Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°62101464
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-02-2021 à 17:44:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'accord, c'est bon à savoir, merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 17:44:09  profilanswer

n°62104780
Shitan
detailer :o
Posté le 12-02-2021 à 07:11:29  profilanswer

onina a écrit :

Avec la pose encastrée tu auras moins ce problème, ces frigos sont prévus pour. :jap:

+30000

---------------
Ci git une signature.
n°62114707
optmusp
Posté le 13-02-2021 à 10:14:38  profilanswer

R-jac a écrit :

Source?  

Perso je les vois toujours 1er ou presque dans les classements. Quant à Samsung on est dans le cliché de la constructions en plastique pas réparable...

Les avis de mes clients utilisateurs de la marque .
notamment ceux qui ont renouvelé du Miele top d'il y a 15 ou 20 ans pour de l'actuel ...

n°62115702
ours02
Posté le 13-02-2021 à 13:20:58  profilanswer

optmusp a écrit :

Les avis de mes clients utilisateurs de la marque .
notamment ceux qui ont renouvelé du Miele top d'il y a 15 ou 20 ans pour de l'actuel ...

Ça colle bien avec ce que j'avais lu ailleurs alors

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62115744
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-02-2021 à 13:29:40  profilanswer

Après c’est l’évolution assez classique des marques malheureusement. L’EM d’il y a 15ans (type batteur électrique ou autre), ça tenait bien plus longtemps que les équivalents actuels.  
Mais c’est pareil pour toutes les marques.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62116029
Daphne
kernel panic
Posté le 13-02-2021 à 14:24:59  profilanswer

:hello:  

J'ai zéro, absolument zéro idée ou inspiration pour ma future cuisine.
Contrainte : 14m², un seul mur exploitable sans ouverture, pas de meubles hauts, budget ridicule (le prix de votre frigo, en gros [:obsydiankenobi:4]  ), et je veux un truc rustique qui aille avec l'esprit de la maison (fermette ancienne en campagne charmante).
Mon mec en a rien à foutre et ne m'aide absolument pas et c'est un peu trop de charge mentale pour moi :o
Quelques âmes motivées pour m'aider en MP ?
J'ai fait quelques plans mais rien qui ne me semble franchement ouf.

Merci à vous !

n°62116162
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2021 à 15:00:38  answer

Daphne a écrit :

J'ai zéro, absolument zéro idée ou inspiration pour ma future cuisine.
Contrainte : 14m², un seul mur exploitable sans ouverture, pas de meubles hauts, budget ridicule (le prix de votre frigo, en gros [:obsydiankenobi:4]  ), et je veux un truc rustique qui aille avec l'esprit de la maison (fermette ancienne en campagne charmante).
Mon mec en a rien à foutre et ne m'aide absolument pas et c'est un peu trop de charge mentale pour moi :o
Quelques âmes motivées pour m'aider en MP ?
J'ai fait quelques plans mais rien qui ne me semble franchement ouf.

Merci à vous !

Photos et plan  :jap:

n°62116177
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2021 à 15:04:16  answer

Plan de cuisine installé ce jour. Plomberie raccordée lundi.
J'ai un souci avec le tiroir 10cm sous la table de cuisson. Le tiroir est prévu pour un plan de travail de 4cm et pas 2cm ... , ça coince :/

Du coup, deux tiroirs achetés dans le vent ... et comme ça fait plus d'un an c'est pas remboursable vu que c'est monté ... j'aurais aimé qu'ils me le disent au moment de faire les plans ... après vu le prix ça va, je m'en remettrai

Sinon, j'ai 1cm entre le dessus du lave linge et le dessous du plan de travail. C'est grave docteur ? (pour monter les portes ou pour le fait que ce ne soit pas calé et que ça risque de bouger)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2021 à 09:22:23
n°62116387
Daphne
kernel panic
Posté le 13-02-2021 à 15:51:14  profilanswer

Pas de photos pour l'instant, pièce en chantier.
Je précise que c'est une vieille maison et qu'on peut pas pousser les murs/modifier les ouvertures.

Plan actuel :
https://i.ibb.co/v38cLSf/plan-cuisine.png

Plan plus "basique" et plus lisible, mais plus vieux (le radiateur est plus à gauche, la fenêtre est moins au centre, la porte s'ouvre dans l'autre sens) :
https://i.ibb.co/ZLgMqXQ/plan-cuisine2.png

Faut pas tenir compte du carrelage en terre cuite, en vrai c'est du parquet, mais c'était pas très clair :o
Mur de gauche : jolies pierres apparentes + ouverture. On aimerait pas l'encombrer surtout que ce serait un lieu de circulation.
Mur du haut : 2 portes dont l'une coulissante et l'autre qui ouvre dans la cuisine.
Mur de droite : RAS.
Mur du bas : une fenêtre à 50cm du sol (on met rien devant donc)
En vrai je pense aussi que c'est un peu plus petit que 14m².

Je sais vraiment pas où foutre le frigo et la cuisinière... D'autant que c'est de la récup pour le moment, j'aimerais ne pas me bloquer si je veux les changer plus tard, donc je les ai mis en extrémités mais c'est pas terrible je trouve.
On tient à l'îlot central, on cuisine beaucoup et on a besoin de surface de travail et surtout de hauteur (on est grands).
Pas de meubles hauts pour l'instant (faible hauteur sous plafond, peur que ça "tasse" la pièce) mais on se laisse la possibilité pour plus tard.

Déjà j'aimerais trouver un aménagement pas trop nul, après je verrai pour la déco  [:clooney9]

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 13-02-2021 à 15:51:58
n°62116415
Groomy
Oisif
Posté le 13-02-2021 à 15:57:32  profilanswer

Faire un L avec deux colonnes pour le four et frigo et mettre la plaque de cuisson sur l’ilot central (qui serait plus grand qu’actuellement) ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2021 à 15:57:32  profilanswer

n°62116436
Daphne
kernel panic
Posté le 13-02-2021 à 16:01:40  profilanswer

C'est pas une plaque c'est une cuisinière.

n°62116449
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2021 à 16:04:24  answer

Daphne a écrit :

Quelle est la hauteur de l'allège de la fenêtre en bas où il y avait le radiateur ? (ça me parait bas sur les photos du topic construire)

n°62116461
Daphne
kernel panic
Posté le 13-02-2021 à 16:06:38  profilanswer

Je l'ai écrit, 50cm
On met rien, même pas le radiateur. Mais ça peut servir pour s'asseoir :o

n°62116483
Groomy
Oisif
Posté le 13-02-2021 à 16:12:37  profilanswer

Daphne a écrit :

Ça se change, tu as dit que c'était de la recup :o (bon d'accord ça colle pas avec le budget)

Message édité par Groomy le 13-02-2021 à 16:20:46

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°62116505
Hoiniel
Posté le 13-02-2021 à 16:16:50  profilanswer

Daphne a écrit :

Daphne a écrit :

On tient à l'îlot central, on cuisine beaucoup et on a besoin de surface de travail et surtout de hauteur (on est grands).

Tu ne fais rien et tu achètes un simple micro-onde pour préparer la nourriture. Cela devrait être suffisant pour le motiver ?

Sinon, je ne vois pas tes images. Soit le site est pourri, soit elles font 10To chacune.

edit: Après 3-4 tentatives, ca marche. Bonne chance. :o
Pas évident vu la pièce. Eventuellement, remonter la fenêtre du bas, mais ca fait beaucoup pour juste pouvoir aménager la cuisine.

Message édité par Hoiniel le 13-02-2021 à 16:24:07
n°62119276
noox
______
Posté le 13-02-2021 à 21:57:29  profilanswer

Je comprends pas le problème une photo serai plus parlant ^^

lave linge avec une façade rapportée ? celle elle qui est pas bien ajustée ? photo ?

---------------
Mon feed-back
n°62122501
silvinho
Posté le 14-02-2021 à 13:43:26  profilanswer

Je suis en train de faire différents devis pour refaire ma cuisine.
Vous avez des retours sur les cuisines Lube ? J'ai un magasin prêt de chez moi qui vend ça et qui m'a fait une proposition d'implantation que je trouve sympa mais difficile de trouver des avis sur cette marque...

---------------
""Aïïïïïïe""
n°62122550
chocomog
Posté le 14-02-2021 à 13:48:56  profilanswer

peut-être sur le topiku ? :o

n°62128845
Obelisque
Farpaitement
Posté le 15-02-2021 à 10:55:56  profilanswer

Hello,

Bon retour de chez Schmidt de ce we (en attente du plan et du devis détaillé pour poster :o), 18k pour l'instant (avec remise :o):
1 colonne frigo intégré
2m40 de meuble bas et haut grande hauteur
1 ilot de 2x80cm casserolier
plan en quartz
Electro moyen de gamme

Nous nous étions fixé autour de 15k, sachant que je veux une grosse montée en gamme au niveau électro, j'ai quelques questions en attendant d'avoir le devis détaillé:
Les meubles "jumbo" grande profondeur, sont beaucoup plus cher ?
Il y a une différence de prix/jouer la concurrence entre 2 agences schimdt possible ?
J'aurai aimé une hotte falmec nrs
Malheureusement, a part en encastré dans un meuble haut, il n'y en a pas de 60cm de large ... Qu'il y a t'il en équivalent en terme de silence ?

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°62134381
glabouni
Posté le 15-02-2021 à 20:00:10  profilanswer

Obelisque a écrit :

Hello,

Bon retour de chez Schmidt de ce we (en attente du plan et du devis détaillé pour poster :o), 18k pour l'instant (avec remise :o):
1 colonne frigo intégré
plan en quartz
Electro moyen de gamme

Nous nous étions fixé autour de 15k, sachant que je veux une grosse montée en gamme au niveau électro, j'ai quelques questions en attendant d'avoir le devis détaillé:
Il y a une différence de prix/jouer la concurrence entre 2 agences schimdt possible ?
Malheureusement, a part en encastré dans un meuble haut, il n'y en a pas de 60cm de large ... Qu'il y a t'il en équivalent en terme de silence ?

Tu as regardé chez Novy pour les hottes? Ils ont différentes largeur suivant le type et niveau silence, ça parait vraiment bien.

Personnellement, j'ai commandé une Novy Flatline. :)

n°62136433
Kelchacalc​etype
Posté le 16-02-2021 à 07:23:31  profilanswer

Obelisque a écrit :

Hello,

1 colonne frigo intégré
plan en quartz
Electro moyen de gamme

Ça paraît cher pour ce qui est annoncé en meubles  [:transparency]
J'ai un devis avec plus de meubles que ça, une colonne de plus, îlot plus grand, avec seulement la plaque de cuisson et l'évier Franke pour l'électro : 11,5k€.
Certes on a une partie du PDT en Stratifié et l'ilot en Dekton, mais même avec frigo/four/MO moyen de gamme et moins de meubles, je comprends pas comment ça peut justifier 6,5k€ de plus [:transparency]

n°62138274
Flipper203
Posté le 16-02-2021 à 10:54:53  profilanswer

Schmidt ca dépend beaucoup du commerical a mon avis, on a eu un devis chez eux aussi cher que arthur Bonnet, on a pas donné suite car on sentait pas le commercial, on aurait pu éventuellement aller voir une autre agence. Finalement on part sur du Arthur Bonnet, le plan de travail granit galaxy nous a conquis par rapport à l'offre d'un autre cuisiniste indépendant, qui était quand même un poil moins cher. J'espère qu'on ne sera pas déçu pas Arthur Bonnet.  
La prochaine étape c'est de trouver de l'électroménager à bon prix!

n°62138641
Shitan
detailer :o
Posté le 16-02-2021 à 11:23:48  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ça paraît cher pour ce qui est annoncé en meubles [:transparency]
J'ai un devis avec plus de meubles que ça, une colonne de plus, îlot plus grand, avec seulement la plaque de cuisson et l'évier Franke pour l'électro : 11,5k€.
Certes on a une partie du PDT en Stratifié et l'ilot en Dekton, mais même avec frigo/four/MO moyen de gamme et moins de meubles, je comprends pas comment ça peut justifier 6,5k€ de plus [:transparency]

Mes parents ont aussi eu un super Tarif chez Schmidt fin janvier, pour refaire leur cuisine
Quand j'ai vu le tarif et les prestations j'ai applaudi directement.

---------------
Ci git une signature.
n°62138836
Obelisque
Farpaitement
Posté le 16-02-2021 à 11:36:56  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

On attend toujours le plan et devis détaillé :/

Je vais regarder chez Novy, elles sont aussi silencieuse ?
Dans le détail des meubles, de mémoire ya:
colonne frigo
meubles bas de gauche à droite: épicier 15cm, 50cm sous évier avec poubelles, 60cm LV, 60cm four, 40cm tiroir  
meuble haut: étagère ouverte 15cm, placard 50cm, 60cm avec MO, 60cm avec hotte encastrée, et 40cm. tous en hauteur ~80cm

et sur l'ilot 2 fois 80cm avec 3 tiroires

Facades bois, et blanc
Plan quartz et cuve sous plan
Electro neff/bosh et airforce pour la hotte pour le moment :o

Ca vaut le coup d'aller dans un autre schmidt ? ils verront le dossier dans leur logiciel ? [:transparency]

---------------
n°62142333
Obelisque
Farpaitement
Posté le 16-02-2021 à 15:59:23  profilanswer

Voilà les images :

Spoiler :

https://i.imgur.com/IvDOERT.png

https://imgur.com/2f2tLQv.png

et pour le devis, 16.5k (avec réduc)
10.5k de meubles
3k d'électro
600€ de sanitaire
2.2k de pose et livraison (idf) :/

Spoiler :

Dans le détail: (prix avant remise ~25%)

Bas
meuble frigo 1200e
meuble four:500
meuble 2 tiroir 40cm 900e [:cerveau ouch]  
meuble sous évier/poubelle 900e
porte bouteille 15cm 760e

ilot:
casserolier 80cm grande profondeur, 3 tiroirs 1424e x2 [:cerveau ouch]  [:cerveau ouch]  

Haut:
meuble hotte 780e
meuble MO 425e
meuble 50cm 360e
meuble 40cm 320e
étagère 270e

plan quartz+crédence 2500e

électro: inutile de donner le détail, je changerai

évier kubus franke 350e

---------------
n°62142902
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 16-02-2021 à 16:44:26  profilanswer

Ha oui quand même, ça me parait bien trop cher en meubles..

---------------
:o
n°62142933
Obelisque
Farpaitement
Posté le 16-02-2021 à 16:47:19  profilanswer

Et je suis aussi preneur de remarque/suggestions sur l'implémentation et autres :)

---------------
n°62142936
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 16-02-2021 à 16:47:34  profilanswer

Au passage, j'en profite pour faire un retour sur le plan de travail stratifié "Chêne de bourgogne" de M0balpa : c'est très solide (j'ai vissé des choses par dessous, la visseuse a un peu galéré), ça craint vraiment rien (après plusieurs mois d'utilisation, aucune traces).

Le seul défaut, c'est la texture / les reliefs du plan de travail : quand tu passes l'éponges pour nettoyer de la farine par exemple, c'est un petit coup à prendre de passer dans le sens des "fibres" pour pas que de petits résidus de farines restent coincés dans les creux si tu passes le coup d'éponge de manière perpendiculaire aux fibres (je sais pas si vous m'avez suivi :o )

À refaire, je rachète le même en tout cas :jap:

---------------
:o
n°62147112
FrigoAcide
Posté le 16-02-2021 à 22:19:32  profilanswer

J'ai le même problème sur ma table haute avec un plateau en bois naturel légèrement rainuré : je m'étais dit qu'il avait la hauteur parfaite pour m'y couper les ongles jusqu'à la fin de ma vie, et en fait ces saloperies viennent se loger dans les rainures, impossible de les déloger.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°62154460
Groomy
Oisif
Posté le 17-02-2021 à 17:00:26  profilanswer

Une question de détail esthétique/technique. Le coté du frigo sera visible dans ma futur cuisine (un coté sera contre les meubles et l'autre coté salon), pas l'idéal mais bon.

De base la profondeur du plan de travail c'est 62.5 cm, mais la plupart des frigos font 65 cm de profondeur (+ 2 cm environ car se sera pas collé parfaitement au mur) donc ça dépasse et s'pas très beau.

Le choix :
1. prendre un frigo de 60 cm de profondeur (mais peu de choix en frigo).
2. Schmidt propose d'ajouter de la profondeur sur les meubles, ça donnerait un plan de travail de 66.5 cm je crois, et là on peut coller un frigo de 65 cm de profondeur.

C'est du détail mais je sais pas ce qu'il faut pour que ce soit propre, frigo à la profondeur du plan de travail/des meubles, moins profond, plus profond, démerde toi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 17-02-2021 à 17:17:18

---------------
n°62154541
ours02
Posté le 17-02-2021 à 17:09:28  profilanswer

Groomy a écrit :

Une question de détail esthétique/technique. Le coté du frigo sera visible dans ma futur cuisine (un coté sera contre les meubles et l'autre coté salon), pas l'idéal mais bon.  

De base la profondeur du plan de travail c'est 62.5 cm, mais la plupart des frigos font 65 cm de profondeur (+ 2 cm environ car se sera pas collé parfaitement au mur) donc ça dépasse et s'pas très beau.

Le choix :
1. prendre un frigo de 60 cm de profondeur (mais peu de choix en frigo).  
2. Schmidt propose d'ajouter de la profondeur sur les meubles, ça donnerait un plan de travail de 66.5 cm je crois, et là on peut coller un frigo de 65 cm de profondeur.

C'est du détail mais je sais pas ce que ce qu'il faut pas que ce soit le plus propre, frigo à la profondeur du plan de travail/des meubles, moins profond, plus profond, démerde toi  :o  

si tu peux, l'option 2. surtout avec des tiroirs, même si ton meuble est plus profond, ça restera accessible.

perso mon frigo est pas aligné avec le PDT et je trouve ça assez inesthétique. ceci dit on n'en meure pas.  :o  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62154645
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-02-2021 à 17:18:51  profilanswer

Tu peux même rester sur ta taille de meubles classique et prendre un plan de travail plus profond, c’est toujours pratique d’avoir de la place.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62167146
glabouni
Posté le 18-02-2021 à 22:09:37  profilanswer

Obelisque a écrit :

Voilà les images :

et pour le devis, 16.5k (avec réduc)
10.5k de meubles
3k d'électro
600€ de sanitaire
2.2k de pose et livraison (idf) :/

Spoiler :

Dans le détail: (prix avant remise ~25%)

Bas
meuble frigo 1200e
meuble four:500
meuble 2 tiroir 40cm 900e [:cerveau ouch]  
meuble sous évier/poubelle 900e
porte bouteille 15cm 760e

ilot:
casserolier 80cm grande profondeur, 3 tiroirs 1424e x2 [:cerveau ouch]  [:cerveau ouch]  

Haut:
meuble hotte 780e
meuble MO 425e
meuble 50cm 360e
meuble 40cm 320e
étagère 270e

plan quartz+crédence 2500e

électro: inutile de donner le détail, je changerai

évier kubus franke 350e

La pose me paraît chere ainsi que la partie sanitaire. :)

n°62181762
GuillaumeF
Posté le 20-02-2021 à 19:20:44  profilanswer

J'ai besoin de vos lumières et de quelques conseils sur ce que vous auriez fais :

Plan (4ème étage, à l'Est) :  
https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/20/mini_210220065625147503.png
J'abats la cloison entre la cuisine et le salon, et je pense laisser un p'tit bout pour cacher un potentiel frigo (et laisser les interrupteurs / prises aussi...)
Aujourd'hui, y'a une porte vitrée entre l'entrée et la cuisine.

Dans le rectangle vert
, les cuisinistes m'ont mis le doute
- Casserolier de 90cm de profondeur 60cm + frigo + verrière entre entrée / cuisine (avec jonction avec le plan de travail à côté)
- Meuble bas basique de 90cm de profondeur 37cm + frigo + verrière entre entrée / cuisine (sans jonction avec le plan de travail à côté)
- Epicier bas de 30cm + Armoire four / micro-onde + frigo (sans verrière du coup) -> je me dis que l'épicier est trop loin et je préférerais une armoire de la même hauteur que l'armoire je pense, que d'avoir un p'tit épicier de 30cm...
Le frigo dans le linéaire, pas top top, car j'ai que 63cm entre le mur et le porte fenêtre qui mène au balcon, c'est très très juste je trouve.

Dans les deux premières configurations, le four se retrouverait en meuble bas. La 3ème config est venue sur une configuration en four sur armoire... Mais est-ce vraiment le truk de fou à avoir un four en hauteur ? Est-ce que ce n'est pas pour vendre bcp plus cher des armoires ?

Profondeur 37cm, je n'arrive pas à me faire un avis ? Et vous ?

Dans le rectangle rouge
, j'avais un temps voulu mettre une table à hauteur de plan de travail et des chaises hautes. Puis je me dis que j'ai de la place pour mettre une table normale contre un p'tit ilôt. Bonne idée ? Le mange debout peut être une bonne idée mais ça fixe une table de 4-5 personnes... Bref, au début, je pensais à une bonne idée, mais je sais pas si ça en est vraiment une... :D Ou peut-être que un face à face (voir 3 personnes) + 1 table ?

Une idée avec une table fixe (by Cuisinella, la cloison pour cacher le frigo n'est pas présente) :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/20/mini_210220072202850794.png

Une idée avec une table libre (by Socooc, idem pour la cloison) :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/20/mini_21022007220312170.png

n°62182023
onina
Posté le 20-02-2021 à 19:51:22  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

J'ai besoin de vos lumières et de quelques conseils sur ce que vous auriez fais :

Plan (4ème étage, à l'Est) :
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 147503.png
J'abats la cloison entre la cuisine et le salon, et je pense laisser un p'tit bout pour cacher un potentiel frigo (et laisser les interrupteurs / prises aussi...)
Aujourd'hui, y'a une porte vitrée entre l'entrée et la cuisine.

Dans le rectangle vert
, les cuisinistes m'ont mis le doute
- Casserolier de 90cm de profondeur 60cm + frigo + verrière entre entrée / cuisine (avec jonction avec le plan de travail à côté)
- Meuble bas basique de 90cm de profondeur 37cm + frigo + verrière entre entrée / cuisine (sans jonction avec le plan de travail à côté)
- Epicier bas de 30cm + Armoire four / micro-onde + frigo (sans verrière du coup) -> je me dis que l'épicier est trop loin et je préférerais une armoire de la même hauteur que l'armoire je pense, que d'avoir un p'tit épicier de 30cm...
Le frigo dans le linéaire, pas top top, car j'ai que 63cm entre le mur et le porte fenêtre qui mène au balcon, c'est très très juste je trouve.

Alors ça ne veut pas dire que j'ai un avis sur la meilleure config, mais juste 2 trucs :
- quand tu parles d'épicier, c'est bien un meuble bas coulissant ? Si oui perso je suis très fan des épiciers, j'en ai un de 20 cm et un de 40 cm et c'est super pratique, j'adore, on range un nombre de trucs incroyable dedans.
- pour le frigo, si c'est un pose libre 63 cm ça va être contraignant, si c'est un encastré, ça passe (j'avais à peu près le même type d'angoisse avec la porte fenêtre et sa poignée à cette distance, zéro soucis).

n°62182493
GuillaumeF
Posté le 20-02-2021 à 20:49:20  profilanswer

onina a écrit :

Alors ça ne veut pas dire que j'ai un avis sur la meilleure config, mais juste 2 trucs :
- quand tu parles d'épicier, c'est bien un meuble bas coulissant ? Si oui perso je suis très fan des épiciers, j'en ai un de 20 cm et un de 40 cm et c'est super pratique, j'adore, on range un nombre de trucs incroyable dedans.
- pour le frigo, si c'est un pose libre 63 cm ça va être contraignant, si c'est un encastré, ça passe (j'avais à peu près le même type d'angoisse avec la porte fenêtre et sa poignée à cette distance, zéro soucis).

Oui, un meuble bas coullissant, qui est très loin de la plaque électrique par contre (à l'opposé), je trouve ça dommage.

Pour le frigo, j'ai 162cm dans le linéaire, donc 72cm de large pour le frigo, comme en profondeur d'ailleurs (avec la cloison que je laisse).

n°62189446
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2021 à 21:01:26  answer

Montage de la commande de bonde l'évier... le cuisiniste a percé trop petit, la commande ne rentre pas [:prozac]  

Il est censé revenir la semaine qui vient, mais l'ayant déjà payé en intégralité, je ne pense qu'il vienne. Du coup vous pensez que je peux trouver un truc adaptable ou c'est mission impossible ?  
Percement en 25mm quand il fallait percer en 36mm (évier Franke)

(le pire c'est que je lui avais donné l'évier et la commande)

n°62191253
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2021 à 08:14:58  profilanswer

C'est quoi la différence entre épicier et casserolier du coup?

---------------
n°62191706
Shaad
Posté le 22-02-2021 à 09:38:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est quoi la différence entre épicier et casserolier du coup?

Pour moi un meuble épicier c'est un meuble étroit (20-40cm), coulissant en un seul tiroir toute hauteur et des étagères dans le coulissant. Éventuellement un petit tiroir intérieur en haut en plus.
Un casserolier c'est généralement plus large : 60 - 120cm et n'est constitué de que de tiroirs, 3 ou 4, dont celui du bas plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 22-02-2021 à 09:39:36

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62191733
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2021 à 09:42:00  profilanswer

Ah oui Ok, j'avais pas capté le coté "plusieurs étagères qui sortent en même temps" dans la discussion :jap:

---------------
n°62191744
onina
Posté le 22-02-2021 à 09:44:05  profilanswer

Shaad a écrit :

Pour moi un meuble épicier c'est un meuble étroit (20-40cm), coulissant en un seul tiroir toute hauteur et des étagères dans le coulissant. Éventuellement un petit tiroir intérieur en haut en plus.
Un casserolier c'est généralement plus large : 60 - 120cm et n'est constitué de que de tiroirs, 3 ou 4, dont celui du bas plus haut.

:jap:  
En gros le casserolier c'est un meuble avec tiroirs, l'épicier c'est un meuble coulissant d'un seul tenant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)