Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°71177388
GladiaS
Posté le 30-07-2024 à 00:01:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hur a écrit :

Je m’étais amusé sur homebyme il y a un moment, ça donne une idée (je m’étais un peu emporté sur la taille de l’ilot :o :o ) sur l’aspect mur en pierre. Ce n’est pas la cuisine actuelle (qui est encore plus horrible :o ), j’ai mis les emplacements existants eau/hotte/plaque

T'as le lien du plan ? En PM si tu préfères :D.

Sinon pour la première image IKEA, t'es pas obligé non plus de mettre des meubles hauts partout. Tu peux alléger avec des étagères ou du vide. Vu la taille de l'ilot, tu ne manqueras pas vraiment de rangements à priori.
T'as vu les images de la cuisine de diamond2 juste au dessus de ton premier message ?

et sinon, une hotte de plafond
https://www.lescuisinesdarno.com/Im [...] ire-11.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 30-07-2024 à 00:05:13

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 30-07-2024 à 00:01:50  profilanswer

n°71177999
Hur
Posté le 30-07-2024 à 08:50:15  profilanswer

gloinfred a écrit :

Au regard de la pièce, j'annule mon post: il ne faut pas utiliser le mur de droite (ou alors il faut l'utiliser en entier)

J’ai fais un test (en copiant etoile, même si sa cuisine est hors catégorie  [:cerveau zytrasnif] ), j’aime bien :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/303728

GladiaS a écrit :

T'as le lien du plan ? En PM si tu préfères :D.
Sinon pour la première image IKEA, t'es pas obligé non plus de mettre des meubles hauts partout. Tu peux alléger avec des étagères ou du vide. Vu la taille de l'ilot, tu ne manqueras pas vraiment de rangements à priori.
T'as vu les images de la cuisine de diamond2 juste au dessus de ton premier message ?

et sinon, une hotte de plafond
https://www.lescuisinesdarno.com/Im [...] ire-11.jpg

Oui il y a l’option effectivement de ne pas mettre full caisson, mais une colonne de chaque côté (avec ou sans placard haut entre) je trouve ça vraiment tristoune/basique/tristoune avec cette fenêtre au milieu :(
Pour la hotte de plafond il doit falloir une sacré puissance vu la distance entre la plaque et la hotte  [:tibo2002]  
Je pense que la plaque/hotte intégrée est plus facile au finale dans ma config, ça évite d’imposer quelque chose au dessus  

n°71178070
gloinfred
Posté le 30-07-2024 à 09:03:04  profilanswer

Hur a écrit :

J’ai fais un test (en copiant etoile, même si sa cuisine est hors catégorie  [:cerveau zytrasnif] ), j’aime bien :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/303728

Avec ces couleurs ça rend effectivement très bien. :love:  :jap: (quand je dis que je n'arrive pas à visualiser les couleurs...  :sweat: )

Pour le coup cette implantation est plus pratique que ta proposition initiale :jap:

Message édité par gloinfred le 30-07-2024 à 09:06:32
n°71178159
Tex Mex
Posté le 30-07-2024 à 09:16:00  profilanswer

Hur a écrit :

Et non il faut faire avec (maison ancienne en secteur abf = pas touche aux ouvertures...), mais on a testé un plan tout du long ce n'est pas choquant même si un peu au dessus du bas de la fenêtre (il y a un Renfoncement qui permet d'ouvrir la fenêtre tout de même, ca fera une sorte de niche), ça nous semble mieux que le décroché

J'ai des amis qui ont une disposition similaire, un linéaire devant une fenêtre. Le renfoncement est important donc ça n'est pas choquant, ça rend même plutôt bien. Ils ont mis l'évier devant, avec une sorte de crédence transparente pour protéger des éclaboussures, tout en laissant passer la lumière :jap:

Edit : de mémoire, l'allège est également plus basse que le plan de travail. Ca fait effectivement office de niche.

Message édité par Tex Mex le 30-07-2024 à 09:17:29
n°71180175
dpnose
Posté le 30-07-2024 à 12:42:27  profilanswer

Hur a écrit :

Oui il y a l’option effectivement de ne pas mettre full caisson, mais une colonne de chaque côté (avec ou sans placard haut entre) je trouve ça vraiment tristoune/basique/tristoune avec cette fenêtre au milieu :(
Pour la hotte de plafond il doit falloir une sacré puissance vu la distance entre la plaque et la hotte  [:tibo2002]  
Je pense que la plaque/hotte intégrée est plus facile au finale dans ma config, ça évite d’imposer quelque chose au dessus  

On a une hotte plafond depuis peu, pas de soucis. On est à environ 1m20 du PDT.
Bon on a rien cuisiné de ouf non plus mais le peu qu'on la mise, ça fait le taff :)

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°71182337
GladiaS
Posté le 30-07-2024 à 15:45:40  profilanswer

Hur a écrit :

J'ai l'impression que cette histoire de hotte te bloque en fait :D
Renseigne-toi sur les tarifs et puissances etc. des hottes spécifiques (hotte intégrée, hotte de plafond) tu seras peut-être surpris. Ça te permettra alors d'envisager des configurations de cuisine que tu n'imagines pas pour l'instant.

Je trouve très bien la cuisine en L avec les colonnes. C'était aussi ma première idée. Ça te fait une cuisine pratique et en même temps assez légère.

---------------
--- Gladia ---
n°71191322
Zaib3k
Posté le 31-07-2024 à 11:21:50  profilanswer

un avis sur les sites sanitino.fr, evier-direct et mon-evier.com ?

je tombe sans arrêt sur eux dans ma recherche de cuve et mitigeur.

Pour l'instant, je pense sur l'évier Franke Maris en fragranit MRG 110-52 en noir ou le BLANCO SUBLINE 500-U SGP NOIR en noir aussi. Ou les modèle d'une taille en dessous (~40cm).
Pour le mitigeur, un bête Blanco Laressa F m'irait bien.
budget approx ~600€ le tout, livré.

n°71201806
arylol
Posté le 01-08-2024 à 08:08:03  profilanswer

Zaib3k a écrit :

un avis sur les sites sanitino.fr, evier-direct et mon-evier.com ?

je tombe sans arrêt sur eux dans ma recherche de cuve et mitigeur.

Pour l'instant, je pense sur l'évier Franke Maris en fragranit MRG 110-52 en noir ou le BLANCO SUBLINE 500-U SGP NOIR en noir aussi. Ou les modèle d'une taille en dessous (~40cm).
Pour le mitigeur, un bête Blanco Laressa F m'irait bien.
budget approx ~600€ le tout, livré.

J'avais pris mon évier franke en fraganit et mon mitigeurs chez santino ras.

n°71202030
aleholi
Posté le 01-08-2024 à 09:08:20  profilanswer

J'ai un Franke Maris installé depuis 2019. Pris en blanc, c'est une catastrophe.
Super poreux, le fond n'est jamais blanc, au bord de la bonde c'est un peu jauni et poreux. Je dois le passer à la pierre blanche plusieurs fois par semaine pour que l'égouttoir reste à peu près blanc.
Plus jamais ni cette marque ni cette couleur en ce qui me concerne.

---------------
monocycle.info
n°71202086
gloinfred
Posté le 01-08-2024 à 09:16:51  profilanswer

aleholi a écrit :

J'ai un Franke Maris installé depuis 2019. Pris en blanc, c'est une catastrophe.
Super poreux, le fond n'est jamais blanc, au bord de la bonde c'est un peu jauni et poreux. Je dois le passer à la pierre blanche plusieurs fois par semaine pour que l'égouttoir reste à peu près blanc.
Plus jamais ni cette marque ni cette couleur en ce qui me concerne.

Ca fait 22 ans que j'ai des fragrantit dans mes logements et RAS (mais en noir).

