Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°61378294
ours02
Posté le 18-11-2020 à 15:39:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

C’est quand même plus pratique pour les trucs qu’on utilise souvent (glaçons en été, pain, herbes congelées...). Et puis on est 2, on a pas besoin d’un grand frigo d’autant plus qu’on est plutôt du genre à acheter peu mais souvent.  
Le cellier est loin :o

c'est pas faux.  [:marllt2]  
je vais en reparler à Mme. en fait sa stratégie c'était de cuisiner un max le WE, mettre les plats au frigo et être tranquille jusqu'au WE suivant.

sinon tu avais regardé les frigo avec zone convertible? genre ça https://www.ubaldi.com/electromenag [...] frigo-gris

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 15:39:35  profilanswer

n°61378370
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-11-2020 à 15:46:03  profilanswer

Non mais celui qu’on a pris nous va bien (enfin je pense, il a été installé ce matin). Mais il est déjà plus grand que le Smeg qu’on avait jusqu’à maintenant (celui qu’on garde dans le cellier en fait).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61379212
as-com
Posté le 18-11-2020 à 16:57:44  profilanswer

as-com a écrit :

Je connais l'avis du topic sur les hottes à recyclage (peu utiles en tout cas sans y mettre une fortune), néanmoins certain d'entre vous auraient ils des modèles moins mauvais que les autres à recommander dans les 500 euros ou moins ?

Ce genre de chose a quand même un intérêt autre que purement décoratif ? https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ?megaBoost

Petit up!

n°61379869
vingt-et-u​n
Posté le 18-11-2020 à 18:17:47  profilanswer

as-com a écrit :

Petit up!

Si tu veux de vrais avis objectifs, regarde le site de QueChoisir. Il y a quelques références testées en mode recyclage qui obtiennent une note moyenne pour moins de 500 €.

n°61380284
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-11-2020 à 19:13:17  profilanswer

A priori cette marque n'a pas bonne réput.
C'est ce qu'on nous a mis pour le projet cuisine avec l'ilot, du coup ça m'a bien refroidit..

n°61381015
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-11-2020 à 20:27:33  profilanswer

Pour rappel, je mets le projet cuisinepaslà :

Quelques ajustements par rapport à avant :
- caissons côté verrière réduire en longueur (-40cm) mais prolongé à 60cm en profondeur
- caisson au plafond pour les spots.

Spoiler :

https://rehost.beta.diberie.com/Uploads/0/20201118-202130-45b3c0ce-0861-4e55-bdb0-10ad26d37ca5.0.min.jpg

Autre angle de vue (qui ne contient pas encore le caisson au plafond pour les spots)

Spoiler :

https://rehost.beta.diberie.com/Uploads/0/20201118-202353-1306d908-5827-4a06-9073-deefa5b36ac8.0.min.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 18-11-2020 à 20:29:05
n°61381045
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-11-2020 à 20:31:46  profilanswer

Faelenthor, je sais pas si ça avance toi, mais moi c'est interminable  :lol:  

Aujourd'hui, à 3 menuisiers/ébenistes, ils ont installé les 3 colonnes et ajustés les portes + commencé à créer la structure qui prolongera les colonnes (habillées avec êlme même revêtement).
J'espère qu'ils auront quand même fini avant ce we.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61381071
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-11-2020 à 20:34:19  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

- caissons côté verrière réduire en longueur (-40cm) mais prolongé à 60cm en profondeur

Autre angle de vue (qui ne contient pas encore le caisson au plafond pour les spots)

Perso à 1ère vue je préfère cette implantation que celle de Schmidt. Après je suis toujours perturbée (mais dans les 2 propositions) par les non alignements (hauteurs des caissons hauts, rondeur différente entre meuble haut et colonne, alternance de tiroirs et placards...)

---------------
n°61381326
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-11-2020 à 21:04:03  profilanswer

Tu verrais les caissons comment ?
Et les placards ?

(pour que j'ai une idée à ce à quoi tu fais allusion)

n°61381355
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-11-2020 à 21:08:08  profilanswer

Je sais pas comment je les verrais, mais j'aime pas tous ces décrochés.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 21:08:08  profilanswer

n°61381717
poxy
Posté le 18-11-2020 à 21:45:30  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Au global les 2 implantations sont raisonnables, je préfère peut-être celle là parce que la plaque de cuisson sur péninsule paraît poser des soucis (hotte + projections). J'aimais bien ma proposition avec l'évier sur péninsule et plaque face au mur du fond mais j'imagine que ces dernières implantations répondent mieux à tes besoins. Le meuble à gauche du micro-ondes est un rangement ou bien juste un fileur ? Si rangement ça doit pas être évident d'aller chercher au fond du meuble. Le MO est à quelle hauteur ? Tous les utilisateurs de la cuisine sont relativement grands j'imagine ?

n°61382134
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-11-2020 à 22:41:11  profilanswer

poxy a écrit :

Au global les 2 implantations sont raisonnables, je préfère peut-être celle là parce que la plaque de cuisson sur péninsule paraît poser des soucis (hotte + projections). J'aimais bien ma proposition avec l'évier sur péninsule et plaque face au mur du fond mais j'imagine que ces dernières implantations répondent mieux à tes besoins. Le meuble à gauche du micro-ondes est un rangement ou bien juste un fileur ? Si rangement ça doit pas être évident d'aller chercher au fond du meuble. Le MO est à quelle hauteur ? Tous les utilisateurs de la cuisine sont relativement grands j'imagine ?

C'était un rangement j'ai fait changer pour un filler, comme tu dis c'est inutilisable. Trop haut, trop au fond et c'est pour des bouteilles allongées.
Le bas du MO est à 1m45.

n°61382974
gloinfred
Posté le 19-11-2020 à 07:06:54  profilanswer

onina a écrit :

Ça dépend surtout de ce que tu considères dans la qualité. La durabilité ? Non c'est pareil. La fragilité ? Pareil. Le fait d'avoir plus de choix (de taille notamment) ? Ça oui. Le fait d'être 'plus joli' ? Purement subjectif. Le fait de devoir monter le meuble ? Là oui ça peut être un aléa par rapport à un meuble monté, mais relatif au monteur, pas au meuble. Le fait d'avoir un conseil, une prise en main totale ? Là oui, évidemment. Le fait d'avoir un truc plus original que le voisin ? Oui, si c'est ton truc. Etc.
Bref, ça dépend (tm).

Pour moi, un objet qui demande plus de boulot est plus cher en magasin.

Un meuble arrondi (qui nécessite un travail de menuiserie, des machines et de la main d'oeuvre) plutôt que cubique: c'est beaucoup plus cher.
Un meuble laqué plutôt que stratifié idem.

Si on s'arrête à la fonction, on fini par expliquer :
- qu'on trouve qu'une dacia est aussi bien qu'une rolls pour vachement moins cher (fiabilité et fonction, vu que tout ce qui est design, esthétique et confort d'utilisation reste subjectif  :pt1cable: ).
- que mettre plusieurs milliers d'euros sur un portail en fer forgé sur mesure ne se justifie pas quand on peut acheter un portail alu faits en usine qui fait le job
- qu'acheter une montre mécanique n'a pas de sens quand on a tous un portable
- que boire un grand vin ne se justifie pas quand on peut boire un vin pas dégueu à 9euros

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 19-11-2020 à 07:13:28
n°61383009
Kelchacalc​etype
Posté le 19-11-2020 à 07:26:01  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour moi, un objet qui demande plus de boulot est plus cher en magasin.

Un meuble arrondi (qui nécessite un travail de menuiserie, des machines et de la main d'oeuvre) plutôt que cubique: c'est beaucoup plus cher.
Un meuble laqué plutôt que stratifié idem.

Si on s'arrête à la fonction, on fini par expliquer :
- qu'on trouve qu'une dacia est aussi bien qu'une rolls pour vachement moins cher (fiabilité et fonction, vu que tout ce qui est design, esthétique et confort d'utilisation reste subjectif :pt1cable: ).
- que mettre plusieurs milliers d'euros sur un portail en fer forgé sur mesure ne se justifie pas quand on peut acheter un portail alu faits en usine qui fait le job
- qu'acheter une montre mécanique n'a pas de sens quand on a tous un portable
- que boire un grand vin ne se justifie pas quand on peut boire un vin pas dégueu à 9euros

Sauf que dans le cas d'un meuble de SdB, les prix appliqués pour du bois de cagette ne sont pas cohérent.
Si encore les meubles qu'on m'a montré à 2k€ étaient top qualité je comprendrais, mais sincèrement j'ai pas vu la différence avec les meubles de chez LM, qui sont 2x moins chers. On a toujours droit à des intérieurs de tiroirs mélaminés, le toucher à l'ouverture du tiroir ne m'a pas laissé de marbre, etc
Alors que dans ton exemple de la Rolls Royce, tu vois de suite la différence de finition quand t'as vu une Dacia avant.

Les meubles de SdB arrondis peuvent certes être plus chers à produire, le problème c'est qu'ils sont un peu désuets question design.

Bref faut que j'aille chez Lapeyre, vous êtes plusieurs à en être contents ici :jap:

n°61383282
GladiaS
Posté le 19-11-2020 à 08:43:09  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Perso, je préfère cette proposition-là :
Au départ, tu ne voulais plus de partie "bar" mais un U plaqué sur tes 3 murs, donc ça correspond à peu près à ta première envie de changement.
Le placement de la hotte sera moins problématique que la proposition de Schmidt (pas de caisson au plafond, pas de hotte qui te fait douter de son efficacité).
La plaque à coté de la verrière, après réflexion, j'avais déplacé (dans mes essais). Mine de rien, des plaques de cuisson ça génère pas mal de salissures, même si on fait très attention, et nettoyer des vitres, c'est lourd.

Pour le frigo, tu envisageais de garder le tiens, si ça se trouve y a ptet moyen de le faire. Mais je lis que tu ne vois pas d'inconvénient à le remplacer par un intégré qui répondra mieux à tes habitudes actuelles.

My2cents donc ;).
Après faut voir la finition etc. Ce qui te plait le mieux entre les deux marques.

---------------
--- Gladia ---
n°61383358
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-11-2020 à 08:52:30  profilanswer

GladiaS a écrit :

Perso, je préfère cette proposition-là :
Au départ, tu ne voulais plus de partie "bar" mais un U plaqué sur tes 3 murs, donc ça correspond à peu près à ta première envie de changement.
Le placement de la hotte sera moins problématique que la proposition de Schmidt (pas de caisson au plafond, pas de hotte qui te fait douter de son efficacité).
La plaque à coté de la verrière, après réflexion, j'avais déplacé (dans mes essais). Mine de rien, des plaques de cuisson ça génère pas mal de salissures, même si on fait très attention, et nettoyer des vitres, c'est lourd.

Pour le frigo, tu envisageais de garder le tiens, si ça se trouve y a ptet moyen de le faire. Mais je lis que tu ne vois pas d'inconvénient à le remplacer par un intégré qui répondra mieux à tes habitudes actuelles.

My2cents donc ;).
Après faut voir la finition etc. Ce qui te plait le mieux entre les deux marques.

:jap:

Je me demande si je dois pas demander à Schm!dt de faire le même plan que Cuisinepaslà et de les mettre en concurrence ?
Car Schm!dt est actuellement moins cher pour des prestations légèrement plus qualitative.
Fun fact, les deux agences sont à 50m à côté l'une de l'autre, et c'est le même groupe/propriétaire.

n°61383485
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 19-11-2020 à 09:10:27  profilanswer

Perso je pense que je vais le faire moi-même le meuble de salle de bain, en medium hydrofuge et un placage chêne pour le plateau, et hop.

Avec un peu de chance, on va récupérer 2 coulisses de tiroirs M0balpa (on en a 2 qui doivent être changé car elles font un très léger bruit, mais iront très bien pour ce meuble), ça va me faire économiser un peu parce que j'imagine pas le prix de ces pièces là au détail :o

Message édité par Ydalb le 19-11-2020 à 09:11:42

---------------
:o
n°61383564
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 19-11-2020 à 09:20:48  profilanswer

Hi there,  [:cetrio:1]  

pour ma rénov j'ai reçu la tarification suivante de L&icht. Cela ne me semble pas déconnant :

- meubles laque gris anthracite mate avec joues en bout + 3 colonnes 210: 11,5k
- PDT céramique avec petite crédence : 4,7k
- EM : au moins 4k car frigo intégré / LV auto open / four compact / plaque aspirante
- pose : 2k  
- évier 0,5k

TOTAL: 23k

Je pense quand même partir sur un L plutôt que l'îlot car la circulation autour me semble limitée.

Avis ?

https://i.ibb.co/1XgvXHB/PUGIN-3-D-31.jpg

https://i.ibb.co/zbSmP5F/PUGIN-3-D-30.jpg

https://i.ibb.co/gz4kV0s/plan-25-me.jpg

n°61383688
poxy
Posté le 19-11-2020 à 09:30:58  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

pour ma rénov j'ai reçu la tarification suivante de L&icht. Cela ne me semble pas déconnant :

- EM : au moins 4k car frigo intégré / LV auto open / four compact / plaque aspirante
- évier 0,5k

Je pense quand même partir sur un L plutôt que l'îlot car la circulation autour me semble limitée.

Avis ?

Tu le rattacherais où ton L ? Tel que le plan est j'ai pas l'impression que la circulation autour soit limitée, 1m de tous les côtés c'est raisonnable vu qu'il n'y a pas de coulissants face à face. Si tu fais un L la circulation autour sera plus compliquée (besoin de "contourner" la péninsule quand tu es du mauvais côté), par contre ca te permettrait d'avoir plus de plan de travail avec potentiellement un espace snack.

C'est quoi comme céramique ton plan de travail ? Le rendu donne l'impression que c'est du 12mm, j'espère que tu es prudent lorsque tu manipules des objets lourds :o

n°61383893
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 19-11-2020 à 09:47:44  profilanswer

poxy a écrit :

Tu le rattacherais où ton L ? Tel que le plan est j'ai pas l'impression que la circulation autour soit limitée, 1m de tous les côtés c'est raisonnable vu qu'il n'y a pas de coulissants face à face. Si tu fais un L la circulation autour sera plus compliquée (besoin de "contourner" la péninsule quand tu es du mauvais côté), par contre ca te permettrait d'avoir plus de plan de travail avec potentiellement un espace snack.

C'est quoi comme céramique ton plan de travail ? Le rendu donne l'impression que c'est du 12mm, j'espère que tu es prudent lorsque tu manipules des objets lourds :o

Bien noté pour le 1m. Je le mettrai au milieu, cf ci-dessous. Cela permetterait d'être plus proche de la table à manger, vu que je passe pas mal de temps à cuisiner.
https://i.ibb.co/PMvv6SP/Sans-titre.jpg
Le Dekton est bien en 20 !

n°61383989
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-11-2020 à 09:56:24  profilanswer

vingt-et-un a écrit :

Si tu veux de vrais avis objectifs, regarde le site de QueChoisir. Il y a quelques références testées en mode recyclage qui obtiennent une note moyenne pour moins de 500 €.

Gaffe au comparatif Que Choisir, je l'ai parcouru et les modèles testés sont très limités et de "moyenne gamme" le plus souvent. Compliqué de tirer des conclusions sur une marque ou une gamme en général.

nucl3arfl0 a écrit :

C'est ce qu'on nous a mis pour le projet cuisine avec l'ilot, du coup ça m'a bien refroidit..

Même chose.

etoile64 a écrit :

Faelenthor, je sais pas si ça avance toi, mais moi c'est interminable  :lol:

Aujourd'hui, à 3 menuisiers/ébenistes, ils ont installé les 3 colonnes et ajustés les portes + commencé à créer la structure qui prolongera les colonnes (habillées avec êlme même revêtement).
J'espère qu'ils auront quand même fini avant ce we.

Ca avance tout doux, mon projet est surement plus petit que le tiens.

Le linéaire du fond est fixé (manque les façades, évier, electro et le frigo pose libre de l'angle droit.
L'îlot central est constitué et le caisson hotte en cours de pose
https://img.super-h.fr/images/9a11c3ea9b0c1d5002df8eb9c7a8d1d7.jpg
Ouais c'est Robocop qui pose ma cuisine.

Message édité par falaenthor le 19-11-2020 à 09:59:45

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61384232
gloinfred
Posté le 19-11-2020 à 10:19:56  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Sauf que dans le cas d'un meuble de SdB, les prix appliqués pour du bois de cagette ne sont pas cohérent.
Si encore les meubles qu'on m'a montré à 2k€ étaient top qualité je comprendrais, mais sincèrement j'ai pas vu la différence avec les meubles de chez LM, qui sont 2x moins chers. On a toujours droit à des intérieurs de tiroirs mélaminés, le toucher à l'ouverture du tiroir ne m'a pas laissé de marbre, etc
Alors que dans ton exemple de la Rolls Royce, tu vois de suite la différence de finition quand t'as vu une Dacia avant.

Les meubles de SdB arrondis peuvent certes être plus chers à produire, le problème c'est qu'ils sont un peu désuets question design.

Bref faut que j'aille chez Lapeyre, vous êtes plusieurs à en être contents ici :jap:

La différence entre laque et un mélaminé saute aux yeux.
La différence entre un meuble en multiplis contrecollé (obligatoire pour un meuble cintré) et un meuble en medium de base l'est également (sans même parler du tiroir en vrai bois de cagette que l'on retrouve sur certains meubles ikea).

Ca saute aux yeux si on sait de quoi on parle. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 19-11-2020 à 11:06:54
n°61384548
gerardvin
Posté le 19-11-2020 à 10:44:40  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'aime mieux que l'ilot
Mais pourquoi ce MO blanc qui est très inesthétique?

Tu as écrit :

De quelle marque tu parles?

n°61384566
gerardvin
Posté le 19-11-2020 à 10:46:21  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

- évier 0,5k

Avis ?

Ça fait une belle cuisine!
Prix très correct compte tenu de la qualité (Leicht+ Dekton+ EM cher)

Message édité par gerardvin le 19-11-2020 à 10:48:29
n°61384738
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-11-2020 à 11:04:55  profilanswer

gerardvin a écrit :

J'aime mieux que l'ilot
Mais pourquoi ce MO blanc qui est très inesthétique?

Tu as écrit :

De quelle marque tu parles?

Pour le MO on mettra du bosch qui sera noir, donc c'est pas un souci.
On n'a pas encore finalisé les finitions (couleurs, etc.), d'abord la disposition :)

Pour la marque : Elica

n°61386762
toxo2410
Posté le 19-11-2020 à 14:24:40  profilanswer

Bonjour à tous,  :jap:  

Voici mon projet de cuisine composé d'un linéaire avec :
- 1 colonne frigo,
- 1 colonne coulissante de 30cm
- 1 colonne four avec porte lift
- 1 colonne  
- le LV
- 1 meuble bas 120cm pour l'évier
- 1 meuble bas 120cm  
Et d'un ilot de 2.40x1.17:
- 2 coulissants de 120cm
- 2 meubles bas de 120cm
- joue avec gorge de chaque côté
Le tout sans poignée, mat noir et plan de travail fenix pour l'ilôt
Prix 6600€ sans la pose ni electro (sauf évier/mitigeur)

Ça vous semble correct pour le prix et l'aspect pratique/fonctionnelle ?

https://i.ibb.co/XZPXLPR/Capture-1.jpg
https://i.ibb.co/yQtM7ry/Capture-2.jpg

n°61387088
Obelisque
Farpaitement
Posté le 19-11-2020 à 14:58:41  profilanswer

Pas de plaque/hotte ?

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°61387177
toxo2410
Posté le 19-11-2020 à 15:08:09  profilanswer

La plaque est sur l'ilôt mais comme il est noir, elle est pas très visible...
Pour la hotte je ne sais pas encore...

n°61387222
poxy
Posté le 19-11-2020 à 15:13:24  profilanswer

toxo2410 a écrit :

- 1 colonne frigo,
- 1 colonne  
- le LV
- 1 meuble bas 120cm  
- 2 coulissants de 120cm
- 2 meubles bas de 120cm

C'est des coulissants sous le plan de travail de l'évier ? Vu les images on dirait que non, ça serait dommage (un meuble de 60 de profondeur sans coulissant, c'est pas hyper fonctionnel). Je sais pas quelle est la distance entre four et ilot mais j'aurais tendance à mettre le four à proximité immédiate du plan de travail de l'évier pour poser un plat lourd qui sort du four sans devoir faire un pas.

n°61387245
gerardvin
Posté le 19-11-2020 à 15:16:09  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Pour le MO on mettra du bosch qui sera noir, donc c'est pas un souci.
On n'a pas encore finalisé les finitions (couleurs, etc.), d'abord la disposition :)

Pour la marque : Elica

Exact pour Elica, je te parlais, moi, de Bora qui est la référence en hotte de plan.

n°61387315
gerardvin
Posté le 19-11-2020 à 15:22:53  profilanswer

toxo2410 a écrit :

- 1 colonne frigo,
- 1 colonne  
- le LV
- 1 meuble bas 120cm  
- 2 coulissants de 120cm
- 2 meubles bas de 120cm

C'est pas cher!
Ceci étant une colonne avec coulissant de 30cm a un rapport rangement prix  souvent faible....

n°61387730
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-11-2020 à 16:00:49  profilanswer

Fenix en plan de travail ça a l’air d’être une mauvaise idée, impossible à gérer en entretien apparemment dans les couleurs foncées.  

Niveau plan de travail, le notre a été livré aujourd’hui. Provenance spéciale d’Allemagne, dans un camion de 10m. On était 10 pour le décharger et le porter dans la cuisine. L’usine l’avait absolument pas protégé et mis comme ça direct dans le camion (entre des profilés alu et une mini pelle) il est arrivé tout rayé avec le chant de façade tout bugné.  

Bon ben on aura un autre plan de travail du coup.  

---------------
n°61387804
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-11-2020 à 16:07:26  profilanswer

Pour info, avant de mettre Schm!dt et Cuisinepaslà en concurrence, j'ai demandé à Schm!idt s'ils pouvaient regarder pour une disposition plus en U (frigo non encastré à gauche, le grand U, meuble en hauteur + MO à droite de la hotte du coup, puis retour du U le long de la verrière).
Verrière sur le 3/4 du mur, four sous meuble bas comme cuisinepaslà.
Par rapport à la taille des plans de travail, on dépasserait pas les 3m, donc ça possera pas de problème.

On perd le frigo encastré (pas grave), on perd légèrement de la lumière côté fenêtre, mais on gagne beaucoup plus en plan de travail.
Je veux voir s'il arrive à nous sortir quelque chose de sympa comme ça, histoire d'être sûr d'avoir fait le tour des possibilités.

n°61387985
lopengl
Posté le 19-11-2020 à 16:25:32  profilanswer

Bonjour le topic.

Je souhaiterais créer un petit îlot pour juste y intégrer un petit frigo et une petite cave a vin, les deux en modèle encastrable.

Vous pensez qu'il est possible de partir sur un meuble déjà existant (si oui lequel?) Ou qu'il faut  le créer entièrement ?

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°61388198
toxo2410
Posté le 19-11-2020 à 16:49:12  profilanswer

poxy a écrit :

C'est des coulissants sous le plan de travail de l'évier ? Vu les images on dirait que non, ça serait dommage (un meuble de 60 de profondeur sans coulissant, c'est pas hyper fonctionnel). Je sais pas quelle est la distance entre four et ilot mais j'aurais tendance à mettre le four à proximité immédiate du plan de travail de l'évier pour poser un plat lourd qui sort du four sans devoir faire un pas.

Les meubles contre le mur ne sont pas coulissants: Lave Vaisselle puis meuble d'évier pour caser les produits ménagers + poubelles puis meuble pour stocker les boissons
C'est plutôt un choix esthétique pour éviter un gorge en plein milieu de la façade sur certains meubles.

De même, le choix de mettre le four au milieu du bloc colonne est plutôt d'ordre esthétique.
Distance entre four et ilot : 1m15

n°61388438
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-11-2020 à 17:08:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Fenix en plan de travail ça a l’air d’être une mauvaise idée, impossible à gérer en entretien apparemment dans les couleurs foncées.  

Niveau plan de travail, le notre a été livré aujourd’hui. Provenance spéciale d’Allemagne, dans un camion de 10m. On était 10 pour le décharger et le porter dans la cuisine. L’usine l’avait absolument pas protégé et mis comme ça direct dans le camion (entre des profilés alu et une mini pelle) il est arrivé tout rayé avec le chant de façade tout bugné.  

Bon ben on aura un autre plan de travail du coup.  

En quelle matière le plan de travail ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61388688
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-11-2020 à 17:33:57  profilanswer

Inox

---------------
n°61389047
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-11-2020 à 18:17:34  profilanswer

toxo2410 a écrit :

- 1 colonne frigo,
- 1 colonne  
- le LV
- 1 meuble bas 120cm  
- 2 coulissants de 120cm
- 2 meubles bas de 120cm

Il te faudra un système d'évacuation des vapeurs, fumées. Hotte intégrée, au dessus, que sais-je... mais il te faudra un truc.  
Les coulissants c'est le mieux mais sur une colonne de 30cm de largeur c'est peut-être pas le plus optimisé.  
Je veux dire que ce qui coûte plus cher c'est la quincaillerie, pas les tiroirs. Autant mettre des coulissants sur des meubles plus larges.
Les meubles bas de 120 je trouve ça trop grand mais c'est très personnel, je me dis qu'une fois plein de trucs lourds ça devient compliqué à ouvrir/fermer.  
Quant à des meubles de 120cm de largeur mais non coulissants..... comment diable peut-on correctement exploiter un tel espace sans se casser le dos.

C'est plus ce que c'était la Deutsch Qualitat.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61389115
twain2
Posté le 19-11-2020 à 18:26:17  profilanswer

Ydalb a écrit :

Je débarque un peu sur ton projet, mais la verrière, tu peux pas la faire sauter pour avoir un peu plus d'espace ?

A priori ça donne sur un escalier / l'entrée c'est ça ?

Ton L.V. il s'ouvre dans l'angle de ta cuisine là, ça va pas du tout être pratique de naviguer une fois ouvert ?

J'accroche pas trop l'idée de l'ilot, du moins avec la verrière, c'est trop étriqué pour moi :o

J avais déjà dis ça oui pour la verrière

n°61389154
toxo2410
Posté le 19-11-2020 à 18:30:21  profilanswer

J'ai prévu une alimentation électrique pour hotte au plafond si jamais je souhaite en installer une plus tard...

Pour les meubles non coulissant sous l'îlot c'est surtout pour garder la largeur de l'îlot sinon je serai passer en 36cm de profondeur... ils seront sous exploité mais leur prix est tout de même bien inférieur au coulissant. J'y rangerai alcool fort et biscuits apéro...

n°61395883
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-11-2020 à 14:17:04  profilanswer

Tiens sinon Schm!dt me propose une disposition toujours avec l'ilot, mais avec la plaque au fond (four en bas, MO au dessus, à 1m50 de hauteur).

C'est sympa aussi, peut être que l'ilot est trop grand ou mal dimensionné.
Ca nous fait du plan de travail, certes, mais dur de trouver le bon compromise (on se rapproche très près de ce que propose Cuisinepaslà).

A ce propos, hotte et moteur déporté, must have ? (y a déjà eu ce débat sur le topic construction), mais je m'interroge.
J'ai techniquement aucune problématique à le faire, c'est même très facile d'accès (j'ai le toit juste au dessus de la cuisine),

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)