Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°65097303
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 03-02-2022 à 11:10:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

GladiaS a écrit :

Salut,

T'as un plan du dessus ?
Je trouve étrange le four complètement excentré comme ça.
Pourquoi ne pas le mettre sous la plaque de cuisson, et donc plus proche d'un plan de travail ?

Le four remplacerait le casserolier.  
Pour le coup au quotidien, je préfère avoir le casserolier à proximité de la plaque de cuisson que le four, même si j'ai bien conscience qu'idéalement il vaudrait mieux qu'il soit plus proche...

Voilà le plan :  

https://zupimages.net/up/22/05/uajf.jpg

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 11:10:05  profilanswer

n°65097332
GladiaS
Posté le 03-02-2022 à 11:12:56  profilanswer

Hello,

OK. Je trouve quand même la colonne four très mal placée, mais peut-être que tu ne cuisines jamais au four ou au micro-onde, auquel cas, c'est pas trop important qu'elle soit loin de tout .

J'avais édité si jamais :
j'ai jeté un oeil sur les autres propositions, je préfère les autres en fait :D. L'idée de Cuisine + serait à creuser éventuellement.

Message cité 2 fois
Message édité par GladiaS le 03-02-2022 à 11:13:46

---------------
--- Gladia ---
n°65097411
bouhi93
Posté le 03-02-2022 à 11:21:32  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

T'as un plan du dessus ?
Je trouve étrange le four complètement excentré comme ça.
Pourquoi ne pas le mettre sous la plaque de cuisson, et donc plus proche d'un plan de travail ?

Edit : j'ai jeté un oeil sur les autres propositions, je préfère les autres en fait :D. L'idée de Cuisine + serait à creuser éventuellement.

idem. Et le LV, il est entre la plaque de cuisson et l'évier ?

Le seul point positif, c'est la position de la plaque de cuisson... Les colonnes fours, tu les tournes à 90 ° (quitte à avoir une colonne sur mesure...)

Et la chaudière, il faut à minima l'habiller. Après, effectivement, payer un meuble colonne "vide" de cuisine pour ça, ça fait cher. Prévoir à minima une planche d'OSB à peindre ou de stratifié "haut de gamme", pas le blanc premier prix de ta GSB.

n°65097918
jjboy91
Posté le 03-02-2022 à 12:09:13  profilanswer

Hello, pour ceux qui sont parti sur du granit en PDT, vous avez opté pour du 20mm ou 30 mm ? Le dosseret en granit ou autre ?

n°65097979
chocomog
Posté le 03-02-2022 à 12:17:49  profilanswer

20mm et pas de coup de torchon (crédence toute hauteur en carrelage)

n°65097982
RomainD2
Posté le 03-02-2022 à 12:18:07  profilanswer

Bonsoir,

Bon après pas mal de déboires avec le lancement des travaux, je dois dois acheter et installer deux cuisines pour deux appartements en location.

Le budget travaux a complètement explosé, donc je ne peux pas me permettre d'en rajouter une couche avec des cuisines trop chères.

J'avais mis ce post en favoris :

yorfdog a écrit :

Pour la cuisine, voici un exemple low cost que j'ai fais pour quelqu'un qui n'avait pas un gros budget. On est à moins de 500€ avec le micro onde et la plaque de cuisson (mais pas la machine ni le frigo).

Tu peux faire plus durable en prenant des caissons de meilleure qualité mais c'est assez simple et rapide à faire soit-même.

http://img3.super-h.fr/images/snap [...] daf754.jpg

Et faire une cuisine dans ces prix me plaisait fortement !  

Je me suis donc dis, pourquoi pas IKEA. Je suis allé sur leur site, j'ai commencé avec l'appartement 2 qui sera le moins simple à faire étant donné que c'est une petite cuisine, qu'on a tout de même bien agrandie en explosant quelques cloisons. Je rentre les dimensions, et j'ajoute quelques caissons, je pensais avoir fait quelque chose de simple et basique et là...

https://i.ibb.co/Kyv5XXy/Cuisine-Appt-2.png

C'est le drame, 1600€ sans électroménager...

Je voulais donc savoir si vous aviez quelques pistes pour sélectionner des éléments de cuisine efficaces et peu excessif. Je suis plutôt bricoleur, je pense pouvoir sans soucis faire de l'assemblage, des découpes de plan de travail, de l'adaptation sur place.

J'en suis même arrivé à me demander si cela ne vaudrait pas de coup de prendre une cuisine pas chère sur CDiscount, par exemple :
https://www.cdiscount.com/maison/me [...] tml#rating

Acheter un plan de travail pour faire quelque chose d'uniforme, et cela ferait une bonne base pour adapter tout ça sur place ! J'imagine que cela sort un peu du cadre habituel de ce topic, avec des cuisines très sympa, mais là, cela reste du locatif avec un budget limité. Après, le but n'est pas non plus d'avoir une cuisine qui tombe en morceaux dans 5 ans !

Merci d'avance pour vos conseils !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°65098115
GladiaS
Posté le 03-02-2022 à 12:38:25  profilanswer

Salut,

Ikea a d'autres gammes de cuisine moins chères (mais un peu moins personnalisables).
Ehnet et l'autre j'ai oublié son nom.

Sinon les cuisines toutes faites sur amazon ou cdiscount pourquoi pas oui. Faudra pas s'attendre à du super solide qui tient 20 ans, mais ça peut aller le temps de refaire de la trésorerie pour changer après le départ de quelques locataires ;).

Y a aussi des meubles sur Casto et Leroy-Merlin. J'ai pris chez LM du basique (1 caisson et 1 meuble salle de bain), ça fait l'affaire aussi je pense (mais pareil, pas masse de dimensions personnalisables). L'avantage, je n'ai pas attendu 1 mois pour être livré, et pas une livraison à 90€ :D (pas d'IKEA près de chez moi)

Ce qu'il faut que tu regardes c'est la hauteur des caissons avec les pieds.

Message édité par GladiaS le 03-02-2022 à 12:47:03

---------------
--- Gladia ---
n°65098160
Chips
Posté le 03-02-2022 à 12:45:03  profilanswer

Pour leur maison secondaire mes parents avaient bénéficié d'une cuisine en kit but premier prix en promo... pour 500 € de meubles ils avaient eu une cuisine vraiment complète :D

Ils ont toujours leur 1er prix:

https://www.but.fr/cuisine/meuble-d [...] ment~promo

Message édité par Chips le 03-02-2022 à 12:45:23
n°65098834
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 03-02-2022 à 13:56:59  profilanswer

On va demander à inverser les deux colonnes four et frigo, et à tourner de 90° la colonne four pour qu'elle soit face à la plaque de cuisson. En effet, si le four est face à la plaque c'est plusse mieux...

---------------
n°65098850
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 03-02-2022 à 13:58:29  profilanswer

GladiaS a écrit :

Hello,

OK. Je trouve quand même la colonne four très mal placée, mais peut-être que tu ne cuisines jamais au four ou au micro-onde, auquel cas, c'est pas trop important qu'elle soit loin de tout .

J'avais édité si jamais :
j'ai jeté un oeil sur les autres propositions, je préfère les autres en fait :D. L'idée de Cuisine + serait à creuser éventuellement.

L'idée de Cuisine Plus est intéressante, mais elle bouffe de la place dans la largeur de la cuisine (le fait que la colonne four soit avancée), et elle créer une grosse masse malgré tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 13:58:29  profilanswer

n°65098945
GladiaS
Posté le 03-02-2022 à 14:08:08  profilanswer

Hello

C'est pour ça que je dis que c'est à creuser ;).
Ce qui rend étroite la cuisine chez eux, c'est qu'ils ont ajouté un plan de travail peu profond pour faire un U total il me semble, et comme tu le dis, avancer la colonne four.
Chez Schmidt tu as les colonnes tournées dans le bon sens, mais le four sous plan.

La, cette dernière proposition de cuisinella (?) n'est pas logique quand on a une activité dans la cuisine, contrairement aux deux autres.
Si tu leur demande d'inverse four et colonne (frigo ?) et tourner la colonne four, tu retombes sur l'idée Cuisine+ :spamafote:
Comme quoi ce n'est pas une mauvaise idée de base.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 03-02-2022 à 14:12:53

---------------
--- Gladia ---
n°65098996
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 03-02-2022 à 14:13:55  profilanswer

GladiaS a écrit :

Hello

C'est pour ça que je dis que c'est à creuser ;).
Ce qui rend étroite la cuisine chez eux, c'est qu'ils ont ajouté un plan de travail peu profond pour faire un U total il me semble, et comme tu le dis, avancer la colonne four.
Chez Schmidt tu as les colonnes tournées dans le bon sens, mais le four sous plan.

La, cette dernière proposition de cuisinella (?) n'est pas logique quand on a une activité dans la cuisine, contrairement aux deux autres.
Si tu leur demande d'inverse four et colonne (frigo ?) et tourner la colonne four, tu retombes sur l'idée Cuisine+ :spamafote:
Comme quoi ce n'est pas une mauvaise idée de base.

Pas tout à fait, parce que le fait d'avoir déplacé la table de cuisson rend le frigo plus accessible, en ligne directe derrière, et ça ne bouffe pas autant d'espace que la disposition de Cuisine Plus...
Je trouve...

---------------
n°65099002
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 03-02-2022 à 14:14:16  profilanswer

Et de toutes façons, Mme n'aime pas l'implantation de Cuisine Plus à cause de ça :D

---------------
n°65099235
GladiaS
Posté le 03-02-2022 à 14:41:47  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Pas tout à fait, parce que le fait d'avoir déplacé la table de cuisson rend le frigo plus accessible, en ligne directe derrière, et ça ne bouffe pas autant d'espace que la disposition de Cuisine Plus...

Je parle de la config générale ;). Après tu places ta table de cuisson là ou c'est le plus pratique pour toi.
Si tu préfères, c'est comme si tu partais du plan Schmidt, avec le four dans une des colonnes sous le micro-onde et l'évier/plaque inversé.

zim_zum63 a écrit :

Et de toutes façons, Mme n'aime pas l'implantation de Cuisine Plus à cause de ça :D

A cause de quoi elle n'aime pas en fait ? La place du frigo ? ou bien que ça fasse un bloc avec cet impression d'espace perdu ? Vous en feriez quoi de cet espace en fait ?
Le frigo c'est bien une des deux colonnes c'est ça ? Elle préfère le frigo près de la plaque de cuisson c'est ça ?

Et elle pense quoi de la proposition de Schmidt ? Qui a aussi 2 colonnes tournées dans le bon sens ? Faut pas voir les détails, mais grosso modo l'emplacement des caissons et leur sens, après tu poses plaque évier LV etc. dans les emplacements de ton choix si pas de contrainte technique.

Si tu pars sur la base Schmidt mixé à Cuisine Plus, ça fait 2 colonnes à l'entrée de la pièce. Tu peux voir pour les avancer un peu aussi en direction de la partie cuisine, pas forcément au raz du mur non plus, et tu rajoutes l'idée des étagères pour combler le trou derrière le frigo. Après tu poses la plaque en face du frigo et l'évier/LV au fond.

Edit : mais la colonne frigo est étroite non ? Sur ton plan, c'est 116cm en gros la largeur du mur (et 112cm de l'autre) ?

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 03-02-2022 à 14:45:46

---------------
--- Gladia ---
n°65099331
gloinfred
Posté le 03-02-2022 à 14:53:15  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Me revoilà avec le projet de Cuisinella.
Très bon contact avec le vendeur, on avait rdv à 17h30 et on est parti du magasin à 21h après avoir produit pas mal de jus de cerveau pour le résultat suivant :

https://zupimages.net/up/22/05/g1g6.jpg

https://zupimages.net/up/22/05/asqi.jpg

J'aimais beaucoup le bleu et l'implantation de Cuisine Plus (ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t65053976)

Mai j'avais bien noté le coupe gorge de l'espace de cuisson...

Ici, la proposition laisse la chaudière apparente en disant qu'il vaut mieux éviter de la mettre dans un meuble haut pour l'aération, la condensation, et surtout en cas d'intervention...
J'apprécie le fait que l'espace de cuisson soit à cet endroit plutôt qu'au fond comme actuellement et comme l'a repris Cuisine Plus, parce que ça permet de mettre une colonne frigo et une colonne four à proximité, en délestant un peu par rapport à Cuisine Plus.  
On demande à rajouter un rangement au-dessus de ces colonnes.
Un peu circonspect aussi sur la colonne à côté de l'évier, j'ai peur que l'accès à celui-ci soit un peu étroit et en même temps il s'agit de faire une armoire cellier qu'on veut absolument pour ranger...
Pour le reste, il nous reste un placard à porte sous la chaudière, parce qu'on place un meuble en faible profondeur pour laisser la place aux conduites de chauffage derrière.
Tout le reste (y compris sous l'évier), c'est du tiroir...

Budget de 10k. On verra quand on aura ajouter le rangement au-dessus des colonnes.  
Pour le moment, le projet nous plait d'avantage que Schmidt et Cuisine Plus, le budget est plus contenu avec pas mal de meubles et de rangement, et ça a été le meilleur contact.
Avec comme petit plus l'aspect local du fait que Cuisinella fabrique ses meubles à Sélestat et que j'habite Nancy :D

Reste à voir Eurocom (petite proposition plus haut) qui vend du Nolte...

Je déteste cette implantation. :sweat:  
- peut pratique (sortir un plat du four va être une vraie galère)
- fait bricolage (pas d'homogénéité)
- fait cheap (10 k€ pour une cuisine neuve avec LV + MO apparent  :sweat: )

La solution cuisine + est mieux je trouve... (et en fait, j'inverserais plaque et évier dans l'implantation cuisine +)

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 03-02-2022 à 14:55:33
n°65099455
Obelisque
Farpaitement
Posté le 03-02-2022 à 15:06:34  profilanswer

Hello,

Ca n'a pas tout fait sa place dans ce topic, mais je pense que j'aurai les meilleurs réponses ici (sinon rediriger moi sur le topic idoine) ....

Aprés la cuisine chez Scmidt, on chercher à aménager une entrée/couloir assez large: 1m34
On a besoin de placard/penderie pour les manteaux, d'un banc pour les chaussures et d'un linéaire style commode.
On a demandé à Schmidt, Mobalpa et Archea de nous chiffrer ça mais on s'attend à un budget assez conséquent (5/6k mini pour 4m linéaire).

Du coup je cherchais sur ikea et leur système ...
Pax: ideal pour la penderie, mais pas de petites hauteur
Besta: pourquoi pas mais pas de grandes portes pour la penderies et que des gros tiroirs et tout en 60cm de large
Metod: pourquoi pas réutiliser des meubles de cuisine, voilà une idée: (2k max :o)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/61250
(ne pas tenir compte du meuble ouvert)
Tout en faible profondeur 37cm, 2 colonnes de 60 ou j'installerais une barre sous une tablette haute.
banc= 80cm avec 2 portes
commode: 3 * 60 ou 2*80 et 40cm avec tiroirs au milieu
Plusieurs questions, est-il possible de mettre des meubles "hauts" de 37cm et 1m de haut en "bas". Ya moyen de fixer les pieds ?
Idem avec ceux de 40cm de haut qui serviront pour le banc ?

Si vous avez des idées pour améliorer la solution :D

Message cité 3 fois
Message édité par Obelisque le 03-02-2022 à 15:07:37

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°65099571
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 03-02-2022 à 15:18:08  profilanswer

GladiaS a écrit :

Je parle de la config générale ;). Après tu places ta table de cuisson là ou c'est le plus pratique pour toi.
Si tu préfères, c'est comme si tu partais du plan Schmidt, avec le four dans une des colonnes sous le micro-onde et l'évier/plaque inversé.

GladiaS a écrit :

A cause de quoi elle n'aime pas en fait ? La place du frigo ? ou bien que ça fasse un bloc avec cet impression d'espace perdu ? Vous en feriez quoi de cet espace en fait ?
Le frigo c'est bien une des deux colonnes c'est ça ? Elle préfère le frigo près de la plaque de cuisson c'est ça ?

Et elle pense quoi de la proposition de Schmidt ? Qui a aussi 2 colonnes tournées dans le bon sens ? Faut pas voir les détails, mais grosso modo l'emplacement des caissons et leur sens, après tu poses plaque évier LV etc. dans les emplacements de ton choix si pas de contrainte technique.

Si tu pars sur la base Schmidt mixé à Cuisine Plus, ça fait 2 colonnes à l'entrée de la pièce. Tu peux voir pour les avancer un peu aussi en direction de la partie cuisine, pas forcément au raz du mur non plus, et tu rajoutes l'idée des étagères pour combler le trou derrière le frigo. Après tu poses la plaque en face du frigo et l'évier/LV au fond.

Edit : mais la colonne frigo est étroite non ? Sur ton plan, c'est 116cm en gros la largeur du mur (et 112cm de l'autre) ?

Elle n'aime pas parce que ça fait trop gros... Et qu'en arrivant dans la cuisine, le porte du meuble frigo est à fleur, ou quasiment, de l'entrée. Ca fait trop monolithique.  
Je n'aime de mon côté pas que le frigo soit si éloigné de la plaque de cuisson dans les propals de Schmidt et Cuisine+, même si ça se change...
Quant à avancer les colonnes de la plaque, j'y ai pensé, mais là aussi c'est trop volumineux pour Mme.

Malheureusement dans cette cuisine on a 3 grosses contraintes en plus de sa forme : la chaudière qu'on ne déplacera pas, la baie vitrée qu'on n'enlevera pas, et la porte de la cuisine qui est une ouverture dans un mur porteur qu'on ne déplacera pas...  

En tenant compte de ces données, et en prenant en considération le souhait de Madame d'avoir quelque chose de pas trop gros, malheureusement ça suggère des arbitrages...
Est-ce qu'il vaut mieux écarte le four et le frigo ? Ou est-ce qu'il vaut mieux laisse le four sous la plaque mais ne pas avoir de casserolier suffisamment large (propal de Schmidt par exemple) ou alors mettre les ustensiles de cuisine plus loin dans la cuisine ?

En effet le four à cet endroit c'est pas ouf, mais je préférerais qu'il soit face à la plaque...  

Malheureusement j'aurais aimé avoir une cuisine plus simple à aménager, mais il faut bien composer avec :D

---------------
n°65099609
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 03-02-2022 à 15:22:15  profilanswer

gloinfred a écrit :

- peut pratique (sortir un plat du four va être une vraie galère)

La solution cuisine + est mieux je trouve... (et en fait, j'inverserais plaque et évier dans l'implantation cuisine +)

Le lave vaisselle est une pose libre que j'ai acheté il y a deux ans, je le garde pour le moment et je commande une façade pour quand on le changera.  
Le MO apparent... Ben oui, pour avoir eu une cuisine avec un MO caché, c'était juste relou d'ouvrir un meuble pour ouvrir un MO.  
Donc on verra par la suite pour éventuellement en mettre un encastré, l'espace est prévu pour.  

---------------
n°65099646
gloinfred
Posté le 03-02-2022 à 15:25:33  profilanswer

Obelisque a écrit :

Hello,

Ca n'a pas tout fait sa place dans ce topic, mais je pense que j'aurai les meilleurs réponses ici (sinon rediriger moi sur le topic idoine) ....

Aprés la cuisine chez Scmidt, on chercher à aménager une entrée/couloir assez large: 1m34
On a besoin de placard/penderie pour les manteaux, d'un banc pour les chaussures et d'un linéaire style commode.
On a demandé à Schmidt, Mobalpa et Archea de nous chiffrer ça mais on s'attend à un budget assez conséquent (5/6k mini pour 4m linéaire).

Besta: pourquoi pas mais pas de grandes portes pour la penderies et que des gros tiroirs et tout en 60cm de large
Metod: pourquoi pas réutiliser des meubles de cuisine, voilà une idée: (2k max :o)
Tout en faible profondeur 37cm, 2 colonnes de 60 ou j'installerais une barre sous une tablette haute.
banc= 80cm avec 2 portes
Plusieurs questions, est-il possible de mettre des meubles "hauts" de 37cm et 1m de haut en "bas". Ya moyen de fixer les pieds ?

Oui, il suffit d'avoir une perceuse et de bidouiller un peu. Vraiment rien de compliqué  :jap:  

Obelisque a écrit :

Idem.

Par contre, pour le banc, il faudra sacrément le renforcer pour que ça supporte le poids d'un adulte (mettre un fond rigide qui viendra soutenir la planche du haut + renforcement planche du haut + renforcement au niveau des pieds),  

Obelisque a écrit :

Esthétiquement, je trouve ça un peu bordélique (ça a un coté "j'ai mis les meubles où je pouvais" ) et ça ne me semble pas pratique du tout.

Pour voir, j'essaierais de faire:
- passage de l'armoire super haute en colonne demi hauteur 140cm ce qui permet d'avoir une tringle à hauteur standard (suffisant pour le quotidien) sans bouffer trop de volume dans la pièce
- mettre le banc sous la fenêtre pour ne pas avoir à marcher partout une fois les chaussures mises
- mettre un meuble de rangement entre l'entrée et le banc (pour poser els clefs en rentrant, avant même de poser ses chaussures

En gros, ça ferait:
entrée => meuble en 100 de haut par 60 de large pour vide poche/chaussures => banc en 120 de large avec rangement chaussures => colonne en 140 de haut sur 120 de large => meuble en 60 de large

n°65099745
Obelisque
Farpaitement
Posté le 03-02-2022 à 15:33:44  profilanswer

gloinfred a écrit :

Oui, il suffit d'avoir une perceuse et de bidouiller un peu. Vraiment rien de compliqué  :jap:

:jap:

gloinfred a écrit :

Idem.

Par contre, pour le banc, il faudra sacrément le renforcer pour que ça supporte le poids d'un adulte (mettre un fond rigide qui viendra soutenir la planche du haut + renforcement planche du haut + renforcement au niveau des pieds),

Ah oui, je prévois un plan en bois dessus avec des coussins et une planche sous le meuble pour renfort.
Bonne idée de changer le fond :jap:

gloinfred a écrit :

Esthétiquement, je trouve ça un peu bordélique (ça a un coté "j'ai mis les meubles où je pouvais" ) et ça ne me semble pas pratique du tout.

Pour voir, j'essaierais de faire:
- passage de l'armoire super haute en colonne demi hauteur 140cm ce qui permet d'avoir une tringle à hauteur standard (suffisant pour le quotidien) sans bouffer trop de volume dans la pièce
- mettre le banc sous la fenêtre pour ne pas avoir à marcher partout une fois les chaussures mises
- mettre un meuble de rangement entre l'entrée et le banc (pour poser els clefs en rentrant, avant même de poser ses chaussures

En gros, ça ferait:
entrée => meuble en 100 de haut par 60 de large pour vide poche/chaussures => banc en 120 de large avec rangement chaussures => colonne en 140 de haut sur 120 de large => meuble en 60 de large

Ah oui, j'ai oublié de préciser, la porte d'entrée est à droite prés du banc. A gauche c'est la porte du salon, qui est d'ailleurs une double porte, avec un petit coté symbolisé ici par la cloison :jap:
La fenêtre c'est des pavés de verre qui amène un peu de luminosité.

Pour la hauteur des colonnes c'est qu'a pas mal de bazar à ranger. Si on s'arrete à 140cm, on posera du bazar dessus je nous connais :D
A la base je voulais faire un retour meuble haut au dessus du banc avec petites lumières et miroirs mais ca n'a pas passé le WAF :o

---------------
n°65099823
GladiaS
Posté le 03-02-2022 à 15:40:04  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Elle n'aime pas parce que ça fait trop gros... Et qu'en arrivant dans la cuisine, le porte du meuble frigo est à fleur, ou quasiment, de l'entrée. Ca fait trop monolithique.
Je n'aime de mon côté pas que le frigo soit si éloigné de la plaque de cuisson dans les propals de Schmidt et Cuisine+, même si ça se change...
Quant à avancer les colonnes de la plaque, j'y ai pensé, mais là aussi c'est trop volumineux pour Mme.

Y a un juste milieu entre Cuisine Plus qui t'as tout avancé de 20/30 cm par rapport au mur, rendant la cuisine étroite, et les colonnes à la Schmidt qui sont plaquées au fond à l'entrée de la pièce [:spamafote]
T'as l'air de prendre chaque proposition comme immuable, j'espère que les cuisinistes peuvent adapter leur plan en fonction de tes demandes, non ;) ?

Je parlais de contraintes technique d'arrivée d'eau, électricité, sortie de la hotte etc. Je me doute que tu vas pas déplacer tes murs et ta fenêtre si sur aucun plan ça n'a été envisagé :D.

et mine de rien

GladiaS a écrit :

OK. Je trouve quand même la colonne four très mal placée, mais peut-être que tu ne cuisines jamais au four ou au micro-onde, auquel cas, c'est pas trop important qu'elle soit loin de tout

bouhi93 a écrit :

idem. Et le LV, il est entre la plaque de cuisson et l'évier ?
Le seul point positif, c'est la position de la plaque de cuisson... Les colonnes fours, tu les tournes à 90 ° (quitte à avoir une colonne sur mesure...)

gloinfred a écrit :

- peu pratique (sortir un plat du four va être une vraie galère)

Note ce que tu aimes vraiment dans la proposition de Cuisinella (puisque c'est semble-t-il ta préférée) et retourne voir les deux autres en pointant ce qui te gênes dans leur proposition et préfèrerais (par rapport à ce qu'a fait Cuisinella).
De même pour Cuisinella, évoque le fait que le four est vraiment éloigné du reste.

Si ça se trouve il faudra abandonner l'idée du four dans une colonne pour le placer sous plan, n'avoir qu'une colonne Frigo et un meuble en plus à l'entrée avec du rangement.
Ça peut être un meuble bas, avec niche derrière le frigo, donc moins l'impression de masse en rentrant.

Bref fais-les bosser encore un peu, si c'est possible bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 03-02-2022 à 16:12:45

---------------
--- Gladia ---
n°65099887
bouhi93
Posté le 03-02-2022 à 15:46:05  profilanswer

Obelisque a écrit :

Hello,

...

Le soucis, finalement, tu l'évoques toi même.

C'est une entrée, par là où tu passes. D'une marque et même d'une gamme à l'autre, tu n'as pas forcément la même teinte et pire, la même tenue de celle ci dans le temps.  

Chez nous, on a une cuisine schmidt et un meuble Besta. Avec le soleil, le premier reste blanc. Le second jaunit. Donc à voir si tu veux du durable. Idem, dans mon dressing, j'ai des penderies LR quasi premier prix, jamais je mets ça dans mon entrée.

A noter que chez Schmidt/mobalpa/nolte et Cie, tu dois pouvoir "mixer" les meubles dressing, salle de bain et cuisine pour vraiment avoir ce que tu souhaites. Par contre mixer les marques/gammes, non.

Chez Ikea, à toi de voir si le blanc de la cuisine est le même que le PAX et la finition identique (épaisseur du champ par exemple). Mais tu peux aussi n'acheter que des meubles de cuisines et en aménageant toi même l'intérieur d'une ou deux colonnes pour en faire des penderies (parce que je pense qu'ils ne font pas de colonnes de 80 ou 100 cm de large). Donc voir aussi tes besoins de penderie. Chez nous on a 120 cm, en hiver ce n'est pas de trop. Mais là, tu es obligé de prendre du 60 cm de profondeur, ça va faire massif.  

En 35 cm de profondeur, c'est tringles télescopiques avec les vêtements dans le sens du fond : tu en mets bien moins. (sur ton plan tu mets tout en 35 cm de profondeur...)

Pour ton "banc", en effet, je vois bien un meuble en 40 cm de hauteur/35 de profondeur (comme mes meubles haut) recouvert d'un coussin.

Mais perso, je pense qu'à cet endroit, tu peux aussi aller chez un ébéniste pour avoir un banc en vrai bois et ajouter de la chaleur dans ton entrée (sinon meubles blancs pour la clarté et "plan de travail" en stratifié 2 cm en imitation bois ou en vrai bois selon le budget.

Avec des pieds ou une plinthe, ça fait le taff mais si ton mur est porteur/bien solide, tu peux tout pendre à part la penderie et encore (après faut voir comment tu positionnes parce qu'alterner rien/pieds/plinthe, bof).  

Derniers points,  
- les tiroirs en 35 cm de profondeur, regarde bien ce que tu pourras mettre dedans (pour pantoufles, écharpes, gants, c'est bien.  

- niveau largeur, il faut de la symétrie donc évite d'alterner les largeurs la largeur référence sera celle de ta penderie...

-> pour visualiser l'encombrement après, une ficelle, des cartons, ça te donnera une première idée des défauts.

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 03-02-2022 à 15:53:16
n°65100161
bouhi93
Posté le 03-02-2022 à 16:09:41  profilanswer

et en ce moment je vois pas mal de pub pour tylco, qui a des couleurs très sympas et tous les formats de meubles.

n°65100391
Obelisque
Farpaitement
Posté le 03-02-2022 à 16:33:11  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Le soucis, finalement, tu l'évoques toi même.

C'est une entrée, par là où tu passes. D'une marque et même d'une gamme à l'autre, tu n'as pas forcément la même teinte et pire, la même tenue de celle ci dans le temps.  

Chez nous, on a une cuisine schmidt et un meuble Besta. Avec le soleil, le premier reste blanc. Le second jaunit. Donc à voir si tu veux du durable. Idem, dans mon dressing, j'ai des penderies LR quasi premier prix, jamais je mets ça dans mon entrée.

A noter que chez Schmidt/mobalpa/nolte et Cie, tu dois pouvoir "mixer" les meubles dressing, salle de bain et cuisine pour vraiment avoir ce que tu souhaites. Par contre mixer les marques/gammes, non.

Chez Ikea, à toi de voir si le blanc de la cuisine est le même que le PAX et la finition identique (épaisseur du champ par exemple). Mais tu peux aussi n'acheter que des meubles de cuisines et en aménageant toi même l'intérieur d'une ou deux colonnes pour en faire des penderies (parce que je pense qu'ils ne font pas de colonnes de 80 ou 100 cm de large). Donc voir aussi tes besoins de penderie. Chez nous on a 120 cm, en hiver ce n'est pas de trop. Mais là, tu es obligé de prendre du 60 cm de profondeur, ça va faire massif.  

En 35 cm de profondeur, c'est tringles télescopiques avec les vêtements dans le sens du fond : tu en mets bien moins. (sur ton plan tu mets tout en 35 cm de profondeur...)

Pour ton "banc", en effet, je vois bien un meuble en 40 cm de hauteur/35 de profondeur (comme mes meubles haut) recouvert d'un coussin.

Mais perso, je pense qu'à cet endroit, tu peux aussi aller chez un ébéniste pour avoir un banc en vrai bois et ajouter de la chaleur dans ton entrée (sinon meubles blancs pour la clarté et "plan de travail" en stratifié 2 cm en imitation bois ou en vrai bois selon le budget.

Avec des pieds ou une plinthe, ça fait le taff mais si ton mur est porteur/bien solide, tu peux tout pendre à part la penderie et encore (après faut voir comment tu positionnes parce qu'alterner rien/pieds/plinthe, bof).  

Derniers points,  
- les tiroirs en 35 cm de profondeur, regarde bien ce que tu pourras mettre dedans (pour pantoufles, écharpes, gants, c'est bien.  

- niveau largeur, il faut de la symétrie donc évite d'alterner les largeurs la largeur référence sera celle de ta penderie...

-> pour visualiser l'encombrement après, une ficelle, des cartons, ça te donnera une première idée des défauts.

Effectivement, je ne m'attends pas que les façades blanches ikea soit au niveau des façades blanches fenix de Schmidt mais si le prix est divisé par 3 :o

On verra le retour des cuisinistes, peut-être qu'on fera faire par eux si le prix n'est pas délirant.

Après je veux ajouter des petits détails, pris dans la penderie pour y installer le dyson, prise escamotable sur l'espace commode (mettre une lumière, charger un tél, etc..)

Pour le banc, je pensais faire le dessu avec un plan en bois et un petit dosseret pour protéger le mur et peut-être un jambage sur le coté vers la porte d'entrée pour le coté bois chaleureux justement [:transparency]

Je ne peux pas mettre plus profond que 40/45cm max.

J'ai compté pour la penderie perpendiculaire mini 55cm de large pour un cintre avec manteau et niveau colonne j'ai le choix entre:
100cm, ca fera un peu étroit
2 colonnes de 60cm: choix retenu pour l'instant

Mme préfère une plinthe pour la poussière :o

---------------
n°65100566
bouhi93
Posté le 03-02-2022 à 16:51:24  profilanswer

Ton soucis se résume donc à "pas trop cher" mais pas sur mesure (donc perte de place) ou "assez cher" et pratique...

et des prises, on en a jamais assez.

Et peut être que tu peux renoncer (au moins temporairement) au meuble sous la partie banc et prendre un vrai banc (même d'occasion genre emmaus ou autre). Il y en a même avec du rangement sous l'assise.

Un meuble de moins à financer et tu peux alors prendre du beau pour les autres meubles...

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 03-02-2022 à 16:59:30
n°65100724
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 03-02-2022 à 17:06:23  profilanswer

GladiaS a écrit :

Y a un juste milieu entre Cuisine Plus qui t'as tout avancé de 20/30 cm par rapport au mur, rendant la cuisine étroite, et les colonnes à la Schmidt qui sont plaquées au fond à l'entrée de la pièce [:spamafote]  
T'as l'air de prendre chaque proposition comme immuable, j'espère que les cuisinistes peuvent adapter leur plan en fonction de tes demandes, non ;) ?

Je parlais de contraintes technique d'arrivée d'eau, électricité, sortie de la hotte etc. Je me doute que tu vas pas déplacer tes murs et ta fenêtre si sur aucun plan ça n'a été envisagé :D.

et mine de rien

GladiaS a écrit :

Note ce que tu aimes vraiment dans la proposition de Cuisinella (puisque c'est semble-t-il ta préférée) et retourne voir les deux autres en pointant ce qui te gênes dans leur proposition et préfèrerais (par rapport à ce qu'a fait Cuisinella).  
De même pour Cuisinella, évoque le fait que le four est vraiment éloigné du reste.

Si ça se trouve il faudra abandonner l'idée du four dans une colonne pour le placer sous plan, n'avoir qu'une colonne Frigo et un meuble en plus à l'entrée avec du rangement.
Ça peut être un meuble bas, avec niche derrière le frigo, donc moins l'impression de masse en rentrant.

Bref fais-les bosser encore un peu, si c'est possible bien sûr.

Ben ce qui est chiant c'est le combo WAF + forme de cuisine tordue...

J'aimerais beaucoup que d'un coup de baguette magique il y ait une solution top qui me tombe dans les bras tout cochant toutes les cases.

On va continuer à réfléchir, mais je pense quand même que dans l'idéal, l'implantation Cuisinella avec le four face à la plaque serait mieux, et peut-être supprimer la colonne au fond et garder du linéaire bas et haut avec plus de plan de travail...

---------------
n°65100730
Obelisque
Farpaitement
Posté le 03-02-2022 à 17:06:56  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ton soucis se résume donc à "pas trop cher" mais pas sur mesure (donc perte de place) ou "assez cher" et pratique...

et des prises, on en a jamais assez.

Et peut être que tu peux renoncer (au moins temporairement) au meuble sous la partie banc et prendre un vrai banc (même d'occasion genre emmaus ou autre). Il y en a même avec du rangement sous l'assise.

Un meuble de moins à financer et tu peux alors prendre du beau pour les autres meubles...

WAF à 0 la solution temporaire :o

Aprés le budget en soit n'est pas "problématique", si la seule solution c'est de mettre 6k, on mettra 6k :jap: (on vient d'emmenager, cuisine, encore des meubles à acheter, on est plus à ca prés [:arkaon93])

Mais je ne vois pas trop la perte de place en fait entre ma solution ikea et un truc de cuisiniste, ya pas trop de sur-mesure à faire (en soit si c'est pour gratter <5cm sur la profondeur ....)

---------------
n°65100845
bouhi93
Posté le 03-02-2022 à 17:18:28  profilanswer

Par exemple, chez un cuisiniste, tu peux avoir des glissières plus fines pour tes tiroirs (à moins que dans le HdG Ikea tu n'aies maintenant les mêmes systèmes).

Et Ikea, je suis pas certain des meubles de cuisine en largeur 60 cm/prof 35cm avec tiroir ? Et plus encore en 80 cm ou plus.

La symétrie, ça peut être en largeur de porte, mais aussi par rapport au milieu de ta penderie. genre 100/60/60/100 (60/60 étant la penderie). Faut voir ta longueur exploitable

PS : niveau budget, on se disait ça aussi avant de déménager :D

n°65100963
GladiaS
Posté le 03-02-2022 à 17:30:00  profilanswer

Citation :

Si ça se trouve il faudra abandonner l'idée du four dans une colonne pour le placer sous plan, n'avoir qu'une colonne Frigo et un meuble en plus à l'entrée avec du rangement. Ça peut être un meuble bas, avec niche derrière le frigo, donc moins l'impression de masse en rentrant.

Vite fait pas fignolé, avec un point noir pour le micro-onde (c'est la case au fond au milieu)
edit 3 : En mettant le lave-vaisselle à coté de l'évier https://home.by.me/redirect?page=fe [...] d=28675761
edit 2 : chez Schmidt ils te mettent le MO au dessus du frigo, peut-être une idée à récupérer aussi ?

zim_zum63 a écrit :

Ben ce qui est chiant c'est le combo WAF + forme de cuisine tordue...
J'aimerais beaucoup que d'un coup de baguette magique il y ait une solution top qui me tombe dans les bras tout cochant toutes les cases.

Quelles sont tes cases justement ?

zim_zum63 a écrit :

On va continuer à réfléchir, mais je pense quand même que dans l'idéal, l'implantation Cuisinella avec le four face à la plaque serait mieux, et peut-être supprimer la colonne au fond et garder du linéaire bas et haut avec plus de plan de travail...

Faut tenter :).

Elle fait combien de largeur la colonne frigo de la proposition Cuisinella ? Parce que sur ton plan, le mur fait 112, donc moins que 120 (2x60). Je pensais qu'une colonne frigo c'était 60 aussi. Là ils ne peuvent pas te caser 2 colonnes de 60 sans que ça déborde, si tes cotes sont bonnes (112)

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 03-02-2022 à 22:08:03

---------------
--- Gladia ---
n°65100984
gloinfred
Posté le 03-02-2022 à 17:32:23  profilanswer

Obelisque a écrit :

WAF à 0 la solution temporaire :o

Aprés le budget en soit n'est pas "problématique", si la seule solution c'est de mettre 6k, on mettra 6k :jap: (on vient d'emmenager, cuisine, encore des meubles à acheter, on est plus à ca prés [:arkaon93])

Mais je ne vois pas trop la perte de place en fait entre ma solution ikea et un truc de cuisiniste, ya pas trop de sur-mesure à faire (en soit si c'est pour gratter <5cm sur la profondeur ....)

Les meubles de cuisine IKEA se retaillent très bien en profondeur. :jap:
Il suffit de rajouter quelques vis et un nouveau fond pour que ça reste rigide et ça roule.

n°65101163
GladiaS
Posté le 03-02-2022 à 17:58:19  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Dsl je remet encore une couche :D
J'ai à nouveau regardé les autres plans, et même toi tu penches pour la solution Cuisine Plus, avec des aménagements. T'arrêtes pas d'écrire que "t'aimes beaucoup".
Essaye de faire réfléchir ta femme à cette option, face à celle de Cuisinella qui a ramassé le plus de critique entre les 3 propositions ;).
Ils ont sans doute poussé le bouchon trop loin dès le début, ce qui l'a bloquée (la grosse avancée du four, l'étroitesse de la cuisine qui en résulte et cette histoire de frigo trop loin du reste) mais sur les 3 c'est celle qui a le plus d'idées à prendre.

Relis tes messages et premières impressions ;).

Message édité par GladiaS le 03-02-2022 à 18:19:21

---------------
--- Gladia ---
n°65102612
Upal
Posté le 03-02-2022 à 21:34:29  profilanswer

Y en a ici qui ont une cuisine de chez Häcker ?  
On a été chez un cuisiniste indé dont c'est le fournisseur, ca nous a paru être pas mal, le vendeur nous a indiqué être au dessus de Schmidt en terme de gamme.

Mais on ne connait pas du tout, et on sortait de chez schmidt le matin même et ca nous a paru aux premiers abords sensiblement équivalent.

Autre chose, mais là on entre dans le détail, pour justifier son positionnement il nous a indiqué par exemple que leurs coulisses de tiroirs sont des Grass, alors que schmidt, mobalpa etc sont des Blum, qui sont d'après lui de très moins bonne qualité. J'ai pas réussi à vérifier cette info sur le net, donc bon...

---------------
δύναμη και τιμή
n°65102755
RiderCrazy
Posté le 03-02-2022 à 21:56:59  profilanswer

Upal a écrit :

Y en a ici qui ont une cuisine de chez Häcker ?
On a été chez un cuisiniste indé dont c'est le fournisseur, ca nous a paru être pas mal, le vendeur nous a indiqué être au dessus de Schmidt en terme de gamme.

Mais on ne connait pas du tout, et on sortait de chez schmidt le matin même et ca nous a paru aux premiers abords sensiblement équivalent.

Autre chose, mais là on entre dans le détail, pour justifier son positionnement il nous a indiqué par exemple que leurs coulisses de tiroirs sont des Grass, alors que schmidt, mobalpa etc sont des Blum, qui sont d'après lui de très moins bonne qualité. J'ai pas réussi à vérifier cette info sur le net, donc bon...

tiens j'ai eu le même délire avec un indépendant qui travaille avec ce fabricant.
La qualité globale nous a paru plutôt bonne, on a eu la démonstration en live du démontage des coulissants pour nettoyer facilement  [:somberlain_multi:2]

Là où j'ai tiqué, c'est que j'allais voir un indépendant pour un minimum de "sur-mesure". Au final, la propal n'était que sur du standard et des fileurs pour combler certains espaces et une optimisation moindre...

A tarif équivalent avec une meilleure gestion de l'espace disponible avec certains blocs sur-mesure, les coulissants grandes profondeur, etc. On a fini par signer chez schmidt.

Je ne vais pas pouvoir t'aider sur le comparatif qualité, mais pour ma part ça m'a semblé équivalent aussi, même pour les coulisses en terme de support et de bruit  [:cerveau spamafote]

n°65103047
Upal
Posté le 03-02-2022 à 22:39:58  profilanswer

Ok au global tu as donc le même ressenti que nous sur la qualité du bouzin

Après de notre côté c'est l'indé qui semble utiliser au mieux l'espace et l'agencement, même si c'est au final très très proche (en budget aussi)

---------------
δύναμη και τιμή
n°65103137
RiderCrazy
Posté le 03-02-2022 à 22:54:13  profilanswer

Upal a écrit :

Ok au global tu as donc le même ressenti que nous sur la qualité du bouzin

Après de notre côté c'est l'indé qui semble utiliser au mieux l'espace et l'agencement, même si c'est au final très très proche (en budget aussi)

Oui, ressenti globalement équivalent pour notre expérience. Mais difficile de juger au delà de la présentation.

Pour l'histoire de l'adaptation aux mesures, on a une pièce de pièce de vie en L. Le pied du L héberge la cuisine en U. Le mur du fond fait 3m.
Là où schmidt nous pose deux coulissants en 82,5cm (symétrie, toussa..), l'indépendant nous proposait une combinaison de 3 meubles (plusieurs options).

On a eu la même sur un des autres pan de mur. Au final, toujours pour le même prix et une qualité qui nous a paru équivalente, on a gagné 60cm linéaire et j'ai pas fait le calcul en volume de rangement mais pas mal je pense.

n°65103424
Obelisque
Farpaitement
Posté le 04-02-2022 à 00:33:36  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Par exemple, chez un cuisiniste, tu peux avoir des glissières plus fines pour tes tiroirs (à moins que dans le HdG Ikea tu n'aies maintenant les mêmes systèmes).

Et Ikea, je suis pas certain des meubles de cuisine en largeur 60 cm/prof 35cm avec tiroir ? Et plus encore en 80 cm ou plus.

La symétrie, ça peut être en largeur de porte, mais aussi par rapport au milieu de ta penderie. genre 100/60/60/100 (60/60 étant la penderie). Faut voir ta longueur exploitable

PS : niveau budget, on se disait ça aussi avant de déménager :D

Ce n'est plus Blum les tiroirs ikea ? (Mes références datent...)
En profondeur 35, il font du 40 et 60 de large. 80 je ne sais pas pour les tiroirs, en portes oui

Ya en gros 4m exploitable, en mode 2+2. 2 m de commode sous les pavés de verre et 2m pour penderie et banc. Impossible de centrer la penderie à cause des pavés de verres.

gloinfred a écrit :

Les meubles de cuisine IKEA se retaillent très bien en profondeur. :jap:
Il suffit de rajouter quelques vis et un nouveau fond pour que ça reste rigide et ça roule.

Pas du tout WAF compliant ça :o
J'ai de la marge pour bricoler mais si je sors que je vais recouper les meubles elle va m'envoyer sur les roses ....

---------------
n°65103620
bouhi93
Posté le 04-02-2022 à 06:41:42  profilanswer

Tu as plusieurs gammes/finitions chez blum

n°65104164
gloinfred
Posté le 04-02-2022 à 09:11:44  profilanswer

Obelisque a écrit :

Pas du tout WAF compliant ça :o
J'ai de la marge pour bricoler mais si je sors que je vais recouper les meubles elle va m'envoyer sur les roses ....

Qu'est ce qu'il y a de pas waf à couper les flans du meuble coté mur et à remplacer le fond par une planche mélaminée blanche sur mesure? :sweat:

C'est totalement invisible une fois terminé.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 04-02-2022 à 09:11:54
n°65104867
Laska-
Posté le 04-02-2022 à 10:35:42  profilanswer

Obelisque a écrit :

Hello,

banc= 80cm avec 2 portes

Tu as regardé les platsa ? On m'avait conseillé ça pour des meubles de hauteur moyenne.
Il y a aussi le système bror en étagères ouvertes.

Sinon, avec le bon matériel tu fais ce que tu veux des meubles ikea.
C'est pas très cher, même en achetant de bons outils, par rapport au sur mesure comme tu as du le deviner.

Scie circulaire avec rail, bandes de chant à couper avec un outil vendu au magasin à 10€, à coller avec un fer à repasser..  Tu peux même refaire des charnières avec une fraise à 10€. Même s'il faut être rigoureux pour tout réussir du premier coup quand tu commences à faire des portes sur mesure.

Je comprends que ce soit pas WAF, mais si tu lui demandes de payer la différence avec le sur mesure, elle sera d'accord d'un coup :o

Message édité par Laska- le 04-02-2022 à 10:46:56
n°65104978
GladiaS
Posté le 04-02-2022 à 10:48:23  profilanswer

gloinfred a écrit :

Qu'est ce qu'il y a de pas waf à couper les flans du meuble coté mur et à remplacer le fond par une planche mélaminée blanche sur mesure? :sweat:
C'est totalement invisible une fois terminé.

Il a la flemme, il prend sa copine pour excuse :o
Il a bon dos le "WAF" des fois...
En plus certains partent du principe qu'il n'y a même pas de discussion possible on dirait :D.
Laissez-le temps faire les choses parfois ça marche [:spamafote]  

---------------
--- Gladia ---
n°65105324
Obelisque
Farpaitement
Posté le 04-02-2022 à 11:22:04  profilanswer

Ah non mais on en a discuté, je lui aïs dit et elle paye la différence donc bon :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)