Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°67669765
arylol
Posté le 18-01-2023 à 18:22:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Obelisque a écrit :

L'angle de notre mur n'est pas de 90° (dans du neuf), pas vu à la prise de côte. Du coup le plan en quartz est "encastré" dans le placo sur 5mm à l'arrière pour que devant il soit collé au mur :whistle:

J'ai fais pareil avec un plan en stratifié et y avait bien plus que 5mm. Même si ça avait été vu pas sûr qu'ils se serait fait chier a faire une coupe oblique au fond.

Ça m'a beaucoup moins fait rire quand je me suis aperçu que le mur était pas droit de haut en bas, découvert lors de la pose du meuble colonne of course  [:harrypotdefleur:7]

mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 18:22:50  profilanswer

n°67672315
gloinfred
Posté le 19-01-2023 à 09:20:09  profilanswer

Obelisque a écrit :

il y aurait même un plus que 5mm, mais surtout c'était devant, en façade ;) (et pas de coup d'éponge sur le coté chez nous, que au fond  :jap:)

Ha ok.  J'ai toujours mis des coups d'éponge sur tous les raccord entre pdt et mur, du coup je pigeais pas. :pt1cable:

n°67672325
gloinfred
Posté le 19-01-2023 à 09:21:09  profilanswer

arylol a écrit :

J'ai fais pareil avec un plan en stratifié et y avait bien plus que 5mm. Même si ça avait été vu pas sûr qu'ils se serait fait chier a faire une coupe oblique au fond.

Ça m'a beaucoup moins fait rire quand je me suis aperçu que le mur était pas droit de haut en bas, découvert lors de la pose du meuble colonne of course  [:harrypotdefleur:7]

Ajustement du fileur (ou du coté du meuble si c'est le mur arrière) au rabot. C'est un peu de boulot mais ça se fait. :jap:

n°67672331
bouhi93
Posté le 19-01-2023 à 09:21:59  profilanswer

Pour 5 mm, tu mets une crédence de 2 cm, ni vu ni connu...

n°67672474
Obelisque
Farpaitement
Posté le 19-01-2023 à 09:41:35  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ha ok.  J'ai toujours mis des coups d'éponge sur tous les raccord entre pdt et mur, du coup je pigeais pas. :pt1cable:

bouhi93 a écrit :

Certes, sur le dessus, ca pourrait être caché par coup d'éponge/crédence si il y avait eu, mais de face/sur la tranche, on ne peut pas laisser un jour de 5mm ?

D'ailleurs, le meuble haut "sur mesure" de Schmidt, ils l'ont recommandé et recoupé sur place pour épouser le mur. En gros le mur doit faire un angle de 92/95° au lieu de 90. et j'ai du coup des étagères de forme trapézoïdale :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°67672643
arylol
Posté le 19-01-2023 à 09:58:20  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ajustement du fileur (ou du coté du meuble si c'est le mur arrière) au rabot. C'est un peu de boulot mais ça se fait. :jap:

C'est a dire faire une decoupe oblique propre de 2m40 de long sur du melamine avec l'angle parfait y avait plus de risque que je fasse de e la merde qu'autre chose. je mettrai un ne baguette d'angle en PVC blanc, la cuisine et le mur sont blanc

bouhi93 a écrit :

Une crédence sur 2 m40 de haut  [:rfv]

n°67672894
gloinfred
Posté le 19-01-2023 à 10:26:14  profilanswer

arylol a écrit :

C'est a dire faire une decoupe oblique propre de 2m40 de long sur du melamine avec l'angle parfait y avait plus de risque que je fasse de e la merde qu'autre chose. je mettrai un ne baguette d'angle en PVC blanc, la cuisine et le mur sont blanc  

Si c'est oblique mais droit, c'est un coup de scie plongeante sur rail et un coup de rabot pour la finition. C'ets super simple/rapide.

Si le mur est bombé il faut fignoler au rabot et là ça prend du temps (mais epud e risque de se foirer vu le peu que l'on retire en une passe de rabot)

n°67672968
bouhi93
Posté le 19-01-2023 à 10:35:18  profilanswer

arylol a écrit :

Une crédence sur 2 m40 de haut  [:rfv]

Prends le temps de lire... on parle de décalage/jour entre le plan de travail et le mur. A partir où tu poses un coup d'éponge/crédence plus épaisse que le jour, c'est invisible.

Le soucis, ce sera sur la tranche si le mur est bombé comme le dit Gloinfred. Soucis qui n'en est pas vraiment un en réalité car facilement corrigeable.

Si le mur est incliné verticalement avec pente vers l'avant, bah soit tu le fais refaire, soit tu évites les éléments hauts.

Message édité par bouhi93 le 19-01-2023 à 10:36:37
n°67675788
Upal
Posté le 19-01-2023 à 15:46:01  profilanswer

Mon cuisiniste m'indique la livraison de ma cuisine sous peu et me demande de régler le solde à ce moment là.
Sauf que moi je preferai payer une fois la pose réalisée...

C'est quoi normalement les usages ?
Sachant qu'effectivement sur le bon de commande il y a marqué de verser le solde "à la livraison"...

---------------
δύναμη και τιμή
n°67675812
jcqs
épais comme une brique
Posté le 19-01-2023 à 15:49:01  profilanswer

Upal a écrit :

Mon cuisiniste m'indique la livraison de ma cuisine sous peu et me demande de régler le solde à ce moment là.

Sachant qu'effectivement sur le bon de commande il y a marqué de verser le solde "à la livraison"...

Notre cuisiniste l'a demandé aussi, j'ai tiqué comme toi mais j'ai suivi le processus. Ràs pour l'instant.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 19-01-2023 à 15:49:01  profilanswer

n°67675837
Obelisque
Farpaitement
Posté le 19-01-2023 à 15:50:53  profilanswer

Upal a écrit :

Nous c'était solde des matériaux à la livraison, et solde de la pose, une fois la pose terminée (réserves levées :o)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°67676034
gloinfred
Posté le 19-01-2023 à 16:12:43  profilanswer

Upal a écrit :

"A la livraison" c'est avant la pose. C'est classique chez les cuisinistes.

Perso j'avais fait modifier le contrat avant la signature pour avoir 10% après la pose, mais ce n'est clairement pas les usages.
J'avais aussi refusé la sous traitance (en demandant à retirer le paragraphe du contrat), ce qui fait que c'est le poseur référent de la boite qui était venu poser ma cuisine. J'ai été impressionné par la qualité de son boulot.

Message édité par gloinfred le 19-01-2023 à 16:13:09
n°67678749
rami-
-
Posté le 19-01-2023 à 22:25:19  profilanswer

Vous vous dirigez vers quels sites (à part HFR :o) pour le conseil en éléctro? Ca concerne LV, hotte, four et frigo. Chaque interlocuteur a des tarifs avec quelques marques si je comprends bien et leur discours est un peu le même "on ne bosse plus avec XX parce que on a eu des retours du coup on vous propose les 2 là".  

En hotte je suis entre Falmec et Elica Boxin, Beko pour le LV, Whrilpool pour le four (catalyse semble-t-il) et le frigo aussi.

Si vous avez des conseils sur des fonctions utiles je suis preneur. Ou des références d'UFC que choisir pour des tests?

Il nous reste rdv Schmidt et Aviva de notre côté.  
Le 1er agenceur a nous avoir proposé le devis est passé de 12/13k avec un banc d'entrée qu'on voulait en plus, à 16,5k€ la cuisine posée  :sarcastic:

n°67678772
pascal2021
Posté le 19-01-2023 à 22:31:49  profilanswer

Upal a écrit :

J'avais négocié 30% d'acompte, puis 10% à la livraison, puis le solde à réception.
Bien m'en a pris tant la pose a été mal gérée, j'avais un gros moyen de pression.

Mais habituellement, ce n'est pas ce qu'ils proposent, en général il reste max 20% à la fin.

n°67693619
Lockheed95
Posté le 22-01-2023 à 20:48:33  profilanswer

Hello, je suis en pleine création de mon éventuelle futur cuisine, dont l'appartement sera livré début 2024 (je l'espère), est-ce que c'est trop selon vous pour commencer à réfléchir a sa conception faire des devis etc ?

Au vu de tous les choix possible, je ne sais meme pas si cette année va me suffir pour me decider chaque fois que je vois une cuisine qui me plait je change d'avis ahah -:)

n°67694215
GladiaS
Posté le 22-01-2023 à 22:41:04  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Hello, je suis en pleine création de mon éventuelle futur cuisine, dont l'appartement sera livré début 2024 (je l'espère), est-ce que c'est trop selon vous pour commencer à réfléchir a sa conception faire des devis etc ?

C'est toujours le bon moment pour commencer à y réfléchir et poser des questions pour trouver ce qui ne va pas, éventuellement :p
https://www.kozikaza.com/plan-3d-maison
https://home.by.me/fr/fonctionnalites/
Pour le reste je ne sais pas. J'attendrais le printemps voir si les prix se tassent un peu, pour commencer à démarcher.
Pour le choix des matières et autre ça se laisse aussi le temps de se renseigner (il y a pas mal d'infos disséminées dans ce sujet pour les plans de travail par exemple)

Pour le style, ça laisse aussi le temps de murir tout ça, en mettant de coté tout ce qui plait, et en faisant le tri régulièrement pour garder ce qui plait vraiment vraiment, et éliminer le reste.

---------------
--- Gladia ---
n°67694253
jcqs
épais comme une brique
Posté le 22-01-2023 à 22:48:27  profilanswer

Première chose à faire : voir quelle est la date limite pour les TMA et aller voir un cuisiniste pour vérifier que la disposition de la cuisine telle qu'imaginée par le promoteur te conviendra. Au moins faire un plan vite fait sur l'outil Ikea en prenant en compte le débattement des portes (y compris celles du frigo), la position de la VMC, les fenêtres etc.
Ensuite tu vois.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°67699446
Lockheed95
Posté le 23-01-2023 à 20:02:12  profilanswer

GladiaS a écrit :

C'est toujours le bon moment pour commencer à y réfléchir et poser des questions pour trouver ce qui ne va pas, éventuellement :p
https://www.kozikaza.com/plan-3d-maison
https://home.by.me/fr/fonctionnalites/
Pour le reste je ne sais pas. J'attendrais le printemps voir si les prix se tassent un peu, pour commencer à démarcher.
Pour le choix des matières et autre ça se laisse aussi le temps de se renseigner (il y a pas mal d'infos disséminées dans ce sujet pour les plans de travail par exemple)

Pour le style, ça laisse aussi le temps de murir tout ça, en mettant de coté tout ce qui plait, et en faisant le tri régulièrement pour garder ce qui plait vraiment vraiment, et éliminer le reste.

Je vais regarder du coin de l'œil un peu tout et commencer a poser les questions en magasins alors, comme je n'aime pas trop les negos, pour moi logique que je cherche a faire la meilleur affaire donc bon  :whistle:  

Yes je m'y suis deja mis au 3D, je suis chaud patate pour la reception !  :pt1cable: , ma cuisine ressemblera a ça sur les formes :

http://image.noelshack.com/minis/2023/04/1/1674500263-capture-d-ecran-2023-01-23-195712.png

jcqs a écrit :

Première chose à faire : voir quelle est la date limite pour les TMA et aller voir un cuisiniste pour vérifier que la disposition de la cuisine telle qu'imaginée par le promoteur te conviendra. Au moins faire un plan vite fait sur l'outil Ikea en prenant en compte le débattement des portes (y compris celles du frigo), la position de la VMC, les fenêtres etc.
Ensuite tu vois.

Yes merci, je suis déjà en pour parler , pour inverser la position de certaines choses qui me dérange notamment l'ouverture de la porte-fenêtre de la cuisine , à cause du frigo je leur ai donc demandé de placer le frigo l'autre bout et de mettre le même sens d'ouverture que les autres fenêtres. J'ai deja a peu prés cerné le besoin, y a des finitions a faire sur le devis et ca devrait etre bon sous peu, je prend mon temps pour essayer de faire au mieux et pas le regretter meme si je sais que ca finira par :  

Me...., j'aurais du faire ça  :lol:  

n°67699480
arylol
Posté le 23-01-2023 à 20:11:47  profilanswer

Utilise le logiciel Ikea C'est de très très loin le meilleur pour faire simplement un premier plan. Vu que C'est de l'ultra Standard en plus quand t'ira voir d'autres cuisiniste ils pourront que proposer des choses en plus.

n°67702504
Dezerd
Posté le 24-01-2023 à 11:33:03  profilanswer

arylol a écrit :

Utilise le logiciel Ikea C'est de très très loin le meilleur pour faire simplement un premier plan. Vu que C'est de l'ultra Standard en plus quand t'ira voir d'autres cuisiniste ils pourront que proposer des choses en plus.

Ou Castorama, c'est le même.

---------------
503 Service Unavailable
n°67703179
Coccynelle​uh
Posté le 24-01-2023 à 13:11:13  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Au vu de tous les choix possible, je ne sais meme pas si cette année va me suffir pour me decider chaque fois que je vois une cuisine qui me plait je change d'avis ahah -:)

Salut, je trouve que c'est pas mal de regarder maintenant. Ça aide à se projeter.
Et vu le prix des matériaux qui augmentent, c'est pas déconnant de valider un devis maintenant.

Notre maison sera livré décembre de cette année, et j'ai été chez le cuisiniste novembre dernier. Haha. Et tu peux tout modifier avant la fabrication.

En parlant de changement, c'est bon ! J'ai réussi à convaincre mon mari de virer le retour bar après le frigo pour le mettre en ilot central.
Et finalement, J'ai préféré viré cet ilot / retour bar tout court, quelques heures avant un rdv chez le cuisiniste !
J'ai juste agrandi le casserolier de 60, en 90. Et mis un meuble colonne de rangement. La cuisine sera en L, et plutôt classique.
Avec l'économie réalisé, j'ai mis un meuble haut pour y mettre le micro-onde. Et un petit rangement au dessus. Plus un fond de hotte.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/139779

n°67703271
crapulor
Posté le 24-01-2023 à 13:25:54  profilanswer

C'est un peu short en plan de travail si t'aimes cuisinier, en tout cas à mon goût.

n°67703320
Coccynelle​uh
Posté le 24-01-2023 à 13:32:50  profilanswer

Je me dis qu'au pire, je le calerai sur la table pas loin. Aujourd'hui j'ai 50 cm de plan de travail pour cuisiner, entre les plaques et l'évier, voir rien, quand je pose le robot de cuisine. Je me cale sur la table, devant netflix tranquilou  [:the geddons].

Sinon je rajouterai un genre de déserte, si je vois qu'effectivement, j'ai besoin d'une surface supplémentaire pour cuisiner.

Ou ça vaut le coup de passer de 90 à 120 en casserolier ? Je parle niveau rangement et surface ?

n°67703773
rami-
-
Posté le 24-01-2023 à 14:24:28  profilanswer

crapulor a écrit :

C'est un peu short en plan de travail si t'aimes cuisinier, en tout cas à mon goût.

En effet l'évier semble bien grand par rapport au PdT.

Pour notre part de retour de chez Ixina, qui m'a l'air bien similaire pour ne pas dire identique à  Aviva (choix de poignées, finitions, plans de travail...) Le devis devrait être dans le meme millier d'euros.

A voir en fonction de la date de signature et des "promos" en cours.

En choix de couleurs on part sur un compact noyer et un vert. On a trouvé des poignées sympa en doré champagne je dirais. LA cuisine en expo a exactement cette combinaison. La lumière blanche donne un côté bien plus bleu qu'en vrai.

[url=https://ibb.co/jvyPk62]https://i.ibb.co/JRvwjB4/signal-2023-01-24-130819-002.jpg

[/url]https://i.ibb.co/qNmRrV5/signal-2023-01-24-130819-004.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par rami- le 24-01-2023 à 14:27:48
n°67703818
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-01-2023 à 14:29:14  profilanswer

T’as quoi au sol? Je trouve ça super dur à assortir en coloris.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67704148
Dezerd
Posté le 24-01-2023 à 15:04:37  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Salut, je trouve que c'est pas mal de regarder maintenant. Ça aide à se projeter.
Et vu le prix des matériaux qui augmentent, c'est pas déconnant de valider un devis maintenant.

Notre maison sera livré décembre de cette année, et j'ai été chez le cuisiniste novembre dernier. Haha. Et tu peux tout modifier avant la fabrication.

En parlant de changement, c'est bon ! J'ai réussi à convaincre mon mari de virer le retour bar après le frigo pour le mettre en ilot central.
Et finalement, J'ai préféré viré cet ilot / retour bar tout court, quelques heures avant un rdv chez le cuisiniste !
J'ai juste agrandi le casserolier de 60, en 90. Et mis un meuble colonne de rangement. La cuisine sera en L, et plutôt classique.
Avec l'économie réalisé, j'ai mis un meuble haut pour y mettre le micro-onde. Et un petit rangement au dessus. Plus un fond de hotte.

Je trouve le micro-onde comme cela assez peu inesthétique mais chacun ces goûts.
Mettre le four et le micro-ondes dans la colonne et un meuble de 60 (avec tiroirs) sous la plaque ?

