| |||||
| Auteur | Sujet : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques |
|---|---|
Shitan detailer :o | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Shitan le 02-01-2020 à 15:56:12 --------------- Ci git une signature. |
Publicité | Posté le 02-01-2020 à 15:52:04 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man | Dans le bingo des idées "curieuses" on va dire, ça coche quelques cases, oui. Outre ce que tu mentionnes il y a aussi (surtout?) la physique de base qui fait que, de toute manière, les vapeurs vont du bas vers le haut. En terme de performances pures ça pose souci. Novy propose depuis quelques temps un système escamotable inclus dans une table vitrocéramique mais les performances sont très médiocres comparées à celles d'une hotte classique. Et ce n'est pas n'importe quel fabricant, Novy. On perd l'avantage d'une plaque vitro sur le plan du nettoyage. Plus question d'y aller franco à l'éponge humide ou à grande eau. En cas de projection d'eau ou de casserole qui déborde c'est la fête à la turbine. Je n'envisage même pas la projection d'huile brulante ou d'alcool enflammé pour les crêpes flambées. Là c'est la post combustion dans les chaussettes. Vraiment je suis perplexe. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 02-01-2020 à 16:14:14 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
zepims |
|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kiM.arc toulousaine en cours d'orga <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
falaenthor Long Long Man | Je suis intéressé sur les retours au niveau des performances d'aspiration. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
zepims |
|
falaenthor Long Long Man | Proches certes, mais elles vont dans le sens inverse. Pour obtenir le résultat illustré dans les vidéos il doit falloir sacrément aspirer.
Message édité par falaenthor le 02-01-2020 à 16:38:06 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message édité par andre1980 le 02-01-2020 à 17:41:32 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 02-01-2020 à 17:38:00 ![]() ![]() |
Message édité par andre1980 le 02-01-2020 à 21:47:29 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Carbon'R Fahren macht frei | Faire la cuisine avec une balance, quelle horreur --------------- A new power is rising |
bouhi93 | La pâtisserie, c'est de la précision qu'il parait |
Carbon'R Fahren macht frei | Je veux bien croire que ma méthode donnerait des ulcères aux pros de la cuisine, mais perso, quand je cuisine, c'est pour m'amuser. M'embêter à faire des mesures précises, ça me rappellerait trop le boulot ==> pas envie de ça. Je n'utilise la balance que le temps de maîtriser à peu près une recette, ensuite le plus précis que je tolère c'est le verre doseur. Mais les trucs style pâte à pain/pizza, meringues (je sais plus lesquelles je fais, suisses il me semble), variations de gâteaux sur base yaourt, même pas de verre doseur, tout en visuel, je ne cherche pas (et ne veux pas vraiment, en fait), la reproductibilité d'un produit industriel. --------------- A new power is rising |
dje33 |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Carbon'R Fahren macht frei |
Pas à 100% : il m'arrive souvent d'ajuster la consistance avec un peu d'eau ou de farine Je reconnais que je n'ai pas encore fait du très pointu, mais déformation pro (formation dans le domaine de la mesure) : si on commence à vouloir faire dans le précis, on en finit pas, il va falloir aussi tenir compte de ses propres ingrédients (selon leur provenance, ça va réagir différemment), les conditions de température/humidité de la pièce, etc. S'arrêter là maîtrise du poids ne me semble pas optimal parce que ça revient à laisser de côté de nombreux paramètres influents --------------- A new power is rising |
zepims |
|
FrigoAcide |
Batou | Korben ! |
dje33 |
|
Message édité par andre1980 le 03-01-2020 à 17:20:18 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Carbon'R Fahren macht frei | Quand j'aurais plus de temps (d'ici quelques années --------------- A new power is rising |
gerardvin |
|
gloinfred |
|
Salverius | drapal
|
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Hello !
Message édité par Florent007 le 09-01-2020 à 00:30:30 --------------- BFV / STRAVA |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | on voit dans les images que ce sont juste des meubles (caissons) séparés donc tu fais comme tu veux a priori
Message cité 1 fois Message édité par HaKaN_FR le 09-01-2020 à 17:03:48 --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
ours02 | pas forcément une daube, des caissons de base ça vaut que dalle.
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Jibidi Bonhomme de neige | Cher topic bonjour, C'est pour une cuisine Ikea J'ai fait les plans après plusieurs sources d'inspiration, mais j'aimerais challenger mes idées et vérifier que j'ai pas fait de la merde Voilà la vue d'ensemble :
Lave vaisselle à moitié sous l'évier, une niche pour le micro onde dans le meuble haut pour éviter de l'avoir sur le plan de travail. On est parti sur des meubles de 1m de haut, cette partie du plafond fait 2m60 et y'a encore de l'espace au dessus :
Coté plan de travail, on est parti sur un plan "bar" sur lequel on peut prendre le petit dej ou autre, on n'avait pas la place de mettre un ilot (la pièce fait 5m sur 6), mais pour séparer un peu les espaces et rajouter du plan de travail on s'est dit que ça pourrait être bien. Le problème que je vois, c'est le porte-à-faux et la flèche, faudrait pas que ça pète
Message édité par Jibidi le 09-01-2020 à 21:34:05 --------------- "And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!" |
Jibidi Bonhomme de neige | Question corollaire : y'a une promo en ce moment chez eux qui finit la semaine prochaine, en gros pour 3 électro achetés chez eux, le moins cher offert. L'électroménager Ikea, ça tient la route ? Je sais que c'est majoritairement fabriqué par Whirlpool mais bon. Message cité 2 fois Message édité par Jibidi le 09-01-2020 à 21:36:12 --------------- "And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!" |
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Ouais j'ai vu, on peut moduler comme on veut oui !
Oui en gros la cuisine je l’achète et je la donne, donc je vais pas y mettre plus lol... Mais c’est pas tant de la daube que ça, si vous regardez en replay l'émission "CAPITAL : Équiper sa maison : enquête sur les nouvelles enseignes à bas coût", y'a toute une partie sur les cuisines, et ils font monter à l’aveugle par un pro une cuisine comme ça sans lui dire le prix, le mec hallucine du rapport qualité / prix quand ils lui disent que ça vaut 3 ou 400 balles ! Il dit "C'est pas possible" et que pour ce tarif tu es tranquille 10 ans, que c’est imbattable, et qu'il n'y a pas une grand différence avec les cuisines à 2/3000€ ! En fait c'est fabriqué en Pologne ! Edit : Pour le replay de l'émission : https://rutube.ru/video/d2406e5db93 [...] ref=search et https://rutube.ru/video/9d517182be7 [...] ref=search Message cité 1 fois Message édité par Florent007 le 09-01-2020 à 21:56:03 --------------- BFV / STRAVA |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2020 à 07:34:32 ![]() Salut !
Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 10-01-2020 à 07:58:42 |
alikaihsahn | Pour la cuisine qu'on vient de signer, pour le granit noir on s'en tire pour 2600 euros posé pour 3.1m². A voir si l'épaisseur est la même ? Le notre est en 2cm. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis à tous les connaisseurs de bons livres | rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent |
| Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique | [Nouvel An] Vos bons plans sur Paris |
| Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres) | Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre |
| Les bons plans du 31 Décembre ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques | |