| |||||
| Auteur | Sujet : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques |
|---|---|
Shaad | Reprise du message précédent :
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Publicité | Posté le 11-05-2021 à 14:26:28 ![]() ![]() |
AuldPuck |
|
Upal | Re drap
Message cité 1 fois Message édité par Upal le 11-05-2021 à 15:01:27 --------------- δύναμη και τιμή |
gloinfred |
|
onina |
|
clements42 |
Message édité par clements42 le 11-05-2021 à 18:04:42 |
TheWayOut |
th0r1 |
--------------- [ACH] Pc portable 15-16" |
Upal |
--------------- δύναμη και τιμή |
R-jac |
J'ai trouvé celui là pas assez profond, pour certaines assiettes c'est trop juste. Je l'ai pris en format four, il est top ! |
Publicité | Posté le 12-05-2021 à 09:29:48 ![]() ![]() |
gloinfred |
|
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
poxy |
|
poxy |
|
pepeanuts |
|
Upal |
--------------- δύναμη και τιμή |
gerardvin |
|
gerardvin |
|
poxy |
|
Hack-King | Bonjour à tous ! Étant avec ma femme sur un projet d'achat de maison neuve dont la construction commence prochainement nous sommes actuellement en train de faire le tour des cuisinistes afin de pouvoir répondre au mieux à notre projet. A la base l'espace cuisine nous semblait un peu juste (on aime bien cuisiner et Mme fait beaucoup de pâtisserie <3) nous avons refait un point avec le maitre d'ouvrage pour prolonger le mur permettant de rentrer dans la pièce de vie pour augmenter l'espace cuisine (celui à gauche le long de l'escalier) Pour le moment nous avons pu aller voir Darty en magasin et ArthurBonnet c'est déplacé chez nous. Nous avons également eu un rdv téléphonique avec Schmidt, Mobalpa. On avait essayé Ixina mais on a du mal à avoir leur disponibilité. La cuisine est donc ouverte sur le séjour (vaste débat de notre côté sur le principe ouvert/fermé et on souhaite donc partir sur une verrière sur une partie de la cuisine pour couper un peu) Je vous mets ici le plan de la pièce : Et les différents scénarios possible qu'on a imaginer en attendant les retours des cuisinistes : On se pose des questions sur la longueur de ce fameux mur de 3m. Est-ce que 2m80/3m serait suffisant pour mettre le frigo/four/cellier/plaques ou faut-il mettre les plaques ailleurs (scénario 2) ou déplacer le cellier (scénario 3) ? L'ilot dans le prolongement de la verrière on prévoit de le faire d'une longueur d'environ 2m. Au vu des retours que j'ai lu dernièrement ici je suis plus perplexe sur ArthurBonnet (et Darty me semble peut-être pas assez qualitatif). Est-ce ce projet vous semble cohérent/réaliste ? Peut-être des choses qui vous sautent aux yeux et qu'on aurait pas vu ? Merci de vos retours ! Message cité 2 fois Message édité par Hack-King le 12-05-2021 à 15:41:23 |
gerardvin |
|
gerardvin |
|
poxy |
Pour moi la configuration 1 c'est trop serré: tu comptes 65cm dans l'angle + 60/60/60 four / cellier / frigo, il ne te reste que 55cm pour les plaques. Tu peux tricher avoir un angle de 60 avec du sans poignées et des meubles pas trop profonds, mais dans tous les cas ta plaque sera dans un recoin et contre un mur. Pour moi la conf 3 est celle qui a le plus de sens parmi celles que tu proposes, par contre je ne vois pas vraiment l'intérêt de la verrière quand l'espace est ouvert par ailleurs : ca rend les circulations plus compliquées, et ca ne permet pas de refermer la pièce pour les bruits et les odeurs. Message cité 1 fois Message édité par poxy le 12-05-2021 à 15:49:23 |
Hack-King |
|
rampa99 | Hello, les gens!
Message cité 3 fois Message édité par rampa99 le 12-05-2021 à 16:28:30 |
Hack-King |
Message édité par Hack-King le 12-05-2021 à 16:55:57 |
poxy |
Joli projet ! Rien de bien exotique dans ce que vous cherchez, Mobalpa et Darty pourront répondre à vos demandes aussi bien l'un que l'autre et faire quasi la même implantation (si t'avais une cuisine biscornue avec besoin de vrai sur mesure ou de meubles chelou / en diagonale / arrondis, là il y aurait de vraies différences entre les 2). La question, c'est à quel point tu valorises le fait que ton archi bosse avec un cuisiniste qu'elle connaît. Remarque à part : j'ai moi aussi mis une verrière + porte vitrée pour avoir une cuisine fermée et en même temps avoir la vue sur l'espace de vie. Personnellement je trouve ca génial comme compromis. Mon seul regret est la porte battante de 73 : je trouve que ca fait trop petit et que les espaces sont un poil trop séparés. A refaire, soit je mettrais une porte de 83, soit sinon une porte coulissante un poil plus large (normalement j'aime pas trop mais bon la porte de la cuisine tu ne la fermes pas 10x par jour). Message édité par poxy le 12-05-2021 à 16:57:45 |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 12-05-2021 à 17:01:44 |
clements42 |
Message cité 2 fois Message édité par clements42 le 12-05-2021 à 17:18:13 |
poxy |
|
gerardvin |
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
clements42 |
|
Shaad | Notre frigo encastré de taille standard offre 310l de volume utile. Il te faut plus ? Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 12-05-2021 à 18:00:55 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Lalka _ |
|
Profil supprimé | Posté le 12-05-2021 à 20:10:51 ![]()
|
clements42 |
Shaad |
Shaad |
clements42 |
Message cité 1 fois Message édité par clements42 le 12-05-2021 à 21:19:19 |
onina |
Pas du tout. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis à tous les connaisseurs de bons livres | rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent |
| Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique | [Nouvel An] Vos bons plans sur Paris |
| Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres) | Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre |
| Les bons plans du 31 Décembre ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques | |