Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°58853149
Shitan
detailer :o
Posté le 18-02-2020 à 21:42:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je préfère la vision Mobalpa :o


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 21:42:49  profilanswer
 

n°58853455
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-02-2020 à 22:08:21  profilanswer
 

Derniers éclairages installés, sous la fenêtre et sous la fenêtre :  
https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/18/mini_200218101224710047.jpg
 
Reste à faire :  
- Recevoir et installer les plans inox + crédences + robinet
- Plinthes et finitions (les fileurs blancs seront masqués)
- Porte du lave vaisselle
- Déplacer le frigo


---------------
Dunkelheit
n°58854238
PEKATRALAT​AK
Posté le 18-02-2020 à 23:01:24  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Je préfère la vision Mobalpa :o

 

Haha ça nous aide pas beaucoup :o

n°58854453
FrigoAcide
Posté le 18-02-2020 à 23:22:15  profilanswer
 

PEKATRALATAK a écrit :

Haha ça nous aide pas beaucoup :o


Tu préfères Mobalpa parce que le vendeur est plus sympa, ta femme préfère Nolte parce que c'est plus haut de gamme, et tu attends qu'on te dise qu'elle a raison ? :o


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58854530
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2020 à 23:35:55  answer
 

PEKATRALATAK a écrit :

On a bien avancé dans nos deux projets, chez Nolte et Mobalpa.
Bien sur on est pas d'accord avec madame et prendre une décision va être difficile.
 
Mobalpa :
 
Pour rappel, super contact avec le concepteur qui est associé avec son frère dans le magasn, ouvert il y a 1,5 ans mais ils ont +15 ans dans la cuisine.
Pas pressant, super chaud pou nous faire la cuisine (porte d'entrée chez notre constructeur, ils deviennent aussi revendeur Bora en mars donc ils sont motivés pour en vendre, ils font des reportages photos sur certaines cuisine pour se faire la promo).
 
Dans les grande ligne, plan de travail stratifié luxe 1,2mm, facade 18mm en mdf, 3 colonnes dont une avec tiroirs à l'anglaise, meubles hauteur 82,8.
Le coin snack de l'ilôt fait 4mm d'épaisseur.
Pieds 7,5cms
Evier inox sous plan Franke 50cms.
EM même référence que nolte ci dessous.
A proposer d'avancer la porte pour l'avoir dans la continuité du mur mais du coup on a un bandeau sans rien entre la porte et la 1ère colonne).
 
Pour l'EM je passe soit par leur fournisseur en direct, soit par ubaldi par mes soins.
 
On doit les revoir pour avoir leur tarif final, mais le budget sera juste sous les 18k€, avec 5k€ d'EM et le reste en meuble + pose PdT + sanitaires.
 
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] page-4.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] page-3.png
 
Nolte :
 
Indépendant, pas la même approche, se positionne comme plus haut de gamme.
 
Un meuble de moins dans le plan le long du mur (mais rajoutable en plus value), mais plus de tiroir, ilôt différent (plan pour le coin snack de 10cms, niche, il rallonge les 2 meubles tiroirs à 100 comme Mobalpa), mais 4 colonnes (2*50cms + 2*60cms, une des 2 50cms avec tiroirs à l'anglaise aussi).
N'utilise pas le coin du L (juge la porte pour le meuble d'angle pas pratique à l'utilisation et préfère rajouter 2 ou 3 étagères dont une avec LED).
Plans 1,2mm stratifié dont il nous offre le surplus par rapport au 1er devis avec du strat classique (2,5k€ selon lui).
Evier affleurant inox 50cms (pas le bon sur la vue et le plan) Bradano + robinetterie Bradano.
N'a pas proposé d'avancer la porte et je me demande si ça passe de rajouter une cloison + la porte.
 
Pas encore le devis détaillé mais avec l'EM (Bora pure, four NEFF porte coulissante, MO NEFF, Frigo Liebherr, LV Asko) il annonce 18,7k€.
Part chez Nolte la semaine pro, son prix tient jusque ce weekend (déjà ça ça me soule), même si je pense qu'il fait une offre assez aggressive.
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] page-1.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] page-2.png
 
 
Du coup j'ai un peu de mal à comparer les 2 offres.
Nolte se considère plus haut de gamme que Mobalpa et ne comprends pas qu'on puisse hésiter.
Je trouve sa version un peu plus travaillée en terme de rendu que Mobalpa.
Pour l'EM c'est kifkif.
 
Je suis ouvert à vos remarques  :jap:  :jap:


 
Rien que pour ça, nique Nolte  [:ab1311]

n°58854671
Kibis
Posté le 19-02-2020 à 00:14:17  profilanswer
 

Après la cuisine Ikea, j'ai simulé la cuisine Leroy Merlin  
 
Toujours sans EM que je vais prendre moi même:  
 
Ikea : env 4150€
Leroy Merlin: env 4845€.
 
Une partie de la différence s'explique du fait que je n'ai pas trouvé de caisson basiques pour combler un angle et donc que j'ai du absolument rajouter des meubles d'angle.. Je n'en veux pas forcément mais vu la faible différence de prix..  
 
J'ai lu ici que quelqu'un avait fait une cuisine LM, est ce que la qualité est au rendez vous ? (Bien sur en comparant à une Ikea, pas forcément au Mobalpa ou Leicht..)  
 
Avec Electro à la louche je devrais rajouter: 5500€ de matériel soit une cuisine aux alentours de 10K€.  
 
Sachant que le budget dépasse les 10K (j'ai une possibilité de rallonge aussi), est ce que ça vaut le coup d'aller voir chez les Cuisinistes (Ma précédente vient de chez Eco Cuisine, l'installation niquel mais le rapport meuble prix et le vendeur du type signez maintenant font que j'ai pas forcément envie d'y retourner), qui vont me proposer l'installation et les ref d'electroménager que je voudrais.. Ou si déjà une LM est à 5000€, je vais m'en tirer facile pour 3x plus, donc ça vaut pas le coup..
 
Les meubles:  
 
 - Une colonne 200 pour le frigo  
 - Une colonne 200 pour Four et MO
 - Meuble 3 tiroirs 120cm pour la plaque de cuisson (j'ai beaucoup été séduit par le système de chez Bora, ou les vidéos de démo en live ont l'air de montrer que c'est assez efficace), devrais-je passer sur une 4 tiroirs du fait que la plaque + hotte va rendre un tiroir inutilisable ?
 - Meuble 1 porte 60cm
 - 1 meuble 4 tiroirs 80 cm  
 - 1 meuble angle 2  portes pliantes  
 - 1 petit casier range bouteille
 - 1 LV tout intégrable 60 cm
 - 1 meuble 40cm rangements coulissants
 - 1 meuble angle avec paniers complètement extractibles  
 - Meuble evier avec 2 tiroirs dont 1 emplacement 2 poubelles 60cm, evier de type bac et mitigeur que je prendrais à part.  
 
Les visuels (qui ressemblent à ceux d'avant chez Ikea  :o  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/19/mini_200219121903936451.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/19/mini_20021912190532800.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/19/mini_200219121904102430.jpg
 :jap:  

n°58854783
babble
RTFFP !
Posté le 19-02-2020 à 00:53:48  profilanswer
 

Ce que ça m’inspire comme ça vite fait : je mettrais la plaque de cuisson à gauche à 90 degrés le long du mur pour éviter toutes les projections sur le presqu’îlot et dans les assiettes et sur les vêtements des convives, ça permet aussi de dégager la hotte de là pour libérer les espaces visuels et mettre une hotte plus esthétique genre à pan incliné en verre noir par exemple.  
 
On voit rarement pour ne pas dire jamais une cuve évier à l’extrémité d’un plan de travail non collé à un mur, je pense qu’il doit y avoir une raison. À première vue, je dirais les éclaboussures par terre, il y a peut-être autre chose...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°58854905
Kibis
Posté le 19-02-2020 à 02:07:07  profilanswer
 

babble a écrit :

Ce que ça m’inspire comme ça vite fait : je mettrais la plaque de cuisson à gauche à 90 degrés le long du mur pour éviter toutes les projections sur le presqu’îlot et dans les assiettes et sur les vêtements des convives, ça permet aussi de dégager la hotte de là pour libérer les espaces visuels et mettre une hotte plus esthétique genre à pan incliné en verre noir par exemple.  
 
On voit rarement pour ne pas dire jamais une cuve évier à l’extrémité d’un plan de travail non collé à un mur, je pense qu’il doit y avoir une raison. À première vue, je dirais les éclaboussures par terre, il y a peut-être autre chose...


 
Merci pour les réponses, une ébauche nouvelle :
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/19/mini_20021902113557515.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/19/mini_200219021135254363.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/19/mini_200219021136847171.jpg
 
Dans l'idéal, ce que je n'arrive pas à modéliser sur le site: Le plan de travail noir qui ferme complètement la partie chaise haute, le plan de travail noir qui est beaucoup plus épais pour faire une délimitation bois/noir.  
 
Merci pour le conseil de la plaque, en la mettant ainsi, je peux éventuellement mettre une hotte avec extraction et surement moteur déporté (pas de beaucoup, au niveau de la porte qui donne sur l'exterieur)

n°58855073
PEKATRALAT​AK
Posté le 19-02-2020 à 07:07:34  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


Tu préfères Mobalpa parce que le vendeur est plus sympa, ta femme préfère Nolte parce que c'est plus haut de gamme, et tu attends qu'on te dise qu'elle a raison ? :o

 

En fait c'est l'inverse, ma femme préfère Mobalpa parce qu'elle trouve la cuisine plus minimaliste, et moi je préfère Nolte justement parce que je trouve qu'il y a un peu plus de détail.
On aime tous les 2 le concepteur Mobalpa, et on est tous les 2 d'accord pour dire que Nolte est un peu plus "agressif".

 

Ce sur quoi on a du mal c'est d'avoir si il y a vraiment une différence de qualité ou si le gars de chez Nolte se fait juste plaisir.

  

Oui je n'aime pas trop ce genre de pratique mais j'ai l'impression qu'il fait beaucoup d'effort sur le prix.
Je me demande s'il ne lui manque pas un peu de chiffre avant d'aller chez Nolte.

n°58855141
Shitan
detailer :o
Posté le 19-02-2020 à 07:43:10  profilanswer
 

Si vous êtes d'accord tous les deux par rapprt aux concepteurs en tant que personne, prenez celui qui vous semble le mieux.
Il va vous accompagner aussi bien dans votre construction que pour la cuisine en elle même.
Vous allez sûrement avoir assez de galère pour pas vous rajouter un concepteur de cuisine qui s'il est "aggressif" pour la vente, risque de l'être tout autant pour le suivi de la commande /exécution du chantier.


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 07:43:10  profilanswer
 

n°58855652
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 19-02-2020 à 09:21:39  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Je préfère la vision Mobalpa :o


+1, mais c'est surtout parceque le pdt bois de l'îlot de forte épaisseur et dépassant c'est mode mais je trouve ça très laid.
Après le rendu du logiciel influe pas mal aussi, faut dire que le bois Nolte est hyper moche, à voir en vrai.

n°58855723
noox
______
Posté le 19-02-2020 à 09:30:11  profilanswer
 

maitre renard a écrit :


 
C'est du carton à l’intérieur, la photo est trompeuse. C'est en fait un placo alvéolaire, je crains :cry:  
Fait chier, je ne sais pas comment et combien ca va me couter de faire renforcer cette partie du mur...


 
donc en fait t'as une cloison placo alvéolaire devant une cloison briquette et le placo se trouve dans la pièce cuisine ?  
parce qu' on voie bien la briquette sur ta photo !
je ne voie pas bien comment on peu "renforcer" un mur...  
ou alors découper la cloison pour placer une pièce de bois elle même fixer dans la briquette puis fixation meuble dans le bois (avec épaisseur bois = épaisseur cloison et largeur = meuble une fois le meuble pendu il recouvre le renfort)  
 
 


---------------
Mon feed-back
n°58855777
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2020 à 09:35:22  answer
 

PEKATRALATAK a écrit :


 
Oui je n'aime pas trop ce genre de pratique mais j'ai l'impression qu'il fait beaucoup d'effort sur le prix.
Je me demande s'il ne lui manque pas un peu de chiffre avant d'aller chez Nolte.


 
Non mais c'était juste un jeu de mot pourri :D

n°58855820
babble
RTFFP !
Posté le 19-02-2020 à 09:39:10  profilanswer
 


J’aurais rêvé de la faire, celle-ci  :D


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°58855836
babble
RTFFP !
Posté le 19-02-2020 à 09:40:59  profilanswer
 

Kibis a écrit :


 
Merci pour les réponses, une ébauche nouvelle :
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 557515.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 254363.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 847171.jpg
 
Dans l'idéal, ce que je n'arrive pas à modéliser sur le site: Le plan de travail noir qui ferme complètement la partie chaise haute, le plan de travail noir qui est beaucoup plus épais pour faire une délimitation bois/noir.  
 
Merci pour le conseil de la plaque, en la mettant ainsi, je peux éventuellement mettre une hotte avec extraction et surement moteur déporté (pas de beaucoup, au niveau de la porte qui donne sur l'exterieur)


Extraction + moteur déporté, c’est le top :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°58856165
bouhi93
Posté le 19-02-2020 à 10:08:33  profilanswer
 

PEKATRALATAK a écrit :

On a bien avancé dans nos deux projets, chez Nolte et Mobalpa.
Bien sur on est pas d'accord avec madame et prendre une décision va être difficile.
 
Mobalpa :
...
 
[u][b]Nolte :

 
Indépendant, pas la même approche, se positionne comme plus haut de gamme.
...
Du coup j'ai un peu de mal à comparer les 2 offres.
 
Nolte se considère plus haut de gamme que Mobalpa et ne comprends pas qu'on puisse hésiter.
Je trouve sa version un peu plus travaillée en terme de rendu que Mobalpa.
Pour l'EM c'est kifkif.
 
Je suis ouvert à vos remarques  :jap:  :jap:


 
Effectivement, Nolte est plus haut de gamme. J'en avais une avant de passer chez Schmidt (équivalent à ton Mobalpa).  
 
Je regrette les joints de portes/tiroirs et pas qu'un peu. En 10 ans, pas une miette tombée du four qui ne soit rentrée dans le placard en dessous.
 
Au niveau des meubles/façades, j'ai une impression de "petit plus" également. (à savoir qu'une personne de ma famille a une Nolte récente, on lui a mis les éclairages "invisibles" dans les meubles hauts, pour que dalle ou presque, on ne me l'a pas proposé). Bref des "petits plus" qui peuvent justifier quelques milliers d'euros si tu t'attaches aux détails. Genre les séparateurs dans le tiroir à couverts et des conneries comme ça
(chez nous, madame a préféré schmidt et son plan en dekton qu'elle n'aurait pas eu avec le même budget chez Nolte)
 
Pour le plan, les 2 ont les mêmes possibilités de personnalisation en terme de largeur, donc tu peux avoir les mêmes configurations... (pas forcément le même aménagement intérieur mais bon...)

n°58856306
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-02-2020 à 10:20:41  profilanswer
 

babble a écrit :


Extraction + moteur déporté, c’est le top :jap:


Du peu que j'ai regardé,  pas persuadé de l'intérêt. Avec un moteur déporté tu es vite à plus de 1000 euros. À ce budget tu as des hottes déjà très silencieuses.


---------------
Dunkelheit
n°58856385
Shitan
detailer :o
Posté le 19-02-2020 à 10:26:55  profilanswer
 

Mais sont elles plus, ou moins silencieuses que les hottes a moteur déporté ?


---------------
Ci git une signature.
n°58856720
bouhi93
Posté le 19-02-2020 à 10:49:53  profilanswer
 

Ce qu'il faudrait pouvoir tester (car les plaquettes officielles c'est bien beau), c'est le volume sonore à la puissance "idéale" (celle qui sera utilisée dans 80 % des cas).
 
Perso on a une hotte qui peut aller à un débit de 600 m3 (position 4), c'est certes très très bruyant, mais en fait on ne l'utilise qu'en 1 ou 2 (même le 3 est rare)

n°58857003
Shitan
detailer :o
Posté le 19-02-2020 à 11:09:59  profilanswer
 

Oui c'est clair que les modes intensif faut en avoir besoin..


---------------
Ci git une signature.
n°58857927
PEKATRALAT​AK
Posté le 19-02-2020 à 12:34:38  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

Effectivement, Nolte est plus haut de gamme. J'en avais une avant de passer chez Schmidt (équivalent à ton Mobalpa).

 

Je regrette les joints de portes/tiroirs et pas qu'un peu. En 10 ans, pas une miette tombée du four qui ne soit rentrée dans le placard en dessous.

 

Au niveau des meubles/façades, j'ai une impression de "petit plus" également. (à savoir qu'une personne de ma famille a une Nolte récente, on lui a mis les éclairages "invisibles" dans les meubles hauts, pour que dalle ou presque, on ne me l'a pas proposé). Bref des "petits plus" qui peuvent justifier quelques milliers d'euros si tu t'attaches aux détails. Genre les séparateurs dans le tiroir à couverts et des conneries comme ça
(chez nous, madame a préféré schmidt et son plan en dekton qu'elle n'aurait pas eu avec le même budget chez Nolte)

 

Pour le plan, les 2 ont les mêmes possibilités de personnalisation en terme de largeur, donc tu peux avoir les mêmes configurations... (pas forcément le même aménagement intérieur mais bon...)

 

Merci pour ton retour .
Au final c'est vraiment ce qu'on arrive pas à identifier, la différence de gamme ou pas.

 

Après Nolte sera un peu plus cher, surtout si on lui fait rajouter un meuble pour avoir le même linéaire.

 

On voit Mobalpa demain soir et après on tranche (ou pas :o )

n°58857937
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-02-2020 à 12:36:53  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Mais sont elles plus, ou moins silencieuses que les hottes a moteur déporté ?

 

Quand je vois que j'en suis à mettre l'éclairage sur la mienne pour pas oublier de l'éteindre si je ne mets pas le timer,  c'est qu'elle est suffisamment silencieuse :D

 
Shitan a écrit :

Oui c'est clair que les modes intensif faut en avoir besoin..

 

Qui peut le plus,  peut le moins. Je préfère trop que pas assez pour le coup :D


---------------
Dunkelheit
n°58858212
Shitan
detailer :o
Posté le 19-02-2020 à 13:16:12  profilanswer
 

Oui idem la notre ira jusque 770m3/h..une vraie turbine :o


---------------
Ci git une signature.
n°58858324
bouhi93
Posté le 19-02-2020 à 13:27:49  profilanswer
 

PEKATRALATAK a écrit :

Merci pour ton retour .
Au final c'est vraiment ce qu'on arrive pas à identifier, la différence de gamme ou pas.
...


 
bah, relis mon message, tu demandes à voir les éclairages sous les meubles hauts qu'ils te proposent, tu regardes les joints (en 10 ans, je n'ai jamais eu à vider une armoire à vaisselle pour dépoussiérer (celle avec la farine, forcément, il y a eu besoin...). Voir aussi certains aménagements de placard, la personnalisation possible etc (dans mon tiroir schmidt de 120 cm, le range couvert à des emplacements "fixes" en plastique moulé, chez Mobalpa c'était mobile mais bof et chez Nolte ça me paraissait mobile et plus rigide  
 
Après, t'es ce utile ?

n°58858373
bouhi93
Posté le 19-02-2020 à 13:32:25  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Oui idem la notre ira jusque 770m3/h..une vraie turbine :o


 
voir aussi que ça te vide l'air de ta maison en 2 temps 3 mouvements si elle est à extraction (donc entrée d'air obligatoire...).
 
En hiver ça te refroidit, en période de canicule c'est l'inverse.

n°58858429
Shitan
detailer :o
Posté le 19-02-2020 à 13:37:27  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

voir aussi que ça te vide l'air de ta maison en 2 temps 3 mouvements si elle est à extraction (donc entrée d'air obligatoire...).

 

En hiver ça te refroidit, en période de canicule c'est l'inverse.


La cuisine va être pile a côté de l'insert à pellets, ca devrait éviter en partie ce problème.
Et l'été ? Dans le nord ? C'est quoi ca ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 19-02-2020 à 13:37:47

---------------
Ci git une signature.
n°58858441
PEKATRALAT​AK
Posté le 19-02-2020 à 13:38:37  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

bah, relis mon message, tu demandes à voir les éclairages sous les meubles hauts qu'ils te proposent, tu regardes les joints (en 10 ans, je n'ai jamais eu à vider une armoire à vaisselle pour dépoussiérer (celle avec la farine, forcément, il y a eu besoin...). Voir aussi certains aménagements de placard, la personnalisation possible etc (dans mon tiroir schmidt de 120 cm, le range couvert à des emplacements "fixes" en plastique moulé, chez Mobalpa c'était mobile mais bof et chez Nolte ça me paraissait mobile et plus rigide

 

Après, t'es ce utile ?

 

Yes j'ai bien pris en compte ton message :)

 

On passe pas mal de temps dans la cuisine, on cuisine beaucoup et en effet ces petits plus peuvent justifier de pencher pour Nolte.

 

Bref on verra bien ce que nous propose Mobalpa demain en terme de tarif car ça va jouer aussi !

n°58858498
bouhi93
Posté le 19-02-2020 à 13:44:42  profilanswer
 

Shitan a écrit :

La cuisine va être pile a côté de l'insert à pellets, ca devrait éviter en partie ce problème.


 
C'est ça : ça aspirera directement l'air chaud pour le rejeter à l'extérieur :D

n°58858520
Shitan
detailer :o
Posté le 19-02-2020 à 13:46:56  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

C'est ça : ça aspirera directement l'air chaud pour le rejeter à l'extérieur :D


Vu le surdimensionnement de l'insert par rapport aux besoins estimés, on allumera peut être la hotte pour rafraîchir la piece l'hiver :o
Apres pas le choix, en insert pellets c'est que de la mega puissance :/


Message édité par Shitan le 19-02-2020 à 13:47:19

---------------
Ci git une signature.
n°58859705
ours02
Posté le 19-02-2020 à 15:33:11  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


voir aussi que ça te vide l'air de ta maison en 2 temps 3 mouvements si elle est à extraction (donc entrée d'air obligatoire...).
 
En hiver ça te refroidit, en période de canicule c'est l'inverse.


 
du coup une bonne hotte au minimum ça consomme combien de watts? vu que j'ai pas une grande cuisine, je me tâte toujours à avoir une hotte (à extraction) ET une future sortie VMC (qui me forcera à percer la dalle, ou à utiliser un ancien conduite de cheminée jusqu'au grenier.) :sweat:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58860532
bouhi93
Posté le 19-02-2020 à 16:49:39  profilanswer
 

Une hotte ça consomme que dalle car tu l'allumes 10-15 minutes avant de cuire, tu cuis (on va dire 40 minutes en étant généreux) et tu l'éteins plus ou moins en fin de cuisson, bref 1 heure par repas préparé. Même avec 2 repas, on va dire 2 h par jour.
 
Par contre, si tu prends à extraction, sur un repas à mi puissance, on va dire que 200 m3 d'air chaud vont sortir de ton logement et autant vont entrer (s'il n'y a pas d'air qui entre, la hotte n'aspirera pas grand chose car elle ne va pas créer de dépression, tout au plus créer un petit effet ventouse sur la porte d'entrée ou les fenêtres). Et s'il fait 5° dehors, que tu veux 20°, il faut que tes 200 m3 prennent 15°...
 
200 m3, avec 2m50 de hauteur sous plafond, c'est 80 m2 au sol. En gros, tu as intérêt d'ouvrir la fenêtre/grilles d'aération de la cuisine et de fermer la porte de la cuisine pour éviter le refroidissement de ton étage ! Car ça ça coûte.
 
La VMC aspirant de l'air aussi, il faudra aussi prévoir des entrées d'air. Nous on a VMC et hotte à recyclage, ça suffit.
(le bloc VMC étant relié aux pièces d'eau, WC et cuisine, avec jour en dessous des portes et l'air aspiré provient en grande partie du garage, ainsi ventilé)
 
Par contre, si tu mets une VMC, tu prends une hotte quelqu'elle soit, sinon elle va te servir de hotte et aspirer les vapeurs grasses et vite s'encrasser du coup.


Message édité par bouhi93 le 19-02-2020 à 16:51:01
n°58860829
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-02-2020 à 17:13:31  profilanswer
 

Oui enfin on dit aussi d'ouvrir les fenêtres 10-15 min par jour. Et une VMC renouvelle bien plus d'air que la hotte. Ceci dit,  si on en est à ce genre de considérations,  autant ne pas mettre de hotte tout court. Perso maintenant que je vois qu'il est possible de faire des frites sans avoir d'odeur dans la maison,  je ne vais pas me priver.


---------------
Dunkelheit
n°58861117
babble
RTFFP !
Posté le 19-02-2020 à 17:39:39  profilanswer
 

Il suffit d'aérer quand on cuisine et hop, d'une pierre deux coups.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°58861468
ours02
Posté le 19-02-2020 à 18:24:28  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Oui enfin on dit aussi d'ouvrir les fenêtres 10-15 min par jour.


 
ça c'est uniquement pour les anciennes maisons (comme la mienne) où il n'y a pas de VMC.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58861620
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 19-02-2020 à 18:42:24  profilanswer
 

ours02 a écrit :

 

ça c'est uniquement pour les anciennes maisons (comme la mienne) où il n'y a pas de VMC.


Dans un appart en rénovation, je suppose que c'est conseillé d'en mettre une également..
J'avais prévu pour la salle de bains, mais combien il faut en prévoir pour une pièce de plus de 50m carrés ?
Cette pièce fait office de cuisine / salon / salle a manger /  chambre d'amis (sans murs :o)


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°58861673
ours02
Posté le 19-02-2020 à 18:49:11  profilanswer
 

jix a écrit :


Dans un appart en rénovation, je suppose que c'est conseillé d'en mettre une également..
J'avais prévu pour la salle de bains, mais combien il faut en prévoir pour une pièce de plus de 50m carrés ?
Cette pièce fait office de cuisine / salon / salle a manger /  chambre d'amis (sans murs :o)


 
en principe c'est une par pièce d'eau, et une pour la cuisine.
tu dois avoir des ouvertures à toutes tes fenêtres, sauf justement les pièces ou tu as les extractions. tes portes doivent être détalonnées (je sais jamais si c'est un ou deux cm de jour, mais je crois que un suffit)


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58861973
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 19-02-2020 à 19:36:21  profilanswer
 

ours02 a écrit :

 

en principe c'est une par pièce d'eau, et une pour la cuisine.
tu dois avoir des ouvertures à toutes tes fenêtres, sauf justement les pièces ou tu as les extractions. tes portes doivent être détalonnées (je sais jamais si c'est un ou deux cm de jour, mais je crois que un suffit)


Merci pour les infos  :jap:

 

Pour les fenêtres, vu que tout est changé, je suppose que c'est intégré...

 

Pour la cuisine, je vais faire rajouter ça

 

Par contre pour l'intimité (sesque et popo :o), c'est moyen le jour sous les portes comême  :heink:


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°58862135
Shitan
detailer :o
Posté le 19-02-2020 à 20:07:13  profilanswer
 

jix a écrit :


Merci pour les infos :jap:

 

Pour les fenêtres, vu que tout est changé, je suppose que c'est intégré...

 

Pour la cuisine, je vais faire rajouter ça

 

Par contre pour l'intimité (sesque et popo :o), c'est moyen le jour sous les portes comême :heink:


Si ta porte est pas isolée phoniquement, c'est pas le fait de les detalonner qui va changer grand chose..


---------------
Ci git une signature.
n°58865199
Shitan
detailer :o
Posté le 20-02-2020 à 09:38:39  profilanswer
 

Et 30€ de reduc/tranche de 300€ sur ubaldi, pour les produits vendus et livrés par ubaldi, pour tout le we.
Mon panier de ref tombe @3550 (et encore la hotte @950 balles est vendue par un vendeur tiers)
On va attendre, pas envie de stocker l'electro 10 mois..


---------------
Ci git une signature.
n°58865484
babble
RTFFP !
Posté le 20-02-2020 à 10:04:57  profilanswer
 

Merci pour l'info :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°58865532
bouhi93
Posté le 20-02-2020 à 10:09:17  profilanswer
 

jix a écrit :

...
Par contre pour l'intimité (sesque et popo :o), c'est moyen le jour sous les portes comême  :heink:


 
Ca va te forcer à stimuler ton imagination :D
 

Shitan a écrit :

Si ta porte est pas isolée phoniquement, c'est pas le fait de les detalonner qui va changer grand chose..


 
+1, c'est pas 1 à 2 cm en bas des portes qui va changer grand chose. Au pire tu installes la TV dans les WC, les enfants seront contents...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR