont tu parles car il est en pierre apparente, mais c’est peut être finalement une mauvaise idée…
Je vais essayer une simulation avec tes trois colonnes ( et donc avec meuble d’angle + entre le mur et la première colonne quelques étagères ?)
Par contre je pense plutôt remplacer la colonne four/mo à gauche par un meuble bas, sinon la cuisine sera vraiment trop petite par rapport à la taille de la pièce, et peut être un peu réduire l’ilot pour laisser les 110 de passages entre la colonne et lui effectivement.
Un avis sur la double couleur de facade entre ilot et linéaire contre le mur ? :D
Edit : par contre les caissons hauts ont une utilité : cacher la hotte … je trouve ça hideux les hottes visibles :( et les hottes intégrés à la plaque et donc à recyclage m’ont l’air peu utile et bruyante :(

Message cité 1 fois
Message édité par Hur le 29-07-2024 à 16:08:23
n°71171675
gloinfred
Posté le 29-07-2024 à 16:33:46  profilanswer

Hur a écrit :

Merci pour ce premier retour précis !
Je ne connais pas la règle du triangle des usages…kesako ?

Hop!
https://deco.journaldesfemmes.fr/gu [...] e-cuisine/

Hur a écrit :

:D On voulait à l’origine garder « nue » le mur dont tu parles car il est en pierre apparente, mais c’est peut être finalement une mauvaise idée…
Je vais essayer une simulation avec tes trois colonnes ( et donc avec meuble d’angle + entre le mur et la première colonne quelques étagères ?)

Pas besoin de meuble d'angle : juste un plan de travail ce sera très bien. Tu gagnes tellement de rangement avec la colonne que tu peux te permettre de perdre un peu de place dans l'angle.
Oui pour les étagères.  :jap:  

Hur a écrit :

Par contre je pense plutôt remplacer la colonne four/mo à gauche par un meuble bas, sinon la cuisine sera vraiment trop petite par rapport à la taille de la pièce, et peut être un peu réduire l’ilot pour laisser les 110 de passages entre la colonne et lui effectivement.

Hur a écrit :

Un avis sur la double couleur de facade entre ilot et linéaire contre le mur ? :D

J'ai des gouts de chiotte donc je ne vais pas donner mon avis sur la déco. :D  

Hur a écrit :

Edit : par contre les caissons hauts ont une utilité : cacher la hotte … je trouve ça hideux les hottes visibles :( et les hottes intégrés à la plaque et donc à recyclage m’ont l’air peu utile et bruyante :(

Ha oui, je n'avais pas compris que ça avait une fonction esthétique...
Sauf à faire un truc destructuré (des caissons décallés), je ne vois pas comment tu va faire pour mettre des meubles hauts alignés sans que ce soit laid avec la fenêtre au milieu.

Tu as la possibilité de mettre un hotte encastrée dans le plafond?
De façon générale, si tu peux mettre une hotte à moteur déporté c'ets vraiment vraiment mieux qu'une hotte à recyclage. :jap:

Message édité par gloinfred le 29-07-2024 à 16:37:06
n°71171701
GladiaS
Posté le 29-07-2024 à 16:35:36  profilanswer

Hello,

gloinfred a écrit :

D'un point de vu esthétique, je tenterais un dessin du genre:
- simple linéaire bas sur le mur du fond qui part de l'angle (à la place de colonne frigo) et qui s'arrête juste avant la colonne four de ton dessin
- à l'emplacement de ta colonne four, tu installes une jolie plante verte.
- contre le mur de droite avec la porte : colonne four + colonne de rangement + colonne frigo (de gauche à droite)
- ilot au même endroit mais un peu plus court (enlever le caisson du bout à droite)
- le recoin de plan de travail à coté de la colonne four te permet de foutre un robot/une cafetière.

j'ai pensé à la même chose.
Il faudrait voir le plan entier de la pièce, mais la cuisine en L sera peut-être plus harmonieuse que la cuisine en // et ces meubles hauts autour de la fenêtre

EDIT: je viens de lire pour les murs en pierre.

Certain(e)s ici ont des hottes intégrées à la plaque et si tu as le budget c'est efficace et peu bruyant (exactement comme une hotte en hauteur d'ailleurs)

Message édité par GladiaS le 29-07-2024 à 16:37:50

---------------
--- Gladia ---
n°71172045
Nico77
Posté le 29-07-2024 à 16:52:48  profilanswer

J'ai une hotte intégrée et ça fonctionne très bien et je ne trouve pas ça plus bruyant qu'une hotte classique.
Clairement, que ce soit pour le design et le fonctionnement, plus jamais je ne veux de hotte visible dans une cuisine.

Message édité par Nico77 le 29-07-2024 à 16:53:10
n°71172118
Hur
Posté le 29-07-2024 à 16:58:24  profilanswer

Merci ! Mais est il possible d’avoir une hotte intégrée à la plaque ET avec extraction extérieure ET avec moteur déporté ?  
j’ai déjà une hotte haute à extraction ([:bakk11] ), je ne sais pas si je peux rallonger mon conduit dans mon placo pour faire arriver la gaine plus basse  au niveau de la potentielle plaque avec hotte [:cerveau autobot].
Ca serait la meilleure option, mais les deux cuisinistes n’avaient jamais entendu parlé de hotte déporté, pour vous donner une idée du niveau…

la cuisine en L fonctionne, c’est juste cette histoire de mur en pierre qui nous en a détourné, peut être à tort… :D

n°71172358
GladiaS
Posté le 29-07-2024 à 17:13:31  profilanswer

Hur a écrit :

la cuisine en L fonctionne, c’est juste cette histoire de mur en pierre qui nous en a détourné, peut être à tort… :D

Pas forcément, je comprends qu'on veuille garder et mettre en valeur les caractéristiques d'une maison.
T'aurais pas une photo par hasard ?
Est-ce que les arrivées et évacuation d'eau sont déjà en place ?
De même pour l'évacuation de la hotte ?

Message édité par GladiaS le 29-07-2024 à 17:14:13

---------------
--- Gladia ---
n°71173030
Hur
Posté le 29-07-2024 à 17:52:19  profilanswer

Je m’étais amusé sur homebyme il y a un moment, ça donne une idée (je m’étais un peu emporté sur la taille de l’ilot :o :o ) sur l’aspect mur en pierre. Ce n’est pas la cuisine actuelle (qui est encore plus horrible :o ), j’ai mis les emplacements existants eau/hotte/plaque.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/303568
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/303565
P.S. : le poele n’existe que dans homebyme :D

n°71173807
GladiaS
Posté le 29-07-2024 à 18:44:51  profilanswer

Salut,

Vous allez modifier l'allège de la fenêtre ?

---------------
--- Gladia ---
n°71174505
Hur
Posté le 29-07-2024 à 19:36:13  profilanswer

Et non il faut faire avec (maison ancienne en secteur abf = pas touche aux ouvertures...), mais on a testé un plan tout du long ce n'est pas choquant même si un peu au dessus du bas de la fenêtre (il y a un Renfoncement qui permet d'ouvrir la fenêtre tout de même, ca fera une sorte de niche), ça nous semble mieux que le décroché

n°71174983
GladiaS
Posté le 29-07-2024 à 20:20:06  profilanswer

Hur a écrit :

Et non il faut faire avec (maison ancienne en secteur abf = pas touche aux ouvertures...), mais on a testé un plan tout du long ce n'est pas choquant même si un peu au dessus du bas de la fenêtre (il y a un Renfoncement qui permet d'ouvrir la fenêtre tout de même, ca fera une sorte de niche), ça nous semble mieux que le décroché

Ah ok, pour ça que je demandais, vous aurez un moyen d'ouvrir la fenêtre (comme le plan Ikea est différent du plan homebyme)
L'idée du rangement sur la gauche de la fenêtre c'est peut-être à développer. Un truc plus léger. Et faire la cuisine en L donc avec un ilot plus léger.

---------------
--- Gladia ---
n°71176834
gloinfred
Posté le 29-07-2024 à 22:39:47  profilanswer

Hur a écrit :

Je m’étais amusé sur homebyme il y a un moment, ça donne une idée (je m’étais un peu emporté sur la taille de l’ilot :o :o ) sur l’aspect mur en pierre. Ce n’est pas la cuisine actuelle (qui est encore plus horrible :o ), j’ai mis les emplacements existants eau/hotte/plaque.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/303568
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/303565
P.S. : le poele n’existe que dans homebyme :D

Au regard de la pièce, j'annule mon post: il ne faut pas utiliser le mur de droite (ou alors il faut l'utiliser en entier)

n°71177388
GladiaS
Posté le 30-07-2024 à 00:01:50  profilanswer

Hur a écrit :

Je m’étais amusé sur homebyme il y a un moment, ça donne une idée (je m’étais un peu emporté sur la taille de l’ilot :o :o ) sur l’aspect mur en pierre. Ce n’est pas la cuisine actuelle (qui est encore plus horrible :o ), j’ai mis les emplacements existants eau/hotte/plaque

T'as le lien du plan ? En PM si tu préfères :D.

Sinon pour la première image IKEA, t'es pas obligé non plus de mettre des meubles hauts partout. Tu peux alléger avec des étagères ou du vide. Vu la taille de l'ilot, tu ne manqueras pas vraiment de rangements à priori.
T'as vu les images de la cuisine de diamond2 juste au dessus de ton premier message ?

et sinon, une hotte de plafond
https://www.lescuisinesdarno.com/Images/realisations/renovation-cuisine-maison-ancienne-71/renovation-cuisine-maison-ancienne-71-Saone-et-Loire-11.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 30-07-2024 à 00:05:13

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)