| |||||
| Auteur | Sujet : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques |
|---|---|
zim_zum63 Ni en pedo !!! | Reprise du message précédent :
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
Publicité | Posté le 03-02-2022 à 11:10:05 ![]() ![]() |
GladiaS | Hello,
Message cité 2 fois Message édité par GladiaS le 03-02-2022 à 11:13:46 --------------- --- Gladia --- |
bouhi93 |
|
jjboy91 | Hello, pour ceux qui sont parti sur du granit en PDT, vous avez opté pour du 20mm ou 30 mm ? Le dosseret en granit ou autre ?
|
chocomog | 20mm et pas de coup de torchon (crédence toute hauteur en carrelage) |
RomainD2 | Bonsoir,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Chips | Pour leur maison secondaire mes parents avaient bénéficié d'une cuisine en kit but premier prix en promo... pour 500 € de meubles ils avaient eu une cuisine vraiment complète Message édité par Chips le 03-02-2022 à 12:45:23 |
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
Publicité | Posté le 03-02-2022 à 13:58:29 ![]() ![]() |
GladiaS | Hello C'est pour ça que je dis que c'est à creuser La, cette dernière proposition de cuisinella (?) n'est pas logique quand on a une activité dans la cuisine, contrairement aux deux autres. Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 03-02-2022 à 14:12:53 --------------- --- Gladia --- |
zim_zum63 Ni en pedo !!! | Et de toutes façons, Mme n'aime pas l'implantation de Cuisine Plus à cause de ça --------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
GladiaS |
Je parle de la config générale
Et elle pense quoi de la proposition de Schmidt ? Qui a aussi 2 colonnes tournées dans le bon sens ? Faut pas voir les détails, mais grosso modo l'emplacement des caissons et leur sens, après tu poses plaque évier LV etc. dans les emplacements de ton choix si pas de contrainte technique. Si tu pars sur la base Schmidt mixé à Cuisine Plus, ça fait 2 colonnes à l'entrée de la pièce. Tu peux voir pour les avancer un peu aussi en direction de la partie cuisine, pas forcément au raz du mur non plus, et tu rajoutes l'idée des étagères pour combler le trou derrière le frigo. Après tu poses la plaque en face du frigo et l'évier/LV au fond. Edit : mais la colonne frigo est étroite non ? Sur ton plan, c'est 116cm en gros la largeur du mur (et 112cm de l'autre) ? Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 03-02-2022 à 14:45:46 --------------- --- Gladia --- |
gloinfred |
Message cité 2 fois Message édité par gloinfred le 03-02-2022 à 14:55:33 |
Obelisque Farpaitement | Hello, Ca n'a pas tout fait sa place dans ce topic, mais je pense que j'aurai les meilleurs réponses ici (sinon rediriger moi sur le topic idoine) .... Aprés la cuisine chez Scmidt, on chercher à aménager une entrée/couloir assez large: 1m34 Du coup je cherchais sur ikea et leur système ... Si vous avez des idées pour améliorer la solution Message cité 3 fois Message édité par Obelisque le 03-02-2022 à 15:07:37 --------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
gloinfred |
|
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
GladiaS |
Y a un juste milieu entre Cuisine Plus qui t'as tout avancé de 20/30 cm par rapport au mur, rendant la cuisine étroite, et les colonnes à la Schmidt qui sont plaquées au fond à l'entrée de la pièce Je parlais de contraintes technique d'arrivée d'eau, électricité, sortie de la hotte etc. Je me doute que tu vas pas déplacer tes murs et ta fenêtre si sur aucun plan ça n'a été envisagé et mine de rien
Note ce que tu aimes vraiment dans la proposition de Cuisinella (puisque c'est semble-t-il ta préférée) et retourne voir les deux autres en pointant ce qui te gênes dans leur proposition et préfèrerais (par rapport à ce qu'a fait Cuisinella). Si ça se trouve il faudra abandonner l'idée du four dans une colonne pour le placer sous plan, n'avoir qu'une colonne Frigo et un meuble en plus à l'entrée avec du rangement. Bref fais-les bosser encore un peu, si c'est possible bien sûr. Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 03-02-2022 à 16:12:45 --------------- --- Gladia --- |
bouhi93 |
Message cité 1 fois Message édité par bouhi93 le 03-02-2022 à 15:53:16 |
bouhi93 | et en ce moment je vois pas mal de pub pour tylco, qui a des couleurs très sympas et tous les formats de meubles. |
Obelisque Farpaitement |
bouhi93 | Ton soucis se résume donc à "pas trop cher" mais pas sur mesure (donc perte de place) ou "assez cher" et pratique...
Message cité 1 fois Message édité par bouhi93 le 03-02-2022 à 16:59:30 |
Obelisque Farpaitement |
GladiaS |
Faut tenter Elle fait combien de largeur la colonne frigo de la proposition Cuisinella ? Parce que sur ton plan, le mur fait 112, donc moins que 120 (2x60). Je pensais qu'une colonne frigo c'était 60 aussi. Là ils ne peuvent pas te caser 2 colonnes de 60 sans que ça déborde, si tes cotes sont bonnes (112) Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 03-02-2022 à 22:08:03 --------------- --- Gladia --- |
gloinfred |
|
GladiaS |
Relis tes messages et premières impressions Message édité par GladiaS le 03-02-2022 à 18:19:21 --------------- --- Gladia --- |
RiderCrazy |
tiens j'ai eu le même délire avec un indépendant qui travaille avec ce fabricant. Là où j'ai tiqué, c'est que j'allais voir un indépendant pour un minimum de "sur-mesure". Au final, la propal n'était que sur du standard et des fileurs pour combler certains espaces et une optimisation moindre... A tarif équivalent avec une meilleure gestion de l'espace disponible avec certains blocs sur-mesure, les coulissants grandes profondeur, etc. On a fini par signer chez schmidt. Je ne vais pas pouvoir t'aider sur le comparatif qualité, mais pour ma part ça m'a semblé équivalent aussi, même pour les coulisses en terme de support et de bruit |
RiderCrazy |
Oui, ressenti globalement équivalent pour notre expérience. Mais difficile de juger au delà de la présentation. Pour l'histoire de l'adaptation aux mesures, on a une pièce de pièce de vie en L. Le pied du L héberge la cuisine en U. Le mur du fond fait 3m. On a eu la même sur un des autres pan de mur. Au final, toujours pour le même prix et une qualité qui nous a paru équivalente, on a gagné 60cm linéaire et j'ai pas fait le calcul en volume de rangement mais pas mal je pense. |
Obelisque Farpaitement |
bouhi93 | Tu as plusieurs gammes/finitions chez blum |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 04-02-2022 à 09:11:54 |
Laska- |
Sinon, avec le bon matériel tu fais ce que tu veux des meubles ikea. Scie circulaire avec rail, bandes de chant à couper avec un outil vendu au magasin à 10€, à coller avec un fer à repasser.. Tu peux même refaire des charnières avec une fraise à 10€. Même s'il faut être rigoureux pour tout réussir du premier coup quand tu commences à faire des portes sur mesure. Je comprends que ce soit pas WAF, mais si tu lui demandes de payer la différence avec le sur mesure, elle sera d'accord d'un coup Message édité par Laska- le 04-02-2022 à 10:46:56 |
GladiaS |
Il a la flemme, il prend sa copine pour excuse --------------- --- Gladia --- |
Obelisque Farpaitement | Ah non mais on en a discuté, je lui aïs dit et elle paye la différence donc bon --------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis à tous les connaisseurs de bons livres | rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent |
| Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique | [Nouvel An] Vos bons plans sur Paris |
| Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres) | Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre |
| Les bons plans du 31 Décembre ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques | |