Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°58530127
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2020 à 00:30:58  answer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Le pack siemens est a 1099€ sur Ubaldi en four+MO de ce que j'en ai vu.

Chez Samsung il y a le four double convecteur qui me tente bien :
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 250684.php

Le même en version porte pliable me tente bien aussi mais ça douille pas mal :
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 124357.php

Le pack siemens, ça tâte peut être un peu trop cher pour moi. J'ai du mal à voir la valeur ajouter. On paye peut être la marque et des fonctions dont je n'aurais pas besoin, non ?

FrigoAcide a écrit :

Je vais prendre une cuve sous plan :  

https://i.imgur.com/0Scc9yz.jpg

Le poseur m'a dit que la cuve est accrochée uniquement avec la colle (entre la cuve et le plan de travail). Il n'y a pas d'équerres sous la cuve pour la maintenir, et il ne voit pas l'intérêt d'en mettre.

Mais ça tient combien de kilos cette colle ? Si par exemple je mets dans la cuve une grosse marmite que je remplis de flotte, la colle tient 20kg sans problème ? Vous seriez pas tenté d'ajouter des équerres sous la cuve par sécurité ? (mais je sais pas si y'a la place)

Décidément, Aubade sont forts pour ce qui est dessous :o

mood
Publicité
Posté le 12-01-2020 à 00:30:58  profilanswer

n°58530163
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2020 à 00:43:37  answer

FrigoAcide a écrit :

Je vais prendre une cuve sous plan :  

https://i.imgur.com/0Scc9yz.jpg

Le poseur m'a dit que la cuve est accrochée uniquement avec la colle (entre la cuve et le plan de travail). Il n'y a pas d'équerres sous la cuve pour la maintenir, et il ne voit pas l'intérêt d'en mettre.

Mais ça tient combien de kilos cette colle ? Si par exemple je mets dans la cuve une grosse marmite que je remplis de flotte, la colle tient 20kg sans problème ? Vous seriez pas tenté d'ajouter des équerres sous la cuve par sécurité ? (mais je sais pas si y'a la place)

De la bonne colle de jointage, tu te mets toi et ta femme dans la vasque que c'est le plan de travail ou l'évier qui pètera avant que ça se décolle. Y a des trucs qui tiennent à plus 200kg à l'arrachement.  
A voir aussi les cotés allergènes évite tout ce qui est polyuréthane ou isocyanurate près de la bouffe. Tu peux passer avec du SIKA BOND AT UNIVERSAL sans solvant ou plus costaud du GEB EXTHANE version colle est joint (mais qui est plus agressif chimiquement mais reste beaucoup moins polluant que bien d'autres colles)

n°58530550
Shitan
detailer :o
Posté le 12-01-2020 à 07:59:54  profilanswer

C'est con, le double porte samsung était en grosse promo sur brico privé cette semaine :/
C'est surtout du côté de la régulation de température qu'il faut regarder pour un four.

---------------
Ci git une signature.
n°58530698
FrigoAcide
Posté le 12-01-2020 à 09:28:28  profilanswer

C'est pas moi qui vais m'en occuper de toute façon :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58531706
rody
Posté le 12-01-2020 à 13:07:03  profilanswer

Moi aussi les Samsung me tentent mais a priori l'affichage est pourri d'après plusieurs avis.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58531823
Shitan
Posté le 12-01-2020 à 13:24:47  profilanswer

C'est franchement pas chouette effectivement pour avoir vu des modeles recents (chez mes parents par exemple).
Y'avait le W series de chez whirlpool en très forte promo cette semaine, avec un super écran.

---------------
Ci git une signature.
n°58531916
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-01-2020 à 13:43:40  profilanswer

Hello,

Notre vieux lave vaisselle est entrain de rendre l'âme.
Quel est la marque VBA en ce moment ? Bosch ?
J'aimerais lancer le remplacement avant de me trouver en galère :o

Question bonux bête: les encastrables, on peut mettre une façade personnalisée c'est ça ?
Et les normaux avec "top" amovible, ça rentre aussi sous un plan de travail mais sans façade perso ?

Merci !

n°58533371
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-01-2020 à 18:26:45  profilanswer

Hello la compagnie.
Après 6 mois avec notre nouveau four (four récupéré des anciens proprios donc il a rien de neuf hein) je viens de faire une pyrolyse de 2 heures.
Ca a bien marché je suis content :)
Cependant dans la notice c'est indiqué que le porte accessoires et les grilles en Inox ne peuvent pas être nettoyés avec la pyrolyse donc je les ai enlevés. Pour les plaques lèche-frite on peut mais une à la fois (j'en ai 2) et il faut un porte accessoire spécial pyrolyse.
Je suis en train de regarder sur le site Bosch/AMazon/Etc le porte accessoire spécial pyrolyse mais pour les grilles vous utilisez quoi comme produit ? Sachant qu'elles sont bien crades de chez crade les miennes.
Sur le site Bosch y'a tout un panel de produits mais je ne sais pas ce que ça vaut.
SInon du savon et de l'huile de coude ?

n°58533384
Shitan
Posté le 12-01-2020 à 18:28:33  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Hello la compagnie.
Après 6 mois avec notre nouveau four (four récupéré des anciens proprios donc il a rien de neuf hein) je viens de faire une pyrolyse de 2 heures.
Ca a bien marché je suis content :)
Cependant dans la notice c'est indiqué que le porte accessoires et les grilles en Inox ne peuvent pas être nettoyés avec la pyrolyse donc je les ai enlevés. Pour les plaques lèche-frite on peut mais une à la fois (j'en ai 2) et il faut un porte accessoire spécial pyrolyse.
Je suis en train de regarder sur le site Bosch/AMazon/Etc le porte accessoire spécial pyrolyse mais pour les grilles vous utilisez quoi comme produit ? Sachant qu'elles sont bien crades de chez crade les miennes.
Sur le site Bosch y'a tout un panel de produits mais je ne sais pas ce que ça vaut.
SInon du savon et de l'huile de coude ?

Tampon métallique ou côté vert de l'éponge.
Et de l'huile de coude oui :o

---------------
Ci git une signature.
n°58533506
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-01-2020 à 18:47:41  profilanswer

Bon c'est ce que j'avais fait pour le porte accessoire, ça marche bien mais ça coûte une blinde en huile de coude. Je me suis ruiné rien que sur le porte accessoire :o (et c'est tout petit).

Tiens autre question car en passant sur la boutique Bosch j'ai vu qu'ils vendent les ampoules.
Bon sur Amazon y'a les même moins chères, 40w Philips E14 spéciale 300°c.  
=> Obligé de prendre ça où en 2020 y'a mieux (en led plutôt que filament etc...)  
=> Y'a rien marqué dans la notice mais elles sont données pour 300°c d'après ce qui est indiqué sur l'ampoule alors que dans la notice c'est indiqué que la pyrolyse monte à 500°c. Vous les laissez ? Vous les enlevez ?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2020 à 18:47:41  profilanswer

n°58533523
Shitan
Posté le 12-01-2020 à 18:50:06  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bon c'est ce que j'avais fait pour le porte accessoire, ça marche bien mais ça coûte une blinde en huile de coude. Je me suis ruiné rien que sur le porte accessoire :o (et c'est tout petit).

Tiens autre question car en passant sur la boutique Bosch j'ai vu qu'ils vendent les ampoules.
Bon sur Amazon y'a les même moins chères, 40w Philips E14 spéciale 300°c.
=> Obligé de prendre ça où en 2020 y'a mieux (en led plutôt que filament etc...)
=> Y'a rien marqué dans la notice mais elles sont données pour 300°c d'après ce qui est indiqué sur l'ampoule alors que dans la notice c'est indiqué que la pyrolyse monte à 500°c. Vous les laissez ? Vous les enlevez ?

La réponse m'intéresse, si je peux pimper mon prochain four en éclairage led :o

---------------
Ci git une signature.
n°58533541
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-01-2020 à 18:53:33  profilanswer

En led dimmable avec changement de couleur en fonction de la temp°c ou du temps restant :o

n°58533563
Shitan
Posté le 12-01-2020 à 18:58:09  profilanswer

Deja un éclairage blanc neutre, qui permet de mieux voir a quel point c'est plus ou moins cuit,ce serait pas mal.

J'ai repéré chez siemens un four @990€ qui fait combiné four+MO en plus connecté. Mais madame n'est pas chaude pour avoir un seul appareil :/

---------------
Ci git une signature.
n°58533611
onina
Posté le 12-01-2020 à 19:07:02  profilanswer

Shitan a écrit :

Deja un éclairage blanc neutre, qui permet de mieux voir a quel point c'est plus ou moins cuit,ce serait pas mal.

J'ai repéré chez siemens un four @990€ qui fait combiné four+MO en plus connecté. Mais madame n'est pas chaude pour avoir un seul appareil :/

Si c'est le Siemens HM676G0S6, il est même à 899€ sur cdiscount. :o
Perso j'ai toujours eu des combinés, c'est vraiment pratique sauf si tu utilises souvent micro-onde et four en même temps.

n°58533652
Shitan
Posté le 12-01-2020 à 19:12:31  profilanswer

https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 3010_18414
Celui la, avec Home connect.
Mais il faudrait prendre ca+un MO (mini 400 balles pour avoir un siemens assorti niveau design..)
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 20_SIEMENS
Ca pique :o

Message édité par Shitan le 12-01-2020 à 19:21:14

---------------
Ci git une signature.
n°58534166
rody
Posté le 12-01-2020 à 20:41:23  profilanswer

En effet c'est bien casse tête ces four/MO si on veut pas un truc moche.

---------------
n°58534400
Shitan
Posté le 12-01-2020 à 21:12:19  profilanswer

Les fabricants d'electro le savent et font express de faire des MO aussi cher que les fours, pour des caracs d'entrée de gamme côté MO..

---------------
Ci git une signature.
n°58534447
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-01-2020 à 21:15:47  profilanswer

C'est pour ça que je reste en MO à poser. Caché derrière une porte :D Ca me fait déjà mal de mettre 3-400€ dans un four (c'est une bête résistance dans une boîte isolée...) mais 500€ dans un MO qui ressemble au four c'est juste de la sodoculade à sec  [:tinostar]

---------------
A new power is rising
n°58534603
rody
Posté le 12-01-2020 à 21:27:54  profilanswer

Sauf que le meuble avec porte basculante c'est aussi bien l'enculade :o

---------------
n°58534727
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-01-2020 à 21:36:51  profilanswer

Porte classique ici :o

---------------
A new power is rising
n°58534751
Shitan
Posté le 12-01-2020 à 21:38:26  profilanswer

Et que niveau design le MO+four assortis, l'un au dessus de l'autre, ca à de la gueule.
Mais ca se paie tres fort oui :o

---------------
Ci git une signature.
n°58534902
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-01-2020 à 21:49:07  profilanswer

Je mets sans hésiter la différence de prix ailleurs :D

---------------
A new power is rising
n°58534984
Shitan
Posté le 12-01-2020 à 21:54:41  profilanswer

Je suis d'accord que pour certain nos choix peuvent paraître débile :o

---------------
Ci git une signature.
n°58535212
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-01-2020 à 22:15:59  profilanswer

Chacun ses travers, je vais pas prétendre être mieux alors que je prévois 5-6000€ dans un plan de travail full inox avec crédences assorties  [:cosmoschtroumpf]

---------------
A new power is rising
n°58536945
gloinfred
Posté le 13-01-2020 à 09:30:37  profilanswer

Dephi a écrit :

Scuzez mon ignorance.
Mais va veux dire quoi m linéraire de coup d'éponge ??   :pt1cable:  

Désolé, c’était pas hyper clair.  :jap:
- m linéaire = longueur
- coup d'éponge = sorte de plinthe (ou de crédence basse) collée au mur sur la longueur de plan de travail. Permet de ne pas saloper le mur quand on nettoie le plan de travail (en général hauteur de 12, 15 ou 20cm).

n°58536957
gloinfred
Posté le 13-01-2020 à 09:32:46  profilanswer

libussa a écrit :

Bonjour à tous,
petite question hotte.

Je souhaiterais poser une hotte aspirante dans une cuisine existante qui n'en a pas.

- Je suis grand, du coup j'aimerais me tourner vers une hotte inclinée. De ce que j'en lit rapidement, aspiration périphérique c'est mieux ? C'est pour une plaque de ~80, donc hotte de 90 j'imagine.
- Le silence est mon premier critère, je suis prêt à mettre des ronds pour avoir des dB en moins. Vous avez des modèles/marques à conseiller ?
- Pour l'évac, j'ai une buanderie de l'autre coté de la cloison. Je voudrais donc monter l'évac en verticale, traverser la cloison, et après cheminer le long du plafond de la buanderie en tuyau rigide plastique rectangulaire (3m50 avant d'arriver au mur extérieur pour la sortie). Ca vous parait cohérent ?

Même critères ici: après avoir bien cherché, on a pris une Novy 7835 à moteur déporté (1200€).

Mise en service dans quelques semaines...

n°58537367
bouhi93
Posté le 13-01-2020 à 10:11:15  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Chacun ses travers, je vais pas prétendre être mieux alors que je prévois 5-6000€ dans un plan de travail full inox avec crédences assorties  [:cosmoschtroumpf]

Si c'est du bon inox et en épaisseur "professionnel" et que tu ne manies pas des acides qui pourrais abimer la surface, c'est le mieux si on aime cette estéhtique.

n°58537389
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-01-2020 à 10:13:34  profilanswer

Sebwap a écrit :

Hello,

Notre vieux lave vaisselle est entrain de rendre l'âme.
Quel est la marque VBA en ce moment ? Bosch ?
J'aimerais lancer le remplacement avant de me trouver en galère :o

Question bonux bête: les encastrables, on peut mettre une façade personnalisée c'est ça ?
Et les normaux avec "top" amovible, ça rentre aussi sous un plan de travail mais sans façade perso ?

Merci !

Personne pour me confirmer l'histoire du top amovible ? :jap:

Message édité par Sebwap le 13-01-2020 à 10:13:46
n°58537487
aleholi
Posté le 13-01-2020 à 10:22:41  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Porte classique ici :o

Shitan a écrit :

Et que niveau design le MO+four assortis, l'un au dessus de l'autre, ca à de la gueule.
Mais ca se paie tres fort oui :o

Sauf à utiliser un micro-ondes au moins une fois par jour, je préfère largement en prendre un basique et le mettre dans un placard classique.
C'est + beau qu'un intégré/assorti au four AMHA.

---------------
monocycle.info
n°58537658
libussa
Posté le 13-01-2020 à 10:38:40  profilanswer

gloinfred a écrit :

Même critères ici: après avoir bien cherché, on a pris une Novy 7835 à moteur déporté (1200€).

Mise en service dans quelques semaines...

1200 sans le moteur  [:sweatv]

n°58537662
gloinfred
Posté le 13-01-2020 à 10:39:13  profilanswer

Je ne sais pas chez les autres, mais chez moi, les choix sont fais autrement...

- Chérie, on va mettre le micro onde dans un meuble, ça sera moins cher et pas moins moche.  :jap: (solution à 100 euros)  
- non, ça ne va pas être pratique.  :kaola:  
- on peut prendre un combiné et on ne met pas de micro onde du coup? (solution à 200€)
- non, si on veut cuisiner, il va falloir s'organiser ça va être chiant.  :kaola:  
- ok, on va mettre 400 balles dans un micro onde assorti.  :jap:  

Ça fait bien longtemps que je ne me bats plus pour des trucs qui ne sont pas critiques...

n°58537667
gloinfred
Posté le 13-01-2020 à 10:39:34  profilanswer

libussa a écrit :

1200 sans le moteur  [:sweatv]

Non, 1200 avec. :jap:

et puis tu as dis:  :ange:  
"

Spoiler :

- Le silence est mon premier critère, je suis prêt à mettre des ronds pour avoir des dB en moins.

"  

Plus sérieusement, en regardant bien, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il y a trois "gammes" de hottes:
- les pas chère, pas super bien finies, assez bruyantes et pas super performantes (<400€)
- les moyennement chère, pas forcement plus performantes ou moins bruyantes, mais beaucoup plus jolies (en gros entre 400€ et 900€)
- les chères, qui sont jolies, performantes et pas bruyantes.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 13-01-2020 à 10:45:04
n°58537728
libussa
Posté le 13-01-2020 à 10:43:58  profilanswer

gloinfred a écrit :

ah ok. Je me suis fié au prix public, je vais creuser un peu. Merci pour la ref !

n°58537737
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-01-2020 à 10:44:51  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Si c'est du bon inox et en épaisseur "professionnel" et que tu ne manies pas des acides qui pourrais abimer la surface, c'est le mieux si on aime cette estéhtique.

304L 1.5mm d'épaisseur (1.2 pour les éviers intégrés). C'est pas une question d'esthétique mais de pratique : c'est ce qui craint le moins tout en étant le plus facile à nettoyer.

gloinfred a écrit :

Je ne sais pas chez les autres, mais chez moi, les choix sont fais autrement...

- Chérie, on va mettre le micro onde dans un meuble, ça sera moins cher et pas moins moche. :jap: (solution à 100 euros)
- non, ça ne va pas être pratique. :kaola:
- on peut prendre un combiné et on ne met pas de micro onde du coup? (solution à 200€)
- non, si on veut cuisiner, il va falloir s'organiser ça va être chiant. :kaola:
- ok, on va mettre 400 balles dans un micro onde assorti. :jap:

Ça fait bien longtemps que je ne me bats plus pour des trucs qui ne sont pas critiques...

Clairement,  c'est un des avantages du célibat,  aucun compromis de ce genre à faire, bien content de ne plus avoir à faire comme Madame veut,  tout ça pour éviter les conflits alors que ce n'est pas elle qui fait le taf voire qui paie  :D

---------------
A new power is rising
n°58537779
Shitan
Posté le 13-01-2020 à 10:48:44  profilanswer

gloinfred a écrit :

et puis tu as dis: :ange:
"

Spoiler :

- Le silence est mon premier critère, je suis prêt à mettre des ronds pour avoir des dB en moins.

"

Plus sérieusement, en regardant bien, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il y a trois "gammes" de hottes:
- les pas chère, pas super bien finies, assez bruyantes et pas super performantes (<400€)
- les moyennement chère, pas forcement plus performantes ou moins bruyantes, mais beaucoup plus jolies (en gros entre 400€ et 900€)
- les chères, qui sont jolies, performantes et pas bruyantes.

Et les hottes de plafond chère, performantes si on y met le prix, et hyper discrète :o
(car y'a de ces choses en terme de design ca fait peur.. L'autre jour je suis tombé sur une Elica en forme de Y la tête en bas, @2500euros..

---------------
Ci git une signature.
n°58537822
gloinfred
Posté le 13-01-2020 à 10:52:37  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Clairement,  c'est un des avantages du célibat,  aucun compromis de ce genre à faire, bien content de ne plus avoir à faire comme Madame veut,  tout ça pour éviter les conflits alors que ce n'est pas elle qui fait le taf voire qui paie  :D

On paye toute la maison à 50/50.  Ca pousse à rester raisonnable.

Le truc, c’est qu'on a tendance à ne pas vouloir mettre le pognon sur les mêmes trucs. J'ai tendance à mettre du pognon pour rendre l'environnement le moins intrusifs possibles (la hotte sans moteur, les câblages encastrés pour le homecinema, les enceintes encastrées) ou pour simplifier la maintenance future, ce dont elle se fout royalement.

On a trouvé un compromis: chacun fait ce qu'il veut tant qu'il n'y a pas véto de la part de l'autre (et que le budget n'explose pas complètement).

n°58537844
gloinfred
Posté le 13-01-2020 à 10:53:59  profilanswer

Shitan a écrit :

Et les hottes de plafond chère, performantes si on y met le prix, et hyper discrète :o
(car y'a de ces choses en terme de design ca fait peur.. L'autre jour je suis tombé sur une Elica en forme de Y la tête en bas, @2500euros..

La hotte de plafond, j'aime beaucoup pour la discrétion, mais ça ne passe pas chez moi sans devoir faire un faux plafond bas (1600 max entre la hotte et la plaque chez novy et compliqué si on a un plafond en béton armé).

Sinon j'aurais bien choisi ça.  :jap:

Message édité par gloinfred le 13-01-2020 à 10:57:31
n°58537950
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 13-01-2020 à 11:02:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de faire notre première vrai cuisine aménagée et on s'oriente vers Schmidt avec un plan de travail en Quartz (Quartzo Vulcano).

Des avis sur le produits ? Ya de tous sur le net.... surtout sur la partie tâche.

D'avance merci :jap:

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°58538057
Shitan
Posté le 13-01-2020 à 11:11:21  profilanswer

Attention aux acides surtout avec du quartz.
Meme le citron de mémoire.
Plus ca passe plus je me dit que c'est le materiau cher, et pour lequel c'est quand même risqué.

---------------
Ci git une signature.
n°58538095
ours02
Posté le 13-01-2020 à 11:15:25  profilanswer

Shitan a écrit :

Attention aux acides surtout avec du quartz.
Meme le citron de mémoire.
Plus ca passe plus je me dit que c'est le materiau cher, et pour lequel c'est quand même risqué.

oui mais c'est classe.  [:julm3]

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58538122
Shitan
Posté le 13-01-2020 à 11:17:41  profilanswer

ours02 a écrit :

oui mais c'est classe. [:julm3]

Mais bien moins hype que les plans en céramique actuellement :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)