Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2163 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°62908236
Shaad
Posté le 11-05-2021 à 14:26:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Goon a écrit :

On est dans la phase finale de choix des matériaux avant chantier. Ne manquent que crédence et robinet. Mais avec les magasins fermés c'est super chiant. Le topic a-t-il des recommandations en termes de robinet ? Il nous reste 3 semaines et ça me semble super chaud.

On est très content de celui-ci depuis bientôt un an :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 14:26:28  profilanswer

n°62908736
AuldPuck
Posté le 11-05-2021 à 14:59:13  profilanswer

mclacla a écrit :

Maintenant que tu le dis j'avoue qu'il fait un peu tâche... Je ne sais pas où le mettre ailleurs et je ne sais pas s'il est possible de le cacher à l'intérieur des meubles ? Car c'est vrai que maintenant que je regarde il me gêne  :o  

Perso, j'ai fait le choix de m'en passer. Ca me flinguait le visuel de ma cuisine.

Au final, avec un bon four et de bonnes plaques à induction, je ne ressens pas le besoin d'en avoir un.

n°62908753
Upal
Posté le 11-05-2021 à 15:00:34  profilanswer

Re drap

Nouvelle acquisition, cuisine a refaire entièrement.

Cuisine fermée (qu'on va peut être semi-ouvrir) de 18 m² (4x4,5), on voit un archi dans le cadre du projet immobilier global, je pensais qu'il allait nous parler Bulthaup, Leich et Arthur Bonnet mais il nous a dit cash que IXINA était très bien, pour justement avoir pu faire le comparatif sur différents projets entre cuisiniste moyen et haut de gamme voire luxe.

Ma cuisine actuelle c'est SCHMIDT, on en était a peu pres content vu le rapport Q/P mais c'etait pas incroyable non plus, niveau agencement et finitions, donc je pensais partir sur mieux. Ca se situe comment IXINA pour vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Upal le 11-05-2021 à 15:01:27

---------------
δύναμη και τιμή
n°62909797
gloinfred
Posté le 11-05-2021 à 16:18:46  profilanswer

Upal a écrit :

Re drap

Nouvelle acquisition, cuisine a refaire entièrement.

Cuisine fermée (qu'on va peut être semi-ouvrir) de 18 m² (4x4,5), on voit un archi dans le cadre du projet immobilier global, je pensais qu'il allait nous parler Bulthaup, Leich et Arthur Bonnet mais il nous a dit cash que IXINA était très bien, pour justement avoir pu faire le comparatif sur différents projets entre cuisiniste moyen et haut de gamme voire luxe.

Ma cuisine actuelle c'est SCHMIDT, on en était a peu pres content vu le rapport Q/P mais c'etait pas incroyable non plus, niveau agencement et finitions, donc je pensais partir sur mieux. Ca se situe comment IXINA pour vous ?

- Ixina, j'aurais plutôt tendance à le mettre en face de Cuisinella que de Schmidt. Après, si ils te font une proposition sympa à bon prix, c'est tout à fait acceptable.

- Pour ton info, mes beaux parents ont une Arthur-Bonnet et n'en sont pas du tout satisfaits (façades qui se décollent en moins de 10 ans). Une IKEA aurait vachement mieux tenue, pour 3 fois moins cher.

- Bulthaup c'est une grosse gamme au dessus

n°62910525
onina
Posté le 11-05-2021 à 17:30:50  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Perso, j'ai fait le choix de m'en passer. Ca me flinguait le visuel de ma cuisine.

Au final, avec un bon four et de bonnes plaques à induction, je ne ressens pas le besoin d'en avoir un.

Au pire y'a les fours combinés, si on utilise peu le micro-onde ça fait très bien l'affaire.

n°62910791
clements42
Posté le 11-05-2021 à 18:01:08  profilanswer

Lalka a écrit :

https://i.ibb.co/PzKfsrG/IMG-20210508-151133.jpg

Cuisine d'une maison où on était invité ce week-end.

Du ikea avec un beau plan de travail en quartz c'est beau quand même.

Je mettrais juste un sol plus chaleureux car c'est un peu froid.

merci pour cette photo !
j'avais posé une question ici meme sur une hauteur finale chez IKEA à 2 cm du plafond (ex : 248cm pour une hsp de 250), mais je n'avais pas eu de réponse.
ca semble etre le cas ici. les meubles hauts font 1m de hauteur ici non ?

Message édité par clements42 le 11-05-2021 à 18:04:42
n°62910809
TheWayOut
Posté le 11-05-2021 à 18:03:16  profilanswer

Hello !
Le site mda-electromenager est il fiable ?

Merci :)

n°62913870
th0r1
Posté le 12-05-2021 à 07:39:35  profilanswer

poxy a écrit :

En parlant micro-ondes, on trouve maintenant des modèles sans plateau tournant comme chez les professionnels. Ca simplifie le nettoyage, ça permet de mettre des plats qui ne sont pas ronds, et apparemment la chaleur est quand même assez uniforme. Celui-ci est bien noté par exemple : https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 590170.php . Des avis ?

21l :(

---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
n°62914255
Upal
Posté le 12-05-2021 à 09:01:52  profilanswer

gloinfred a écrit :

- Ixina, j'aurais plutôt tendance à le mettre en face de Cuisinella que de Schmidt. Après, si ils te font une proposition sympa à bon prix, c'est tout à fait acceptable.

- Pour ton info, mes beaux parents ont une Arthur-Bonnet et n'en sont pas du tout satisfaits (façades qui se décollent en moins de 10 ans). Une IKEA aurait vachement mieux tenue, pour 3 fois moins cher.

- Bulthaup c'est une grosse gamme au dessus

Ah donc IXINA c'est plus bas de gamme que SCHMIDT ?  :sweat:  

Pour ARTHUR BONNET j'ai le meme son de cloche de connaissances qui sont pas super super contents, surtout niveau SAV, après leur cuisine est sympa c'est vrai mais sans plus quoi

---------------
δύναμη και τιμή
n°62914452
R-jac
Posté le 12-05-2021 à 09:29:48  profilanswer

poxy a écrit :

En parlant micro-ondes, on trouve maintenant des modèles sans plateau tournant comme chez les professionnels. Ca simplifie le nettoyage, ça permet de mettre des plats qui ne sont pas ronds, et apparemment la chaleur est quand même assez uniforme. Celui-ci est bien noté par exemple : https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 590170.php . Des avis ?

J'ai trouvé celui là pas assez profond, pour certaines assiettes c'est trop juste.

Je l'ai pris en format four, il est top ! :)
https://www.coolblue.be/fr/produit/ [...] 4ags1.html
https://www.coolblue.be/fr/produit/ [...] 34gs1.html

mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 09:29:48  profilanswer

n°62914908
gloinfred
Posté le 12-05-2021 à 10:13:12  profilanswer

Upal a écrit :

Pour ARTHUR BONNET j'ai le meme son de cloche de connaissances qui sont pas super super contents, surtout niveau SAV, après leur cuisine est sympa c'est vrai mais sans plus quoi

C'est un peu compliqué la notion de gamme chez les cuisinistes "classiques" : c'est plus une question de largeur de gamme que de qualité pure.

- A titre d'exemple, Cuisinella est la sous marque de Schmidt. Jusque là c'est simple, sauf qu'il est possible de prendre des options chez Cuisinella qui permettent de recréer une cuisine Schmidt (mais du coup ça coute le même prix que chez Schmidt  :lol: )
- il y a globalement nettement plus de choix chez schmidt que chez ixina. Les finitions de base chez Schmidt ne sont pas mieux que les finitions de base chez Ixina. Il me semble par contre que les finitions haut de gamme schmidt sont mieux que les finitions haut de gamme Ixina (mais pour plus cher). De plus, Schmidt propose du sur mesure sans soucis, ce qui est très bien.

Il est très probable que tu puisse te concevoir une cuisine tout à fait adaptée chez n'importe quel cuisiniste "normal" (ixina, soccoc, cuisnella, schmidt, mobalpa...). :jap: Par contre, il y a au moins un critères où les cuisinistes ne se valent pas, c'est la hauteur de plan de travail (chaque cuisiniste propose une hauteur de caisson différente, et il faut ensuite jongler pour avoir la hauteur de plan de travail optimale en fonction de sa taille).

Quand on tape chez les vrais hauts de gamme c'est tout à fait différent, et on a accès à des choses vraiment différenciantes (finitions, fonctionnalités…)

n°62914932
gonc
Posté le 12-05-2021 à 10:14:57  profilanswer

Upal a écrit :

Bah c'est 2 fois moins cher que Schmidt donc bon :D

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°62915034
poxy
Posté le 12-05-2021 à 10:21:31  profilanswer

Upal a écrit :

Tout dépend de ce qu'Ixina te vend – c'est des revendeurs, pas des fabricants de meuble. Si c'est du nobilia, oui c'est plus bas de gamme que Schmidt. Par contre si c'est sur Schuller, il y a pas mal de choix et la qualité est vraiment là – mais le prix est plus élevé, et apparemment toutes les franchises ne le vendent pas. Gros avantage pour Ixina : nettement moins de délai de fabrication chez les fabricants allemands (nobilia, Schuller) que francais (mobalpa / Schmidt).

n°62915107
poxy
Posté le 12-05-2021 à 10:26:32  profilanswer

R-jac a écrit :

J'ai trouvé celui là pas assez profond, pour certaines assiettes c'est trop juste.

Je l'ai pris en format four, il est top ! :)
https://www.coolblue.be/fr/produit/ [...] 4ags1.html
https://www.coolblue.be/fr/produit/ [...] 34gs1.html

Effectivement j'avais repéré que la profondeur était un peu limite pour les grandes assiettes. Ta référence est sympa, mais niche 45cm de hauteur et profondeur 54cm, ca nous flingue pas mal d'espace de rangement quand même...

n°62915242
pepeanuts
Posté le 12-05-2021 à 10:37:30  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Hello !
Le site mda-electromenager est il fiable ?

Merci :)

Oui. Ils ont des magasins un peu partout.

n°62915475
Upal
Posté le 12-05-2021 à 10:56:45  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est un peu compliqué la notion de gamme chez les cuisinistes "classiques" : c'est plus une question de largeur de gamme que de qualité pure.

- A titre d'exemple, Cuisinella est la sous marque de Schmidt. Jusque là c'est simple, sauf qu'il est possible de prendre des options chez Cuisinella qui permettent de recréer une cuisine Schmidt (mais du coup ça coute le même prix que chez Schmidt  :lol: )
- il y a globalement nettement plus de choix chez schmidt que chez ixina. Les finitions de base chez Schmidt ne sont pas mieux que les finitions de base chez Ixina. Il me semble par contre que les finitions haut de gamme schmidt sont mieux que les finitions haut de gamme Ixina (mais pour plus cher). De plus, Schmidt propose du sur mesure sans soucis, ce qui est très bien.

Il est très probable que tu puisse te concevoir une cuisine tout à fait adaptée chez n'importe quel cuisiniste "normal" (ixina, soccoc, cuisnella, schmidt, mobalpa...). :jap: Par contre, il y a au moins un critères où les cuisinistes ne se valent pas, c'est la hauteur de plan de travail (chaque cuisiniste propose une hauteur de caisson différente, et il faut ensuite jongler pour avoir la hauteur de plan de travail optimale en fonction de sa taille).

Quand on tape chez les vrais hauts de gamme c'est tout à fait différent, et on a accès à des choses vraiment différenciantes (finitions, fonctionnalités…)

gonc a écrit :

Bah c'est 2 fois moins cher que Schmidt donc bon :D

poxy a écrit :

Tout dépend de ce qu'Ixina te vend – c'est des revendeurs, pas des fabricants de meuble. Si c'est du nobilia, oui c'est plus bas de gamme que Schmidt. Par contre si c'est sur Schuller, il y a pas mal de choix et la qualité est vraiment là – mais le prix est plus élevé, et apparemment toutes les franchises ne le vendent pas. Gros avantage pour Ixina : nettement moins de délai de fabrication chez les fabricants allemands (nobilia, Schuller) que francais (mobalpa / Schmidt).

Ok merci pour vos réponses :jap:
C'est effectivement un peu plus compliqué que ce que je pensais :D

---------------
δύναμη και τιμή
n°62918340
gerardvin
Posté le 12-05-2021 à 15:21:11  profilanswer

mclacla a écrit :

Nous y avons pensé mais finalement avec les retours sur la BORA nous allons tenter ! Effectivement le prix monte beaucoup avec l'électro (BORA, Pando, SMEG)  

mclacla a écrit :

Maintenant que tu le dis j'avoue qu'il fait un peu tâche... Je ne sais pas où le mettre ailleurs et je ne sais pas s'il est possible de le cacher à l'intérieur des meubles ? Car c'est vrai que maintenant que je regarde il me gêne  :o  

Personnellement, nous avons opté pour un four combiné micro-onde (Siemens) que nous avons depuis 13 ans sans aucun problème. Il y a peu de "conflits d'intérêt" et cela permet un bon gain de place. Par contre, c'est assez cher....

n°62918521
gerardvin
Posté le 12-05-2021 à 15:37:07  profilanswer

Upal a écrit :

Ok merci pour vos réponses :jap:
C'est effectivement un peu plus compliqué que ce que je pensais :D

J'ai fait faire en même temps une cuisine Haut de Gamme (Linea quattro) en laque sans poignée avec PDT en granit Zimbabwe et EM plutôt cher(dans 18m2) à 36K€ (c'était pour y habiter, mais pour diverses raisons, on n'y va pas) et une cuisine Ixina dans un appartement mis en location avec leur modèle le + HDG en laque sans poignée et PDT en stratifié (dans 6 m2) à 8K€ ( livraison, pose et EM compris)
Très franchement la qualité de la cuisine Nobilia est plutôt bonne, les prix étaient canon (40% de remise sur l'EM Bosh et 20% sur la hotte Novy), le seul reproche que je leur ferait, c'est d'avoir changé 4 fois d'interlocuteur en 6 mois! au magasin Maine-Montparnasse à Paris)
Donc fais-toi faire un devis, regarde leur différentes gammes et compare surtout.... C'est très subjectif, l'interlocuteur commercial a de l'importance , celui que j'ai eu était plutôt bon, mais il est parti après que j'ai eu signé! de plus,ils t'apportent parfois de bonnes idées et de bons conseils, ce ne sont pas tous des brêmes....
Il faut juste fuir celui qui te fait une condition commerciale exceptionnelle valable jusqu'à 18h car celui-là te prend vraiment pour un con!

n°62918524
poxy
Posté le 12-05-2021 à 15:37:30  profilanswer

gerardvin a écrit :

Personnellement, nous avons opté pour un four combiné micro-onde (Siemens) que nous avons depuis 13 ans sans aucun problème. Il y a peu de "conflits d'intérêt" et cela permet un bon gain de place. Par contre, c'est assez cher....

Je me demandais, ca marche comment avec la grille et la lèche-frites ? Tu dois les retirer dès que tu te sers du mode micro-ondes ? Ou bien la sortie d'ondes est prévue pour avoir ces objets métalliques dans la cavité sans que ca flingue tout le MO ?

n°62918526
Hack-King
Posté le 12-05-2021 à 15:37:57  profilanswer

Bonjour à tous !

Étant avec ma femme sur un projet d'achat de maison neuve dont la construction commence prochainement nous sommes actuellement en train de faire le tour des cuisinistes afin de pouvoir répondre au mieux à notre projet.

A la base l'espace cuisine nous semblait un peu juste (on aime bien cuisiner et Mme fait beaucoup de pâtisserie <3) nous avons refait un point avec le maitre d'ouvrage pour prolonger le mur permettant de rentrer dans la pièce de vie pour augmenter l'espace cuisine (celui à gauche le long de l'escalier)

Pour le moment nous avons pu aller voir Darty en magasin et ArthurBonnet c'est déplacé chez nous. Nous avons également eu un rdv téléphonique avec Schmidt, Mobalpa. On avait essayé Ixina mais on a du mal à avoir leur disponibilité.

La cuisine est donc ouverte sur le séjour (vaste débat de notre côté sur le principe ouvert/fermé et on souhaite donc partir sur une verrière sur une partie de la cuisine pour couper un peu)

Je vous mets ici le plan de la pièce :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/12/mini_210512031451407403.jpg

Et les différents scénarios possible qu'on a imaginer en attendant les retours des cuisinistes :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/12/mini_210512035036241619.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/12/mini_210512035038778433.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/12/mini_210512031450381494.jpg

On se pose des questions sur la longueur de ce fameux mur de 3m. Est-ce que 2m80/3m serait suffisant pour mettre le frigo/four/cellier/plaques ou faut-il mettre les plaques ailleurs (scénario 2) ou déplacer le cellier (scénario 3) ?

L'ilot dans le prolongement de la verrière on prévoit de le faire d'une longueur d'environ 2m.

Au vu des retours que j'ai lu dernièrement ici je suis plus perplexe sur ArthurBonnet (et Darty me semble peut-être pas assez qualitatif).

Est-ce ce projet vous semble cohérent/réaliste ? Peut-être des choses qui vous sautent aux yeux et qu'on aurait pas vu ?

Merci de vos retours !

Message cité 2 fois
Message édité par Hack-King le 12-05-2021 à 15:41:23
n°62918531
gerardvin
Posté le 12-05-2021 à 15:38:21  profilanswer

poxy a écrit :

Je me demandais, ca marche comment avec la grille et la lèche-frites ? Tu dois les retirer dès que tu te sers du mode micro-ondes ? Ou bien la sortie d'ondes est prévue pour avoir ces objets métalliques dans la cavité sans que ca flingue tout le MO ?

Non on laisse tout en place.

n°62918612
gerardvin
Posté le 12-05-2021 à 15:44:49  profilanswer

Hack-King a écrit :

Bonjour à tous !

Étant avec ma femme sur un projet d'achat de maison neuve dont la construction commence prochainement nous sommes actuellement en train de faire le tour des cuisinistes afin de pouvoir répondre au mieux à notre projet.

A la base l'espace cuisine nous semblait un peu juste (on aime bien cuisiner et Mme fait beaucoup de pâtisserie <3) nous avons refait un point avec le maitre d'ouvrage pour prolonger le mur permettant de rentrer dans la pièce de vie pour augmenter l'espace cuisine.

Pour le moment nous avons pu aller voir Darty en magasin et ArthurBonnet c'est déplacé chez nous. Nous avons également eu un rdv téléphonique avec Schmidt, Mobalpa. On avait essayé Ixina mais on a du mal à avoir leur disponibilité.

La cuisine est donc ouverte sur le séjour (vaste débat de notre côté sur le principe ouvert/fermé et on souhaite donc partir sur une verrière sur une partie de la cuisine.

Je vous mets ici le plan de la pièce  

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 407403.jpg

Et les différents scénarios possible qu'on a imaginer en attendant les retours des cuisinistes :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 241619.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 778433.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 381494.jpg

On se pose des questions sur la longueur de ce fameux mur de 3m. Est-ce que 2m80/3m serait suffisant pour mettre le frigo/four/cellier/plaques ou faut-il mettre les plaques ailleurs (scénario 2) ou déplacer le cellier (scénario 3) ?

L'ilot dans le prolongement de la verrière on prévoit de le faire d'une longueur d'environ 2m.

Au vu des retours que j'ai lu dernièrement ici je suis plus perplexe sur ArthurBonnet (et Darty me semble peut-être pas assez qualitatif).  

Vos retours sont les bienvenus merci à vous !

Une première remarque avant tout commentaire :
Pourquoi n'intervertis-tu pas la cuisine avec la SAM, tu aurais un mur de 3,24m au lieu de 3m et 3 m pour la SAM c'est bien suffisant
Ensuite, laisse les cuisinistes faire leur métier et te proposer des solutions, tu peux tomber sur un bon qui t'apportera de bonnes idées!

n°62918657
poxy
Posté le 12-05-2021 à 15:48:06  profilanswer

Hack-King a écrit :

Bonjour à tous !

A la base l'espace cuisine nous semblait un peu juste (on aime bien cuisiner et Mme fait beaucoup de pâtisserie <3) nous avons refait un point avec le maitre d'ouvrage pour prolonger le mur permettant de rentrer dans la pièce de vie pour augmenter l'espace cuisine (celui à gauche le long de l'escalier)

La cuisine est donc ouverte sur le séjour (vaste débat de notre côté sur le principe ouvert/fermé et on souhaite donc partir sur une verrière sur une partie de la cuisine pour couper un peu)

Je vous mets ici le plan de la pièce :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 407403.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 241619.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 778433.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 381494.jpg

Est-ce ce projet vous semble cohérent/réaliste ? Peut-être des choses qui vous sautent aux yeux et qu'on aurait pas vu ?

Merci de vos retours !

Pour moi la configuration 1 c'est trop serré: tu comptes 65cm dans l'angle + 60/60/60 four / cellier / frigo, il ne te reste que 55cm pour les plaques. Tu peux tricher avoir un angle de 60 avec du sans poignées et des meubles pas trop profonds, mais dans tous les cas ta plaque sera dans un recoin et contre un mur. Pour moi la conf 3 est celle qui a le plus de sens parmi celles que tu proposes, par contre je ne vois pas vraiment l'intérêt de la verrière quand l'espace est ouvert par ailleurs : ca rend les circulations plus compliquées, et ca ne permet pas de refermer la pièce pour les bruits et les odeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par poxy le 12-05-2021 à 15:49:23
n°62918874
Hack-King
Posté le 12-05-2021 à 16:10:26  profilanswer

gerardvin a écrit :

Une première remarque avant tout commentaire :
Pourquoi n'intervertis-tu pas la cuisine avec la SAM, tu aurais un mur de 3,24m au lieu de 3m et 3 m pour la SAM c'est bien suffisant
Ensuite, laisse les cuisinistes faire leur métier et te proposer des solutions, tu peux tomber sur un bon qui t'apportera de bonnes idées!

Merci pour ton retour. On y a pensé/On nous y a fait penser mais on "perdrait" une porte fenêtre qui se retrouverait dans la cuisine (vs une fenêtre "panoramique" dans l'espace cuisine actuellement prévu).  

Ça nous a semblé un peu dommage et on avait l'impression de ne pas pouvoir faire un aussi grand plan de travail (du fait de la porte fenêtre par rapport à la fenêtre "normale" ).

Le permis ayant été déjà acceptée/purgée etc les modifications extérieures ne sont "plus possibles" donc pas possible d'intervertir à ce niveau.

n°62919042
rampa99
Posté le 12-05-2021 à 16:26:48  profilanswer

Hello, les gens!

Le topic renovation maison m'envoie ici.

Petite question pour les parisiens:

Je suis en train de finaliser le choix de mon cuisiniste. On s'est arrêté sur :  
Budget de l'ordre 20k€ electro inclus (exclusive Siemens / Liebherr). Grande cuisine de 12m², avec un plan simple (2 murs simples + 1 retour de type Bar).  
Plan + bar en stratifié ou compact, pas de pierre pour l'instant

a) Darty Boulogne Billancourt (on connait déjà, bonne qualité globale des meubles, livraison et pose assez rock'n'roll)
b) Mobalpa - Neuilly sur Seine (on connait pas, recommandé par notre archi. Plus cher, plus quali, mais avec pour cette franchise des poseurs internes salariés de l'entreprise. Donc normalement mieux maitrisé).

Bien sûr, DARTY permet d'avoir la cuisine + vite (mi septembre) vs Mobalpa qui nous fait attendre jusqu'a fin octobre....

=> Est ce que pour vous l'un ou l'autre des 2 est à fuir absolument / à prendre absolument. (Et je précise, je ne veux pas regarder d'autres prestataires, pas d'IKEA, pas de menuisiers du coin, etc...)

On part sur du statifié ou du compact aujourd'hui et on verra dans 5 ou 7  ans si on a les sous et l'envie de mettre de la pierre.

Spoiler :

La cuisine est agrandie avec une verriere qui donne sur la salle à manger, la chemine modernisée. On aère l'escalier avec une claustra.

https://i.ibb.co/MgRym2T/HFR2.png

Message cité 3 fois
Message édité par rampa99 le 12-05-2021 à 16:28:30
n°62919281
Hack-King
Posté le 12-05-2021 à 16:53:27  profilanswer

poxy a écrit :

Pour moi la configuration 1 c'est trop serré: tu comptes 65cm dans l'angle + 60/60/60 four / cellier / frigo, il ne te reste que 55cm pour les plaques. Tu peux tricher avoir un angle de 60 avec du sans poignées et des meubles pas trop profonds, mais dans tous les cas ta plaque sera dans un recoin et contre un mur. Pour moi la conf 3 est celle qui a le plus de sens parmi celles que tu proposes, par contre je ne vois pas vraiment l'intérêt de la verrière quand l'espace est ouvert par ailleurs : ca rend les circulations plus compliquées, et ca ne permet pas de refermer la pièce pour les bruits et les odeurs.

Merci pour ton retour. Techniquement on peut encore prolonger le mur jusqu'à ~3m20 mais après on pense que ça va un peu "casser" la ligne depuis l'entrée de la maison jusqu'au fond du séjour.

Pour la verrière c'est un peu un souhait/rêve de ma part. Je trouvais ça sympa mais en effet peut-être inutile lol.  J'ai oublié de préciser qu'il y a déjà un mur au niveau de la verrière, on ne ferait que le prolonger (en partie) donc pas de possibilité de toute façon d'avoir du passage de ce côté.

Message édité par Hack-King le 12-05-2021 à 16:55:57
n°62919306
poxy
Posté le 12-05-2021 à 16:56:30  profilanswer

rampa99 a écrit :

Hello, les gens!

Budget de l'ordre 20k€ electro inclus (exclusive Siemens / Liebherr). Grande cuisine de 12m², avec un plan simple (2 murs simples + 1 retour de type Bar).

a) Darty Boulogne Billancourt (on connait déjà, bonne qualité globale des meubles, livraison et pose assez rock'n'roll)
b) Mobalpa - Neuilly sur Seine (on connait pas, recommandé par notre archi. Plus cher, plus quali, mais avec pour cette franchise des poseurs internes salariés de l'entreprise. Donc normalement mieux maitrisé).

Bien sûr, DARTY permet d'avoir la cuisine + vite (mi septembre) vs Mobalpa qui nous fait attendre jusqu'a fin octobre....

=> Est ce que pour vous l'un ou l'autre des 2 est à fuir absolument / à prendre absolument. (Et je précise, je ne veux pas regarder d'autres prestataires, pas d'IKEA, pas de menuisiers du coin, etc...)

On part sur du statifié ou du compact aujourd'hui et on verra dans 5 ou 7  ans si on a les sous et l'envie de mettre de la pierre.

Spoiler :

La cuisine est agrandie avec une verriere qui donne sur la salle à manger, la chemine modernisée. On aère l'escalier avec une claustra.

Joli projet ! Rien de bien exotique dans ce que vous cherchez, Mobalpa et Darty pourront répondre à vos demandes aussi bien l'un que l'autre et faire quasi la même implantation (si t'avais une cuisine biscornue avec besoin de vrai sur mesure ou de meubles chelou / en diagonale / arrondis, là il y aurait de vraies différences entre les 2). La question, c'est à quel point tu valorises le fait que ton archi bosse avec un cuisiniste qu'elle connaît.

Remarque à part : j'ai moi aussi mis une verrière + porte vitrée pour avoir une cuisine fermée et en même temps avoir la vue sur l'espace de vie. Personnellement je trouve ca génial comme compromis. Mon seul regret est la porte battante de 73 : je trouve que ca fait trop petit et que les espaces sont un poil trop séparés. A refaire, soit je mettrais une porte de 83, soit sinon une porte coulissante un poil plus large (normalement j'aime pas trop mais bon la porte de la cuisine tu ne la fermes pas 10x par jour).

Message édité par poxy le 12-05-2021 à 16:57:45
n°62919340
gloinfred
Posté le 12-05-2021 à 17:00:51  profilanswer

rampa99 a écrit :

Hello, les gens!

Spoiler :

Je suis absolument convaincu qu'il vaut mieux prendre des meubles IKEA et mettre un vrai plan de travail dessus que de prendre des supers meubles et rester sur du stratifié. C'est selon moi encore plus important au quotidien que des meubles full coulissants.

Du coup 20 k€ pour une cuisine avec plans stratifiés, c'est à mon avis délirant.
- soit on fait une cuisine low cost et 20k€ c'est vraiment trop
- soit on fait une cuisine de qualité et le stratifié est un mauvais choix.

Ceci étant dit :
- darty c'est du nobilia. C'est de la bonne came standard qui te permettra de finir à moins de 20k€ sans difficulté.
- mobalpa c'est mieux (bon matos, hauteur de caisson quasi optimale pour avoir un plan de travail à 95cm de hauteur).

On est passé par Mobalpa Aix en Provence (un magasin de la marque et pas une franchise) :
- pas d'originalité de la part de la cuisiniste. elle nous a suivi et a fait le job sans nous proposer de trucs foufous auxquels on n'aurait pas pensé
- suivi de la commande nickel
- pose de la cuisine : L'enseigne avait prévu le temps nécessaire pour que le poseur ait le temps de bien travailler. Il nous a fait une pose parfaite, en prenant même le temps de nous proposer des améliorations auxquelles nous n'aurions pas pensées (déplacer la tablette entre le four et le micro onde pour que l'espace entre les deux soit parfaitement identique aux jeux entre les portes). C'est le seul ouvrier qui soit passé chez nous qui nous ait fait un travail au dessus de nos espérances (et il est parti avec un très beau pourboire).

J'ai posé quelques cuisines dans ma vie et je pense être très consciencieux : je n'aurais pas fait aussi bien/propre que ce poseur.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 12-05-2021 à 17:01:44
n°62919474
clements42
Posté le 12-05-2021 à 17:16:51  profilanswer

https://i.ibb.co/p1hXT6v/Sans-titre.png

vous pensez quoi du meuble sur le frigo ? ça serait mieux avec une joue verticale, mais ca n'existe pas en 248 cm.
mon coeur balance entre l'esthétique ou le rangement :o

Message cité 2 fois
Message édité par clements42 le 12-05-2021 à 17:18:13
n°62919773
poxy
Posté le 12-05-2021 à 17:54:04  profilanswer

clements42 a écrit :

vous pensez quoi du meuble sur le frigo ? ça serait mieux avec une joue verticale, mais ca n'existe pas en 248 cm.

[:transparency] dur dur... c'est visible depuis une pièce de vie ? Si oui effectivement ça rend pas terrible. Tu peux mettre une joue de 240 et couper un petit morceau pour les 8 derniers centimètres, c'est pas tip top mais ca fait le job. Sinon tu trouves une planche ailleurs et tu en fais un mur "déco" avec des plantes vertes / de petites étagères ou encore un mur utilitaire avec une ardoise pour la liste des courses / des crochets pour les clés / une station de recharge pour un téléphone.

n°62919785
gerardvin
Posté le 12-05-2021 à 17:55:54  profilanswer

rampa99 a écrit :

Hello, les gens!

Spoiler :

Contrairement à ce que dit Gloinfred un peu plus haut, Darty ne fait plus de Nobilia, ils font (du moins celui du Bd St-Germain) du Beckelman (fournisseur allemand au dessus de Nobilia) et un italien dont j'ai oublié le nom
En terme de qualité, c'est équivalent à Mobalpa et je pense qu'en terme de prix aussi (j'ai fait faire un devis chez eux)
En ce qui concerne le poseur interne à l'entreprise, pas forcément d'accord avec la meilleure maitrise....si un poseur est mauvais, il sera mauvais qu'il soit salarié ou artisan, simplement en tant qu'artisan, il ne sera plus missionné par le cuisiniste....
Perso, un poseur indépendant a posé ma cuisine Linea Quattro et il a fait un super boulot
Quant au stratifié,  c'est pas si mal et très économique, le compact est beaucoup plus qualitatif et plus cher ( c'est un bon compromis entre le stratifié et les PDT haut de gamme), mais ne peut pas être posé par le poseur du cuisiniste, comme le granit, quartz ou céramique
La verrière peut être une bonne solution,je l'avais adoptée dans la dernière cuisine installée , mais ayant mis en vente, je ne l'ai pas installée, donnant le choix à l'acquéreur....
Enfin pour un budget donné, je suis personnellement pour donner plus d'importance à l'électro-ménager qu'au PDT, si on ne peut se permettre que l'un deux
Siemens/Liebherr, c'est ce que j'avais choisi pour ma cuisine HDG mais avec une plaque et une hotte Novy

n°62919797
Shaad
Posté le 12-05-2021 à 17:57:19  profilanswer

clements42 a écrit :

Tu ne veux pas intégrer le frigo plutôt ?  
C'est moche tel quel.
Avec frigo non-intégré, pas de caisson au-dessus imho.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62919808
clements42
Posté le 12-05-2021 à 17:58:15  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu ne veux pas intégrer le frigo plutôt ?  
C'est moche tel quel.
Avec frigo non-intégré, pas de caisson au-dessus imho.

en intégré, je n'aurais jamais le volume que je peux avoir sur un modèle en pose libre de 201 cm de haut, c'est le problème

n°62919833
Shaad
Posté le 12-05-2021 à 18:00:40  profilanswer

Notre frigo encastré de taille standard offre 310l de volume utile. Il te faut plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 12-05-2021 à 18:00:55

---------------
n°62920793
Lalka
_
Posté le 12-05-2021 à 20:03:08  profilanswer

Shaad a écrit :

Notre frigo encastré de taille standard offre 310l de volume utile. Il te faut plus ?

avec 100l de congélateur ?

n°62920862
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2021 à 20:10:51  answer

clements42 a écrit :

en intégré, je n'aurais jamais le volume que je peux avoir sur un modèle en pose libre de 201 cm de haut, c'est le problème

C'est quoi tes volumes de frigo ?

n°62920907
clements42
Posté le 12-05-2021 à 20:16:18  profilanswer

n°62921263
Shaad
Posté le 12-05-2021 à 20:59:49  profilanswer

Lalka a écrit :

avec 100l de congélateur ?

Non, pas de congélo.

---------------
n°62921320
Shaad
Posté le 12-05-2021 à 21:07:58  profilanswer

Ca ne suffirait pas ça par exemple ?
https://www.liebherr-electromenager [...] mfort.html

Niche de 178cm seulement :
Vol. utile frigo : 224L
Vol. utile congélateur : 57L

Ca ferait propre même avec un caisson haut au-dessus si tu en as vraiment besoin.

---------------
n°62921473
clements42
Posté le 12-05-2021 à 21:19:09  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca ne suffirait pas ça par exemple ?
https://www.liebherr-electromenager [...] mfort.html

Niche de 178cm seulement :
Vol. utile frigo : 224L
Vol. utile congélateur : 57L

Ca ferait propre même avec un caisson haut au-dessus si tu en as vraiment besoin.

je vais creuser, merci. chez ikea concernant le frigo intégré, on est obligé de partir sur un truc de chez eux ou pas du tout ?

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 12-05-2021 à 21:19:19
n°62921573
onina
Posté le 12-05-2021 à 21:26:30  profilanswer

clements42 a écrit :

je vais creuser, merci. chez ikea concernant le frigo intégré, on est obligé de partir sur un truc de chez eux ou pas du tout ?

Pas du tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)