Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°58705608
gerardvin
Posté le 31-01-2020 à 21:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 023701.php
Le modèle choisi, si y'a rien de mieux d'ici l'achat.
Elle existe en inox et en blanc pour info.
On part sur ce modèle pour la gestion de la lumière (intensite, et reglage bland chaud à blanc froid), qu'elle est la seule à proposer.
Elle était @1015€ fdp in y'a 10 jours :o

https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 7Cseller_0

Avant de trouver la hilight je partais sur cette roblin, moins cher, mais ne propose pas la gestion de la lumière au final.
Aspiration perimetrique, assez belle dimension.
Et la classe des hottes de plafond :o

Je pensais que dans une hotte, l'important c'est l'aspiration, mais non, c'est la gestion de la lumière....Ça fait cher du spot!
Je blague.... :na:  

mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 21:49:02  profilanswer

n°58705620
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 31-01-2020 à 21:51:46  profilanswer

Shitan a écrit :

On part sur ce modèle pour la gestion de la lumière (intensite, et reglage bland chaud à blanc froid), qu'elle est la seule à proposer.

Avant de trouver la hilight je partais sur cette roblin, moins cher, mais ne propose pas la gestion de la lumière au final.

Thx!

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°58705629
Shitan
detailer :o
Posté le 31-01-2020 à 21:53:15  profilanswer

En terme d'aspiration les deux sont équivalentes.
La Elica a la gestion de la lumière en plus (forcément 200€ plus cher encore heureux qu'il y ait des choses en plus)
On parle de la hotte de qqun va équiper 100% des éclairages intérieurs /extérieurs en Philips Hue white and colors :o

---------------
Ci git une signature.
n°58705812
gerardvin
Posté le 31-01-2020 à 22:20:16  profilanswer

miilas a écrit :

On me demande presque 3000euros de travaux, autant en pose. Environ 4000 en plan de travail, 5000 en électroménager, du coup environ 13k€ de meubles

*Les travaux 3000€, faut savoir ce ça comporte et ça ne dépend pas du cuisiniste
*Pose 3000€  ça me parait hors de prix (sauf si le coût du plan de travail n'inclut pas la pose)
*5000€ en EM ça me parait cher pour ce que tu as pris (Whirpool, Elica, et Siemens) : quelle remise sur le prix public?
*Plan de travail, rien à dire  (le mien en Zimbabwe 4000€ pour 5ml)

Pour l'exemple, j'ai commandé chez un cuisiniste italien un peu au dessus de ceux que tu as cité, pour un appartement en VEFA dont la cuisine fait 18m2,  un ensemble  , avec 5 meubles colonnes, et 5 meubles tiroirs sous plan + meubles haut, avec frigo encastré, congélateur encastré, Four combiné MO, lave-vaisselle en colonne,(tout Siemens), cave à vin (Le Chai), plaque et hotte Novy etc, (19K€ de meubles ),  j'ai 1400€ de pose et 400€ de livraison (et plan de travail en direct avec son marbrier - prix professionnel métré et posé 4000€ TTC)

Je pense que tu peux largement négocier, si l'un de ceux que tu as cité te plais! :hello:  

n°58705866
gerardvin
Posté le 31-01-2020 à 22:28:07  profilanswer

Shitan a écrit :

En terme d'aspiration les deux sont équivalentes.
La Elica a la gestion de la lumière en plus (forcément 200€ plus cher encore heureux qu'il y ait des choses en plus)
On parle de la hotte de qqun va équiper 100% des éclairages intérieurs /extérieurs en Philips Hue white and colors :o

Ce que je veux dire, c'est que je privilégie dans une hotte sa capacité d'aspiration et son "silence" plus que sa lumière, c'est pourquoi je m'oriente vers une hotte Novy ou Falmec, vers lesquelles convergent tous les avis, semble-t-il ( Elica pas mal, mais un cran en dessous).
C'est dans une hotte que j'investirais le plus, car il n'y a pas de secret, contrairement à d'autres éléments EM, ce sont les hottes les plus chères qui sont apparemment les meilleures....

n°58705930
miilas
Posté le 31-01-2020 à 22:38:21  profilanswer

gerardvin a écrit :

*Les travaux 3000€, faut savoir ce ça comporte et ça ne dépend pas du cuisiniste
*Pose 3000€  ça me parait hors de prix (sauf si le coût du plan de travail n'inclut pas la pose)
*5000€ en EM ça me parait cher pour ce que tu as pris (Whirpool, Elica, et Siemens) : quelle remise sur le prix public?
*Plan de travail, rien à dire  (le mien en Zimbabwe 4000€ pour 5ml)

Pour l'exemple, j'ai commandé chez un cuisiniste italien un peu au dessus de ceux que tu as cité, pour un appartement en VEFA dont la cuisine fait 18m2,  un ensemble  , avec 5 meubles colonnes, et 5 meubles tiroirs sous plan + meubles haut, avec frigo encastré, congélateur encastré, Four combiné MO, lave-vaisselle en colonne,(tout Siemens), cave à vin (Le Chai), plaque et hotte Novy etc, (19K€ de meubles ),  j'ai 1400€ de pose et 400€ de livraison (et plan de travail en direct avec son marbrier - prix professionnel métré et posé 4000€ TTC)

Je pense que tu peux largement négocier, si l'un de ceux que tu as cité te plais! :hello:  

C'est justement après de longues négociations que je suis arrivé à ces prix, au debut on me montrait du 40k€ ...
Le prix de la pose (3000€) comprend la pose du plan de travail aussi.
L'électroménager il m'a appliqué 30% sur le prix public.

Tu es parti chez quel cuisiniste ?

n°58706179
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2020 à 23:18:24  answer

Shitan a écrit :

Sympa. Mais je suis en appartement j'imagine que ça va être chaud d'installer ça ? :o

n°58706926
Shitan
Posté le 01-02-2020 à 07:01:41  profilanswer

gerardvin a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que je privilégie dans une hotte sa capacité d'aspiration et son "silence" plus que sa lumière, c'est pourquoi je m'oriente vers une hotte Novy ou Falmec, vers lesquelles convergent tous les avis, semble-t-il ( Elica pas mal, mais un cran en dessous).
C'est dans une hotte que j'investirais le plus, car il n'y a pas de secret, contrairement à d'autres éléments EM, ce sont les hottes les plus chères qui sont apparemment les meilleures....

Les perfs d'aspiration et de volume sonore nous conviennent bien sur la hilight, apres ca vaut pas encore Novy ou Falmec.
Apres oui faut finir par faire un choix de toute manière :o

T'es proprio ? Et c'est bien a évacuation? Il te suffit de créer un petit coffrage (medium ou placo) pour y intégrer la hotte.

---------------
Ci git une signature.
n°58706999
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2020 à 07:54:48  answer

Puisque ça parle de hotte, j'ai acheté chez Ikéa un meuble haut 80x80x37p.

J'ai dans le mur une sorte de boite avec une hélice dessinée dessus, faut que je vois où ça mène, mais je pense que je n'ai pas besoin de carotter le mur pour faire une extraction.

Pour le moment mon choix s'arrête sur celle-ci qui semble plutôt silencieux (630€ sur le site tendanceelectro dont je ne connais pas le sérieux):

Hotte Roblin confidence 770

Des avis ? Classe de filtration des graisses C, ça passe ?

Ma cuisine fait 8m² et 3,05m de hauteur (cuisine fermée).  

n°58707578
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2020 à 10:33:32  answer

Shitan a écrit :

T'es proprio ? Et c'est bien a évacuation? Il te suffit de créer un petit coffrage (medium ou placo) pour y intégrer la hotte.

Oui. Ben j'aimerai mettre à évacuation oui. :)

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2020 à 10:35:13
mood
Publicité
Posté le 01-02-2020 à 10:33:32  profilanswer

n°58708594
gerardvin
Posté le 01-02-2020 à 13:45:58  profilanswer

miilas a écrit :

C'est justement après de longues négociations que je suis arrivé à ces prix, au debut on me montrait du 40k€ ...
Le prix de la pose (3000€) comprend la pose du plan de travail aussi.
L'électroménager il m'a appliqué 30% sur le prix public.

Tu es parti chez quel cuisiniste ?

