Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°64696239
bouhi93
Posté le 13-12-2021 à 14:51:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur mon ancienne cuisine en stratifié, j'ai eu des entailles de couteaux qui dérapent en coupant des courges, la rape à fromage en V Ikea qui glisse et rabotte le rebord du pdt et un plat trop grand pour le dessous de plat (ça a fondu un peu en dessous).  

Maintenant OSEF. Après, rien ne t'empêche de superposer une plaque de céramique/dekton d'épaisseur < 20 mm sur 60 de large : en direct d'un marbrier qui ferait ça dans une chute, ou chez un cuisiniste sympa, ça reste accessible)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2021 à 14:51:46  profilanswer

n°64699313
fusion_sad​am
:D
Posté le 13-12-2021 à 20:09:16  profilanswer

Une belle planche a découpé artisanale fera parfaitement l'affaire, et avec plus de cachet (que  le dekton, la pierre c'est jolie mais j'aime pas le touché froid)

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°64699952
bouhi93
Posté le 13-12-2021 à 21:46:42  profilanswer

genre ça ?

https://www.francebleu.fr/emissions [...] uperez-pas

Oui c'est très beau et plus chaleureux, forcément.

n°64700168
gonc
Posté le 13-12-2021 à 22:19:30  profilanswer

La pierre c'est surtout bien pour la pâtisserie et le travail des pâtes. Je rêve d'avoir ça rien que pour ça mais bon, c'est ma passion et j'y passe plusieurs heures par semaine.
Ça et la gestion de la chaleur avec les plats à ne plus avoir. On pose ce qu'on veut où on veut.

Après est ce que ça vaut un prix X10 par rapport au stratifié, ça c'est à chacun de faire son choix :o

Le plan de travail en bois massif je l'élimine direct, c'est trop contraignant d'entretien et malgré tout ça s'abîme quand même assez rapidement (tâches etc.) Ou alors il faut être très maniaque.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°64700228
Chips
Posté le 13-12-2021 à 22:32:03  profilanswer

Je passais à socooc, leur cuisine blanche rends pas mal je trouve, il me disait que les portes sans poignées c'est des ramasse poussière, y en a qui ont testé :??:

https://api.socooc.com/sites/default/files/cropped/facade_thumbnail_2x-socooc-cuisines-%C3%A9quip%C3%A9es-poign%C3%A9e-effily-blanc.jpg

n°64700243
VIckado
Posté le 13-12-2021 à 22:35:50  profilanswer

j'ai sans poignée et pour rien au monde je voudrais de nouveau des poignées ; avec des gorges en alu pour la prise et ouvrir les tiroirs ca fait classe et pratique je trouve

j'aime moins quand la prise sans poignée est moulée dans la facade du meuble comme dans l'image ci dessus

Message édité par VIckado le 13-12-2021 à 22:36:50
n°64700374
fusion_sad​am
:D
Posté le 13-12-2021 à 23:02:26  profilanswer

bouhi93 a écrit :

genre ça ?

https://www.francebleu.fr/emissions [...] uperez-pas

Oui c'est très beau et plus chaleureux, forcément.

Je suis pas fan de bois de bout, mais oui c'est l'idée.
plutôt genre ca : https://www.touchezdubois.com/produ [...] e-unique-3
et ca sert aussi de plateau.

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°64701280
bouhi93
Posté le 14-12-2021 à 09:03:33  profilanswer

les goûts et les couleurs comme on dit...

n°64701573
gonc
Posté le 14-12-2021 à 09:43:55  profilanswer

Chips a écrit :

Je passais à socooc, leur cuisine blanche rends pas mal je trouve, il me disait que les portes sans poignées c'est des ramasse poussière, y en a qui ont testé :??:

https://api.socooc.com/sites/defaul [...] -blanc.jpg

Oui mais un coup de chiffon et ça part direct. C'est bien moins chiant que de nettoyer des poignées qui prennent aussi la poussière. Et ça facilite grandement le nettoyage des façades aussi.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°64702327
ours02
Posté le 14-12-2021 à 10:58:21  profilanswer

Chips a écrit :

c'est le même principe chez Ikea.
ramasse poussière: trés légérement, mais en fait ça ne se voit quasi pas de l'extérieur.
et en général tu ouvres tes tiroirs avec les mains propres, donc les poignées restent propre.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 10:58:21  profilanswer

n°64703491
onina
Posté le 14-12-2021 à 12:39:06  profilanswer

ours02 a écrit :

c'est le même principe chez Ikea.
ramasse poussière: trés légérement, mais en fait ça ne se voit quasi pas de l'extérieur.
et en général tu ouvres tes tiroirs avec les mains propres, donc les poignées restent propre.

Perso c'est ce que j'ai et je trouve ça très très ramasse-miette quand même.

n°64703539
jjboy91
Posté le 14-12-2021 à 12:43:11  profilanswer

onina a écrit :

Perso c'est ce que j'ai et je trouve ça très très ramasse-miette quand même.

Oui surtout si le pdt ne dépasse pas et en bonus ça collecte les peaux mortes :D

n°64703580
Chips
Posté le 14-12-2021 à 12:46:12  profilanswer

Je vois qu'il y a tout comme avis :D
Et en noir mat une idée si ça garde les traces de doigt :??:

n°64706175
Laska-
Posté le 14-12-2021 à 17:20:13  profilanswer

Ma cuisine est en train de se réaliser tout doucement.
https://gyazo.com/baa25da7aa9a719251ee9e21667153af

Manquent les électros, four, micro onde, lave vaisselle, qui seront gris (peut-être à remplacer dans un second temps), le plan de travail dekton qui sera blanc avec 25 ou 30 cm de crédence et plus au dessus des plaques.
À le voir, je trouve dommage d'avoir perdu l'espace dans le coin, mais bon.. si je manque de place j'ai beaucoup de marge pour rajouter des meubles hauts.

J'ai 100 jours pour décider de remplacer les façades, j'hésite à mettre une façade verre sur mes meubles hauts vu que l'intérieur est éclairé ça pourrait être joli.

Je m'aperçois que la lumière (même emplacement que l'ancienne cuisine fermée) est vachement proche du frigo, et presque centrée sur les plaques. C'est quelque chose que je n'avais pas vraiment prévu mais ça tombe pas si mal.
Cuisine 100% ouverte, je ne voulais pas bloquer le passage avec un îlot ou un bar.

n°64706223
ours02
Posté le 14-12-2021 à 17:25:19  profilanswer

Laska- a écrit :

Ma cuisine est en train de se réaliser tout doucement.
https://gyazo.com/baa25da7aa9a719251ee9e21667153af

c'est zoreil qui t'as conseillé?  :lol:

---------------
n°64706590
jjboy91
Posté le 14-12-2021 à 18:12:26  profilanswer

Quelle réf pour la hotte ? Je n'en trouve pas en silencieuse sans une colonne imposante..

n°64706722
dje33
Posté le 14-12-2021 à 18:29:59  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Sur mon ancienne cuisine en stratifié, j'ai eu des entailles de couteaux qui dérapent en coupant des courges, la rape à fromage en V Ikea qui glisse et rabotte le rebord du pdt et un plat trop grand pour le dessous de plat (ça a fondu un peu en dessous).  

Maintenant OSEF. Après, rien ne t'empêche de superposer une plaque de céramique/dekton d'épaisseur < 20 mm sur 60 de large : en direct d'un marbrier qui ferait ça dans une chute, ou chez un cuisiniste sympa, ça reste accessible)

J'ai jamais eu le cas alors que j'ai toujours eu des cuisines avec du strat.
Grande planche a découper et couteau bien aigisé.

n°64706805
Laska-
Posté le 14-12-2021 à 18:40:37  profilanswer

ours02 a écrit :

c'est zoreil qui t'as conseillé?  :lol:

Pourquoi zoreil ?

