Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°57942255
Shitan
detailer :o
Posté le 26-10-2019 à 20:03:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

Par rapport à ma cuisine Schmidt.

Une connaissance a posé une Socco'c, j'ai trouvé ça pas terrible. Après il a pris de l'électroménager de merde aussi. Marque pas cher. Du coup, la hotte est super bruyante, les plaques à induction marchent par impulsion de 3 sec, le LV lave mal, etc...

Par contre, prends du Quartz, c'est beaucoup mieux que le mélaminé.

Apres c'est pas du tout le même prix, encore heureux que ce ne soit pas la même qualité.
Chaque élément a son importance faut une coherence pour l'ensemble de la cuisine.
Ce serait comme metttre du quartz sur du caisson ikea :o
Pour notre part on part sur l'electro plutôt milieu /HdG, des prestations idems.
Par contre aucun besoin pour notre part de plan de travail en pierre/quartz/céramique ou autre.
Mais je comprend que ca en fasse bondir certains ici :o

Message édité par Shitan le 26-10-2019 à 20:05:30

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2019 à 20:03:21  profilanswer

n°57944006
FrigoAcide
Posté le 27-10-2019 à 02:19:43  profilanswer

Shitan a écrit :

Personnellement je trouve que le surcout face à du Ikea ne vaut pas la peine (sauf si on veut specifiquement une façade pas dispo chez Ikea)

Ce qui me fait peur chez Ikea c'est pas tellement les meubles, c'est surtout les services : conception, livraison, montage, SAV, ... qui ont l'air complètement bordéliques.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°57944369
dje33
Posté le 27-10-2019 à 08:26:18  profilanswer

Ben ne prend pas Ikea.

n°57944590
Shitan
Posté le 27-10-2019 à 09:26:57  profilanswer

dje33 a écrit :

Ben ne prend pas Ikea.

Apres c'est niveau budget que ca risque de coincer..
Je lui dirais bien d'aller chez Cuisinella ou Lapeyre, je pense que dans son budget y'a moyen pour lui de trouver quelque chose qui ira dans ses goûts, avec son budget.

---------------
Ci git une signature.
n°57945942
quack75
Posté le 27-10-2019 à 13:04:15  profilanswer

ours02 a écrit :

Je veux bien la photo.  ;)  

Voilà. Alors c’est sur ça fait moins fini que du full encastré mais d’une part c’est moins cher et d’autre part, aucune question à se poser le jour où ça tombe en panne... tu enlèves, tu remplaces et c’est reparti.

https://i.ibb.co/bNfwTrc/0-A9-D2-DC7-5-ACF-42-B6-A52-B-293432-E8-ADE7.jpg
image sharing

Message édité par quack75 le 27-10-2019 à 13:06:00
n°57945981
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 27-10-2019 à 13:12:28  profilanswer

L'électroménager de couleur blanche, y a rien a dire y'a pas plus moche...  :sarcastic:
Ça fait sans-dent  :O
Soit couleur soit encastré pour ma part

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°57946353
bo2by
Posté le 27-10-2019 à 14:34:50  profilanswer

jix a écrit :

L'électroménager de couleur blanche, y a rien a dire y'a pas plus moche...  :sarcastic:  

Ben tu fais ça dans une location à la limite mais chez toi c’est inconcevable pour moi!!

Et l’argument du remplacement en cas de panne n’est pas valable dans la mesure où tu récupère ta façade.

Message cité 1 fois
Message édité par bo2by le 27-10-2019 à 14:36:02
n°57946549
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 27-10-2019 à 15:14:29  profilanswer

bo2by a écrit :

Ben tu fais ça dans une location à la limite mais chez toi c’est inconcevable pour moi!!

Et l’argument du remplacement en cas de panne n’est pas valable dans la mesure où tu récupère ta façade.

Oui en Loc ok mais sinon..

Tu veux dire que tu laisses ta façade mais tu récupères ton électro plutôt non ?  :O

D'ailleurs je me pose la question, ça se fait de laisser les emplacements pour les meubles encastrés vides, sans l'électroménager ?

On est dans l'appartement de ma femme et on va déménager et le mettre en location, et je me posais la question de récupérer le four, le micro-ondes et le lave-vaisselle (en laissant la plaque en bois de façade)..

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°57946859
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-10-2019 à 16:12:00  profilanswer

Shitan a écrit :

Rody fait partie de la team frigo en pose libre :o
Moi de la team frigo encastré :o

Et moi de la pose libre sous le plan de travail que l'on voit pas lorsque l'on est l'invité (il y a que le cuisinier qui le voit)  :D  
Le congélateur étant dans le garde-mangé à côté de la cuisine.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57946876
andre1980
Posté le 27-10-2019 à 16:15:00  profilanswer

stephaneF a écrit :

Par contre, prends du Quartz, c'est beaucoup mieux que le mélaminé.

Dépend du mélaminé.
Le mien ME semble pas moins bien que du quartz esthétiquement. Ca y ressemble beaucoup à l'oeil.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-10-2019 à 16:15:00  profilanswer

n°57946893
andre1980
Posté le 27-10-2019 à 16:16:52  profilanswer

jix a écrit :

Ca va bien le blanc si les meubles sont aussi blanc sinon oui, ça fait RSAiste  :D  

---------------
n°57947100
roller and​ scratcher
Posté le 27-10-2019 à 16:54:48  profilanswer

Petit retour sur mon samedi à faire le tour chez certains cuisinistes. Je rappelle que je cherche une petite cuisine (en réno) en L, avec un ilot central de 3m de long 1m de large, de ma cuisine vers le salon, qui me servira de table. Budget : environ 8K, sans électroménager (sauf hotte et lave-vaisselle), pose et ilôt compris. Dans l'ordre chronologique :

- Arthur Bonnet : belles cuisines design, il était quasiment 12h (les seuls à fermer entre 12h et 14h un samedi), donc aucun vendeur n'est venu nous voir. Mais bon, vu les tarifs, inutile d'insister (superbe cuisine, à 23K).

- So'cooc : de belles choses, d'autres plus cheap. La nana (sympa) nous explique rapidement leurs cuisines, en nous informant qu'ils sont du même groupe que Mobalpa et que les meubles viennent de la même usine (Haute-Savoie). Je parie donc que Mobalpa ne nous parlera jamais de So'cooc.

- Ixina : on arrive, à 13h, pas un chat, l'équipe est en train de manger, sur une cuisine design en expo en bout de magasin. Un vendeur (qui s'avèrera être le directeur du magasin) s'approche, on discute 30 minutes avec lui. Le mec, très pro, qui nous conseille sur 2/3 trucs en regardant nos photos. Il nous conseille de revenir sur RDV. Bonne impression.

- Cuinella / cuisine plus : rien qui nous plait en expo. Rien à ajouter.

- Schmidt : on tombe sur le cow-boy. Le mec, 27/30 ans, rassemble tous les clichés de la vente forcée. Déjà le mec ne nous demande pas ce que l'on cherche mais qui on a été voir. Ses premières phrases consisteront à descendre la came de la concurrence. Alors que bon, on a fait le tour, rien qui saute aux yeux par rapport à ce qu'on a déjà vu. 15 minutes de bla-bla avant le fameux "notre mois promo fini le 31, je ne compte pas mes heures, je suis prêt à schématiser votre cuisine lundi ou mardi soir... mais de votre côté, faudra faire un geste". Là-dessus, ma copine ferme le catalogue, on fait demi-tour et on s'en va. Il a perdu un client. Hallucinant d'avoir un tel guignol dans cette enseigne.

- Mobalpa : le mec, très pro, sans excès. Il nous renseigne, sans nous demander notre budget. Il nous conseille de revenir en semaine, et nous dit de prévoir 3h. On voit la cuisine en expo qui se rapproche vraiment de nos gouts. Juste que les tarifs, sans électroménager, sont à mon gout excessifs (8,5K juste les meubles et le plan de travail stratifié, sans rien de "particulier"..). Ah, j'ajoute que, comme prévu, il ne nous a jamais parlé de Socooc' :D
On sera sans doute short niveau tarif, à réfléchir pour revoir un budget à la hausse, mais pour le moment je ne suis pas pour.

Au final, on a passé notre samedi chez les différentes enseignes, mais pour l'instant rien de concluant.

Message cité 1 fois
Message édité par roller and scratcher le 27-10-2019 à 17:12:42
n°57947166
andre1980
Posté le 27-10-2019 à 17:07:41  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

- Schmidt : on tombe sur le cow-boy. Le mec, 27/30 ans, rassemble tous les clichés de la vente forcée. Déjà le mec ne nous demande pas ce que l'on cherche mais qui on a été voir. Ses premières phrases consisteront à descendre la came de la concurrence. Alors que bon, on a fait le tour, rien qui saute aux yeux par rapport à ce qu'on a déjà vu. 15 minutes de bla-bla avant le fameux "notre mois promo fini le 31, je ne compte pas mes heures, je suis prêt à schématiser votre cuisine lundi ou mardi soir... mais de votre côté, faudra faire un geste". Là-dessus, ma copine ferme le catalogue, on fait demi-tour et on s'en va. Il a perdu un client. Hallucinant d'avoir un tel guignol dans cette enseigne.

Il voulait un petit billet ? [:tennix:6]

---------------
n°57947359
stephaneF
Posté le 27-10-2019 à 17:39:25  profilanswer

T'es tombé sur un naze chez Schmidt.
Pour ma cuisine, le vendeur n'était pas du tout comme ça. Sinon je serais parti, qui à aller dans un autre Schmidt.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57947380
Shitan
Posté le 27-10-2019 à 17:43:47  profilanswer

De toute façon y'a du bon et du moins bon niveau vendeur.
Et quand on dit qu'on achète un concepteur de cuisine avant d'acheter sa cuisine, on est une fois encore largement la dedans :o

---------------
Ci git une signature.
n°57947539
FrigoAcide
Posté le 27-10-2019 à 18:20:42  profilanswer

Qu'est-ce qui "fait cheap" concrètement pour vous dans une cuisine ? Je parle des meubles, pas de l'électroménager, ni de l'aménagement ou du choix des façades. Parce que perso, c'est peut-être parce que je n'ai eu que des cuisines pourries toute ma vie, mais même chez Ikea pour moi c'est le grand luxe.

---------------
n°57947540
rody
Posté le 27-10-2019 à 18:20:44  profilanswer

Voir la conceptrice   [:vandread:2]

Non la cuisine est bien aussi :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57947601
Shitan
Posté le 27-10-2019 à 18:31:42  profilanswer

rody a écrit :

Voir la conceptrice [:vandread:2]

Non la cuisine est bien aussi :o

J'ai un HFRien en cuisiniste, je suis over the top :o

---------------
Ci git une signature.
n°57947617
andre1980
Posté le 27-10-2019 à 18:34:55  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Qu'est-ce qui "fait cheap" concrètement pour vous dans une cuisine ?

La taille de la pièce (manque de place pour circuler)
Le manque de rangement ou dit autrement, le faite de voir les objet/nourriture visible
Le manque de plan de travail continu (avoir au moins un bloc de 2m linéaire uniquement pour préparer la bouffe donc totalement vide entre les repas).

---------------
n°57947626
andre1980
Posté le 27-10-2019 à 18:35:53  profilanswer

Shitan a écrit :

J'ai un HFRien en cuisiniste, je suis over the top :o

Il post pas sur le topic "vivre convenablement" donc c'est pas "over the top".

---------------
n°57947673
Shitan
Posté le 27-10-2019 à 18:41:34  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il post pas sur le topic "vivre convenablement" donc c'est pas "over the top".

