Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°61497388
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 02-12-2020 à 13:38:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

Si le plan de granit a été collé aux caissons, c'est mort : vous n'arriverez jamais à démonter quoi que ce soit...

Bonne remarque :/

mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 13:38:06  profilanswer

n°61497868
GentleMath
Posté le 02-12-2020 à 14:26:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour moi il y a deux critères:
1- la commande
2- le type d'éclairage

Pour la commande:
- soit un interrupteur normal situé à coté des blocs prises ou à coté de l'interrupteur de la pièce
- soit un interrupteur directement sur le luminaire => j'ai eu ça pendant des années, c'est largement moins bien

Pour le type d'éclairage:
- Spot encastrables extra plat=> ça s'intègre bien, c'est efficace et c'est pas cher, mais ça fait un éclairage peu homogène au final. C'est parfait au dessus d'un évier ou d'une machine à café mais si c'est pour éclairer un plan de travail sur lequel on veut faire des préparation il y a mieux.
- Spots en applique sous le meuble => comme le spot extra plat mais en moins bien
- Dalle complète qui constitue la tablette basse du meuble et qui éclaire aussi dans le placard => c'est top et très classe mais vraiment hors de prix (ça a vite fait de rajouter plusieurs milliers d'euros sur une cuisine)
- Dalle complète ajoutée sous le meuble => éclairage sympa si c'est de bonne qualité, mais l'intégration est souvent moyenne...
- Réglette => très bien si de bonne qualité, mais l'intégration est dégueulasse 90% du temps...

On a pris des spots extra plats chez nous (au dessus de l'évier, de l'égouttoir et de a machine à café), sachant que la zone de travail est éclairée différemment.

Merci pour tous ces éléments :jap:
La commande sera sans aucun doute à l'interrupteur de la pièce.

J'ai effectivement en tête de faire une intégration la plus propre possible, donc je pars sur le principe de prendre des panneaux de finition sous les meubles Ikea et d'y faire des découpes.
Reste à voir ce que j'y intègre, donc : spots extra plats, dalle (avec découpe des panneaux sur toute la longueur) ou réglettes.

Faut que je lance l'étude de marché mais c'est pas le segment le plus lisible.

n°61499891
gerardvin
Posté le 02-12-2020 à 17:50:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

Perso, j'ai fait:
- plan de travail granit
- coup d'éponge de 15cm partout
- crédence en verre transparent trempé au niveau de la plaque (siliconée sur la tranche du coup d'éponge en bas, et callée avec des aimant collés à la hotte en haut).

Facile à entretenir et au final très discret visuellement.

J'ai la même chose à livrer le 15/12
Plan de travail Granit Zimbabwe cuir noir 20mm
Coup d'éponge de 10 cm tout autour (granit idem)
Sur la moitié de la cuisine verriere sur le coup d'éponge (muret qui depasse de 10 cm)
sur l'autre moitié mur recouvert d'une crédence en verre trempé 6mm laqué blanc (hauteur 500mm au dessus du coup d'éponge)
Le tout posé par le marbrier

n°61499948
poxy
Posté le 02-12-2020 à 17:57:45  profilanswer

gerardvin a écrit :

J'ai la même chose à livrer le 15/12
Plan de travail Granit Zimbabwe cuir noir 20mm
Coup d'éponge de 10 cm tout autour (granit idem)
Sur la moitié de la cuisine verriere sur le coup d'éponge (muret qui depasse de 10 cm)
sur l'autre moitié mur recouvert d'une crédence en verre trempé 6mm laqué blanc (hauteur 500mm au dessus du coup d'éponge)
Le tout posé par le marbrier

Ce qu'on voit beaucoup maintenant c'est coup d'éponge sauf autour des plaques où il y a une vraie crédence. C'est pour la facilité de nettoyage ou bien pour le côté esthétique que vous avez mis les 2 partout où c'était possible ?

n°61502434
gerardvin
Posté le 02-12-2020 à 22:01:40  profilanswer

poxy a écrit :

Ce qu'on voit beaucoup maintenant c'est coup d'éponge sauf autour des plaques où il y a une vraie crédence. C'est pour la facilité de nettoyage ou bien pour le côté esthétique que vous avez mis les 2 partout où c'était possible ?

En fait, on a hésité à mettre juste une crédence en verre au dessus de la plaque de cuisson, et garder la peinture d'origine, mais il y a en plus un évier et c'est pas mal de protéger des éclaboussures, donc sur les conseils du marbrier, on a décidé de prendre uns crédence totale, en verre laqué blanc plutôt qu'en granit noir (peur de la lourdeur du noir sur une trop grande surface)

n°61502697
Professor
Posté le 02-12-2020 à 22:22:07  profilanswer

GentleMath a écrit :

Niveau éclairage fonctionnels (sous les meubles hauts), si je comprends bien j'ai le choix entre spots encastrables extra plats, réglettes lumineuses ou dalle lumineuse tout le long.

Il y a une solution qui fait l'unanimité ? Du mal à trouver les avantages/inconvénients de chaque.

Moi j'ai mis les dalles lumineuses IKEA et je trouve ça très chouette

n°61502727
Professor
Posté le 02-12-2020 à 22:23:43  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Tiens question : tes meubles hauts sont éclairés en permanence ? J'imagine que non, du coup tu les as liés à quel éclairage ? Aux spots de l'îlot ?

J'avais prévu le coup avec mon électricien :  

2 prises commandées avec télérupteur + plusieurs boutons dans la pièces

1 commande l'éclairage sous les meubles haut (dalles)  
1 commande l'éclairage dans les meubles hauts  

n°61502744
Professor
Posté le 02-12-2020 à 22:24:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si ça a été bien monté, probablement.  

On a essayé de démonter proprement une cuisine IKEA ca a été un enfer on a fini par tout casser a la masse :o

T'es pas bricoleur  
ça se fait très bien

VIckado a écrit :

tu es satisfait d'avoir 2 éviers? :o

j'hésite pour ma prochaine cuisine :
- un bac petit dans l'ilot pour laver les légumes et machins à préparer
- un bac un peu plus grand pour laver ou rincer la vaisselle proche du lave vaisselle.

Ca me parait pas overkill mais un avis d'un utilisateur m'intéresse

C'est en gros notre config et c'est top

Surtout que les 2 éviers sont séparés de 4m  

Un à "l'entrée" de la cuisine sur l'ilot pour se laver les mains , laver des légumes ...

Un à côté du lave vaisselle et du frigo pour faire la vaisselle et mettre du bordel dedans

C'est vraiment très pratique pour un surcout minime

Message cité 2 fois
Message édité par Professor le 02-12-2020 à 22:27:30
n°61502914
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-12-2020 à 22:32:27  profilanswer

Professor a écrit :

T'es pas bricoleur  
ça se fait très bien

« Ça dépend comment ça a été monté ».

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61504658
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-12-2020 à 08:52:35  profilanswer

"Pour être sur que ça tienne bien, on a doublé toutes les chevilles à la colle à bois"

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 08:52:35  profilanswer

n°61504798
Shitan
detailer :o
Posté le 03-12-2020 à 09:08:05  profilanswer

"Les meubles montés d'usine c'est juste de la colle mise en plus des tourillons, par rapport aux meubles Ikea"

---------------
Ci git une signature.
n°61504880
gloinfred
Posté le 03-12-2020 à 09:14:50  profilanswer

En vrai, une cuisine moderne normale ça se démontre très bien (il suffit de dévisser chjque caisson, de le faire descendre en vissant les pieds et de la sortir).

Il y a deux cas pour lequel ça ne marche pas:
- les vieilles cuisines sur mesures qui n'étaient pas faites en caisson mais montée/collées sur place (on a eu ça, j'ai dévissé quelques centaines de vis sans que rien ne bouge puis je suis allé chercher la masse  :sweat: )
- les cuisines avec plan de travail en granit ou équivalents, qui sont collés sur les caissons avec des colles indestructibles (et là, bon courage pour essayer de démonter quoi que ce soit...)

Message édité par gloinfred le 03-12-2020 à 09:25:24
n°61504937
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-12-2020 à 09:20:05  profilanswer

Voilà c'est bien ça mon problème, le plan de travail en granit qui tient le tout. Bin ce sera pas pour tout de suite la baie dans le mur.. hors de question de détruire cette cuisine :o

n°61505275
ours02
Posté le 03-12-2020 à 09:52:31  profilanswer

Professor a écrit :

j'ai qu'un seul meuble haut, j'ai un éclairage dans le meuble, et un éclairage dessous. hate de voir le rendu
niveau montage, je suppose qu'il faut poser tous ces spots, les joues de finition, et ensuite accrocher le caisson sur le rail?

je suis deg d'avoir aussi peu de HSP, je vais devoir percer le fond du meuble pour brancher le transfo.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ours02 le 03-12-2020 à 09:52:56

