Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  740  741  742  743  744  745
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°63541662
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2021 à 15:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

thedud3 a écrit :

C'est un chemin de croix , la choix d'une cuisine...
Nous avons une contrainte de hauteur  avec un Pdt a environ 95cm sans ce retrouver avec de plinthe de 15cm c'est compliqué.

C'est étrange j'ai trouvé que le stratifié de Leicht était pas mal du tout( pas de trace de collage , démarcation )
Du coup vous avez fait votre choix ?

Peut-être différentes gammes de stratifié? Je sais pas. L'important c'est que le rendu vous plaise dans tous les cas!

On a fait la notre chez Bulthaup finalement :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 15:59:36  profilanswer

n°63541769
thedud3
Posté le 21-07-2021 à 16:13:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Peut-être différentes gammes de stratifié? Je sais pas. L'important c'est que le rendu vous plaise dans tous les cas!

On a fait la notre chez Bulthaup finalement :jap:

haaa oui pas pareil! on est pas trop dans la méme gamme  :wahoo:  
c'est de la belle cuisine  

n°63541866
cairn-ivor​e
Posté le 21-07-2021 à 16:25:25  profilanswer

Hello,

Je vous avais demandé des conseils, donc je viens poster une première photo de l'installation.
Bon, évidemment, c'est facile, la photo "Avant" était pleine de bordel et la photo "Après" n'a pas encore tout le bordel (même si on fera mieux, du coup :o ) . Mais le résultat nous plait, en attente de la pose du plan en céramique (6-8 semaines de délai  [:kosmos] ) et la déco
Avant
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45069
Après
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45070

Qualité des meubles impressionnante (Sachen Kuchen), espérons que ça dure :jap:

Merci pour les conseils de l'époque

Message cité 2 fois
Message édité par cairn-ivore le 21-07-2021 à 16:25:38
n°63541997
bouhi93
Posté le 21-07-2021 à 16:39:58  profilanswer

La jeune fille a l'air lourde, ça penche de son côté...

:kaola:

n°63542093
cairn-ivor​e
Posté le 21-07-2021 à 16:49:43  profilanswer

Qui a/a eu une pré-ado aura eu le réflexe d'acquiescer à ta remarque :o

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 21-07-2021 à 16:49:51
n°63542751
ours02
Posté le 21-07-2021 à 18:05:22  profilanswer

ah oui c'est bien mieux!  
#team fiorenzato  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°63543168
bouhi93
Posté le 21-07-2021 à 19:04:34  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Qui a/a eu une pré-ado aura eu le réflexe d'acquiescer à ta remarque :o

La mienne n'est pas encore ado et elle est déjà lourde. Depuis l'âge des "pourquoi... ? " en fait...

n°63543295
cairn-ivor​e
Posté le 21-07-2021 à 19:21:27  profilanswer

Courage  :D

n°63543818
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-07-2021 à 20:32:14  profilanswer

Drap.
On est en train d'acheter en vefa, un appartement qui devrait nous durer un paquet de temps. J'ai déjà une expérience de montage de cuisine (Ikea) dans l'appartement qu'on a acheté et j'ai vu ce que donnaient les cuisines des potes/collègues achetées hors Ikea.
Résultat : je repartirai sur du Ikea, sauf le plan de travail. Pour celui ci, je suis en plein tatage : j'hésite entre de la pierre ou pierre synthétique, type dekton et l'inox.
Je joins le plan de l'appartement et l'esquisse (:o) de l cuisine dans un second temps.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°63543929
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-07-2021 à 20:47:23  profilanswer

J'vois que johnjohn pèse toujours dans le game de la cuisine. Je me suis posé la question du piano de cuisson, j'ai abandonné : j'en aurai l'usage que 2 jours par an et c'est compensable avec une plancha à l'extérieur.
Bref, j'aurai un four performant mais pas plus. Pour la plaque de cuisson à voir.
A penser : l'electromenager intégré c'est plus simple à nettoyer.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 20:47:23  profilanswer

n°63544567
bouhi93
Posté le 21-07-2021 à 22:07:12  profilanswer

jcqs a écrit :