Je note que fragrant blanc c'est à éviter. :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2024 à 09:16:51  profilanswer

n°71202783
Zaib3k
Posté le 01-08-2024 à 10:36:13  profilanswer

si j'exclue Franke, faut que j'exclue toutes les marques :D

Cela dit, ça me conforte dans l'idée d'un modèle noir. Le maris est un modèle entrée de gamme, peut-être que le blanco est un poil meilleur.

les prix chez sanitino sont tjr bien placés, je vais sans doute prendre chez eux.

merci pour les retours

n°71208671
arylol
Posté le 01-08-2024 à 18:17:21  profilanswer

J'ai un Franke Urban - Fragranite UBG 610-78 noir depuis 2 ans franchement c'est niquel même en ayant fissuré un bord comme un débile en faisant les découpes. Entretien plus que minimum et il bouge pas [:trefledepique_w]

n°71213470
Johnjohn7
Posté le 02-08-2024 à 10:26:32  profilanswer

Évier inox soudé FTW
Blanco Claron 700U icitte.
J'ai fait une confiture d'abricots hier, le chaudron en cuivre de plus de 40cm rentre à l'aise, c'est facile de laver le tout alors qu'avant ça débordait de tous les côtés, j'en foutais partout.

Message édité par Johnjohn7 le 02-08-2024 à 10:28:09

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°71231492
handsremem​ber
Posté le 03-08-2024 à 18:10:56  profilanswer

arylol a écrit :

J'ai un Franke Urban - Fragranite UBG 610-78 noir depuis 2 ans franchement c'est niquel même en ayant fissuré un bord comme un débile en faisant les découpes. Entretien plus que minimum et il bouge pas [:trefledepique_w]

On a acheté le même,chez Sanitino, pas encore installé. J'espère ne pas être déçue,surtout au niveau de l'eau assez calcaire chez nous. Aussi, je voulais le noir qui scintille, et je crois c'est plutôt Onyx qu'il fallait prendre et mon mari a pris le noir mat. Pas grave, ce sera plus sobre.

Vous connaissez des modèles de robinets a douchettes pratiques et qualitatifs? On en a de grohe sans douchette que mon mari veut garder,mais j'ai toujours pensé que pour des gros grands plats une douchette est pratique, surtout avec un évier de 78x50.

J'espère vous envoyer nos photos de cuisine vers mi-septembre,car malgré le fait que les meubles sont installés,le PDT n'y est pas,ni peinture finale,ni crédence,ni electro.

A propos de la hotte,suite aux multes doutes,lectures, recherches,j'ai pas cru les conseils de Que choisir,mais plutôt des connaisseurs d'ici et d'ailleurs,et j'ai pris la Falmec Virgola No-Drop Toi h en Inox et en 75cm. Il paraît qu'emle bien adapté me pr les tables d'induction qui ont plus de vapeurs que le gaz,elle est peu bruyante. Et en 75,car on se dit que c'est déjà bien vu sa puissance et qu'elle sera a 60cm du PDT

n°71234378
arylol
Posté le 03-08-2024 à 21:50:24  profilanswer

handsremember a écrit :

On a acheté le même,chez Sanitino, pas encore installé. J'espère ne pas être déçue,surtout au niveau de l'eau assez calcaire chez nous. Aussi, je voulais le noir qui scintille, et je crois c'est plutôt Onyx qu'il fallait prendre et mon mari a pris le noir mat. Pas grave, ce sera plus sobre.

Vous connaissez des modèles de robinets a douchettes pratiques et qualitatifs? On en a de grohe sans douchette que mon mari veut garder,mais j'ai toujours pensé que pour des gros grands plats une douchette est pratique, surtout avec un évier de 78x50.

J'espère vous envoyer nos photos de cuisine vers mi-septembre,car malgré le fait que les meubles sont installés,le PDT n'y est pas,ni peinture finale,ni crédence,ni electro.

A propos de la hotte,suite aux multes doutes,lectures, recherches,j'ai pas cru les conseils de Que choisir,mais plutôt des connaisseurs d'ici et d'ailleurs,et j'ai pris la Falmec Virgola No-Drop Toi h en Inox et en 75cm. Il paraît qu'emle bien adapté me pr les tables d'induction qui ont plus de vapeurs que le gaz,elle est peu bruyante. Et en 75,car on se dit que c'est déjà bien vu sa puissance et qu'elle sera a 60cm du PDT

J'ai mis ça en robinet à douchette Franke Robinetterie - Mitigeur d´évier FC 9547.071, onyx.

J'ai prise ce modèle car j'avais une grosse contrainte de hauteur l'évier étant devant une fenêtre. A l'usage la douchette est fortement utile principalement pour laver l'évier lui même un simple jet sur 78*50 ça marcherai pas bien. Pour laver les plats t'as tout l'espace de bouger les plats ou autre chose volumineuse sous le jet on s'en sert assez peu.

n°71237077
Zaib3k
Posté le 04-08-2024 à 12:17:51  profilanswer

besoin d'un petit service.

Pourriez-vous mesurer la hauteur de vos piles d'assiettes ? :D

Mes assiettes sont plutôt basses et s'empilent très bien. J'ai environ 9cm pour une pile de 12 assiettes plates par exemple. Si je change un jour, faut que ça tienne encore dans le tiroir :o J'hésite entre un tiroir de 20cm de haut et un de 40cm pour les assiettes. Je penche pour 20cm.

Merci :D

n°71237733
Digaboy
Posté le 04-08-2024 à 13:39:29  profilanswer

Zaib3k a écrit :

besoin d'un petit service.

Pourriez-vous mesurer la hauteur de vos piles d'assiettes ? :D

Mes assiettes sont plutôt basses et s'empilent très bien. J'ai environ 9cm pour une pile de 12 assiettes plates par exemple. Si je change un jour, faut que ça tienne encore dans le tiroir :o J'hésite entre un tiroir de 20cm de haut et un de 40cm pour les assiettes. Je penche pour 20cm.

Merci :D

40 ça fait haut.

n°71265577
clements42
Posté le 06-08-2024 à 22:50:18  profilanswer

handsremember a écrit :

Regarde les gammes avec douchette chez hansgrohe m51 ou m71. Très qualitatif.

n°71265770
GladiaS
Posté le 06-08-2024 à 23:29:39  profilanswer

clements42 a écrit :

Très qualitatif

Le petit Larousse et le petit Robert vont devoir l'ajouter au dictionnaire très bientôt :D

---------------
--- Gladia ---
n°71346240
KingJames6​323
Posté le 16-08-2024 à 17:22:03  profilanswer

Drap  [:quatre quart]

Bonjour,

En pleine construction, le volet cuisine approche.
Premier devis chez Schmidt, je trouve les tarifs de leur PDT exagéré. Pour du stratifié basique en 39. 400/500euros le mètre carré.  [:arkin]

Il y a un site qui fait consensus ici pour voir un peu ce qu'il est possible de faire en parallèle ? J'ai commencé à regarder sur omillimètre.

Je vous remercie.

n°71372396
_Druss_
Posté le 21-08-2024 à 14:14:00  profilanswer

Nous allons changer notre cuisine de notre nouvelle maison, et globalement nous voulons peu de changements, surtou de l'optimisation.

Ainsi nous voulons garder :
- l'ilot centrale et ses rangements
- la ligne de meuble en face de l'ilot central

Nos idées sont de changer :
- le plan de travail
- les portes
- la plaque de cuisson

Nous pensons passer par un ébeniste car au final nous avons peu de changement, les caissons vont rester, juste les facadent seront changées.

Seulement nous aimerions une plaque de cuisson avec hotte intégrée, et j'ai cru comprendre qu'il faut environ 20cm d'espace en dessous pour avoir la taille pour stocker la hotte.

A ce jour, quelles sont les modèles qui prennent le moins de place mais également les plus performants ?

Le budget pour la plaque est d'environ 2000e.

n°71376010
crapulor
Posté le 22-08-2024 à 09:12:48  profilanswer

Ca m'étonnerait, Ikea c'est pas un cuisiniste :o

n°71378722
GladiaS
Posté le 22-08-2024 à 15:26:18  profilanswer

Pour seulement du rangement, il y a d'autres gammes chez IKEA , t'as comparé un peu ? T'as regardé ailleurs aussi ? (Leroy-Merlin, Casto etc.)
Il y a un topic IKEA sinon, si tu as des questions plus spécifiques https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t1150590

---------------
--- Gladia ---
n°71379154
Zaib3k
Posté le 22-08-2024 à 16:12:24  profilanswer

j'ai peur d'avoir merdé :o

La doc d'install de mon évier prévoit de percer à 14mm de profondeur pour mettre des inserts filetés, mais le plan de travail ne fait que 12mm d'épaisseur...

Je ne dois pas être le seul avec un pdt en céramique et une cuve Franke. C'est fixé comment chez vous ?

:'(

n°71379623
JPlnx
Posté le 22-08-2024 à 17:27:52  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai peur d'avoir merdé :o

La doc d'install de mon évier prévoit de percer à 14mm de profondeur pour mettre des inserts filetés, mais le plan de travail ne fait que 12mm d'épaisseur...

Je ne dois pas être le seul avec un pdt en céramique et une cuve Franke. C'est fixé comment chez vous ?

:'(

Sika 11fc  :O

n°71379671
Zaib3k
Posté le 22-08-2024 à 17:39:38  profilanswer

une colle MSP serait préférable.

j'ai envoyé un mail au service client Franke et je questionnerai aussi le poseur/marbrier lors du rdv de prise de cotes.

n°71384072
morphus888
Posté le 23-08-2024 à 14:14:38  profilanswer

Bonjour à tous,  
Nous sommes entrain de finaliser les plans de notre nouvelle cuisine avec le cuisiniste et se pose la question des electro.
Il nous propose un four combo bosch cmg633b1 ainsi qu un four Bosch cbg7741b1.

Qu en pensez vous ? Est ce qu il y a un bon qualitatif sur la séries 8 vs 6 ? Ou autre chose à privilégier ?  

Pour ceux qui ont des fours de 45 cm de hauteur , est ce gênant par rapport à un 60 ?  

Pour la taque ( réf à venir ) et hotte on partirai sur du nova mini pureline 821.

Merci pour vos retours  

n°71408860
Blackhawk8
Posté le 28-08-2024 à 02:02:43  profilanswer

Salut, je suis en train de faire refaire ma cuisine
Je n’arrive pas à me décider entre le frigo en haut ou à gauche.
Quelle option me conseillez vous ?

A gauche, le frigo semble “un peu loin”, et la table pourrait gêner un peu si quelqu’un est assis devant.
En haut, je perd de l’espace de travail et des placards autour de la cuisinière. Et le passage vers le salon en haut à gauche semble un poil plus serré visuellement.

Option 1
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/27/snapshot_16807e9049fade862a106.jpg

Option 2
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/27/snapshot_2824752497f1e6e0af17aea2e.jpg

n°71409141
Pappart
Posté le 28-08-2024 à 08:48:02  profilanswer

Bonjour, tu as déjà beaucoup de plan de travail, pourquoi ne pas avoir le frigo à gauche, centré dans des colonnes toute hauteur?

Centré, il serait plus accessible vis à vis de la table. Tu recupers des rangements supplémentaires qui peuvent par ailleurs te permettre de supprimer les placards haut sur la partie de droite si tu le souhaites

n°71409190
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 28-08-2024 à 08:58:45  profilanswer

Option 2 pour moi clairement, le frigo plus près de la zone de travail, et le plan de travail à gauche te permet de mettre tout ce qui encombre classiquement un plan de travail (les petits électros comme le grille-pain ou la machine à café, le Thermomix ou le robot pâtissier, la corbeille de fruits, la boîte à pain, etc), comme ça la surface autour de l'évier et de la cuisinière est dédiée uniquement à la préparation.

En revanche la chaise qui sort de la pièce en bas m'inquiète un peu, c'est une cuisine ouverte ou la chaise sera tassée contre le mur ?

Message cité 2 fois
Message édité par Frank Abagnale Jr le 28-08-2024 à 08:59:48

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°71409201
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 28-08-2024 à 09:01:13  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Option 2 pour moi clairement, le frigo plus près de la zone de travail, et le plan de travail à gauche te permet de mettre tout ce qui encombre classiquement un plan de travail (les petits électros comme le grille-pain ou la machine à café, le Thermomix ou le robot pâtissier, la corbeille de fruits, la boîte à pain, etc), comme ça la surface autour de l'évier et de la cuisinière est dédiée uniquement à la préparation.

En revanche la chaise qui sort de la pièce en bas m'inquiète un peu, c'est une cuisine ouverte ou la chaise sera tassée contre le mur ?

Avec tout le « bordel » visible depuis le salon du coup ? Mouais…

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°71409210
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 28-08-2024 à 09:03:13  profilanswer

Déjà, est-ce que le frigo type américain est 100x80 est impératif ?  

Un frigo de cette taille là doit être encastré selon moi, car peu importe où tu le mettra, ça sera toujours un énorme bloc visuel mal intégré :/

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°71409380
gloinfred
Posté le 28-08-2024 à 09:35:22  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

Bonjour,  

Premier devis chez Schmidt, je trouve les tarifs de leur PDT exagéré. Pour du stratifié basique en 39. 400/500euros le mètre carré.  [:arkin]  

Il y a un site qui fait consensus ici pour voir un peu ce qu'il est possible de faire en parallèle ? J'ai commencé à regarder sur omillimètre.

Je vous remercie.

Je viens de faire le calcul: en 2020, j'ai payé 525 €/m² pour mes plans de travail et crédences en granit noir, pose comprise (en plein de morceaux en plus).
500e/m² pour du stratifié ça me parait délirant...

n°71410062
Zaib3k
Posté le 28-08-2024 à 11:02:45  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

Bonjour,  

Je vous remercie.

t'es dans quelle région ?

je suis à ~500€/m² pour de la céramique. et j'ai eu un devis à peine moins cher pour du compact.

n°71410119
arylol
Posté le 28-08-2024 à 11:09:11  profilanswer

diamond2 a écrit :

Déjà, est-ce que le frigo type américain est 100x80 est impératif ?

Un frigo de cette taille là doit être encastré selon moi, car peu importe où tu le mettra, ça sera toujours un énorme bloc visuel mal intégré :/

Je l'ai encastré dans du placo, dans une pièce de 100 mètre carré situé en plein milieu ça reste difficile à ignorer :o

n°71411509
Blackhawk8
Posté le 28-08-2024 à 14:09:42  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Il y a un couloir en fait, que je voudrait intégrer un peu plus dans la cuisine pour l’agrandir

https://img3.super-h.fr/images/2024/08/28/snapshot_168076059a942a9e3c414.jpg

n°71412136
Blackhawk8
Posté le 28-08-2024 à 15:04:37  profilanswer

Vous recommendez un placard dédié pour la poubelle, ou bien vous la mettez la ou vous pouvez, sous l'évier, dans un angle, etc. ?

Message édité par Blackhawk8 le 28-08-2024 à 15:11:11
n°71412283
gloinfred
Posté le 28-08-2024 à 15:24:03  profilanswer

Ca dépend:
- de la place disponible (si tu as plein de place, tu peux mettre un triple bac dans un tiroir de 120)
- des habitudes (nous on a tendance à tout descendre dans les grosses poubelle du garage chaque jour, du coup on n'utilise quasiment plus la poubelle de la cuisine)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)