Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  669  670  671  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°67635893
pascal2021
Posté le 13-01-2023 à 09:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans notre ancienne cuisine, on avait une plaque DeDietrich, deux feux induction + deux feux gaz, c'était pas mal.
Je l'aurais bien conservé dans la nouvelle cuisine, mais ca à permis de virer la bouteille de gaz, et je l'ai réutilisé ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 09:49:02  profilanswer

n°67636001
titouns
Posté le 13-01-2023 à 10:02:21  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

L'induction qui se met en PLS quand ça chauffe trop :love:
Les bip bip bip incessants :love:
Les petits trucs non détectés (moka..) :love:
Le cuivre non détecté :love:
Les rayures malgré le soin :love:
La peur de fracasser le truc en mettant une cocotte en fonte de 10kg dessus :love:
L'impossibilité de faire sauter un truc à feu vif :love:
L'impossibilité de brûler des poivrons ou des aubergines :love:
Les poêles fines vrillées inutilisables (ou tout autre ustensile non parfaitement plat) :love:
La consommation quand la plaque est en veille :love:

[:alex-38]  

Spoiler :

ok cest dredý, en vrai c'est pas mal pour la facilité à nettoyer, pour la non déperdition de chaleur à coté de la plaque vs le gaz, ou pour faire bouillir de l'eau rapidos...mais perso j'ai horreur de ça pour cuisiner.  

Roooooohhhhh!
L'induction qui se met en PLS quand ça chauffe trop : jamais eu ça même avec 3 foyers utilisés à fond ensemble. J'imagine que c'est une question de bonne ventilation sous la plaque
Les bip bip bip incessants : y'a peut-être des marques qui bippent à tout va, mais sur ma plaque, les bips sont discrets et à part quand t'appuies sur une touche pour régler ou que le timer sonne, y'a jamais de bips
Les petits trucs non détectés (moka..) : j'ai effectivement pas de trucs aussi étroits. Il faut regarder la taille des foyers, ma plaque, fonctionne avec un diamètre min. de 10cm pour les fonds de récipients  
Le cuivre non détecté : ouais, j'ai pas de ça chez moi
Les rayures malgré le soin : après 10 ans d'utilisation, ma plaque a quelques micro-rayures qu'on ne voit quasiment pas. franchement à moins d'être bourrin et de stocker tes poëles sur du gravier y'a peu de chance que tu fasses des vraies rayures. Mais le risque existe je suis d'accord
La peur de fracasser le truc en mettant une cocotte en fonte de 10kg dessus : c'est vrai, je fais toujours attention quand je pose des cocottes lourdes ou autre
L'impossibilité de faire sauter un truc à feu vif : oui, si tu as l'habitude comme les grands chefs de faire des moulinets avec ta poële au dessus du feu pour remuer les et faire sauter les légumes et autres, c'est moins spectaculaire avec l'niduction
L'impossibilité de brûler des poivrons ou des aubergines : moi je les épluche avec un économe, si je veux les faire griller, c'est au four
Les poêles fines vrillées inutilisables (ou tout autre ustensile non parfaitement plat) : oui il faut éventuellement revoir ta batterie de cuisine et choisir des fonds épais
La consommation quand la plaque est en veille : vrai mais c'est négligeable par rapport à la conso. en marche

J'avais du gaz et je suis passé à l'induction (en étant un peu dubitatif).  
Je ne reviendrai pas en arrière vs une plaque à gaz (qui a effectivement ses avantages), ne serait-ce que par la sécurité que ça apporte, la précision des réglages et le fonctionnement à feu ultra-doux. Mais avec un piano de cuisson bien optionné, ça fausse la comparaison :)

Message édité par titouns le 13-01-2023 à 10:07:19
n°67636358
gloinfred
Posté le 13-01-2023 à 10:43:41  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Faut pas acheter de la merde. :jap:  

Johnjohn7 a écrit :

Les bip bip bip incessants :love:

C'est vrai :jap:  

Johnjohn7 a écrit :

Les petits trucs non détectés (moka..) :love:

Jamais de soucis chez moi, même avec la cafetière bialeti pour deux personnes.

Johnjohn7 a écrit :

Le cuivre non détecté :love:

Je n'ai plus de machins en cuivre pour ma cuisine du quotidien depuis 15 ans. :jap:  
Tu utilises du cuivre pour quoi? :sweat:  

Johnjohn7 a écrit :

Les rayures malgré le soin :love:

Il ne faut pas acheter de la merde (bis)  :jap:  

Johnjohn7 a écrit :

La peur de fracasser le truc en mettant une cocotte en fonte de 10kg dessus :love:

Il ne faut pas exagérer, ça ne casse pas en utilisation normale. :jap:  

Johnjohn7 a écrit :

L'impossibilité de faire sauter un truc à feu vif :love:

Oui

Johnjohn7 a écrit :

L'impossibilité de brûler des poivrons ou des aubergines :love:

J'ai un chalumeau de cuisine pour ça. :jap:  

Johnjohn7 a écrit :

Les poêles fines vrillées inutilisables (ou tout autre ustensile non parfaitement plat) :love:

Faut pas acheter du matériel de merde. (ter)  :o  
Ma batterie de cuisine Cristel est comme neuve après plus de 10 ans d'utilisation intensive.

Johnjohn7 a écrit :

La consommation quand la plaque est en veille :love:

Je ne me suis jamais posé la question: c'est vrai :pfff:  

Johnjohn7 a écrit :

[:alex-38]  

Spoiler :

ok cest dredý, en vrai c'est pas mal pour la facilité à nettoyer, pour la non déperdition de chaleur à coté de la plaque vs le gaz, ou pour faire bouillir de l'eau rapidos...mais perso j'ai horreur de ça pour cuisiner.  

Un inconvénient de la plaque induction, c'est le prix d'achat (X fois plus cher qu'une plaque gaz)

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 13-01-2023 à 10:45:51
n°67636385
Shaad
Posté le 13-01-2023 à 10:45:36  profilanswer

Une bonne plaque induction consomme 1 ou 2W en veille (je l'ai mesuré), moins de 20 kWh ou 4€ par an. On reparle du coût du gaz ? abonnement ou bouteille, logistique, ... ?
Pareil pour les bip ou la plaque en PLS quand ça chauffe trop. Ca existe surement, mais ce n'est pas généralisé, et dans tout les cas il suffit d'adapter la matériel à ses besoins.

Pour le reste OK. Si tu as des besoins vraiment particuliers, certains atouts du gaz ne sont pas possible avec l'induction.

Mais le gaz présente lui aussi nombre d'inconvénients/contraintes.

Comme on disait, un des vrais problèmes de l'induction pour beaucoup de personne ce sont les commandes tactiles, mais ce n'est pas une fatalité. Il existe des plaques induction commandées par des boutons à tourner.

n°67636397
Shaad
Posté le 13-01-2023 à 10:46:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est vrai :jap:  

Non, pas forcément.

n°67636494
gloinfred
Posté le 13-01-2023 à 10:57:37  profilanswer

Shaad a écrit :

Non, pas forcément.

Sur celles que j'ai utilisé, il y avait toujours au moins un bip à l'allumage de chaque feu.

Il y a peut être des modèles qui ne le font pas, mais je n'en ai jamais vu.

n°67636530
Shaad
Posté le 13-01-2023 à 11:00:49  profilanswer

Ah oui à l'allumage d'un feu OK.  :jap:  
Mais on se plaint vraiment de ça comparé à l'allumage d'un brûleur gaz ? On est dans de la mauvaise foi caractérisée là.  :D  

Et si vraiment c'est insupportable, il doit toujours être possible de supprimer complètement le bip en bricolant un peu.

n°67637065
titouns
Posté le 13-01-2023 à 11:55:52  profilanswer

Shaad a écrit :

Ah oui à l'allumage d'un feu OK.  :jap:  
Mais on se plaint vraiment de ça comparé à l'allumage d'un brûleur gaz ? On est dans de la mauvaise foi caractérisée là.  :D  

Et le clic-clic-clic de l'étincelle pour allumer le feu au gaz, y'en a bcp plus que le simple bip de mise en route d'une plaque  :D  :D  :D

n°67638758
chrispc
Posté le 13-01-2023 à 15:23:25  profilanswer

Bon le gaz n'est plus très conseillé pour cuisiner surtout si on a de jeunes enfants

https://medicalxpress.com/news/2023 [...] g-gas.html

n°67638878
Johnjohn7
Posté le 13-01-2023 à 15:38:06  profilanswer

Je suppose que ça dépend des plaques mais j'avais des Bosch qui bipaient non stop: tu soulevés la casserole: bip bip bip, tu allumés, tu éteins bip bip,  tu augmentes ou tu baisses le feu.... un liquide débordé = 2e symphonie.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 15:38:06  profilanswer

n°67638895
gonc
Posté le 13-01-2023 à 15:40:17  profilanswer

La mienne ne bip même pas en l'allumant.
Je comprend que ça soule s'il y a des bips en permanence :D

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°67638985
Daphne
kernel panic
Posté le 13-01-2023 à 15:50:04  profilanswer

Gaz ici dans les deux cuisines, par préférence pour l'une (gaz de ville) et par "sécurité" pour l'autre (zone avec coupures d'élec fréquentes)
Ca a ses inconvénients :
- un abonnement en plus pour le gaz de ville
- plus salissant
- faut bien régler les brûleurs et c'est pas forcément facile
- faut gérer les bouteilles pour le gaz bouteille

Mais ça a aussi ses avantages :
- brûleurs bien réglés = tu gères la cuisson au poil de cul
- parfait pour les aubergines et les poivrons au feu
- tu tires pas sur l'élec quand t'as le four + la friteuse + les radiateurs + le désanusseur de poulpe qui tournent en même temps
- tu peux faire quand même à manger et le café quand le vieux Dédé a défoncé le poteau EDF avec son tracteur et coupé le jus dans le quartier
- ça tombe pas en panne, tes enfants peuvent même en hériter

n°67643984
Laska-
Posté le 14-01-2023 à 16:10:55  profilanswer

Bon, je vous confirme que je vous déconseille absolument Cuisinella. Même pour une simple porte de lave vaisselle, ils ont mis 6 mois et commis des erreurs partout. Et la planche de bois coute 200€ pose au black incluse (sinon ils facturent un forfait livraison + pose à 400€ :lol: )

n°67644212
gonc
Posté le 14-01-2023 à 17:18:39  profilanswer

C'est tellement dépendant du en magasin.
J'ai des amis ou collègues qui ont fait chez Cuisinella et tout à rouler du premier coup et des gens chez Schmitt et y'a eu des galères, retards etc.

Ma belle soeur est cuisiniste chez Schmitt et a bossé chez d'autres avant. Elle dit souvent que quand y'a des problèmes dès le début, tout le chantier va être une galère et d'autres fois tout se déroule sans accroc. Y'a un facteur chance ou malchance.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°67644728
Laska-
Posté le 14-01-2023 à 19:09:28  profilanswer

J'ai fait deux magasins différents qui sont bien indépendants (c'est pas le même franchisé j'en suis sûr)

n°67644768
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 14-01-2023 à 19:20:55  profilanswer

En parlant de Cuisinella, j'en sors avec un devis.
12000€, avec une offre de "l'usine" -1200€ (-100€ tous les 1000€) et 800€ d'offre du magasin. Soit 9990€ prix final livré posé. Evidemment la vendeuse voulait que je signe tout de suite ! "Ha mais monsieur, notre offre est valable 7j, dans un mois je ne pourrai plus vous faire ce tarif !"
Sauf que je ne suis pas pressé du tout.
A votre avis, dans 6 mois, est ce que j'aurai le même prix ?? J'ai tendance à penser que oui mais bon, avec l'inflation, on ne sais jamais :D

n°67644866
gonc
Posté le 14-01-2023 à 19:39:37  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai fait deux magasins différents qui sont bien indépendants (c'est pas le même franchisé j'en suis sûr)

Y'a des branques partout, t'as pas eu de bol. Mais une généralisation Cuisinella c'est de la daube, c'est faux. Certainement qu'ici des gens sont passés par Cuisinella et en sont très contents.

---------------
n°67644889
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 14-01-2023 à 19:45:09  profilanswer

bernardo a écrit :

En parlant de Cuisinella, j'en sors avec un devis.
12000€, avec une offre de "l'usine" -1200€ (-100€ tous les 1000€) et 800€ d'offre du magasin. Soit 9990€ prix final livré posé. Evidemment la vendeuse voulait que je signe tout de suite ! "Ha mais monsieur, notre offre est valable 7j, dans un mois je ne pourrai plus vous faire ce tarif !"
Sauf que je ne suis pas pressé du tout.
A votre avis, dans 6 mois, est ce que j'aurai le même prix ?? J'ai tendance à penser que oui mais bon, avec l'inflation, on ne sais jamais :D

Non.
On a, par curiosité, demandé au vendeur de Cuisinella qu'il nous fasse un devis réactualisé de notre cuisine.
La différence entre les 2 est de l'ordre de 15% (prix brut sans prise en compte des éventuelles réducs magazin, négo...).
Et ça c'est entre janvier/février 2022 et décembre 2022...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°67645122
Johnjohn7
Posté le 14-01-2023 à 20:36:56  profilanswer

gloinfred a écrit :

Faut pas acheter de la merde. :jap:

gloinfred a écrit :

Je n'ai plus de machins en cuivre pour ma cuisine du quotidien depuis 15 ans. :jap:  
Tu utilises du cuivre pour quoi? :sweat:  

J'ai une poêle en cuivre par exemple. Ou une casserole que j'utilise en pâtisserie pour faire des sirops de sucre.

gloinfred a écrit :

Il ne faut pas acheter de la merde (bis)  :jap:

gloinfred a écrit :

Faut pas acheter du matériel de merde. (ter)  :o  
Ma batterie de cuisine Cristel est comme neuve après plus de 10 ans d'utilisation intensive.

Qu'est ce qui te fait penser que j'ai du matériel de merde?
C'est amusant de répondre cela, mais c'est largement faux.
A la rigueur, peut être la plaque à induction dont je parlais en était, je ne sais pas c'était quand je louais et ce n'était pas à moi. Cela dit j'en ai essayé quelques unes en vacances et ailleurs... pas une énorme diff AMHA mais je n'ai sans doute jamais essayé un machin à 5k.

---------------
n°67646124
gloinfred
Posté le 15-01-2023 à 00:20:11  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Qu'est ce qui te fait penser que j'ai du matériel de merde?
C'est amusant de répondre cela, mais c'est largement faux.
A la rigueur, peut être la plaque à induction dont je parlais en était, je ne sais pas c'était quand je louais et ce n'était pas à moi. Cela dit j'en ai essayé quelques unes en vacances et ailleurs... pas une énorme diff AMHA mais je n'ai sans doute jamais essayé un machin à 5k.

Si tu as des "poêles fines vrillées inutilisables", c’est qu’ik y a un problème de qualité (ou que l’utilisateur a vraiment vraiment fait de la merde)

n°67650784
Dezerd
Posté le 15-01-2023 à 23:20:43  profilanswer

Bonjour,

Ça vaut quoi Castorama en cuisine ? J'avais cru lire que c'était du nobilia mais je ne retrouve plus l'info...
Par ailleurs, certains ont pu tester l'offre kit de chez socooc?