Je viens d'aller voir sa cuisine, la mienne est bien différente.
Crédence couleur unie, pas de différences sur les façades...
J'aurais aimé quelque chose avec des couleurs tranchées mais je n'ai pas trouvé de design sympa qui correspondait à ce que je voulais (pdt blanc pour nettoyer facilement)
Et mon sol c'est pas du bois :p

Message édité par Laska- le 14-12-2021 à 18:45:50
n°64714436
RoY_
Posté le 15-12-2021 à 13:47:21  profilanswer

Hello  [:simchevelu]  

J'ai acheté un appart sans équipement de cuisine.  
J'ai fait quelques magasins/enseignes/internet et l'offre est vraiment pléthorique...
N'ayant pas de coup de cœur, juste des inspirations à droite à gauche, comment vous êtes vous décidé pour une enseigne plutôt qu'un autre ? Budget uniquement ? Dispo des pièces ? Etc.
Avec un budget de 5k€ environ, je penche plutôt du côté de Leroy Merlin, Lapayre, Ikea ou Ixina mais je n'arrive pas à resserrer par rapport à mes critères (qui ne sont peut-être pas encore assez clair).
Si vous avez des conseils je prends. Merci.

n°64714508
poxy
Posté le 15-12-2021 à 13:55:05  profilanswer

RoY_ a écrit :

J'ai fait quelques magasins/enseignes/internet et l'offre est vraiment pléthorique...
N'ayant pas de coup de cœur, juste des inspirations à droite à gauche, comment vous êtes vous décidé pour une enseigne plutôt qu'un autre ? Budget uniquement ? Dispo des pièces ? Etc.
Avec un budget de 5k€ environ, je penche plutôt du côté de Leroy Merlin, Lapayre, Ikea ou Ixina mais je n'arrive pas à resserrer par rapport à mes critères (qui ne sont peut-être pas encore assez clair).

Le budget de 5k€ est avec plan de travail et électroménager compris j'imagine ? La cuisine est-elle petite ? Y a-t-il des renfoncements / particularités de l'espace à exploiter ? Si les dimensions se prêtent à du Ikea (et ses meubles en largeurs 20-30-40-60-80, profondeurs 37-60), go Ikea, sinon Leroy Merlin (plus de largeurs de meubles dispo mais accessoires et aménagements intérieurs moins folichon, et les coulissants en grandes largeurs ne respirent pas forcément la robustesse). Tu peux demander un devis à Ixina ou But cuisine (plus de variété en particulier en profondeur de meubles ou meubles sur mesure, et plus grand choix de façades), par moment il peut y avoir des tarifs intéressants.

n°64714943
RoY_
Posté le 15-12-2021 à 14:37:47  profilanswer

poxy a écrit :

Le budget de 5k€ est avec plan de travail et électroménager compris j'imagine ? La cuisine est-elle petite ? Y a-t-il des renfoncements / particularités de l'espace à exploiter ? Si les dimensions se prêtent à du Ikea (et ses meubles en largeurs 20-30-40-60-80, profondeurs 37-60), go Ikea, sinon Leroy Merlin (plus de largeurs de meubles dispo mais accessoires et aménagements intérieurs moins folichon, et les coulissants en grandes largeurs ne respirent pas forcément la robustesse). Tu peux demander un devis à Ixina ou But cuisine (plus de variété en particulier en profondeur de meubles ou meubles sur mesure, et plus grand choix de façades), par moment il peut y avoir des tarifs intéressants.

