Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°63664300
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 03-08-2021 à 09:23:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faire ses propres plans : via le site Ikea
Avoir des idées : pinterest  

?

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 03-08-2021 à 09:23:33  profilanswer

n°63664302
3point14
Posté le 03-08-2021 à 09:23:37  profilanswer

Leskipper a écrit :

Hello

Un proche a acheté une maison et la cuisine (kitchenette pour le coup) doit faire dans les 4-5m2, meubles compris. ça arrange bien la personne car elle ne cuisine quasiment jamais donc c'est juste pour y mettre un frigo / évier / micro-onde.

Vous savez ou il est possible sur le net de faire ses propres plans? Et avoir des idées d'aménagement aussi?

Merci :jap:

Ikea et ixina proposent des soft pour simuler les aménagements.

n°63664974
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 03-08-2021 à 10:12:16  profilanswer

gloinfred a écrit :

En fait il faut voir si il y a l'électro dedans ou pas.

(et j'étais resté sur "on vise 5k€" vu qu'il a précisé vouloir dépenser le minimum)

Avec 10 k€ dans une cuisine de taille raisonnable, je tenterai:
- pas de livraison et de pose
- meuble IKEA (3.5-4k€)
- électro sur le net (3.5k€)
- plan de travail en granit (2.5 à 3 k€)

Merci à tous pour vos premières réponses.

Après la pose, je suis moyennement convaincu par ma capacité.

Les meubles ça semblent simple.
La vasque et découpe moins... mais c'est celui du plan de travail qui s'en charge ? :??:

Reste à trouver un bon marbrier, aussi.

On va faire un devis chez socooc également. :)

Il nous reste du temps, on est livré dans 12... mois.  :O

Message cité 3 fois
Message édité par multi_virus le 03-08-2021 à 10:12:59
n°63665354
ours02
Posté le 03-08-2021 à 10:45:33  profilanswer

multi_virus a écrit :

La vasque et découpe moins... mais c'est celui du plan de travail qui s'en charge ? :??:  

des meubles de cuisine ça reste simple à poser, comme n'importe quel autre meuble. faut juste s'assurer avant que les murs soient droits.  :o  
perso j'ai tout monté seul, et pour la pose un pote est venu avec une scie plongeante et rails pour couper le pdt,m'aider à poser la colonne de 2m40 et faire les raccords d'évacuation d'eau (chose que je deteste  :fou: )
pour le pdt, si tu passes par un granitier, ça sera lui qui fera les découpes et la pose. n'oublie pas le coup d'éponge aussi dans le devis  ;)  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°63666052
Professor
Posté le 03-08-2021 à 11:43:42  profilanswer

Shitan a écrit :

Ikea + plan de travail pris à part.  
Avec électro les 5000 ou pas ?  
Sinon faut faire comme prof, meubles Ikea+plan en granit :o

gloinfred a écrit :

En fait il faut voir si il y a l'électro dedans ou pas.

(et j'étais resté sur "on vise 5k€" vu qu'il a précisé vouloir dépenser le minimum)

Avec 10 k€ dans une cuisine de taille raisonnable, je tenterai:
- pas de livraison et de pose
- meuble IKEA (3.5-4k€)
- électro sur le net (3.5k€)
- plan de travail en granit (2.5 à 3 k€)

Chez nous le budget est simple (en gros) :  
- 6k€ de meubles IKEA
- 6k€ d'électroménager
- 6k€ de granit

n°63666196
bouhi93
Posté le 03-08-2021 à 11:57:08  profilanswer

multi_virus a écrit :

...

surtout, méfies toi énormément de la date qui sera indiquée pour la livraison.

Si un fabricant peut te dire "on a du retard, on vous livre avec 3 mois de retard", jamais il ne te dira "on devait vous livrer demain, mais comme vous n'avez pas les clefs, on va garder vos meubles dans nos entrepots".

n°63666208
gloinfred
Posté le 03-08-2021 à 11:57:55  profilanswer

multi_virus a écrit :

Le plan de travail et le collage de la vasque c'est le granitier qui gère.  :jap:
Pour le pdt, le prix que j'ai donné correspond à ce que j'ai payé (aix en provence : pas des prix parisiens, mais loin d'être une région à bas prix):
- pose comprise
- 4.2 m linaire de plan de travail en deux morceaux
- bar de 2mx80cm
- 5 m de coup d'éponge
- perçage plaque de cuisson + evier
- rainure égouttoir
- collage cuve sous plan (non fournie)

La pose des meubles c'est assez simple mais il faut être rigoureux pour avoir une finition qui va bien.

n°63666852
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 03-08-2021 à 12:47:29  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le plan de travail et le collage de la vasque c'est le granitier qui gère. :jap:
Pour le pdt, le prix que j'ai donné correspond à ce que j'ai payé (aix en provence : pas des prix parisiens, mais loin d'être une région à bas prix):
- pose comprise
- 4.2 m linaire de plan de travail en deux morceaux
- bar de 2mx80cm
- 5 m de coup d'éponge
- perçage plaque de cuisson + evier
- rainure égouttoir
- collage cuve sous plan (non fournie)

La pose des meubles c'est assez simple mais il faut être rigoureux pour avoir une finition qui va bien.

Les prix d'Aix-en-Provence me parle bien : j'y vis.
Je veux bien des références  ;)

n°63667661
jjboy91
Posté le 03-08-2021 à 13:44:47  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Oui mais sauf erreur c'était avec Nolte. Si tu as les joints aux portes/tiroirs, tu es déjà dans une gamme haute niveaux matériaux et qualités de glissières. Donc en négociant comme l'a fait ton promoteur, ça aurait été moins cher dans n'importe quelle autre enseigne très connue...

Et ne pas oublier que pour une cuisine ouverte, la qualité de la pose est essentielle voir primordiale, même si la pose pèse 20 ou 25 % du budget...

Oui c'était du Nolte.

Tu peux m'expliquer le "Si tu as les joints aux portes/tiroirs, tu es déjà dans une gamme haute niveaux matériaux et qualités de glissières.", c’est  quoi ces joints ?  :jap:

n°63667662
ours02
Posté le 03-08-2021 à 13:44:49  profilanswer

multi_virus a écrit :

ah ben voilà, tu files un ptit billet à gloinfred et il te pose tes meubles.  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-08-2021 à 13:44:49  profilanswer

n°63667730
Shitan
detailer :o
Posté le 03-08-2021 à 13:49:11  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Oui c'était du Nolte.

Tu peux m'expliquer le "Si tu as les joints aux portes/tiroirs, tu es déjà dans une gamme haute niveaux matériaux et qualités de glissières.", c’est quoi ces joints ? :jap:

Des joints qui se mettent entre les portes et les caissons pour éviter à la poussière de rentrer.

---------------
Ci git une signature.
n°63668066
gloinfred
Posté le 03-08-2021 à 14:09:58  profilanswer

ours02 a écrit :

ah ben voilà, tu files un ptit billet à gloinfred et il te pose tes meubles.  :D

Il y a quelques années je serais venu lui donner un coup de main gratuitement avec plaisir !
Avec la progéniture et les travaux qui n'avancent plus c'est moins facile (mais pas de souci pour venir donner un coup de main une demi journée lors de la mise en place des meubles hauts si besoin :jap: )

Message édité par gloinfred le 03-08-2021 à 14:11:19
n°63668260
gloinfred
Posté le 03-08-2021 à 14:22:01  profilanswer

multi_virus a écrit :

Pour le marbrier, on a été super content du boulot fait par l'entreprise Failla à Port de Bouc. ;)  (prix canon + prise de mesure bonne du premier coup + pose nickel + délais respectés)

Pour les cuisinistes:
- les cuisinistes de plan de campagne ont été les plus désagréables. On sent la concurrence et la volonté de vendre à tout prix (= comportements de requins)
- les cuisinistes d'Aix (les milles) étaient nettement mieux.
- le mobalpa d'aix est un magasin en nom propre et pas un franchisé. Le poseur qui est venu (non sous traité) a été un des meilleurs artisans qui soit passé dans la maison (mais a priori ça ne rentrera pas dans ton budget)

n°63669083
bouhi93
Posté le 03-08-2021 à 15:12:42  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Oui c'était du Nolte.

Tu peux m'expliquer le "Si tu as les joints aux portes/tiroirs, tu es déjà dans une gamme haute niveaux matériaux et qualités de glissières.", c’est  quoi ces joints ?  :jap:

Shitan a écrit :

Des joints qui se mettent entre les portes et les caissons pour éviter à la poussière de rentrer.  

Voilà, le gros plus de Nolte face à Schmidt, Hacker et Mobalpa, ce sont les joints sur chaque tiroir et chaque porte.  

Dans mon ancien appartement, en 10 ans, ils ont fait leur preuve...

n°63669317
ours02
Posté le 03-08-2021 à 15:33:58  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Voilà, le gros plus de Nolte face à Schmidt, Hacker et Mobalpa, ce sont les joints sur chaque tiroir et chaque porte.  

Dans mon ancien appartement, en 10 ans, ils ont fait leur preuve...

ça c'est un vrai plus. tu aurais une photo d'une façade vue de dos avec le joint?
je me demande s'il y aurait moyen de faire un truc propre en DIY

---------------
n°63669749
bouhi93
Posté le 03-08-2021 à 16:17:16  profilanswer

non, là on a une Schmidt... Pour les gros achats, on achète d'abord un revendeur et là, entre les deux, on a pas hésité.

Après, on regrette de ne plus avoir de joints... Pour le reste, je vois pas trop d'écart, le choix se fait plus sur les hauteurs de plinthes souhaitées, le  reste du catalogue je trouve que c'est kif kif.

Un lien Nolte -> ils appellent ça chant d'étanchéité

https://www.noltehyeres.fr/details- [...] pp-58.html

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 03-08-2021 à 16:17:32
n°63670352
ours02
Posté le 03-08-2021 à 16:52:34  profilanswer

bouhi93 a écrit :

non, là on a une Schmidt... Pour les gros achats, on achète d'abord un revendeur et là, entre les deux, on a pas hésité.

Après, on regrette de ne plus avoir de joints... Pour le reste, je vois pas trop d'écart, le choix se fait plus sur les hauteurs de plinthes souhaitées, le  reste du catalogue je trouve que c'est kif kif.

Un lien Nolte -> ils appellent ça chant d'étanchéité

https://www.noltehyeres.fr/details- [...] pp-58.html

si tu tiens absolument à avoir des joints, c'est ni plus ni moins que ce genre là:
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 36492.html

avec l'avantage chez Nolte de l'avoir dans la couleur du caisson. et ça me semble plus fin aussi

---------------
n°63670619
GladiaS
Posté le 03-08-2021 à 16:59:57  profilanswer

Leskipper a écrit :

Hello

Un proche a acheté une maison et la cuisine (kitchenette pour le coup) doit faire dans les 4-5m2, meubles compris. ça arrange bien la personne car elle ne cuisine quasiment jamais donc c'est juste pour y mettre un frigo / évier / micro-onde.

Vous savez ou il est possible sur le net de faire ses propres plans? Et avoir des idées d'aménagement aussi?

Merci :jap:

Tape "Kitchenette" sur google image, et t'auras tous les articles dédiés des magazines déco et site de bricolage (type Leroy-Merlin).
Pour les plans, Ikea comme répondu au dessus.
Sinon en plus général, les sites de déco en ligne comme homebyme ou Kozikaza

Dans une émission déco récente, pour quelqu'un qui ne cuisinait pas du tout, ils ont tout réuni derrière des portes, comme ça quand c'est fermé on ne voit pas la cuisine.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 03-08-2021 à 17:02:22

---------------
--- Gladia ---
n°63670969
bouhi93
Posté le 03-08-2021 à 17:26:25  profilanswer

ours02 a écrit :

si tu tiens absolument à avoir des joints, c'est ni plus ni moins que ce genre là:
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 36492.html

avec l'avantage chez Nolte de l'avoir dans la couleur du caisson. et ça me semble plus fin aussi

non non... chez Nolte, au dela de la couleur, c'est très fin et discret...

n°63674107
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 03-08-2021 à 23:52:55  profilanswer

GladiaS a écrit :

Tape "Kitchenette" sur google image, et t'auras tous les articles dédiés des magazines déco et site de bricolage (type Leroy-Merlin).
Pour les plans, Ikea comme répondu au dessus.
Sinon en plus général, les sites de déco en ligne comme homebyme ou Kozikaza

Dans une émission déco récente, pour quelqu'un qui ne cuisinait pas du tout, ils ont tout réuni derrière des portes, comme ça quand c'est fermé on ne voit pas la cuisine.

Merci

n°63675664
jjboy91
Posté le 04-08-2021 à 09:22:27  profilanswer

Merci pour les infos sur nolte, faut que je vérifié si c'est proposé sur toutes les collections. Car sauf erreur j'en ai pas vu en expo avec ou alors j'ai pas fait gaffe.

C'est possible de connaitre le nom de l'émission déco ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par jjboy91 le 04-08-2021 à 09:23:48
n°63676076
bouhi93
Posté le 04-08-2021 à 09:57:17  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Merci pour les infos sur nolte, faut que je vérifié si c'est proposé sur toutes les collections. Car sauf erreur j'en ai pas vu en expo avec ou alors j'ai pas fait gaffe.

quand il y a du pognon, c'est pas plazza. Je dirais un truc genre maison france 5 au hasard.

Et pour les portes rentrantes, ça se fait même chez schmidt... et c'est une option qui pique là où elle est proposée car c'est de la domotique (en ouverture manuelle, c'est chiant...)

n°63681723
thedud3
Posté le 04-08-2021 à 16:30:30  profilanswer

multi_virus a écrit :

Haa les prix Aixois ?je viens de vivre cette grande expérience !
j'ai fait 2 devis chez une marque Allemande bien connue , Aix en pce 25 k, Marseille 18K... :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par thedud3 le 04-08-2021 à 16:30:59
n°63681835
singsonn
Posté le 04-08-2021 à 16:43:31  profilanswer

Si justement, cette cuisine "cachée" a été diffusé sur M6 dans une émission animé par Plaza qui s'appelle "Mieux chez soi".

Le concept : 2 architectes/décorateurs d'intérieur te proposent un projet en 3D chacun pour refaire une pièce de ta maison. Le proprio choisit alors celui qui lui plait le plus et on voit ensuite le rendu final. Il doit y avoir encore des replays dispo.

Message cité 1 fois
Message édité par singsonn le 04-08-2021 à 16:43:42
n°63681847
ours02
Posté le 04-08-2021 à 16:44:49  profilanswer

thedud3 a écrit :

Haa les prix Aixois ?je viens de vivre cette grande expérience !
j'ai fait 2 devis chez une marque Allemande bien connue , Aix en pce 25 k, Marseille 18K... :pt1cable:

comment? qu'apprends je? on adapte les prix au niveau de vie du lieu ou est vendu le produit?
https://thumbs.gfycat.com/WelloffWaterloggedEwe-size_restricted.gif

---------------
n°63682505
GladiaS
Posté le 04-08-2021 à 18:03:18  profilanswer

jjboy91 a écrit :

singsonn a écrit :

Si justement, cette cuisine "cachée" a été diffusé sur M6 dans une émission animé par Plaza qui s'appelle "Mieux chez soi".

Le concept : 2 architectes/décorateurs d'intérieur te proposent un projet en 3D chacun pour refaire une pièce de ta maison. Le proprio choisit alors celui qui lui plait le plus et on voit ensuite le rendu final. Il doit y avoir encore des replays dispo.

Exactement (si la question était pour les images que j'ai postées ;)).
Le replay de cette émission en particulier n'a plus l'air en ligne (je ne le trouve pas) pour ça que j'ai mis le lien Instagram de l'architecte qui a conçu l'aménagement final. Il y avait aussi le salon/chambre, création d'un "dressing" et salle de bain déplacée du coté de l'entrée, avec installation d'un verre qui change d'opacité en appuyant sur un bouton (transparent/translucide blanc), comme on le voix sur les diapos du post insta.

Il y a eu pas mal de créations/transformation de cuisines pour cette saison d'ailleurs, dont l'une à la place d'un salon, le résultat était bizarre parce que le canapé/télé s'est retrouvé limite dans un couloir :lol:. Mais la cliente voulait absolument une cuisine gigantesque, plus prioritaire que le salon donc.

Message édité par GladiaS le 04-08-2021 à 18:04:03

---------------
--- Gladia ---
n°63684762
bouhi93
Posté le 04-08-2021 à 22:30:51  profilanswer

La première fois que j'ai vu des parois opaques de ce genre, c'était dans les toilettes d'un zoo, ça fait bizarre.

n°63687440
gloinfred
Posté le 05-08-2021 à 10:20:53  profilanswer

ours02 a écrit :

comment? qu'apprends je? on adapte les prix au niveau de vie du lieu ou est vendu le produit?
https://thumbs.gfycat.com/WelloffWa [...] ricted.gif

Dans le coin, il est édifiant de faire le tour des magasins d'une même marque:
- aix
- pertuis
- plan de campagne
- aubagne

Même marque, même modèle : 4 prix et des méthodes de vente différentes  :sarcastic: (le pire étant plan de campagne)

n°63700551
VIckado
Posté le 06-08-2021 à 09:05:12  profilanswer

:hello:

Pour une cuisine en ilot, avec la plaque de cuisson sur l'ilôt ;

Si vous aviez vraiment carte blanche dans le choix du système de hotte, c'est-à-dire maison neuve avec toutes les extractions là ou on veux, vous seriez plutôt :

- hotte de plafond performante style Novy avec moteur déporté (dans les combles?) et extraction à l'extérieur
https://cdn.shortpixel.ai/client/q_glossy,ret_img,w_464,h_464/https://avis-hotte-aspirante.com/wp-content/uploads/2021/04/HOTTE-PLAFOND-NOVY-6830-pure-line-2-1024x1024.jpg

- hotte performante intégrée dans la plaque de cuisson style Bora professionnal avec vrai extraction via tuyau dans le vide sanitaire jusqu'à l'extérieur
https://www.bora.com/fileadmin/_processed_/2/0/csm_Headerbild_BORA_Professional_All_Black_L_d1246dec83.jpg

J'ai l'impression que maintenant les hottes intégrées dans la plaque c'est même mieux car ca aspire direct les graisses / vapeurs à même là où elles sont produites alors que les hotte de plafond toute la merde monte d'abord jusqu'au plafond. Et en plus c'est loin de la zone de cuisson donc quid de l'efficacité.

Votre avis?

Message cité 1 fois
Message édité par VIckado le 06-08-2021 à 09:09:23
n°63700579
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-08-2021 à 09:09:25  profilanswer

Niveau bruit, une classique à moteur deporté sera quand même plus silencieuse.  

Niveau design la hotte intégrée sera bien plus discrète.  

Niveau efficacité ça dépend de ce que tu vas faire. La Bora trouve ses limites avec les cocottes, mais une hotte de plafond sera moins performante pour le steack au teppanyaki je pense.  

Bref y a forcément des compromis à trouver selon ton mode de vie.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63700819
gloinfred
Posté le 06-08-2021 à 09:40:41  profilanswer

VIckado a écrit :

:hello:

Pour une cuisine en ilot, avec la plaque de cuisson sur l'ilôt ;

Si vous aviez vraiment carte blanche dans le choix du système de hotte, c'est-à-dire maison neuve avec toutes les extractions là ou on veux, vous seriez plutôt :

- hotte de plafond performante style Novy avec moteur déporté (dans les combles?) et extraction à l'extérieur
https://cdn.shortpixel.ai/client/q_ [...] 4x1024.jpg

- hotte performante intégrée dans la plaque de cuisson style Bora professionnal avec vrai extraction via tuyau dans le vide sanitaire jusqu'à l'extérieur
https://www.bora.com/fileadmin/_pro [...] 6dec83.jpg

J'ai l'impression que maintenant les hottes intégrées dans la plaque c'est même mieux car ca aspire direct les graisses / vapeurs à même là où elles sont produites alors que les hotte de plafond toute la merde monte d'abord jusqu'au plafond. Et en plus c'est loin de la zone de cuisson donc quid de l'efficacité.

Votre avis?

Hotte plafond avec moteur déporté sans hesiter:
- plus facilement silencieux
- plus naturel d'un point de vu mécanique des fluides (la chaleur monte)

n°63701257
thedud3
Posté le 06-08-2021 à 10:20:11  profilanswer

gloinfred a écrit :

Dans le coin, il est édifiant de faire le tour des magasins d'une même marque:
- aix
- pertuis
- plan de campagne
- aubagne

Même marque, même modèle : 4 prix et des méthodes de vente différentes  :sarcastic: (le pire étant plan de campagne)

Quels sont les magasins que tu as retenus?
tu recherches une cuisine actuellement ?

n°63702046
Shitan
detailer :o
Posté le 06-08-2021 à 11:12:25  profilanswer

Idem, hotte au plafond.
Toute la vapeur monte dans tous les cas.
En plus ça permet le moteur déporté, gage de silence en fonctionnement.

---------------
Ci git une signature.
n°63702168
gloinfred
Posté le 06-08-2021 à 11:19:21  profilanswer

thedud3 a écrit :

Quels sont les magasins que tu as retenus?
tu recherches une cuisine actuellement ?

On a changé de cuisine il y a 1 an. :jap:  

On a fait:
- mobalpa
- schmidt
- ixina
- cuisinella
- socooc

On a éliminé IKEA dés le début (j'aime beaucoup IKEA pour le rapport qualité/prix, mais on avait le budget pour prendre mieux/plus optimisé ailleurs).

Au final, on a retenu Mobalpa à Aix les mille
- mobalpa pour la hauteur de caisson quasi idéale pour nous et la possibilité d'avoir exactement la finition que l'on voulait (façades chêne avec veinage horizontal) et les meubles que l'on voulait (full coulissants avec poignées alu noires)
- aix les milles car pas un franchisé et a mis en avant la qualité de leur pose non sous traitée => du coup on a refusé la sous traitance dans le contrat => au final la pose a été parfaite

J'ai détesté les pratiques des cuisinistes de plan de camapagne, à part Ixina qui a été super sympa. :jap:

Message édité par gloinfred le 06-08-2021 à 11:20:05
n°63728404
twain2
Posté le 08-08-2021 à 15:48:39  profilanswer

Bon je suis dans la dernière ligne droite pour ma cuisine
Livraison pour fin novembre
Je vais commander l électro bientôt ou j attend les solde de noel
J hésite

n°63728458
bouhi93
Posté le 08-08-2021 à 15:56:57  profilanswer

Si tu hésites un  peu, tu auras celles de janvier..  sinon celles d e juillet..  et avant le Black friday

n°63730859
twain2
Posté le 08-08-2021 à 22:10:24  profilanswer

Je suis en pleine construction donc pour stocker pas facile

Les promo c'est mi novembre je crois

n°63732822
jjboy91
Posté le 09-08-2021 à 10:02:40  profilanswer

C'est compliqué l'electro dans tous les cas vu les changements de normes, il n'y a pas beaucoup de choix car les enseignes cherchent a se débarrasser des produits déclassés.

n°63733304
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 09-08-2021 à 11:03:56  profilanswer

Merci pour vos précédents retour :)

Question sur les cuisines IKEA : Pour intégrer un lave vaisselle, on est d'accord qu'il ne faut prendre aucun caisson ?  
J'ai compris que IKEA fixe les caissons par des rails au mur. On va faire une cuisine en L ouverte. Comment se fixe les caissons dans ce cas ?  

Enfin une question plus personnelle : sur notre demi-ilot (le L ouvert) vous avez une préférence pour : le plan de travail seul / les plaques de cuissons / l'évier ?

On final on hésite entre la cuisine DIY IKEA @ pas cher et une cuisine vraiment sympa avec un *vrai* cuisiniste clef en main. On a le budget, mais on est pas certain de vouloir le mettre (par rapport au prix de l'appartement).

Message édité par multi_virus le 09-08-2021 à 11:05:44
n°63741531
Laska-
Posté le 10-08-2021 à 11:53:50  profilanswer

J'ai fait un rdv hier chez cuisinella.
Elle était vachement honnête puisqu'elle m'a demandé si j'allais voir la concurrence et m'a même conseillé deux autres noms ! (mobalpa et comera)
Chez ikea il y a trois gammes, knoxhult, enhet et metod.
Est-ce que le haut de gamme de chez ikea commence à approcher la qualité des cuisinistes indépendants ?

Pour argumenter, ce que m'a dit la vendeuse et qui m'a intéressé, c'est le plan de travail en autre chose que du stratifié (même si c'est compatible ikea, ça complique car il faut s'adresser à un deuxième partenaire), des meubles en 19mm plutôt que 16, des systèmes d'ouverture un peu plus techniques et pratiques.
Ensuite, je crois qu'ils ont plus de tailles de meubles ce qui permet de mieux s'adapter à ma cuisine en U qui est pas mal contrainte par les coins et des dimensions pas standard du tout (2m37 par 2m86)

Chez ikea, la cuisine metod en U me ferait m'en tirer pour 3100€ rien qu'en meubles + un électro dont j'ai besoin. Je pense qu'il faut ajouter environ 100€ pour livraison et pose, 1000€ pour un plan de travail en pierre, finalement on est pas si loin du tarif d'un cuisiniste classique, non ?

gonc a écrit :

J'avais pas pris rdv, j'avais quasi tout fait sur leur site. Sur place, un vendeur cuisine a pris le temps de regarder ce que l'on avait fait, proposer des changements, des suggestions d'aménagement etc. Il a vraiment pris le temps, sans survendre des trucs, au contraire même (il a déconseillé les tiroirs exceptionnel par exemple). Je trouve le service au top, 0 erreur dans la commande/liste d'achat/nombre de trucs à pied (pied, rails etc.).

Je suis en train d'essayer de le faire sur leur site, ce n'est vraiment pas évident :o
Les meubles qui pivotent tout seul, le manque de tailles...

Est-ce que vous préférez une cuisine comme celle qui s'y trouve actuellement, fermée, ou bien ouverte ?
https://i.gyazo.com/a2bcc5788a097b2 [...] 2acb36.jpg
https://i.gyazo.com/18f0d7185524bab [...] f9d53e.jpg
https://i.gyazo.com/9703574b3e7d358 [...] 17d3e6.jpg

Et un résultat de cuisine en U avec ikea, c'est moche :o
https://i.gyazo.com/70d85ca95a48944 [...] 9899ef.png

n°63743679
ours02
Posté le 10-08-2021 à 15:10:12  profilanswer

Laska- a écrit :

Chez ikea, la cuisine metod en U me ferait m'en tirer pour 3100€ rien qu'en meubles + un électro dont j'ai besoin. Je pense qu'il faut ajouter environ 100€ pour livraison et pose, 1000€ pour un plan de travail en pierre, finalement on est pas si loin du tarif d'un cuisiniste classique, non ?

pour notre cuisine, Ixina et Lapeyre étaient au double de ce que nous a couté notre cuisine Ikea.
pour l'ouverture, je dirais ouverte, mais avec une verrière: tu gardes de la luminosité dans la cuisine, celui qui cuisine se sent moins isolé, mais ça permet de délimiter ton salon proprement.

Message édité par ours02 le 10-08-2021 à 15:10:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)