Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°66423666
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 26-07-2022 à 09:06:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

m0m0ne a écrit :

Suis exactement dans le même cas, avec un plafond bois brut + solives apparentes. Qui plus est les solives sont perpendiculaires à l'axe de la cuisine donc pas possible de réaliser un coffrage pour intégrer la hotte sans créer une horrible verrue

du coup ça m'intéresse pas mal ce sujet  :o  

Sans être bricoleur (mais alors vraiment pas) je ne vois pas 36 solutions :  

- la hotte encastrable : le concept à l'air top et assez esthétique, mais il faut le plan de travail s'y prête et qu'il y ai la place, de plus j'ai des doutes sur la partie nettoyage, est ce que ça ne va pas être un aimant à tout ce qui a tendance à éclabousser?  

- la hotte à charbon : l'air n'est pas expulsé mais recyclé, est ce aussi efficace qu'une hotte traditionnelle?
- la hotte classique : nécessiterais plus de travaux (coffrage à réaliser, trou pour l'expulsion, ...) donc à priori à oublier

Message cité 1 fois
Message édité par matbaldy le 26-07-2022 à 09:07:36

---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
mood
Publicité
Posté le 26-07-2022 à 09:06:27  profilanswer

n°66423693
dpnose
Posté le 26-07-2022 à 09:11:34  profilanswer

arylol a écrit :

Je veux bien le cr du rendez-vous ça m'aiderai bien de faire ça en visio  :jap:

Du coup, réunion en visio hier à 16h45 avec une dame.
RDV d'une heure, on aura pris une heure.

Elle a accès via un code à mon compte IKEA où j'avais déjà fait mes plans..Pas très sécure quand même. Elle partage ensuite son écran et on commence la conception.
Elle demande si on a une idée du plan, taille de la pièce, comment on cuisine. Des questions pertinentes, et elle aiguille le long de la visio sans pour autant avoir des idées de folies non plus :o

Là où tu gagnes du temps, c'est sur le logiciel. Elle le maitrisait à la perfection, du coup, ça va vite et y a pas de défauts sur le plan.

Pour être raccord avec le plan de Schmidt qui nous plait, on a construit le même pour comparer aussi niveau tarif.
Voilà ce que ça donne :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/81106https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/81107https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/81108

Elle nous a conseillé de prendre le LV chez eux pour éviter le soucis connu lorsqu'on amène son LV.
J'ai mis de l'électroménager et évier/mitigeur mais c'était pour meubler.

Quelques soucis à retenir :

- Le noir du PDT est marbré, et non uni, à la différence des flancs du meuble et de l'ilot, donc pas homogène
- Les poignées sont pas ouf, on a pas trouvé ce qu'on voulait
- J'ai mis une colonne encastrable pour le firgo à la différence de Schmidt
- Pas de meuble de 120, c'est pas ouf .. du coup j'empile des meubles de 60 ou 80. Notamment pour l'éviter ou un 120 est appréciable..
- Pas d'évier gris clair en résine, que de l'inox

Sinon, honnêtement, ça fait le job..

Le tarif est ultra canon : 7.6k€ electro compris, sans pose et livraison. Comparé au 9.9k€ de Schmidt, on gagne 2.3k€

A affiner quand même car l'ilot est plus petit à IKEA.

Si j'avais été tout seul, je pense que je prenais chez IKEA (surtout qu'on peut gratter quasi 8/900k€ sur l'électroménager encore..).
Mais ma compagne a mis son véto :o

Donc à priori, direction Schmidt avec les plans suivants :)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/80421
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/80422

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°66423744
crapulor
Posté le 26-07-2022 à 09:19:31  profilanswer

Tu compares le prix Schmidt et Ikea sans pose ?
A voir que chez Ikea / Leroy Merlin, la pose est carrément plus chère que chez les cuisinites, car les meubles arrivent en kit.
Sur un devis Leroy, j'en ai pour 1500€ de poste, là où chez So'cuck et Darty pour une cuisine équivalente c'est dans les 800€.

J'ai pas été bluffé par le prix Ikea sur mon dernier plan, du coup j'ai laissé tomber.
Je pense que ça va partir chez Leeroy, en profitant de la promo des 10% avec la carte de fidélité là.

n°66423896
dpnose
Posté le 26-07-2022 à 09:38:43  profilanswer

Chez Schmidt j'en ai pour 1.3k€ de pose, avec pose de l'électroménager.
Sur IKEA, la fille m'annonce 2.5k€..

Mais chez IKEA, j'aurais pu monter une partie moi-même, une partie par un indépendant qui avait déjà posé ma cuisine Mobalpa y a 7 ans.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°66423897
janloupbo
Posté le 26-07-2022 à 09:38:48  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Dites, j'ai une question connexe au changement de cuisine...
Est-ce que vous mettriez de la peinture mat (lessivable) dans une cuisine ?

Bonjour,

On nous a recommandé d'éviter le mat car il s'applique uniquement dans des pièces sans besoin de nettoyage régulier.

Une peinture veloutée est moins fragile et une satinée encore moins fragile. On a choisi velouté et pour l'instant c'est satisfaisant mais pas assez de recul (pose depuis mars)

Achetez votre peinture dans un magasin pro ils savent donner les bons conseils

n°66423901
arylol
Posté le 26-07-2022 à 09:39:09  profilanswer

Merci pour le cr je pensais que c'était un rendez-vous pour gérer les petites finitions pas pour une composition complète mais si le personnel est compétent ça devrait le faire.

n°66423910
crapulor
Posté le 26-07-2022 à 09:39:56  profilanswer

dpnose a écrit :

Chez Schmidt j'en ai pour 1.3k€ de pose, avec pose de l'électroménager.
Sur IKEA, la fille m'annonce 2.5k€..

Mais chez IKEA, j'aurais pu monter une partie moi-même, une partie par un indépendant qui avait déjà posé ma cuisine Mobalpa y a 7 ans.

2.5k  [:henry-death:8]

n°66423920
janloupbo
Posté le 26-07-2022 à 09:40:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai réussi à enlever les quelques taches de gras pour le moment. Après c’est pas non plus fait pour lessiver à grandes eaux toutes les semaines non plus.

C'est exact, ça reste une peinture et puis refaire la peinture de temps en temps n'est pas une grosse dépense, même avec une très bonne marque.

n°66423925
bouhi93
Posté le 26-07-2022 à 09:41:40  profilanswer

Franchement vu l'écart de prix, je ne vois pas comment tu peux hésiter entre ikea et schmidt... D'autant que les poignées que tu as prises par défaut chez ikea ou leur mitigeur sont certainement moins "flatteurs" visuellement (d'où le moins cher aussi)

Sans compter qu'avant de lancer la commande, ils viendront chez toi mesurer eux même et voir les éventuels soucis (angles pas droits, tes mesures pas tout à fait exactes, colonne technique non signalée, hauteur d'une fenêtre gênante pour le robinet choisi, etc.)

L'absence d'évier gris clair, c'est chez qui ? En fragranit chez schmidt, ça existe (mais le vendeur nous avait déconseillé cette teinte)

n°66423939
arylol
Posté le 26-07-2022 à 09:43:06  profilanswer

crapulor a écrit :

A voir que chez Ikea / Leroy Merlin, la pose est carrément plus chère que chez les cuisinites, car les meubles arrivent en kit.
Sur un devis Leroy, j'en ai pour 1500€ de poste, là où chez So'cuck et Darty pour une cuisine équivalente c'est dans les 800€.

J'ai pas été bluffé par le prix Ikea sur mon dernier plan, du coup j'ai laissé tomber.
Je pense que ça va partir chez Leeroy, en profitant de la promo des 10% avec la carte de fidélité là.

Ca doit dépendre des projets. Pour le mien c'est du simple au double donc le choix est vite fait.

De plus comme beaucoup je fais une allergie à cette sous race de commerçant que sont les cuisinistes avec des prix four tout des meubles hors de prix et de l'électro à 1€. J'aime bien savoir ce que je paye ikea c'est la pure transparence.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2022 à 09:43:06  profilanswer

n°66424027
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-07-2022 à 09:52:04  profilanswer

matbaldy a écrit :

Sans être bricoleur (mais alors vraiment pas) je ne vois pas 36 solutions :  

- la hotte encastrable : le concept à l'air top et assez esthétique, mais il faut le plan de travail s'y prête et qu'il y ai la place, de plus j'ai des doutes sur la partie nettoyage, est ce que ça ne va pas être un aimant à tout ce qui a tendance à éclabousser?  

- la hotte à charbon : l'air n'est pas expulsé mais recyclé, est ce aussi efficace qu'une hotte traditionnelle?
- la hotte classique : nécessiterais plus de travaux (coffrage à réaliser, trou pour l'expulsion, ...) donc à priori à oublier

Je sais pas comment c’est pour les autres marques, mais pour la notre (Bora), tout passe au lave vaisselle pour le nettoyage.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66424056
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 26-07-2022 à 09:55:36  profilanswer

janloupbo a écrit :

Bonjour,

On nous a recommandé d'éviter le mat car il s'applique uniquement dans des pièces sans besoin de nettoyage régulier.

Une peinture veloutée est moins fragile et une satinée encore moins fragile. On a choisi velouté et pour l'instant c'est satisfaisant mais pas assez de recul (pose depuis mars)

Achetez votre peinture dans un magasin pro ils savent donner les bons conseils

Merci pour le retour.  

La peinture sera faite par un peintre pour le coup, donc je lui fais confiance pour le choix de la qualité, et effectivement on a choisi le velouté pour tout ce qui sera à proximité de l'eau, de la cuisson et de la préparation.  
On hésite encore pour le côté repas qui sera moins soumis à coups d'éponges réguliers :D

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°66424064
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 26-07-2022 à 09:56:19  profilanswer

Pas étonnant, la cuisine Ikea arrive en kit, il faut monter tous les meubles là où pour les cuisinistes ils sont en général monté en usine...  

---------------
n°66424118
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 26-07-2022 à 10:03:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas comment c’est pour les autres marques, mais pour la notre (Bora), tout passe au lave vaisselle pour le nettoyage.

Et est ce que c'est le genre de modèle que l'on peut intégrer sur n'importe quel plan de travail? Ou bien il y a des contraintes précises?
Notre plan de travail accueillera seulement nos plaques à induction mais si il faut que j'intègre une hotte encastrable il faut que je vois avec mon artisan pour savoir si il faut que je change les plans prévus

---------------
n°66424128
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-07-2022 à 10:04:32  profilanswer

Non la c’est un modèle avec des dominos et la hotte entre les 2 dominos.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66424202
crapulor
Posté le 26-07-2022 à 10:12:35  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Pas étonnant, la cuisine Ikea arrive en kit, il faut monter tous les meubles là où pour les cuisinistes ils sont en général monté en usine...  

Ce que je disais quasi mot pour mot dans mon message juste au dessus il me semble :o  

crapulor a écrit :

n°66424213
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 26-07-2022 à 10:14:02  profilanswer

crapulor a écrit :

Ce que je disais quasi mot pour mot dans mon message juste au dessus il me semble :o  

Ah oui j'avais pas vu, on est donc raccord sur l'analyse :)

---------------
n°66424278
dpnose
Posté le 26-07-2022 à 10:20:37  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Franchement vu l'écart de prix, je ne vois pas comment tu peux hésiter entre ikea et schmidt... D'autant que les poignées que tu as prises par défaut chez ikea ou leur mitigeur sont certainement moins "flatteurs" visuellement (d'où le moins cher aussi)

Sans compter qu'avant de lancer la commande, ils viendront chez toi mesurer eux même et voir les éventuels soucis (angles pas droits, tes mesures pas tout à fait exactes, colonne technique non signalée, hauteur d'une fenêtre gênante pour le robinet choisi, etc.)

L'absence d'évier gris clair, c'est chez qui ? En fragranit chez schmidt, ça existe (mais le vendeur nous avait déconseillé cette teinte)

IKEA vient aussi faire une prévisite avant la commande, facturé 99€ ou 149€ de mémoire, et évaluer le prix de la pose.

J'hésite car je pense que ça peut le faire pour mon usage.
Chez Schmidt je ne prends pas non plus leur mitigeur mais du Grohe.  
Attention, je ne suis pas allé sur place à Ikea pour voir les finitions des poignées ou autre, c'est uniquement sur le net. Si je commande, j'irais avant sur place.

Chez IKEA l'absence d'évier gris clair, chez Schmidt on avait choisi celui-ci :

https://www.cedeo.fr/asset/16/15/AST8551615-XL.jpg

C'était pour avoir surtout un point de comparaison, et aussi retourner chez Schmidt négocier un peu.
Sachant que le tarif annoncé est valable jusqu'au 31/07 pour le moment.
Ce qui m'embête le plus est de valider quelque chose, même si toujours modifiable 3 mois avant la livraison, chez Schmidt alors que la cuisine sera posé au mieux dans 18 mois.

---------------
n°66424320
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 26-07-2022 à 10:24:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non la c’est un modèle avec des dominos et la hotte entre les 2 dominos.

OK donc ça c'est à oublié car ça implique un changement de plaques

---------------
n°66424557
bouhi93
Posté le 26-07-2022 à 10:46:12  profilanswer

dpnose a écrit :

...
C'était pour avoir surtout un point de comparaison, et aussi retourner chez Schmidt négocier un peu.
Sachant que le tarif annoncé est valable jusqu'au 31/07 pour le moment.
Ce qui m'embête le plus est de valider quelque chose, même si toujours modifiable 3 mois avant la livraison, chez Schmidt alors que la cuisine sera posé au mieux dans 18 mois.

Là dessus attention.  

Le devis initial t'oblige à recevoir une cuisine de leur part.  

Si ce devis te met par ex -20% sur les meubles, et que tu en remplaces un, il n'est pas dit que le nouveau bénéficiera de cette remise. Si tu penses changer beaucoup d'éléments, autant négocier l'électro gratuite ou un meuble ou autre chose "physique".

n°66424564
bouhi93
Posté le 26-07-2022 à 10:46:43  profilanswer

matbaldy a écrit :

OK donc ça c'est à oublié car ça implique un changement de plaques

et peut être de plan de travail :D

n°66424654
dpnose
Posté le 26-07-2022 à 10:53:27  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Là dessus attention.  

Le devis initial t'oblige à recevoir une cuisine de leur part.  

Si ce devis te met par ex -20% sur les meubles, et que tu en remplaces un, il n'est pas dit que le nouveau bénéficiera de cette remise. Si tu penses changer beaucoup d'éléments, autant négocier l'électro gratuite ou un meuble ou autre chose "physique".

Le devis ne bougera pas.  
La seule chose qui pourrait changer serait les couleurs mais à priori sera pas le cas.
Les meubles sont validés par madame :o

Ce que je veux négocier c'est son meilleur tarifs pour meuble + évier + livraison + pose.
L'électroménager + mitigeur, je l'amène.

---------------
n°66424707
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 26-07-2022 à 10:58:01  profilanswer

bouhi93 a écrit :

et peut être de plan de travail :D

Alors la ça serait sacrément galère

---------------
n°66424933
janloupbo
Posté le 26-07-2022 à 11:20:45  profilanswer

$temp a écrit :

Hmm... Je réalise en te lisant que je n'ai vraiment pas des goûts de luxe  [:cerveau fang fung]  
L'avantage de ne pas avoir de grandes exigences, c'est qu'en fait je trouve très satisfaisants les meubles Ikea et je réalise que les cuisinistes ne sont pas pour moi du tout.

Bref, ma condition de pauvre sans gout étant posée, je réalise que oui, Ikea c'est fait pour les gens comme moi et je ne trouverai pas mieux ailleurs par rapport à mes besoins.
Ca a l'air con dit comme ça, mais en fait ça m'aide beaucoup.

Edit : Je le précise parce qu'en me relisant, je trouve que mon message fait beaucoup "Oui mais gnagnagna". Or, personnellement, je m'en fiche d'Ikea. Je hais d'ailleurs leur SAV et je suis la première personne à regretter qu'il n'y ait pas un réel concurrent à cette enseigne. Mais vraiment, grâce à cet échange je réalise que tous les trucs qui font que les gens aiment les prestations des cuisinistes, ce sont des choses dont je me passe bien et qui ne me manquent pas. C'est juste que je n'ai pas les mêmes priorités que pas mal d'autres personnes, et ça m'aide beaucoup de le réaliser.

Je vais pouvoir réfléchir à l'aménagement de cette cuisine plus sereinement.

Donc merci :jap:

Bonjour,

Très sincèrement votre avis ne me parait pas stupide du tout, si vous n'avez aucune exigence quand à la finition, la déco ne vous inspire pas par faute de gout et pas d'exigence sur des équipements particuliers, si vous ne mettez pas d'électro haut de gamme et plan de travail type dekton, en clair si vous voulez simplement meubler votre cuisine pour un budget light, Ikéa fera parfaitement l'affaire et pour le prix vous ne serez absolument pas déçu par la qualité. Dans ce cas faites la pose vous même car , pour l'avoir fait une fois, le temps de montage est important même en étant un bricoleur doué et là ça augmente vite le prix global.

Dans notre cas nous avons mijoté notre projet longuement en suivant les conseils de ce forum en visitant un max de show room, en feuilletant un maximum les pages du web, en visitant même des expos en Allemagne . On a ensuite fait notre plan, notre cahier des charges et descriptif. On a ensuite visité ces épiciers qui vendent de la cuisine (tous les noms cités ici ). Ils ont tous essayés de nous vendre leurs salades avec leur sauce mais en insistant car on savait ce que nous voulions, ils ont fait le devis au plus près. Mobalpa était le plus cher après Arthur Bonnet Perene et Leicht, Schmitt et Cuisinella étaient très élevés, Lapeyre était assez élevé , aviva,ixina, sococ, cuisine plus, n'ont pas voulu nous donner leur devis .... :ouch:, même chose pour Darty qui en plus était très cher , But était correct en tarif et presque conforme à nos souhaits mais réticent aussi pour le devis et nous a remis un document un peu flou voire vague.

Ikéa super bien placé en tarif mais beaucoup trop éloigné de nos souhaits, il fallait accepter leurs dimensions et design. Je dis super bien placé l'écart était de 35% pour les meubles mais en ajoutant  l'électro ménager Neff-Siemens-AEG et Roblin, plan de travail en Dekton, évier ceramique, robinet Grohe, moteur déporté pour la hotte et tout ceci avec la pose l'économie était seulement de 10% avec le devis final, mais pas la même finition, dimensions Ikéa etc.

Hygena a également un excellent rapport qualité prix mais en achetant directement au magasin de leur usine dans les Vosges.

Au final nous avons visité des indépendants (surtout des cuisines allemandes en majorité) et traité avec l'un d'eux pour la cuisine comme nous l'avions imaginé et avec le tarif le plus intéressant posé. La plomberie, l'électricité,  et installation du moteur déporté (+évac et conduit d'aspi).

L'idéal est de bien cadrer son projet et ensuite démarcher les fournisseurs qui auront juste a donner leur tarif, la comparaison sera plus facile

n°66425072
bouhi93
Posté le 26-07-2022 à 11:34:38  profilanswer

tu vas en allemagne et tu ne visites pas Haecker ? Ils ont une gamme du niveau de Nolte/mobalpa/schmidt

n°66425110
bouhi93
Posté le 26-07-2022 à 11:38:21  profilanswer

dpnose a écrit :

...
Ce que je veux négocier c'est son meilleur tarifs pour meuble + évier + livraison + pose.
...

Là c'est un pari dans la mesure où les prix vont peut être grimper en 18 mois (quand tu vois la hausse des matières premières, la plupart des voitures neuves dont le prix devient difficilement négociable...).

Finalement, c'est comme ton logement livré dans 18 mois. Si l'immo fait -30 % d'ici là, tu l'auras surpayé.

n°66426039
dpnose
Posté le 26-07-2022 à 13:40:09  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Là c'est un pari dans la mesure où les prix vont peut être grimper en 18 mois (quand tu vois la hausse des matières premières, la plupart des voitures neuves dont le prix devient difficilement négociable...).

Finalement, c'est comme ton logement livré dans 18 mois. Si l'immo fait -30 % d'ici là, tu l'auras surpayé.

Si je valide là, le prix ne bougera plus, elle me la certifié. Et je le ferais inscrire sur le devis.
Si les meubles prennent 10%, c'est pour leur pomme.
L'inverse est pour ma pomme aussi bien sur ..  

Je le surpaye déjà par rapport à début 2022 entre les matières premières et les taux qui flambent.

---------------
n°66426093
janloupbo
Posté le 26-07-2022 à 13:46:18  profilanswer

clements42 a écrit :

je rebondis sur ça :
- les poignées => pour moi gros point noir chez ikea, quand on veut par exemple des profilés inox
- l'électro => dès qu'on est sur des meubles bas >= 80 cm, la problématique du LV revient partout (besoin de glissière etc)
- la hauteur du PDT, finalement c'est la même chose partout, il faut jouer sur les hauteurs de caissons mais j'ai été surpris par exemple que schmidt ne propose pas plus haut que 78 cm  :heink:

Bonjour,

Aucun souci pour les hauteurs de plan de travail pour de nombreuses enseignes mais ça implique des tarifs légèrement plus élevés.

Si vous n'avez pas le souci du budget il existe des fabricants haut de gamme qui maitrisent toute la fabrication, des vrais artisans fabricants et non revendeurs. Certains proposent même des plans de travail qui se règlent à la hauteur de chaque utilisateur à leur approche, ouverture et fermeture automatique des portes, montée ou descente des éléments hauts etc .... comme cette entreprise https://cuisines-gaio.com/innovation/

Evidemment ce n'est pas le même budget qu'Ikea  :D , mais c'est de toute beauté en plus.

n°66426171
bouhi93
Posté le 26-07-2022 à 13:56:22  profilanswer

C'est classique chez les italiens. Après, la domotique c'est super, sauf quand ça tombe en panne. Cela étant, quand tu achètes une cuisine à 100 K, t'es pas à ça près en général).  

Et je l'avais écrit ici quand j'ai changé ma cuisine, mon poseur m'avait montré des photos d'une de ses dernières poses, 300 K la cuisine (préparation des lieux incluses faut pas déconner). Toutes les ouvertures automatisées et rapides au passage de l'acquéreur, tout camouflé derrière des portes comme sur certains exemples de ton lien... Le seul truc que j'avais trouvé pratique, c'était le tiroir choisi de l'armoire à provision qui se mettait "à hauteur d'homme" : encore mieux que celui du LV !)

n°66426239
janloupbo
Posté le 26-07-2022 à 14:04:06  profilanswer

bouhi93 a écrit :

tu vas en allemagne et tu ne visites pas Haecker ? Ils ont une gamme du niveau de Nolte/mobalpa/schmidt

Effectivement j'ai vu Haecker en Allemagne et j'ai eu un devis par un indépendant (dans ma région) qui était assez élevé, pour les meubles c'étaient corrects mais il prenait une trop grosse marge sur l'électro, le dekton et la pose (j'ai vu également Schuller et leur marque haut de gamme, Schroeder, Nobilia et d'autres moins connus). C'était plus la visite d'expos en Allemagne pour trouver des idées autres que les nôtres.

J'ai eu aussi un devis de Nolte car j'aime beaucoup les joints des caissons et portes qui limitent le passage de poussière, mais dans la gamme de prix de Mobalpa, donc au dessus de Schuller que nous avons choisi.

Message cité 1 fois
Message édité par janloupbo le 26-07-2022 à 14:05:01
n°66426281
janloupbo
Posté le 26-07-2022 à 14:07:25  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est classique chez les italiens. Après, la domotique c'est super, sauf quand ça tombe en panne. Cela étant, quand tu achètes une cuisine à 100 K, t'es pas à ça près en général).  

Et je l'avais écrit ici quand j'ai changé ma cuisine, mon poseur m'avait montré des photos d'une de ses dernières poses, 300 K la cuisine (préparation des lieux incluses faut pas déconner). Toutes les ouvertures automatisées et rapides au passage de l'acquéreur, tout camouflé derrière des portes comme sur certains exemples de ton lien... Le seul truc que j'avais trouvé pratique, c'était le tiroir choisi de l'armoire à provision qui se mettait "à hauteur d'homme" : encore mieux que celui du LV !)

C'est un fabricant français de ma région et avec un sav à la hauteur de toutes ses prestations. C'est sérieux, heureusement pour le prix.

Message cité 1 fois
Message édité par janloupbo le 26-07-2022 à 14:09:03
n°66426378
bouhi93
Posté le 26-07-2022 à 14:19:25  profilanswer

janloupbo a écrit :

...
J'ai eu aussi un devis de Nolte car j'aime beaucoup les joints des caissons et portes qui limitent le passage de poussière, mais dans la gamme de prix de Mobalpa, donc au dessus de Schuller que nous avons choisi.

Oui, ma précédente cuisine était une nolte, que je regrette leurs joints...

janloupbo a écrit :

C'est un fabricant français de ma région et avec un sav à la hauteur de toutes ses prestations. C'est sérieux, heureusement pour le prix.

faut espérer que le fabricant soit pérenne en effet !

n°66426403
janloupbo
Posté le 26-07-2022 à 14:22:09  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Oui, ma précédente cuisine était une nolte, que je regrette leurs joints...

bouhi93 a écrit :

faut espérer que le fabricant soit pérenne en effet !

Effectivement  rien n'est pérenne de nos jours, mais l'entreprise existe depuis 1930 et ils sont sur un créneau de clients exigeants sans souci de budget, ce sont des entreprises qui durent dans le temps

Message édité par janloupbo le 26-07-2022 à 14:25:08
n°66426543
bouhi93
Posté le 26-07-2022 à 14:37:46  profilanswer

Les maisons phénix c'était vieux aussi ;)

Je suppose que ton entreprise est familiale. En général les soucis arrivent avec les successions/séparations. Sinon pas de soucis, surtout dans le luxe

n°66427755
crapulor
Posté le 26-07-2022 à 17:13:10  profilanswer

Tiens et question évier, c'est quoi vos préférences, et ce qui est important pour vous dans le choix ?
J'ai vu des trucs cool chez Franke, avec des cuves bien profondes, mais je suis pas encore certain de mon choix.

Pas d'évier sous plan, je voulais un pdt en dekton mais j'ai pas les ronds [:vanessa59]

Message cité 2 fois
Message édité par crapulor le 26-07-2022 à 17:13:55
n°66427829
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 26-07-2022 à 17:25:46  profilanswer

Je partage mon choix fait il y a quelques années : j'ai bazardé un double évier en résine classique, pour un mono avec la même taille. Très pratique mais en inox donc "tout le temps" salle et avec les coins non arrondis donc toujours à choper des restes de bouffes. Bref très pratique pour les gros éléments (cocotte, robot, ...) mais abominable pour l'entretien.

---------------
n°66427850
crapulor
Posté le 26-07-2022 à 17:28:37  profilanswer

matbaldy a écrit :

Je partage mon choix fait il y a quelques années : j'ai bazardé un double évier en résine classique, pour un mono avec la même taille. Très pratique mais en inox donc "tout le temps" salle et avec les coins non arrondis donc toujours à choper des restes de bouffes. Bref très pratique pour les gros éléments (cocotte, robot, ...) mais abominable pour l'entretien.

[:max evans] Ok donc un évier à coins arrondis pour moi (je suis une méga feignasse pour le ménage)

n°66427889
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 26-07-2022 à 17:34:33  profilanswer

Ouais franchement si il avait les coins arrondis ça serait déjà moins pire.

Le top (pour moi) serait un modèle mono-bac de grande taille en résine en fait. Entretien très simple, pas de trace et grande capacité.

---------------
n°66427892
bouhi93
Posté le 26-07-2022 à 17:34:47  profilanswer

fragranit sous plan... dekton.  

Donc coins arrondis, une seule cuve de 40*50 de mémoire. Le seul regret : ne pas avoir eu les sous pour un évier en inox épais

L'évier a un petit éclat après 3 ans d'utilisation, mais ça se salit peu on voit peu la saleté et le calcaire et ça se nettoie facilement. Bref, un bon choix

(avec une douchette en guise de robinet, il m'a été remplacé 3 fois, mais là j'ai une nouvelle série, 2 ans qu'elle tient !)

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 26-07-2022 à 17:38:07
n°66428160
arylol
Posté le 26-07-2022 à 18:21:15  profilanswer

matbaldy a écrit :

Ouais franchement si il avait les coins arrondis ça serait déjà moins pire.

Le top (pour moi) serait un modèle mono-bac de grande taille en résine en fait. Entretien très simple, pas de trace et grande capacité.

Pareil je suis en recherche d'un evier pour meuble 80 grande cuve unique (environ 700) avec égouttoir et je trouve pas.

n°66428218
Johnjohn7
Posté le 26-07-2022 à 18:29:56  profilanswer

arylol a écrit :

Pareil je suis en recherche d'un evier pour meuble 80 grande cuve unique (environ 700) avec égouttoir et je trouve pas.

Avec panier egouttoir sur rail tu peux regarder chez Blanco, par exemple le Claron 700U ou le Etagon 700U. Si tu veux un égouttoir fixe à côté je ne sais pas :jap:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)