Valcucine à Paris avec une cuisine Linea Quattro (c'est un groupe qui diffuse en plus Leicht, Poggenpohl, Arthur Bonnet...)
J'ai choisi par rapport à 4 cuisinistes (Mobalpa, Hacker, Arrital, et Linea Quattro, les 2 derniers en short list)
C'est quand même dingue 40K€ pour 9 m2 avec des généralistes MDG comme Schmitt ou Mobalba, tu as mis des façades en verre ou en laque métal?

n°58709599
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 01-02-2020 à 16:34:26  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis a la recherche d'une hotte silencieuse inclinée pour une cuisine ouverte sur un salon de 30m2.
Je recherche une aspiration correcte avec un débit sonore idéalement pas trop élevé.  Elle sera en recyclage, pas le choix !
On m'a conseillé la Elica Stripe Lx 90 mais si vous avez d'autres conseils je prends...
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par karkox le 01-02-2020 à 16:45:28

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°58709738
miilas
Posté le 01-02-2020 à 17:01:28  profilanswer

gerardvin a écrit :

Valcucine à Paris avec une cuisine Linea Quattro (c'est un groupe qui diffuse en plus Leicht, Poggenpohl, Arthur Bonnet...)
J'ai choisi par rapport à 4 cuisinistes (Mobalpa, Hacker, Arrital, et Linea Quattro, les 2 derniers en short list)
C'est quand même dingue 40K€ pour 9 m2 avec des généralistes MDG comme Schmitt ou Mobalba, tu as mis des façades en verre ou en laque métal?

Au debut j'étais sur des façades en fenix noir 19mm chez Schmidt et Mobalpa puis chez Veneta j'ai changé pour de la laque mate gris anthracite en 22mm.

Mobalpa et Schmidt annoncent 40k environ puis après quelques discussions ils sortent la baguette magique et le prix tombe vers 28 ...

Veneta me proposait directement le prix réduit, mais encore vu que je connais pas trop le milieu je sais pas à quelle point on profite de moi ^^

J'aimerais un cuisinite honnete qui ne me fais pas croire à de fausses réductions magiques.

n°58710335
rody
Posté le 01-02-2020 à 18:28:41  profilanswer

karkox a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis a la recherche d'une hotte silencieuse inclinée pour une cuisine ouverte sur un salon de 30m2.
Je recherche une aspiration correcte avec un débit sonore idéalement pas trop élevé.  Elle sera en recyclage, pas le choix !
On m'a conseillé la Elica Stripe Lx 90 mais si vous avez d'autres conseils je prends...
Merci !

C'est surement assez cher mais tappe dans du Novy c'est de la bonne qualité.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58710384
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-02-2020 à 18:37:41  profilanswer

Hello

J'ai eu mon rdv aujourd'hui, je suis assez content du premier jet. J'en ai pour 15.6k€ tout compris.

Niveau électro, four et lave vaisselle Progress (connait pas du tout, je ne trouve rien sur le net, elle m'a dit que c'était du groupe Electrolux), frigo américain Samsung, hotte Novy.
Le plan de travail est en Dekton.

https://reho.st/medium/self/5473cccacf578a90ad90a194f31ce132c7c85c3c.jpg

- La hotte, je la trouve un peu haute, le max est à 1m60 mais j'ai un doute sur l'efficacité.
- je pense modifier le sens de l'evier avec egouttoir car je suis droitier.

Avez vous d'autres pistes de réflexion à me conseiller ?

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Leskipper le 01-02-2020 à 18:39:39
n°58710473
rody
Posté le 01-02-2020 à 18:54:06  profilanswer

En étant droitier, ça me semble logique l’égouttoir à droite ? :o

Autrement, ça me semble un peu cher, l'électro, ils doivent se gaver non ?

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 01-02-2020 à 18:54:40

---------------
n°58710487
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-02-2020 à 18:55:22  profilanswer

rody a écrit :

En étant droitier, ça me semble logique l’égouttoir à droite ? :o

Autrement, ça me semble un peu cher, l'électro, ils doivent se gaver non ?

Non justement, tu laves avec la main droite et donc tu poses avec la main gauche.

Je suis à 1855€ d'électro, 3105€ de Dekton, 1500€ de montage, 600€ evier et mitigeur et 8600€ de meubles.

Message édité par Leskipper le 01-02-2020 à 18:56:42
n°58710612
Shitan
Posté le 01-02-2020 à 19:10:41  profilanswer

Ne néglige pas l'electro..
Une sous marque d'electrolux je n'aurais pas confiance..

---------------
Ci git une signature.
n°58710871
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-02-2020 à 19:53:17  profilanswer

Je sais, je remodifierai si je reste chez eux

n°58710964
Shitan
Posté le 01-02-2020 à 20:11:16  profilanswer

Leskipper a écrit :

Je sais, je remodifierai si je reste chez eux

Tu as quoi comme electro à prendre ? Compte 500 a 600€/piece environ

---------------
Ci git une signature.
n°58711109
GladiaS
Posté le 01-02-2020 à 20:35:51  profilanswer

Salut,

Leskipper a écrit :

- je pense modifier le sens de l'evier avec egouttoir car je suis droitier.

Chez moi j'ai double vasque et 2 espaces pour égoutter de chaque coté.
De base je lave de la gauche vers la droite et je pose donc plutôt sur la droite.
Je suis droitière, quand je rince, je tiens l'objet avec la main droite donc je pose plus facilement à droite (mais en vrai, je dispose soit à droite soit à gauche selon le type de vaisselle (verre ou assiettes/casseroles).

Actuellement c'est comment chez toi ? Parfois il suffit juste de comparer avec son habitude, et modifier en conséquence (si t'as l'habitude de poser à gauche, alors oui, tu changes le sens, mais sinon c'est ptet pas nécessaire).

---------------
--- Gladia ---
n°58712662
wizza
Posté le 02-02-2020 à 00:02:37  profilanswer

Droitiers ici aussi et égouttoir à droite.

L'électro prend le ailleurs, c'est quasi tout le temps pas intéressant chez les cuisinistes en rapport qualité / prix (''plus si tu trouves pas les produits sur le net pour voir le prix public...), sauf si tu veux pas t'emmerder et que tant pis pour le prix

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°58712665
Shitan
Posté le 02-02-2020 à 00:04:17  profilanswer

wizza a écrit :

Droitiers ici aussi et égouttoir à droite.

L'électro prend le ailleurs, c'est quasi tout le temps pas intéressant chez les cuisinistes en rapport qualité / prix (''plus si tu trouves pas les produits sur le net pour voir le prix public...), sauf si tu veux pas t'emmerder et que tant pis pour le prix

Le seul truc a gerer si tu prend l'electro a part, c' est la livraison.
Le cuisiniste te le posera tjrs moyennant la pose.

---------------
Ci git une signature.
n°58712682
wizza
Posté le 02-02-2020 à 00:13:04  profilanswer

:jap: Et choisir, trouver les meilleurs prix quand même, au lieu de prendre ce qu'on lui propose

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°58712717
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 02-02-2020 à 00:29:25  profilanswer

GladiaS a écrit :

Chez moi j'ai double vasque et 2 espaces pour égoutter de chaque coté.
De base je lave de la gauche vers la droite et je pose donc plutôt sur la droite.
Je suis droitière, quand je rince, je tiens l'objet avec la main droite donc je pose plus facilement à droite (mais en vrai, je dispose soit à droite soit à gauche selon le type de vaisselle (verre ou assiettes/casseroles).

Actuellement c'est comment chez toi ? Parfois il suffit juste de comparer avec son habitude, et modifier en conséquence (si t'as l'habitude de poser à gauche, alors oui, tu changes le sens, mais sinon c'est ptet pas nécessaire).

Actuellement c'est comme j'ai précisé, lave vaisselle à gauche et égoutoir à gauche également, l'opposé donc de ce qui est sur le plan :jap:

Quand je suis rentré, je me suis mis dans ma cuisine et mon sens naturel et habitude tend à ce que j'ai dis plus haut, donc je pense inverser. Et c'est ce que la tendance générale conseille sur le net.

Message édité par Leskipper le 02-02-2020 à 00:35:03
n°58712721
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 02-02-2020 à 00:31:04  profilanswer

wizza a écrit :

:jap: Et choisir, trouver les meilleurs prix quand même, au lieu de prendre ce qu'on lui propose

Vu les promos proposées, c'est quasiment kif kif. J'ai comparé un peu, on me fait -55% sur le frigo américain Samsung à 1700€, trouvable dans les 1200-1300€...  

Je pense donc garder ce qu'ils me proposent mais juste passer sur une autre marque, sans doute AEG, pour le four et lave vaisselle.

n°58713013
Shitan
Posté le 02-02-2020 à 07:58:37  profilanswer

Leskipper a écrit :

Vu les promos proposées, c'est quasiment kif kif. J'ai comparé un peu, on me fait -55% sur le frigo américain Samsung à 1700€, trouvable dans les 1200-1300€...

Je pense donc garder ce qu'ils me proposent mais juste passer sur une autre marque, sans doute AEG, pour le four et lave vaisselle.

Et donc pourquoi le cuisiniste t'as mis cette sous marque sur ton devis ? Respecter le budget ? Quand tu met ce prix la dans une cuisine, je comprend pas..

---------------
Ci git une signature.
n°58713279
PEKATRALAT​AK
Posté le 02-02-2020 à 09:48:35  profilanswer

Nous poursuivons sur notre projet et avons fais trois rdv cuisinistes hier :

- 3ème rdv avec Scmidt : après un 1er rdv "découverte", un 2eme pour remise du devis où seul ma femme a pu aller et ce 3ème rdv, on est quasiment sur de ne pas bosser avec eux. Le vendeur n'est pas du tout force de proposition, c'est nous qui avons du faire toutes les modifs que nous voulions (notamment en nous inspirant du devis Leicht), ça ne fait je pense pas longtemps qu'il fait des cuisines. il ne connait pas ses concurrents (Leicht, connait pas mais vu que ses caissons à lui son en 19mm, il est plus hdg). Pour l'implantation et l'élec que 'on veut, il nous annonce 20k€, Réduit à 18,5 en enlevant la toute hauteur sur les 3 colonnes, finalement remisé à 16k€ "après être allé voir Thierry le responsable et jusqu'à mardi soir uniquement". NEXT!

- 1er rdv avec un indépendant Nolte, ayant bonne presse et pas mal expérience, bosse seul avec sa femme, pas vraiment l'usine à client. Évidemment ça n'a rien à voir avec expérience Schmidt, il a bien écouté et pris en compte nos besoins et envies, et va nous faire une proposition avec sa vision de notre cuisine et directement (selon lui) à son meilleur prix. Très bon contact, très joli showroom et produit, on le revoit dans 15 jours (on est dispo que le samedi), on est assez impatient.

- 1er rdv chez Mobalpa. Très honnêtement c'est parce que madame a insisté, je n'étais pas motivé à retourner dans une chaîne. Rien à voir avec Schmidt, en arrivant au bureau du concepteur on voit une planche à dessin Rotring, après avoir discuté il sort sa feuille canson, son calque est c'est parti. Il nous a fait une belle implantation, avec de bonne idées pour l'utilisation du coin du L, du mur avec les colonnes et leur intégration avec la porte vers le cellier, l’implantation de l'ilôt/coin snack. Connait bien ses confrères ou tout du moins leur positionnement, ne les dénigre pas (Leicht très joli, Nolte aussi, pas un mot quand j'évoque à demi mot et sans le nommer la différence d'expérience que nous avons par rapport à Schmidt...). Est lucide sur ce qui fait grimper la note et ne pousse pas à la conso (nous déconseille le meuble d'angle, meuble sans coulissant où pas nécessaire..). On le revoit samedi, assez impatient aussi.

C'est assez épuisant et on d'accord avec ma femme pour dire que sauf rebondissement nous n'en verront pas de nouveau.

n°58714383
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 02-02-2020 à 12:21:51  profilanswer

Shitan a écrit :

Et donc pourquoi le cuisiniste t'as mis cette sous marque sur ton devis ? Respecter le budget ? Quand tu met ce prix la dans une cuisine, je comprend pas..

C'est une bonne question.  
De toute façon, l'électro, je comptais y regarder après le devis, j'avais pas vraiment réfléchi aux fonctionnalités dont j'avais besoin.

Ce qui m'intéressait surtout c'était d'avoir le prix meubles/poses/evier, pour avoir une bonne base de comparaison pour la suite si je vais chez d'autres cuisinistes.

n°58714718
Shitan
Posté le 02-02-2020 à 13:06:38  profilanswer

PEKATRALATAK a écrit :

Nous poursuivons sur notre projet et avons fais trois rdv cuisinistes hier :

- 3ème rdv avec Scmidt : après un 1er rdv "découverte", un 2eme pour remise du devis où seul ma femme a pu aller et ce 3ème rdv, on est quasiment sur de ne pas bosser avec eux. Le vendeur n'est pas du tout force de proposition, c'est nous qui avons du faire toutes les modifs que nous voulions (notamment en nous inspirant du devis Leicht), ça ne fait je pense pas longtemps qu'il fait des cuisines. il ne connait pas ses concurrents (Leicht, connait pas mais vu que ses caissons à lui son en 19mm, il est plus hdg). Pour l'implantation et l'élec que 'on veut, il nous annonce 20k€, Réduit à 18,5 en enlevant la toute hauteur sur les 3 colonnes, finalement remisé à 16k€ "après être allé voir Thierry le responsable et jusqu'à mardi soir uniquement". NEXT!

- 1er rdv avec un indépendant Nolte, ayant bonne presse et pas mal expérience, bosse seul avec sa femme, pas vraiment l'usine à client. Évidemment ça n'a rien à voir avec expérience Schmidt, il a bien écouté et pris en compte nos besoins et envies, et va nous faire une proposition avec sa vision de notre cuisine et directement (selon lui) à son meilleur prix. Très bon contact, très joli showroom et produit, on le revoit dans 15 jours (on est dispo que le samedi), on est assez impatient.

- 1er rdv chez Mobalpa. Très honnêtement c'est parce que madame a insisté, je n'étais pas motivé à retourner dans une chaîne. Rien à voir avec Schmidt, en arrivant au bureau du concepteur on voit une planche à dessin Rotring, après avoir discuté il sort sa feuille canson, son calque est c'est parti. Il nous a fait une belle implantation, avec de bonne idées pour l'utilisation du coin du L, du mur avec les colonnes et leur intégration avec la porte vers le cellier, l’implantation de l'ilôt/coin snack. Connait bien ses confrères ou tout du moins leur positionnement, ne les dénigre pas (Leicht très joli, Nolte aussi, pas un mot quand j'évoque à demi mot et sans le nommer la différence d'expérience que nous avons par rapport à Schmidt...). Est lucide sur ce qui fait grimper la note et ne pousse pas à la conso (nous déconseille le meuble d'angle, meuble sans coulissant où pas nécessaire..). On le revoit samedi, assez impatient aussi.

C'est assez épuisant et on d'accord avec ma femme pour dire que sauf rebondissement nous n'en verront pas de nouveau.

C'est sur qu'un meuble d'angle c'est direct 1k euros :o
Content de voir que vos recherches avancent !

---------------
Ci git une signature.
n°58715327
rody
Posté le 02-02-2020 à 14:14:58  profilanswer

Le truc de l'électro c'est que c'est un peu la baise.

Nous, on était parti sur LV De Dietrich, plaque Neff et hotte Neff  (Choix limité a cause des ref cuisinistes).

Mais ils nous ont fait genre 80-90% (en gros une partie de la remise) mais du coup, on est niqué si on veut changer.

---------------
n°58715516
Shitan
Posté le 02-02-2020 à 14:43:50  profilanswer

rody a écrit :

Le truc de l'électro c'est que c'est un peu la baise.

Nous, on était parti sur LV De Dietrich, plaque Neff et hotte Neff (Choix limité a cause des ref cuisinistes).

Mais ils nous ont fait genre 80-90% (en gros une partie de la remise) mais du coup, on est niqué si on veut changer.

Raison pour laquelle tu négocies de pas prendre l'electro chez le cuisiniste, et tu négocies sur les meubles :o

---------------
Ci git une signature.
n°58716110
rody
Posté le 02-02-2020 à 16:16:19  profilanswer

Oui on s'est fait charmer par la conceptrice :o

Pour le moment depuis la signature (il y a un an), tout se passe super bien donc on ne regrette pas, on avait encore des choses à voir et elle nous répond toujours rapidement et prend le temps (même si déjà signé :o ).

---------------
n°58716224
Shitan
Posté le 02-02-2020 à 16:27:59  profilanswer

rody a écrit :

Oui on s'est fait charmer par la conceptrice :o

Pour le moment depuis la signature (il y a un an), tout se passe super bien donc on ne regrette pas, on avait encore des choses à voir et elle nous répond toujours rapidement et prend le temps (même si déjà signé :o ).

Oui enfin pour le moment ta cuisine n'est qu'un concept :o
La mienne aussi d'ailleurs.
On va devoir de toute façon attendre la livraison de la maison, pour pouvoir faire poser l'insert à pellets, pour avoir les dimensions exactes la ou va s'insérer la cuisine.
Et on se pose la question de peut être rajouter un ilot, vu qu'on va avoir 3m55 entre les deux branches du U, on doit pouvoir y insérer un ilot de 1m20 de largeur.
Ilot qui ne nous servirait qu'a remplir le U qui va être très grand :o

---------------
Ci git une signature.
n°58716235
rody
Posté le 02-02-2020 à 16:29:19  profilanswer

Pour 2 et 12 chats, ça sera suffisant tu penses ? :o

---------------
n°58716247
PEKATRALAT​AK
Posté le 02-02-2020 à 16:30:20  profilanswer

En parlant d'électro, on hésite sur le type de hotte.

On souhaite une hotte sur plan (la partie cuisson est sur l'îlot et on ne souhaite pas de hotte au plafond).
J'aime beaucoup le concept bora, ma femme préfère les hottes sur plan type siemens qui sorte du plan.
Quelqu'un a déjà étudié le sujet en terme de performance, ou lieux a comparé les 2 a l'utilisation ?

n°58716336
Shitan
Posté le 02-02-2020 à 16:43:07  profilanswer

rody a écrit :

Pour 2 et 12 chats, ça sera suffisant tu penses ? :o

2 :o
Et plus que 3 :(
C'est surtout pour eviter un effet trop vide.
On va faire poser sans, et ensuite on avisera.
Vu que l'insert a pellets sera juxtaposé à la fin de la cuisine, on va sûrement mettre un fauteuil au coin du feu (ce qui promet une vraie guerre du trone entre les chats :o) ce qui devrait casser l'effet "vide"

PEKATRALATAK a écrit :

En parlant d'électro, on hésite sur le type de hotte.

On souhaite une hotte sur plan (la partie cuisson est sur l'îlot et on ne souhaite pas de hotte au plafond).
J'aime beaucoup le concept bora, ma femme préfère les hottes sur plan type siemens qui sorte du plan.
Quelqu'un a déjà étudié le sujet en terme de performance, ou lieux a comparé les 2 a l'utilisation ?

J'aurais 2-3choses à apporter à ce sujet, même si je n'ai jamais utilisé ni l'un ni l'autre (on a a forumeur qui a installé une hotte nova avec aspiration intégrée dernièrement et qui pourra venir témoigner).
Il faut penser encastrement (deux trous dans les hottes escamotables, un seul pour la hotte intégrée, mais trou plus grand.
Et la place utilisée sous le meuble mais ca a l'air assez restreint sur la Nova.
Et la gestion SAV. Si la partie hotte de la nova tombe en panne.. Plus de plaque si renvoi sav.. La siemens escamotable tombe en panne tu peux encore te servir de ta hotte.
Au niveau design j'aime bien la hotte qui sort du plan de travail.
Par contre en terme de performance.. Aucune idée..

---------------
Ci git une signature.
n°58718351
gerardvin
Posté le 02-02-2020 à 21:26:04  profilanswer

Shitan a écrit :

J'aurais 2-3choses à apporter à ce sujet, même si je n'ai jamais utilisé ni l'un ni l'autre (on a a forumeur qui a installé une hotte nova avec aspiration intégrée dernièrement et qui pourra venir témoigner).
Il faut penser encastrement (deux trous dans les hottes escamotables, un seul pour la hotte intégrée, mais trou plus grand.
Et la place utilisée sous le meuble mais ca a l'air assez restreint sur la Nova.  
Et la gestion SAV. Si la partie hotte de la nova tombe en panne.. Plus de plaque si renvoi sav.. La siemens escamotable tombe en panne tu peux encore te servir de ta hotte.
Au niveau design j'aime bien la hotte qui sort du plan de travail.
Par contre en terme de performance.. Aucune idée..

Je suis comme PEKATRALATAK, je me suis intéressé aux hottes de plan  
J'ai assisté à une démo de Bora, qui m'a impressionné et c'est vers ce type de hotte que je vais m'orienter (Bora, Novy, Miele ou Siemens)
Shitan, veux tu parler de Novy ou de Nova(Nova, connais pas)?
En ce qui concerne la hotte escamotable, j'ai des amis qui en ont une sur un ilot et qui en sont satisfaits
L'inconvénient, c'est que ça prend de la place en profondeur pour un plan classique et que ça condamne pas mal ce qu'il y a en dessous
Pour en revenir à ta remarque sur le SAV, c'est vrai, mais tout dépend de la fiabilité du produit : j'ai par exemple depuis 2008 un four combiné Micro-onde Siemens qui est parfait et n'est jamais tombé en panne tout en permettant une place supplémentaire de rangement, nous reprendrons le même dans notre future cuisine : en effet il est rare d'avoir besoin des 2 en même temps
En revanche, ayant un réfrigérateur-congélateur Neff intégré dans une colonne, je trouve cela notoirement insuffisant, à tel point que nous aurons une colonne Réfrigérateur et une colonne congélateur.....plus une armoire à vin sous plan....

Message cité 2 fois
Message édité par gerardvin le 02-02-2020 à 21:27:03
n°58718367
Shitan
Posté le 02-02-2020 à 21:28:19  profilanswer

gerardvin a écrit :

Je suis comme PEKATRALATAK, je me suis intéressé aux hottes de plan
J'ai assisté à une démo de Bora, qui m'a impressionné et c'est vers ce type de hotte que je vais m'orienter (Bora, Novy, Miele ou Siemens)
Shitan, veux tu parler de Novy ou de Nova(Nova, connais pas)?
En ce qui concerne la hotte escamotable, j'ai des amis qui en ont une sur un ilot et qui en sont satisfaits
L'inconvénient, c'est que ça prend de la place en profondeur pour un plan classique et que ça condamne pas mal ce qu'il y a en dessous
Pour en revenir à ta remarque sur le SAV, c'est vrai, mais tout dépend de la fiabilité du produit : j'ai par exemple depuis 2008 un four combiné Micro-onde Siemens qui est parfait et n'est jamais tombé en panne tout en permettant une place supplémentaire de rangement, nous reprendrons le même dans notre future cuisine : en effet il est rare d'avoir besoin des 2 en même temps
En revanche, ayant un réfrigérateur-congélateur Neff intégré dans une colonne, je trouve cela notoirement insuffisant, à tel point que nous aurons une colonne Réfrigérateur et une colonne congélateur.....plus une armoire à vin sous plan....

Novy effectivement, pardon..

---------------
Ci git une signature.
n°58718445
PEKATRALAT​AK
Posté le 02-02-2020 à 21:37:04  profilanswer

Par rapport au SAV des plaques Bora, je n'en ai que des bon échos avec des dépannages gérés par la marque en direct.
On a vu une escamotable ce weekend, au final ça prends pas non plus énorme de place, on va dire un bon tiers du meuble.
On va essayer d'approfondir le sujet !

n°58718506
Shitan
Posté le 02-02-2020 à 21:44:24  profilanswer

PEKATRALATAK a écrit :

Par rapport au SAV des plaques Bora, je n'en ai que des bon échos avec des dépannages gérés par la marque en direct.
On a vu une escamotable ce weekend, au final ça prends pas non plus énorme de place, on va dire un bon tiers du meuble.
On va essayer d'approfondir le sujet !

Sur un plan en 60cm de profondeur c'est cuit pour la hotte escamotable.
Faut la mettre sur un ilot on va dire.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)