Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3197 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°60893858
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 30-09-2020 à 22:20:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aurais plutôt fait une saignée dans le plan de travail pour passer le câble :o :o

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 22:20:19  profilanswer

n°60893863
Kelchacalc​etype
Posté le 30-09-2020 à 22:20:56  profilanswer

babble a écrit :

Il a dit : tu retournes la prise (du mur), pas la fiche (qui termine le câble électrique de l'appareil) ;)

Edit : ah non, il n'avais pas dit ça, mais il aurait dû :D

[:ddr555]

Message édité par Kelchacalcetype le 30-09-2020 à 22:21:19
n°60893951
R-jac
Posté le 30-09-2020 à 22:30:25  profilanswer

babble a écrit :

Sympa, ça.

A part la couleur de la fenêtre qui jure complètement avec l'ensemble. J'espère que vous avez prévu de repeindre ?

Le châssis en bois a 30 ans, il mériterait un petit rafraîchissement en effet

Kelchacalcetype a écrit :

Han la hotte c'est quoi ? :love:
Quel modèle ta plaque induction ?

Alors c'est du Siemens plutôt haut de gamme pour les deux, par contre je serais incapable de donner la référence modèle :D la cuisine a +- 5 ans donc ils ont probablement changé depuis.

Shitan a écrit :

Très jolie cuisine.
Comme l'a dit Babble y'a le soucis de la fenêtre.
J'y rajouterais le meuble haut coincé dans l'angle.
Et le fait que le support des 3 Spot fasse plus salle de bain que cuisine.
Mais sinon hotte tres sympa, les jolis meubles blancs (ikea voxtorp ?) rendent super bien.
Bon ca mériterait un évier sous plan :o

C'est de chez Eggo, cuisinistes belge :jap:

Ydalb a écrit :

Les prises ne seraient pas un peu basse ? Si tu as des grosses prises avec le cable qui part vers le bas, ça passe ?

La hotte a de la gueule.

En fait quand on a changé de cuisine on a pris la nouvelle plus haute (92 contre 86cm), mais les prises sont restées aux mêmes endroits. D'où le fait qu'elles paraissent un peu bas.

Pour l'histoire des prises de terres, on a prévu une prise pivotée à 90 degrés (celle plus haute sur la photo) pour résoudre le problème. Et en pratique il s'avère que tous nos électros de cuisine avec une prise de terre ont en fait un câble droit et pas coudé donc au final c'est un faux problème on peut brancher n'importe où :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 30-09-2020 à 22:33:06
n°60893975
Kelchacalc​etype
Posté le 30-09-2020 à 22:32:54  profilanswer

R-jac a écrit :

Alors c'est du Siemens plutôt haut de gamme pour les deux, par contre je serais incapable de donner la référence modèle :D la cuisine a +- 5 ans donc ils ont probablement changé depuis.  

Tu te souviens du prix de la hotte ? [:aurelie22]

n°60894038
Batou
Posté le 30-09-2020 à 22:38:09  profilanswer

Ydalb a écrit :

Ben tu peux pas avec la fiche terre  [:klemton]

Tu peux monter la prise à l'envers :o

n°60894099
Professor
Posté le 30-09-2020 à 22:43:07  profilanswer

Leskipper a écrit :

J'avais mis une ancienne photo, ça n'a pas bougé depuis ça :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 611.md.jpg

Comme expliqué, les "rails", c'est ce qui soutenait le plafond en placo d'avant. Là j'attends la finalisation de la cuisine pour une pose de plafond tendu avec quatre spots intégrés : deux de chaque coté du caisson. Il faut que le monteur me ferme les meubles jusqu'au dessus car le plafond vient se clipser justement sur cette fermeture.

Ca fait pas un peu plastique les plafonds tendus ?

n°60894228
Batou
Posté le 30-09-2020 à 22:56:25  profilanswer

Ayé  

Chantier fini chez moi  

J'ai finalement opté pour un frigo, un micro ondes et un LVen pose libre et pas de meubles hauts  

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680769ded08fb0a27b25.md.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524991ad5b70b94d9799.md.jpg

n°60894249
Kelchacalc​etype
Posté le 30-09-2020 à 22:59:22  profilanswer

Sympa, le look est très cosy :jap:
Tu fous pas des caches sur les prises pour améliorer la finition ?
Surement pour pas être emmerdé avec le sens du câble j'imagine :jap:

Edit : j'avais pas vu l'escabeau pour accéder au sopalin sur le frigo, c'est vraiment bien pensé :jap:

Message édité par Kelchacalcetype le 30-09-2020 à 23:01:32
n°60894302
babble
RTFFP !
Posté le 30-09-2020 à 23:05:56  profilanswer

[:mam]

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°60894557
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-09-2020 à 23:48:52  profilanswer

R-jac a écrit :

C'est peu non ? Chez moi il y en a 5 sur 2m +  3 intégrées à la hotte :D

5 sur 2m ça me semble justement beaucoup, faut voir la puissance mais ça risque de péter la gueule

mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 23:48:52  profilanswer

n°60894567
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-09-2020 à 23:51:59  profilanswer

Professor a écrit :

Non c'est aspect mat, ça fait vraiment net, je ferai une photo quand tout sera fini

n°60894893
Shitan
detailer :o
Posté le 01-10-2020 à 06:35:26  profilanswer

Professor a écrit :

Nonon en rendu mat c'est nickel on en avait fait dans notre ancienne maison.

---------------
Ci git une signature.
n°60895323
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-10-2020 à 08:46:17  profilanswer

Jour de montage numéro 451, il manque encore les joues  [:massys]

n°60895743
bouhi93
Posté le 01-10-2020 à 09:43:21  profilanswer

Batou a écrit :

Ayé  

Chantier fini chez moi  

J'ai finalement opté pour un frigo, un micro ondes et un LVen pose libre et pas de meubles hauts  

Super bien étudié : style minimaliste certes mais épuré, avec de l'espace pour circuler.

Manque juste un peu de plan de travail

n°60895824
Kelchacalc​etype
Posté le 01-10-2020 à 09:51:25  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Super bien étudié : style minimaliste certes mais épuré, avec de l'espace pour circuler.

Manque juste un peu de plan de travail

T'abuses, y'a quand même le dessus du micro-ondes.

n°60895848
Obelisque
Farpaitement
Posté le 01-10-2020 à 09:53:52  profilanswer

T'abuses, y'a quand même le dessus du micro-ondes.

Et la table :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°60895863
R-jac
Posté le 01-10-2020 à 09:55:30  profilanswer

Tu te souviens du prix de la hotte ? [:aurelie22]

On devait être vers 1500€ je pense.

C'était le craquage de la cuisine :o

n°60896163
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 01-10-2020 à 10:26:37  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

:hello:  

Projet rénovation ici. On achète la maison et on change la cuisine. Implantation contrainte.

pour 25kEUR (j'avais demandé 15-20k de budget) P&r&ne me propose ça (paintskill inside) :

https://reho.st/self/a84677eb32ab3d [...] 9ef50c.jpg

Bon finalement je lâche P$r$ne, trop chers (au moins 30kEUR au total pour rajouter deux placards simples de 150 dans un coin !), et pas de pose avant fin mars (!!). Je vai descendre en gamme je pense pour pouvoir topper tout ce que je veux (céramique, full tiroirs, verni ou laque, EM intégré) pour 20k max  :)  

.

n°60896937
optmusp
Posté le 01-10-2020 à 11:26:35  profilanswer

Leskipper a écrit :

Trop cher pour deux ou trois lampes, ça douille 150-200€.

J'ai vu que Jedi/IDual faisait un systême similaire pour 25€/2 ampoules.

https://www.mi.com/fr/mi-led-smart-bulb/ 30€ les 2 qualité au top

n°60897011
bouhi93
Posté le 01-10-2020 à 11:32:37  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Bon finalement je lâche P$r$ne, trop chers (au moins 30kEUR au total pour rajouter deux placards simples de 150 dans un coin !), et pas de pose avant fin mars (!!). Je vai descendre en gamme je pense pour pouvoir topper tout ce que je veux (céramique, full tiroirs, verni ou laque, EM intégré) pour 20k max  :)

même chez Schmidt tu vas être juste en full tiroir, sauf à prendre des façades en nano/compact au lieu de leurs laques supérieures.  

Nous n'avons pas que des tiroirs (genre on a le vaisselier en 120, mais pas de tiroir dans l'armoire à fours), mais nano, dekton, électro "sympa" (neff et electrolux + hotte ellica) et ça passait "à l'aise".

n°60897141
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-10-2020 à 11:45:26  profilanswer

Je connais mais je vais mettre du GU10 avec télécommande, pas wiif/smartphone

Merci néanmoins

Message édité par Leskipper le 01-10-2020 à 11:45:35
n°60897192
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-10-2020 à 11:50:33  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Tes 3 colonnes ce sont four/LV ; Frigo ; tiroirs à l'anglaise ?  

Dans ton dessins sur ton linéaire, entre l'angle (perdu?), suivi de l'évier, peut-être des poubelles, tu ne peux pas caser vraiment de modules, non ?
Enfin, tu écris "tout tiroir" mais en fait tu en as assez peu des tiroirs. Me trompé-je ?
Et tu prendrais tout l'électroménager ?  
Compte 1000 par colonne, 800-1000 pour le frigo encastré, 500 four, 1500 plaque aspirante (?). 700€ par module bas en gros. Le reste c'est le plan de travail.  
Je n'ai pas d'ordre d'idée de prix de la laque pour les façades. Le nano c'est 100-150 balles de plus par caisson je crois par rapport au revêtement de base, la laque  ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60899430
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 01-10-2020 à 15:15:55  profilanswer

bouhi93 a écrit :

même chez Schmidt tu vas être juste en full tiroir, sauf à prendre des façades en nano/compact au lieu de leurs laques supérieures.  

Nous n'avons pas que des tiroirs (genre on a le vaisselier en 120, mais pas de tiroir dans l'armoire à fours), mais nano, dekton, électro "sympa" (neff et electrolux + hotte ellica) et ça passait "à l'aise".

falaenthor a écrit :

Tes 3 colonnes ce sont four/LV ; Frigo ; tiroirs à l'anglaise ?  

Dans ton dessins sur ton linéaire, entre l'angle (perdu?), suivi de l'évier, peut-être des poubelles, tu ne peux pas caser vraiment de modules, non ?
Enfin, tu écris "tout tiroir" mais en fait tu en as assez peu des tiroirs. Me trompé-je ?
Et tu prendrais tout l'électroménager ?  
Compte 1000 par colonne, 800-1000 pour le frigo encastré, 500 four, 1500 plaque aspirante (?). 700€ par module bas en gros. Le reste c'est le plan de travail.  
Je n'ai pas d'ordre d'idée de prix de la laque pour les façades. Le nano c'est 100-150 balles de plus par caisson je crois par rapport au revêtement de base, la laque  ?

Merci pour les retours. Cela confirme que je puisse trouver plus intéressant financièrement.
Oui pour les colonnes.
P&r&ne valorisait l'angle en intégrant un meuble ouvrant sur le côté "extérieur" du L, i.e. vers la salle à manger.
Il avait mis des tiroirs presque partout où il pouvait.
Pour l'EM je ne trouve pas de plaque aspirante silencieuse à moins de 2k5, les db montent bcp sinon. Il m'avait loué la falmec Quauntum 3420.

n°60900026
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-10-2020 à 16:14:34  profilanswer

Voilà topo du jour 4 de montage :
- le meuble manquant est mis
- le plan de travail de la niche est mis
- la hotte est installée
- la plaque de cuisson est installée
- les portes sont réglées et les boutons poussoirs également
- le siphon qui fuyait est remplacé

Il manque toujours : une longueur de plinthe, une grande joue pour la fermeture au plafond, une joue de finition pour l'entre-meuble et la joue de finition de l'ilot.

Cette dernière c'est bien chiant car ils voulaient m'installer le dekton mercredi ce qui n'est pas possible à cause de ce retard  :fou:

n°60900042
bouhi93
Posté le 01-10-2020 à 16:16:30  profilanswer

nivekpoutou,

Le soucis, c'est de savoir si tu veux renoncer à l'éclairage intérieur des tiroirs par ex... le genre de connerie raffinement qui coûte cher et qui dure le temps que ça dure

n°60900778
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-10-2020 à 17:27:59  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Merci pour les retours. Cela confirme que je puisse trouver plus intéressant financièrement.
Oui pour les colonnes.
P&r&ne valorisait l'angle en intégrant un meuble ouvrant sur le côté "extérieur" du L, i.e. vers la salle à manger.
Il avait mis des tiroirs presque partout où il pouvait.
Pour l'EM je ne trouve pas de plaque aspirante silencieuse à moins de 2k5, les db montent bcp sinon. Il m'avait loué la falmec Quauntum 3420.

Pas con du tout d'ouvrir le meuble d'angle vers le salon: du coup c'est plus vraiment un meuble d'angle et il n'est pas perdu. Par contre c'est pour ranger des objets destinés au salon (nappes, serviettes) plutôt que des assiettes, couverts, ou alors avoir en tête que le circuit de rangement lave-vaisselle -> meuble de stockage de vaisselle, ne sera pas direct du tout.
Combien de module à tiroirs intégraux cela fait-il ?  

Niveau électroménager 2500€ pour une plaque aspirante c'est le prix d'une bonne hotte de plafond + de bonnes plaques pour des performances inférieures.  
A toi d'arbitrer mais ça te fait aussi perdre de la place dans le caisson bas (forcément il faut caser toute la machinerie, filtres etc....) donc c'est autant de volume qui ne sera pas exploitable pour ranger des couverts et ustensiles de cuisine.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60901413
babble
RTFFP !
Posté le 01-10-2020 à 18:18:51  profilanswer

Sur un îlot, la fonction hotte rétractable dans le plan qui fait office de crédence à des atouts

---------------
n°60901495
Kelchacalc​etype
Posté le 01-10-2020 à 18:25:35  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pas con du tout d'ouvrir le meuble d'angle vers le salon: du coup c'est plus vraiment un meuble d'angle et il n'est pas perdu. Par contre c'est pour ranger des objets destinés au salon (nappes, serviettes) plutôt que des assiettes, couverts, ou alors avoir en tête que le circuit de rangement lave-vaisselle -> meuble de stockage de vaisselle, ne sera pas direct du tout.
Combien de module à tiroirs intégraux cela fait-il ?  

Niveau électroménager 2500€ pour une plaque aspirante c'est le prix d'une bonne hotte de plafond + de bonnes plaques pour des performances inférieures.  
A toi d'arbitrer mais ça te fait aussi perdre de la place dans le caisson bas (forcément il faut caser toute la machinerie, filtres etc....) donc c'est autant de volume qui ne sera pas exploitable pour ranger des couverts et ustensiles de cuisine.

Pour avoir vu le système de filtres d'une plaques aspirante, c'est une usine à gaz : les filtres planqués au fond, la turbine qui va se crader rapidement avec les sauces/projection, la place perdue en tiroirs, etc
C'est bien si on cuisine du Uber Eats, mais pas quand on utilise sa cuisine je trouve.

n°60901530
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-10-2020 à 18:28:45  profilanswer

Pour avoir vu le système de filtres d'une plaques aspirante, c'est une usine à gaz : les filtres planqués au fond, la turbine qui va se crader rapidement avec les sauces/projection, la place perdue en tiroirs, etc
C'est bien si on cuisine du Uber Eats, mais pas quand on utilise sa cuisine je trouve.

C'est aussi l'idée que j'en ai, mais il parait que certains modèles sont pas mal fichus. Ceci dit ça reste cher.

babble a écrit :

Sur un îlot, la fonction hotte rétractable dans le plan qui fait office de crédence à des atouts

Une hotte ascenseur ? Oui mais faut avoir le budget.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60901603
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-10-2020 à 18:34:19  profilanswer

Ça dépend, chez Bora c’est très bien foutu (un truc qui se met au LV).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60902460
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-10-2020 à 20:12:23  profilanswer

babble a écrit :

Est-ce réellement efficace?

n°60902956
Kelchacalc​etype
Posté le 01-10-2020 à 21:05:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça dépend, chez Bora c’est très bien foutu (un truc qui se met au LV).

AH mais sur le modèle que j'ai vu, les filtres passaient au LV, mais fallait les changer tous les X années quand même.
Et bonjour le taf pour aller nettoyer toutes les cavités du système une fois que t'as viré les filtres :sweat:

n°60903092
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-10-2020 à 21:25:53  profilanswer

AH mais sur le modèle que j'ai vu, les filtres passaient au LV, mais fallait les changer tous les X années quand même.
Et bonjour le taf pour aller nettoyer toutes les cavités du système une fois que t'as viré les filtres :sweat:

Ca c'est quand t'es en recyclage uniquement (et c'est pareil pour les hottes de plafond du coup).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60903113
Kelchacalc​etype
Posté le 01-10-2020 à 21:27:43  profilanswer

Comment tu gères l'extraction sur un plaque aspirante ? :??:

n°60903151
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-10-2020 à 21:32:17  profilanswer

Comment tu gères l'extraction sur un plaque aspirante ? :??:

Bah nous ca sera extraction directe derrière. Sur un ilot ca peut être avec un VS.

---------------
n°60905325
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-10-2020 à 09:35:54  profilanswer

Petite question éclairage. Je me suis rendu compte qu'on n'a pas encore validé les implantations avec l'électricien, les implantations initiales avaient été faites pour une disposition très différentes.
Voilà le dessin initial sur lequel l'implantation avait été dessinée, avant qu'on réfléchisse au projet, c'était clairement à l'arrache.
https://reho.st/self/04ffcd847ca3bbdbacb33a714c268be3be70bade.png

• Une suspension au centre
  • Des spots au dessus des linéaires

Et la vue du projet final:
https://reho.st/self/27a4ccaa1ddb61fc3d2b4ac6207a91d7dbaa949c.png

• Il est prévu au dessus de l'îlot un caisson hotte dans lequel nous ferions placer 2 ou 3 douilles afin d'y mettre les luminaires de notre choix, plus ou moins décoratifs, mais l'îlot doit rester fonctionnel, on doit pouvoir y travailler et être bien éclairé.
  • Les petits spots de la hotte, bon.... je n'en tiens pas vraiment compte, je ne sais pas si ça éclaire tant que cela.  
  • Du caisson part le tuyau d'évacuation en façade. Un coffrage est rajoutée en symétrie de l'autre côté et forme une sorte de linteau.

Pour le linéaire du fond, des spots semblent s'imposer (l'endroit vide, en bas à gauche sur le plan) est destiné à accueillir le frigo. A droite il y a la colonne four / MO (pas de spot là), juste à côté un élément mural en dessous duquel il y aura un éclairage.

Mais pour le reste de la cuisine.... ?  

Il y avait une suspension prévue au centre de la cuisine. Est-ce toujours utile ? Quand il n'y avait rien au plafond, pas de souci, mais dès lors qu'il y a un caisson (hauteur +/- 30cm) cela change les choses.  
Mettre des spots au plafond avec un caisson, ça génère des ombres portées, non ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60906321
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 02-10-2020 à 10:59:44  profilanswer

Je ne sais pas ce que tu as comme hotte mais ma Novy 6812 éclaire super bien.

Mon caisson étant quand même assez grand, j'ai décidé de placer deux autres spors à télécommande/dimmable au bout en plus des 4 qui seront dans le plafond.

n°60906438
babble
RTFFP !
Posté le 02-10-2020 à 11:08:45  profilanswer

+1 pour la puissance d'éclairage des spots de hotte Novy.
En plus, la température de couleur est réglable (2700 ou 4000K, de mémoire)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 02-10-2020 à 11:08:58

---------------
n°60906604
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 02-10-2020 à 11:20:57  profilanswer

babble a écrit :

+1 pour la puissance d'éclairage des spots de hotte Novy.
En plus, la température de couleur est réglable (2700 ou 4000K, de mémoire)

Couleur et intensité :)

n°60907067
Batou
Posté le 02-10-2020 à 11:54:15  profilanswer

n°60907349
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-10-2020 à 12:16:47  profilanswer

Leskipper a écrit :

Je ne sais pas ce que tu as comme hotte mais ma Novy 6812 éclaire super bien.

Mon caisson étant quand même assez grand, j'ai décidé de placer deux autres spors à télécommande/dimmable au bout en plus des 4 qui seront dans le plafond.

Novy 6831 pour la hotte :D

Ta réponse m'intéresse, les autres spots que tu as placé dans le plafond, à côté de ton caisson, ne créent pas de zones d'ombres à cause du caisson ?

Mon caisson fera 2,10m sur 1,30m est-ce que ton considères cela comme "grand" ?

J'avais pensé à un truc dans le genre

https://reho.st/self/08dda94915aedb7473ee275e2795428f58f3b0d4.png

• En orange la hotte avec ses spots intégrés
  • En vert l'emplacement prévu pour des suspensions éclairantes / décoratives
  • En jaune les spots pour le linéaire (celui dessiné sur le meuble mural est prévu en dessous)
  • En rose ben.... je sais pas. c'est l'objet de mon questionnement. Des spots encore ?

A la base on ne voulait pas de "tout spot" et on aurait souhaité mettre une suspension simple.

Est-ce que placer des spots au niveau de ce qui formera une sorte de linteau qui délimitera l'espace cuisine / salon (en violet sur le plan) vous parait intéressant ?

Message édité par falaenthor le 02-10-2020 à 12:24:34

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)