---------------
503 Service Unavailable
n°67704811
dpnose
Posté le 24-01-2023 à 16:11:59  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Je confirme.
On a signé en octobre notre cuisine chez Schmidt, pour une livraison prévue en novembre 2023 :o
Faut que je trouve le mitigeur de cuisine d'ici là :o

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°67705146
Coccynelle​uh
Posté le 24-01-2023 à 16:53:49  profilanswer

dpnose a écrit :

Je confirme.
On a signé en octobre notre cuisine chez Schmidt, pour une livraison prévue en novembre 2023 :o
Faut que je trouve le mitigeur de cuisine d'ici là :o

Paris, j'ai pas pris le mitigeur chez le cuisiniste non plus.
Ils n'avaient pas que de l'inox en mitigeur sous fenêtre, ça faisait pas beau avec l'evier noir.

D'ailleurs, l'evier noir, ça vieillit bien ? Je ne connais personne qui a ça pour leur demander.

n°67705417
rami-
-
Posté le 24-01-2023 à 17:21:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

T’as quoi au sol? Je trouve ça super dur à assortir en coloris.

Un carrelage gris comme sur la photo

n°67706474
bouhi93
Posté le 24-01-2023 à 20:17:00  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

...
Ou ça vaut le coup de passer de 90 à 120 en casserolier ? Je parle niveau rangement et surface ?

Oui, surtout pour la symétrie. Toutefois, 90 cm c'est déjà beaucoup mieux que 60 cm et 90 cm, ça permet d'avoir une hotte en 90 cm (après j'en ai une alors que le csserolier est en 120 cm) : pas beaucoup plus chère qu'une 60 cm et bien plus silencieuse.  

rami- a écrit :

...
En choix de couleurs on part sur un compact noyer et un vert. On a trouvé des poignées sympa en doré champagne je dirais. LA cuisine en expo a exactement cette combinaison.

Faut aimer, perso je m'en lasserai très vite.

n°67706493
RiderCrazy
Posté le 24-01-2023 à 20:19:18  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Donc en gros, vous vous prenez le bec des semaines entre îlot et retour bar pour au final signer pour ni l'un ni l'autre...
[:wo0chy]

n°67707007
GladiaS
Posté le 24-01-2023 à 21:27:06  profilanswer

Hello,

bouhi93 a écrit :

Faut aimer, perso je m'en lasserai très vite.

C'est la base. On ne se lasse pas de quelque chose qu'on aime ;)

---------------
--- Gladia ---
n°67707351
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 24-01-2023 à 22:16:53  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

D'ailleurs, l'evier noir, ça vieillit bien ? Je ne connais personne qui a ça pour leur demander.

Si t'as une eau assez calcaire, je déconseille fortement.

n°67707597
Lockheed95
Posté le 24-01-2023 à 23:12:24  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Yes t'as raison

Tiens en voyant tes façades, j'étais aussi attiré par les façades foncés ca change et ça fait sobre, mais je sais pas si sur le long terme ca me plaira parce que j'ai vraiment envie d'une cuisine foncé avec des rappels clair  :ange:  

Pour ceux ayant deployés des facades foncés, gris anthracite/noir/bleu foncé  vous avez regretté sur le long terme ou vous l'aimez comme au premier jour ?  :??:

n°67708733
Johnjohn7
Posté le 25-01-2023 à 09:50:55  profilanswer

Paffoni ?

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°67708976
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2023 à 10:18:21  profilanswer

Y en a plein mais à des tarifs assez élevés.  

Nous on est parti sur du Hothbath pour les SDB, la qualité est top, ils ont l’air de faire aussi dés mitigeurs de cuisine :  
https://hotbath.it/fr/produits/1672/FKM14

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67709086
m0m0ne
Posté le 25-01-2023 à 10:31:01  profilanswer

j'avoue si vous avez des marques chouchou pour les mitigeurs je prends aussi

n°67709162
Johnjohn7
Posté le 25-01-2023 à 10:38:35  profilanswer

Ben Paffoni c'est pas mal, c'est ce que j'ai mis chez moi mais si tu paies les prix pleins ça pique un peu.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°67709252
janloupbo
Posté le 25-01-2023 à 10:47:33  profilanswer

j'ai fait l'expérience une première fois avec un mitigeur italien et une fois avec un mitigeur allemand pour du noir mat, les deux ont tenu le temps de la garantie seulement et progressivement ça se décolle. Pour 400 à 500€ c'est navrant. Je suis revenu à plus traditionnel.

Edit : 400 à 500€ au tarif de gros ( moitié prix du tarif habituel) et respectivement en 1998 et 2004

Message cité 1 fois
Message édité par janloupbo le 25-01-2023 à 11:04:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)