Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°60744893
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 14-09-2020 à 22:09:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Ca oui.
Mais ton plan de travail travail tu vas le nettoyer ?
Avec le passage de l'éponge à la jonction plan de travail /mur, a terme ca va salir le mur.
Avec cette mini credence aucun soucis le mur reste propre.
Ca permet aussi de cacher la jonction pdt/mur si le mur est pas parfaitement droit.

Oui c'est pour ça  que j'ai demandé la modif

mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 22:09:22  profilanswer

n°60745729
babble
RTFFP !
Posté le 14-09-2020 à 23:03:55  profilanswer

Shitan a écrit :

Et nous aussi on a hate de pouvoir critiquer le résultat :o

C’est trop ça :D

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°60745895
oyolelutin
Posté le 14-09-2020 à 23:15:50  profilanswer

titebelette a écrit :

Si vous agez de baisser le retour 'table' pourquoi ne pas mettre une vraie table histoire de pouvoir la décaler si besoin (type les repas de famille ou l'on doit faire manger tous les enfants dans la cuisine).  

C'est une possibilité.  :jap:  
Surtout qu'on en a pour 780€ pour ce retour de table (plan+pieds)...
Faut que je réfléchisse à l'intégration d'une table. Pour le moment, j'ai pas trop d'idée.  :D

n°60757940
webzeb
Posté le 16-09-2020 à 09:43:34  profilanswer

webzeb a écrit :

Un avis sur La Cuisine Française ?

Pas trouvé grand chose sur le topic...

Pas d'avis ? :??:

n°60759144
bouhi93
Posté le 16-09-2020 à 11:25:44  profilanswer

oyolelutin a écrit :

...
SoCooc 6200€ meubles full coulissant, livraison et pose. Sans électro, ni évier/robinetterie. Prix non négocié car déjà SoCooc demande qu'on paye tout à la livraison...
Cuisinella 7500€ idem que pour SoCooc avec en + la joue droite des colonnes en gris (PV de 96€ par rapport au devis de base), poubelles et 1 tiroir à l'anglaise sous évier. J'avais déjà négocié 15% sur le tout premier devis (6750€ au final) mais on a rajouté plusieurs choses depuis.  :whistle:  

On se demande si l'on ne va pas descendre le retour à hauteur de table classique. Avec 2 petits en bas âge, j'ai peur que ça soit trop chiant au quotidien. On compte l'utiliser assez souvent lorsqu'on est "qu'entre nous". On a une table à manger supplémentaire dans la pièce de vie.

Perso je trouve que si  vous ne cuisinez pas, c'est parfait comme cuisine... Perso, il me faut un plan de travail pas trop éloigné des fours.

Concernant la table fixe, c'est à toi d'imaginer la circulation dans ta cuisine. Sera t-elle vraiment utile, etc. Nous, on aurait du acheté une nappe en papier blanc pour matérialiser au sol les différents éléments...

Selon les dimensions que tu indiques (perspective optimiste de leur logiciel ?), je trouve la colonne four bien peu profonde... Idem pour le rangement côté verrière (à moins que ce ne soit du 35 cm de profondeur ? Si oui, vu ta rallonge de budget, je les passerais en 60 cm avec tiroirs... quitte à enlever la table

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 16-09-2020 à 11:35:15
n°60759228
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-09-2020 à 11:31:50  profilanswer

bon et bien j'ai opté pour le domoos, wait and see

n°60759543
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-09-2020 à 11:54:02  profilanswer

webzeb a écrit :

Pas d'avis ? :??:

Jamais entendu parler.
Ils ont l'air de se positionner plutôt sur le haut de gamme. De ce que je vois sur le site, la plupart de leurs design font plutot "ancien".

Fais un devis et vois quel feeling tu as avec le concepteur déjà.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60761672
oyolelutin
Posté le 16-09-2020 à 15:02:13  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Perso je trouve que si  vous ne cuisinez pas, c'est parfait comme cuisine... Perso, il me faut un plan de travail pas trop éloigné des fours.

Concernant la table fixe, c'est à toi d'imaginer la circulation dans ta cuisine. Sera t-elle vraiment utile, etc. Nous, on aurait du acheté une nappe en papier blanc pour matérialiser au sol les différents éléments...

Selon les dimensions que tu indiques (perspective optimiste de leur logiciel ?), je trouve la colonne four bien peu profonde... Idem pour le rangement côté verrière (à moins que ce ne soit du 35 cm de profondeur ? Si oui, vu ta rallonge de budget, je les passerais en 60 cm avec tiroirs... quitte à enlever la table

Entre le four et le plan côté verrière, il y a 2.4 m environ. Trop loin à ton goût ? J'ai actuellement une petite cuisine donc je sais pas trop si faire 2 pas pour poser un plat va me saoûler ou pas.  :o Sinon, on pourrait poser sur le retour de table. A voir si le tabouret posé en bout de table ne gêne pas...
Quelle est ton utilisation du plan à proximité du four hormis pour poser les plats ?

Avec le retour de 1.5m, on aura 1.5m de passage pour accéder à la cuisine. A ce niveau-là, pas de souci de mon point de vue.

Les meubles bas et les colonnes sont en 60 cm de profondeur. Ca doit être la perspective qui fausse un peu.

n°60761685
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-09-2020 à 15:03:03  profilanswer

C'est surtout si jamais tu as un plat trop chaud ou à risque de débordement ou autre, le plan vraiment à proximité c'est quand même mieux :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60761720
webzeb
Posté le 16-09-2020 à 15:05:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Jamais entendu parler.
Ils ont l'air de se positionner plutôt sur le haut de gamme. De ce que je vois sur le site, la plupart de leurs design font plutot "ancien".

Fais un devis et vois quel feeling tu as avec le concepteur déjà.

En fait ils sont totalement hors budget...mais j'ai repéré un modèle d'exposition chez eux qui me plait beaucoup, colle bien à l'implantation que je souhaiterais et qui si il reste cher par rapport à l'enveloppe que je m'était fixée pourrait passer.

Intitalement j'étais parti pour faire certains trucs moi-même, mais je vais manquer de temps...

mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 15:05:35  profilanswer

n°60762523
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 16-09-2020 à 16:04:09  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807ff4c6a77665fac23.jpg

Pose terminée !
On est très content du résultat. Le poseur est très sympa et travaille dans la bonne humeur, je ne peux que le recommander.

Au niveau des remarques :
- le sol n’étant pas droit, on a des hauteurs allant de 91.5 (retour) à 93.5cm (évier)
- pas sûr qu’on mette de crédence au final. Un miroir probablement au niveau de la plaque de cuisson, le reste on ne sait pas encore. Le plan de travail au niveau de l'évier est plus large que la moyenne (67cm), donc niveau éclaboussure ça devrait aller.
- les fenêtres sont un peu plus dures à atteindre quand on est petit :D
- le frigo fait tache mais il fonctionne encore donc on attend avant de le changer
- un mitigeur haut sur un évier inox c’est pas la meilleure des idées. Il « branle » un peu, malgré un renfort en dessous. A voir si je change pas le renfort pour une pièce plus large. (La cuisiniste aurait pu nous prévenir :o )
- Je dois mettre un bout de medium / blanc pour cacher les tuyaux dans le fond
- J'ai quelques retouches de peintures à faire, pas grand chose.

[:cerveau perchut2]

Message cité 5 fois
Message édité par Ydalb le 16-09-2020 à 16:06:13

---------------
:o
n°60762750
bouhi93
Posté le 16-09-2020 à 16:22:36  profilanswer

oyolelutin a écrit :

...
Quelle est ton utilisation du plan à proximité du four hormis pour poser les plats ?
...

etoile64 a écrit :

C'est surtout si jamais tu as un plat trop chaud ou à risque de débordement ou autre, le plan vraiment à proximité c'est quand même mieux :jap:

Donc voila, comme le dis etoile64, quand tu as un plat très chaud et rempli à ras bord ça peut être compliqué

Mais également si :
- ton plat est très lourd (cocotte en fonte, plat à tajine, ou terrine à Baeckeoffe), tu ne peux pas tout poser sur la porte du four (enfin moi je n'essaierai pas, rien que la peur que ça se pose trop vite)
- tu as besoin d'ouvrir la porte du four, de tirer un peu la grille, d'arroser/retourner ta volaille/piquer ton gateau pour voir la cuisson (ou autre) et que tu dois avoir un ustensile ou deux à la main. Sur certaines recettes, tu ne peux pas laisser la porte trop longtemps ouverte.  

Après, sur certains meubles, tu as une option "tiroir desserte" qui te permet d'avoir un espace pas loin
https://designmag.fr/plan-de-travail-escamotable.html

n°60762777
bouhi93
Posté le 16-09-2020 à 16:24:27  profilanswer

Ydalb a écrit :

...

Le cuisiniste te prenait trop cher pour une porte de cette taille en plus ?

Un peu bête le robinet sauf s'il peut s'incliner : ça gêne l'ouverture de la fenêtre. Tu peux nettoyer la vitre de l'autre côté ?

Message édité par bouhi93 le 16-09-2020 à 16:25:32
n°60763022
Ydalb
Posté le 16-09-2020 à 16:39:57  profilanswer

J'ai pas pensé à demander au cuisiniste au moment de la conception (la pièce n'était pas faite encore, j'ai pas pensé qu'il y aurait les tuyaux apparents à ce niveau), mais de toute manière je compte mettre ça en retrait, pas à fleur du plan de travail, donc un bout de medium ça ira très bien.

Le robinet s'incline et je peux nettoyer la vitre de l'autre côté :jap:

Message édité par Ydalb le 16-09-2020 à 16:40:36

---------------
n°60763119
rody
Posté le 16-09-2020 à 16:47:05  profilanswer

Propre :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60763307
bouhi93
Posté le 16-09-2020 à 16:58:40  profilanswer

ok je comprends mieux.

n°60764715
Shitan
detailer :o
Posté le 16-09-2020 à 19:01:25  profilanswer

Tres sympa la cuisine!
J'aurais pas mis le rouge sur le mur mais c'est un choix perso.
La vue a franchement l'air sympa en tout cas ca respire le calme !

Bon sinon le métré de la cuisine est fait.
Meme pas un cm d'eccart par rapport au plan technique édité par le cuisiniste alors qu'on avait à peine une dalle beton de coulée :o
Pose le 12/13 novembre.
Le granit pourrait arriver dès le 23 novembre  :sol:

---------------
Ci git une signature.
n°60764864
bibens
Posté le 16-09-2020 à 19:22:34  profilanswer

Métré cuisine aujourd'hui, le cuisiniste m'annonce un délai livraison/pose pour début Janvier (S2)
Comme d'hab, excuse impact COVID qui devient le chat-bite universel chez tous le monde...

A priori un problème d'appro matière première pour les usines. J'ai beaucoup de mal à le comprendre, vous avez le même retour pour ce qui en sont au même stade ?

n°60764885
Shitan
Posté le 16-09-2020 à 19:25:09  profilanswer

bibens a écrit :

Métré cuisine aujourd'hui, le cuisiniste m'annonce un délai livraison/pose pour début Janvier (S2)
Comme d'hab, excuse impact COVID qui devient le chat-bite universel chez tous le monde...

A priori un problème d'appro matière première pour les usines. J'ai beaucoup de mal à le comprendre, vous avez le même retour pour ce qui en sont au même stade ?

Ca depend du fabricant.
Métré aujourd'hui, pose le 12/13 novembre.
Des voisins qui bossent avec mobalpa.
Métré fin juin pose cuisine début novembre..

Message édité par Shitan le 16-09-2020 à 19:25:34

---------------
Ci git une signature.
n°60765046
Hardtek
Pompélup
Posté le 16-09-2020 à 19:42:46  profilanswer

Haecker - Discac pas de problème, en 6 semaines roulé jeunesse :o

"Intéressant" cette Covid, on remarque tout de suite les entreprises non flexibles cherchant des excuses et non des solutions :o

Message édité par Hardtek le 17-09-2020 à 10:21:04

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°60765312
rody
Posté le 16-09-2020 à 20:09:21  profilanswer

Peinture fini ce jour, la cuisine sera finie vendredi 25 pour corriger la bourde du Dekton.
Bref, très bonne réaction de Cuisinella pour le coup qui nous fait "cadeau de 1000 €" en casseroliers.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60766982
gloinfred
Posté le 16-09-2020 à 23:17:12  profilanswer

boumbo a écrit :

Une crédence aussi petite autant ne rien mettre :o

Le coup d'éponge c'est top. Ca évite de pourrir le mur quand on nettoie pdt (ou quand on fait du caramel ou de la pâtisserie sur le granit)

n°60768154
optmusp
Posté le 17-09-2020 à 09:26:51  profilanswer

Nobilia, Schüller, Beckermann 6 semaines ... délai normal pas de covid pas de soucis d'appros ...

n°60768163
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-09-2020 à 09:28:07  profilanswer

Alors que là où on a fait des plans etc... pas de pose avant mars :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°60768262
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-09-2020 à 09:38:46  profilanswer

Cuisine validée en août, pose la semaine du 16 novembre (Mais c'est a priori les délais habituels).

---------------
n°60768330
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-09-2020 à 09:44:19  profilanswer

Tiens d'ailleurs etoile, ils ne font que la pose de la cuisine ou ils peuvent faire d'autres travaux ? (maçonneries diverses et variée, démontage etc... ?)

---------------
n°60768483
bouhi93
Posté le 17-09-2020 à 09:57:31  profilanswer

Sinking a écrit :

Tiens d'ailleurs etoile, ils ne font que la pose de la cuisine ou ils peuvent faire d'autres travaux ? (maçonneries diverses et variée, démontage etc... ?)

mon poseur pouvait tout faire, mais son coût horaire était celui d'un décorateur, et il travaillait seul (donc toutes les heures au tarif haut s'il avait fait la plomberie ou la peinture...).

Genre 500 € TTC la journée. Plus du double d'un ouvrier qui ne fait que le gros oeuvre/enlèvement de gravats.

Donc même pour le démontage de l'ancienne cuisine, je ne lui avais pas demandé...

Message édité par bouhi93 le 17-09-2020 à 09:57:59
n°60768570
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-09-2020 à 10:02:03  profilanswer

Sinking a écrit :

Il a amené ses artisans pour faire des devis :jap:

---------------
n°60771358
Ydalb
Posté le 17-09-2020 à 13:56:45  profilanswer

Petite question : lorsque le poseur a fait le joint entre le plan de travail et le mur, il a posé un scotch sur le mur pour pas déborder. Quand il a enlevé le scotch, la peinture est venue avec sur une bonne partie (la peinture était pourtant faite depuis plusieurs semaines).

J'ai appelé M0balpa qui me dit que normalement on est censé faire les finitions de peinture après la pose (sauf qu'ils nous avait pas prévenu de ça à la base, et qu'ils savaient pertinemment que nos travaux seraient fini bien avant la pose de la cuisine à cause de leur délai)

Vous trouvez ça normal ? Bon déjà que la peinture s'écaille comme ça avec du scotch bleu, c'est bizarre. Qui est responsable ? Je laisse tomber et fixe ça moi-même ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 17-09-2020 à 13:57:58

---------------
n°60771410
Shitan
Posté le 17-09-2020 à 14:01:19  profilanswer

A mon avis fixe ça toi même effectivement..
Le scotch de marquage faut l'enlèver quasiment avec la peinture encore fraîche au final :/

---------------
Ci git une signature.
n°60771446
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-09-2020 à 14:05:22  profilanswer

On vient de faire un tour chez un indépendant qui revent Hacker et Leicht. On y retourne lundi pour un rdv avec les plans et discuter un peu plus de notre projet.

On ne sait toujours pas vers quel style on va se diriger mais j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous proposer puisque pour le moment n'a vu qu'une seule enseigne.

D'ailleurs là ils peuvent nous mettre en relation avec un artisan avec qui il bosse pour tout ce qui est hors pose de la cuisine, faudra faire un devis séparé (ce qui n'était pas le cas chez l'autre).

Donc à voir.

Merci etoile pour ton retour !

---------------
n°60771531
bouhi93
Posté le 17-09-2020 à 14:12:37  profilanswer

Ydalb a écrit :

Petite question : lorsque le poseur a fait le joint entre le plan de travail et le mur, il a posé un scotch sur le mur pour pas déborder. Quand il a enlevé le scotch, la peinture est venue avec sur une bonne partie (la peinture était pourtant faite depuis plusieurs semaines).

J'ai appelé M0balpa qui me dit que normalement on est censé faire les finitions de peinture après la pose (sauf qu'ils nous avait pas prévenu de ça à la base, et qu'ils savaient pertinemment que nos travaux seraient fini bien avant la pose de la cuisine à cause de leur délai)

Vous trouvez ça normal ? Bon déjà que la peinture s'écaille comme ça avec du scotch bleu, c'est bizarre. Qui est responsable ? Je laisse tomber et fixe ça moi-même ?

1) as tu payé le solde de ta cuisine ou te reste t-il 10 ou 20 % à verser ?

2) si oui, ça sert à rien d'aller râler, sauf à y aller tous les samedis pendant une heure (et encore, avec le covid, ils doivent recevoir sur rendez vous...)

2 bis ) tu payes le solde après les finitions. Normalement, le solde est du à réception de la cuisine.  

Sur 2 cuisines, le vendeur est venu constater la pose de la cuisine et prendre son chèque. Pour la première, il est reparti sans "je peux pas faire revenir mon gars juste pour changer ça". (d'un air de dire, "ça vous va comme compensation ?" )

n°60772439
Ydalb
Posté le 17-09-2020 à 15:16:06  profilanswer

Oui j'ai tout payé. Bon, effectivement je vais voir pour réparer moi même plutôt que de me lancer dans des procédures. La prochaine fois je ne paierai pas tout de suite, merci :jap:

---------------
n°60772948
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 17-09-2020 à 15:55:17  profilanswer

Ydalb a écrit :

Moi il n'a rien dit mais a fait vraiment attention à mes murs. Néanmoins je repasserais un coup de pinceaux sur les 2/3 éventuelles traces.

n°60777806
cisco1
Posté le 18-09-2020 à 08:52:27  profilanswer

Ydalb a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 5fac23.jpg

Pose terminée !
On est très content du résultat. Le poseur est très sympa et travaille dans la bonne humeur, je ne peux que le recommander.

- le sol n’étant pas droit, on a des hauteurs allant de 91.5 (retour) à 93.5cm (évier)
- pas sûr qu’on mette de crédence au final. Un miroir probablement au niveau de la plaque de cuisson, le reste on ne sait pas encore. Le plan de travail au niveau de l'évier est plus large que la moyenne (67cm), donc niveau éclaboussure ça devrait aller.
- le frigo fait tache mais il fonctionne encore donc on attend avant de le changer
- un mitigeur haut sur un évier inox c’est pas la meilleure des idées. Il « branle » un peu, malgré un renfort en dessous. A voir si je change pas le renfort pour une pièce plus large. (La cuisiniste aurait pu nous prévenir :o )

Très sympa, et perso j'aime beaucoup la touche de rouge qui réveille un peu la cuisine.  
Je ferai un CR à l'occasion du deuxième RDV pour une Leicht et du premier avec un artisan local.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°60778132
bouhi93
Posté le 18-09-2020 à 09:29:46  profilanswer

Ydalb a écrit :

...
...

J'oubliais concernant ce point...

Au début, tu peux "ruiner" ta peinture et ensuite, camoufler tout ça derrière une crédence en polycarbonate "le verre synthétique" de type pixpano ou si tu préfère une feuille d'aluminium à coller.  

(ou si tu as la même couleur que ton "bois", tu as un large choix chez Casto, ça coûte 50 € la plaque... bien moins cher que chez ton cuisiniste mais les champs ne seront pas finis)

n°60778242
Ydalb
Posté le 18-09-2020 à 09:40:12  profilanswer

Le souci c'est que mes deux fenêtres côté mur rouge/orange ne sont pas à la même hauteur, ça va faire bizarre si on met une crédence :D

Mais oui tout à fait, on peut tester sans et voir ensuite pour cacher la misère :o

Au passage, petite fuite sous l'évier, je sens que c'est mal serré là dedans. Je vais demander au poseur de revenir tout contrôler (même si j'ai déjà resserré ce que je pouvais).

Message édité par Ydalb le 18-09-2020 à 09:41:08

---------------
n°60778267
poxy
Posté le 18-09-2020 à 09:42:26  profilanswer

Ydalb a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 5fac23.jpg

Pose terminée !

Sympa ! Tu as quelle distance entre le frigo et le plan de travail ? Comment est-ce que tu comptes utiliser l'espace vide sous le plan de travail derrière le frigo ?

n°60778337
bouhi93
Posté le 18-09-2020 à 09:49:12  profilanswer

je parle juste de mettre un panneau de 60 ou 90 de large derrière la plaque de cuisson...  

Après, personnellement, pour "finir" côté esthétique, je suis pour la crédence coup d'éponge partout

Surmontée ou non d'une autre crédence derrière la plaque. Après, 10, 20 ou 25 cm, chacun voit... 20 je trouve ça sympa. Dans ton cas, à voir si ça ne touche pas une fenêtre et pas l'autre.

n°60778695
Ydalb
Posté le 18-09-2020 à 10:23:48  profilanswer

poxy a écrit :

Sympa ! Tu as quelle distance entre le frigo et le plan de travail ? Comment est-ce que tu comptes utiliser l'espace vide sous le plan de travail derrière le frigo ?

Merci :jap: On a 1m20 de passage entre le four et le retour, et 60cm à gauche du frigo. On compte mettre 2 poubelles (tri sélectif et tout venant), en sachant qu'on a aussi une poubelle sous l'évier où l'on met le verre (il reste un peu d'espace, on mettra le compost aussi je pense). Peut-être que je ferais une petite étagère ensuite si jamais on a besoin de stocker des choses, en sachant qu'on a déjà pas mal de rangement ^^

Pour illustrer :

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807c7cf3b6c2704a02c.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_162265007360bf90c8f7124e61.jpg

PS : on n'aime pas les grandes poubelles :o

bouhi93 a écrit :

je parle juste de mettre un panneau de 60 ou 90 de large derrière la plaque de cuisson...

Après, personnellement, pour "finir" côté esthétique, je suis pour la crédence coup d'éponge partout

Surmontée ou non d'une autre crédence derrière la plaque. Après, 10, 20 ou 25 cm, chacun voit... 20 je trouve ça sympa. Dans ton cas, à voir si ça ne touche pas une fenêtre et pas l'autre.

Ha oui j'avais mal compris :jap: On va voir à l'usage, mais c'est tout à fait envisageable comme idée.

Message édité par Ydalb le 18-09-2020 à 10:27:45

---------------
n°60783770
kryzode
Posté le 18-09-2020 à 18:01:25  profilanswer

Allez faut que je réfléchisse à pourquoi pas installer une nouvelle cuisine, en tout cas ce ne sera pas du sombre je ne suis pas trop fan

Message édité par kryzode le 18-09-2020 à 18:02:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)