Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°59973796
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-06-2020 à 11:33:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sinking a écrit :

Mais sinon je reviens sur le fait que pour moi il faut une certaine cohérence entre la taille des pièces, des meubles ect...
Idem pour la cuisine. Que tu cuisines beaucoup ou pas, si t’as une grosse maison ça me semble normal d’avoir une cuisine en conséquence niveau rangements, plaques ect.

Ca c'est des considérations d'architecte d'intérieur, pas de cuisinier.

Pour les volumes de rangement, pourquoi pas. Si on cuisine beaucoup, des choses variées, on va avoir différents récipients, contenants, ingrédients et on aura besoin de pas mal de volume de rangement, soit.
De toute manière on a toujours besoin de volume de rangement.

Mais la taille des plaques de cuisson n'est pas proportionnel à la taille d'une maison ou d'une cuisine. C'est proportionnel aux quantités de nourriture préparée, à leur fréquence d'utilisation, à l'usage qui en sera fait, pas à l'aspect global.

Et au final, si tu as envie d'acheter une plaque en 80 juste parce que t'en as envie ben.... assume le truc comme une envie que tu as :)

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 08-06-2020 à 11:35:54

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 11:33:00  profilanswer

n°59974010
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-06-2020 à 11:50:54  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ca c'est des considérations d'architecte d'intérieur, pas de cuisinier.  

Pour les volumes de rangement, pourquoi pas. Si on cuisine beaucoup, des choses variées, on va avoir différents récipients, contenants, ingrédients et on aura besoin de pas mal de volume de rangement, soit.  
De toute manière on a toujours besoin de volume de rangement.  

Mais la taille des plaques de cuisson n'est pas proportionnel à la taille d'une maison ou d'une cuisine. C'est proportionnel aux quantités de nourriture préparée, à leur fréquence d'utilisation, à l'usage qui en sera fait, pas à l'aspect global.  

Et au final, si tu as envie d'acheter une plaque en 80 juste parce que t'en as envie ben.... assume le truc comme une envie que tu as :)

Pour l'instant j'en suis au stade des questionnements justement, pas vraiment des envies.
Et pour moi, quand potentiellement tu peux être 7 au quotidien (ce qui n'est pas notre cas), avoir une grande plaque induc ça me paraît juste pas complètement bête.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°59974263
gloinfred
Posté le 08-06-2020 à 12:11:43  profilanswer

twain2 a écrit :

J ai regardé chez falmec j ai rien trouvé en hotte incliné avec moteur déporté

Il y a la quasar avec moteur déporté sous comble, mais impossible à trouver chez les vendeurs...
https://www.falmec.fr/fr_fr/product [...] ar-85.html
https://www.falmec.fr/fr_fr/accesso [...] eur-1.html

A noter:
- sur la falmec, la prise pour brancher la hotte doit être à coté du moteur (donc dans les combles), alors que sur la novy, la prise doit etre à coté de la hotte (donc montage standard si tu dois un jour repasser sur une hotte normale)
- si tu prends la novy, les connecteurs des câbles qui servent à relier la hotte au moteur sont démontables. Du coup le câble passe par une gaine standard sans soucis...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 08-06-2020 à 12:22:01
n°59974525
webzeb
Posté le 08-06-2020 à 12:36:32  profilanswer

Sinking a écrit :

Pour l'instant j'en suis au stade des questionnements justement, pas vraiment des envies.
Et pour moi, quand potentiellement tu peux être 7 au quotidien (ce qui n'est pas notre cas), avoir une grande plaque induc ça me paraît juste pas complètement bête.

Perso', j'ai une plaque induction 60 cm à trois foyers.
Nous sommes trois (moi et deux enfants), mais nous avons été cinq fut un temps.
Je cuisine tous les jours et il m'arrive de faire du "batch cooking".

J'ai également eu une plaque quatre foyers 60 cm pendant un an (expat').

En bref :

• Sur une plaque à induction, c’est préférable d'avoir une adéquation entre la taille des foyers et la taille du fond des récipients. J'avais posé la question à Bosch qui recommandait +/- 1 cm. Un récipient trop petit, la plaque se mettra en protection. Un récipient trop grand, la répartition de la chaleur sera moins bonne et tu as un risque de le déformer (j'ai flingué un sautoir De Buyer comme ça, sur une plaque qui n'était pas la mienne et avait des bobines riquiqui par rapport au marquage du foyer :/ ). C'est un point qui me semble important à prendre en compte ! J'enfreins cette règle avec ma poêle Demeyere Proline 32 cm, mais elle est très résistante à la déformation, le fabricant la garantit contre ça et elle répartit excellemment bien la chaleur. Sur une trois foyer, les deux foyers principaux sont généralement plus gros. Et au-delà de la taille des foyer, faire tenir quatre gros récipient sur une quatre foyers 60 cm n'est simplement pas possible.
  • C'est rare que je me sente limiter par les trois foyers. La place parfois avec les grandes poêles, mais pas le nombre de foyers.
  • Perso' j'en ressens pas le besoin et je manque de rangements dans ma cuisine de localooser, mais le cas échant une plaque d'appoint induction le ferai bien. Ou gaz, mais ça pose des problème de sécurité avec les enfants...

Après j'utilise plus volontiers un sautoir, une grande poêle, un faitout [...] : des grands récipients.
Si ton truc c’est de préparer trois sauces en même temps, c’est une autre affaire...

Message édité par webzeb le 08-06-2020 à 12:38:18
n°59974526
twain2
Posté le 08-06-2020 à 12:36:38  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il y a la quasar avec moteur déporté sous comble, mais impossible à trouver chez les vendeurs...
https://www.falmec.fr/fr_fr/product [...] ar-85.html
https://www.falmec.fr/fr_fr/accesso [...] eur-1.html

A noter:
- sur la falmec, la prise pour brancher la hotte doit être à coté du moteur (donc dans les combles), alors que sur la novy, la prise doit etre à coté de la hotte (donc montage standard si tu dois un jour repasser sur une hotte normale)
- si tu prends la novy, les connecteurs des câbles qui servent à relier la hotte au moteur sont démontables. Du coup le câble passe par une gaine standard sans soucis...

Tu es sur qu elle a pas déjà un moteur la falmec?

n°59974639
onina
Posté le 08-06-2020 à 12:48:37  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pareil ici!

C'est marrant moi je ne cuisine pas beaucoup mais on utilise régulièrement 3 plaques quand on le fait. Ça doit être un truc de noobs en fait :D

n°59975046
babble
RTFFP !
Posté le 08-06-2020 à 13:29:08  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

ça parlait de volume sonore y'a quelques jours.

Après une semaine d'utilisation, nous sommes conquis par notre Novy. Volume sonore ici : https://www.youtube.com/watch?v=X88 [...] e=youtu.be

Moteur déporté installé dans les combles à 7m de distance.

En vitesse 2 ça aspire déjà bien comme il faut et le volume sonore est extrêmement faible.

Merci pour le test, c’est top :jap:

Tu pourrais le refaire avec une application sonomètre sur un smartphone ? Juste pour avoir une petite idée.
Sinon +1 pour une nouvelle vidéo avec une petite musique de fond, ou TV, ou des personnes qui parlent, ce qui permettrait d’avoir un point de comparaison car la sensibilité du micro des smartphones varient en fonction du niveau spl d’entrée.

Message édité par babble le 08-06-2020 à 13:30:37

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°59975576
Jimmie Dim​mick
Posté le 08-06-2020 à 14:08:51  profilanswer

Suffit de demander

https://youtu.be/w49wE-IMP6k

Musique 46dB
Hotte vitesse 1 35dB
Vitesse 2 40dB
Vitesse 3 53dB
Vitesse 4 57dB

Maliphone posé à côté de la plaque.

Message édité par Jimmie Dimmick le 08-06-2020 à 15:18:42
n°59975670
twain2
Posté le 08-06-2020 à 14:17:22  profilanswer

Merci

J ai trouvé le plus gros écart entre la vitesse 2 et 3

Ça aurai presque mérité une vitesse 2.5 lol

n°59975837
gloinfred
Posté le 08-06-2020 à 14:32:24  profilanswer

twain2 a écrit :

Tu es sur qu elle a pas déjà un moteur la falmec?

Sur le premier lien, il explique qu'elle peut fonctionner avec le moteur déporté.
Si tu vas dans le second lien, et que tu regardes la notice d'utilisation, je crois comprendre qu'il faut démonter le moteur de la hotte et le réinstaller dans le kit.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 14:32:24  profilanswer

n°59975843
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-06-2020 à 14:32:58  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est, à mon avis, à penser en fonction de l'utilisation.  

Entre un repas pour 4 personnes et un repas pour 8, ce n'est pas le nombre de casseroles utilisées qui va changer mais le remplissage des casseroles.  
Si tu fais des pâtes, tu vas peut être passer d'une casserole à une cocotte minute (augmentation du volume du contenant) et tu y mettras le double d'eau et de pâtes.  
Mais au final tu n'utiliseras qu'un seul feu, peut être un de plus grand diamètre, mais un seul quand même.  
En tout cas le besoin en espace de cuisson n'est pas doublé.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59976289
Jimmie Dim​mick
Posté le 08-06-2020 à 15:10:46  profilanswer

twain2 a écrit :

Merci  

J ai trouvé le plus gros écart entre la vitesse 2 et 3  

Ça aurai presque mérité une vitesse 2.5 lol

En réel c'est exactement ça  :jap:  

Au quotidien sur notre induction 3 feux  :o on utilise la vitesse 2 pour les cuissons sans couvercle qui sent un peu.

n°59976365
babble
RTFFP !
Posté le 08-06-2020 à 15:17:57  profilanswer

Excellent, merci beaucoup.

---------------
n°59976366
Jimmie Dim​mick
Posté le 08-06-2020 à 15:18:04  profilanswer

falaenthor a écrit :

Entre un repas pour 4 personnes et un repas pour 8, ce n'est pas le nombre de casseroles utilisées qui va changer mais le remplissage des casseroles.  
Si tu fais des pâtes, tu vas peut être passer d'une casserole à une cocotte minute (augmentation du volume du contenant) et tu y mettras le double d'eau et de pâtes.  
Mais au final tu n'utiliseras qu'un seul feu, peut être un de plus grand diamètre, mais un seul quand même.  

On avait une 4 feux (deux feux indépendants et une zone extensible) et on est repassés sur une 3 feux. On reçoit pas mal avec 7 ou 8 convives et 3 feux sont largement suffisants si on sait cuisiner  :o .

Plus sérieusement :
Si tu fais toutes tes préparations "minute" tu ne profites pas de tes invités
Avec 3 feux tu as plus de place pour les contenants, c'est plus pratique je trouve

n°59976592
Shitan
detailer :o
Posté le 08-06-2020 à 15:38:47  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

On avait une 4 feux (deux feux indépendants et une zone extensible) et on est repassés sur une 3 feux. On reçoit pas mal avec 7 ou 8 convives et 3 feux sont largement suffisants si on sait cuisiner :o .

Plus sérieusement :
Si tu fais toutes tes préparations "minute" tu ne profites pas de tes invités
Avec 3 feux tu as plus de place pour les contenants, c'est plus pratique je trouve

+1.
Quand on reçoit on essaie de pas passer la soirée dans la cuisine et non pas avec les convives.

---------------
Ci git une signature.
n°59977671
GladiaS
Posté le 08-06-2020 à 17:22:21  profilanswer

Sinking a écrit :

Actuellement il y a combien de feux sur ta plaque ? Est-ce que tu sens que tu aurais besoin de plus par rapport à ce que tu as déjà ?
Ce que tu voulais au début c'est un four plus près de la plaque, il ne me semble pas avoir lu que tu trouvais que tu manquais de place sur la-dite plaque.
Est-ce que dans un futur proche tu sais qu'il y aura plus d'habitants en permanence chez toi ?

J'ai l'impression aussi qu'il vaut mieux parfois éviter de penser "revente" parce que ça fait partir dans des choses qu'on n'a pas envie ni besoin, et que le mieux c'est d'abord de faire la pièce pour soi, sa famille et son utilisation quotidienne. Quand il y a de l'exceptionnel 2 à 3 fois l'an, il y a toujours moyen de se débrouiller :).

Si jamais un jour il y a revente, les futurs proprios feront les changements qu'ils jugeront necessaire. Suffit parfois de regarder ce topic ou construction/réno pour voir que c'est une des premieres pièces qui se transforme après un achat (avec la salle de bain).

Message cité 3 fois
Message édité par GladiaS le 08-06-2020 à 17:24:11

---------------
--- Gladia ---
n°59977981
webzeb
Posté le 08-06-2020 à 17:52:20  profilanswer

GladiaS a écrit :

Actuellement il y a combien de feux sur ta plaque ? Est-ce que tu sens que tu aurais besoin de plus par rapport à ce que tu as déjà ?
Ce que tu voulais au début c'est un four plus près de la plaque, il ne me semble pas avoir lu que tu trouvais que tu manquais de place sur la-dite plaque.
Est-ce que dans un futur proche tu sais qu'il y aura plus d'habitants en permanence chez toi ?

J'ai l'impression aussi qu'il vaut mieux parfois éviter de penser "revente" parce que ça fait partir dans des choses qu'on n'a pas envie ni besoin, et que le mieux c'est d'abord de faire la pièce pour soi, sa famille et son utilisation quotidienne. Quand il y a de l'exceptionnel 2 à 3 fois l'an, il y a toujours moyen de se débrouiller :).

Si jamais un jour il y a revente, les futurs proprios feront les changements qu'ils jugeront necessaire. Suffit parfois de regarder ce topic ou construction/réno pour voir que c'est une des premieres pièces qui se transforme après un achat (avec la salle de bain).

Et puis ça me parait délicat d’anticiper les attentes des futurs acquéreurs.

Par exemple, les cuisine complètement ouvertes, c’est devenu la norme : mais pour combien de temps ?  
Plus ça va plus j'aimerais retourner sur une cuisine fermée ou semi-fermée...

la tendance dans 5 ou 10 ans :  :??:

n°59978208
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-06-2020 à 18:17:13  profilanswer

webzeb a écrit :

Crédence imitation parquet :o

---------------
A new power is rising
n°59978236
dje33
Posté le 08-06-2020 à 18:20:39  profilanswer

GladiaS a écrit :

+1

Si c'est trop contraignant, je pense que ce n'est pas la peine de vouloir absolument faire des concessions pour la revente.

Par exemple dans ma maison, j'ai fais la cuisine comme je voulais. Sans penser a la revente.
Pour la salle de bains la seule "concessions" que j'ai fais c'est mettre un meuble double vasque. C'est la mode en ce moment.  
J'étais partis sur un grand meuble simple vasque, mais on c'est dit que le même en version double vasque serait sympa.

Je ne regrette pas, quand j'en parle j'ai l'impression que c'est le rêve de toutes les nanas. Et les nanas ont l'air de penser que cela coute un million d'euro a installer.

Sauf que dans le cas présent.
Tu dois changer toute la disposition de ta cuisine si tu veux installer une plus grande plaque.
Tu n'utilisera cette grande plaque qu'une ou deux fois par ans. Et encore c'est même pas sur.
Je ne sais pas si c'est vraiment une plus value sur la vente. Pour moi c'est moins la mode qu'une meuble double vasque dans une salle de bains.

Je pense que cela ne vaut pas le coup.

n°59978293
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-06-2020 à 18:26:54  profilanswer

Oui enfin prendre une plaque induction en 80 plutôt que 60, je suis pas sure que ça soit si contraignant. Un peu plus cher oui, mais si ça passe dans le budget...

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59978403
dje33
Posté le 08-06-2020 à 18:38:57  profilanswer

je crois qu'elle doit revoir beaucoup de chose si elle passe sur une plaque de 80. J'ai peu etre mal compris.

n°59978432
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-06-2020 à 18:41:48  profilanswer

falaenthor a écrit :

:jap:

---------------
n°59978452
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-06-2020 à 18:44:26  profilanswer

GladiaS a écrit :

Actuellement j'ai du gaz, et je déteste. J'ai 4 feux (deux moyens, un petit, un gros et deux centraux qui ne servent jamais parce que si je fous ma cocotte en fonte là (celle allongée), bah je peux plus rien mettre sur mes autres feux).

Avant j'avais une cusinière à induction mais je me souviens même plus du nombre de feux, 3 ou 4, le trucs chiants étaient que je pouvais pas mettre "boost" sur plusieurs en même temps. Mais j'imagine que ça a du changer depuis le temps (elle commence à dater)

---------------
n°59978466
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-06-2020 à 18:46:05  profilanswer

webzeb a écrit :

Et puis ça me parait délicat d’anticiper les attentes des futurs acquéreurs.

Par exemple, les cuisine complètement ouvertes, c’est devenu la norme : mais pour combien de temps ?  
Plus ça va plus j'aimerais retourner sur une cuisine fermée ou semi-fermée...

Leurs attentes j'en sais rien, ce que je sais c'est que POUR MOI, la cuisine que j'ai actuellement n'est pas en adéaquation avec le reste. Encore une fois quand t'as pas la place pour un grand frigo etc... ça me paraît débile.
Mais les gens d'avant avaient des domestiques, ils ne cuisinaient pas eux-même et ça se voit, rien n'est pratique :o

---------------
n°59978570
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-06-2020 à 19:00:06  profilanswer

dje33 a écrit :

+1

Si c'est trop contraignant, je pense que ce n'est pas la peine de vouloir absolument faire des concessions pour la revente.

Par exemple dans ma maison, j'ai fais la cuisine comme je voulais. Sans penser a la revente.
Pour la salle de bains la seule "concessions" que j'ai fais c'est mettre un meuble double vasque. C'est la mode en ce moment.
J'étais partis sur un grand meuble simple vasque, mais on c'est dit que le même en version double vasque serait sympa.

Je ne regrette pas, quand j'en parle j'ai l'impression que c'est le rêve de toutes les nanas. Et les nanas ont l'air de penser que cela coute un million d'euro a installer.

Sauf que dans le cas présent.
Tu dois changer toute la disposition de ta cuisine si tu veux installer une plus grande plaque.
Tu n'utilisera cette grande plaque qu'une ou deux fois par ans. Et encore c'est même pas sur.
Je ne sais pas si c'est vraiment une plus value sur la vente. Pour moi c'est moins la mode qu'une meuble double vasque dans une salle de bains.

Je pense que cela ne vaut pas le coup.

Ah non mais c'est pas contraignant, c'est juste que vu les budgets, j’aimerais autant bien réfléchir le truc sous tous ses aspects et le premier c'est qu'il soit conforme à notre mode de vie à nous. Après si ça peut être cohérent avec le reste ça m'arrange.

Dans tous les cas je dois changer la dispo de ma cuisine, au moins l'espace cuisson (fours et plaques) donc autant faire ça au mieux. Là je cuisine devant une fenêtre, sans hotte, donc autant dire que c'est la mierda :d

dje33 a écrit :

je crois qu'elle doit revoir beaucoup de chose si elle passe sur une plaque de 80. J'ai peu etre mal compris.

C'est l'emplacement. On pensait la mettre sur l'îlot, et après dans la continuité pouvoir manger à 6. Sauf que la cuisiniste nous a dit (et je pense à juste titre après réflexion), que c'était bien d'avoir un peu de place de part et d'autre de la plaque, du coup ça rend l'ilot quand même vachement large (plaque de 80 + 30/40cm de chaque côté). Donc à voir si ça rentre. La nana préconisait de ne pas mettre la plaque en bout mais là pour le coup si on veut 6 places ça fait un ilot hyper long et on risque d'être gêné niveau passage. Faut voir sur plan quoi.

Message édité par Sinking le 08-06-2020 à 19:04:55

---------------
n°59978616
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-06-2020 à 19:04:53  profilanswer

Sinking a écrit :

Avant j'avais une cusinière à induction mais je me souviens même plus du nombre de feux, 3 ou 4, le trucs chiants étaient que je pouvais pas mettre "boost" sur plusieurs en même temps. Mais j'imagine que ça a du changer depuis le temps (elle commence à dater)

J'ai toujours ça sur ma plaque, je ne peux mettre le "boost" que sur un seul feu à la fois, mais comme c'est pour faire bouillir de l'eau et que je fais rarement bouillir plusieurs casseroles d'eau en même temps.....

Pour l'îlot, 1m60 de large ça commence à être grand. Sur une longueur de 2m40 pour une proportion 2/3 on commence à avoir pas mal de place, oui :D

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 08-06-2020 à 19:08:18

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59978636
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-06-2020 à 19:06:23  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'ai toujours ça sur ma plaque, je ne peux mettre le "boost" que sur un seul feu à la fois, mais comme c'est pour faire bouillir de l'eau et que je fais rarement bouillir plusieurs casseroles d'eau en même temps.....

Moi je me souviens que ça me gonflait, j'ai d'ailleurs vu depuis des plaques où l'option boost était possible sur plusieurs feux donc je dois pas être la seule :d

---------------
n°59978637
GladiaS
Posté le 08-06-2020 à 19:06:30  profilanswer

Sinking a écrit :

Actuellement j'ai du gaz, et je déteste. J'ai 4 feux (deux moyens, un petit, un gros et deux centraux qui ne servent jamais parce que si je fous ma cocotte en fonte là (celle allongée), bah je peux plus rien mettre sur mes autres feux).
Avant j'avais une cuisinière à induction mais je me souviens même plus du nombre de feux, 3 ou 4, le trucs chiants étaient que je pouvais pas mettre "boost" sur plusieurs en même temps. Mais j'imagine que ça a du changer depuis le temps (elle commence à dater)

Oh ok.
Je vois pourquoi tu te demandes pour la plaque alors, je pensais que ce n'était que la question de la taille de la plaque. J'ai du gaz, je ne connais pas l'induction donc pas d'avis :D.
Le/la cuisiniste peut te faire 2 plans ?

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 08-06-2020 à 19:07:46

---------------
--- Gladia ---
n°59978652
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-06-2020 à 19:08:14  profilanswer

GladiaS a écrit :

Oh ok.
Je vois pourquoi tu te demandes pour la plaque alors, je pensais que ce n'était que la question de la taille de la plaque. J'ai du gaz, je ne connais pas l'induction donc pas d'avis :D.
Le cuisiniste peut te faire 2 plans ?

On a RDV en boutique samedi, elle doit normalement nous présenter des plans 3d qu'on pourra modifier avec elle sur place, on verra ce qu'lele propose. Dans tous les cas ça nous permet d'y voir plus clair (ou pas :o ) dans notre projet et de voir ce qu'on veut vraiment , les choses sur lesquelles on peut transiger ou pas etc...

J'ai déjà annoncé qu'on était au début de notre démarche et qu'il fallait pas s'attendre à ce qu'on valide direct.

---------------
n°59979202
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-06-2020 à 20:09:53  profilanswer

T'inquiète, faut du temps pour que ca murisse et trouver l'implantation "parfaite".

On est toujours pas décidé sur notre implantation nous :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59979565
dje33
Posté le 08-06-2020 à 20:58:17  profilanswer

Sinking a écrit :

On a RDV en boutique samedi, elle doit normalement nous présenter des plans 3d qu'on pourra modifier avec elle sur place, on verra ce qu'lele propose. Dans tous les cas ça nous permet d'y voir plus clair (ou pas :o ) dans notre projet et de voir ce qu'on veut vraiment , les choses sur lesquelles on peut transiger ou pas etc...

J'ai déjà annoncé qu'on était au début de notre démarche et qu'il fallait pas s'attendre à ce qu'on valide direct.

Une fois que tu a les plans tu peux aussi "simuler" la cuisine chez toi.
Par exemple j'ai un passage qui fait 80 cm entre deux meubles.

J'avais peur que cela soit trop petit. j'ai simuler le truc chez moi avec un mètre et j'ai trouvé que c'était OK.
J'ai pu aussi me rendre compte en vrai des volumes.

Prend le temps de réfléchir. Parce que si tu signe tout de suite et que 2 semaines plus tard tu pense a un autre truc, ce n'est peu être pas toujours possible de tout changer simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 08-06-2020 à 20:59:21
n°59979624
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-06-2020 à 21:04:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

T'inquiète, faut du temps pour que ca murisse et trouver l'implantation "parfaite".

On est toujours pas décidé sur notre implantation nous :jap:

C'est quoi qui vous gène dans la proposition que t'avais montrée ?

---------------
n°59979629
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-06-2020 à 21:05:24  profilanswer

dje33 a écrit :

Une fois que tu a les plans tu peux aussi "simuler" la cuisine chez toi.
Par exemple j'ai un passage qui fait 80 cm entre deux meubles.

J'avais peur que cela soit trop petit. j'ai simuler le truc chez moi avec un mètre et j'ai trouvé que c'était OK.
J'ai pu aussi me rendre compte en vrai des volumes.

Prend le temps de réfléchir. Parce que si tu signe tout de suite et que 2 semaines plus tard tu pense a un autre truc, ce n'est peu être pas toujours possible de tout changer simplement.

On a aucune urgence donc on va pas du tout signer de suite :jap:

---------------
n°59979647
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-06-2020 à 21:07:23  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est quoi qui vous gène dans la proposition que t'avais montrée ?

Le côté très en longueur de l’enfilade salle à manger + cuisine, et le fait d’avoir la plaque dos à la baie vitrée/a l’îlot.  

Mais mettre la cuisine dans la largeur réduit beaucoup les plans de travail et ça me dérange :/

---------------
n°59980138
FrigoAcide
Posté le 08-06-2020 à 22:09:31  profilanswer

Question bête, à quoi sert le revêtement en alu qu'on voit parfois dans le meuble sous l'évier ? C'est en cas de légère fuite d'eau (robinet qui goutte), ou de fuite d'un des produits qu'on y stocke souvent, pour ne pas abîmer le meuble ?

Il se passe quoi en cas de fuite d'eau, l'alu est censé absorber l'eau ?

Merci :)

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°59980235
dje33
Posté le 08-06-2020 à 22:22:11  profilanswer

Je crois que c'est pour les légères fuite d'eau et aussi pour les produits.

n°59980859
babble
RTFFP !
Posté le 09-06-2020 à 01:22:19  profilanswer

Je pense aussi.

Si fuite légère, l'eau a le temps de s'évaporer.

Si fuite moins légère, elle coule au sol car l'avant de la plaque alu épouse la tranche frontale du panneau inférieur, et donc ça ne pourrit pas le meuble.

Message édité par babble le 09-06-2020 à 01:22:39

---------------
n°59981990
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 09-06-2020 à 10:03:36  profilanswer

Bon ping pong entre Ixina et mon installateur de plafond tendu... d’après Ixina, trop risque de fixer un plafond sur une fermeture de meuble mais l’installateur dont c’est le métier me dit le contraire...

Ça commence à me gonfler.

n°59982058
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-06-2020 à 10:09:45  profilanswer

Conseil hfr : tout raser skipper

n°59982060
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-06-2020 à 10:09:49  profilanswer

Intéressé par le plafond tendu.. c'est quoi les prix au m2 ?

n°59982105
Shitan
detailer :o
Posté le 09-06-2020 à 10:14:26  profilanswer

cazeloof a écrit :

Intéressé par le plafond tendu.. c'est quoi les prix au m2 ?

Compte un petit 100€/m2 en tva 10%
C'est surtout le nombre d'angle /découpe qui fait monter les prix.
On en avait mis dans notre ancienne maison.
Les résultats sont wahou c'est sur.
https://photos.app.goo.gl/9xCV9cRfEpH2vpRFA

Message édité par Shitan le 09-06-2020 à 10:15:39

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)