Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°58453774
Shitan
detailer :o
Posté le 02-01-2020 à 15:52:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

L'aspiration à même la plaque...... [:clooney23]

Vraiment le truc qui me fait flipper.
Si la hotte tombe en panne, plus de plaque.
Les projections d'eau dans le trou de la hotte.
Les doigts des enfants (ou pattes des chats) qui passent dedans..
Et la place prise sous le meuble non ?
Edit : je serais curieux de voir la place prise dans le meuble tiens.

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 02-01-2020 à 15:56:12

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 15:52:04  profilanswer

n°58453969
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-01-2020 à 16:13:27  profilanswer

Dans le bingo des idées "curieuses" on va dire, ça coche quelques cases, oui.

Outre ce que tu mentionnes il y a aussi (surtout?) la physique de base qui fait que, de toute manière, les vapeurs vont du bas vers le haut. En terme de performances pures ça pose souci.
On ne se casserait pas à les coller au plafond depuis des lustres (ha ha), sinon.

Novy propose depuis quelques temps un système escamotable inclus dans une table vitrocéramique mais les performances sont très médiocres comparées à celles d'une hotte classique. Et ce n'est pas n'importe quel fabricant, Novy.

On perd l'avantage d'une plaque vitro sur le plan du nettoyage. Plus question d'y aller franco à l'éponge humide ou à grande eau. En cas de projection d'eau ou de casserole qui déborde c'est la fête à la turbine.

Je n'envisage même pas la projection d'huile brulante ou d'alcool enflammé pour les crêpes flambées. Là c'est la post combustion dans les chaussettes.

Vraiment je suis perplexe.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 02-01-2020 à 16:14:14

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58453993
zepims
Posté le 02-01-2020 à 16:15:50  profilanswer

Shitan a écrit :

Vraiment le truc qui me fait flipper.
Si la hotte tombe en panne, plus de plaque.
Les projections d'eau dans le trou de la hotte.
Les doigts des enfants (ou pattes des chats) qui passent dedans..
Et la place prise sous le meuble non ?

C'est un pari effectivement, mais ça a l'air bien pensé.
L'eau est récupérée dans un bac prévu à cet effet. Les filtres sont changeables par le haut de la plaque (chez Bora c'est plus compliqué, il faut passer par dessous)
Je ne comprends pas pour les doigts, ça donne l'air d'être une hélice au milieu, mais non, le système d'aspiration est décalé sous la plaque.
2 petits tiroirs sous la plaque sont condamnés, donc 20 cm environ. Je ne peux plus faire la photo, les tiroirs ont été collés.  
Mais comme je ne manque pas de place de rangement dans cette cuisine (et par extension dans la maison), cela ne me gêne pas spécialement.
Et si la hotte tombe en panne, bah c'est comme tout matériel : SAV / réparation / remplacement.  

n°58454013
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 02-01-2020 à 16:17:18  profilanswer

Shitan a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=8KlkBrk8jiM&t=84

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kiM.arc toulousaine en cours d'orga <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°58454034
Shitan
Posté le 02-01-2020 à 16:19:50  profilanswer

zepims a écrit :

C'est un pari effectivement, mais ça a l'air bien pensé.
L'eau est récupérée dans un bac prévu à cet effet. Les filtres sont changeables par le haut de la plaque (chez Bora c'est plus compliqué, il faut passer par dessous)
Je ne comprends pas pour les doigts, ça donne l'air d'être une hélice au milieu, mais non, le système d'aspiration est décalé sous la plaque.
2 petits tiroirs sous la plaque sont condamnés, donc 20 cm environ. Je ne peux plus faire la photo, les tiroirs ont été collés.
Mais comme je ne manque pas de place de rangement dans cette cuisine (et par extension dans la maison), cela ne me gêne pas spécialement.
Et si la hotte tombe en panne, bah c'est comme tout matériel : SAV / réparation / remplacement.

Merci de ton retour, c'est toujours intéressant de savoir comment fonctionnent ce genre de choses :o

---------------
Ci git une signature.
n°58454132
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-01-2020 à 16:30:26  profilanswer

Je suis intéressé sur les retours au niveau des performances d'aspiration.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58454149
zepims
Posté le 02-01-2020 à 16:32:50  profilanswer

falaenthor a écrit :

Dans le bingo des idées "curieuses" on va dire, ça coche quelques cases, oui.

Outre ce que tu mentionnes il y a aussi (surtout?) la physique de base qui fait que, de toute manière, les vapeurs vont du bas vers le haut. En terme de performances pures ça pose souci.
On ne se casserait pas à les coller au plafond depuis des lustres (ha ha), sinon.

Novy propose depuis quelques temps un système escamotable inclus dans une table vitrocéramique mais les performances sont très médiocres comparées à celles d'une hotte classique. Et ce n'est pas n'importe quel fabricant, Novy.

On perd l'avantage d'une plaque vitro sur le plan du nettoyage. Plus question d'y aller franco à l'éponge humide ou à grande eau. En cas de projection d'eau ou de casserole qui déborde c'est la fête à la turbine.  

Je n'envisage même pas la projection d'huile brulante ou d'alcool enflammé pour les crêpes flambées. Là c'est la post combustion dans les chaussettes.  

Vraiment je suis perplexe.

Je suis d'accord qu'en matière de performance pure on est moins bon qu'une hotte de plafond. Comme je n'ai pas eu de hotte dans ma précédente maison, pour moi ce sera une grande avancée.
Tu me donnes faim avec tes crêpes flambées, ça donne envie de tester tiens.... avec des chaussettes de sécurité bien entendu :)

n°58454152
Shitan
Posté le 02-01-2020 à 16:33:02  profilanswer

falaenthor a écrit :

Et le niveau de bruit aussi.
Apres vu que les fumées sont captées bien plus proches, l'aspiration doit être moins puissante je pense.

---------------
Ci git une signature.
n°58454172
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-01-2020 à 16:35:23  profilanswer

Proches certes, mais elles vont dans le sens inverse. Pour obtenir le résultat illustré dans les vidéos il doit falloir sacrément aspirer.

zepims a écrit :

Tu me donnes faim avec tes crêpes flambées, ça donne envie de tester tiens.... avec des chaussettes de sécurité bien entendu :)

Je veux pas être responsable d'un accident hein. Les crêpes Maverick c'est pas volontaire.

Message édité par falaenthor le 02-01-2020 à 16:38:06

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58454692
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-01-2020 à 17:38:00  profilanswer

bouhi93 a écrit :

moi je mets un oeuf, qu'il fasse 70 ou 100 gr)

Alors pour te facilité la vie, retient qu'un oeuf c'est en général 50g  :D  (pour le calibre standard en france)

Spoiler :

Bonus :
Oeuf : 50g
==> blanc : 30g
==> jaune : 20g

Message édité par andre1980 le 02-01-2020 à 17:41:32

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 17:38:00  profilanswer

n°58455146
bouhi93
Posté le 02-01-2020 à 18:35:01  profilanswer

André,

Mes oeufs, ça vient pas du magasin, je viens de peser ma boite en carton de 6 : 400 grammes mais les oeufs sont petits en ce moment (ça doit faire 60 g mais je pense que la moyenne annuelle c'est 70...).

Ceux de GS, c'est peut être plus calibré, mais c'est moins jaune.

n°58456342
andre1980
Posté le 02-01-2020 à 21:47:17  profilanswer

bouhi93 a écrit :

André,

Mes oeufs, ça vient pas du magasin, je viens de peser ma boite en carton de 6 : 400 grammes mais les oeufs sont petits en ce moment (ça doit faire 60 g mais je pense que la moyenne annuelle c'est 70...).

Ceux de GS, c'est peut être plus calibré, mais c'est moins jaune.

C'est pas au gramme près. C'est pour cela que l'on pèse les oeuf en général.

Sinon quand on parle de poids en oeuf dans les recettes, c'est sans la coquille  :o

Message édité par andre1980 le 02-01-2020 à 21:47:29

---------------
n°58456494
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-01-2020 à 22:10:42  profilanswer

Faire la cuisine avec une balance, quelle horreur  [:tinostar]  
Je tolère le verre doseur, tout au plus, j'aime la cuisine pifométrique, à l'instinct/envie/faim :D

---------------
A new power is rising
n°58456566
bouhi93
Posté le 02-01-2020 à 22:18:13  profilanswer

La pâtisserie, c'est de la précision qu'il parait :D

n°58456635
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-01-2020 à 22:25:44  profilanswer

Je veux bien croire que ma méthode donnerait des ulcères aux pros de la cuisine, mais perso, quand je cuisine, c'est pour m'amuser. M'embêter à faire des mesures précises, ça me rappellerait trop le boulot ==> pas envie de ça. Je n'utilise la balance que le temps de maîtriser à peu près une recette, ensuite le plus précis que je tolère c'est le verre doseur. Mais les trucs style pâte à pain/pizza, meringues (je sais plus lesquelles je fais, suisses il me semble), variations de gâteaux sur base yaourt, même pas de verre doseur, tout en visuel, je ne cherche pas (et ne veux pas vraiment, en fait), la reproductibilité d'un produit industriel.

---------------
A new power is rising
n°58457369
dje33
Posté le 03-01-2020 à 02:15:47  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Faire la cuisine avec une balance, quelle horreur [:tinostar]
Je tolère le verre doseur, tout au plus, j'aime la cuisine pifométrique, à l'instinct/envie/faim :D

Si tu fais de la pâtisserie il faut un minimum de précision.

n°58457772
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-01-2020 à 08:42:41  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je veux bien croire que ma méthode donnerait des ulcères aux pros de la cuisine, mais perso, quand je cuisine, c'est pour m'amuser.

Ce n'est pas antinomique.  

Faire à l'oeil un gateau au yaourt, d'accord. Du reste ce n'est pas vraiment à l'oeil car le pot de yaourt sert de doseur.  

Mais pas mal de pâtisseries un peu plus pointues nécessitent de peser les ingrédients avec précision. Et ce n'est pas dans une perspective d'une production "industrielle"

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58457801
FrigoAcide
Posté le 03-01-2020 à 08:49:14  profilanswer

zepims a écrit :

Voilà, notre cuisine est terminée, restent 2 meubles à poser qui sont en cours de livraison.  

https://reho.st/medium/self/f802d9d [...] 792a4e.jpg

Très satisfait du travail, un mix donc entre du Perene pour l'ancienne cuisine et du Mobalpa pour les nouveaux éléments.

C'est propre, félicitations :) Toi aussi tu as choisi les poignées au centre, même pour les armoires qui s'ouvrent sur le côté ? C'est pas trop bizarre à l'utilisation, on s'y fait ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58457840
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-01-2020 à 08:56:49  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ce n'est pas antinomique.

Faire à l'oeil un gateau au yaourt, d'accord. Du reste ce n'est pas vraiment à l'oeil car le pot de yaourt sert de doseur.

Mais pas mal de pâtisseries un peu plus pointues nécessitent de peser les ingrédients avec précision. Et ce n'est pas dans une perspective d'une production "industrielle"

Pas à 100% : il m'arrive souvent d'ajuster la consistance avec un peu d'eau ou de farine ;)

Je reconnais que je n'ai pas encore fait du très pointu,  mais déformation pro (formation dans le domaine de la mesure) : si on commence à vouloir faire dans le précis,  on en finit pas,  il va falloir aussi tenir compte de ses propres ingrédients (selon leur provenance,  ça va réagir différemment),  les conditions de température/humidité de la pièce,  etc. S'arrêter là maîtrise du poids ne me semble pas optimal parce que ça revient à laisser de côté de nombreux paramètres influents [:klemton]

---------------
A new power is rising
n°58457882
zepims
Posté le 03-01-2020 à 09:02:42  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

C'est propre, félicitations :) Toi aussi tu as choisi les poignées au centre, même pour les armoires qui s'ouvrent sur le côté ? C'est pas trop bizarre à l'utilisation, on s'y fait ?

Merci. En fait je n'ai pas choisi l'emplacement des poignées, j'ai du m'adapter à la précédente cuisine qui était faite ainsi.  
C'est vrai que c'est un peu déstabilisant au départ, tu penses tirer sur un tiroir coulissant et tu te rends comptes que c'est une armoire... Je pense m'y faire à l'usage, de toute façon j'ai pas le choix.
Pour info, la précédente cuisine était comme cela :

https://reho.st/medium/self/b05efe5dcde75e8167c6226fd71217085b3d36d8.jpg
https://reho.st/medium/self/39c0af222985485d96731a712c2d2e4b4c0a9322.jpg
https://reho.st/medium/self/57fee2088a1ae87688f8a5fd6079511a87cc09bb.jpg

n°58458258
FrigoAcide
Posté le 03-01-2020 à 09:51:09  profilanswer

n°58458287
Batou
Posté le 03-01-2020 à 09:54:30  profilanswer

Korben !  [:doak82]

n°58460520
dje33
Posté le 03-01-2020 à 13:42:23  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pas à 100% : il m'arrive souvent d'ajuster la consistance avec un peu d'eau ou de farine ;)  

Je reconnais que je n'ai pas encore fait du très pointu,  mais déformation pro (formation dans le domaine de la mesure) : si on commence à vouloir faire dans le précis,  on en finit pas,  il va falloir aussi tenir compte de ses propres ingrédients (selon leur provenance,  ça va réagir différemment),  les conditions de température/humidité de la pièce,  etc. S'arrêter là maîtrise du poids ne me semble pas optimal parce que ça revient à laisser de côté de nombreux paramètres influents [:klemton]

La pâtisserie, c'est un peu de la chimie.

Sans aller jusqu’à la précision au gramme prés, dans beaucoup de recette de pâtisserie, si tu veux un bon résultat il faut être précis.

Pour tout ce qui est chocolat/caramel, la température est très importante.
Si tu fais du pain la température de pate est importante etc...

n°58461624
andre1980
Posté le 03-01-2020 à 15:28:32  profilanswer

Carbon'R a écrit :

ça va réagir différemment),  les conditions de température/humidité de la pièce,  etc. S'arrêter là maîtrise du poids ne me semble pas optimal parce que ça revient à laisser de côté de nombreux paramètres influents [:klemton]

Pour le coup, il y a pas ce problème en pâtisserie. La température et humidité de la pièce n'a que très peu d'influence sur la fabrication (sauf extrême) sauf à la limite pour la viennoiserie (pas bon d'avoir un labo à plus de 25°C, la pâte pousse trop vite quand on fait de grosse quantité). Raison pour laquelle c'est super facile d'avoir le même résultat jour après jour. C'est même très facile d'avoir le même résultat que les grand chef si on a la recette et que l'on connait les gestes de base.

Message édité par andre1980 le 03-01-2020 à 17:20:18

---------------
n°58462074
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-01-2020 à 16:08:51  profilanswer

Quand j'aurais plus de temps (d'ici quelques années :o)  j'expérimenterai un peu plus en détail :jap:

---------------
A new power is rising
n°58467804
gerardvin
Posté le 04-01-2020 à 17:40:54  profilanswer

falaenthor a écrit :

Moi aussi car j'envisage ce concept pour une future cuisine(juin dans un appartement en VEFA)
Le précurseur, c'est Bora (à 4000€ plaque plus hotte), mais Novy et Miele sont considérés comme bons produit (dans les 3000€)
En tout cas l'idée me plait, à voir ce que ça donne....
PS : on m'a plutôt déconseillé l'Elica dont l'avantage, c'est le prix (moins de 2000€)

n°58478203
gloinfred
Posté le 06-01-2020 à 11:07:18  profilanswer

zepims a écrit :

Voilà, notre cuisine est terminée, restent 2 meubles à poser qui sont en cours de livraison.  

https://reho.st/medium/self/f802d9d [...] 792a4e.jpg

Très satisfait du travail, un mix donc entre du Perene pour l'ancienne cuisine et du Mobalpa pour les nouveaux éléments.

J'adore !

n°58504020
Salverius
Posté le 08-01-2020 à 18:28:37  profilanswer

drapal

Cuisine à faire pour dans quelques semaines, je reviendrais poser mes questions après avoir lu un peu le topic

Salverius

n°58506798
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-01-2020 à 00:28:22  profilanswer

Hello !

Je rentre dans un nouvel appart là, en location, et je veux acheter une cuisine complète low cost, car je la laisserais en partant ! Donc autant dire, le moins cher possible...

La cuisine fait 3m70 de longueur !  

Je compte acheter ça : https://www.cdiscount.com/maison/me [...] b-_-169249

Est ce que vous pouvez me confirmer que chaque meubles est dissocié et que tout est modulable là dans ce genre de cuisine ?!

J'aimerais mettre la colonne de four tout à gauche et enlever un meuble de 60 pour y caler un lave vaisselle à la place ?! Ça me laisse la marge pour mettre le frigo tout à droite !

Disposé comme ça, en se mettant de face :

Colonne de four (60) / Évier (80) / Lave vaisselle (60) / Meuble avec plaque cuisson (60) / Meuble (40) / Frigo (70 max ) = 3m70 de ma cuisine !?!  

Ou je fais erreur ?!

Je précise que j'y connais que dalle....  [:tinostar]  

Merci d'avance !

Message édité par Florent007 le 09-01-2020 à 00:30:30

---------------
BFV / STRAVA
n°58513097
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 09-01-2020 à 17:01:58  profilanswer

on voit dans les images que ce sont juste des meubles (caissons) séparés donc tu fais comme tu veux a priori  
d'ailleur sur l'image juste apres la colonne est de l'autre côté

https://reho.st/self/ccc7364885ef3d36842010cb17e70b9d08573f4d.jpg

300e pour le tout, je sais que c'est les soldes, mais quand meme ! ca doit etre une belle daube :D :D

edit : d'ailleurs dans les questions réponses :

Citation :

Réponse de Cdiscount
Bonjour Kayna38, Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris la question. Les meubles de cette cuisine sont regroupés par caissons. Ainsi sur cette configuration il y a 4 caissons bas, 3 caissons hauts et un meuble colonne pour le four. Vous pouvez tout à fait les permuter de place si vous souhaiter avoir la colonne à gauche ou le meuble sous-évier à droite. Bonne journée, Margaux, Responsable Meubles

et le plan de travail est en 3 parties

Message cité 1 fois
Message édité par HaKaN_FR le 09-01-2020 à 17:03:48

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°58513149
ours02
Posté le 09-01-2020 à 17:07:13  profilanswer

pas forcément une daube, des caissons de base ça vaut que dalle.
ce qui fait le prix d'une cuisine c'est les façades, les amortisseurs et les mécanismes, si t'as rien ou des trucs bof, tu te retrouve avec un prix au ras des paquerettes.
puis bon c'est pour de la loc, il va pas lacher 5000€ non plus  :lol:  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58515194
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 09-01-2020 à 21:30:28  profilanswer

Cher topic bonjour,

C'est pour une cuisine Ikea :o
On a fait le tour des cuisinistes il y a un moment, mais on a été déçu par leur manque de "créativité", ajouté à cela le prix qu'ils nous proposaient font qu'on se tourne vers Ikea pour notre cuisine (et budget pas infini non plus).

J'ai fait les plans après plusieurs sources d'inspiration, mais j'aimerais challenger mes idées et vérifier que j'ai pas fait de la merde :o

Voilà la vue d'ensemble :
https://i.imgur.com/ywC6vFL.png
C'est une cuisine ouverte sur salon/salle à manger, la table se trouvera près de la baie vitrée à gauche tandis que le salon sera dans le coin de droite, la porte d'entrée de la pièce se trouve dans le coin du bas (la porte qu'on voit en haut mène à la buanderie).
Pas de colonne frigo, il sera dans un renfoncement entre la baie et la porte de la buanderie (trop chiant à dessiner avec leur outil).

https://i.imgur.com/fX6ba4E.png

Lave vaisselle à moitié sous l'évier, une niche pour le micro onde dans le meuble haut pour éviter de l'avoir sur le plan de travail.
Hotte encastrée dans le meuble avec sortie extérieure.
Meuble d'angle avec plateau 3/4 de rond tournant pour les bocaux/conserves/etc
Meuble de 80 pour les casseroles/plats/cocotte
Couverts dans les tiroirs, vaisselle potentiellement au dessus de l'évier et dans les placards hauts en général

On est parti sur des meubles de 1m de haut, cette partie du plafond fait 2m60 et y'a encore de l'espace au dessus :

https://i.imgur.com/QxetJS5.jpg
(Oui c'est pas fini :o )
Les meubles viendront à ras du caisson triangulaire (moins profond que les meubles, les portes racleront pas).
Avec un plan à 92cm de haut, ça laisse un espace de 71cm entre le bas du meuble haut et le plan, avec un début de meuble haut à 1m63 (je fais 1m85 et ma compagne 1m70).

Coté plan de travail, on est parti sur un plan "bar" sur lequel on peut prendre le petit dej ou autre, on n'avait pas la place de mettre un ilot (la pièce fait 5m sur 6), mais pour séparer un peu les espaces et rajouter du plan de travail on s'est dit que ça pourrait être bien. Le problème que je vois, c'est le porte-à-faux et la flèche, faudrait pas que ça pète  [:klemton] (ça sera du stratifié).

Bref, votre avis sur cette cuisine pas HFR compliant ?  :jap:

Message édité par Jibidi le 09-01-2020 à 21:34:05

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°58515244
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 09-01-2020 à 21:35:37  profilanswer

Question corollaire : y'a une promo en ce moment chez eux qui finit la semaine prochaine, en gros pour 3 électro achetés chez eux, le moins cher offert.

L'électroménager Ikea, ça tient la route ? Je sais que c'est majoritairement fabriqué par Whirlpool mais bon.
Si y'en avait un à pas prendre chez eux, ça serait lequel (parmi hotte/plaque/LV/four, on a déjà frigo et micro onde) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jibidi le 09-01-2020 à 21:36:12

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°58515338
Shitan
Posté le 09-01-2020 à 21:44:35  profilanswer

Jibidi a écrit :

Question corollaire : y'a une promo en ce moment chez eux qui finit la semaine prochaine, en gros pour 3 électro achetés chez eux, le moins cher offert.

L'électroménager Ikea, ça tient la route ? Je sais que c'est majoritairement fabriqué par Whirlpool mais bon.
Si y'en avait un à pas prendre chez eux, ça serait lequel (parmi hotte/plaque/LV/four, on a déjà frigo et micro onde) ?

Prend surtout le LV chez eux pour des histoires de porte etc.
Apres, c'est les soldes, regarde sur ubaldi ou cdiscount il y a sûrement de bon coups à faire.

---------------
Ci git une signature.
n°58515372
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-01-2020 à 21:47:16  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

on voit dans les images que ce sont juste des meubles (caissons) séparés donc tu fais comme tu veux a priori
d'ailleur sur l'image juste apres la colonne est de l'autre côté

https://reho.st/self/ccc7364885ef3d [...] 573f4d.jpg

300e pour le tout, je sais que c'est les soldes, mais quand meme ! ca doit etre une belle daube :D :D

edit : d'ailleurs dans les questions réponses :

Citation :

Réponse de Cdiscount
Bonjour Kayna38, Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris la question. Les meubles de cette cuisine sont regroupés par caissons. Ainsi sur cette configuration il y a 4 caissons bas, 3 caissons hauts et un meuble colonne pour le four. Vous pouvez tout à fait les permuter de place si vous souhaiter avoir la colonne à gauche ou le meuble sous-évier à droite. Bonne journée, Margaux, Responsable Meubles

et le plan de travail est en 3 parties

Ouais j'ai vu, on peut moduler comme on veut oui ! ;)

ours02 a écrit :

pas forcément une daube, des caissons de base ça vaut que dalle.
ce qui fait le prix d'une cuisine c'est les façades, les amortisseurs et les mécanismes, si t'as rien ou des trucs bof, tu te retrouve avec un prix au ras des paquerettes.
puis bon c'est pour de la loc, il va pas lacher 5000€ non plus  :lol:

Oui en gros la cuisine je l’achète et je la donne, donc je vais pas y mettre plus lol...

Mais c’est pas tant de la daube que ça, si vous regardez en replay l'émission "CAPITAL : Équiper sa maison : enquête sur les nouvelles enseignes à bas coût", y'a toute une partie sur les cuisines, et ils font monter à l’aveugle par un pro une cuisine comme ça sans lui dire le prix, le mec hallucine du rapport qualité / prix quand ils lui disent que ça vaut 3 ou 400 balles ! Il dit "C'est pas possible" et que pour ce tarif tu es tranquille 10 ans, que c’est imbattable, et qu'il n'y a pas une grand différence avec les cuisines à 2/3000€ !

En fait c'est fabriqué en Pologne !

Edit : Pour le replay de l'émission : https://rutube.ru/video/d2406e5db93 [...] ref=search et https://rutube.ru/video/9d517182be7 [...] ref=search

Message cité 1 fois
Message édité par Florent007 le 09-01-2020 à 21:56:03

---------------
BFV / STRAVA
n°58515500
bouhi93
Posté le 09-01-2020 à 22:05:10  profilanswer

Tiens, voila un petit jeu des 7 erreurs entre 2 références de congélateurs armoire

Whirlpool UW8F2DWHBIN chez Darty, Congélateur armoire WHIRLPOOL UW8F2YWBIF chez Boulanger

Sachant que le premier était à 849 € et passe à 599 avec les promos, tandis que le second a un prix "normal" de 579 €

Comparer bien les dimensions, le volume intérieur, le nombre de tiroirs, la fonction de bac à glaçons, le froid brassé, etc.

Si vous trouvez plus de 2 différences, vous êtes fort -perso j'ai trouvé le prix et le revendeur ;)

n°58516017
Shaad
Posté le 09-01-2020 à 23:12:01  profilanswer

En comparant bien les 2 fiches d'information produit du constructeur :

UW8 F2Y WBI F :

• Parle partout de surgélation

UW8 F2D WHBI N :

• Parle partout de congélation
  • Ecran tactile externe (pas mentionné pour l'autre, peut-être un oubli)

Concrètement, il doit s'agir des même congélos mais destinés à 2 marchés différents j'imagine.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58516406
FrigoAcide
Posté le 10-01-2020 à 00:30:33  profilanswer

Jibidi a écrit :

Regarde les notes client sur leur site, leur électroménager se fait systématiquement basher...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58516726
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 07:34:32  answer

Salut !

Je viens de faire un devis pour deux plans de travail en granit noir (la mer) du Zimbabwe. On a au total 2.65€m² et un prix de 3200€ posé soit plus de 1200€/m² ça me parait être du foutage de gueule ou c'est le prix ?
Sinon cet évier me plait, mais :
- Faut-il acheter la bonde à part ?
- Je ne vois pas de système d'ouverture avec le bitoniau qu'on tourne, il y en a un ?  

Merci d'avance :)

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2020 à 07:58:42
n°58516796
alikaihsah​n
Posté le 10-01-2020 à 08:05:13  profilanswer

Pour la cuisine qu'on vient de signer, pour le granit noir on s'en tire pour 2600 euros posé pour 3.1m². A voir si l'épaisseur est la même ? Le notre est en 2cm.

n°58517011
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 10-01-2020 à 08:57:19  profilanswer

Je n'arrive pas a trouver des prix aussi intéressants qu'Ubaldi en Espagne, et ils ne livrent pas ici, ça me gonfle..  :fou:

Il me semble avoir lu sur le forum qu'il y a des services de transports a l'étranger qui peuvent le faire, ça vous parle ?

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)