Merci

---------------
503 Service Unavailable
n°67654049
tyua
Posté le 16-01-2023 à 14:14:31  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Les bip bip bip incessants :love:...  [/spoiler]

on cuisine beaucoup et franchement on trouve les plaques horribles à l'usage, on préfère infiniment le gaz
les bip bip c'est infernal c'est clair
il y a également une polémique sur la dangerosité des plaques à induction, perso j'ai régulièrement la nausée quand je reste trop longtemps à proximité des plaques en usage

n°67654126
crapulor
Posté le 16-01-2023 à 14:24:20  profilanswer

tyua a écrit :

on cuisine beaucoup et franchement on trouve les plaques horribles à l'usage, on préfère infiniment le gaz
il y a également une polémique sur la dangerosité des plaques à induction, perso j'ai régulièrement la nausée quand je reste trop longtemps à proximité des plaques en usage

[:lol wut]  
Que penses-tu des compteurs Linky :o

n°67654148
Shaad
Posté le 16-01-2023 à 14:26:22  profilanswer

tyua a écrit :

Ca a déjà été débattu en long en large et en travers, mais les bips ca n'a rien de systématique.
Quant à la dangerosité des plaques, pas de doute que cela puisse exister d'une manière ou d'une autre, mais utiliser cet argument pour mettre en avant la cuisson au gaz, euh...  :D  

Chacun ses préférences d'utilisation. Nous avons la chance d'avoir le choix dans notre pays.

Message édité par Shaad le 16-01-2023 à 14:33:35
n°67654540
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 16-01-2023 à 15:09:20  profilanswer

Bonjour à tous,

J'étudie les options pour l'installation d'une petite cuisine (5 m2).

J'avais pour idée de partir sur du Ikéa (Metod), en passant par un ébéniste pour faire des portes plus esthétiques, l'idéal serait un rendu de ce type :

https://www.instagram.com/p/CegTheZModF/

Avez-vous quelqu'un à conseiller (j'en entendu parler d'eux : https://lilm.co/pro/menuisier-ebeniste/baton-rompu) ?  

Les marques comme Plum ne me semble pas forcément intéressantes.  

Il y une chaudière gaz qu'il faudra dissimuler derrière un placard, à voir si cela est possible avec du Ikéa en fonction des dimensions.

Sinon il y cette marque qui propose des choses sympathiques dans un style rustique/cottage : https://www.masetcottage.com/cuisine-c102x3932496

Il y en aurait pour 3-4k pour des meubles bas dans une cuisine de 5 m2. En revanche, j'ai un doute sur la praticité du bois massif à l'usage.

Message cité 1 fois
Message édité par Dirty sanchez le 16-01-2023 à 16:36:40
n°67654636
tyua
Posté le 16-01-2023 à 15:19:47  profilanswer

crapulor a écrit :

[:lol wut]  
Que penses-tu des compteurs Linky :o

que c'est bien possiblement moins dangereux qu'un micro-ondes à ciel ouvert :o

n°67659415
m0m0ne
Posté le 17-01-2023 à 11:03:23  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Bonjour à tous,

J'étudie les options pour l'installation d'une petite cuisine (5 m2).

J'avais pour idée de partir sur du Ikéa (Metod), en passant par un ébéniste pour faire des portes plus esthétiques, l'idéal serait un rendu de ce type :

https://www.instagram.com/p/CegTheZModF/

Avez-vous quelqu'un à conseiller (j'en entendu parler d'eux : https://lilm.co/pro/menuisier-ebeniste/baton-rompu) ?  

Les marques comme Plum ne me semble pas forcément intéressantes.  

Il y une chaudière gaz qu'il faudra dissimuler derrière un placard, à voir si cela est possible avec du Ikéa en fonction des dimensions.

Sinon il y cette marque qui propose des choses sympathiques dans un style rustique/cottage : https://www.masetcottage.com/cuisine-c102x3932496

Il y en aurait pour 3-4k pour des meubles bas dans une cuisine de 5 m2. En revanche, j'ai un doute sur la praticité du bois massif à l'usage.

Pour info j'étais parti sur le même modèle de façades. Après pas sur la même taille de cuisine (12m² en L avec ilot)
Devis grosso modo, fourni livré

• Plum (MDF laqué) : 5200€
  • Plykea (CP formica): 6000€
  • Cubro (CP formica): 6500€

apres grosse désillusion de Plykea qui ne livre plus en EU, on se tourne vers un menuisier local ... qui me fait un devis à ... 3500€ fourni livré pour le même matériel

donc franchement faites une demande pour comparer, j'aurais jamais cru qu'un artisan local serait moins cher sur ce type de produit qu'une petite usine ... joies du marketing

n°67660124
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 17-01-2023 à 12:24:46  profilanswer

m0m0ne a écrit :

Pour info j'étais parti sur le même modèle de façades. Après pas sur la même taille de cuisine (12m² en L avec ilot)
Devis grosso modo, fourni livré

• Plum (MDF laqué) : 5200€
  • Plykea (CP formica): 6000€
  • Cubro (CP formica): 6500€

apres grosse désillusion de Plykea qui ne livre plus en EU, on se tourne vers un menuisier local ... qui me fait un devis à ... 3500€ fourni livré pour le même matériel

donc franchement faites une demande pour comparer, j'aurais jamais cru qu'un artisan local serait moins cher sur ce type de produit qu'une petite usine ... joies du marketing

Merci,  

Cela me semble cher effectivement, je vais regarder du côté d'un artisan, je suis preneur de toutes références (n'hésite pas à me donner le nom de ton ébéniste par MP) .  

Dans le style cottage/rustique, j'ai trouvé ça également :

https://www.lesmeublesdemetiers.com [...] e-metiers/

Message édité par Dirty sanchez le 17-01-2023 à 12:50:55
n°67660492
bouhi93
Posté le 17-01-2023 à 13:15:37  profilanswer

m0m0ne a écrit :

...

Tu as vu les campagnes de pub de Plum ? Faut les payer, même celles en ligne.

n°67660859
m0m0ne
Posté le 17-01-2023 à 13:58:28  profilanswer

oui et y'a l'effet mode marque waouw mais tout de même, je prévoyais pas un facteur x1,5 en faveur de l'artisan

Message cité 1 fois
Message édité par m0m0ne le 17-01-2023 à 14:00:23
n°67661264
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 17-01-2023 à 14:43:28  profilanswer

m0m0ne a écrit :

oui et y'a l'effet mode marque waouw mais tout de même, je prévoyais pas un facteur x1,5 en faveur de l'artisan

Et le résultat de l'artisan était à la hauteur de tes espérances ?

n°67661410
Johnjohn7
Posté le 17-01-2023 à 14:57:55  profilanswer

Ce pseudal  [:striker eureka:1]

---------------
n°67661576
m0m0ne
Posté le 17-01-2023 à 15:16:26  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Et le résultat de l'artisan était à la hauteur de tes espérances ?

j'en suis au devis la  :o
mais les photos et avis que j'ai récupérés sont très positifs
https://www.facebook.com/atelierbel [...] .menuisier

Message édité par m0m0ne le 17-01-2023 à 15:19:11
n°67666881
janloupbo
Posté le 18-01-2023 à 11:41:42  profilanswer

WRC80 a écrit :

Gaz ou pas gaz dans vos cuisines ?

(Sachant que dans notre future maison le chauffage ne sera pas par le gaz)

Perso j'ai toujours cuisiné au gaz, donc quand je dois le faire aux plaques ça me saoule (sûrement à cause du manque d'habitude)

Mes parents sont dans le même cas et ont installé une bouteille au sous sol et alimentent les brûleurs de cette façon mais j'ai cru lire que c'était interdit  :??: ( https://lepropane.com/bouteilles/re [...] son#butane )

Ma femme ne veut pas de bouteille de gaz (vu qu'elle flippe de tout, elle s'imagine que la maison va sauter sans la moindre raison avec une bouteille de gaz :sarcastic: )

Plus de gaz depuis plus de 30 ans, depuis qu'une bouteille défectueuse a mis en danger ma famille nous sommes passé à l'induction. Que du bonheur, plus de temps passé à nettoyer la gazinière, du coup on a remisé les casseroles cuivres également trop contraignantes pour l'entretien. Pour les casseroles on a choisi la marque De Buyer qui fournit les pros, à mon avis les meilleures mais ça pique un peu en tarif, mais on en change pas , la durée de vie est impressionnante.

Sinon un piano c'est sympa quand on aime le style vintage à son domicile et il y a vraiment de jolis modèles.

Message édité par janloupbo le 18-01-2023 à 11:44:03
n°67668204
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 18-01-2023 à 14:45:07  profilanswer

gonc a écrit :

Y'a des branques partout, t'as pas eu de bol. Mais une généralisation Cuisinella c'est de la daube, c'est faux. Certainement qu'ici des gens sont passés par Cuisinella et en sont très contents.

Le parrain de ma fille bosse chez Cuisinella. Et je confirme (et lui aussi :lol: ) il y a des bons, des mauvais et des catastrophes. Ne serait-ce que la prise de cote mal faite, et tout le dossier partira en cacahouètes...

Je l'ai recommandé à des collègues, 5 cuisines faites et tous ont été satisfaits de son boulot/conseil

Laaska, c'est juste pas de bol à mon avis :(

n°67668517
bouhi93
Posté le 18-01-2023 à 15:24:10  profilanswer

The Pilgrim a écrit :

... il y a des bons, des mauvais et des catastrophes. Ne serait-ce que la prise de cote mal faite, et tout le dossier partira en cacahouètes...

Très bon résumé.

Nous nous avons eu un soucis enfin de pose pour le coup d'éponge. Sol non plat, la partie (en dekton) sous la fenêtre ne passait pas.  

Pour être de niveau sans toucher aux plinthes, le poseur a surélevé l'arrière des meubles de 2 mm. 2 de trop !
(mais comme ça, notre pdt est de niveau)

Bref rien de grave. Mais le poseur nous disait que des préparateurs suivant mal les consignes, des mesures mal prises au niveau des angles de pièces, des murs pas verticaux (surtout quand le haut est "devant" et que le meuble penche un tantinet vers l'avant)...

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 18-01-2023 à 15:26:06
n°67668771
Obelisque
Farpaitement
Posté le 18-01-2023 à 15:53:36  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Très bon résumé.

Nous nous avons eu un soucis enfin de pose pour le coup d'éponge. Sol non plat, la partie (en dekton) sous la fenêtre ne passait pas.  

Pour être de niveau sans toucher aux plinthes, le poseur a surélevé l'arrière des meubles de 2 mm. 2 de trop !
(mais comme ça, notre pdt est de niveau)

Bref rien de grave. Mais le poseur nous disait que des préparateurs suivant mal les consignes, des mesures mal prises au niveau des angles de pièces, des murs pas verticaux (surtout quand le haut est "devant" et que le meuble penche un tantinet vers l'avant)...

L'angle de notre mur n'est pas de 90° (dans du neuf), pas vu à la prise de côte. Du coup le plan en quartz est "encastré" dans le placo sur 5mm à l'arrière pour que devant il soit collé au mur :whistle:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°67669275
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 18-01-2023 à 16:56:57  profilanswer

En même temps, les murs c'est quasiment jamais parfaitement droit ni d'équerre, les angles aussi :o

n°67669444
gloinfred
Posté le 18-01-2023 à 17:21:50  profilanswer

Obelisque a écrit :

L'angle de notre mur n'est pas de 90° (dans du neuf), pas vu à la prise de côte. Du coup le plan en quartz est "encastré" dans le placo sur 5mm à l'arrière pour que devant il soit collé au mur :whistle:

5mm en principe ça se cache avec le coup d'éponge. :jap:

n°67669463
Obelisque
Farpaitement
Posté le 18-01-2023 à 17:25:48  profilanswer

gloinfred a écrit :

5mm en principe ça se cache avec le coup d'éponge. :jap:

il y aurait même un plus que 5mm, mais surtout c'était devant, en façade ;) (et pas de coup d'éponge sur le coté chez nous, que au fond  :jap:)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°67669765
arylol
Posté le 18-01-2023 à 18:22:50  profilanswer

Obelisque a écrit :

J'ai fais pareil avec un plan en stratifié et y avait bien plus que 5mm. Même si ça avait été vu pas sûr qu'ils se serait fait chier a faire une coupe oblique au fond.

Ça m'a beaucoup moins fait rire quand je me suis aperçu que le mur était pas droit de haut en bas, découvert lors de la pose du meuble colonne of course  [:harrypotdefleur:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  669  670  671  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)