Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°58111874
Shitan
detailer :o
Posté le 17-11-2019 à 22:19:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Niveau LV le full intégrable est plus pratique a mes yeux :
Quand tu entrouvres la porte tes commandes sont face à tes yeux.
Sur un "moitié intégrable" il faut généralement te pencher un peu pour voir ce que tu fais.
Et esthétiquement c'est connoté années début 2000 :o

 

Et la pente de l'evier c'est la pente du tuyau entre ton syphon (connecté à l'évier) et l'évacuation verticale dans ton mur.
Si c'est pas assez pentu ca va couler moins vite, avec plus de chances de bouchon etc a terme.
Pour les dimensions d'electro oui il faut faire attention surtout à la plaque (y'a "plusieurs" tailles)
Frigo de mémoire c'est standard, idem four.
La hotte c'est surtout le raccordement si hotte à evacuation qui est a surveiller.


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2019 à 22:19:57  profilanswer
 

n°58112073
FrigoAcide
Posté le 17-11-2019 à 22:41:24  profilanswer
 

OK merci pour les précisions. Pour les plaques induction à 3 ou 4 feux, les dimensions ont l'air d'être standard : 56*49cm : https://www.ubaldi.com/17/plaque-induction--pl22.php
 
La profondeur change de quelques mm, mais ça ne devrait pas poser problème pour la découpe et l'encastrage ?


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58112997
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-11-2019 à 08:16:18  profilanswer
 

Le LV non encastrable t'appuies tjrs sur les même boutons donc inutile de se baisser.
Perso moi j'ai du mal avec les electro encastrés. Tous ceux que je vois ça couine tjrs, c'est chiant à fermer etc...

n°58113078
Shitan
detailer :o
Posté le 18-11-2019 à 08:38:43  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Le LV non encastrable t'appuies tjrs sur les même boutons donc inutile de se baisser.
Perso moi j'ai du mal avec les electro encastrés. Tous ceux que je vois ça couine tjrs, c'est chiant à fermer etc...


Faut prendre des bons cuisinistes voyons.
Ras sur frigo et LV qu' on avait pris chez cuisinella.
Idem sur une cuisine Schmidt de 20 ans d'âge chez mes beaux parents avec frigo encastré..


---------------
Ci git une signature.
n°58113229
Kayou
Posté le 18-11-2019 à 09:07:22  profilanswer
 

On a remis le LV de notre ancienne maison non encastré alors qu'on en avait un encastré.
La raison principale est le tiroir à couverts qu'on a à nouveau, nettement plus pratique que le panier
Sinon la porte est moins lourde à manipuler, c'est plus agréable
L'emplacement des boutons est un faux problème selon moi.

n°58113839
Shitan
detailer :o
Posté le 18-11-2019 à 10:25:00  profilanswer
 

Kayou a écrit :

On a remis le LV de notre ancienne maison non encastré alors qu'on en avait un encastré.
La raison principale est le tiroir à couverts qu'on a à nouveau, nettement plus pratique que le panier
Sinon la porte est moins lourde à manipuler, c'est plus agréable
L'emplacement des boutons est un faux problème selon moi.


Apres c'est en terme de design de pas voir ses electro on va dire.


---------------
Ci git une signature.
n°58113944
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 18-11-2019 à 10:34:15  profilanswer
 

C'est quoi le rapport entre l'encastrement et le tiroir à couvert ?


---------------
:o
n°58114039
weemanbe
Posté le 18-11-2019 à 10:44:11  profilanswer
 

Il y a t il des marques d'éléctro à éviter ? Et ou les acheter ? (Belgique)
 
Car quand je compare les prix des electros fournis par Kvik, j'ai les memes modeles dans des enseignes pas spécialement connues pour leurs tarifs, à des prix plus interessant ... (quasi 400€ comme meme en moins :o en tout )

n°58114103
Shitan
detailer :o
Posté le 18-11-2019 à 10:49:54  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

C'est quoi le rapport entre l'encastrement et le tiroir à couvert ?


Je pense que Kayou avait une LV avec panier qui provenait de son ancienne maison.et que dans celle qu'il a racheté il y avait un LV full encastré.
Et qu'il préfère l'apport du panier a couvert a l'esthetisme du full encastrable, d'ou sa décision de changer le Lv utilisé.


---------------
Ci git une signature.
n°58114577
lloyd_b
Posté le 18-11-2019 à 11:29:20  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Hotte en recyclage:
- moins performant (perf + bruit)
- filtre à remplacer (ça représente un certain budget sur la durée de vie de la hotte)
 
Hotte classique à évacuation:
- plus performant
- bien penser à mettre un clapet anti-retour sur le tuyau pour éviter les retours d'air froid (20€)
 
Hotte à moteur déporté avec évacuation (il en existe à moteur dans les combles: c’est ce que je pense prendre):
- silencieux
- cher
 
Hotte recyclage avec moteur déporté (pas courant, mais ça existe) :
- performant (forcement, en mettant un moteur de brute pour compenser les filtres à charbon, ça fini par fonctionner)
- pas de bruit (car moteur déporté)
- hors de prix à l'achat + filtres à changer comme une hotte recyclage classique
- chiant à installer (hotte + tube vers moteur + moteur + tube pour recyclage + grille de soufflage pour faire revenir l'air dans la pièce)
 
De façon générale, soit il faut prendre une hotte pas chère (300e), soit il faut mettre du pognon (>800€). De ce que j'ai vu, les gammes intermédiaires n'ont pour seul intérêt que d’être plus design, mais les perfs ne sont pas vraiment meilleures que les hottes basiques.


Post de qualitaÿ à mettre en FP ?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 11:29:20  profilanswer
 

n°58114921
bouhi93
Posté le 18-11-2019 à 11:51:03  profilanswer
 

Perso, comme je l'ai déjà dit, avec les maisons très isolées, ce qu'il dit sur les hottes à évacuation est à prendre avec précautions.  
 
Car qui dit extraction d'air dit entrée d'air. Si la maison est très isolée et que l'on n'ouvre pas de fenêtre, la hotte ne va pas être efficace (ou pas longtemps...) car l'air extrait se limitera au plus à l'arrivée d'air de la VMC double flux.

n°58115406
gloinfred
Posté le 18-11-2019 à 12:41:30  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Perso, comme je l'ai déjà dit, avec les maisons très isolées, ce qu'il dit sur les hottes à évacuation est à prendre avec précautions.  
 
Car qui dit extraction d'air dit entrée d'air. Si la maison est très isolée et que l'on n'ouvre pas de fenêtre, la hotte ne va pas être efficace (ou pas longtemps...) car l'air extrait se limitera au plus à l'arrivée d'air de la VMC double flux.


 
On est d'accord, ça doit bien entendu être pris en compte.
 
Après, il faut aussi adapter le raisonnement :
- Si on a une cuisine ouverte, et que la hotte ne fonctionne pas parfaitement, on va de toute façon devoir tout ouvrir pour éviter que la maison ne sente le gras.
- Avec une cuisine fermée, les perfs moindres sont moins problématiques.
 
A noter: des proches ont une hotte en extraction et une maison assez étanche. Quand la hotte est allumée et que rien n’est ouvert, l'entrée d'air se fait par le conduit de la cheminée à insert classique... Il est arrivé une ou deux fois d'avoir des surprises quand la cheminée était allumée (maison enfumée + détecteur incendie qui déclenche).

n°58115731
bouhi93
Posté le 18-11-2019 à 13:23:41  profilanswer
 

:D  Ca me rappelle un con au boulot il y a plus de 20 ans. il s'est mis en tête de changer le toner de la photocopieuse seul, sans savoir comment il fallait faire. Donc il a ouvert l'opercule du toner près de son bureau (maintenant c'est plus ergonomique et facile à changer) et est passé sous une bouche d'aspiration, ça a coûté un max en nettoyage :D )
 
Sinon ok si tu as une cheminée ou un insert avec le joint foutu. Si comme nous tu as un poele assez étanche...
 

n°58115914
FrigoAcide
Posté le 18-11-2019 à 13:41:04  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Je pense que Kayou avait une LV avec panier qui provenait de son ancienne maison.et que dans celle qu'il a racheté il y avait un LV full encastré.
Et qu'il préfère l'apport du panier a couvert a l'esthetisme du full encastrable, d'ou sa décision de changer le Lv utilisé.


Oui mais dans l'absolu, on peut mettre un panier à couverts dans un full encastrable ? (ou plutôt tout intégrable; LV encastrable = on garde la façade d'origine). Ou bien le LV tout intégrable a moins d'espace à l'intérieur ? (comme un frigo encastrable comparé à un pose libre).
 

weemanbe a écrit :

Il y a t il des marques d'éléctro à éviter ? Et ou les acheter ? (Belgique)


Tu peux faire ta sélection sur des sites français comme Ubaldi ou Darty en regardant les notes utilisateurs. Mais je ne sais pas s'ils livrent en Belgique.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58116022
Shitan
detailer :o
Posté le 18-11-2019 à 13:50:29  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


Oui mais dans l'absolu, on peut mettre un panier à couverts dans un full encastrable ? (ou plutôt tout intégrable; LV encastrable = on garde la façade d'origine). Ou bien le LV tout intégrable a moins d'espace à l'intérieur ? (comme un frigo encastrable comparé à un pose libre).

 


 
FrigoAcide a écrit :


Tu peux faire ta sélection sur des sites français comme Ubaldi ou Darty en regardant les notes utilisateurs. Mais je ne sais pas s'ils livrent en Belgique.


Oui il y a des full encastrés qui ont un panier à couvert.
Par contre le tiroir a couverts limite le nombre de couverts lavable.
Notre rosieres était un 16 couverts (mais sans tiroir a couverts
Le prochain n'aura que 13 couverts mais un tiroir.
Apres soit faut faire de grandes tablées pour depasser les 12-13 couverts, mais on fait tourner tous les deux jours car après on manque de casseroles, et surtout ca pue la mort :o


---------------
Ci git une signature.
n°58116035
bouhi93
Posté le 18-11-2019 à 13:51:13  profilanswer
 

weemanbe a écrit :

Il y a t il des marques d'éléctro à éviter ? Et ou les acheter ? (Belgique)
 
Car quand je compare les prix des electros fournis par Kvik, j'ai les memes modeles dans des enseignes pas spécialement connues pour leurs tarifs, à des prix plus interessant ... (quasi 400€ comme meme en moins :o en tout )


 
Les entrées de gamme sont pour moi à éviter, ça consomme souvent plus, c'est plus bruyant, etc . Si ton budget est limité, je préfère un milieu/HDG d'une sous marque que l'entrée de gamme d'une marque plus connue.
 
Pour le reste, les modèles foireux, ça existe dans toutes les marques non pro (et encore)...

n°58116061
bouhi93
Posté le 18-11-2019 à 13:52:56  profilanswer
 

Shitan a écrit :

...
Apres soit faut faire de grandes tablées pour depasser les 12-13 couverts,  
...


 
Et se rappeler qu'en cas de grande tablée, il y a des programmes énergivores, mais qui sont rapides (et en plus, comme ça, les assiettes ressortent chaudes !).

n°58116362
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 18-11-2019 à 14:19:00  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Les entrées de gamme sont pour moi à éviter, ça consomme souvent plus, c'est plus bruyant, etc . Si ton budget est limité, je préfère un milieu/HDG d'une sous marque que l'entrée de gamme d'une marque plus connue.
 
Pour le reste, les modèles foireux, ça existe dans toutes les marques non pro (et encore)...

J'ai acheté un lave-vaisselle pour l'appart de campagne temporaire qu'on avait cet été, dans l'idée de l'emmener ensuite dans le nouvel appart.
De la merde, ça lave très mal, au final je l'ai donné à la femme de ménage, elle était ravie (en tout cas au début .. :o)


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°58117415
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-11-2019 à 15:44:04  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Perso, comme je l'ai déjà dit, avec les maisons très isolées, ce qu'il dit sur les hottes à évacuation est à prendre avec précautions.  
 
Car qui dit extraction d'air dit entrée d'air. Si la maison est très isolée et que l'on n'ouvre pas de fenêtre, la hotte ne va pas être efficace (ou pas longtemps...) car l'air extrait se limitera au plus à l'arrivée d'air de la VMC double flux.


Si ta maison n'a que la VMC comme arrivée d'air alors ta maison est mal isolé (trop calfeutrer).  
Une bonne isolation, c'est aussi des arrivées d'air aux fenêtres et des bas de porte suffisant haute pour la circulation de l'air.
 
Quand tu met en marche la hotte, c'est toutes les entrée d'air qui sont sollicité et pas juste la VMC.
 
A ma connaissance, on n'a jamais vu une personne mourir par manque d'oxygène car la hotte a pompé toute l'air de la maison ^^

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 18-11-2019 à 15:46:12

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58117471
Shitan
detailer :o
Posté le 18-11-2019 à 15:47:20  profilanswer
 

Maison sous vide qui implose :o


---------------
Ci git une signature.
n°58117619
aleholi
Posté le 18-11-2019 à 15:57:09  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Si ta maison n'a que la VMC comme arrivée d'air alors ta maison est mal isolé (trop calfeutrer).  
Une bonne isolation, c'est aussi des arrivées d'air aux fenêtres et des bas de porte suffisant haute pour la circulation de l'air.
 
Quand tu met en marche la hotte, c'est toutes les entrée d'air qui sont sollicité et pas juste la VMC.
 
A ma connaissance, on n'a jamais vu une personne mourir par manque d'oxygène car la hotte a pompé toute l'air de la maison ^^


 
Si tu as d'autres entrées d'air que la VMC en cas de double flux (notamment au dessus des fenêtres), c'est qu'il y a un problème qqpart...


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°58117623
bouhi93
Posté le 18-11-2019 à 15:57:22  profilanswer
 

andre,
 
Je n'ai jamais dit le contraire... J'ai dit que si ta maison est très isolée, une hotte à extraction aura un effet médiocre par rapport à une à recyclage.  
 
La définition est simple comme le dit shitan, sinon ta maison imploserait, l'air sortant doit entrer, et ce n'est ni la vmc ni les petites aérations sous tes fenêtres : ça ferait un sacré courant d'air à travers cette ouverture, tu entendrais siffler et avec une hotte puissante, ça peut faire un effet ventouse sur la porte d'entrée).
 (à la rigueur, ce qui peut marcher, c'est la porte de garage s'il n'y a pas de porte "étanche" entre les 2).  
 
(voir l'usage de la hotte à évacuation, ne serait que dans la RT2012... ceux qui montent ça bouchaient le trou avant le contrôle, ou perçaient après...)

n°58117638
Shitan
detailer :o
Posté le 18-11-2019 à 15:58:45  profilanswer
 

Oui le constructeur nous a dit de faire le test d'étanchéité avant de faire poser la cuisine (et par extension la hotte a évacuation)


---------------
Ci git une signature.
n°58117735
Kayou
Posté le 18-11-2019 à 16:05:58  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

C'est quoi le rapport entre l'encastrement et le tiroir à couvert ?


Aucun
On avait juste 2 LV provenant de 2 maisons et comme on en a vendu une, on avait 2 LV
.encastré avec un panier
.non encastré avec un tiroir à couverts (plus silencieux en plus)

 

On préfère le fonctionnel du tiroir.
Le LV est quasi de la même couleur que les façades, donc pas trop gênant

n°58117870
bouhi93
Posté le 18-11-2019 à 16:15:50  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Oui le constructeur nous a dit de faire le test d'étanchéité avant de faire poser la cuisine (et par extension la hotte a évacuation)


 
Voila, et si tu ne fais pas d'entrée d'air dans ta pièce, ta hotte ne sera pas efficace si elle tourne 1 heure à régime moyen ou haut.
 
Comme tu parles d'implosion ça ne va pas dans ce sens, c'est juste le moteur qui fonctionne à vide si je peux dire, tu devras aérer  si tu veux renouveller l'air de ta pièce (après, tu peux détecter les futures fuites d'air en écoutant les sifflements).
 
Pour schématiser, tu prends un aspirateur, tu bouches l'entrée d'air (ce que tu aspires donc), ça revient au même en plus puissant par rapport à l'échelle (une hotte n'est pas conçue pour créer une dépression...)
 
NB : pour te donner une idée du volume d'air échangé (transitant par la hotte), tu prends le débit (disons à 50-60 % de sa puissance, genre ne serait ce que 2/4) et tu compares avec le volume de ta cuisine ou de l'espace ouvert. Chez moi, à puissance 3/4, en une heure, ça fait presque la cuisine et le séjour réuni !

n°58118052
Shitan
detailer :o
Posté le 18-11-2019 à 16:27:24  profilanswer
 

115m3 de piece a vivre ouverte.
La hotte puissance max fait 700m3/heure.
On peut peut etre passer sur le modèle un peu en dessous non ? :o


---------------
Ci git une signature.
n°58118714
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-11-2019 à 17:24:21  profilanswer
 

Vous me faites peur avec vos histoires d'aspiration.  
 
J'aurai une cuisine ouverte sur un salon de 60m², faudra que je fasse gaffe à ma toque quand je cuisinerai, quelle ne s'envole pas ?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58118806
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 17:32:19  answer
 

Shitan a écrit :

115m3 de piece a vivre ouverte.
La hotte puissance max fait 700m3/heure.
On peut peut etre passer sur le modèle un peu en dessous non ? :o


 
ça veut dire que ça pu pendant 700m3/h / 115m3 soit 10 minutes si tu fais cuire un truc ?

n°58118892
bouhi93
Posté le 18-11-2019 à 17:43:07  profilanswer
 

Le top : surdimensionner à la fois la largeur et le débit, pour utiliser à faible puissance.
 
Nous, c'est une 90 cm et on la met au max au 2, ça suffit (après, quand on fait cramer de la peau de saumon ou de magret, l'odeur résiduelle s'en ressent (même à pleine puissance cela étant dit car il faut compter avec les projections à côté, à nettoyer au plus vitze :D)

n°58118959
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-11-2019 à 17:52:19  profilanswer
 


 
Ca ça supposerait un flux parfait, en pratique certaines zones vont mettre plus longtemps à être renouvelées


---------------
Dunkelheit
n°58119006
ours02
Posté le 18-11-2019 à 17:56:43  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Vous me faites peur avec vos histoires d'aspiration.  
 
J'aurai une cuisine ouverte sur un salon de 60m², faudra que je fasse gaffe à ma toque quand je cuisinerai, quelle ne s'envole pas ?


 
si t'as une maison avec double flux et que tu mets ta hotte de compet au max, tu finis par créer un trou noir et tu disparais dans le néant.  [:apges:5]


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58119109
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-11-2019 à 18:10:07  profilanswer
 

Perso j'ai customisé un reacteur Rolls Royce comme hotte. Bon niveau décibel c'est pas top mais c'est super performant.

n°58119118
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-11-2019 à 18:11:26  profilanswer
 

ours02 a écrit :

si t'as une maison avec double flux et que tu mets ta hotte de compet au max, tu finis par créer un trou noir et tu disparais dans le néant.  [:apges:5]


Oui, voilà, j'ai peur que ça pompe tous les fluides hors de mon corps aussi.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58119136
ours02
Posté le 18-11-2019 à 18:13:23  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Oui, voilà, j'ai peur que ça pompe tous les fluides hors de mon corps aussi.


wrong topic.  :o


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58119197
Shitan
detailer :o
Posté le 18-11-2019 à 18:20:48  profilanswer
 

Ca créerait juste des grenades anti echoués :o


---------------
Ci git une signature.
n°58119322
twain2
Posté le 18-11-2019 à 18:37:15  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Il y a maintenant du joint silicone de couleur.


Dans ma cuisine j ai mi du joint noir

n°58119578
Shaad
Posté le 18-11-2019 à 19:11:08  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Si ta maison n'a que la VMC comme arrivée d'air alors ta maison est mal isolé (trop calfeutrer).  
Une bonne isolation, c'est aussi des arrivées d'air aux fenêtres et des bas de porte suffisant haute pour la circulation de l'air.


 
Non. Il a raison.
Dans une maison très bien isolée et éco-performante, les seules entrées d'air sont belles et bien celles de la VMC DF.
 

andre1980 a écrit :


Quand tu met en marche la hotte, c'est toutes les entrée d'air qui sont sollicité et pas juste la VMC.


 
D'où le problème qu'il évoque justement quand tu as une VMC DF.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58119809
gloinfred
Posté le 18-11-2019 à 19:49:49  profilanswer
 

Apres, si il y a effectivement un souci, il suffit de mettre une entrée d'air avec clapet commandé et c'est bon (cf gamme novy)
 
Rien de compliqué (et ce sera largement plus efficace et moins bruyant qu'une hotte à recyclage)


Message édité par gloinfred le 18-11-2019 à 19:50:59
n°58119874
bouhi93
Posté le 18-11-2019 à 19:59:41  profilanswer
 

tout à fait, mais à faire après la visite pour la certification RT2012 ou 2020.

n°58120748
FrigoAcide
Posté le 18-11-2019 à 21:37:37  profilanswer
 

Je regarde le devis pour la pose de ma cuisine, j'ai 3*40€ pour la pose du frigo, du four et de la plaque induction; 2*60€ pour la pose du lave-vaisselle et de la hotte à recyclage. Ca vous semble déconnant ou OK comme tarif ? Je me dis que je pourrais m'en occuper moi-même pour économiser 200 balles, en même temps j'ai jamais fait, j'en suis plus à ça près et au moins ça sera nickel...


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58121333
Professor
Posté le 18-11-2019 à 22:20:49  profilanswer
 

Des news de ma cuisine :  
 
Aujourd'hui livraison des colis  
576 colis IKEA (il y a beaucoup plus que la cuisine je vous rassure)  
 
Le livreur qui a 15 ans de métiers m'a dit qu'il avait fait sa plus grosse livraison de sa carrière  :lol:  
 
+ livraison de l'électroménager par Boulanger
 
Au final le salon est bien rempli :  
https://reho.st/medium/self/b1e8d1a089b30c86aa71e16ed6234ad82f462d68.jpg
https://reho.st/medium/self/677363392849a4a5c9597732ba806e3498de2a7d.jpg
 
 
J'ai commencé à monter les meubles bas pour que le mec puisse venir prendre les cotes du plan de travail  
 
https://reho.st/medium/self/e0909d09fe3fe9bee5fa115d82d50f5d5a9d567f.jpg
 
La suite au prochain épisode  [:clooney7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR