Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  ..  740  741  742  743  744  745
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°65105324
Obelisque
Farpaitement
Posté le 04-02-2022 à 11:22:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah non mais on en a discuté, je lui aïs dit et elle paye la différence donc bon :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
mood
Publicité
Posté le 04-02-2022 à 11:22:04  profilanswer

n°65105494
GladiaS
Posté le 04-02-2022 à 11:39:38  profilanswer

Hello,

Il n'y a pas de soucis alors et pas de WAF (sous entendu bloquant), il y a une solution concertée :p

edit : dsl du HS. Pas de conseil pour tes placards. Pour avoir un peu regardé au moment d'ajouter des meubles pour remplir des coins vides, c'est vrai que c'est compliqué de tout trouver dans la même gamme (quand on veut hauteur/profondeur variables etc.)

Message édité par GladiaS le 04-02-2022 à 11:43:39

---------------
--- Gladia ---
n°65105799
pascal2021
Posté le 04-02-2022 à 12:17:16  profilanswer

Upal a écrit :

Y en a ici qui ont une cuisine de chez Häcker ?  
On a été chez un cuisiniste indé dont c'est le fournisseur, ca nous a paru être pas mal, le vendeur nous a indiqué être au dessus de Schmidt en terme de gamme.

Mais on ne connait pas du tout, et on sortait de chez schmidt le matin même et ca nous a paru aux premiers abords sensiblement équivalent.

Autre chose, mais là on entre dans le détail, pour justifier son positionnement il nous a indiqué par exemple que leurs coulisses de tiroirs sont des Grass, alors que schmidt, mobalpa etc sont des Blum, qui sont d'après lui de très moins bonne qualité. J'ai pas réussi à vérifier cette info sur le net, donc bon...

Ton indépendant ne maitrise pas son sujet ou n'est pas honnête.
Déjà dire que Hacker est de meilleur qualité que Schmidt ou Mobalpa c'est faux.

Pour les coulissant, je ne me souviens pas du modèle utilisé par Hacker.
Sauf erreur de ma part :
- Chez Schmidt, c'est du Blum Tandembox Antaro.
- Chez Mobalpa, c'est du Grass Nova Pro Scala.
Esthétiquement, je préfère largement le Grass. En terme de qualité, pas sur qu'il y en ai un meilleur que l'autre, dans les deux cas c'est du bon matos.

Dans la même gamme, fabrication Française, mais avec des fonds de meubles plus costauds que Schmidt ou Mobalpa, tu as Chabert Duval ;)

n°65105973
Shitan
detailer :o
Posté le 04-02-2022 à 12:45:28  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/61333
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/61334

Et voilà, les beaux parents sont entrés dans la modernité :o

Reste à attendre le granit, refaire la peinture, et refaire les sols (mais pour ce dernier point ils faut qu'ils solutionnent le problème de leur grosse cheminée dans le salon)

Message édité par Shitan le 04-02-2022 à 12:48:08

---------------
Ci git une signature.
n°65106304
gloinfred
Posté le 04-02-2022 à 13:27:36  profilanswer

C'est très chouette (surtout le coffrage haut qui modernise tout ça).

Ca tranche par rapport au carrelage de sol par contre :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 04-02-2022 à 13:28:34
n°65106445
Shitan
Posté le 04-02-2022 à 13:44:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est très chouette (surtout le coffrage haut qui modernise tout ça).

Ca tranche par rapport au carrelage de sol par contre :pt1cable:

Ouais ça faisait des années qu'on les bassinaient de refaire la cuisine (en gros depuis 2016 ou ils ont emménagé)

Ma belle mère a dit hier soir : pourquoi on l'a pas fait plus tôt ?

Après pour le sol va falloir attendre la prise de décision pour l'énorme cheminée rustique du salon.
Et après ça va pas être une mince affaire vu la non planeité totale du sol entre le séjour et la cuisine (qui était fermée avant)
Le sol du séjour est limite en pente pour rattraper la cuisine qui est plus haute.
Je sais pas ce qu'ils ont fumé dans les années 50 quand la maison à été construite, mais c'était de la bonne :o

---------------
Ci git une signature.
n°65106567
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 04-02-2022 à 13:56:20  profilanswer

Ah oui effectivement on voit bien que ça part en pente sous le four !  :pt1cable:  

Mais comment ils vont refaire le carrelage et récupérer un sol de niveau ? Il va falloir démonter la cuisine ?  :sweat:

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°65106572
jjboy91
Posté le 04-02-2022 à 13:56:50  profilanswer

Tu as fait poser la cuisine avant qu'ils aient fait les peintures ?
Le PDT tu as choisi quoi ?

Beau rendu en tous cas !!

n°65106608
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-02-2022 à 14:00:00  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Avant les peintures et le sol. Bon au moins ils ont une belle cuisine :)

n°65106701
Shitan
Posté le 04-02-2022 à 14:08:55  profilanswer

jjboy91 a écrit :

En plan de travail ça sera du granit noir du zimbabwe
C'est pas chez moi, c'est chez les beaux parents.
Mais c'est en voyant la notre (idem, blanche avec poignees intégrées+plans en granit noir) que ça les à décidé de s'y pencher sérieusement.
En fait tout le coffrage en placo etc au dessus des colonnes à été réalisé par le poseur du cuisiniste, en même temps que la pose de la cuisine
Donc pas le choix que de faire la peinture après.

PierrotLeDingue a écrit :

Avant les peintures et le sol. Bon au moins ils ont une belle cuisine :)

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2022 à 14:08:55  profilanswer

n°65106724
Shitan
Posté le 04-02-2022 à 14:11:07  profilanswer

chris_san a écrit :

Ah oui effectivement on voit bien que ça part en pente sous le four ! :pt1cable:

Mais comment ils vont refaire le carrelage et récupérer un sol de niveau ? Il va falloir démonter la cuisine ? :sweat:

Non, tu laisses la cuisine en place, et tu remet le nouveau sol, tu as juste à deligner le haut de tes plinthes. D'autant plus important si comme Chez nous ils mettent du parquet.
Le bois à trop de poids sur lui et ne peut pas se dilater correctement.
Chez nous la cuisine est posée sur la Chappe, le parquet s'arrête juste sous les plinthes de la cuisine, pour pouvoir se dilater.

---------------
Ci git une signature.
n°65106788
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 04-02-2022 à 14:17:45  profilanswer

GladiaS a écrit :

Citation :

Si ça se trouve il faudra abandonner l'idée du four dans une colonne pour le placer sous plan, n'avoir qu'une colonne Frigo et un meuble en plus à l'entrée avec du rangement. Ça peut être un meuble bas, avec niche derrière le frigo, donc moins l'impression de masse en rentrant.

Vite fait pas fignolé, avec un point noir pour le micro-onde (c'est la case au fond au milieu)
edit 3 : En mettant le lave-vaisselle à coté de l'évier https://home.by.me/redirect?page=fe [...] d=28675761
edit 2 : chez Schmidt ils te mettent le MO au dessus du frigo, peut-être une idée à récupérer aussi ?

Bon...
Ben voilà c'est une propal comme ça qui me manquait :D

C'est vachement bien comme implantation je trouve...

Je l'ai modifié un peu avec l'outil d'Ikea pour avoir un visuel approximatif avec des coloris qui nous plaisent, pour faire un truc comme ça :  

https://zupimages.net/up/22/05/je9s.png

L'évier sur la gauche permet de dégager du plan de travail sur la droite.  
J'ai mis le MO derrière la colonne, dans laquelle effectivement, aménager des étagères est une excellente idée...  
Le mettre ici permet qu'il soit à hauteur des enfants, et dans un meuble haut il sera trop haut aussi pour Mme qui n'est pas très grande...

Mais là ça me plait, ça plait à Mme, ça permet d'avoir pas mal de rangements quand même, ça ne donne pas de sensation d'étouffement, et le grand corps de meubles hauts d'un bloc ne fait pas monolithique puisque tout au fond entre les murs je trouve.  

Reste à savoir maintenant si on laisse le combo LV + évier comme ça, où si on inverse (LV contre le mur et évier à sa droite).  

En tous cas, j'ai envoyé le visuel à Cuisinella, on attend maintenant la propal. J'ai trouvé quand même le mobilier plus qualitatif que Cuisine+...  

Merci beaucoup en tous cas :)

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°65106884
rody
Posté le 04-02-2022 à 14:26:24  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Me revoilà avec le projet de Cuisinella.
Très bon contact avec le vendeur, on avait rdv à 17h30 et on est parti du magasin à 21h après avoir produit pas mal de jus de cerveau pour le résultat suivant :

https://zupimages.net/up/22/05/g1g6.jpg

https://zupimages.net/up/22/05/asqi.jpg

J'aimais beaucoup le bleu et l'implantation de Cuisine Plus (ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t65053976)

Mai j'avais bien noté le coupe gorge de l'espace de cuisson...

Ici, la proposition laisse la chaudière apparente en disant qu'il vaut mieux éviter de la mettre dans un meuble haut pour l'aération, la condensation, et surtout en cas d'intervention...
J'apprécie le fait que l'espace de cuisson soit à cet endroit plutôt qu'au fond comme actuellement et comme l'a repris Cuisine Plus, parce que ça permet de mettre une colonne frigo et une colonne four à proximité, en délestant un peu par rapport à Cuisine Plus.
On demande à rajouter un rangement au-dessus de ces colonnes.
Un peu circonspect aussi sur la colonne à côté de l'évier, j'ai peur que l'accès à celui-ci soit un peu étroit et en même temps il s'agit de faire une armoire cellier qu'on veut absolument pour ranger...
Pour le reste, il nous reste un placard à porte sous la chaudière, parce qu'on place un meuble en faible profondeur pour laisser la place aux conduites de chauffage derrière.
Tout le reste (y compris sous l'évier), c'est du tiroir...

Budget de 10k. On verra quand on aura ajouter le rangement au-dessus des colonnes.
Pour le moment, le projet nous plait d'avantage que Schmidt et Cuisine Plus, le budget est plus contenu avec pas mal de meubles et de rangement, et ça a été le meilleur contact.
Avec comme petit plus l'aspect local du fait que Cuisinella fabrique ses meubles à Sélestat et que j'habite Nancy :D

Reste à voir Eurocom (petite proposition plus haut) qui vend du Nolte...

On dirait les mêmes couleurs que chez moi et les mêmes poignées !

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°65106908
Kqpout
Dood!
Posté le 04-02-2022 à 14:29:19  profilanswer

rody a écrit :

On dirait les mêmes couleurs que chez moi et les mêmes poignées !

Tu penses quoi de ces poignées, a l'usage ?

J'hésite entre un modèle similaire ou des plus classiques tubulaires.

J'aurais bien aimé du noir mais chez Schmidt ils n'avaient que de l'inox peint en noir, et le noir s'écaillait.  La vendeuse me disait que c'est parce qu'elles étaient maltraitées depuis des années, mais ça ne donne pas très envie.

---------------

n°65107027
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 04-02-2022 à 14:39:14  profilanswer

J'ai une question soulevée par le changement de cuisine, je sais pas s'il vaut mieux la poser ici où sur le topic bricolage...

On veut en profiter pour changer le sol et on pense aux dalles PVC.  
Vous pensez que c'est une bonne idée de les poser quand la cuisine sera refaite ?  
Si oui, est-ce qu'il vaut mieux se mettre à fleur des plinthes, ou alors démonter les plinthes, les découper, et faire plonger les dalles sous les plinthes ?  

---------------
n°65107054
Shitan
Posté le 04-02-2022 à 14:41:26  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

J'ai une question soulevée par le changement de cuisine, je sais pas s'il vaut mieux la poser ici où sur le topic bricolage...

Vous pensez que c'est une bonne idée de les poser quand la cuisine sera refaite ?
Si oui, est-ce qu'il vaut mieux se mettre à fleur des plinthes, ou alors démonter les plinthes, les découper, et faire plonger les dalles sous les plinthes ?

Vu l'épaisseur d'une dalle PVC, je pense que ça peut passer sans redecouper tes plinthes non?

---------------
Ci git une signature.
n°65107070
gloinfred
Posté le 04-02-2022 à 14:42:33  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

C'est ce que j'ai fais dans mon ancien appart...

Soyons clair:
- faire du carrelage classique c'est déjà bien chiant
- faire du carrelage sous des meubles de cuisines montés sur vérins (obligatoire pour pouvoir glisser les carreaux sous les pieds des meubles qui sont juste derrière les plinthes), c'est une galère sans nom

Vraiment, si tu en as l'occasion, fait le sol avant la pose de la cuisine.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 04-02-2022 à 14:43:04
n°65107106
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 04-02-2022 à 14:46:00  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est ce que j'ai fais dans mon ancien appart...

Soyons clair:
- faire du carrelage classique c'est déjà bien chiant
- faire du carrelage sous des meubles de cuisines montés sur vérins (obligatoire pour pouvoir glisser les carreaux sous les pieds des meubles qui sont juste derrière les plinthes), c'est une galère sans nom

Vraiment, si tu en as l'occasion, fait le sol avant la pose de la cuisine.

Ah mais si on opte pour du carrelage clairement on le fait avant...  
Simplement si on opte pour des dalles PVC, on différera un tout petit peu l'achat et la pose et on n'en mettra pas sous les meubles...
Je n'ai pas envie de poser des éléments de cuisine sur autre chose que sur du minéral (dalle ou carrelage).

---------------
n°65107530
GladiaS
Posté le 04-02-2022 à 15:25:15  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

En tous cas, j'ai envoyé le visuel à Cuisinella, on attend maintenant la propal

Cuisinella, surveilles bien les plans qu'ils te font, et re-mesure bien tes murs. Parce que le coup des 2 colonnes cote à coté sur le mur de 112, ça m'intrigue toujours ;).

De même pour toi, si le frigo va dans cet espace, il faudra sans doute ajouter des centimètres d'aération ou je ne sais quoi (j'ai un frigo pose libre, on recommande un peu d'espace derrière pour qu'il fonctionne correctement, je ne sais pas pour les frigo intégrés). Ajouter aussi un pan pour cacher le fond du meuble frigo.
J'avais un peu triché sur mon plan, ça ne se voit pas forcément sur le screen, mais le fond des étagères n'était pas au "vrai" fond du mur. C'est une colonne d'environ 30cm de profondeur de rangement seulement.

Mais bref, tout ça pour dire qu'il y a peut-être des choses à ajuster et que le micro-onde ne rentrera ptet pas dans l'espace derrière le frigo (sauf si c'est un petit modèle basique).

J'espère que vous arriverez à avoir la cuisine qui vous plait à la fin :).

---------------
--- Gladia ---
n°65107771
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 04-02-2022 à 15:46:37  profilanswer

GladiaS a écrit :

Cuisinella, surveilles bien les plans qu'ils te font, et re-mesure bien tes murs. Parce que le coup des 2 colonnes cote à coté sur le mur de 112, ça m'intrigue toujours ;).

De même pour toi, si le frigo va dans cet espace, il faudra sans doute ajouter des centimètres d'aération ou je ne sais quoi (j'ai un frigo pose libre, on recommande un peu d'espace derrière pour qu'il fonctionne correctement, je ne sais pas pour les frigo intégrés). Ajouter aussi un pan pour cacher le fond du meuble frigo.
J'avais un peu triché sur mon plan, ça ne se voit pas forcément sur le screen, mais le fond des étagères n'était pas au "vrai" fond du mur. C'est une colonne d'environ 30cm de profondeur de rangement seulement.

Mais bref, tout ça pour dire qu'il y a peut-être des choses à ajuster et que le micro-onde ne rentrera ptet pas dans l'espace derrière le frigo (sauf si c'est un petit modèle basique).

J'espère que vous arriverez à avoir la cuisine qui vous plait à la fin :).

Oui tu as raison pour le plan.  
Cuisinella arrivait à faire rentrer deux armoires parce qu'il fallait "épaissir" un peu le mur sur le côté (celui sur lequel il y a systématiquement aucun meuble à part la petite tablette chez Cuisine+).
Normalement les meubles à frigo intégrés ont un espace prévu pour l'aération, même si là dans l'absolu, vu qu'il n'y a rien derrière ça devrait dégager la chaleur (mis à part des tablettes...).  
Effectivement il nous faut prévoir un habillage à l'arrière de cette armoire...
Pour le moment on a un petit micro onde, et là on a 53cm (probablement moins en réalité), mais on devrait pouvoir trouver des fours de moins de 45 cm de large...  
J'espère :D

On a déjà trouvé les finitions qui nous plaisent, maintenant on attend les bonnes idées et la bonne implantation...

---------------
n°65107902
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 04-02-2022 à 16:04:12  profilanswer

Hello,

Avez-vous un système de poubelle sous evier à recommander ?

J'ai commandé ça : https://www.hailo-shop.fr/poubelle- [...] g-box.html

(hailo Big box) mais le système semble assez fragile et le frottement du support inférieur empêche le rappel auto de la porte par les charnières (ils n'ont pas été foutu de mettre un roulement)

Assez déçu dans l'ensemble, j'hésite à renvoyer.

Message édité par nebucad_nezzard le 04-02-2022 à 16:04:38

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°65108576
ours02
Posté le 04-02-2022 à 17:40:10  profilanswer

c'est déjà plus ergonomique. [:charlest]  
mais je mettrais quand même four et MO en hauteur dans la colonne, pour mettre un meuble large (au moins 80) sous les plaques  :jap:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65108793
rody
Posté le 04-02-2022 à 18:22:51  profilanswer

Kqpout a écrit :

Tu penses quoi de ces poignées, a l'usage ?

J'hésite entre un modèle similaire ou des plus classiques tubulaires.

J'aurais bien aimé du noir mais chez Schmidt ils n'avaient que de l'inox peint en noir, et le noir s'écaillait. La vendeuse me disait que c'est parce qu'elles étaient maltraitées depuis des années, mais ça ne donne pas très envie.

Ça va franchement, bon tu as la poussière dessus mais ça se nettoie facilement.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°65108797
GladiaS
Posté le 04-02-2022 à 18:23:19  profilanswer

ours02 a écrit :

mais je mettrais quand même four et MO en hauteur dans la colonne, pour mettre un meuble large (au moins 80) sous les plaques  :jap:

La colonne c'est le frigo. Vu les dimensions des murs, il n'y a pas énormément d'options pour installer 2 colonnes (frigo et four).
La dernière (en dehors de l'astuce Cuisinella de rallonger le mur, ou de Cuisine Plus de créer une avancée) c'est de mettre la deuxième colonne à coté de la fenêtre.
Déjà que l'ensemble de la cuisine va se trouver dans un "coin sombre", boucher la lumière pas sûr que ce soit une bonne idée :/.

Sinon il faut passer le frigo dans l'autre partie de la cuisine, là où il y a la chaudière.

---------------
--- Gladia ---
n°65109328
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 04-02-2022 à 20:10:40  profilanswer

ours02 a écrit :

Deux colonnes malheureusement j'ai beau remuet, ça passe pas (enfin en 60) sauf à double un mur ou fermer l'ouverture.
Doubler le mur ça veut dire renforcer l'effet couloir et encore avec des armoires pas dans le bon sens, et fermer l'ouverture qu'on avait plus envisager d'élargir ça c'est non...
Donc même si je suis bien d'accord avec toi, pour le moment cette config est la seule qui coche autant de cases (rangements, quelque chose de pas trop lourd, le triangle de circulation, un casserolier large (80 dans l'exemple mais qui peut monter à 100, un peu de place pour cuisiner même si j'arrive à me contenter de peu).

Mais si tu as des propals d'implantation qui permettent ça je suis preneur :d

---------------
n°65109332
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 04-02-2022 à 20:11:15  profilanswer

Oui parce qu'effectivement mettre le frigo vers la chaudière c'est faisable mais c'est loin de l'espace cuisine et c'est pas terrible...

---------------
n°65109612
bouhi93
Posté le 04-02-2022 à 20:58:20  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Oui parce qu'effectivement mettre le frigo vers la chaudière c'est faisable mais c'est loin de l'espace cuisine et c'est pas terrible...

C'est pas terrible mais pas pire que certaines des propositions que tu nous a posté !

Le pire c'est que tu cites ce qui est important sans voir que certains commerciaux font bien leur boulot.

Spoiler :

Et pour avoir plus d'espace, tu as pensé à mettre un IPN pour agrandir/déplacer le passage dans le mur porteur :D

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 04-02-2022 à 20:59:06
n°65110103
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 04-02-2022 à 22:13:45  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est pas terrible mais pas pire que certaines des propositions que tu nous a posté !

Le pire c'est que tu cites ce qui est important sans voir que certains commerciaux font bien leur boulot.

Spoiler :

Et pour avoir plus d'espace, tu as pensé à mettre un IPN pour agrandir/déplacer le passage dans le mur porteur :D

Oui ben effectivement on est ressortis à chaque fois emballés et l'expertise HFR a un peu douché ça à chaque fois, mais c'est bien pour ça que j'étais venu m'aventurer ici aussi :d

Et effectivement les commerciaux font bien leur taf... De commerciaux !
Mais j'ai des retours sur l'implantation bien plus pertinents ici qu'auprès des commerciaux...
Après c'est aussi les discussions avec les cuisinistes qui ont fait bouger certaines choses (effectivement l'ouverture et la pose d'un ipn ou bien le fait d'inverser cuisson et évier).
Et malgré tout les contacts ont toujours été très bons, même si on sent systématiquement une petite pression pour signer vite ce qui est un peu chiant comme même...

Et quand même, on peut pas leur enlever le fait qu'à chaque fois ils ont quand même passé du temps sur le projet...
Le mec de chez Cuisinella qu'on a mobilisé de 17h30 à 21h mercredi, qui s'est remis dessus à 2 fois aujourd'hui, clairement c'est du temps de travail pour eux...
Et ça doit être super frustrant pour eux de passer tout ce temps et de voir finalement que le client est parti signer à côté...

---------------
n°65110197
RiderCrazy
Posté le 04-02-2022 à 22:24:53  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Et ça doit être super frustrant pour eux de passer tout ce temps et de voir finalement que le client est parti signer à côté...

C'est le jeu. Si tu commences à avoir des états d'âme à ce sujet, ils vont te bouffer.

n°65110475
ours02
Posté le 04-02-2022 à 22:55:50  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Deux colonnes malheureusement j'ai beau remuer, ça passe pas (enfin en 60) sauf à double un mur ou fermer l'ouverture.
Mais si tu as des propals d'implantation qui permettent ça je suis preneur :d

ben oui les deux colonnes (dont le frigo)cote à cote. et pour finir la jonction avec le mur de gauche, une colonne de 40 (ou 50?) (contenant de la vaisselle, comme ça elle sera plus proche du coin repas) et un fileur tout le long
ok il restera un coin inutilisé au fond, mais pas bien grave. fileur sur le haut pour avoir un ensemble fermé et bien fini

---------------
n°65110652
GladiaS
Posté le 04-02-2022 à 23:31:45  profilanswer

ours02 a écrit :

ben oui les deux colonnes (dont le frigo)cote à cote. et pour finir la jonction avec le mur de gauche, une colonne de 40 (ou 50?) (contenant de la vaisselle, comme ça elle sera plus proche du coin repas) et un fileur tout le long
ok il restera un coin inutilisé au fond, mais pas bien grave. fileur sur le haut pour avoir un ensemble fermé et bien fini

Tu mets où les 3 colonnes (Four+Frigo+colonne 40/50) ? le long du mur de la fenêtre ou bien au fond à la place de l'évier ? Je n'arrive pas à visualiser ton idée.
Edit : ah non, toi tu repars sur l"idée Cuisine Plus de "remplir" l'entrée sur la gauche, et donc créer un gros bloc à nouveau (mais au lieu de mettre Frigo/étagère/Four face à la plaque) tu mets colonne étroite et frigo+four face à la plaque.

Le bloc ne plaisait pas à tout le monde chez zim-zum63 ;).

De plus, le mur à l'entrée ne fait pas 120 cm non plus (il fait 116), donc si tu mets 2 colonnes cote à coté, ça va dépasser et créer un rebord vertical à un moment. La proposition de Schmidt avait 2 colonnes cote à coté sur ce mur, dont l'une était une colonne sur mesure si je me souviens bien.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 04-02-2022 à 23:44:47

---------------
--- Gladia ---
n°65110879
ours02
Posté le 05-02-2022 à 00:44:58  profilanswer

GladiaS a écrit :

Tu mets où les 3 colonnes (Four+Frigo+colonne 40/50) ? le long du mur de la fenêtre ou bien au fond à la place de l'évier ? Je n'arrive pas à visualiser ton idée.
Edit : ah non, toi tu repars sur l"idée Cuisine Plus de "remplir" l'entrée sur la gauche, et donc créer un gros bloc à nouveau (mais au lieu de mettre Frigo/étagère/Four face à la plaque) tu mets colonne étroite et frigo+four face à la plaque.

Le bloc ne plaisait pas à tout le monde chez zim-zum63 ;).

De plus, le mur à l'entrée ne fait pas 120 cm non plus (il fait 116), donc si tu mets 2 colonnes cote à coté, ça va dépasser et créer un rebord vertical à un moment. La proposition de Schmidt avait 2 colonnes cote à coté sur ce mur, dont l'une était une colonne sur mesure si je me souviens bien.

faudrait que je fasse un plan, la colonne de 40 est posé à 90% de celle de 60 (elle est derrière en fait), donc ça dépasse pas du tout.

---------------
n°65111275
korgall
Posté le 05-02-2022 à 07:00:20  profilanswer

Shitan a écrit :

En plan de travail ça sera du granit noir du zimbabwe
C'est pas chez moi, c'est chez les beaux parents.
Mais c'est en voyant la notre (idem, blanche avec poignees intégrées+plans en granit noir) que ça les à décidé de s'y pencher sérieusement.
En fait tout le coffrage en placo etc au dessus des colonnes à été réalisé par le poseur du cuisiniste, en même temps que la pose de la cuisine
Donc pas le choix que de faire la peinture après.

En regardant les photos, je vois qu'il n'y a pas de poignées au niveau du réfrigérateur.

Ce n'est pas gênant à l'usage avec la différence de pression suite à plusieurs ouvertures ?

n°65111286
Shitan
Posté le 05-02-2022 à 07:15:38  profilanswer

korgall a écrit :

En regardant les photos, je vois qu'il n'y a pas de poignées au niveau du réfrigérateur.

Ce n'est pas gênant à l'usage avec la différence de pression suite à plusieurs ouvertures ?

Nonon, pour avoir la même chose à la maison, ras ça s'ouvre tout  seul même si plusieurs fois d'affilées.

---------------
Ci git une signature.
n°65111382
korgall
Posté le 05-02-2022 à 08:20:28  profilanswer

Merci pour ton retour.

J'espère que c'est le même confort d'utilisation pour les facades sans poignées d'Ikea Method ...

Au pire, j'imagine qu'on peut ajouter après coup de poignée discrète en cas de besoin ?

n°65111844
GladiaS
Posté le 05-02-2022 à 10:05:21  profilanswer

ours02 a écrit :

faudrait que je fasse un plan, la colonne de 40 est posé à 90% de celle de 60 (elle est derrière en fait), donc ça dépasse pas du tout.

la largeur du pan de mur est de 116. Tu poses 2 colonnes de 60 ça fait 120. Ca va dépasser de 4 cm à un moment.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65097303
Ou alors tu penses à un autre mur, mais je ne vois pas lequel. Un dessin sera plus parlant pour ton idée effectivement :).

Edit : tiens d'ailleurs, petite question à Zim : le truc contre le mur tout à gauche de ton plan, c'est un radiateur ?
Et aussi, les arrivées d'eau sont forcément à droite sur le plan (là où tous les cuisinistes t'ont placé l'évier dès le début) ?

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 05-02-2022 à 12:19:39

---------------
--- Gladia ---
n°65112753
GladiaS
Posté le 05-02-2022 à 12:19:57  profilanswer

Hello,

@zim_zum63 je me suis amusée avec des "Et si" :D.
Et si on pouvait bouger le radiateur
Et si on pouvait mettre l'évier n'importe ou
Et si on pouvait mettre la plaque et le four n'importe ou
Et si la chaudière c'était un truc au mur, en hauteur (parce qu'en fait j'en sais rien)
Et si tu avais une salle à manger ailleurs (donc pas besoin d'avoir un coin repas dans la cuisine) ***option coin-repas tout en bas

Ca donne ça :  
Vue de dessus
https://home.by.me/redirect?page=fe [...] d=28702374
https://home.by.me/redirect?page=fe [...] d=28702378

Vue des angles :
https://home.by.me/redirect?page=fe [...] d=28702392
https://home.by.me/redirect?page=fe [...] d=28702401

En gros il y a à l'entrée le Frigo et une colonne de rangement (ou un meuble bas, au choix).

Le mur est prolongé, et le coin au fond devient une épicerie/cellier avec des meubles de 40cm de profondeur (ce qui fait 1m d'écart au milieu, c'est pas très large, mais il faut considérer ça comme un très grand placard, l'équivalent d'un dressing). Ca peut être des étagères aussi. L'épicerie est fermée par une porte ou pas.
Ca se trouve pas mal dans les images de cuisines américaines (Kitchen pantry)
https://g2a8u5g6.rocketcdn.me/blog/ [...] 6x927.jpeg
https://www.ctendance.fr/wp-content [...] hy-min.jpg
https://www.ctendance.fr/wp-content [...] is-min.jpg
etc.

Le radiateur est déplacé à coté de la fenêtre.
Comme la fenêtre a une partie fixe d'après ton plan, pourquoi ne pas poser des meubles ? Il ne gêneront pas le passage. Pour ne pas (trop) couper la lumière, demi colonne avec les fours.

Ensuite le linéaire plaque, évier, et en dessous des rangements tiroirs ou portes et le lave vaisselle à coté de l'évier.

La magie des outils 3D où on fait ce qu'on veut, par rapport à la réalité :D.

En revanche, pas vraiment possible de poser une table et des chaises pour manger.

---
Re-edit : à la place du coin cellier, tu pourrais presque faire une mini buanderie aussi, si il y a encore des arrivée/évacuation d'eau pour lave-linge/sèche-linge et quelques rangements [:polionamen]

---
Re-edit : En oubliant l'idée du cellier ou de la buanderie, en trouvant une table pas trop large et extensible (pour besoin ponctuel), il y a peut-être moyen de retrouver un coin repas, avec un buffet au fond.
https://home.by.me/redirect?page=fe [...] d=28702930
(Comme tu le vois, j'ai repris l'idée de Cuisinella, de prolonger le mur pour pouvoir y mettre 2x60cm de meubles). Ca laisse un espace de ~180cm de large pour caser une table et des chaises, ce qui est un peu ric-rac j'admet)

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 05-02-2022 à 13:06:36

---------------
--- Gladia ---
n°65113737
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 05-02-2022 à 15:18:22  profilanswer

GladiaS a écrit :

Hello,

@zim_zum63 je me suis amusée avec des "Et si" :D.
Et si on pouvait bouger le radiateur
Et si on pouvait mettre l'évier n'importe ou
Et si on pouvait mettre la plaque et le four n'importe ou
Et si la chaudière c'était un truc au mur, en hauteur (parce qu'en fait j'en sais rien)
Et si tu avais une salle à manger ailleurs (donc pas besoin d'avoir un coin repas dans la cuisine) ***option coin-repas tout en bas

Ca donne ça :  
Vue de dessus
https://home.by.me/redirect?page=fe [...] d=28702374
https://home.by.me/redirect?page=fe [...] d=28702378

Vue des angles :
https://home.by.me/redirect?page=fe [...] d=28702392
https://home.by.me/redirect?page=fe [...] d=28702401

En gros il y a à l'entrée le Frigo et une colonne de rangement (ou un meuble bas, au choix).

Le mur est prolongé, et le coin au fond devient une épicerie/cellier avec des meubles de 40cm de profondeur (ce qui fait 1m d'écart au milieu, c'est pas très large, mais il faut considérer ça comme un très grand placard, l'équivalent d'un dressing). Ca peut être des étagères aussi. L'épicerie est fermée par une porte ou pas.
Ca se trouve pas mal dans les images de cuisines américaines (Kitchen pantry)
https://g2a8u5g6.rocketcdn.me/blog/ [...] 6x927.jpeg
https://www.ctendance.fr/wp-content [...] hy-min.jpg
https://www.ctendance.fr/wp-content [...] is-min.jpg
etc.

Le radiateur est déplacé à coté de la fenêtre.
Comme la fenêtre a une partie fixe d'après ton plan, pourquoi ne pas poser des meubles ? Il ne gêneront pas le passage. Pour ne pas (trop) couper la lumière, demi colonne avec les fours.

Ensuite le linéaire plaque, évier, et en dessous des rangements tiroirs ou portes et le lave vaisselle à coté de l'évier.

La magie des outils 3D où on fait ce qu'on veut, par rapport à la réalité :D.

En revanche, pas vraiment possible de poser une table et des chaises pour manger.

---
Re-edit : à la place du coin cellier, tu pourrais presque faire une mini buanderie aussi, si il y a encore des arrivée/évacuation d'eau pour lave-linge/sèche-linge et quelques rangements [:polionamen]

---
Re-edit : En oubliant l'idée du cellier ou de la buanderie, en trouvant une table pas trop large et extensible (pour besoin ponctuel), il y a peut-être moyen de retrouver un coin repas, avec un buffet au fond.
https://home.by.me/redirect?page=fe [...] d=28702930
(Comme tu le vois, j'ai repris l'idée de Cuisinella, de prolonger le mur pour pouvoir y mettre 2x60cm de meubles). Ca laisse un espace de ~180cm de large pour caser une table et des chaises, ce qui est un peu ric-rac j'admet)

J'avais proposé à Madame de mette des meubles devant la baie vitrée, j'ai eu une fin de non-recevoir non négociable :d

J'avais imaginé bouger le radiateur mais vu que de toutes façons quoi qu'on mette ça bouchait au moins un peu la baie vitrée j'ai laisse tomber...
On a une salle à manger ailleurs, donc on avait aussi imaginer y manger et ne faire de la cuisine...qu'une cuisine, mais en fait c'est plutôt l'inverse qui pourrait se passer, que la cuisine devienne notre salle à manger (cuisine dans laquelle on va prendre de toutes façons les repas en famille au quotidien) parce qu'elle donne sur cette grande baie vitrée et sur le jardin et c'est bien plus agréable que l'autre espace de repas qui sera moins lumineux...
J'avais aussi imaginé fermer ce petit renfoncement pour y faire un garde manger, mais en effet ça faisait encore plus étriqué de mettre une table au milieu de la cuisine.
Et enfin j'avais aussi pensé à mettre le coin repas dans le petit renfoncement mais effectivement ça va être étroit...
On est 5 dont 3 enfants donc les murs vont manger des coups de chaises à chaque repas...
On a bossé un peu sur l'implantation que tu avais proposée plus tôt, et c'est vraiment celle-là qu'on retient

A voir comment on la finalise...

Concernant le magasin ça sera surement Cuisinella pour le rapport qualité prix et le contact avec le vendeur.

Pour le moment il est vraiment très cool...

On y est retourné ce matin et le tarif est de 12400€ avec hotte, combiné frigo congel et l'implantation type.ikea que j'ai montrée plus haut.
Avant remise on était à 16500.
Il a appliqué 20% sur tout est 15 sur le mobilier en disant que ce sera son dernier prix quitte à perdre la vente...

---------------
n°65113744
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 05-02-2022 à 15:20:10  profilanswer

Notons au passage que le Cuisinella où on va a 5 étoiles sur Google avec 270 avis, ce qui semble indiquer que quand même les acheteurs en sont satisfaits :d

---------------
n°65113751
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 05-02-2022 à 15:23:00  profilanswer

Ah oui et dans le prix il y a aussi la table de la cuisine...

---------------
n°65113940
GladiaS
Posté le 05-02-2022 à 15:58:47  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

J'avais proposé à Madame de mette des meubles devant la baie vitrée, j'ai eu une fin de non-recevoir non négociable :d
(...)
On est 5 dont 3 enfants donc les murs vont manger des coups de chaises à chaque repas...

Ok. Ça aurait fait une grand cuisine bien lumineuse (la fenêtre est immense, perdre 30 cm devant la partie fixe ne changeait pas grand chose.
Mais s'il faut installer une table pour 5, c'est clairement la solution du recoin (plus sombre) qui s'impose.

Bon ben à dans 6/8 mois pour les photos de la cuisine terminée :p.

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  ..  740  741  742  743  744  745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)