Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°65552885
GladiaS
Posté le 28-03-2022 à 16:49:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

bouhi93 a écrit :

justement, dans mes études, je n'aurais jamais acheté mon LV qui aurait été à déménager à chaque fois donc souvent. Du coup, tu es content d'avoir 2 bacs... ou un très grand

Une option n'oblige à rien. L'étudiant ne va pas acheter de lave-vaiselle, mais est-ce que l'étudiant a une tonne de vaisselle à faire ? Un bac ça convient bien aussi [:spamafote]  

Mais toi tu vois un étudiant, moi j'y vois quelqu'un qui a fini ses études, voire un jeune couple sans enfants.

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 28-03-2022 à 16:49:19  profilanswer

n°65553011
RomainD2
Posté le 28-03-2022 à 17:02:47  profilanswer

Merci pour vos retours !

Pour apporter quelques précisions :

• Cuisine 1 : Dans un appartement au premier étage d'environ 60 m², avec deux chambre et une pièce de vie. Malheureusement la cuisine est plutôt petite par rapport à la surface de l'appartement, même si nous l'avons agrandie en cassant une cloison. Sur la gauche du retour qu'on voit au niveau de l'évier, il y a un chauffe eau en hauteur, et en principe la place en dessous de mettre un frigo. Un lave vaisselle me semble compliqué à insérer dans une cuisine si petite, mais il y a des évacuations sous le chauffe eau. Nous avons déjà déporté le lave linge dans la salle de bain afin de gagner de l'espace dans la cuisine.

• Cuisine 2 : Dans un appartement au RDC d'environ 40 m², la cuisine était aussi grande que le salon. Du coup, nous avons cassé la cloison pour ouvrir la pièce de vie. Mais la cuisine reste plus grande que l'autre appartement. Une des contraintes, c'est que l'électricité est sur un pan de mur, et les évacuations de l'autre côté, d'où l'évier tout seul sur l'autre pan de mur. Ici un lave vaisselle est plus facile à installer, mais je prévoyais juste les évacuation sans emplacement dédié, libre au locataire d'y installer un lave vaisselle.

La cible, surtout des jeunes actifs.

jjboy91 a écrit :

Je trouve que la configuration n'est pas très optimale.  
Ça ne peut pas rentrer sur un seul linéaire avec un retour bar côté séjour ?

Un dosseret en verre fera le travail

Tu parles surtout pour la cuisine 2 ? J'ai peur de faire cela et de trop réduire la taille du salon.

GladiaS a écrit :

Hello,

Je ne sais pas si c'est parce que tu n'as pas eu le choix dans les options, mais un évier 1 cuve te laisse un bout de plan de travail en plus, et l'éventualité de faire installer un lave-vaisselle s'il y a les tuyaux pour.
Si c'est prévu, et juste le rendu qui n'est pas exact, rien de spécial à dire.
4 feux ou 2 feux sur la plaque ça dépend à qui tu destines ces habitations.
Quelqu'un tout seul, 2 plaques c'est suffisant (espace plan de travail en plus appréciable). A 2 ça passe aussi si pas des grands cuisiniers, surtout avec un four à coté.

Si j'ai eu le choix pour l'évier, c'est encore en hésitation. C'est le gars de Castorama qui m'avait conseillé de mettre un double cuve car je lui ai dit que je ne souhaitais pas mettre de LV, surtout dans la première cuisine qu'il a fait entièrement car je n'ai pas la place pour un LV.

Pour les plaques et le four, j'ai déjà acheté, ce sont des inductions trois foyers, mais cela prend la place de quatre en effet. Je n'ai pas pensé à l'aspect plan de travail, je me suis dis que trois foyer c'était bien ^^. Mais bon, pour 60 m², je pense que c'est intéressant d'avoir trois foyers.

GladiaS a écrit :

Je ne conseillais pas à Romain d'installer le lave-vaisselle, mais de laisser la possibilité d'en installer un au locataire, en laissant un caisson de la bonne taille. La faisabilité n'est peut-être pas aisée dans ce cas, mais ça reste une option pour le futur.
S'il n'y a pas des raccords actuellement la question ne se pose pas en revanche.

Mais clairement l'aménagement de la cuisine dépend du public visé. Je reste tout de même sur un évier simple ou le plus étroit possible en 2 cuves. C'est une petite cuisine. Ayant vécu dans des apparts parisiens aux cuisines mini-mini ou studio, le double évier c'est rare, et on s'accommode d'une seule cuve surtout si ça fait gagner du plan de travail pour poser des choses (robot/micro onde ou autre).

Il y a quand même les évacuations en effet, mais je n'ai pas prévu d'emplacement spécifique. Dans la cuisine 1, le LV serait sous le chauffe eau, donc pas de nécessité d'avoir un caisson dédié, par contre le frigo risque d'être contraignant à placer. Dans la cuisine 2, le LV peut être installé à côté de l'évier, et je n'ai pas prévu de caisson dédié.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°65553192
GladiaS
Posté le 28-03-2022 à 17:21:55  profilanswer

Salut,

Le 60m² c'est celui qui était sale c'est ça ? Je vois bien la cuisine par rapport au reste dans ce cas, et je comprends la plaque 3/4 foyers.
Quand je dis un caisson dédié, c'est juste la place/possibilité de virer l'existant sans tout défoncer, pour y glisser un LV, pas de mettre un caisson vide à remplir de tout façon. Je me suis mal exprimé sur le coup. D'où l'évier une cuve, parce que c'est plus simple s'il n'y a pas à adapter en plus un évier.

PS : du plan de travail c'est un vrai confort. J'en manque chez moi et je le ressens tous les jours, et à coté j'ai un évier qui prend beaucoup trop de place :D.

Pour le reste de tes questions, pas d'avis. Gris/bois, cherche les images catalogue d'illustration de chez Casto pour voir si ça rend bien. Pour les poignées, des trucs un peu standard je dirais, pour pas te prendre la tête si tu dois les changer un jour. Et du facile à entretenir aussi.

Edit  

RomainD2 a écrit :

• Cuisine 2 : Dans un appartement au RDC d'environ 40 m², la cuisine était aussi grande que le salon. Du coup, nous avons cassé la cloison pour ouvrir la pièce de vie. Mais la cuisine reste plus grande que l'autre appartement. Une des contraintes, c'est que l'électricité est sur un pan de mur, et les évacuations de l'autre côté, d'où l'évier tout seul sur l'autre pan de mur. Ici un lave vaisselle est plus facile à installer, mais je prévoyais juste les évacuation sans emplacement dédié, libre au locataire d'y installer un lave vaisselle.

La cible, surtout des jeunes actifs.

T'aurais un plan plus global de l'appart du RDC ? Au moins le salon/cuisine

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 28-03-2022 à 17:32:32

---------------
--- Gladia ---
n°65555361
RomainD2
Posté le 28-03-2022 à 21:48:36  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

Le 60m² c'est celui qui était sale c'est ça ? Je vois bien la cuisine par rapport au reste dans ce cas, et je comprends la plaque 3/4 foyers.

Oui, c'est lui qu'on à tout refait !

GladiaS a écrit :

Quand je dis un caisson dédié, c'est juste la place/possibilité de virer l'existant sans tout défoncer, pour y glisser un LV, pas de mettre un caisson vide à remplir de tout façon. Je me suis mal exprimé sur le coup. D'où l'évier une cuve, parce que c'est plus simple s'il n'y a pas à adapter en plus un évier.

PS : du plan de travail c'est un vrai confort. J'en manque chez moi et je le ressens tous les jours, et à coté j'ai un évier qui prend beaucoup trop de place :D.

Ok, je vais partir sur un mono evier pour les deux appartements. Dans toutes mes locations jusqu'à 55 m², j'avais qu'un seul évier.

GladiaS a écrit :

Pour le reste de tes questions, pas d'avis. Gris/bois, cherche les images catalogue d'illustration de chez Casto pour voir si ça rend bien. Pour les poignées, des trucs un peu standard je dirais, pour pas te prendre la tête si tu dois les changer un jour. Et du facile à entretenir aussi.

Edit  

GladiaS a écrit :

T'aurais un plan plus global de l'appart du RDC ? Au moins le salon/cuisine

ça ressemble à peu près à ça :

https://i.ibb.co/vs9kMVJ/rdc.png

Les surfaces sont réduites car on a fait une isolation intérieure

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°65560665
clements42
Posté le 29-03-2022 à 13:36:27  profilanswer

Hello,  
parmi la team ikea, je me pose la question de l'intéret des panneaux de finitions verticaux blanc mat sur des caissons/armoires qui sont déjà blanc (mat).
la vraiment est vraiment importante ?

Message édité par clements42 le 29-03-2022 à 13:41:58
n°65560763
chocomog
Posté le 29-03-2022 à 13:44:34  profilanswer

@Clement42s : tu m'as mis en ignore list  :??:, donc je ne peux pas répondre à tes questions par MPs  :pt1cable:  

Je disais donc que je ne suis sur de rien, je ne suis pas cuisiniste, mais que ça me semblait plus logique de faire sortir l'air de la hotte au dessus des meubles hauts plutôt que dans le meuble...il faudrait dans ce second cas laisser le meuble ouvert pour que l'air ressorte, et même comme ça pas sur que l'humidité dans le caisson soit terrible à long terme...

L'ouvrier qui a monté la cuisine a donc bien découpé les 2 rangées de meubles haut pour faire passer le tuyau.

n°65560933
clements42
Posté le 29-03-2022 à 14:00:02  profilanswer

Sorry, mauvaise manip sur le tel sans doute
ce que tu dis concernant la hotte parait cohérent, juste que sur ma cuisine actuelle, une mobalpa achetée en 2017, il n'y a aucune évac... c'est cette hotte/meuble :

https://api.mobalpa.fr/sites/default/files/styles/square414/public/grand_visuel_hotte_masterpage-electro_option1-1242x1242.jpg
et je l'ai toujours trouvé inutile et sans effet (sur les odeurs)... mais à contrario, la vaisselle autour du "conduit" (qui n'est qu'esthétique) n'a jamais paru grasse ou humide

Message édité par clements42 le 29-03-2022 à 14:04:45
n°65561077
dje33
Posté le 29-03-2022 à 14:15:50  profilanswer

Normalement il y a une évacuation cache sur le dessus des meubles.
Si tu aspire l'air, il doit ressortir a un endroit.

n°65561137
clements42
Posté le 29-03-2022 à 14:20:55  profilanswer

normalement peut etre mais chez moi c'est sur que non car au dessus, il y a un autre meuble :

https://i.ibb.co/tQhCVhb/1648556389640.jpg

n°65561611
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 29-03-2022 à 15:00:30  profilanswer

clements42 a écrit :

normalement peut etre mais chez moi c'est sur que non car au dessus, il y a un autre meuble :

[:apges:5]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 15:00:30  profilanswer

n°65561813
chocomog
Posté le 29-03-2022 à 15:18:49  profilanswer

Avant j'avais une hotte casquette avec l'air qui ressortait sur le devant, mais c'était flagrant (le bruit aussi était flagrant, du coup on ne l'allumait jamais :o)

n°65561888
dje33
Posté le 29-03-2022 à 15:25:00  profilanswer

clements42 a écrit :

La hotte est complètement inutile dans ce cas.

n°65561896
dje33
Posté le 29-03-2022 à 15:25:21  profilanswer

chocomog a écrit :

Avant j'avais une hotte casquette avec l'air qui ressortait sur le devant, mais c'était flagrant (le bruit aussi était flagrant, du coup on ne l'allumait jamais :o)

C'est ce que j'ai dans ma location.

n°65562391
jjboy91
Posté le 29-03-2022 à 16:16:37  profilanswer

clements42 a écrit :

T'es sur qu'il n'y a pas une extraction horizontal derrière le conduit ?
Car la si tu met en route la hotte en théorie ta vaisselle devrait être sale

n°65562413
simboss
Posté le 29-03-2022 à 16:19:00  profilanswer

Nous en sommes au choix final, entre SoCooc et Armony via un indep.
SoCooc est legerement moins cher 8.4k (posé hors electro), Armony est a 9.5k.

Les plans ne sont pas du tout les memes entre les 2 options:
- en terme de rangement c'est tres tres proche (un peu plus de volume pour SoCooc grace aux meubles plus profonds et plus hauts (83 vs 78cm), mais plus de linéaire sur Armony (surtout grace au meuble sous le PdT, pas forcement tes utile, donc disons kiff kiff)
- un peu plus de PdT sur SoCooc, mais moins d'espace autour de la plaque).
- Le PdT autour de l'evier chez Armony est en compact avec évier sous plan.

Ca donne ca:
SoCooc:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/67361
Les + a mon sens:
Evier sous la fenetre, sympa pour la lumiere naturelle, mais est-ce qu'on regarde vraiment dehors quand on est a l'evier?
Plus de PdT pour poser des trucs, type robot (meme si en theorie il aurait une place dans un placard, il n'y resterait sans doute pas....).

les -:
l'ilot va chercher assez loin sur le couloir, et les places en bout sont assez etroites a cause de la cave a vin
Manque de place autour de la plaque

Armony:
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/67362
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/67364
Les +:
plus d'espace autour de la plaque
7 places assises, voire 8 en se serrant.

Les -: l'evier qui donne sur le mur

Sur les zinternet, on trouve que Armony est plus "haut de gamme" que SoCooc, mais c'est pas si évident quand on compare les prestations, c'est juste du marketing ou il y a une réalité derriere?

Message édité par simboss le 29-03-2022 à 16:19:14
n°65562665
GladiaS
Posté le 29-03-2022 à 16:43:13  profilanswer

Hello,

Ah oui je me souviens de ta cuisine :D.
J'avais tenté l'option Armony, mais pas convaincu par la place qu'il restait dans le passage le long du mur avec la porte fenêtre. Le meuble au fond aurait eu une fonction un peu anecdotique. Faudrait un plan avec les mesures au sol pour voir.
Pour l'option Socooc, je trouve l'emplacement de la plaque pas super, c'est peut-être un effet d'optique. Tu ne voulais pas la plaque dans sur le linéaire j'imagine, pour ça qu'elle est sur l'ilot ?

7/8 places assises c'est vraiment un + ? T'avais pas dit que t'avais une salle à manger juste à coté de toute façon ?

A la fin j'avais retenu la disposition Socooc, quand je regarde mes screens. Très classique, mais parfois le classique a fait ses preuves.
Je n'ai plus les screens avec le plan en long posé contre le mur.

Sur Socooc le linéaire s'arrête tot. Y a un mega pot de fleur à l'entrée au final.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 29-03-2022 à 16:48:43

---------------
--- Gladia ---
n°65562889
simboss
Posté le 29-03-2022 à 17:04:22  profilanswer

GladiaS a écrit :

Hello,
Ah oui je me souviens de ta cuisine :D.
J'avais tenté l'option Armony, mais pas convaincu par la place qu'il restait dans le passage le long du mur avec la porte fenêtre. Le meuble au fond aurait eu une fonction un peu anecdotique. Faudrait un plan avec les mesures au sol pour voir.

En fait le PdT sur Armony fait 97cm de large, il reste une place suffisante derriere (~1m).
Et en fait ca crée un coin "petit-dej, apero, gouter" de ce coté, et le coté cuisine plus classique de l'autre coté.

GladiaS a écrit :

Pour l'option Socooc, je trouve l'emplacement de la plaque pas super, c'est peut-être un effet d'optique. Tu ne voulais pas la plaque dans sur le linéaire j'imagine, pour ça qu'elle est sur l'ilot ?

Oui je prefere la plaque pas contre le mur, ca m'emmerde d'etre isolé et dos a tout quand je cuisine, je me retrouve aussi souvent a finir de cuisiner un truc pendant que le reste de la famille a deja commencé, donc pas envie de tourner le dos a tout le monde dans ces cas la, pouvoir meme m'assoir pas loin et pas me relever a chaque fois.

Mais du coup ca manque d'espace sur le coté, seulement 33cm de chaque coté de la plaque. Il y a du plan de travail a 1m derriere, il faudrait juste reflechir un peu plus a ou on pose les plats a chaque fois, peut etre chiant quand on se lance dans plusieurs recettes en meme temps.

GladiaS a écrit :

7/8 places assises c'est vraiment un + ? T'avais pas dit que t'avais une salle à manger juste à coté de toute façon ?

La salle a manger est pas juste a coté, elle est assez loin, a l'opposé du séjour.
Et la vrai demande c'est plutot 6 places qu'on utilisera regulierement, sur Armony il y en a 7, c'est peut etre overkill, mais sur SoCooc c'est 4 + 2 un peu limites niveau largeur.

GladiaS a écrit :

A la fin j'avais retenu la disposition Socooc, quand je regarde mes screens. Très classique, mais parfois le classique a fait ses preuves.
Je n'ai plus les screens avec le plan en long posé contre le mur.

Oui SoCooc est plus classique, et ca marche pas mal.

C'est aussi pour ca que le rapport qualité-prix des 2 enseignes m'interroge.
SoCooc fait son marketing sur le fait que ce sont les memes meubles que Mobalba, mais est-ce qu'il y a un petit asterisque la dessous? Genre pas les memes charnieres, ou des PdT de qualité moindre?
Et Armony c'est vraiment la gamme d'au dessus?

GladiaS a écrit :

Sur Socooc le linéaire s'arrête tot. Y a un mega pot de fleur à l'entrée au final.

Oui, mais je trouve que c'est pas un mal, il y a une porte juste derriere, donc ca fait un petit espace plus sympa que d'avoir direct une joue de colonne contre la porte.

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 29-03-2022 à 17:18:39
n°65562960
GladiaS
Posté le 29-03-2022 à 17:11:25  profilanswer

simboss a écrit :

En fait le PdT sur Armony fait 97cm de large, il reste une place suffisante derriere (~1m).

Ca sera rétréci à l'endroit du meuble ou c'est 1m sans compter le meuble ?

Faut t'imaginer cuisiner, ou prendre ton petit déjeuner. Chercher le café, le lait, le thé, l'eau, la bouilloire ou autre chose, faire chauffer les trucs, couper les légumes, poser tes robots, tes plats, tes cuillères pour gouter, les couvercles de casseroles etc.
C'est vraiment deux circulations différentes, donc faut se projeter pour décider ;).

---------------
--- Gladia ---
n°65563001
jjboy91
Posté le 29-03-2022 à 17:16:07  profilanswer

Pourquoi sur le plan Armony l'alignement de l'ilot ne s'est pas fait avec un meuble du frigo pour avoir un espace des deux côtés et la table de cuisson plus au centre du pdt ?

n°65563167
simboss
Posté le 29-03-2022 à 17:32:52  profilanswer

GladiaS a écrit :

Ca sera rétréci à l'endroit du meuble ou c'est 1m sans compter le meuble ?

Faut t'imaginer cuisiner, ou prendre ton petit déjeuner. Chercher le café, le lait, le thé, l'eau, la bouilloire ou autre chose, faire chauffer les trucs, couper les légumes, poser tes robots, tes plats, tes cuillères pour gouter, les couvercles de casseroles etc.
C'est vraiment deux circulations différentes, donc faut se projeter pour décider ;).

Il y a 3m80 en tout, 60cm sur le mur du fond, 97m "d'ilot", il reste donc 2m10 de passage, moins les 33cm du meuble  dans le coin. Donc au final 90cm de chaque coté, ou 80cm et 1m.

Apres pour la circulation, bah les 2 fonctionnent, c'est clairement un peu plus simple avec un vrai ilot, mais ca me semble pas etre si genant avec le plan Armony (la separation de l'espace cuisine traditionnel VS le reste me semble au final assez bien foutu) et on y gagne en praticité du plan de travail.

jjboy91 a écrit :

Pourquoi sur le plan Armony l'alignement de l'ilot ne s'est pas fait avec un meuble du frigo pour avoir un espace des deux côtés et la table de cuisson plus au centre du pdt ?

J'ai pas compris  :??:  tu veux dire rallonger legerement l'ilot?
C'est possible mais au final l'alignement se fait avec les tabouret (a peu pres), et si on aligne les tabourets finissent par depasser trop sur le passage qu'il y a derriere et ca devient genant.
Pour centrer la plaque, on perdrait la possibilité d'avoir 2 places coté cuisine, et donc de manger en face a face si besoin/envie.

Et sinon personne sur le rapport Q/P des 2 enseignes? Ou simplement la qualité "percue"?

Message édité par simboss le 29-03-2022 à 17:36:07
n°65567533
Pappart
Posté le 30-03-2022 à 09:23:19  profilanswer

Préférence pour ma part sur la cuisine proposée par SoCooc - plus d'espace pour évoluer autour de ta cuisine, surtout si vous avez vocation à être plusieurs dans la cuisine.
Tu ne mets volontairement pas de hotte?

En ce qui concerne les tarifs, quel a été leur premier prix avant d'arriver à ces 8.4k / 9.5k ?

Message édité par Pappart le 30-03-2022 à 09:23:33
n°65567759
arylol
Posté le 30-03-2022 à 09:47:08  profilanswer

Bonjour,

Je finalise la cuisine que je vais monter en juin et je cherche activement un evier en matiere composite noir avec 1 cuve pour meuble de 80 cm avec egoutoire (a poser, pdt standard melaminé 38mm)

J'ai regardé sur Franke mais ils n'ont pas ce genre de modèle vous auriez d'autres marques? je cherche plutot de la qualité dans la limite du raisonable.

Message édité par arylol le 30-03-2022 à 10:19:48
n°65569780
Pappart
Posté le 30-03-2022 à 13:22:56  profilanswer

Bonjour,

Ci-dessous une première proposition de cuisiniste dans le cadre de notre rénovation et ouverture de la cuisine sur salon.

Le coin de gauche est à travailler/améliorer mais globalement ca correspond à notre demande. Bon échange avec le responsable de la boutique qui est à l'écoute et force de proposition.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/67483
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/67484
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/67485

@rth.r Bon.t nous propose la cuisine pour 23k incluant électroménager (très faible marge de négo). Certes en région parisienne mais ca me parait tellement plus cher que ce que postent les autres participants du topic - sachant que nous n'avons pas de pierre/marbre ou autre.

Preneur de vos avis

Message cité 1 fois
Message édité par Pappart le 30-03-2022 à 13:26:16
n°65569865
clements42
Posté le 30-03-2022 à 13:32:49  profilanswer

ça parait effectivement hors de prix. y'en a pour combien de meubles ?

n°65569920
GladiaS
Posté le 30-03-2022 à 13:38:56  profilanswer

Pappart a écrit :

Bonjour,
Ci-dessous une première proposition de cuisiniste dans le cadre de notre rénovation et ouverture de la cuisine sur salon.
(...)
Preneur de vos avis

Le passage à droite de l'ilot a l'air sacrément étroit, pourquoi ne pas coller cet ilot au mur ?
Pas d'avis sur les prix.

---------------
--- Gladia ---
n°65569933
Pappart
Posté le 30-03-2022 à 13:40:03  profilanswer

En arrondissant, 14k de meuble, 1.7k de plan de travail, 5k d’électroménager et 2.5k de pose/livraison/métrage

Message cité 1 fois
Message édité par Pappart le 30-03-2022 à 13:53:11
n°65569963
Pappart
Posté le 30-03-2022 à 13:44:12  profilanswer

GladiaS a écrit :

Le passage à droite de l'ilot a l'air sacrément étroit, pourquoi ne pas coller cet ilot au mur ?
Pas d'avis sur les prix.

Passage secondaire de 50cm en effet.
On a vu une configuration proche en magasin et on a été séduit par la possibilité de ne pas complètement enfermer le coin de droite. Ça permet aussi de se poser autour de l’îlot si on reçoit des amis en circulant possiblement un peu mieux. On perd certes un peu de rangements mais on pense en avoir déjà pas mal.

n°65569987
jjboy91
Posté le 30-03-2022 à 13:46:05  profilanswer

Je trouve cela cher vu la qté et le type des meubles posés. Dans la partie meuble tu compte combien en pdt stratifié ?

n°65570073
Pappart
Posté le 30-03-2022 à 13:56:07  profilanswer

Le plan de travail ne me parait pas cher a 1 700 euros.
Je pourrais dépenser cette somme pour une cuisine, mais est ce que cette marque/meubles sont haut de gamme.? J ai qq doutes même si ce que l’on a vu en magasin me paraissait de qualité

n°65571024
dje33
Posté le 30-03-2022 à 15:35:15  profilanswer

23k€...
Le prix du bois a augmenté ?
J'ai envie de faire la même en Ikea pour voir.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 30-03-2022 à 15:35:40
n°65571253
TheWayOut
Posté le 30-03-2022 à 15:51:38  profilanswer

Ca me parait super cher également. Pour 24k, on a refait l'année dernière notre cuisine (15 m2), full coulissants bas et meubles hauts (avec règlettes LED intégrées sur mesure) en laque mate, plan de travail granit (8 mètres linéaire) et electro Neff et cave à vin.

Message cité 1 fois
Message édité par TheWayOut le 30-03-2022 à 15:54:52
n°65572257
Pappart
Posté le 30-03-2022 à 17:30:26  profilanswer

dje33 a écrit :

23k€...
Le prix du bois a augmenté ?
J'ai envie de faire la même en Ikea pour voir.

Je pense qu'on va aller faire l'exercice!

n°65572276
Pappart
Posté le 30-03-2022 à 17:31:57  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Ca me parait super cher également. Pour 24k, on a refait l'année dernière notre cuisine (15 m2), full coulissants bas et meubles hauts (avec règlettes LED intégrées sur mesure) en laque mate, plan de travail granit (8 mètres linéaire) et electro Neff et cave à vin.

Effectivement, celà semble incomparable en terme de taille, plan de travail et électroménagers !

n°65573319
depart
Posté le 30-03-2022 à 19:43:40  profilanswer

Il faut que je refasse une partie de ma cuisine, j'ai un plan de travail en hêtre abouté (verni) qui commence à piquer autour de l'évier, je prévois de le refaire et :

1/ des recommandations pour un vernis qui tienne vraiment, un vrai truc étanche genre pour bateau... mais j'aime le rendu clair et mat du bois... pour l'instant je n'ai pas trouvé grand chose à me mettre sous la dent. J'ai déjà tenté 3 vernis différents, spéciaux cuisine, spéciaux extérieur (mais tous "à l'eau" pour l'instant) et c'était tous de la m**de par rapport à la présence d'eau.
Mettre de l'huile tous les 6 mois n'est pas trop une option, et l'huile (de ce que j'ai pu constater jusqu'à présent chez les autres) finit toujours par assombrir/jaunir le bois, et j'aime pas le rendu du hêtre foncé par l'huile :(

2/ Il y a des marques/modèles d'éviers inox validés HFR ? Quitte à tout sortir je veux virer mon pu***n d'évier inox débile où les pentes sont contraires à la logiques. Sans mentir il y a des endroits sur les bordes ou j'ai 2mm d'épaisseur de flotte qui stagne. J'ai regardé rapidos, même un Luisina a plus de 400 euros, dans les commentaires tu vois que l'inox est super fragile + qu'il manque de pentes !!!
Je cherche (dans entre 87*51 et 105x55 à la louche) 1 grand bac profond (sur meuble de 60cm de large) + 1 égouttoir à droite (sur meuble de 40-50cm.
J'ai l'impression que la qualité et l'intelligence de la conception ne sont absolument pas corrélés avec les prix. Les commentaires des sites on lit tout et son contraire... bref je suis un peu perdu :(

help

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 30-03-2022 à 19:51:16
n°65574929
jcqs
épais comme une brique
Posté le 30-03-2022 à 23:11:41  profilanswer

Je ne suis pas un spécialiste des plans de travail en bois, mais mon beau père qui a fini sa carrière en tant qu'ebeniste envisage de changer son plan de travail en bois par du granit car trop chiant à entretenir.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°65575721
laurent215
Posté le 31-03-2022 à 08:34:42  profilanswer

depart a écrit :

Il faut que je refasse une partie de ma cuisine, j'ai un plan de travail en hêtre abouté (verni) qui commence à piquer autour de l'évier, je prévois de le refaire et :

1/ des recommandations pour un vernis qui tienne vraiment, un vrai truc étanche genre pour bateau... mais j'aime le rendu clair et mat du bois... pour l'instant je n'ai pas trouvé grand chose à me mettre sous la dent. J'ai déjà tenté 3 vernis différents, spéciaux cuisine, spéciaux extérieur (mais tous "à l'eau" pour l'instant) et c'était tous de la m**de par rapport à la présence d'eau.
Mettre de l'huile tous les 6 mois n'est pas trop une option, et l'huile (de ce que j'ai pu constater jusqu'à présent chez les autres) finit toujours par assombrir/jaunir le bois, et j'aime pas le rendu du hêtre foncé par l'huile :(

help

Ca n'existe pas, les vernis sont toujours plus ou moins respirants (même les solvantés) sinon ils finissent par craqueler. Le seul moyen d'imperméabiliser du bois c'est avec des huiles qui vont pénétrer le bois (et donc faudra en remettre tous les ans) ou alors mettre une plaque en verre/plastique dessus.

n°65576167
marc-jule
Posté le 31-03-2022 à 09:39:53  profilanswer

Des revendeurs de cuisine lube ou des acheteurs de ce type de cuisine par ici par hasard ?  

J’avais déjà demandé y a quelques mois ;)  

Merci à tous !

n°65576974
depart
Posté le 31-03-2022 à 11:04:24  profilanswer

jcqs a écrit :

Je ne suis pas un spécialiste des plans de travail en bois, mais mon beau père qui a fini sa carrière en tant qu'ebeniste envisage de changer son plan de travail en bois par du granit car trop chiant à entretenir.

laurent215 a écrit :

Ca n'existe pas, les vernis sont toujours plus ou moins respirants (même les solvantés) sinon ils finissent par craqueler. Le seul moyen d'imperméabiliser du bois c'est avec des huiles qui vont pénétrer le bois (et donc faudra en remettre tous les ans) ou alors mettre une plaque en verre/plastique dessus.

OK... :-(

Je peux plancher sur quelque chose d'autre juste pour 1 de mes 3 plans (en U). Celui qui pose problème est donc celui qui a l'évier et aussi la plaque de cuisson. Un peu moins de 2,40m le morceau.
Eventuellement le plaquer en inox et intégrer un évier dedans (soudé ?), je ne sais pas trop si ça se fait "en réno". J'étais tombé sur un site où on pouvait choisir des options pour ça (pour recouvrir un plan existant) mais il ne parlaient pas d'évier.

Des suggestions ?

Et sinon pour les éviers "normaux" ?

n°65580508
clements42
Posté le 31-03-2022 à 18:22:36  profilanswer

sinon on a vu un granitier et celui ci nous dit que le dekton 12 mm ne peut pas etre posé sur des meubles avec des renforts type tasseau tous les X cm, mais uniquement avec un renfort toute surface (en gros, une planche sur les caissons, couvrant 100% de la surface)
cela me parait étonnant...
comment ont procédé ceux qui ont du dekton 12 mm ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 31-03-2022 à 18:23:04
n°65582182
pascal2021
Posté le 31-03-2022 à 22:07:41  profilanswer

GladiaS a écrit :

Je suis également de cet avis, ce qui permet de dégager plus d'espace pour le passage à côté de l'ilot.

Pappart a écrit :

En arrondissant, 14k de meuble, 1.7k de plan de travail, 5k d’électroménager et 2.5k de pose/livraison/métrage

Oui c'est cher. C'est le prix de départ ou après réduction ?
Les façades ont quelle finition ?

marc-jule a écrit :

Des revendeurs de cuisine lube ou des acheteurs de ce type de cuisine par ici par hasard ?  

J’avais déjà demandé y a quelques mois ;)  

Merci à tous !

Ca semble être du moyen de gamme, visiblement charnières et glissières idem Schmidt.

n°65582573
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 31-03-2022 à 22:59:28  profilanswer

clements42 a écrit :

sinon on a vu un granitier et celui ci nous dit que le dekton 12 mm ne peut pas etre posé sur des meubles avec des renforts type tasseau tous les X cm, mais uniquement avec un renfort toute surface (en gros, une planche sur les caissons, couvrant 100% de la surface)
cela me parait étonnant...
comment ont procédé ceux qui ont du dekton 12 mm ici ?

D'après le fabricant c'est pour le 8 mm le support continu...
https://mediaassets.cosentino.com/d [...] jv2su0H6WV

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)