Bonjour à tous,
Des nouvelles de ma cuisine......il me reste un plan de travail à poser! Les photos viendrons d'ici peu (enfin j'espère).
Je suis furax vis à vis de mon cuisiniste qui me prend pour un con!
Résumé:
-Commande de la cuisine au mois de juin.
-En accord avec eux livraison de la cuisine SEM 43, montage de la cuisine par moi-même le week-end de la Toussaint (je faisais le pont).
Ce qui laisse largement le temps au cuisiniste pour faire ce qu'il faut!
-J'ai revus mon cuisiniste entre-temps plusieurs fois pour différentes raisons. Il me confirmait à chaque fois le bon délai annoncé.
-Entre temps je prévois un transport (via un ami) pour aller chercher la cuisine Fin de SEM 43 (arrivé le vendredi 26/10/12 au matin) confirmé par la boite Géodis.
-Donc le vendredi après-midi j'appel mon cuisiniste pour savoir si tout était Ok, et s'il fallait que je passe avant chez eux pour prendre un papier ou autre. Et là surprise! Il me dit qu'ils n'ont pas fait le contrat d'échelonnement des payement restants (crédit Cofidis)!!!
(sachant que je les ai rappelé en septembre pour un rappel lié à ce contrat).
-Il m'affirme que je ne peux pas aller chercher ma cuisine car ils sont hors la loi vis à vis de ça????
Bref!
-Je rappel mon ami qui avait pris une partie de son après-midi (moi aussi d'ailleurs!) pour venir chercher ma cuisine avec son camion.....pour rien!!!!
-Je recontacte le cuisiniste pour savoir quand sera près le contrat? Réponse: je ne sais pas! On fait au plus vite! (il est temps, ils avaient 5 mois pour le faire
) Dans le courant de la semaine....
-Je leur dis qu'il faut qu'il se débrouille comme ils veulent, mais mardi (le 30/10/12) après midi, dernier carat, il faut que j'aille la chercher car après je n'ai plus moyen d'avoir un transport! (beaucoup de sueur froide ce week-end là!).
-J'appel le cuisiniste le mardi midi, et soulagement il me dit que c'est OK!!! Merde! il aurait pu m'appeler le matin (il avait la réponse la veille) pour que je m'organise avec mon transport, surtout qu'il était au courant!!!!!
dégouté!
Enfin la cuisine arrive chez moi le mardi soir. Je déballe je vérifie le nombre d'éléments....tout à l'air correct...cool...enfin un truc qui ce passe bien.
Je commence le montage le jeudi 01/11/12, l'après-midi tous les caissons sont montés et le soir je commence le montage des plans de travail (un plan de travail de 3200mm et un autre en L de 1570x950).......et là surprise (ben oui encore une!
) .
-Le plan de travail de 3200 fait 640mm de profondeur alors qu'il était commandé en 650mm?
-Le plan de travail en L de 1570x950 qui devait faire 650mm de profondeur, fait bien 650mm de profondeur. Le problème c'est que les 2 plans doivent être aligné!!! Résultat manque 1cm de profondeur sur le 3200. Donc pas possibilité de mettre l'évier!...en attente!
-Autre surprise, le plan en L est 3cm trop grand, c'est à dire que l'addition des meubles ne correspond pas avec la grande longueur du L = +3cm....je ne peux pas mettre ma cuisinière!!!!???? (le petit retour du L fait bien la bonne cote prévu 950x650).
-J'appel le cuisiniste le vendredi 02/11/12 pour qu'il constate le résultat. Et me dit qu'il fera le nécessaire d'ici la journée pour venir chez moi.
-Pas de nouvelle de toute la journée?
-Le samedi matin j'appel, réponse: oui oui je n'ai pas eu le temps hier!!!! (ça t'aurai fait iech de m'appeler pour me le dire!!!!
).....bref il fini par venir le samedi dans la journée.
-Je lui expose le problème et le cuisiniste constate par lui-même les "défauts" des plans de travail...
-Il me dit que pour le plan de travail de 3200, c'est lui qui à changer la cote au dernier moment car il trouvait que c'était suffisant (sur la commande signée c'était P650mm)....bref pourquoi pas! Je lui demande pourquoi il ne l'a pas fait sur l'autre plan en L pour que cela soit cohérent ?????? pas de réponse de ça part!!!!
-Je lui dis pour l'arranger (et moi aussi par la même occasion, car ça me permet de poser mon évier, c'est le souc dans la maison et sans évier c'est assez galère
), je veux bien garder le grand plan en 640mm, mais qu'il faut me rectifie le plan en L (en prof et en longueur).
-Je lui demande quand est-ce que ça sera fait, réponse: je passe commande du chant plaqué dès ce soir (le samedi 03/11/12) et dans le milieu de semaine un monteur fera le nécessaire pour remettre votre plan aux bonnes cotes (qu'il a repris entre temps
). Vous l'aurez normalement en fin de semaine (SEM 45).
-Aujourd'hui (SEM 46) toujours pas de nouvelles!!!! J'appel et j'apprends qu'il n'a toujours pas reçu le chant plaqué et que rien n'est fait!!!!!!
Merde je fais comment ce week-end!!???? j'ai 18 personnes qui viennent pour l'anniversaire d'un de mes enfants!????
La boites ou ils se fournissent en plan de travail se trouve dans le 35, à 2 heures de voiture du cuisiniste, c'est quand même pas compliqué d'envoyer quelqu'un le chercher (ça se fait en moins d'une journée).
Au pire ils peuvent demander de l'envoyer en Chronopost....et ben non ça fait 1 semaine et demi qu'il attende......et moi aussi! L'excuse est que la poste a perdu le colis, dixit le cuisiniste...
Je travail dans un bureau d'étude pour une boite d'agencement, et je sais comment ça se passe au niveau des fournisseurs et des clients, j'en ai toute la journée au téléphone. Et quand un client n'est pas content parce qu'il lui manque quelque chose sur sa commande ou qu'un truc est abimé, on fait le nécessaire le plus rapidement possible pour le satisfaire. C'est la moindre des choses, il me semble que c'est lui qu'il paye à la fin, non?
Le problème quand on est un particulier, les professionnels n'en n'ont rien à foutre!!!!
Je suis atterré de voir autant d'amateurisme et de j'en foutisme!!!!
Il faut toujours les joindre pour avoir des nouvelles sinon vous n'êtes au courant de rien. Il font tout au dernier moment! Et ne font absolument rien pour faire avancer les choses.
Pourtant au premier abord tout semblait bien, le contact était bon les renseignements aussi, pas de vendeur de tapis à l'horizon. De plus un collègue avait fait faire sa cuisine chez eux et en est très content....Mais voilà, après la signature...c'est un autre discourt!
Je dois avoir la poisse, je sais pas? Faut toujours que ça tombe sur moi!
Pour résumé (ça colle au sujet) au début c'est un bon plan, après c'est les arnaques!
CUISINES AVENUE Cholet (49) http://www.cuisinesavenue.fr/ à fuir!!!!!!!!
Autant la qualité est là (Hacker), autant le personnel est à ch***!
Voilà c'était mon coup de gueule.
PS: désolé pour les grossièretés et d'avoir été aussi long, mais là j'overdose, il faut que ça sorte
En espérant que vous ayez le courage de tout lire 
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2012 à 22:29:40