Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3705 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°59982105
Shitan
detailer :o
Posté le 09-06-2020 à 10:14:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

cazeloof a écrit :

Intéressé par le plafond tendu.. c'est quoi les prix au m2 ?

Compte un petit 100€/m2 en tva 10%
C'est surtout le nombre d'angle /découpe qui fait monter les prix.
On en avait mis dans notre ancienne maison.
Les résultats sont wahou c'est sur.
https://photos.app.goo.gl/9xCV9cRfEpH2vpRFA

Message édité par Shitan le 09-06-2020 à 10:15:39

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 10:14:26  profilanswer

n°59982158
babble
RTFFP !
Posté le 09-06-2020 à 10:19:57  profilanswer

C'est quoi le problème de ton plafond tendu ?

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°59982234
Shitan
Posté le 09-06-2020 à 10:26:41  profilanswer

babble a écrit :

Il veut que le meuble soit affleurant au plafond
Soucis, quand elle va pivoter, la porte va frotter la toile du plafond tendu.
Suffit qu'il y ait un peu de poussière /gras, a mon avis ca va faire un bel arc de cercle sur la toile..
Et l'installateur cuisine dit que y'aura pas de soucis.
Et le mec du plafond tendu dit qu'il y aura soucis.
Je serais de l'avis du plafonneur, pour avoir eu du plafond tendu.
Tiens c'est con Leskipper j'aurais su que tu faisais du plafond tendu j'avais un contact en frontière belge, mais qui fait toute l'Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 09-06-2020 à 10:29:57

---------------
Ci git une signature.
n°59982587
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 09-06-2020 à 10:54:08  profilanswer

niku a écrit :

Conseil hfr : tout raser skipper

C’est déjà en route :o

Plus de salon ni sàm pour le moment :o

cazeloof a écrit :

Intéressé par le plafond tendu.. c'est quoi les prix au m2 ?

Env 100€/m2 comme dit plus haut.

babble a écrit :

Shitan a écrit :

Il veut que le meuble soit affleurant au plafond
Soucis, quand elle va pivoter, la porte va frotter la toile du plafond tendu.
Suffit qu'il y ait un peu de poussière /gras, a mon avis ca va faire un bel arc de cercle sur la toile..
Et l'installateur cuisine dit que y'aura pas de soucis.
Et le mec du plafond tendu dit qu'il y aura soucis.
Je serais de l'avis du plafonneur, pour avoir eu du plafond tendu.
Tiens c'est con Leskipper j'aurais su que tu faisais du plafond tendu j'avais un contact en frontière belge, mais qui fait toute l'Europe.

Non, à la base, le vendeur de plafond m’a dit qu’il fallait une fermeture fixe/rigide sur le haut des meubles pour qu’ils puissent y fixer le plafond.
Le vendeur Ixina n’ayant absolument rien compris alors qu’expliqué deux fois (le menuisier qui monte la cuisine et moi-même), il m’a augmenté la hauteur des meubles ce qui fait que la cuisine rentrait mais je ne pouvais plus mettre de plafond :o :o :o

J’ai fwd le bordel au directeur qui me conseille de plutôt opter pour une sorte de caisson car s’il faut démonter la cuisine, il faut démonter le plafond.
Moi ce que je compte faire, c’est fixer ces putains de caissons/plinthe/whatever sur les murs et non sur les meubles. Bref. Je ne veux pas de barre moche au dessus de la cuisine :o

Donc discussions et échanges de mails qui ne servent à rien et une matinée de perdue hier à analyser toutes les dimensions de meuble que l’abrutis de vendeur a modifié.

@Shitan, rien de fait actuellement bien que très avancé avec mon actuel :jap:

n°59982933
Shitan
Posté le 09-06-2020 à 11:23:01  profilanswer

Ton plafond tendu fixe le sur le mur périphérique de ta pièce ce sera le plus simple bon ?
Si tes meubles passent en dessous du niveau du plafond tendu terminé c'est le plus simple non ?

---------------
Ci git une signature.
n°59983086
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 09-06-2020 à 11:33:34  profilanswer

Moi j'ai rien bité au problème

ça manque d'un paint :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 09-06-2020 à 11:33:49

---------------
:o
n°59983810
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 09-06-2020 à 12:42:53  profilanswer

Shitan a écrit :

Ton plafond tendu fixe le sur le mur périphérique de ta pièce ce sera le plus simple bon ?
Si tes meubles passent en dessous du niveau du plafond tendu terminé c'est le plus simple non ?

Le mec du plafond ne peut pas placer le plafond avant car un caisson sera réalisé pour la hotte et il ne veut pas pour éviter qu’ils ne le déchirent à la pose.

Et le fixer sur le mur du fond, 1, c’est pas accessible d’aller le fixer quand t’es à 60cm du mur, avec 8cm d’espace et à 2m60 de haut :o
Puis c’est pas super esthétique non plus.

Mais bon je demanderai au menuisier de me pondre un caisson comme celui de la hotte et qui soit fixé sur les murs et compagnie et basta. Le problème c’est que ce sera blanc avec la cuisine noire...

n°59983832
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 09-06-2020 à 12:45:31  profilanswer

Ydalb a écrit :

Moi j'ai rien bité au problème

ça manque d'un paint :o

Grosso modo ma cuisine fait 261.5cm de haut.
Ma cuisine arrivait initialement à 256cm.

L’installateur du plafond a demandé à ce que le cuisiniste ferme cet espace de 6cm par une plinthe.  

Au lieu de ça, il a augmenté la taille des meubles  [:basarab ier intemeie]  

Du coup, problème: impossible de mettre de plafond.

Maintenant, j’ai discuté avec le directeur qui me propose de mettre un caisson parce qu’il ne veut pas devoir démonter le plafond s’il faut démonter un meuble.

n°59984540
babble
RTFFP !
Posté le 09-06-2020 à 13:55:56  profilanswer

Aaaaaahhhh okkkkk !

Tu peux faire un petit Paint comme même ? :o

---------------
n°59985261
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 09-06-2020 à 15:01:05  profilanswer

babble a écrit :

Aaaaaahhhh okkkkk !

Tu peux faire un petit Paint comme même ? :o

Voilà

:D

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807ece74e73d870d865.md.jpg

mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 15:01:05  profilanswer

n°59985330
twain2
Posté le 09-06-2020 à 15:08:26  profilanswer

900 seulement pour le frigo américain ?

n°59985354
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-06-2020 à 15:11:17  profilanswer

C’est quoi la plus value d’un plafond tendu par rapport à un plafond classique qu’on peinture  [:budykiller:4]

n°59985610
Shitan
Posté le 09-06-2020 à 15:39:08  profilanswer

niku a écrit :

C’est quoi la plus value d’un plafond tendu par rapport à un plafond classique qu’on peinture [:budykiller:4]

Le plafond tendu ca sert qu'en rénovation.
Nous plutôt que de rénover un plafond ou c'était du plâtre directement sur la dalle beton on a profité de faire un plafond tendu.
On a perdu 4.5cm de hauteur sous plafond, et on a pu passer les système d'accroche pour des spots encastrés.
Si tu pars sur du neuf, t'as aucun intérêt à prendre un plafond tendu.

---------------
Ci git une signature.
n°59985758
babble
RTFFP !
Posté le 09-06-2020 à 15:55:03  profilanswer

Trop propre  :o

---------------
n°59985806
babble
RTFFP !
Posté le 09-06-2020 à 15:59:31  profilanswer

twain2 a écrit :

900 seulement pour le frigo américain ?

Non, 900 c'est la largeur du meuble au-dessus. Il est monté avec des joues latérales qui augmentent la largeur libre totale pour le frigo en-dessous.
J'ai exactement la même chose : meuble de 900 + 19 de chaque côté, ainsi mon frigo de 910 rentre impeccable et il est rare de voir des frigos de plus de 940.

Message édité par babble le 09-06-2020 à 16:00:03

---------------
n°59985842
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 09-06-2020 à 16:03:35  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de passer commande de mon ensemble hotte + plaque + LV encastré sur Ubaldi.

Auriez-vous une référence de hotte en pan incliné silencieuse capable de monter à 750m3/h mini (utilisé en recyclage) ?
Idem pour la plaque (3-4 feux) ?
Pour le LV voici la référence choisie...https://www.ubaldi.com/electromenag [...] ffre=71079

Evidemment à terme me faudra un parrain :D

D'avance merci !

Message cité 1 fois
Message édité par karkox le 09-06-2020 à 16:06:29

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°59985955
Shitan
Posté le 09-06-2020 à 16:18:16  profilanswer

karkox a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de passer commande de mon ensemble hotte + plaque + LV encastré sur Ubaldi.

Auriez-vous une référence de hotte en pan incliné silencieuse capable de monter à 750m3/h mini (utilisé en recyclage) ?
Idem pour la plaque (3-4 feux) ?
Pour le LV voici la référence choisie...https://www.ubaldi.com/electromenag [...] ffre=71079

Evidemment à terme me faudra un parrain :D

D'avance merci !

Pour le parrain tu peux me MP :o

---------------
Ci git une signature.
n°59986003
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-06-2020 à 16:22:38  profilanswer

Shitan a écrit :

Nous plutôt que de rénover un plafond ou c'était du plâtre directement sur la dalle beton on a profité de faire un plafond tendu.
On a perdu 4.5cm de hauteur sous plafond, et on a pu passer les système d'accroche pour des spots encastrés.

Ok j’avais tout refait mes plafond en enduit ds mon ancienne cabane  [:somberlain111:2]

n°59986100
Shitan
Posté le 09-06-2020 à 16:32:27  profilanswer

niku a écrit :

Ok j’avais tout refait mes plafond en enduit ds mon ancienne cabane [:somberlain111:2]

C'est hyper chronophage, mais c'est faisable seul.
Le plafond tendu c'est rapide (10h de boulot pour 30m2, avec les découpes des spots etc) par contre faut clairement le coup de main.

---------------
Ci git une signature.
n°59986946
Shitan
Posté le 09-06-2020 à 18:03:04  profilanswer

kanak a écrit :

Des avis ?

C'est propre et le prix est pas mal.
Sur quel secteur ?

---------------
Ci git une signature.
n°59987406
kanak
Posté le 09-06-2020 à 19:11:31  profilanswer

Merci

Le cuisiniste est sur le 28 et moi dans le 92.

Je trouve qu'il se marge violent sur le prix de certains meubles (porte LV, coulissant 15cm et meuble de 35cm) je sens encore le coup de la réduction pour "signer " le devis...

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°59989091
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 09-06-2020 à 23:50:53  profilanswer

niku a écrit :

C’est quoi la plus value d’un plafond tendu par rapport à un plafond classique qu’on peinture  [:budykiller:4]

Shitan a écrit :

Oui voila.
Le problème c’est que j’ai trois pièces où c’est un plancher au dessus (salon, sàm et cuisine) ce qui fait qu’avec le temps et tout qui travaille dont le bois, les plafonds se fissurent.

Avec la toile, aucun risque et ça se lave très bien.

Cuisine ce sera spots mais salon/sàm j’hésite encore étant donné qu’il faut prévoir les trous...

n°59994975
laurent215
Posté le 10-06-2020 à 17:48:49  profilanswer

Bonjour,

Question organisation: si on exclut les histoires d'arrivées d'eau/électricité/gaz ou la hotte, est-ce que vous voyez une raison de préférer les plaques de cuisson ou l'évier sur l'ilot central ?

Ma future cuisine sera composée d'un grand linéaire avec un ilot en face (sur lequel on sera amené à manger quotidiennement sur le bout) et j'hésite toujours à savoir si je place les plaques ou l'évier dessus?

Message cité 1 fois
Message édité par laurent215 le 10-06-2020 à 18:15:19
n°59995078
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-06-2020 à 18:05:03  profilanswer

Ici on envisage la plaque, histoire de pouvoir cuisiner et papoter. La vaisselle devant la fenêtre ça me gène moins.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°59995638
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-06-2020 à 19:25:56  profilanswer

Y a des + et des - à chaque : faut juste penser que souvent, sur l'ilot central tu peux pas avoir de hotte à extraction, et que selon ce que tu laisses trainer, l'évier ou la plaque ca fait du bordel qui est visuellement plus présent que sur un linéaire au fond (perso je sais que y a toujours huile d'olive/vinaigre/sel/poivre au minimum à coté de la plaque, et toujours un peu de vaisselle qui sèche à coté de l'évier, c'est assez disgracieux sur un ilot central). Risque de projections aussi (eau, huile) selon la largeur de l'ilot.

Par contre c'est sur que c'est plus convivial sur l'ilot.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59995745
doul59
Posté le 10-06-2020 à 19:37:56  profilanswer

hotte novy 7600 commandé : o
Merci pour vos avis

n°59995800
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-06-2020 à 19:44:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a des + et des - à chaque : faut juste penser que souvent, sur l'ilot central tu peux pas avoir de hotte à extraction, et que selon ce que tu laisses trainer, l'évier ou la plaque ca fait du bordel qui est visuellement plus présent que sur un linéaire au fond (perso je sais que y a toujours huile d'olive/vinaigre/sel/poivre au minimum à coté de la plaque, et toujours un peu de vaisselle qui sèche à coté de l'évier, c'est assez disgracieux sur un ilot central). Risque de projections aussi (eau, huile) selon la largeur de l'ilot.

Par contre c'est sur que c'est plus convivial sur l'ilot.

Pour moi si cuisson sur l'îlot il faut forcement un tiroir à épices/huiles juste en dessous effectivement.

Mais on est toujours en questionnement sur l'îlot ou pas. Disons que vu la configuration ça me gonfle de cuisiner face à la fenêtre et dos à la lumière l'hiver, sans hotte ect... Donc l'ilot pouvait être une idée mais pour manger à 6 + avoir de la place autour de l'ilot ça veut dire grande longeur/largeur donc on sait pas vraiment ce qu'on veut.

---------------
n°59995810
laurent215
Posté le 10-06-2020 à 19:44:33  profilanswer

J'ai dit que l'emplacement de la hotte n'était pas un souci  :o  

Je pourrais tout mettre sur le linéaire (qui fait presque 5 mètres) mais je n'aime pas avoir l'évier et les plaques sur la même ligne, je ne trouve pas ça pratique.

Je partais plutôt sur les plaques sur l'ilot car on y passe en effet plus de temps comme dit Sinking. Et c'est vrai qu'hormis le sel et poivre, j'ai rien qui traîne à côté des plaques (ustensiles dans un tiroir et huiles juste dessous) alors qu'autour de l'évier y a toujours l'éponge, le savon, produit vaisselle et... la vaisselle.

n°59995822
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-06-2020 à 19:45:44  profilanswer

laurent215 a écrit :

J'ai dit que l'emplacement de la hotte n'était pas un souci  :o  

Je pourrais tout mettre sur le linéaire (qui fait presque 5 mètres) mais je n'aime pas avoir l'évier et les plaques sur la même ligne, je ne trouve pas ça pratique.

Je partais plutôt sur les plaques sur l'ilot car on y passe en effet plus de temps comme dit Sinking. Et c'est vrai qu'hormis le sel et poivre, j'ai rien qui traîne à côté des plaques (ustensiles dans un tiroir et huiles juste dessous) alors qu'autour de l'évier y a toujours l'éponge, le savon, produit vaisselle et... la vaisselle.

Faut quand même penser à avoir la place de poser des casserole, ingrédients quand tu cuisines ect donc pas juste 10cm de chaque côté de la plaque à mon avis.

---------------
n°59996174
Hardtek
Pompélup
Posté le 10-06-2020 à 20:32:24  profilanswer

doul59 a écrit :

Merci pour vos avis

[:julian33:4]

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°59996201
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-06-2020 à 20:37:56  profilanswer

laurent215 a écrit :

Les cuisinistes nous ont souvent dit qu'on passait plus de temps devant un évier que devant des plaques de cuisson. Nous on a mis l'évier sous la fenêtre qui donne sur le devant de la maison (et la rue®) et les plaques sur l'îlot qui fera 2,40m sur 1,20m, face au salon.
Ca fait 80cm de chaque côté de la plaque de cuisson, suffisamment pour poser des ustensiles etc.....
Les plaques sur l'îlot je me dis que quand elles ne sont pas utilisées, ça fait comme un grand plan de travail. Ca peut être nickel.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 10-06-2020 à 20:39:08

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59996336
laurent215
Posté le 10-06-2020 à 20:55:16  profilanswer

Sinking a écrit :

Faut quand même penser à avoir la place de poser des casserole, ingrédients quand tu cuisines ect donc pas juste 10cm de chaque côté de la plaque à mon avis.

Oui c'est certain, si c'est un petit ilot, l'évier semble préférable. Mais de mon côté, hors partie repas, l'ilot fera 2m sur 1m20 donc ça laisse de quoi poser des trucs sur les côtés et travailler.

n°59996638
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-06-2020 à 21:27:32  profilanswer

falaenthor a écrit :

Les cuisinistes nous ont souvent dit qu'on passait plus de temps devant un évier que devant des plaques de cuisson. Nous on a mis l'évier sous la fenêtre qui donne sur le devant de la maison (et la rue®) et les plaques sur l'îlot qui fera 2,40m sur 1,20m, face au salon.
Ca fait 80cm de chaque côté de la plaque de cuisson, suffisamment pour poser des ustensiles etc.....  
Les plaques sur l'îlot je me dis que quand elles ne sont pas utilisées, ça fait comme un grand plan de travail. Ca peut être nickel.

Ah ouais 80 de chaque côté c'est royal ! Mais bon si tu veux une grande plaque après tu as un truc large à mort :d

---------------
n°59997136
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 10-06-2020 à 22:14:07  profilanswer

Suite de mon projet, je demande qu’on me mette une taille de 36cm pour les meubles hauts au lieu des 40 initialement prévus et modifié par le vendeur en 43...le devis a encore augmenté de 40€  :sarcastic:  

Donc je passe de 40cm à 43, je me prends 500€ de surcout. Mais passer de 40 à 36, c’est 40€.

Et en plus il a encore supprimé un élement, je me demande si c’est pas la joue latérale de ma niche... et évidemment l’angle de vue qu’il a modifié sur le bon de commande ne permet pas de voir...  :fou:

n°59997545
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-06-2020 à 23:07:37  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah ouais 80 de chaque côté c'est royal ! Mais bon si tu veux une grande plaque après tu as un truc large à mort :d

L'îlot devrait faire 2,4m sur 1,2m de large. On prévoit pas de manger dessus donc c'est juste pour de la cuisine, préparation, conversation/pinard dans la cuisine. Si on centre les plaques ça laisse pas mal de place, oui. L'idée c'est que ça serve de plan de découpe (avec planche OFC), préparation etc.... Seul petit doute purement esthétique, que les plaques de 60 fassent un peu petit visuellement. Mais on a pas besoin de plus et c'est pas prévu d'en changer.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59998899
gloinfred
Posté le 11-06-2020 à 09:22:32  profilanswer

niku a écrit :

Avantage si on compare à un plafond tradi (plâtre sur dalle hourdis): c’est beaucoup plus rapide à poser et si ta maison bouge après la rénovation (ce qui arrive quand même très très souvent) , il n'y a pas de fissure...

Avantage si on compare à un plafond placo : c'est beaucoup plus rapide à poser et il n'y a pas de bandes mal faites comme 90% des plafonds placo que je vois...

Inconvénients:
- on est obligé de passer par un pro et c'est absolument hors de prix  
- si il y a le moindre soucis ou si il fait faire une petite adaptation pour ajouter un spot ou mettre un vidéoprojecteur, c’est super compliqué. On ne peut pas faire une petite réparation ponctuelle

n°59998929
gloinfred
Posté le 11-06-2020 à 09:25:15  profilanswer

laurent215 a écrit :

Bonjour,

Question organisation: si on exclut les histoires d'arrivées d'eau/électricité/gaz ou la hotte, est-ce que vous voyez une raison de préférer les plaques de cuisson ou l'évier sur l'ilot central ?

Ma future cuisine sera composée d'un grand linéaire avec un ilot en face (sur lequel on sera amené à manger quotidiennement sur le bout) et j'hésite toujours à savoir si je place les plaques ou l'évier dessus?

J'ai un gros a priori sur la plaque sur îlot central... Ca doit en foutre partout dés que l'on cuisine et que ça commence à crépiter...

n°59998941
gloinfred
Posté le 11-06-2020 à 09:26:16  profilanswer

doul59 a écrit :

Merci pour vos avis

Bon choix!  :jap:

n°59999092
Shitan
Posté le 11-06-2020 à 09:40:07  profilanswer

gloinfred a écrit :

Avantage si on compare à un plafond tradi (plâtre sur dalle hourdis): c’est beaucoup plus rapide à poser et si ta maison bouge après la rénovation (ce qui arrive quand même très très souvent) , il n'y a pas de fissure...

Avantage si on compare à un plafond placo : c'est beaucoup plus rapide à poser et il n'y a pas de bandes mal faites comme 90% des plafonds placo que je vois...

Inconvénients:
- on est obligé de passer par un pro et c'est absolument hors de prix
- si il y a le moindre soucis ou si il fait faire une petite adaptation pour ajouter un spot ou mettre un vidéoprojecteur, c’est super compliqué. On ne peut pas faire une petite réparation ponctuelle

J'ai pas eu une grosse diff entre plafond placo et plafond tendu..
Et oui, le résultat est bien plus propre !
Le mec qui nous l'a fait, a fait plafond.. ET murs d'un palais en Italie, a cause des séismes, les proprio en avaient marre des mini fissures qui arrêtaient pas de revenir..

---------------
Ci git une signature.
n°59999634
ours02
Posté le 11-06-2020 à 10:31:48  profilanswer

doul59 a écrit :

Merci pour vos avis

t'en as eu pour combien? elle est à 1350 sur leur site.
quand tu vois le nombre de dB, c'est pas Ikea!  :lol:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60000106
gloinfred
Posté le 11-06-2020 à 11:17:35  profilanswer

Shitan a écrit :

J'ai pas eu une grosse diff entre plafond placo et plafond tendu..
Et oui, le résultat est bien plus propre !
Le mec qui nous l'a fait, a fait plafond.. ET murs d'un palais en Italie, a cause des séismes, les proprio en avaient marre des mini fissures qui arrêtaient pas de revenir..

C’est le fait de devoir passer par un pro qui fait exploser le prix.  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)