Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°60935316
Erolson
Posté le 05-10-2020 à 20:00:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Des avis concernant les cuisines Darty ?

Merci !

mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 20:00:26  profilanswer

n°60935423
Shitan
detailer :o
Posté le 05-10-2020 à 20:13:02  profilanswer

Erolson a écrit :

Bonjour,

Merci !

C'est du Nobilia (Ixina entre autre).
Y'a une très grande gamme allant de la moins bonne à la meilleure qualité.

---------------
Ci git une signature.
n°60935578
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-10-2020 à 20:31:35  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je n'ai jamais cuisiné de poisson au court bouillon et je doute que ça m'arrive.
La le creuset ronde de 30 cm chauffe parfaitement sur le feu de 28cm (et encore heureux: c'est un peu le principe de la fonte de bien diffuser la chaleur)

J'allais dans ton sens, certes ma cocotte ovale dépasse, mais d'une part ce n'est pas critique, la fonte diffusant bien la chaleur et d'autre part je cuisine souvent au four avec les cocottes.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 05-10-2020 à 20:32:10

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60935590
django
Posté le 05-10-2020 à 20:32:46  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est du Nobilia (Ixina entre autre).
Y'a une très grande gamme allant de la moins bonne à la meilleure qualité.

non plus depuis un petit moment

n°60937544
Dephi
Posté le 05-10-2020 à 22:48:10  profilanswer

Erolson a écrit :

Bonjour,

Merci !

Tu as 3 marques vendu par Darty.
Du Nobilia, du Beckermann et une marque italienne dont j'ai zappé le nom
Ma cuisine est une Beckermann satisfait, un peu plus quali que du Nobilia

---------------

n°60937644
Batou
Posté le 05-10-2020 à 22:55:12  profilanswer

Bon: petit soucis d'apro sur la hotte que j'avais choisi: Novy Fusion Pro 8740

Le délai estimé par Schmidt est aux alentours de février et ces incapables me disent ça le jour de la pose

Il me propose une falmec en remplacement, moins chère mais plus bruyante...

Bref, je sais pas quoi faire  [:urd]  

J'ai un doute quant à l'utilité d'aller gueuler en magasin... (sachant que c'est pas la première boulette/retard que je me tape)

'Feriez quoi ?

Alternative: je me trouve une hotte d'occase, quitte à ce qu'elle soit merdique, et j'attends ma Novy initialement commandée

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 05-10-2020 à 22:58:45
n°60937694
Kelchacalc​etype
Posté le 05-10-2020 à 22:59:19  profilanswer

Dephi a écrit :

Chez Nobilia il y a plein de gammes dispo, tu compares par rapport à la quelle ?

n°60937710
babble
RTFFP !
Posté le 05-10-2020 à 23:00:07  profilanswer

@Batou : Appelle primo-ideo, il te donneront un prix et délai ;)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 05-10-2020 à 23:01:36

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°60937713
stone92
Posté le 05-10-2020 à 23:00:18  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Bonsoir, j'ai un lave-vaisselle tout intégrable avec un sur-élévateur en bas (le panneau blanc horizontal, voir https://www.youtube.com/watch?v=u6xFSdHsEkA) (oui il faut que je revoie l'alignement mais c'est un autre problème).

Le lave-vaisselle projette des pictogrammes carrés au sol qui indiquent notamment le temps restant pour le cycle de nettoyage. Ils sont à moitié cachés par le sur-élévateur. Vous sauriez s'il y a une solution pour continuer à les voir ?

La notice de montage de la façade n'est pas claire du tout, en gros j'ai l'impression qu'ils disent de découper la plinthe (mais je vais pas découper mon sur-élévateur) et d'installer des espèces de chevilles pour repousser une sorte de langue en caoutchouc qui pend sous la façade (mais ce n'est pas elle qui gêne).  

Merci :)

https://i.imgur.com/BmMnsd2.jpg https://i.imgur.com/jxVPynQ.jpg

https://i.imgur.com/odegB4m.jpg

Bonsoir
J'ai le même problème, mais pas de solution. Sur ton schéma, il n'y a pas de surélévateur, c'est pour ça qu'ils disent de découper la plinthe car c'est elle qui gêne.
Dans notre cas, c'est le morceau de façade ajouté en dessous de la porte qui gêne. La projection se fait via un miroir, qui n'est malheureusement pas réglable sur le lave-vaisselle. A moins d'essayer de bricoler un jeu de miroir, je ne vois pas.

n°60937751
Batou
Posté le 05-10-2020 à 23:02:45  profilanswer

babble a écrit :

@Batou : Appelle primo-ideo, il te donneront un prix et délai ;)

C'est un site français ? Pourquoi eux en particulier ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 23:02:45  profilanswer

n°60937794
babble
RTFFP !
Posté le 05-10-2020 à 23:05:35  profilanswer

C’est le meilleur prix que j’ai obtenu en France quand j’ai acheté ma hotte Novy. Paiement possible par chèque à réception en leurs locaux. Sinon le port est raisonnable, 10-15€ je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 05-10-2020 à 23:06:22

---------------
n°60937799
Batou
Posté le 05-10-2020 à 23:06:04  profilanswer

babble a écrit :

C’est le meilleur prix que j’ai obtenu en France quand j’ai acheté ma hotte Novy. Paiement possible par chèque à réception, enlèvement en leurs locaux. Sinon le port est raisonnable, 10-15€ je crois.

Ils ne listent pas le modèle que je veux  [:benou]

n°60937815
babble
RTFFP !
Posté le 05-10-2020 à 23:07:16  profilanswer

Je ne t’ai pas dit d’aller sur le site ;)

---------------
n°60937832
Batou
Posté le 05-10-2020 à 23:08:49  profilanswer

babble a écrit :

Je ne t’ai pas dit d’aller sur le site ;)

Ok :)

Je check demain :jap:

n°60937897
Dephi
Posté le 05-10-2020 à 23:16:47  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Chez Nobilia il y a plein de gammes dispo, tu compares par rapport à la quelle ?

Je me souviens plus, Laser 416 je crois ou Line N
https://www.nobilia.de/fr/produits/ [...] laser-416/

chez Beckermann les caissons sont plus haut, la finition nous semblait supérieure et on a bcp aimé la personnalisation des chants des facades (mi blanc, mi alu pour rappeler nos glissières)
https://reho.st/medium/self/60f73fc7f58363dc4231080aec60db84bacab31c.jpg

https://beckermann.de/fr/pourquoi-b [...] choix.html

Message édité par Dephi le 05-10-2020 à 23:23:20

---------------

n°60937909
rody
Posté le 05-10-2020 à 23:18:16  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Bonsoir, j'ai un lave-vaisselle tout intégrable avec un sur-élévateur en bas (le panneau blanc horizontal, voir https://www.youtube.com/watch?v=u6xFSdHsEkA) (oui il faut que je revoie l'alignement mais c'est un autre problème).

Le lave-vaisselle projette des pictogrammes carrés au sol qui indiquent notamment le temps restant pour le cycle de nettoyage. Ils sont à moitié cachés par le sur-élévateur. Vous sauriez s'il y a une solution pour continuer à les voir ?

La notice de montage de la façade n'est pas claire du tout, en gros j'ai l'impression qu'ils disent de découper la plinthe (mais je vais pas découper mon sur-élévateur) et d'installer des espèces de chevilles pour repousser une sorte de langue en caoutchouc qui pend sous la façade (mais ce n'est pas elle qui gêne).

Merci :)

https://i.imgur.com/BmMnsd2.jpg https://i.imgur.com/jxVPynQ.jpg

https://i.imgur.com/odegB4m.jpg

Je compatis car je suis encore plus niqué que toi avec mon lv en hauteur et son tiroir dessous. Du coup le laser donne dans le tiroir  [:biiij]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60937918
twain2
Posté le 05-10-2020 à 23:19:04  profilanswer

Batou a écrit :

Bon: petit soucis d'apro sur la hotte que j'avais choisi: Novy Fusion Pro 8740

Le délai estimé par Schmidt est aux alentours de février et ces incapables me disent ça le jour de la pose

Il me propose une falmec en remplacement, moins chère mais plus bruyante...

Bref, je sais pas quoi faire [:urd]

J'ai un doute quant à l'utilité d'aller gueuler en magasin... (sachant que c'est pas la première boulette/retard que je me tape)

'Feriez quoi ?

Alternative: je me trouve une hotte d'occase, quitte à ce qu'elle soit merdique, et j'attends ma Novy initialement commandée

Ils peuvent pas te dépanner en attendant
Un truck entré de gamme

n°60937938
Batou
Posté le 05-10-2020 à 23:22:18  profilanswer

twain2 a écrit :

Ils peuvent pas te dépanner en attendant  
Un truck entré de gamme

'Vais essayer de voir demain

n°60937974
Batou
Posté le 05-10-2020 à 23:28:26  profilanswer

Du coup je suis entrain de compare "ma" Novy avec la Flamec:

Pour la Novy j'ai ça:  

Débit/pression et niveau sonore
Pression acoustique vitesse 1 (dB(A)) / Puissance acoustique vitesse 1(dB(A)): 36 / 48
Pression acoustique vitesse 2 (dB(A)) / Puissance acoustique vitesse 2 (dB(A)) 44 / 56
Pression acoustique vitesse 3 (dB(A)) / Puissance acoustique vitesse 3 (dB(A)) 47 / 59
Pression acoustique vitesse power(dB(A)) / Puissance acoustique vitesse power (dB(A))  50/62

Pour la Falmec j'ai que ça:
SPEmin 48 dBa
SPEmax 62 dBa
SPEboost 67 dBa

J'arrive pas a savoir quel chiffre de la Novy comparer à la Falmec

n°60938125
babble
RTFFP !
Posté le 05-10-2020 à 23:56:05  profilanswer

On a déjà parlé de ça. Filtre sur mon pseudo.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 06-10-2020 à 08:17:04

---------------
n°60938144
Batou
Posté le 05-10-2020 à 23:58:53  profilanswer

babble a écrit :

On a déjà parlé de ça. Filtre sur pseudo.

Si j'en crois cette vulgarisation, il faut prendre le chiffre de la pression acoustique dans les chiffres Novy

https://conseils.xpair.com/consulte [...] 2D12%20W).

Je filtre sur ton pseudo en même temps :)

Edit: je vois qu'on a les mêmes liens google :D

Edit 2: donc sa Falmec est à 15dB de plus à chaque vitesse... j'appelle le site que tu m'as conseillé demain :D

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 06-10-2020 à 00:07:19
n°60938406
babble
RTFFP !
Posté le 06-10-2020 à 02:28:27  profilanswer

;)

---------------
n°60938836
gloinfred
Posté le 06-10-2020 à 08:41:23  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'allais dans ton sens, certes ma cocotte ovale dépasse, mais d'une part ce n'est pas critique, la fonte diffusant bien la chaleur et d'autre part je cuisine souvent au four avec les cocottes.

Désolé pour la formulation malheureuse: je ne faisais que confirmer !  ;)

n°60939366
bouhi93
Posté le 06-10-2020 à 09:48:09  profilanswer

Batou a écrit :

Si j'en crois cette vulgarisation, il faut prendre le chiffre de la pression acoustique dans les chiffres Novy
...

IL faut aussi prendre en compte l'efficacité d'aspiration, souvent liée au débit d'air.

Une hotte premier prix qui n'aspire pas hors mode boost va avoir 30,35 et 40 db en vitesses 1 2 et 3. Sauf qu'à l'usage, tu n'utiliseras que le boost à 80 db...

n°60939889
chocomog
Posté le 06-10-2020 à 10:36:02  profilanswer

Dephi a écrit :

Non justement ils ont arrêté nobilia depuis quelques mois.

n°60940688
babble
RTFFP !
Posté le 06-10-2020 à 11:48:27  profilanswer

bouhi93 a écrit :

IL faut aussi prendre en compte l'efficacité d'aspiration, souvent liée au débit d'air.

Une hotte premier prix qui n'aspire pas hors mode boost va avoir 30,35 et 40 db en vitesses 1 2 et 3. Sauf qu'à l'usage, tu n'utiliseras que le boost à 80 db...

Donc tu ne l'utiliseras pas

---------------
n°60940789
Batou
Posté le 06-10-2020 à 11:59:40  profilanswer

Bon, Primo Ideo ne peut pas non plus avoir la hotte en question... J'ai envoyé un message via le formulaire de contact de Novy pour savoir où s'approvisionner, on verra si c'est possible

n°60941571
bouhi93
Posté le 06-10-2020 à 13:26:50  profilanswer

babble a écrit :

Donc tu ne l'utiliseras pas

tout à fait. Perso, ma ellica, c'est à 1 ou 2, jamais 3 ou boost...

Ah ce bon conseil du cuisiniste de prendre en 90 cm et pas en 60 cm

n°60942125
nicocolas
Kamehameha!!!!
Posté le 06-10-2020 à 14:17:21  profilanswer

Bonjour à tous,

Je tombe sur ce topic car je suis en prospection pour trouver un cuisiniste pour une maison que je suis en train de faire construire.
La cuisine ne va pas être immense (11m2) mais nous voulons une qualité irréprochable en termes de matériaux, de conception et de pose, avec en sus des idées originales qui feront que la cuisine ne sera pas celle de monsieur tout le monde.
Pas de budget clairement défini même si on a en tête une enveloppe de 20-25kE qui selon nous devrait être suffisante pour la cuisine que de nos rêves!
Est-ce qu'il y a une page ou post récap sur le topic avec un classement des marques/cuisinistes (pour la partie meuble / matériaux qui nous interesse) haut de gamme pour voir chez qui on pourrait aller?

Merci par avance pour vos conseils en tout cas :-)

n°60942170
Kelchacalc​etype
Posté le 06-10-2020 à 14:21:27  profilanswer

bouhi93 a écrit :

tout à fait. Perso, ma ellica, c'est à 1 ou 2, jamais 3 ou boost...

Ah ce bon conseil du cuisiniste de prendre en 90 cm et pas en 60 cm

Tu peux développer stp ?

n°60942267
Shitan
detailer :o
Posté le 06-10-2020 à 14:29:00  profilanswer

nicocolas a écrit :

Bonjour à tous,

Je tombe sur ce topic car je suis en prospection pour trouver un cuisiniste pour une maison que je suis en train de faire construire.
La cuisine ne va pas être immense (11m2) mais nous voulons une qualité irréprochable en termes de matériaux, de conception et de pose, avec en sus des idées originales qui feront que la cuisine ne sera pas celle de monsieur tout le monde.
Pas de budget clairement défini même si on a en tête une enveloppe de 20-25kE qui selon nous devrait être suffisante pour la cuisine que de nos rêves!
Est-ce qu'il y a une page ou post récap sur le topic avec un classement des marques/cuisinistes (pour la partie meuble / matériaux qui nous interesse) haut de gamme pour voir chez qui on pourrait aller?

Perene
Bulthaup
Veneta cucine
Apres ca depend aussi de la ou tu habites, tu vas pas (et le cuisiniste non plus en général) faire 200km pour poser une cuisine..

Apres outre les meubles c'est le plan de travail qui généralement coûte très cher tu t'es déjà renseigné sur les différents types de plan de travail dispo?
Idem pour l'electro que te faut il ?
Car 20k ca peut vite être trop peu :o

---------------
Ci git une signature.
n°60942480
gloinfred
Posté le 06-10-2020 à 14:46:50  profilanswer

nicocolas a écrit :

Bonjour à tous,

- Schmidt
- Mobalpa (ou Perene)
- Indépendant

Avec 25k€ je doute que ça passe dans du vrai haut de gamme (machins italiens vraiment luxueux)

Pense à bien repartir ton budget dés le début.
- Bien réserver le budget nécessaire pour prendre de l'électroménager de qualité.
- Bloquer rapidement un budget pour le plan de travail (gros poste peu compressible qui conditionne le rendu final)
- regarder ce qu'il reste pour les meubles

n°60942578
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-10-2020 à 14:54:53  profilanswer

nicocolas a écrit :

Bonjour à tous,

Ce budget c’est hors electro ménager rassure moi

n°60942900
nicocolas
Kamehameha!!!!
Posté le 06-10-2020 à 15:24:17  profilanswer

Shitan a écrit :

Perene
Bulthaup
Veneta cucine
Apres ca depend aussi de la ou tu habites, tu vas pas (et le cuisiniste non plus en général) faire 200km pour poser une cuisine..

Apres outre les meubles c'est le plan de travail qui généralement coûte très cher tu t'es déjà renseigné sur les différents types de plan de travail dispo?
Idem pour l'electro que te faut il ?
Car 20k ca peut vite être trop peu :o

Exact il y a cette contrainte de l'emplacement... Je suis dans le 95 à 40 min de la capitale et déjà ça me branche moyen d'aller démarcher un cuisiniste Paris intra muros.
Il y a un Veneta cucine pas très loin, merci je vais les contacter.
Sur le plan de travail on recherche la finesse et la durabilité donc plutôt quartz ou céramique
A vrai dire on avait déjà une ébauche faite par un indépendant sur une base Leicht autour de 20k, hors électro. Mais pour diverses raisons liées à la complexité du chantier il nous faut repartir de zéro et rapidement

gloinfred a écrit :

- Schmidt
- Mobalpa (ou Perene)
- Indépendant

Avec 25k€ je doute que ça passe dans du vrai haut de gamme (machins italiens vraiment luxueux)

Pense à bien repartir ton budget dés le début.
- Bien réserver le budget nécessaire pour prendre de l'électroménager de qualité.
- Bloquer rapidement un budget pour le plan de travail (gros poste peu compressible qui conditionne le rendu final)
- regarder ce qu'il reste pour les meubles

Yes merci pour les conseils, une vraie différence de qualité entre du Mobalpa et Perene autre que le Marketing et les concept store?

niku a écrit :

Ce budget c’est hors electro ménager rassure moi

Oui oui, après ça reste une cuisine de 11m2 "seulement", certes ouverte sur le séjour mais pas non plus une surface type loft avec 50 éléments meublées pour la remplir

n°60942949
bouhi93
Posté le 06-10-2020 à 15:27:54  profilanswer

Tu peux développer stp ?

Prendre sa hotte plus large que sa plaque, ça permet de mieux aspirer les vapeurs qui s'envolent. Une fois le flux "établi" (rappel, une hotte, ça s'allume 5-10 minutes avant la cuisson), même à faible vitesse, ça aspire, même avec une VMC à proximité.

Et entre une hotte de 60 cm et une de 90 cm de large, le soucis est plus l'encombrement possible (faible écart de prix).

Après, Elica, Novy, Falmec, ce sont des constructeurs de hotte...

n°60943155
Kelchacalc​etype
Posté le 06-10-2020 à 15:44:22  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Prendre sa hotte plus large que sa plaque, ça permet de mieux aspirer les vapeurs qui s'envolent. Une fois le flux "établi" (rappel, une hotte, ça s'allume 5-10 minutes avant la cuisson), même à faible vitesse, ça aspire, même avec une VMC à proximité.

Et entre une hotte de 60 cm et une de 90 cm de large, le soucis est plus l'encombrement possible (faible écart de prix).

Après, Elica, Novy, Falmec, ce sont des constructeurs de hotte...

Ok, je lisais du sarcasme quand tu disais que c'était un conseil de cuisiniste.

n°60943211
bouhi93
Posté le 06-10-2020 à 15:49:31  profilanswer

nicocolas a écrit :

Bonjour à tous,

Sur 11 m², tu peux avoir une très bonne finition et des matériaux haut de gamme pour 25 K. Tous les meubles avec tiroirs, plan de travail en granit ou en dekton, 3 fours (tradi, vapeur et MO) plus machine expresso intégrée. Et ce chez Scmidt/mobalpa, hacker ou nolte avec leurs finitions de façades supérieures. Après, c'est un budget qui ne va pas trop les brider dans leurs propositions pour te sortir un plan fonctionnel et bien pensé.

Tu auras peut être l'option éclairage des tiroirs (mais quelle est l'utilité et perso, ça m'indiffère ?)

Toutefois, ça me semble tout juste : rien qui ne fait l'effet "wahou, c'est génial ça". Genre les tiroirs qui sont motorisés et s'ouvrent quand tu approches ta main.

Après, dans 11 m², le frigo à boisson ou le congélateur tiroir, c'est difficile à caser...

A noter que les finitions dépendent en grande partie de ton poseur... et ça, ça existe même chez les cuisinistes entrée de gamme ou amateurs qui font des ajustements aux petits oignons. A l'inverse, même chez des HdG, tu n'es pas à l'abri d'un soucis...

n°60943226
bouhi93
Posté le 06-10-2020 à 15:50:32  profilanswer

Ok, je lisais du sarcasme quand tu disais que c'était un conseil de cuisiniste.

non non, au contraire.

n°60943236
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-10-2020 à 15:51:31  profilanswer

25k€ pour 11m² bordel, on est bien sur HFR

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60943431
Kelchacalc​etype
Posté le 06-10-2020 à 16:05:33  profilanswer

bouhi93 a écrit :

non non, au contraire.

Ok, merci :jap:

n°60943541
rody
Posté le 06-10-2020 à 16:13:48  profilanswer

Premier retour sur le Pack Four + MO HFR compliant, autant le four est cool, autant je trouve le MO assez chiant à utiliser et pas super ergonomique.

Sur mon ancien de 20 ans (moche certes), c'était méga simple.

Là le truc relou c'est la puissance, tu passes de 600 w à 900 w dans réglage intérmédiaire.

Pour mettre un truc à chauffer, il faut appuyer sur le bouton "Open" > la porte s'ouvre puis appuyer sur On/Off pour "activer le MO" puis régler la puissance > appuyer sur la flèche tactile pour passer sur le temps et tourner la molette relou puis enfin appuyer sur Start  [:cytrouille]  

Le minuteur est super long à régler avec la molette car en dessous d'une minute, ça se règles à la seconde et c'est lent ...

Bref, je suis assez déçu vu le prix du bouzin.

Il n'a que son esthétique que le sauve je trouve.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)