Il remplace l'argent par le talent :o

---------------
Ci git une signature.
n°57947881
dje33
Posté le 27-10-2019 à 19:12:14  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Qu'est-ce qui "fait cheap" concrètement pour vous dans une cuisine ? Je parle des meubles, pas de l'électroménager, ni de l'aménagement ou du choix des façades. Parce que perso, c'est peut-être parce que je n'ai eu que des cuisines pourries toute ma vie, mais même chez Ikea pour moi c'est le grand luxe.

Les cuisines ikea cheap. (C'est différent des caissons method)
J'en monte une dans la pièce pour ma machine à laver.

https://www.ikea.com/fr/fr/p/knoxhu [...] -30326790/

Pas d'amortisseur de tiroir et de porte.
Chant en plastique fin (0.8mm)
Vis apparente.
Aucune personnalisation.

Vu le prix et vu ce que je lui demande c'est parfait. Mais en cuisine principale c'est noway. Ou alors pour de la location en studio étudiant.

Message édité par dje33 le 27-10-2019 à 19:12:45
n°57947957
stephaneF
Posté le 27-10-2019 à 19:23:20  profilanswer

Les caissons blancs aussi, pas de la même couleur que les façades, ça fait vraiment low cost.

---------------
n°57948221
Shitan
Posté le 27-10-2019 à 19:59:19  profilanswer

stephaneF a écrit :

Les caissons blancs aussi, pas de la même couleur que les façades, ça fait vraiment low cost.

Je dirais que ca a aussi ses avantages les caissons blanc.
On peut changer ses facades sans se soucier d'assortir les façades aux caissons.

---------------
Ci git une signature.
n°57951976
gloinfred
Posté le 28-10-2019 à 10:52:02  profilanswer

twain2 a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 202180.jpg

Voilà cuisine plus reviens a la charge depuis que je lui ai dis mardi que chez Mobalpa j étais moins cher qu elle avec un angle en plus  

Elle m'a sorti Mobalpa est la qualité en dessous je lui ai dis que certainement pas  

Theoriquement elle m offrait le frigo exceptionnellement si je signai vendredi dernier pour 8500 euro

J ai dis non je veux réfléchir  
Depuis le devis de Mobalpa voilà son mail pipo de ce matin  

''Je reviens vers vous suite à votre projet. J'ai effectué toutes les modifications de façon a récupérer les angles. Vous avez à gauche de la plaque le meuble de 90X90 avec les portes rentrantes et plateaux tournants, pour le second angle a gauche de l'évier vous avez le meuble "plateaux Le Mans" avec les 2 plateaux qui sortent intégralement. Le casserolier est réduit en 90cms et le sous évier en 60cms. Vous trouverez ci joint la perspective de votre cuisine.

Je me suis permie de demander à ma direction un geste supplémentaire. L'offre électroménager nous a permis de faire un gros mois, le PDG vient Vendredi aprés midi je reviendrais vers vous pour dire ce que j'ai obtenu. J'aimerais travailler avec vous de plus nous sommes sur Montluçon et je fais le suivi du début juqu'à la fin (plan technique, prise de côtes etc.... Vous n'aurez pas d'autres intermédiaires.

Je demanderais 2 tarifs un avec tout l'électroménager et l'autre sans aucun électroménager (ce qui vous fera une remise plus importante sur le meuble).

Je vous souhaite une bonne journée.''

La vieille technique commercial

J espère trouver mieux que chez elle rien que par principe

Je suis allé faire une devis chez cuisine plus il y a 8 ans, je n'y ai pas remis les pieds cette fois.  :lol:  

Méthode de vente forcée risible, matériel pas terrible. J'avais terminé l'entretien en disant clairement au vendeur et au "gérant" (qui était probablement un autre vendeur) que ses méthode de vente me pousseraient à manger sur des tréteaux plutôt que de prendre un truc chez eux: ils l'avaient mal pris.

n°57952827
quack75
Posté le 28-10-2019 à 12:03:59  profilanswer

c'est vrai que c'est pas super beau les caissons blanc, en même temps ma cuisine m'a couté 800€ de meubles + 400€ de plan de travail donc pour le prix, ça va :)

n°57953367
twain2
Posté le 28-10-2019 à 13:07:24  profilanswer

quack75 a écrit :

c'est vrai que c'est pas super beau les caissons blanc, en même temps ma cuisine m'a couté 800€ de meubles + 400€ de plan de travail donc pour le prix, ça va :)

Clairement

n°57953414
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-10-2019 à 13:12:44  profilanswer

Shitan a écrit :

Je dirais que ca a aussi ses avantages les caissons blanc.
On peut changer ses facades sans se soucier d'assortir les façades aux caissons.

Et je dirais même que rien n'empêche de peindre la tranche des caissons de la même couleur que la cuisine, quitte à rajouter une couche de vernis si on craint pour la tenue dans le temps. Pour l'intérieur... on peut toujours le faire mais je trouve que ça tient de la drosophilie :o

---------------
A new power is rising
n°57954090
ours02
Posté le 28-10-2019 à 14:15:09  profilanswer

stephaneF a écrit :

du coup j'en déduis que c'est assorti chez schmidt?  :D perso je trouve aussi que ça fait bien mieux fini quand c'est assorti.

j'avais pas pensé que si un jour tu veux juste changer les facades, ça sera depareillé. mais bon c'est aussi le cas avec du blanc. :D  
je trouve aussi dommage que les cuisinistes ne passent pas tous aux meubles qui vont jusque en bas, ça fait un sacré gain en volume comparé aux même meuble avec des pieds et plinthes de 15/20 cm. :sweat:  
par contre le fait d'avoir des lumières dans chaque tiroir, je trouve ça un peu "too much".

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°57954113
ours02
Posté le 28-10-2019 à 14:16:59  profilanswer

quack75 a écrit :

mais du coup t'es obligé de te taper la pose?
en fait t'as mis tout ton budget dans le piano Viking?  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°57954120
stephaneF
Posté le 28-10-2019 à 14:17:24  profilanswer

ours02 a écrit :

du coup j'en déduis que c'est assorti chez schmidt?  :D perso je trouve aussi que ça fait bien mieux fini quand c'est assorti.

j'avais pas pensé que si un jour tu veux juste changer les facades, ça sera depareillé. mais bon c'est aussi le cas avec du blanc. :D  
je trouve aussi dommage que les cuisinistes ne passent pas tous aux meubles qui vont jusque en bas, ça fait un sacré gain en volume comparé aux même meuble avec des pieds et plinthes de 15/20 cm. :sweat:  
par contre le fait d'avoir des lumières dans chaque tiroir, je trouve ça un peu "too much".

Oui, bien sûr. Voir les photos que j'ai mises.

---------------
n°57955098
bouhi93
Posté le 28-10-2019 à 15:41:55  profilanswer

ours02 a écrit :

...
...

Chez Schmidt, tu n'as pas toutes les teintes en intérieur de caisson, mais tu en as déjà pas mal (parce que je considère que rouge brillant, ce n'est pas rouge mat, mais bon, le brillant dans les meubles...).  

Mieux, tu as quelques teintes qui existent pour tout (façades, intérieur, plan de travail, crédence épaisse ou fine), te permettant de faire des rappels sur une cuisine aux façades blanches.

Par ex, nous on a pris les caissons en blanc phénix, mais pour mettre un peu de chaleur, on a mis 2-3 éléments hauts (intérieur et extérieur, y compris le dessous visisble et les côtés extérieurs, le coin repas et la crédence de ce côté en cognac (le nom d'un stratifié imitation bois)

Pöur la taille des caissons, c'est un des critères de choix dans les petits espaces

Message édité par bouhi93 le 28-10-2019 à 15:42:56
n°57956223
dje33
Posté le 28-10-2019 à 17:27:34  profilanswer

J'ai choisi une cuisine ikea noir.
Et il y a deux couleurs de caisson. Blanc et noir.

J'ai donc la cuisine assortie au caisson :o

Pour mon meuble haut je n'ai même pas mis les panneaux décors.

n°57956238
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 28-10-2019 à 17:29:30  profilanswer

Drap, RDV avec M0balpa cette semaine :o

---------------
:o
n°57956946
Shitan
Posté le 28-10-2019 à 18:56:59  profilanswer

Apres c'est vrai que nous, on ne se voit pas avec une cuisine autre que blanc (brillant) et plan de travail sombre pour contraster.
Donc pour les couleurs de caisson c'est plus facile de gerer.
On est incapable de se dire qu'on pourrait prendre autre chose que du blanc, on aurait trop peur d'etre lassé au bout de 5 ans (exemple type des cuisines rouge brillant en 2005).
On préfère rehausser par le petit électroménager, quelques decos suspendues.
Et encore cette fois ci on prend les facades des colonnes en gris anthracite..mais on va peut etre bifurquer sur du noir, car en face il y aura des plaquettes de parement (facade de notre insert) qui devaient etre anthracite, mais seront sûrement noires..
Mais quid des traces de doigts sur le noir laqué des façades ?
Mais en même temps four et Mo devraient être noir.
En gros choisir une couleur c'est la merde :o

---------------
Ci git une signature.
n°57957050
quack75
Posté le 28-10-2019 à 19:11:43  profilanswer

ours02 a écrit :

mais du coup t'es obligé de te taper la pose?
en fait t'as mis tout ton budget dans le piano Viking?  :o

Oui :) chacun ses priorités :)
J’étais pas à sec malgré le piano mais ça me suffit comme c’est actuellement

Message édité par quack75 le 28-10-2019 à 19:13:44
n°57957114
FrigoAcide
Posté le 28-10-2019 à 19:22:24  profilanswer

Bon je risque de craquer pour un linéaire full white : façades blanc brillant, et plan de travail en quartz blanc plutôt mat.

Je vais ajouter des touches inox avec les poignées intégrées et bien sûr le mitigeur en inox. Pour la cuve sous plan, je verrais bien de l'inox aussi :  

https://i.imgur.com/xI66ene.jpg

Mais la cuve en granit n'est pas beaucoup plus chère, c'est dommage de ne pas en profiter. Apparemment un évier en granit est de bien meilleure qualité qu'en inox. Je prendrais bien la cuve en granit de couleur grise, assortie au mitigeur chromé, mais je ne sais pas du tout si ça rend bien avec le plan de travail blanc ou si c'est kitsch, je n'ai pas trouvé de photo d'illustration. Qu'est-ce que vous en pensez ?

https://i.imgur.com/fb2MUSy.jpg

---------------
n°57957156
stephaneF
Posté le 28-10-2019 à 19:30:52  profilanswer

Et pourquoi pas blanc comme le plan de travail ?
J'ai fait comme ça.

---------------
n°57957170
FrigoAcide
Posté le 28-10-2019 à 19:32:18  profilanswer

Pour pas faire trop de blanc, mais finalement je risque de faire comme toi. J'ai trouvé les illustrations que je cherchais et bof :  

https://i.imgur.com/42YWQRc.jpg

https://i.imgur.com/cUBDRn2.jpg

---------------
n°57957255
Shitan
Posté le 28-10-2019 à 19:48:31  profilanswer

A l'inverse même le plan de travail blanc ca risque de faire un peu trop chirurgical non ?
Mais c'est sur que c'est le plus discret /le plus intemporel.
Les poignées integrees en inox FTW :o.
Trouve un revendeur Discac et fait la même cuisine que nous :o

---------------
Ci git une signature.
n°57957260
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-10-2019 à 19:48:55  profilanswer

ours02 a écrit :

Il faut des pieds réglables pour gérer les inégalités du sol. Il faut bien pouvoir accéder aux pieds du fond, sauf à avoir un système de renvoi (€€€). Résultat, difficile de faire moins que par exemple, les 8cm des pieds Ikea  [:cosmoschtroumpf]

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)