1/ Oui (je peux dépasser un peu)
2/ Je vais abattre un mur en partie pour ouvrir la pièce sur le salon. La cuisine devrait faire un L. Les 2 murs font environ 3,8m et 1,75m. J'ai une colonne dans l'angle du L qui va nécessiter un sur-mesure logiquement.
Je me renseigne pour BUT et je vais creuser un peu plus Ixina que je n'ai regardé qu'hier.
Merci.

n°64715502
Zoreil
Posté le 15-12-2021 à 15:42:01  profilanswer

5k vu les dimensions ça va être short [:tinostar]

---------------
What the FUCK ?
n°64715671
poxy
Posté le 15-12-2021 à 15:59:54  profilanswer

Oui même pour du Ikea tout en coulissant ça risque d'être limite: grosso modo 3k€ de meubles, 2.2k€ EM minimum (frigo 600€, four 500€, induction 300€, lave-vaisselle 500€, hotte 300€), 400€ plan de travail. Avec 1000€ de plus tu pourrais avoir un électroménager plus qualitatif.

n°64715767
gloinfred
Posté le 15-12-2021 à 16:10:27  profilanswer

RoY_ a écrit :

Avec 5 k€ de budget ce sera IKEA le plus intéressant selon moi. Si tu as vraiment besoin d'optimiser ton rangement en prenant des meubles spécifiques, le budget va vite être court chez un autre fournisseur (il y a 10 ans j'avais fait une cuisine Lapeyre pour environ 5000€, mais ça a vachement augmenté depuis).

n°64716302
ours02
Posté le 15-12-2021 à 17:01:48  profilanswer

poxy a écrit :

Oui même pour du Ikea tout en coulissant ça risque d'être limite: grosso modo 3k€ de meubles, 2.2k€ EM minimum (frigo 600€, four 500€, induction 300€, lave-vaisselle 500€, hotte 300€), 400€ plan de travail. Avec 1000€ de plus tu pourrais avoir un électroménager plus qualitatif.

c'est limite, mais jouable. il n'y a que 5m6 de linéaire, c'est vite rempli
par contre ça sera peut être juste pour avoir un rangement d'angle intéressant, et des meubles haut.  :sweat:  

Ixina même pas la peine d'y aller.  :jap:

---------------
n°64717807
lintouchab​le38
Posté le 15-12-2021 à 19:49:07  profilanswer

Bonjour, je souhaite un plan de travail effet marbre, mais avec un toucher lisse...vers quels matériaux me tourner sans que ça me coûte un oeil? J'ai vu dekton, quartz, céramique...

n°64718192
poxy
Posté le 15-12-2021 à 20:32:19  profilanswer

lintouchable38 a écrit :

Bonjour, je souhaite un plan de travail effet marbre, mais avec un toucher lisse...vers quels matériaux me tourner sans que ça me coûte un oeil? J'ai vu dekton, quartz, céramique...

Par effet marbre tu veux dire plutôt une teinte claire avec des veines et marbrures ? Tout dépend du budget et des compromis que tu es prêt à accepter :
- stratifié effet marbre : ça fait le job de loin, c'est fonctionnel, mais au toucher on sent directement que c'est du faux, et résistance à la chaleur et aux rayures variables selon la qualité mais dans tous les cas pas miraculeuses
- vraie pierre : le souci des teintes plus claires est qu'elles sont souvent plus poreuses et moins adaptées à faire des plan de travail de cuisine. Et c'est cher, souvent plus que le granit noir Zimbabwe dont on parle souvent ici. Par contre c'est beau et bonne résistance à la chaleur et aux chocs. Et toutes les pierres peuvent être faites en finition lisse, donc pas de souci de ce côté là.
- dekton : très cher, beau, résistant aux rayures et a la chaleur, mais sensible aux chocs - en gros faut éviter de faire tomber quelque chose de lourd sur une arête
- quartz: ça ne convainc pas ce topic. Au toucher on sent bien que ça n'est pas de la pierre, et ça ne résiste pas à de fortes chaleurs. Après ça fait le job esthétiquement et c'est quand même plus solide que le stratifié mais aussi plus cher.

A ta place, je regarderai sur un site de plan de travail en granit les différentes origines, les teintes associées, leurs propriétés mécaniques et les prix. De la vraie pierre, c'est quand même chouette !

n°64720029
RoY_
Posté le 16-12-2021 à 00:04:58  profilanswer

Merci pour vos retours  :jap:

n°64720351
lintouchab​le38
Posté le 16-12-2021 à 06:29:51  profilanswer

Merci poxy pour ta réponse éclairée. Non effectivement le strat ne nous a pas emballé avec ma femme, c'est pour ça qu'on voulait nous tourner vers d'autres matériaux. Mais on savait pas lequel, et surtout j'ai pu voir qu'il y avait des matières chimiques voire toxiques ds certains.

Par effet marbre, c'est effectivement ça, une teinte blanche avec des veines plus ou moins marquées.
 Le granit me semble être un bon compromis a condition de ne pas y fr tomber qqch dessus?
Tu as un site en particulier à me conseiller?

n°64720355
lintouchab​le38
Posté le 16-12-2021 à 06:32:06  profilanswer

Ah oui, quartz et granit c'est bien différent ?
Après puis je acheter des meubles ds une enseigne et acheter un plan de travail ailleurs? Et le faire prendre en charge par un poseur de la dite enseigne de meubles de cuisine?

n°64720400
pascal2021
Posté le 16-12-2021 à 07:02:58  profilanswer

poxy a écrit :

- vraie pierre : le souci des teintes plus claires est qu'elles sont souvent plus poreuses et moins adaptées à faire des plan de travail de cuisine. Et c'est cher, souvent plus que le granit noir Zimbabwe dont on parle souvent ici. Par contre c'est beau et bonne résistance à la chaleur et aux chocs. Et toutes les pierres peuvent être faites en finition lisse, donc pas de souci de ce côté là.
- dekton : très cher, beau, résistant aux rayures et a la chaleur, mais sensible aux chocs - en gros faut éviter de faire tomber quelque chose de lourd sur une arête
- quartz: ça ne convainc pas ce topic. Au toucher on sent bien que ça n'est pas de la pierre, et ça ne résiste pas à de fortes chaleurs. Après ça fait le job esthétiquement et c'est quand même plus solide que le stratifié mais aussi plus cher.

A ta place, je regarderai sur un site de plan de travail en granit les différentes origines, les teintes associées, leurs propriétés mécaniques et les prix. De la vraie pierre, c'est quand même chouette !

Oui la pierre naturelle c'est ce qu'il y a de plus noble, mais ca reste un produit naturel qui n'aura pas les propriétés d'une Céramique.
Pour le Quartz, si tu reprend le sujet depuis le début, il a bonne presse, beaucoup en on mis et personne ne s'en plaint.
Il est surtout décrié par ceux qui ont mis des produits plus haut de gamme (utilisateurs et fournisseur), faut bien justifier le prix :D

lintouchable38 a écrit :

Ah oui, quartz et granit c'est bien différent ?
Après puis je acheter des meubles ds une enseigne et acheter un plan de travail ailleurs? Et le faire prendre en charge par un poseur de la dite enseigne de meubles de cuisine?

Oui c'est différent, le Granite est naturelle tandis que le Quartz est un matériaux recomposé, tout comme le Dekton ou la Céramique.

Le prix de ces différents matériaux varie énormement en fonction de la provenance, des colories... et donc groupes de prix... les écarts de prix peuvent être très faibles comme très importants... ;)
Dans les devis que j'ai fait, l'écart n'était pas significatif entre ces produits. Mais c'est sur que si l'on prend un Quartz du premier groupe et une céramique du dernier groupe, ca peut aller du simple au double.

Nous on a choisi du Quartz car c'est la teinte qui nous plaisait à tous les deux et Mme était "difficile" après avoir vu beaucoup de choses.

Par contre on a choisi une finition Mat, fortement déconseillé pour la résistance aux rayures et taches. L'effet est proche de la pierre au touché mais également visuellement.
Ca fait 10 mois que c'est posé, dans une cuisine qui sert tous les jours, sans y porter une attention particulière. Aucune tache ni rayure à ce jour :D

n°64724470
nounours78
Posté le 16-12-2021 à 14:56:21  profilanswer

Nous revoilà dans un nouveau projet. Et il faut réfléchir à la cuisine. Voici les plans de la future cuisine semi ouverture sur le séjour.

On souhaite donc frigo encastrable four en hauteur. Plaque avec hotte intégrée en 80 ou 90 cm. Un grand bac évier.
Pour le lave vaisselle en hauteur un plus je dirais mais non obligatoire.  

Le plus difficile un espace repas pour 3 ou 4 personnes.

On a contacté Schmidt qu’on va voir en janvier.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680748324e06bdefabed.jpg

n°64754973
saintclust
Posté le 20-12-2021 à 18:17:37  profilanswer

Y'a t'il un topic similaire pour les salles de bains ?

n°64755068
Zoreil
Posté le 20-12-2021 à 18:33:47  profilanswer

nounours78 a écrit :

Nous revoilà dans un nouveau projet. Et il faut réfléchir à la cuisine. Voici les plans de la future cuisine semi ouverture sur le séjour.

On souhaite donc frigo encastrable four en hauteur. Plaque avec hotte intégrée en 80 ou 90 cm. Un grand bac évier.
Pour le lave vaisselle en hauteur un plus je dirais mais non obligatoire.  

Le plus difficile un espace repas pour 3 ou 4 personnes.

On a contacté Schmidt qu’on va voir en janvier.

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] efabed.jpg

Je suis passé par Schmidt (Maurepas) je conseille fortement !

---------------
What the FUCK ?
n°64755141
nounours78
Posté le 20-12-2021 à 18:46:56  profilanswer

Zoreil a écrit :

Je suis passé par Schmidt (Maurepas) je conseille fortement !

Moi aussi. On a déjà travaillé 2 fois avec eux. Y a 9 ans pour une cuisine et y 2 ans pour des placards d’entrée.

Ils sont top donc on recommence

n°64755419
GladiaS
Posté le 20-12-2021 à 19:22:02  profilanswer

saintclust a écrit :

Y'a t'il un topic similaire pour les salles de bains ?

Non. Tente "Aménagement/Décoration" peut-être.
Ou bien carrément "Construction/Rénovation", si tu pars de zéro ou si tu refais entièrement
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0658_1.htm

Message édité par GladiaS le 20-12-2021 à 19:23:12

---------------
--- Gladia ---
n°64755867
Zoreil
Posté le 20-12-2021 à 20:19:06  profilanswer

nounours78 a écrit :

Moi aussi. On a déjà travaillé 2 fois avec eux. Y a 9 ans pour une cuisine et y 2 ans pour des placards d’entrée.

Ils sont top donc on recommence

Ah bah parfait :D

Mon dossier a été traité par A.S, au top.

---------------
What the FUCK ?
n°64756292
Tex Mex
Posté le 20-12-2021 à 21:16:46  profilanswer

Bonjour tout le monde :hello:  

Après avoir sollicité deux cuisinistes (Cuisinella et Mobalpa), voici leurs propositions. Pour info, le budget est quasi identique, je souhaitais plutôt avoir votre avis sur les deux configurations, sur les aspects esthétiques et pratiques.

Les contraintes : îlot central avec espace de cuisson, possibilité de manger à 4, frigo encastrable. Côté coloris, on s'est arrêtés sur le bleu foncé avec plan de travail - stratifié - aspect marbre. Côté rangements, on n'a pas un immense besoin, notamment grâce à l'arrière-cuisine, permettant de stocker les "réserves" et les appareils qu'on n'utilise pas au quotidien.

Cuisinella (à droite, accès à un couloir avec quelques rangements et une salle de bain. A gauche, accès à l'arrière-cuisine / buanderie. Ce qu'on ne voit pas mais qui présente également une contrainte, escalier menant à l'étage à gauche de la porte de gauche, visible sur le plan Mobalpa)
https://zupimages.net/up/21/51/nzom.jpg

Mobalpa (oubliez le mur marronnasse, on n'aime pas, en réalité ça serait certainement blanc / gris clair)
https://zupimages.net/up/21/51/x1l0.jpg

Ilot masqué, pour mieux visualiser le linéaire
https://zupimages.net/up/21/51/wgfw.jpg

https://zupimages.net/up/21/51/9adw.jpg

Différences entre les deux configs (avantages / inconvénients) :

• Armoire à épicerie sèche "toute hauteur" chez Cuisinella (côté gauche de la cuisine, à droite du frigo), pour les petit dej des enfants etc. On se demande si ça ne nous manquerait pas dans la config Mobalpa
  • Plaque avec hotte intégrée pour Cuisinella vs. hotte îlot (à 2k...) pour Mobalpa
  • Emplacement de l'évier quasiment identique à l'état actuel pour Mobalpa, évitant les travaux supplémentaires. Mais ce retour en L est-il vraiment pertinent ? Il ne permet pas vraiment d'augmenter le nombre de rangements...
  • Visible sur la dernière vue de Mobalpa, il y a un grand casserolier de 120cm côté plan de travail. Ne serait-il pas plus logique de se "contenter" de celui de 90cm sous la plaque de cuisson (puisque c'est là qu'il serait vraiment utile) et remplacer le 120cm par 2x60cm pour y ranger l'épicerie sèche par exemple ?

Globalement, on préfère le coloris de façade de Mobalpa. On partira probablement avec eux, mais on a encore des doutes sur la config :??:  

Merci à tous ceux qui prendront quelques instants pour nous guider, en sachant que ce sera notre première cuisine neuve :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Tex Mex le 20-12-2021 à 23:00:08
n°64758362
pascal2021
Posté le 21-12-2021 à 10:25:16  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Merci à tous ceux qui prendront quelques instants pour nous guider, en sachant que ce sera notre première cuisine neuve :jap:

Préférence pour le projet Mobalpa, qui plus est de meilleur qualité donc à privilégier si prix égal.

Par contre le retour avec l'évier à gauche, c'est disgracieux et tout sauf pratique (manque de place sur les côtés).

Je le supprimerai et mettrai l'évier sur le linéaire, tu ne devrais pas perdre de place vu que tu récupéra l'angle qui était visiblement perdu.

Quand à ta question sur deux meubles de 60 à la place du meuble de 120, perso jamais je ne remplace le meuble de 120, ca permet d'avoir de la place et un rangement aéré, et tu auras moins de place dans deux 60, de plus ça fera monter la facture.

Tu es à combien sur les deux projets ? livraison, pose, EM inclus ?

n°64759116
Tex Mex
Posté le 21-12-2021 à 11:57:07  profilanswer

Merci pour ton retour :jap:  

En effet, j'avais émis l'hypothèse de déplacer l'évier sur le linéaire et supprimer le retour, pour la cohérence esthétique. Peut-être pourrait-on en profiter pour ajouter une colonne à gauche et faire un effet "bloc" que j'aime bien esthétiquement.

C'est noté pour le meuble de 120.

Pour le tarif, on est à 15k dans les deux cas (électro inclus sauf four qu'on a déjà, tout Smeg chez Mobalpa, livraison et pose comprises dans les deux cas), ce qui fait qu'on privilégie également Mobalpa (ça et leur Blu Fès, très joli). :jap:

n°64759824
bouhi93
Posté le 21-12-2021 à 13:24:43  profilanswer

je trouve que l'évier est loin des plaques de cuisson qui sont loin du four sur le projet mobalpa. Je ne parle même pas du frigo.

L'impression de devoir prendre la trottinette pour aller chercher une cuillère de beurre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)