Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°65410027
Obelisque
Farpaitement
Posté le 10-03-2022 à 15:53:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

bouhi93 a écrit :

disons que si tu as un plan de travail en pierre/céramique, tu ne peux plus percer hors atelier.

Ils ont percé le plan en quartz pour la prise sur l'ilot le jour de l'installation à la perceuse avec scie cloche diamant [:cosmoschtroumpf]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
mood
Publicité
Posté le 10-03-2022 à 15:53:36  profilanswer

n°65410108
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 10-03-2022 à 16:03:05  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ah bon ???  

1) ça c'est toi qui a l'expérience
2) on s'en sert tous les jours ou presque (avant de vendre mon appart, ça a servi 12 ans et il n'y avait pas de LV)
3) Mouais, sauf cuisine rikiki, ça prend entre 4 et 7 cm²
4) un coup de vinaigre de temps à autre, ça suffit...

C'est pour ça que je dis que c'est très subjectif et dépendant de l'utilité que chacun en a.

Dans mon cas, je préférais ne pas en avoir que de l'avoir placée là où elle est sur mon évier Franke Maris.
https://m.media-amazon.com/images/I/61b-hXVYPKL._AC_SL1000_.jpg

Sur un évier sous plan, on peut plus facilement choisir où la placer.

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°65410240
bouhi93
Posté le 10-03-2022 à 16:18:19  profilanswer

Obelisque a écrit :

Ils ont percé le plan en quartz pour la prise sur l'ilot le jour de l'installation à la perceuse avec scie cloche diamant [:cosmoschtroumpf]

du quartz oui, dekton, céramique, non, voir même granit,  

chris_san a écrit :

Dans mon cas, je préférais ne pas en avoir que de l'avoir placée là où elle est sur mon évier Franke Maris.

ah oui, là non, sur mon ancien évier en inox, il était au fond.

n°65413351
pascal2021
Posté le 10-03-2022 à 22:34:05  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

La résistance du plan de travail à un usage quotidien est primordiale pour moi.
Un matériau "zoli mais attention oh là là c'est fragile", no way... :o

Je n'ai pas dis que c'était fragile, c'est même "très résistant", mais comme tout, ca a ses limites... Et un plat en pyrex, ou une cocotte en fonte, qui tombe sur un angle, ca peut créer une contrainte trop importante pour le plan.

gloinfred a écrit :

On parle quand même de matériaux ultra résistants. C'est loin d'être du stratifié. :jap:

Toutafait  ;)  

jjboy91 a écrit :

Peux-tu expliquer, je ne suis pas sur d'avoir saisi.  
Sur le franke que j'ai pris c'est indiqué vidage auto :jap:

Le vidage auto je pense que c'est pareil, tu as une commande séparée pour ouvrir la bonde, pas besoin de mettre la main au fond de l'évier.

chris_san a écrit :

C'est vraiment subjectif car pour moi la commande de bonde est vraiment accessoire.

J'ai même explicitement demandé de ne pas l'avoir car :

1. je ne m'en servirai pas souvent
2. ça se casse facilement
3. ça gène plus qu'autre chose sur l'évier (j'ai un évier sur plan)
4. on passe son temps à la nettoyer et c'est chiant à faire car l'eau se met en dessous etc...

Comme tu dis, c'est subjectif. Nous on l'utilise, on en a plusieurs dans la maison, jamais eu de problèmes.

etoile64 a écrit :

Mais on peut aussi mettre la commande sur le mitigeur non?
On a ça nous.

Oui il y a les deux.

bouhi93 a écrit :

disons que si tu as un plan de travail en pierre/céramique, tu ne peux plus percer hors atelier.

Obelisque a écrit :

bouhi93 a écrit :

du quartz oui, dekton, céramique, non, voir même granit

Ca se perce "facilement", pas de soucis pour faire un trou plus tard quelque soit le matériaux. Et dans la liste, c'est le granit qui est le moins abrasif à percer.

n°65414156
TheCLeaN
Posté le 11-03-2022 à 01:25:49  profilanswer

hey les gars,
je vais changer ma plaque de cuisson. c'est une induction 2 feux premier prix

j'avais quelques critères en tête,
- un grand feu, large qui prend bien le fond d'une poile/sauteuse de 28cm. pour que la chaleur soit bien répartie,
- un deuxiéme feu, juste pour faire bouillir de leau, ou faire un truck basique à coté
-que il y ais de l'espace pour les deux ustensiles sans que ça se gène
- et j'avais aussi entendu que certaines plaque fonctinnait en tout ou rien(on/off séparé de plus ou moins de temps selon le niveau qu'on regle le feu), alors que d'autres était plus progressives. ça serait cool si je pouvais avoir ça

je cuisine principalement à la poele, sauteuse. acier et inox, j'ai aussi acheté une petite cocote en fonte émaillé

en parcourant les tests, surtout chez lesnumeriques, j'ai retenus la Sauter SPI9544B. elle check tout. sauf que je ne sais pas si elle est progressive ou "tout ou rien"
un coup de main svp?
merki

Message cité 1 fois
Message édité par TheCLeaN le 11-03-2022 à 01:27:30
n°65414633
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 11-03-2022 à 08:05:31  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

hey les gars,
je vais changer ma plaque de cuisson. c'est une induction 2 feux premier prix

j'avais quelques critères en tête,
- un grand feu, large qui prend bien le fond d'une poile/sauteuse de 28cm. pour que la chaleur soit bien répartie,
- un deuxiéme feu, juste pour faire bouillir de leau, ou faire un truck basique à coté
-que il y ais de l'espace pour les deux ustensiles sans que ça se gène
- et j'avais aussi entendu que certaines plaque fonctinnait en tout ou rien(on/off séparé de plus ou moins de temps selon le niveau qu'on regle le feu), alors que d'autres était plus progressives. ça serait cool si je pouvais avoir ça

je cuisine principalement à la poele, sauteuse. acier et inox, j'ai aussi acheté une petite cocote en fonte émaillé

en parcourant les tests, surtout chez lesnumeriques, j'ai retenus la Sauter SPI9544B. elle check tout. sauf que je ne sais pas si elle est progressive ou "tout ou rien"

un coup de main svp?
merki

Il y a un topic plaques à induction.
Mais j'ai pas compris ta question... :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Frank Abagnale Jr le 11-03-2022 à 08:05:49

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°65414684
pepeanuts
Posté le 11-03-2022 à 08:21:41  profilanswer

Comment ferait-on sans hfr :o

n°65419044
TheCLeaN
Posté le 11-03-2022 à 16:17:15  profilanswer

ah bon, j'ai pas vu. je vais voir ca se soir, et essayer de mieux poser la question  
merci

n°65419088
GladiaS
Posté le 11-03-2022 à 16:21:45  profilanswer

Je connais le topic Electroménager, je ne savais pas qu'il y en avait un spécifique pour les plaques induction. HFR what else :D.
Electroménager : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1351_1.htm

---------------
--- Gladia ---
n°65419208
Kweli King
Posté le 11-03-2022 à 16:34:09  profilanswer

Bonjour à tous,

on est en train de faire notre sélection de cuisine.  
on s'oriente vers un plan de travail soit Silestone, soit Dekton.  

j'étais tombé à l'époque sur d'éventuel risque de toxicité de ces matériaux pour la santé; mais j'ai l'impression (p-e à tort) que c'est plus risqué pour les fabricant de ces matériaux à cause de la poussière et exposition aux matières cancérigènes.  

Avez-vous fait des recherches?  
J'ai pas trop envie d'être exposé à un truc foireux sur le long terme; et les cuisinistes et fabricants ne sont pas neutre pour demander un avis.  

Autre point, on a des longueurs assez importante (la plus grande fait 4,2m); on va donc devoir se retrouver avec un joint quelque part (longueur max 3,2m d'après mes souvenirs).  
vous avez déjà vu des joints avec ces plans de travail. c'est discret ? ou à fuir à tout prix?  

Merci d'avance
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 16:34:09  profilanswer

n°65419770
pascal2021
Posté le 11-03-2022 à 17:44:06  profilanswer

Kweli King a écrit :

Bonjour à tous,

on est en train de faire notre sélection de cuisine.  
on s'oriente vers un plan de travail soit Silestone, soit Dekton.  

j'étais tombé à l'époque sur d'éventuel risque de toxicité de ces matériaux pour la santé; mais j'ai l'impression (p-e à tort) que c'est plus risqué pour les fabricant de ces matériaux à cause de la poussière et exposition aux matières cancérigènes.  

Avez-vous fait des recherches?  
J'ai pas trop envie d'être exposé à un truc foireux sur le long terme; et les cuisinistes et fabricants ne sont pas neutre pour demander un avis.

Tu peux filtrer sur mon pseudo, j'avais expliqué le problème il y a quelques mois.
Mais en effet, le problème est pour les pro qui lors des découpes vont mettre en suspension de la poussière de silice alvéolaire cristalline... comme pour n'importe quelle pierre naturelle (sauf calcaires/marbres qui ne contiennent peu ou pas de silice).

Kweli King a écrit :

Autre point, on a des longueurs assez importante (la plus grande fait 4,2m); on va donc devoir se retrouver avec un joint quelque part (longueur max 3,2m d'après mes souvenirs).  
vous avez déjà vu des joints avec ces plans de travail. c'est discret ? ou à fuir à tout prix?  

Merci d'avance
 :hello:

Si bien fait, c'est discret, chez moi c'est pas parfait, mais ca reste assez discret. D'après le cuisiniste, je suis trop exigent...  :whistle:

Message édité par pascal2021 le 11-03-2022 à 17:44:51
n°65420112
bouhi93
Posté le 11-03-2022 à 18:26:30  profilanswer

le dekton, c'est de la céramique teintée dans la masse.  

Tu manges dans des assiettes en céramique ? Si oui, pas plus de risque pour toi.

Le raccord à 90°, dommage pour le dessin qui jure un peu, mais c'était le plus économique (on aurait pu faire la séparation plus au milieu du plan de travail et faire un L vu la longueur du renvoi). Le poseur avait du joint d'une couleur approchante...

https://i81.servimg.com/u/f81/19/26/23/41/20220310.jpg

Message édité par bouhi93 le 11-03-2022 à 18:39:16
n°65422791
Kweli King
Posté le 12-03-2022 à 08:23:09  profilanswer

merci pour les retours.  

Pour le joint, j'imagine que c'est plus discret sur une couleur unie plutôt qu'avec un motif genre "marbré" afin d'éviter la cassure dans le motif.  

n°65422880
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-03-2022 à 08:50:28  profilanswer

Yop je sais c'est pas le topic électroménager mais juste un retour d'exp par rapport à mon frigo.
J'ai pris un Liebherr Icse5122-20 (de mémoire), et j'ai eu un bip de changement du filtre à charbon.
Déjà impossible de trouver la pièce à part sur le site officiel, mais le pire c'est le prix. Plus de 40€ pour deux filtres en remplacement.
Le filtre c'est un bout de plastique carré de 5cm et de 8mm de haut.

Je l'ai changé, aucune différence honnêtement.
Ça faisait même pas un an.

[:sashock:4]  [:sashock:4]

Donc acheter de la marque haut de gamme, why not, mais pas oublier ces petits détails..

Du coup, prochain remplacement du filtre prévu dans, 5/6ans au moins  :O

n°65425018
bouhi93
Posté le 12-03-2022 à 15:27:29  profilanswer

Kweli King a écrit :

merci pour les retours.  

Pour le joint, j'imagine que c'est plus discret sur une couleur unie plutôt qu'avec un motif genre "marbré" afin d'éviter la cassure dans le motif.

oui forcément !

n°65437838
jjboy91
Posté le 14-03-2022 à 12:22:47  profilanswer

GladiaS a écrit :

Je connais le topic Electroménager, je ne savais pas qu'il y en avait un spécifique pour les plaques induction. HFR what else :D.
Electroménager : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1351_1.htm

Peux-tu partager le lien du topic induction stp, il ne ressort pas en recherche  :whistle:  
Je suis en galère pour choisir entre la SIEMENS EX651LYC1F et NOVY Induction Pro 1773.  :pt1cable:

Message édité par jjboy91 le 14-03-2022 à 12:24:32
n°65441277
pascal2021
Posté le 14-03-2022 à 18:13:06  profilanswer

n°65444540
shebangz
Posté le 14-03-2022 à 23:59:07  profilanswer

Hello

On est en train d’attendre un devis de cuisine Schmidt Nantes.  
On a travaillé en amont avec notre architecte d’intérieur.  
Donc ce qu’on veut comparer c’est un prix et des matériaux. L’agencement n’est pas un sujet.  

Pour des budgets équivalents, vous conseillez qui d’autres ?

n°65444929
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 15-03-2022 à 07:46:53  profilanswer

Notre archi nous propose de ne pas passer par un cuisiniste mais de faire directement avec son menuisier... Il y en a qui ont déjà procédé comme ça ici ?
Est-ce qu'il y a des matériaux auxquels un menuisier lambda ne pourrait pas avoir accès ?
Pour le plan de travail, l'évier ou l'électroménager on peut évidemment faire en direct, c'est juste pour les meubles... évidemment l'avantage c'est qu'il nous ferait du sur mesure complet (ou presque, il rusera sans doute avec des caissons lambda...).

---------------
n°65445093
GladiaS
Posté le 15-03-2022 à 08:32:48  profilanswer

Salut

Ma cuisine a été conçue par un menuisier, et il n'y a aucun caisson en fait. Mais elle date de la fin des années 80, peut-être que les cuisinistes étaient moins répandus, et le système de caissons aussi.

Message édité par GladiaS le 15-03-2022 à 19:13:03

---------------
--- Gladia ---
n°65445180
bouhi93
Posté le 15-03-2022 à 08:53:56  profilanswer

shebangz a écrit :

Hello

On est en train d’attendre un devis de cuisine Schmidt Nantes.  
On a travaillé en amont avec notre architecte d’intérieur.  
Donc ce qu’on veut comparer c’est un prix et des matériaux. L’agencement n’est pas un sujet.  

Pour des budgets équivalents, vous conseillez qui d’autres ?

Mobalpa, Nolte (un peu plus HdG ce dernier), Hacker en gamme haute

Et si l'agencement est un sujet... même si tu as un architecte d'intérieur. Discuter avec le cuisiniste peut te permettre de mettre à jour un besoin auquel ton archi n'a pas pensé (sauf si l'archi est très bon et le cuisiniste un ancien marchand de matelas...)

n°65445188
gloinfred
Posté le 15-03-2022 à 08:56:33  profilanswer

Mobalpa pour un équivalent de schmidt.

Un indépendant aura peut de valeur ajoutée vs un cuisiniste. Sauf à payer une fortune pour du vrai sur mesure (pour un artisan, fabriquer X caissons avec full coulissant ca demande énormément de temps), il installera des caissons d'usine.

Message édité par gloinfred le 15-03-2022 à 08:57:30
n°65445272
bouhi93
Posté le 15-03-2022 à 09:10:27  profilanswer

Notre archi nous propose de ne pas passer par un cuisiniste mais de faire directement avec son menuisier... Il y en a qui ont déjà procédé comme ça ici ?
Est-ce qu'il y a des matériaux auxquels un menuisier lambda ne pourrait pas avoir accès ?
Pour le plan de travail, l'évier ou l'électroménager on peut évidemment faire en direct, c'est juste pour les meubles... évidemment l'avantage c'est qu'il nous ferait du sur mesure complet (ou presque, il rusera sans doute avec des caissons lambda...).

à voir. Ne serait ce que le style que tu souhaites. Bois avec un beau placage, laque, texturé, etc : inutile de te dire que les façades d'un menuisier seront plus belles. Après, rien ne t'empêche de prendre une cuisine chez un distributeur et de faire passer le menuisier pour changer les façades.

En général, la main d'oeuvre chez un menuisier, tu la sens passer... c'est pire qu'une cuisine Hdg italienne (souvent les revendeurs nolte proposent aussi une marque italienne plus Hdg au niveau des options possibles). Pas les mêmes économies d'échelle : l'un achète ses rails télescopiques à la centaine, les chaine de cusinistes par dizaine de milliers.  

Si c'est pour la finition, au dela des façades (mais si comme moi du stratifié mat ou brillant te va), ce qui est important, c'est la qualité de pose. Le poseur que m'a envoyé mon revendeur schmidt, c'est un indépendant multi marques qui montait aussi des cuisines très hdg (prix *10 par rapport à moi qui suit déjà à 20 K), tout est d'équerre et de niveau (pourtant, maison de 50 ans, sol pas plat, murs pas à 90°... ). Tu prends une ficelle, tu la tends d'un bout à l'autre, toutes les façades sont bien alignées.  

Ca dépend aussi du budget que tu veux mettre (et ton archi a sans doute des marges arrières avec son artisan...). Jusqu'à 50 K, tu peux aller chez les "traditionnels" et piocher dans leurs finitions Hdg. Au dela, tu peux aller vers les italiens et intégrer plein de domotique (genre les façades cachées derrières des parois qui bougent quand tu t'approches, le frigo qui s'ouvre à ton arrivée, etc.  

N'hésites pas non plus à sortir de Paris. J'ai fini par acheter dans le 77 après avoir fait faire des devis dans le 93 et dans Paris : faut payer le loyer... Après, à toi de voir le temps que tu souhaites y consacrer (car 2-3 rendez vous donc déplacements à prévoir)

n°65449061
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 15-03-2022 à 15:40:05  profilanswer

A priori le parquet massif en point de Hongrie sous la moquette (on veut transformer une chambre en cuisine) est encore en bon état (même s'il faut le retravailler), donc on va évidemment le garder, mais du coup on se dit que des façades bois ça n'irait pas... (je suis preneur de contre-exemples :D)

Pour le moment, on partirait sur des façades noir mat avec un plan de travail en dekton clair.

L'archi est une amie qui était jusqu'à présent salariée d'un groupe de BTP et qui se lance à son compte, on sera son premier client, elle ne va pas chercher à nous entuber avec des rétrocommissions mais à réussir son premier chantier pour lancer le bouche à oreille...  :sol:

---------------
n°65449418
bouhi93
Posté le 15-03-2022 à 16:20:00  profilanswer

pour avoir des photos donc... avec toi qui paie. Je t'ai MP.

Je serais de toi, un premier devis chez mobalpa/schmidt/nolte pour avoir un aperçu (ils font du stratifié nano et du dekton). Nous c'était l'inverse : façades nano blanches et dekton trilium (foncé façon indus donc)

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 15-03-2022 à 16:20:19
n°65449460
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 15-03-2022 à 16:23:47  profilanswer

bouhi93 a écrit :

pour avoir des photos donc... avec toi qui paie. Je t'ai MP.

Je serais de toi, un premier devis chez mobalpa/schmidt/nolte pour avoir un aperçu (ils font du stratifié nano et du dekton). Nous c'était l'inverse : façades nano blanches et dekton trilium (foncé façon indus donc)

Oui on va payer la presta en partie en photos... :D
Mais c'est surtout le fait d'avoir un archi en qui on a confiance et qui nous comprend bien qui compte là.

---------------
n°65449508
jjboy91
Posté le 15-03-2022 à 16:28:56  profilanswer

J'ai un sol en bois, je suis parti sur du blanc mate pour les façades (nolte) et un pdt en granit barrocco et l'electro visible noir aussi.

Après ton archi n'aura aucune difficulté à te proposer des planches d'inspirations

Message édité par jjboy91 le 15-03-2022 à 16:30:04
n°65449737
Chips
Posté le 15-03-2022 à 16:52:38  profilanswer

J'arrive dans un appart ou la cuisine n'a jamais été faite.
Je pense être assez décidé sur l'implantation. Je vais garder l'évier la ou il est prévu mais mettre la plaque de cuisson en entrée de cuisine. il y a un caisson pour la chaudière à pêter et elle sera visible mais ça agrandirait la cuisine.

Plan d'origine et proposition que j'ai eu :

https://i.postimg.cc/HkF4WRLD/cuisine-plan.png

https://i.postimg.cc/bwy4HG0N/cuisine-but.png

Comme au fond il y a ~20cm en trop il propose de faire des niches, mais je suis pas forcément fan  [:clooney14]  
Il propose un meuble en plus qui sera dans la partie salon (celui au premier plan de la proposition), afin d'augmenter la surface de plan de travail... why not mais je me demande si ça va pas faire bizarre de la salle à manger... sachant qu'aujourd'hui le sol change entre la cuisine et le salon...  [:clooney14]  

https://i.postimg.cc/HsqRRZCn/IMG-20211015-130200.jpg

Je me pose la question si je vais pas finir par changer le sol  [:clooney16]

Des idées/remarques ?

Message édité par Chips le 15-03-2022 à 16:59:08
n°65449854
jjboy91
Posté le 15-03-2022 à 17:03:40  profilanswer

Tu n'as pas énormément de choix de toute façon. Peut-être le retour côté séjour qui serait a transformer en bar pour avoir un espace ou manger ?

n°65450071
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-03-2022 à 17:27:37  profilanswer

bouhi93 a écrit :

à voir. Ne serait ce que le style que tu souhaites. Bois avec un beau placage, laque, texturé, etc : inutile de te dire que les façades d'un menuisier seront plus belles. Après, rien ne t'empêche de prendre une cuisine chez un distributeur et de faire passer le menuisier pour changer les façades.

En général, la main d'oeuvre chez un menuisier, tu la sens passer... c'est pire qu'une cuisine Hdg italienne (souvent les revendeurs nolte proposent aussi une marque italienne plus Hdg au niveau des options possibles). Pas les mêmes économies d'échelle : l'un achète ses rails télescopiques à la centaine, les chaine de cusinistes par dizaine de milliers.  

Si c'est pour la finition, au dela des façades (mais si comme moi du stratifié mat ou brillant te va), ce qui est important, c'est la qualité de pose. Le poseur que m'a envoyé mon revendeur schmidt, c'est un indépendant multi marques qui montait aussi des cuisines très hdg (prix *10 par rapport à moi qui suit déjà à 20 K), tout est d'équerre et de niveau (pourtant, maison de 50 ans, sol pas plat, murs pas à 90°... ). Tu prends une ficelle, tu la tends d'un bout à l'autre, toutes les façades sont bien alignées.  

Ca dépend aussi du budget que tu veux mettre (et ton archi a sans doute des marges arrières avec son artisan...). Jusqu'à 50 K, tu peux aller chez les "traditionnels" et piocher dans leurs finitions Hdg. Au dela, tu peux aller vers les italiens et intégrer plein de domotique (genre les façades cachées derrières des parois qui bougent quand tu t'approches, le frigo qui s'ouvre à ton arrivée, etc.  

N'hésites pas non plus à sortir de Paris. J'ai fini par acheter dans le 77 après avoir fait faire des devis dans le 93 et dans Paris : faut payer le loyer... Après, à toi de voir le temps que tu souhaites y consacrer (car 2-3 rendez vous donc déplacements à prévoir)

Franchement ça dépend.  

On avait hésité à demander un devis à un menuisier, mais on avait finalement pas passé le cap parce que c’est quand même très dépendant du savoir faire du mec (la ou l’enseigne sera un peu plus standardisé), et t’as moins de garantie sur le SAV.  

Mais quand je compare le meuble en placage noyer de la cuisine (Bulthaup) versus le meuble de salon qu’on a fait faire par un menuisier qu’on nous a recommandé, ben je préfère largement le meuble fait par le cuisiniste. C’est un peu moins sur mesure (quoique), mais le bois est plus beau et les finitions meilleures par exemple.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65458285
Chips
Posté le 16-03-2022 à 16:42:10  profilanswer

Mon cuisiniste m'a déconseillé le plan de travail compact car ça gondolait facile, de même il me disait que ça coutait aussi cher que le quartz :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 16-03-2022 à 16:43:27
n°65458505
jjboy91
Posté le 16-03-2022 à 17:03:35  profilanswer

Chips a écrit :

Mon cuisiniste m'a déconseillé le plan de travail compact car ça gondolait facile, de même il me disait que ça coutait aussi cher que le quartz :??:

Le quartz c'est 600€ le ml  :ouch:

n°65460332
bouhi93
Posté le 16-03-2022 à 20:39:46  profilanswer

alors :

- le nano, je vois pas comment ça peut gondoler si c'est bien posé (genre bien vernir les champs là où c'est percé (évier, plaques, etc)... Pour le nettoyage de nos façades et de notre plan en nano, c'est alcool ménager dilué. Même sur du blanc, le café, la sauce, ça part.

- le dekton : c'est comme de la céramique en mieux, ça résiste à quasiment tous les produits ménagers. Je vois vraiment pas ce qui peut le tâcher définitivement... A part la prolifération des bactéries, je vois pas de soucis : l'eau stagnant, les bactéries s'y sentent bien, ce n'est pas un matériau que mes normes aiment.... sauf à désinfecter souvent, cf tous les fils sur les planches à découper (un vrai problème pour moi, entre les matières hygiéniques qui abiment mes couteaux et qui s'abiment visuellement et les autres variantes ).

n°65460915
pascal2021
Posté le 16-03-2022 à 21:29:09  profilanswer

Le Dekton, je ne sais pas si c'est mieux que la céramique mais c'est un super matériaux. Par contre pour ce qui est de l'hygiène, que ce soit Dekton, céramique ou même quartz, ou encore certaines pierres naturelles comme quartzite ou granit, ca se nettoie facilement et les bactéries s'y développeront peu car ce sont des matériaux sans porosité.

Un matériaux poreux (cas de certaines pierres) facilitera le développement des bactéries car il sera plus dur à nettoyer.

Pour revenir aux taches, sur notre quartz Pierre de Plan, blanc mat, toutes les taches sont toujours partie avec un coup d'éponge... sauf une tache de café que l'on avait pas vu sous la cafetière et qui a du rester quelques jours. Après un coup d'éponge, il restait une marque. Nous avons utilisé le produit fournis avec le plan de travail et la tache est partie facilement.

n°65462545
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 17-03-2022 à 00:31:56  profilanswer

Bon mais du coup, c'est quoi le matériau le plus résistant pour un pdt ? Les concurrents du Dekton© sont au même niveau ?

---------------
n°65462756
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-03-2022 à 06:26:01  profilanswer

En quoi sont faites les cuisines pro?

Tu as ta réponse :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65462783
gloinfred
Posté le 17-03-2022 à 06:48:02  profilanswer

+1

Si le seul critère recherché c'est la robustesse, tu prends de l'inox.

Ca marquera (ceux qui en ont disent que ça se patine) mais c'est à peut prêt indestructible.

Perso, je pense quand même que c'est overkill pour un particulier, et je dois avouer que les rayures me genent.

n°65463195
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 17-03-2022 à 09:00:06  profilanswer

Le choix de l'inox par les pros est dicté par d'autres considérations, notamment d'hygiène/entretien.
La résistance de l'inox aux rayures est légendairement ridicule...

C'est comme le gaz vs l'induction.

Message édité par Frank Abagnale Jr le 17-03-2022 à 09:00:24

---------------
n°65463461
bouhi93
Posté le 17-03-2022 à 09:26:47  profilanswer

Bon mais du coup, c'est quoi le matériau le plus résistant pour un pdt ? Les concurrents du Dekton© sont au même niveau ?

résistant à quoi, voila la bonne question.

qu'appelles tu "concurrent" ?  

céramique pour la résistance aux acides ?
céramique ou granit pour la résistance à la chaleur ?  
...

n°65467091
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 17-03-2022 à 15:24:46  profilanswer

Résistance à la chaleur, aux tâches, aux acides, aux rayures.
Quid des céramiques comme le Neolith ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)