Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°60943541
rody
Posté le 06-10-2020 à 16:13:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Premier retour sur le Pack Four + MO HFR compliant, autant le four est cool, autant je trouve le MO assez chiant à utiliser et pas super ergonomique.

Sur mon ancien de 20 ans (moche certes), c'était méga simple.

Là le truc relou c'est la puissance, tu passes de 600 w à 900 w dans réglage intérmédiaire.

Pour mettre un truc à chauffer, il faut appuyer sur le bouton "Open" > la porte s'ouvre puis appuyer sur On/Off pour "activer le MO" puis régler la puissance > appuyer sur la flèche tactile pour passer sur le temps et tourner la molette relou puis enfin appuyer sur Start  [:cytrouille]  

Le minuteur est super long à régler avec la molette car en dessous d'une minute, ça se règles à la seconde et c'est lent ...

Bref, je suis assez déçu vu le prix du bouzin.

Il n'a que son esthétique que le sauve je trouve.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 16:13:48  profilanswer

n°60943563
gloinfred
Posté le 06-10-2020 à 16:15:59  profilanswer

nicocolas a écrit :

Yes merci pour les conseils, une vraie différence de qualité entre du Mobalpa et Perene autre que le Marketing et les concept store?

Honnêtement, je ne trouve pas.

Avec la gamme schmidt/mobalpa, tu as déjà de quoi te faire une cuisine de très bonne qualité.

Pour avoir vraiment mieux, il faut passer sur les cuisines de luxe (type Poggenpohl ou autre) qui vont proposer des choses vraiment peps (mais hors de prix). Perso, j'adore les crédences coulissantes coplanaires qui cachent des étagères  (siematic, prix sur devis  :whistle: )
https://static.cotemaison.fr/medias_10031/w_2000,c_fill,g_north/credence-de-cuisine-en-ceramique-imitation-marbre_5136061.jpg

nicocolas a écrit :

Oui oui, après ça reste une cuisine de 11m2 "seulement", certes ouverte sur le séjour mais pas non plus une surface type loft avec 50 éléments meublées pour la remplir

Méfiance, il n'y a pas de rapport direct entre la surface et le prix. Une petite cuisine compliquée à meubler peut imposer du sur mesure et un grand nombre de meubles, etrainant un prix bien supérieur à  une grande cuisine avec des linaires standards.

n°60943582
Dephi
Posté le 06-10-2020 à 16:17:58  profilanswer

rody a écrit :

Premier retour sur le Pack Four + MO HFR compliant, autant le four est cool, autant je trouve le MO assez chiant à utiliser et pas super ergonomique.

Là le truc relou c'est la puissance, tu passes de 600 w à 900 w dans réglage intérmédiaire.

Pour mettre un truc à chauffer, il faut appuyer sur le bouton "Open" > la porte s'ouvre puis appuyer sur On/Off pour "activer le MO" puis régler la puissance > appuyer sur la flèche tactile pour passer sur le temps et tourner la molette relou puis enfin appuyer sur Start  [:cytrouille]  

Le minuteur est super long à régler avec la molette car en dessous d'une minute, ça se règles à la seconde et c'est lent ...

J'ai bien checké les manuels pour choisir mon MO,j'voulais justement pas d'un système où il faut BAC+4 pour lancer un rechauffage lambda :o)
Sur le Whirlpool choisi, j'ouvre, un click sur la molette principale, ca lance réchauffage 30 secondes et chaque cran de molette ajoute 5 secondes

Mais clairement l'efficacité / simplicité ca va rarement de pair avec les MO "modernes"  [:kzimir]

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 06-10-2020 à 16:18:47

---------------

n°60943638
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-10-2020 à 16:22:46  profilanswer

falaenthor a écrit :

25k€ pour 11m² bordel, on est bien sur HFR

Si tu cuisines beaucoup je vois pas trop le problème à mettre ce budget dans une pièce que tu vas beaucoup utiliser.  
C’est assez peu proportionnel à la taille (elec, « vide au milieu »...)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60943644
bouhi93
Posté le 06-10-2020 à 16:23:34  profilanswer

gloinfred a écrit :

Honnêtement, je ne trouve pas.

Avec la gamme schmidt/mobalpa, tu as déjà de quoi te faire une cuisine de très bonne qualité.

Pour avoir vraiment mieux, il faut passer sur les cuisines de luxe (type Poggenpohl ou autre) qui vont proposer des choses vraiment peps (mais hors de prix). Perso, j'adore les crédences coulissantes coplanaires qui cachent des étagères  (siematic, prix sur devis  :whistle: )

on est d'accord une fois de plus.  

Après, ce genre de crédence cachant les épices et autres condiments, il faut de la profondeur utilisable. Dans 11 m², c'est difficile sauf si le pan de mur du fond est sans fenêtre ou bien placée et la cuisine ouverte.

Autre point, on peut aussi se démarquer en ne prenant pas du high tech mais du tradi, genre pas de four tradi et de plaque sur le plan de travail mais un beau piano en 110 ou 120 cm. çaa se remarque de suite et ça ne coûte pas beaucoup plus cher (pas de four, de plaque, de meubles pour les poser, juste un piano à acheter (certes, on peut aller à 5 K sans soucis)

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 06-10-2020 à 16:28:39
n°60944054
gloinfred
Posté le 06-10-2020 à 16:59:09  profilanswer

bouhi93 a écrit :

on est d'accord une fois de plus.

Comme d'habitude en fait  :) On va se relayer sur le topic, ça nous fera gagner du temps  :lol:  

bouhi93 a écrit :

Après, ce genre de crédence cachant les épices et autres condiments, il faut de la profondeur utilisable. Dans 11 m², c'est difficile sauf si le pan de mur du fond est sans fenêtre ou bien placée et la cuisine ouverte.

C'est vrai! Après, il y a pas mal de trucs assez dingue comme optimisation de rangement chez les cuisinistes de cette gamme (mais clairement, avec 25 k€ ça ne passera probablement pas  :lol: ).

Après, la crédence coulissante c'est vraiment un truc fabuleux pour qui a la cuisine pour. Ca permet :
- d'avoir des tiroirs très profond (donc plus de rangement) vu que le fond du tiroir est sous l'étagère murale
- d'avoir du rangement derrière la crédence
- d'avoir une cuisine sans rien qui traine une fois la crédence refermée
- d'avoir un plan de travail de profondeur standard (donc facile à nettoyer quelle que soit la taille de l'utilisateur).
Par contre, le prix est XXL.  :pt1cable:  

bouhi93 a écrit :

Autre point, on peut aussi se démarquer en ne prenant pas du high tech mais du tradi, genre pas de four tradi et de plaque sur le plan de travail mais un beau piano en 110 ou 120 cm. çaa se remarque de suite et ça ne coûte pas beaucoup plus cher (pas de four, de plaque, de meubles pour les poser, juste un piano à acheter (certes, on peut aller à 5 K sans soucis)

Complètement! Selon le style de l'appart, ça peut être la bonne solution !

Message édité par gloinfred le 06-10-2020 à 17:05:56
n°60944097
Batou
Posté le 06-10-2020 à 17:03:29  profilanswer

Bon beh j'ai trouvé un magasin qui peut me vendre la Novy tant désirée et l'avoir vers le 20 octobre
J'ai aussi appelé Novy directement qui me dit qu'il n'y a pas de problème d'appro de leur côté

Je suppose que la centrale d'achat de Schmidt rajoute une inertie monstre

Donc je vais surement sortir la hotte de de mon contrat Schmidt et aller chercher la hotte moi même  [:kokko8]

Le truc qui m'emmerde c'est que je perds les 10% de remise et la garantie 5 ans...

Message cité 3 fois
Message édité par Batou le 06-10-2020 à 17:04:18
n°60944134
gloinfred
Posté le 06-10-2020 à 17:07:03  profilanswer

Batou a écrit :

Bon beh j'ai trouvé un magasin qui peut me vendre la Novy tant désirée et l'avoir vers le 20 octobre
J'ai aussi appelé Novy directement qui me dit qu'il n'y a pas de problème d'appro de leur côté

Donc je vais surement sortir la hotte de de mon contrat Schmidt et aller chercher la hotte moi même  [:kokko8]  

Le truc qui m'emmerde c'est que je perds les 10% de remise et la garantie 5 ans...

Les novy sont garanties 5 ans d'office.  ;)

n°60944160
Batou
Posté le 06-10-2020 à 17:09:12  profilanswer

gloinfred a écrit :

Les novy sont garanties 5 ans d'office.  ;)

bon bah problem solved du coup :)

n°60944241
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-10-2020 à 17:19:52  profilanswer

Batou a écrit :

Perds pas une occasion de râler. J'ai eu -50% sur prix public pour ma hotte juste en discutant et en leur disant que je pouvais l'acheter autre part que chez eux.

Là s'ils merdoient sur le délai, tu peux gratter une grosse ristourne. Ils ont moyen d'avoir de bonnes réductions. Et dans tous les cas tu paieras l'installation de la hotte par leurs soins.

Dans 1 an tu ne te souviendras plus du délai de 15j supplémentaires, par contre le pognon économisé en maintenant ta commande et en négociant une remise tu l'auras encore en mémoire :D

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 06-10-2020 à 17:22:42

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 17:19:52  profilanswer

n°60944267
Batou
Posté le 06-10-2020 à 17:23:12  profilanswer

falaenthor a écrit :

Perds pas une occasion de râler. J'ai eu -50% sur prix public pour ma hotte juste en discutant et en leur disant que je pouvais l'acheter autre part que chez eux.  
Là s'ils merdoient sur le délai, tu peux gratter une grosse ristourne.  
Dans 1 an tu ne te souviendras plus du délai de 15j supplémentaires, par contre le pognon économisé en maintenant ta commande et en négociant une remise tu l'auras encore en mémoire :D

Nan mais Schmidt me dit qu'ils ne peuvent pas avoir le modèle de hotte que je veux (et qui est dans le bon de commande) avant Mars 2021 !!!

n°60944328
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-10-2020 à 17:30:54  profilanswer

Négocie un truc pour préjudice de je sais pas quoi, que ça va péter ton budget de l'acheter ailleurs, une ristourne équivalente au surcoût que tu vas payer etc...

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60944642
bouhi93
Posté le 06-10-2020 à 18:01:27  profilanswer

ou un modèle mieux mais en stock...

n°60944692
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 06-10-2020 à 18:06:11  profilanswer

+1 pour demander une upgrade si c'est possible

---------------
:o
n°60944718
oyolelutin
Posté le 06-10-2020 à 18:09:28  profilanswer

rody a écrit :

Tu as un avis sur la fermeture de la porte ? Elle fait plus de bruit que les autres MO ?

Dephi a écrit :

J'ai bien checké les manuels pour choisir mon MO,j'voulais justement pas d'un système où il faut BAC+4 pour lancer un rechauffage lambda :o)
Sur le Whirlpool choisi, j'ouvre, un click sur la molette principale, ca lance réchauffage 30 secondes et chaque cran de molette ajoute 5 secondes

Mais clairement l'efficacité / simplicité ca va rarement de pair avec les MO "modernes"  [:kzimir]

Quel est ton modèle ? Un 6e sens ?

Message cité 2 fois
Message édité par oyolelutin le 06-10-2020 à 18:15:42
n°60944950
Midship1
Posté le 06-10-2020 à 18:37:40  profilanswer

Bonsoir,

j'avais déjà posé ma question , mais elle est restée sans réponse.

On me pose la cuisine la semaine prochaîne, et je n'ai pas résolu mon problème de pare vapeur au niveau du LV.

En avez vous mis sur votre cuisine?

Merci pour votre aide.

n°60945034
Shitan
detailer :o
Posté le 06-10-2020 à 18:48:14  profilanswer

Midship1 a écrit :

Bonsoir,

j'avais déjà posé ma question , mais elle est restée sans réponse.

On me pose la cuisine la semaine prochaîne, et je n'ai pas résolu mon problème de pare vapeur au niveau du LV.

En avez vous mis sur votre cuisine?

Merci pour votre aide.

Il faut en metttre un si plan en stratifié.
Je pense pas qu'on ait besoin si plan en granit /dekton ?

---------------
Ci git une signature.
n°60945062
rody
Posté le 06-10-2020 à 18:51:38  profilanswer

oyolelutin a écrit :

Tu as un avis sur la fermeture de la porte ? Elle fait plus de bruit que les autres MO ?

Non pas de souci sur le bruit a la fermeture. Enfin pas de différence avec mon Whirpool de 20 ans.

---------------
n°60945092
Kelchacalc​etype
Posté le 06-10-2020 à 18:54:02  profilanswer

rody a écrit :

Non pas de souci sur le bruit a la fermeture. Enfin pas de différence avec mon Whirpool de 20 ans.

C'est quel modèle du coup ton MO pas du tout HFR compliant ?

n°60945108
rody
Posté le 06-10-2020 à 18:55:35  profilanswer

Le siemens :o

---------------
n°60945118
Kelchacalc​etype
Posté le 06-10-2020 à 18:57:03  profilanswer

Bordel ils font des trucs aussi nul ?
J'imagine que t'as pas eu occasion de le tester en showroom au préalable

n°60945156
Shitan
Posté le 06-10-2020 à 19:03:09  profilanswer

Quand HFR dit, tu t'executes c'est tout :o

---------------
Ci git une signature.
n°60945231
Kelchacalc​etype
Posté le 06-10-2020 à 19:11:56  profilanswer

C'est qui qui a conseillé ça ? :/
Rody t'es sûr que tu peux pas programmer un réglage pour un lancement rapide en une touche, genre 30s 900W ?

n°60945253
Shitan
Posté le 06-10-2020 à 19:14:30  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

C'est qui qui a conseillé ça ? :/
Rody t'es sûr que tu peux pas programmer un réglage pour un lancement rapide en une touche, genre 30s 900W ?

C'est le seul MO assorti à un four d'une grande marque, dont le four dispose de 3 rangs de rails télescopiques.
Apres le MO a une antenne tournante, donc pas de plateau tournant.
Avec la complexification des réglages et le souhait d'un design le plus épuré possible, on arrive à ca :/

---------------
Ci git une signature.
n°60945291
Kelchacalc​etype
Posté le 06-10-2020 à 19:18:51  profilanswer

C'est dommage parce qu'on demande quand même pas grand chose à un micro onde.
La plupart des MO à poser sont bien plus intuitifs.
Au final c'est le type de manip qui me ferait acheter un autre MO même si c'est pas assorti.

n°60945313
Dephi
Posté le 06-10-2020 à 19:21:19  profilanswer

oyolelutin a écrit :

Quel est ton modèle ? Un 6e sens ?

Oui 6eme sens avec plein de foncitons qu'on n'utilise pas.. (mix de "on en a pas besoin" et "on a pas lu le mode d'emploi)
Celui ci exactement
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] t=26700080

---------------

n°60945352
Kelchacalc​etype
Posté le 06-10-2020 à 19:26:12  profilanswer

Dephi a écrit :

Oui 6eme sens avec plein de foncitons qu'on n'utilise pas.. (mix de "on en a pas besoin" et "on a pas lu le mode d'emploi)
Celui ci exactement
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] t=26700080

Trop cool c'est celui qui est assorti avec le four qu'on a en ce moment et qu'on comptait récupérer :love:  
En plus le prix est raisonnable pour un encastré [:shadow aok:2]

n°60945423
Dephi
Posté le 06-10-2020 à 19:34:17  profilanswer

Trop cool c'est celui qui est assorti avec le four qu'on a en ce moment et qu'on comptait récupérer :love:  

J'ai le four assorti of course :D (modèle AKZ9626IX)
J'ai eu tout mon electro (plaque, LV, four, MO, frigo) via un ami qui bosse chez Whirpool et qui m'a fait bénéficier de tarifs VIP,
289 € le MO
330 € le four

Je deconseille par contre les frigo Whirpool avec une poignée d'ouverture style
https://www.electromenager-compare.com/images/pdts/xl/WHIBSNF81020X.jpg

C'est la merde, l'effet ventouse est super puissant et la poignée hyper fragile, la mienne est fissurée après moins d'un an d'utilisation :o)
En cours de contact avec le SAV, ca semble compliqué mais on trouve plein de cas identiques sur les internets, faut faire pression sur le SAV et ca passe

---------------

n°60945434
Kelchacalc​etype
Posté le 06-10-2020 à 19:35:21  profilanswer

Dephi a écrit :

J'ai le four assorti of course :D (modèle AKZ9626IX)
J'ai eu tout mon electro (plaque, LV, four, MO, frigo) via un ami qui bosse chez Whirpool et qui m'a fait bénéficier de tarifs VIP,
289 € le MO
330 € le four

Je deconseille par contre les frigo Whirpool avec une poignée d'ouverture style
https://www.electromenager-compare. [...] 81020X.jpg

C'est la merde, l'effet ventouse est super puissant et la poignée hyper fragile, la mienne est fissurée après moins d'un an d'utilisation :o)
En cours de contact avec le SAV, ca semble compliqué mais on trouve plein de cas identiques sur les internets, faut faire pression sur le SAV et ca passe

J'ai payé le même four 375€ sans remise VIP :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 06-10-2020 à 19:35:40
n°60945574
Shitan
Posté le 06-10-2020 à 19:49:18  profilanswer

Porte non latérale très attention si vous mettez ca au dessus du four dans une colonne :/

---------------
Ci git une signature.
n°60945648
Dephi
Posté le 06-10-2020 à 19:57:25  profilanswer

J'ai payé le même four 375€ sans remise VIP :o  

Me semble l'avoir vu passé sur Dealabs il y a quelques mois :o)
Mais j'avais le mien depuis juillet et à l'époque, je le trouvais pas sous les 500 €  
Le programme "VIP" m'a permis d'economiser dans les 500 € (+ livraison offerte et extension 5 ans)

Shitan a écrit :

Porte non latérale très attention si vous mettez ca au dessus du four dans une colonne :/

Pourquoi ? C'est justement ce que j'ai..
edit : ca garde longtemps les images HFR Rehost  :D  

https://reho.st/medium/self/5059be005f72b4a725b887622c8175d14bc8fb9d.jpg

Si c'est un pbr de hauteur, déjà débattu, ma grande de 9 ans accède tout juste au MO... (elle a lu derrière mon épaule, est pas contente, elle y accède sans souci depuis ses 8 ans  :D )
Que la petite de 4 ans n'y arrive pas car trop haut C très bien  :whistle:

Message édité par Dephi le 06-10-2020 à 20:01:18

---------------

n°60945673
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-10-2020 à 20:00:32  profilanswer

Marrant, moi j'ai envie que mon fils soit autonome pour faire chauffer son bol du coup je ne veux pas le MO au dessus du four.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°60945688
Shitan
Posté le 06-10-2020 à 20:01:41  profilanswer

Ma femme fait 1m68, et c'est sincèrement chiant les portes de MO qui tombe devant le MO..

---------------
Ci git une signature.
n°60945692
rody
Posté le 06-10-2020 à 20:01:57  profilanswer

Bordel ils font des trucs aussi nul ?
J'imagine que t'as pas eu occasion de le tester en showroom au préalable

Merci Shitan  :fou:  :O

---------------
n°60945962
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-10-2020 à 20:30:10  profilanswer

Sinking a écrit :

Marrant, moi j'ai envie que mon fils soit autonome pour faire chauffer son bol du coup je ne veux pas le MO au dessus du four.

J'avais ça en tête..... jusqu'au moment où je me suis souvenu que les gosses ne buvaient pas de boisson chaude le matin :D

Message édité par falaenthor le 06-10-2020 à 20:31:42

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60946098
Kelchacalc​etype
Posté le 06-10-2020 à 20:43:09  profilanswer

rody a écrit :

Merci Shitan :fou: :O

L'expert en cuisine et en électro [:shadow aok:2]

n°60946180
Dephi
Posté le 06-10-2020 à 20:50:12  profilanswer

Shitan a écrit :

Ma femme fait 1m68, et c'est sincèrement chiant les portes de MO qui tombe devant le MO..

Faut que tu m'expliques là..
 :??:  

Si ma fille de 1m3x y arrive, j'vois pas le souci pour ta femme..
(sauf si tu n'as pas de recul possible devant le duo MO / Four)

---------------

n°60946596
Shitan
Posté le 06-10-2020 à 21:30:53  profilanswer

C'est quand même moins pratique et moins agreable (va récupérer un recipient lourd à bout de bras, au dessus de ta porte qui descend.)
Contre être pile devant le MO, avec la porte latérale qui te demande bien moins d'effort.
On prépare souvent des bouillons minutes au MO (risotto par exemple) et c'est donc facile de se tenir les 1.5L dans un cas que dans l'autre..

---------------
Ci git une signature.
n°60946615
Shitan
Posté le 06-10-2020 à 21:32:15  profilanswer

L'expert en cuisine et en électro [:shadow aok:2]

Je t'autorise ton post car le chat sur le smiley est joli :o

Bon pose de la cuisine dans 1 mois et 6 jours.
On a toujours pas de chappe dans la maison.. Heureusement y'a pas de carrelage à faire avant la pose de la cuisine :o

---------------
Ci git une signature.
n°60946736
Batou
Posté le 06-10-2020 à 21:45:00  profilanswer

falaenthor a écrit :

Négocie un truc pour préjudice de je sais pas quoi, que ça va péter ton budget de l'acheter ailleurs, une ristourne équivalente au surcoût que tu vas payer etc...

J'ai demandé une réduc de l'équivalent de la réduc qu'il m'aurait appliquée: au total, en dohrs de l'emmerdement, ça ne me couute pas plus cher

bouhi93 a écrit :

ou un modèle mieux mais en stock...

Ydalb a écrit :

+1 pour demander une upgrade si c'est possible

J'ai pas trouvé mieux en encastré sous meuble 35cm de profondeur et 90 de large: il m'a proposé une Falmec mais plus bruyante (et un peu moins chère).
Dommage que Falmec ne fasse pas de NRS encastré de plus de 70cm de large

n°60946922
kanak
Posté le 06-10-2020 à 22:06:12  profilanswer

Je suis a  la recherche d'un mitigeur pour ma future cuisine, j'ai repéré le modèle Zedra de chez Grohe, des avis sur ce modèle ou un autre a conseiller pour max 500eur max.

Merci

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)