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61505568
gerardvin
Posté le 03-12-2020 à 10:22:31  profilanswer

A propos d'éclairage, j'ai eu un souci pour mes spots sous le meuble haut. Ils clignotent!
Renseignements pris, c'est parce qu'ils étaient connecté à une entrée (applique) commandée par domotique (il y a un système sur lequel je n'ai pas encore été formé pour commander un peu tout par une télécommande ou Iphone- les stores, les lumières, le chauffage, etc...)
Ils faut remplacer les spots de base par des spots dimmables (?)
Moralité, le poseur m'a dit qu'il était obligé de redémonter les meubles hauts pour installer ces spots!

n°61505605
gloinfred
Posté le 03-12-2020 à 10:27:18  profilanswer

gerardvin a écrit :

A propos d'éclairage, j'ai eu un souci pour mes spots sous le meuble haut. Ils clignotent!
Renseignements pris, c'est parce qu'ils étaient connecté à une entrée (applique) commandée par domotique (il y a un système sur lequel je n'ai pas encore été formé pour commander un peu tout par une télécommande ou Iphone- les stores, les lumières, le chauffage, etc...)
Ils faut remplacer les spots de base par des spots dimmables (?)
Moralité, le poseur m'a dit qu'il était obligé de redémonter les meubles hauts pour installer ces spots!

Tu n'as pas la possibilité de commander un relai avec la domotique? Ca devrait pouvoir régler le problème non?

n°61505711
GentleMath
Posté le 03-12-2020 à 10:37:02  profilanswer

Professor a écrit :

J'aime bien le principe aussi, mais j'ai un meuble d'angle haut. Je doute qu'il y ait une dalle dans les dimensions adéquates pour ce meuble.
Ce sera sûrement spots ou réglettes du coup.
Du mal à évaluer la plus value à tout passer en domotique, je ferai sûrement sans ça avec des items standard.

n°61506254
bouhi93
Posté le 03-12-2020 à 11:26:07  profilanswer

Professor a écrit :

...
C'est vraiment très pratique pour un surcout minime

minime si tu as la possibilité de modifier tes arrivées/évacuations d'eau facilement ;)

n°61506656
gerardvin
Posté le 03-12-2020 à 11:54:13  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu n'as pas la possibilité de commander un relai avec la domotique? Ca devrait pouvoir régler le problème non?

C'est quoi un relai?

n°61506738
Shitan
Posté le 03-12-2020 à 12:00:29  profilanswer

Pose du Granit mardi matin :o

---------------
Ci git une signature.
n°61506770
gloinfred
Posté le 03-12-2020 à 12:03:22  profilanswer

gerardvin a écrit :

C'est quoi un relai?

La domotique qui actionne un relai 220V classique (meme pricnipe que pour les chauffes eau commandés par une horloge).

Au moins, la lampe reçoit un 220V tout ce qu'il y a de plus classique...

n°61507697
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-12-2020 à 13:41:23  profilanswer

Shitan a écrit :

Pose du Granit mardi matin :o

Pour la pose du granit chez moi j'étais allé sur place pour ouvrir aux granitiers. En fait il y avait déjà des ouvriers sur place donc ma présence n'était pas requise, pourtant je me suis dit que j'allais rester pour voir.  

Ils étaient supposés arriver à 12h30, ma femme m'informe qu'en fait ce sera 13h00, bon.

J'ai vu arriver un type, qu'une grand-mère avait gentiment pris en stop, mais qui ne savait absolument pas ce qu'il venait faire, était incapable de me donner le numéro de la rue qu'on lui avait indiqué ni même l'entreprise qui l'employait.

Le look mi-SDF / mi-Houellebecq, gaulé comme une crevette et qui à peine sorti de la bagnole commence à râler sur le retard des granitiers, "ouais j'ai pas que ça à faire, j'ai rendez-vous à XX à 17h00, moi".  

A ce moment il est 12h45 :D

Il a été rejoint par un autre type qui avait l'air de sortir du lycée mais qui savait parfaitement pour quoi il était là.

Avec les 2 granitiers ça faisait une équipe de 4 et ça a été le gros bordel parce que mon sacré numéro avait décidé que c'était à lui de diriger les manoeuvres en essayant, par exemple, de porter tout seul le plan de travail de 2m par 75cm sous le bras, un peu comme si c'était une porte en bois, quoi.

Les granitiers ont commencé à lui gueuler dessus, le type voulait pas obéir. C'est passé pas loin de la catastrophe quand ils ont porté et posé le plan de travail de l'îlot (2,1m x 1,3m) car au moment de le passer de la position "sur chants" à la position "à plat", le mec a tout lâché d'un coup sans accompagner le mouvement.

Là t'as le granitier qui hurle "putain elle part!!" moi qui accours pour retenir le machin, le peintre qui bossait à coté idem et on arrive à le retenir afin qu'il atterrisse délicatement sur le bord de l'îlot.
A peine la plaque posée, l'hurluberlu fait "bon allez moi jme casse" et s'exécute.  
On était sur le cul :D

Et le granitier de m'expliquer que la manoeuvre est hyper délicate mais qu'il est difficile de s'en rendre compte si l'on n'est pas du métier, qu'une plaque comme celle là leur avait claqué dans les mains quelques mois auparavant avec à la clé les meubles pétés, des carreaux de carrelage idem, un ouvrier blessé à la main et aux jambes par les morceaux de pierre tombant par terre.....

A côté de ça l'autre intérimaire a été impeccable.  

Bon courage, hein!

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61507855
Shitan
Posté le 03-12-2020 à 13:59:29  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pour la pose du granit chez moi j'étais allé sur place pour ouvrir aux granitiers. En fait il y avait déjà des ouvriers sur place donc ma présence n'était pas requise, pourtant je me suis dit que j'allais rester pour voir.

Ils étaient supposés arriver à 12h30, ma femme m'informe qu'en fait ce sera 13h00, bon.

J'ai vu arriver un type, qu'une grand-mère avait gentiment pris en stop, mais qui ne savait absolument pas ce qu'il venait faire, était incapable de me donner le numéro de la rue qu'on lui avait indiqué ni même l'entreprise qui l'employait.

Le look mi-SDF / mi-Houellebecq, gaulé comme une crevette et qui à peine sorti de la bagnole commence à râler sur le retard des granitiers, "ouais j'ai pas que ça à faire, j'ai rendez-vous à XX à 17h00, moi".

Il a été rejoint par un autre type qui avait l'air de sortir du lycée mais qui savait parfaitement pour quoi il était là.

Avec les 2 granitiers ça faisait une équipe de 4 et ça a été le gros bordel parce que mon sacré numéro avait décidé que c'était à lui de diriger les manoeuvres en essayant, par exemple, de porter tout seul le plan de travail de 2m par 75cm sous le bras, un peu comme si c'était une porte en bois, quoi.

Les granitiers ont commencé à lui gueuler dessus, le type voulait pas obéir. C'est passé pas loin de la catastrophe quand ils ont porté et posé le plan de travail de l'îlot (2,1m x 1,3m) car au moment de le passer de la position "sur chants" à la position "à plat", le mec a tout lâché d'un coup sans accompagner le mouvement.

Là t'as le granitier qui hurle "putain elle part!!" moi qui accours pour retenir le machin, le peintre qui bossait à coté idem et on arrive à le retenir afin qu'il atterrisse délicatement sur le bord de l'îlot.
A peine la plaque posée, l'hurluberlu fait "bon allez moi jme casse" et s'exécute.

Et le granitier de m'expliquer que la manoeuvre est hyper délicate mais qu'il est difficile de s'en rendre compte si l'on n'est pas du métier, qu'une plaque comme celle là leur avait claqué dans les mains quelques mois auparavant avec à la clé les meubles pétés, des carreaux de carrelage idem, un ouvrier blessé à la main et aux jambes par les morceaux de pierre tombant par terre.....

Bon courage, hein!

Tu me donnes envie :o
Je serais pas sur place, ce sera mes parents (et les chats) qui s'occuperont de la pose :o

---------------
Ci git une signature.
n°61508235
gloinfred
Posté le 03-12-2020 à 14:43:22  profilanswer

falaenthor a écrit :

Bon courage, hein!

Ho putain...  :lol:  :lol:  :lol:

n°61508326
Hardtek
Pompélup
Posté le 03-12-2020 à 14:53:42  profilanswer

Shitan a écrit :

Tu me donnes envie :o
Je serais pas sur place, ce sera mes parents (et les chats) qui s'occuperont de la pose :o

Mince, le mec au look mi-SDF / mi-Houellebecq me dit vaguement quelquechose :/

Spoiler :

:o

Message édité par Hardtek le 03-12-2020 à 14:54:07

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°61509485
keo_wn
Posté le 03-12-2020 à 16:46:13  profilanswer

Hello à tous,

Bon ça semble mort pour une cuisine monté d'usine dans notre budget, on regarde Ikea même si on kiff moyen la façade Lerhyttan...

On a donc imaginé un truc du style en full coulissant :

https://i.ibb.co/H7V0vQG/ley.pnghttps://i.ibb.co/m5gr9H0/ley2.png

Pour arriver au rendu précédemment exposé, se pose la question du plan de travail.. On est là sur 4,85m de plan de travail linéaire donc introuvable... L'idée était de casser cette longueur avec un décroché pour avoir une cuisson un peu + basse que le reste, c'est jouable vous pensez ?

https://i.ibb.co/jHg8bX7/visuel.jpg

n°61509497
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-12-2020 à 16:47:31  profilanswer

Pourquoi introuvable?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61509557
ours02
Posté le 03-12-2020 à 16:53:46  profilanswer

ben si tu veux casser l'effet tout en longueur, tu ferais mieux de dégager tout le coffrage au dessus, et de mettre un plafonnier

le décroché au niveau de la plaquer, perso je vois pas l'intérêt en plus d'être inesthétique.  
pour "casser" la longueur, tu ferais mieux de jouer sur les couleurs

sinon tu regarde la cuisine de Professor, elle est tout en longueur et ça rend bien.
certes il a un ilot derrière  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61509596
Professor
Posté le 03-12-2020 à 16:58:17  profilanswer

ours02 a écrit :

j'ai qu'un seul meuble haut, j'ai un éclairage dans le meuble, et un éclairage dessous. hate de voir le rendu
niveau montage, je suppose qu'il faut poser tous ces spots, les joues de finition, et ensuite accrocher le caisson sur le rail?

je suis deg d'avoir aussi peu de HSP, je vais devoir percer le fond du meuble pour brancher le transfo.  :sweat:

Faut juste mettre le transfo (sur le meuble) et passer les fils au moment de mettre le caisson sur le rail

Ensuite, tu peux mettre les éclairages après

n°61509604
Professor
Posté le 03-12-2020 à 16:59:08  profilanswer

bouhi93 a écrit :

minime si tu as la possibilité de modifier tes arrivées/évacuations d'eau facilement ;)

Oui, je parle dans une conception neuve  :jap:

n°61509793
optmusp
Posté le 03-12-2020 à 17:24:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pourquoi introuvable?

Je plussoie... c'est très trouvable  :ange:  

n°61509832
keo_wn
Posté le 03-12-2020 à 17:31:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pourquoi introuvable?

J'avoue n'avoir trouver nulle part un plan de travail de 4m85  :??:  

ours02 a écrit :

ben si tu veux casser l'effet tout en longueur, tu ferais mieux de dégager tout le coffrage au dessus, et de mettre un plafonnier

le décroché au niveau de la plaquer, perso je vois pas l'intérêt en plus d'être inesthétique.  
pour "casser" la longueur, tu ferais mieux de jouer sur les couleurs

sinon tu regarde la cuisine de Professor, elle est tout en longueur et ça rend bien.
certes il a un ilot derrière  :o

Le décroché au niveau de la plaque était plus pour parer le côté introuvable du plan de travail de 4m65, si ce problème se résout on laisserait l'espace cuisson à la même hauteur of course  

optmusp a écrit :

Je plussoie... c'est très trouvable  :ange:  

Vous avez un lien ? Selon les cuisinistes en stratifié c’était pas possible, je n’aurais pas dû écouter  

Je vais voir la cuisine de Professor, merci !

Message cité 3 fois
Message édité par keo_wn le 03-12-2020 à 17:43:02
n°61509961
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-12-2020 à 17:52:30  profilanswer

Bah c’est du sur mesure après, mais même IKEA fait du sur mesure non?

Après c’est possible qu’il faille un joint sur les plans IKEA sur de trop grandes longueurs?

---------------
n°61510149
gloinfred
Posté le 03-12-2020 à 18:21:02  profilanswer

keo_wn a écrit :

Hello à tous,

Bon ça semble mort pour une cuisine monté d'usine dans notre budget, on regarde Ikea même si on kiff moyen la façade Lerhyttan...

On a donc imaginé un truc du style en full coulissant :

https://i.ibb.co/H7V0vQG/ley.pnghttps://i.ibb.co/m5gr9H0/ley2.png

Pour arriver au rendu précédemment exposé, se pose la question du plan de travail.. On est là sur 4,85m de plan de travail linéaire donc introuvable... L'idée était de casser cette longueur avec un décroché pour avoir une cuisson un peu + basse que le reste, c'est jouable vous pensez ?

https://i.ibb.co/jHg8bX7/visuel.jpg

Je ne suis pas fan du choix de façade, mais au moins il y a du coulissant ! Au quotidien, ça sera infiniment mieux que des tablettes fixes...

n°61510274
GladiaS
Posté le 03-12-2020 à 18:38:46  profilanswer

keo_wn a écrit :

Sur mesure chez Ikea apparemment : https://www.ikea.com/fr/fr/planner/ [...] alculator/
ou alors dans les catégories Plan de travail, si tu déroules un peu, certains modèles existent en sur-mesure aussi (prix au m)
exemple avec les mélaminés https://www.ikea.com/fr/fr/cat/plan [...] ine-33546/ à partir de "Saljan"

Message édité par GladiaS le 03-12-2020 à 18:42:36

---------------
--- Gladia ---
n°61510651
keo_wn
Posté le 03-12-2020 à 19:21:58  profilanswer

Vous êtes sûrs?  

On dirait une multitude de plan de travail plutôt qu’un long  

plan de travail sur mesure, chêne/plaqué, 45.1-63.5x3.8 cm
4,85
 x
159,00 €
771,15 €

n°61510766
GladiaS
Posté le 03-12-2020 à 19:38:49  profilanswer

keo_wn a écrit :

Vous êtes sûrs?  
On dirait une multitude de plan de travail plutôt qu’un long  
plan de travail sur mesure, chêne/plaqué, 45.1-63.5x3.8 cm
4,85
 x
159,00 €
771,15 €

Sur le calculateur (premier lien) ça donne ça :
https://i.ibb.co/tL2bCqy/image.png
Ils ont pas l'air de dire que c'est en plusieurs parties. Après, je n'ai pas approfondi, mais tu peux les appeler j'imagine pour avoir des détails.
Ou alors des personnes ici qui ont pris du sur mesure Ikea qui pourront aussi te répondre :).

---------------
--- Gladia ---
n°61511004
Professor
Posté le 03-12-2020 à 20:03:28  profilanswer

keo_wn a écrit :

keo_wn a écrit :

Le décroché au niveau de la plaque était plus pour parer le côté introuvable du plan de travail de 4m65, si ce problème se résout on laisserait l'espace cuisson à la même hauteur of course  

keo_wn a écrit :

Vous avez un lien ? Selon les cuisinistes en stratifié c’était pas possible, je n’aurais pas dû écouter  

Je vais voir la cuisine de Professor, merci !

Mon plan de travail de 4m environ est effectivement fait en 2 parties  

Mon granitier ne pouvant pas faire plus de 3m je crois

Mais on ne voit presque pas la jonction entre les 2 parties de granit

n°61511156
keo_wn
Posté le 03-12-2020 à 20:28:00  profilanswer

Le granit c’est pas envisageable vu le budget, malheureusement  

On a eu le retour de Cuisinella pour du kit, avec 2 plans de travail jointé et donc pas de décroché

4800€ avec exactement la même configuration que celle d’IKEA plus haut, plan de travail et crédence comprise, tout en full coulissants.

Le gros plus c’est que c’est une façade qu’on apprécie beaucoup beaucoup plus que celle d’IKEA

Mais on trouve ça cher  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par keo_wn le 03-12-2020 à 20:29:54
n°61511179
Kibis
Posté le 03-12-2020 à 20:32:17  profilanswer

keo_wn a écrit :

Le granit c’est pas envisageable vu le budget, malheureusement  

On a eu le retour de Cuisinella pour du kit, avec 2 plans de travail jointé et donc pas de décroché

4800€ avec exactement la même configuration que celle d’IKEA plus haut, plan de travail et crédence comprise, tout en full coulissants.

Le gros plus c’est que c’est une façade qu’on apprécie beaucoup beaucoup plus que celle d’IKEA

Mais on trouve ça cher  :??:

Il y a aussi pas mal de sites qui font des façades pour les meubles IKEA (je n’ai plus le nom mais ils sont déjà passés ici) si c’est juste la façade qui dérange.

n°61511251
keo_wn
Posté le 03-12-2020 à 20:43:07  profilanswer

Kibis a écrit :

Il y a aussi pas mal de sites qui font des façades pour les meubles IKEA (je n’ai plus le nom mais ils sont déjà passés ici) si c’est juste la façade qui dérange.

J’ai testé de faire des devis, ça ajoute un gros gros billet (plume, bockilp), au final on se rapproche de Cuisinella avec ce genre de site, et les avis donnent moyen envie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)