....
J'ai déjà une expérience de montage de cuisine (Ikea) dans l'appartement qu'on a acheté et j'ai vu ce que donnaient les cuisines des potes/collègues achetées hors Ikea.
Résultat : je repartirai sur du Ikea, sauf le plan de travail. Pour celui ci, je suis en plein tatage : j'hésite entre de la pierre ou pierre synthétique, type dekton et l'inox.
...

heu, le dekton, c'est pas du tout de la pierre : c'est un "type" de céramique.  

pierre synthétique, c'est plus comme le quartz.

n°63544727
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-07-2021 à 22:26:35  profilanswer

bouhi93 a écrit :

heu, le dekton, c'est pas du tout de la pierre : c'est un "type" de céramique.

pierre synthétique, c'est plus comme le quartz.

Si tu veux on peut simplifier mon post entre du métal inoxydable et un matériau synthétique à base de minéral. :o

---------------
n°63545810
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-07-2021 à 06:30:59  profilanswer

L’inox c’est génial si t’es prêt à supporter le temps pendant lequel il se patine :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63546497
gloinfred
Posté le 22-07-2021 à 09:33:07  profilanswer

bwbneo a écrit :

Bonjour à tous! :hello:  

J'ai subi une opération de vente "sportive" d'un cuisiniste (dont le nom commence par un "V"...) qui essayait de me vendre une cuisine et comme je trouve le prix élevé (il faut signaler que je n'ai aucune idée du prix d'une cuisine...) j'ai été voir sur le net pour m'informer sur le sujet... :sweat:  

Comme souvent, je vais sur HFR car je sais que je pourrai trouver ici des gens avec des avis pertinents sur quasiment tous les sujets ;)  

Alors, pour situer, je vais acquérir avec ma femme un appartement neuf (livraison avant la fin de l'année) et nous avons donc besoin d'une cuisine équipée (jusqu'à maintenant, on "bricolait" dans notre micro-cuisine). La cuisine fait environ 10 m² et nous avons besoin de tout (sauf du frigo et du micro-ondes): tous les meubles + évier + four + lave vaisselle + plaques électriques (tout quoi :D )

Nous avons envie d'une certaine qualité (et éviter les kits) pour valoriser l'appart en cas de revente dans quelques années, mais dans un budget raisonnable :D  

Au bout de 5h00 d'argu de vente et d'une remise "exceptionnelle" à saisir très rapidement, occasion unique et blablabla, on arrive à 13700 euros TTC tout compris (pose, travaux, metreur, meubles, electromenager, livraison, etc.)

Evidemment, ça me parait relativement élevé, voire très élevé :ouch:  

Donc je vous sollicite pour m'éclairer sur le vaste sujet des cuisines équipées et pour avoir vos avis sur mon cas :jap:  

Merci d'avance!! :bounce:

Avec 13.7k€, on a normalement une cuisine déjà sympa.

Pour situer, on a acheté une cuisine chez mobalpa pour 15k€:
- plan de travail en granit
- meubles full coulissants
- electro milieu de gamme acheté à part
- livraison pose comprise
- hotte haut de gamme acheté de notre coté.

Dans ton cas quelques infos utiles:
- la valorisation à la revente, c'est assez anecdotique. Mettre 3 fois le prix des meubles IKEA pour avoir des meubles de cuisinistes n'est pas facile à rentabiliser à al revente (même si c'est un vrai argument qui fait partie d'un tout)
- imho, si on est court en budget, il vaut nettement mieux acheter des meubles IKEA avec un plan de travail granit que des meubles de cuisinistes avec plan de travail en stratifié

Les éléments qui peuvent justifier le passage par un cuisiniste (vs ikea):
- l'optimisation du volume de rangement. Avec IKEA on doit s'adapter à la gamme de meuble disponible. Avec les cuisinistes, il y a beaucoup plus de choix et on perd moins de place
- la hauteur du plan de travail. Chaque marque propose une ou plusieurs hauteurs de caisson différente, ce qui permet d'avoir un plan de travail parfaitement adapté à sa taille. Ce critère seul peut suffire à justifier le choix d'un cuisiniste particulier.
- la précision des ajustements. Sur du mobalpa/schmidt, l'espace entre les tiroirs est nettement plus faible que chez ikea.
- le coté clef en main (parce qu'IKEA, si on paye la pose et la livraison, ça perd une partie de son intérêt)

n°63546509
gloinfred
Posté le 22-07-2021 à 09:34:58  profilanswer

thedud3 a écrit :

C'est un chemin de croix , la choix d'une cuisine...
Nous avons une contrainte de hauteur  avec un Pdt a environ 95cm sans ce retrouver avec de plinthe de 15cm c'est compliqué.

C'est étrange j'ai trouvé que le stratifié de Leicht était pas mal du tout( pas de trace de collage , démarcation )
Du coup vous avez fait votre choix ?

:jap:  

Mobalpa : meuble de 83 + 2cm de plan de travail + 10cm de plinthe
Cuisinella: meuble de 86 + 2cm de plan de travail + 7 cm de plinthe

Schmidt c'est cuit avec leur système en multiple de 13cm.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 22-07-2021 à 09:35:58
n°63546556
bouhi93
Posté le 22-07-2021 à 09:39:35  profilanswer

jcqs a écrit :

Si tu veux on peut simplifier mon post entre du métal inoxydable et un matériau synthétique à base de minéral. :o

etoile64 a écrit :

L’inox c’est génial si t’es prêt à supporter le temps pendant lequel il se patine :o

Gros +1  

On a du dekton, mais comme le granit, tu as des inconvénients.

Le top, c'est comme chez mes parents, de l'inox bien épais avec bacs et égouttoir intégrés. Après, c'était hors budget pour nous chez notre revendeur... (et on a du dekton...)

Tout d'un seul tenant, sans joint, tu peux poser ta marmite sortant du feu et pesant de 20 kg sans que ça bronche. Tu fais tomber un verre au fond de l'évier ? ça "rebondit " bien mieux que sur du fragranit (ça casse à tous les coups ou presque) ou autre matériau

n°63546572
gloinfred
Posté le 22-07-2021 à 09:41:51  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Hello,

Je vous avais demandé des conseils, donc je viens poster une première photo de l'installation.
Bon, évidemment, c'est facile, la photo "Avant" était pleine de bordel et la photo "Après" n'a pas encore tout le bordel (même si on fera mieux, du coup :o ) . Mais le résultat nous plait, en attente de la pose du plan en céramique (6-8 semaines de délai  [:kosmos] ) et la déco
Avant
Après

1- C'était moche avant. :pt1cable:  
2- La nouvelle couleur vieillira mieux que l'ancienne  :jap:  
3- j'adore le nouvel ilot.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 22-07-2021 à 09:42:33
n°63547394
cairn-ivor​e
Posté le 22-07-2021 à 11:01:00  profilanswer

gloinfred a écrit :

1- C'était moche avant. :pt1cable:  
2- La nouvelle couleur vieillira mieux que l'ancienne  :jap:  
3- j'adore le nouvel ilot.

C'était moche (et de mauvaise qualité) avant, oui  :sleep:  
Le nouvel ilot me plait beaucoup (c'est moi qui cuisine :o), mon épouse le trouve trop gros. Et avec le plan, ça sera encore mieux

n°63549102
Laska-
Posté le 22-07-2021 à 13:56:40  profilanswer

Bonjour,

Je viens de faire un devis chez un cuisiniste pour mon futur appart.
J'ai pris un plan de travail en granite rose, quelques meubles...
C'est cuisine plus : est-ce un cuisiniste honnête ?

Si je devais faire au moins un autre devis pour comparer les disponibilités des matériaux, couleurs, les prix les délais, les aménagements proposés etc.., je pourrais aller chez qui ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 22-07-2021 à 13:56:46
n°63549197
bouhi93
Posté le 22-07-2021 à 14:05:29  profilanswer

1) déjà le granit rose, c'est pas celui du zimbawe, pas les mêmes caractéristiques naturelles il me semble... ça t'a été présenté ?

2) cuisiniste "honnête"... Même si les meubles sont d'un rapport Q/P exceptionnel, ton revendeur n'a peut être pas de vraie qualification en design de cuisine et il n'a peut être pas de bon poseur. Sachant que même chez les meilleurs, il faut négocier le prix, difficile de te dire que penser du tien

n°63549346
Laska-
Posté le 22-07-2021 à 14:21:05  profilanswer

En gros ça peut dépendre de chaque franchisé ?
Le design de cuisine, c'est vrai que c'est le plus important pour moi.
Mais là, le gars est dépendant de la taille de ses meubles. Si des meubles d'une taille légèrement différente sont présents dans le catalogue d'un concurrent, cela pourrait lui faciliter énormément la vie pour me faire un meilleur plan.

Quelles sont les différences au niveau de ces pierres ?
Il m'a dit que pour toutes les pierres en question, c'est du naturel. L'artificiel 100% pierre existe aussi, mais je préfère du naturel. Il m'a dit qu'on pouvait découper et poser du très chaud dessus, mais ses explications se sont arrêtées grosso modo là :o

En termes de tarif, le granite rose, celui du zimbabwe, la pierre artificielle (utile si je veux un design blanc) sont dans un mouchoir de poche, aux alentours de 450€ du m² de mémoire.

Je crois qu'il marge d'environ 30% sur le granite :o (dans son outil, il peut faire apparaitre une colonne "PA" que j'ai interprétée comme "prix d'acquisition" )

n°63549525
Laska-
Posté le 22-07-2021 à 14:36:42  profilanswer

jcqs a écrit :

Drap.
On est en train d'acheter en vefa, un appartement qui devrait nous durer un paquet de temps. J'ai déjà une expérience de montage de cuisine (Ikea) dans l'appartement qu'on a acheté et j'ai vu ce que donnaient les cuisines des potes/collègues achetées hors Ikea.
Je joins le plan de l'appartement et l'esquisse (:o) de l cuisine dans un second temps.

C'est technique de monter une cuisine ? :o
J'aimerais bien faire un maximum de choses moi-même dans mon futur appart.

Pour le plan de travail hors Ikea, ça s'organise comment, tu peux aller voir directement un fournisseur de pierre ? J'en connais deux dans ma région par mon cuisiniste ^^
En termes de tarif tu penses sortir une belle économie grâce à ça ? Et la qualité Ikea te parait largement suffisante ?

n°63550112
gloinfred
Posté le 22-07-2021 à 15:27:25  profilanswer

Laska- a écrit :

Bonjour,

Je viens de faire un devis chez un cuisiniste pour mon futur appart.
J'ai pris un plan de travail en granite rose, quelques meubles...
C'est cuisine plus : est-ce un cuisiniste honnête ?

Si je devais faire au moins un autre devis pour comparer les disponibilités des matériaux, couleurs, les prix les délais, les aménagements proposés etc.., je pourrais aller chez qui ?

Merci

J'ai 3 retours pour cuisine plus:
- un il y a 10 ans qui s'est moyennement passé (région PACA)
- un il y a 20 ans avec un faux devis qui s'est en transformé en bon de  commande. Les clients (de ma famille proche) sont des gens sympas pigeons et ne leur ont pas mis le feu au magasin.
- une tentative de vente forcée il y a 10 ans (region PACA, sur ma compagne et moi, vendeur "Maurice" à Plan de Campagne) à base de dénigrement des concurrents, de mensonge, de mise sous pression après fermeture du magasin... Le vendeur a laché l'affaire quand je lui ai dit que je ne supportais pas ce comportement et qu'il pouvait aller se faire foutre.

Pour notre changement de cuisine l'année dernière, on n'est pas allé les voir.

En alternative:
- ikea (mois cher et aussi bien)
- ixina et autres revendeurs de Nobilia (memes produits que chez cuisine plus mais avec un meilleur service client=> probablement prix comparable)
- cuisinella (probablement prix comparable)
- mobalpa (plus cher)
- schmidt (plus cher)

n°63550196
gloinfred
Posté le 22-07-2021 à 15:36:39  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est technique de monter une cuisine ? :o

Non, mais il faut être méticuleux, avoir un minimum de matos (bonne visseuse, niveau, mètre/équerre, scie sauteuse et 200 serres joints)  

Laska- a écrit :

J'aimerais bien faire un maximum de choses moi-même dans mon futur appart.

Mais oui!!!!  :jap:  

Laska- a écrit :

Pour le plan de travail hors Ikea, ça s'organise comment, tu peux aller voir directement un fournisseur de pierre ? J'en connais deux dans ma région par mon cuisiniste ^^

Sans problème. :jap:  

Dans mon cas:
- mon cuisiniste (mobalpa) m'a mis en contact avec le fournisseur de pierre après m'avoir évalué le prix que le marbrier me demanderait (prix super intéressant en plus). Le gars m'a fait le devis (inferieur de 10€ à ce qui Mobalpa m'avait annoncé).
- Une fois le devis accepté et l'acompte payé, on a attendu que les meubles soient posés. Le marbrier est venu et à pris les mesures sur place à ce moment là.
- Quelques jours après, il est venu poser le pdt et je lui ai payé le solde.

Laska- a écrit :

En termes de tarif tu penses sortir une belle économie grâce à ça ? Et la qualité Ikea te parait largement suffisante ?

La qualité IKEA est tout à fait correcte (il faudrait vérifier avec al nouvelle gamme, mais je doute que ça se soit cassé la gueule). Le défaut d'IKEA, c'est le manque de choix et donc d'optimisation possible

n°63550302
bouhi93
Posté le 22-07-2021 à 15:47:58  profilanswer

Laska,

Pour le granit, en zimbabwe s'il n'est pas teinté ou autre, tu sais à quoi t'attendre (du noir poli, cuir ou mat selon ta commande). Le rose, c'est moins sur. Après, c'est la même famille de roches.

Pour les meubles et leurs dimensions, je ne connais pas cuisine plus donc je passe sur leur qualité et leur qualité perçue. IKEA est une référence sur ce point. si tu es suffisamment bon pour installer toi-même (et que tu as du temps aussi, c'est du kit...)

Tout ce que je peux te dire, c'est que les meubles de plus de 90 cm, idéalement 120 cm, c'est un gain de place énorme. Notamment le 120 cm vs 2*60 cm en vaisselier. Dans un 120 cm, tu ranges quasiment autant que dans 3 meubles de 60 cm (entre les glissières supplémentaires, les "ronds" qui s'imbriquent mieux, surtout si tu as de grandes poeles, avec ou sans queue détachable). Nous on en a un en 39 (avec un tiroir à l'anglaise de 13 cm dedans pour les couvercles, grilles de patisserie et la poele ovale à poisson cristel), 26 et 13 cm ( pour les couverts).  

Dedans loge sans soucis (avec 26 cm de hauteur) :  
- une pile de grandes poeles >= 28 cm (une beka 30 cm, une sauteuse et une poele 28 cm cristel + couvercle)
- une pile de poeles <= 26 cm
- 2 piles de casseroles (on a pas encore investi dans des manches amovibles, mais ça va pas tarder)
- des saladiers.

Pour le montage, ça dépend comme on dit. Tu as Ikea (tout démonté), d'autres qui livrent les meubles prêts à être accrochés. Impact temps... et stockage des composants (faut de l'espace). Après, ça dépend de tes angles droits, de la verticalité de tes murs, du travail de plomberie, d'électricité...

Niveau prix, j'avais négocié avec mon cuisiniste. De une j'avais pas de temps à consacrer à ça, de deux je savais que même le sol n'était pas vraiment plat (le monteur a utilisé un niveau laser). Même le cuisiniste s'est un peu planté lors de la mesure de la crédence qui a du être refaite sur un tronçon (pour sa pomme donc mais il ne lui est même pas venu à l'idée de me la faire repayer...).

Il n'y a que sur l'électro que j'aurais pu économiser un peu...

n°63550388
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-07-2021 à 15:58:03  profilanswer

Perso je suis pas fana des 120, je trouve ca lourd, encombrant (quand tu cuisines à 2, y a toujours l'autre qui est devant et qui gêne :o)*

Nous on est partis sur des 90, ça me semble un bon compromis mais c'est vrai qu'on n'a pas vraiment de problème de place.

---------------
n°63550392
thedud3
Posté le 22-07-2021 à 15:58:27  profilanswer

gloinfred a écrit :

:jap:  

Mobalpa : meuble de 83 + 2cm de plan de travail + 10cm de plinthe
Cuisinella: meuble de 86 + 2cm de plan de travail + 7 cm de plinthe

Schmidt c'est cuit avec leur système en multiple de 13cm.

Cuisinella , ce n'est pas la même chose que chez Schmidt ?
J’étais très intéressé par Zecchinon mais ils proposent des plinthe en 6cm , c'est beau mais a l'usage j'ai vraiment peur que cela soit très bas (pdt 93)

n°63550401
thedud3
Posté le 22-07-2021 à 15:59:08  profilanswer

est ce que quelqu'un aurait la densité des caissons chez Leicht ?

Message édité par thedud3 le 22-07-2021 à 16:00:48
n°63550625
bouhi93
Posté le 22-07-2021 à 16:23:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je suis pas fana des 120, je trouve ca lourd, encombrant (quand tu cuisines à 2, y a toujours l'autre qui est devant et qui gêne :o)*

Nous on est partis sur des 90, ça me semble un bon compromis mais c'est vrai qu'on n'a pas vraiment de problème de place.

Bah oui c'est lourd, mais les glissières sont adaptées, même notre fille de 2,5 ans les ouvre sans effort. Après je citais aussi 90 cm (c'est aussi plus facile d'avoir une symétrie avec des meubles plus petits...). Et entre 80 et 90 cm, tu vois déjà une différence, même si tu n'as que des manches amovibles)

Laska est en appartement, ça m'étonnerait qu'il puisse avoir 10 mètres de plan de travail avec autant de meubles dessous.

n°63550739
Laska-
Posté le 22-07-2021 à 16:35:26  profilanswer

La cuisine est en forme de U, avec deux pans de 2m40 et un pan de 2m80, en gros.

n°63555035
gloinfred
Posté le 23-07-2021 à 09:15:56  profilanswer

thedud3 a écrit :

Cuisinella , ce n'est pas la même chose que chez Schmidt ?
J’étais très intéressé par Zecchinon mais ils proposent des plinthe en 6cm , c'est beau mais a l'usage j'ai vraiment peur que cela soit très bas (pdt 93)

Les meubles Cuisinella sortent de la même usine que les schmidt, mais ne font pas la même hauteur. :jap:

n°63555963
thedud3
Posté le 23-07-2021 à 10:42:46  profilanswer

gloinfred a écrit :

Les meubles Cuisinella sortent de la même usine que les schmidt, mais ne font pas la même hauteur. :jap:

Merci pour l'info  :)

n°63556352
Zoreil
Posté le 23-07-2021 à 11:15:38  profilanswer

gloinfred a écrit :

Sans problème. :jap:  

Dans mon cas:
- mon cuisiniste (mobalpa) m'a mis en contact avec le fournisseur de pierre après m'avoir évalué le prix que le marbrier me demanderait (prix super intéressant en plus). Le gars m'a fait le devis (inferieur de 10€ à ce qui Mobalpa m'avait annoncé).
- Une fois le devis accepté et l'acompte payé, on a attendu que les meubles soient posés. Le marbrier est venu et à pris les mesures sur place à ce moment là.
- Quelques jours après, il est venu poser le pdt et je lui ai payé le solde.

Pour 10€ de diff je serais resté avec le cuisiniste.

---------------
What the FUCK ?
n°63556462
glabouni
Posté le 23-07-2021 à 11:26:38  profilanswer

[:petitebrunette1] Date de pose de la cuisine confirmée

[:petitebrunette1]  [:petitebrunette1] Ma lacanche est prête à l'usine

[:petitebrunette1]  [:petitebrunette1]  [:petitebrunette1] L'entrepreneur a encore 6 semaines pour me faire les enduits, l'électricité, la plomberie, la pose du parquet, le faux plafond, les peintures, la ragréage.

n°63556726
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-07-2021 à 11:48:44  profilanswer

Nous ça se termine ce soir la pose.  [:dr_doak]

Manque juste la cave à vin et pas de délais pour l'instant  [:joemoomoot]

n°63556807
gloinfred
Posté le 23-07-2021 à 11:56:47  profilanswer

Zoreil a écrit :

Pour 10€ de diff je serais resté avec le cuisiniste.

Je n'ai pas été clair: le moblpa de ma ville ne propose pas de poser le plan de travail en granit. La pose d'un granit est toujours réalisée par une autre entreprise et ils se contentent de faire la mise en contact.

Le cuisiniste fait la conception et met en contact avec un marbrier fiable. Ce n'est donc pas une sous traitance mais un second contrat que l'on passe en direct avec le marbrier. :jap: Mobalpa ne prend rien sur le plan de travail: au final le prix était top et le boulot super bien fait.

n°63556830
Zoreil
Posté le 23-07-2021 à 11:59:29  profilanswer

Mais il n'y a pas une histoire de garantie ?
En passant en direct par le marbrier tu ne bénéficies plus de la garantie mobalpa pour le pdt si ?

---------------
What the FUCK ?
n°63556970
gloinfred
Posté le 23-07-2021 à 12:18:03  profilanswer

Zoreil a écrit :

Mais il n'y a pas une histoire de garantie ?
En passant en direct par le marbrier tu ne bénéficies plus de la garantie mobalpa pour le pdt si ?

Garantie par le marbrier. :jap: (après, on parle de granit: sauf défaut structurel initial il n'y a pas trop de raison de faire appel à une garantie)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 23-07-2021 à 12:18:55
n°63556991
ours02
Posté le 23-07-2021 à 12:19:49  profilanswer

gloinfred a écrit :

Garantie par le marbrier. :jap: (après, on parle de granit: sauf défaut structurel initial il n'y a pas trop de raison de faire appel à une garantie)

ben si y'a quelqu'un du topic qui a eu son PDT en granit (ou quartz?) fendu au bout de quelques mois.  ;)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°63558679
gloinfred
Posté le 23-07-2021 à 14:33:07  profilanswer

ours02 a écrit :

ben si y'a quelqu'un du topic qui a eu son PDT en granit (ou quartz?) fendu au bout de quelques mois.  ;)

D'où le "sauf défaut structurel initial".  :pt1cable:

n°63559124
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-07-2021 à 15:01:37  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Hello,

Avant
Après

C'est quoi la plaque de cuisson ? Y'a une hotte dessus c'est ça ?
Nous on a la même problématique (ilot avec plaque de cuisson). Ca marche réellement ces truc ou c'est juste pour rassurer ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  740  741  742  743  744  745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)