Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  740  741  742  743  744  745
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°32171619
Arbil
Carpe Diem
Posté le 31-10-2012 à 19:47:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou moins cher, celle qu'il me semble t'avoir déjà conseillée [:klemton]

- LC97BC520 - la box de chez Siemens - ok, 740cm3/h pas 800, mais bon ce ne sont pas ces 60cm3 qui vont faire la différence sur une hotte en recyclage  :jap:  

http://www.siemens-home.fr/nos-pro [...] BC520.html

EDIT : à te relire, c'est la hauteur qui coince - pour la Siemens 628 mm au mini - faut recouper le fut de la différence, tu auras le même problème avec tous les modèles  [:airforceone]

Message édité par Arbil le 31-10-2012 à 19:52:57
mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 19:47:16  profilanswer

n°32172424
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2012 à 21:19:05  answer

Mon budget est plus le l'ordre du lien d'arbil :jap:  

Hardtek, la roblin à l'air très bien, mais outch le prix! :D  

En tout cas merci pour vos réponses, c'est vraiment sympa ;)  

C'est là tout le problème, de savoir la hauteur mini des hottes, car on ne sait jamais ou s'arrête le moteur pour la découpe du fût... :(  
C'est pour ça que je ne sais pas ou je vais à chaque fois que j'en trouve une...

n°32172639
Arbil
Carpe Diem
Posté le 31-10-2012 à 21:34:20  profilanswer

Tous ces renseignements sont notés sur les shémas techniques qui figurent sur les catalogues.

Va sur le site du fabricant du modèle que tu as repéré, consulte le catalogue, souvent il est téléchargeable ou consultable en ligne, et tu trouveras les shémas techniques avec ces infos et les hauteurs mini et maxi des 2 parties du fût  :jap:

edit : chez Siemens tu as aussi la hauteur de la hotte, sans le fut, ce qui te permet de voir la hauteur mini de la hotte - toujours sur le shéma technique du catalogue

Message édité par Arbil le 31-10-2012 à 21:37:53
n°32172875
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2012 à 21:57:22  answer

Ben c'est ce que je fais, mais toutes les marques ne font pas de détails techniques sur leur site...hélas.;)

Je suis sur que je rate beaucoup de hotte car j'imagine que le moteur ne va pas jusqu'en haut du premier fût et par rapport à ça je suis persuadé qu'il pourrait être recoupé.
Finalement c'est ça qui m'intéresse :jap:  

Car une hotte de 650mm de haut peut être recoupé à 500mm (supposition des cotes ;) )

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2012 à 22:00:47
n°32173059
Arbil
Carpe Diem
Posté le 31-10-2012 à 22:11:36  profilanswer

oui sur le principe

mais pour prendre l'exemple de la LC957, tu dois recouper les 2 futs...  
Je m'explique : en recyclage, les grilles de ventilation doivent être en haut et être apparentes - il faut donc recouper le bas du fut du haut, et le haut du fut du bas, (si tu me suis ?), de manière à laisser apparentes les grilles latérales de ventilation.  

Donc pour un autre modèle de hotte, je ne peux pas me prononcer parce que je ne connais pas leurs shémas techniques - mais en théorie, la LC957 tu peux la ramener à 500 mm  

Maintenant, navrée d'être franche, mais pourquoi te prends tu la tête à vouloir recouper les 2 parties d'un fut pour réduire une hotte à 50 cm de hauteur ???
Résultat qui va être moche : parce qu'autant une hotte avec un conduit qui monte à 3 mètres c'est affreux, autant une hotte avec un conduit ridiculement petit, c'est affreux aussi.

Pourquoi ne pas t'orienter vers une inclinée, qui se pose bien plus bas, qui est bien plus facile à entretenir, qui est lookée, et qui passera sans peine sous tes 210 de plafond ?

Style l'AKR808 de chez Whirlpool ou l'Elektra de chez Elica (qui est le modèle d'origine) ou d'autres modèles inclinés sans conduit que tu trouveras dans d'autres marques.  

La whirlpool dont je parle  : http://www.ubaldi.com/electromenag [...] t=22528630

Message édité par Arbil le 31-10-2012 à 22:12:17
n°32174683
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2012 à 02:31:06  answer

Pas de soucis pour la franchise :p  

C'est simple, le mur ou il y a la hotte fait H2110, le mur d'en face fait H2900 = une pente de plafond = une coupe en biais sur le fût obligatoire pour épouser le plafond.
Sur le mur ou va être mis la hotte: le plan de travail H860mm/la partie vide théorique pour des feux gaz H750mm = reste H500mm (860+750+500(hotte)=H2100mm.

Voir mon schéma, tu vas comprendre ;)  
http://img69.imageshack.us/img69/9797/cuisinegatinevue5.jpg

Sur cette photo tu vois le renfoncement ou va être la hotte: c'est là. La partie en plus foncé c'est un caisson technique déport de 100mm (passage de gaine, éclairage, etc....)
http://img560.imageshack.us/img560/1986/photo9wj.jpg

Donc techniquement pas possible de mettre une hotte inclinée. Car placo à refaire et toute la peinture du pan de mur (2 couleurs) à refaire aussi donc budget en conséquence.

Il faut vraiment que je trouve une hotte en "T" en Ht mini 500/520mm :D  

Je vois que tu me met des liens (merci au passage ;) ) vers des hottes de "moindre" volume d'air que ma pièce. Est-ce qu'il faut vraiment tenir compte de ce volume (dans mon cas 800m3/h) ou on peu avoir de la marge et ça marchera pareil???

n°32174923
squall051
Posté le 01-11-2012 à 07:18:08  profilanswer

salut à tous

Alors finalement j'ai signé chez cuisinella, c'est chez eux que j'ai eu le meilleur feeling avec un commercial, qui pour se démarquer de la concurrence vantait ses produits plutôt que de fracasser la concurrence avec des arguments infondés.
 Je vous remercie de vos réponses à mes questions, je vais continuer à suivre ce topic fort intéressant
Sinon pour infos, chez cuisinella ils ont des caissons de 19mm de 690 kg/m3.

Message édité par squall051 le 01-11-2012 à 07:19:06
n°32174938
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 01-11-2012 à 07:41:47  profilanswer

oui un modele trois coloris :)

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°32187959
Ramirez22
Posté le 02-11-2012 à 18:48:36  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous.

Tout d’abord, félicitation à tous les intervenants, car ce débat est très constructif et les infos qui y transitent très utiles. J’ai pratiquement tout lu, et j’en ai encore les yeux qui se croisent  :pt1cable: .

Petit point sur notre situation : nous sommes en train de faire construire notre petit nid, et comme dans beaucoup d’habitations, il va bien falloir mettre une cuisine  :lol: . Donc, en route vers la grande ville la plus proche (Tours) afin de faire un petit « tour » ( :sarcastic: facile celle là) des cuisinistes.
Auparavant, j’avais pris le soin de lire les 15 premières pages de ce topic (trouvé par hasard grâce à notre ami G…), donc je me sentais « un peu » en confiance.

Des enseignes, nous en avons vu plein. Par contre, nous n’avons franchi le pas que d’un seul magasin (par faute de temps : n’allez pas croire que les devantures seules nous ont fait fuir !  :D ).
Il s’agit d’un fabricant français (vendéen) qui se nomme YOU.
Inconnu au bataillon, je me suis dit : « qu’est-ce que c’est que ce magasin ». Grâce à ce forum, j’en sais un peu plus, mais j’aimerais vraiment avoir une idée précise du produit.

Pour info, nous sommes arrivés à l’improviste (pas de prise de rendez-vous) et nous avons pu faire le tour du magasin avant d’être abordés (perso, j’ai apprécié car la vendeuse nous a tranquillement laissé avoir un aperçu de leurs produit : je déteste quand on se jette sur moi à peine la porte franchie  :fou:  ). Nous avions les dimensions (prévues, car la maison n’en n’est qu’au stade papier pour l’instant) et elle nous a proposée de discuter de notre projet. Rapide présentation de la boite et on entre dans le vif du sujet. Aperçu des différents type de façades et de caissons (différentes couleurs) pour que l’on choisisse notre style puis, armée d’une gomme, d’un crayon de papier et d’une feuille de papier millimétré, la voilà partie à dessiner notre future cuisine. « Un café ? Oui. Voilà !» et c’est partit.

Franchement, beaucoup de professionnalisme de sa part. En effet, nous n’avions aucune idée de la cuisine qu’on voulait. Il y avait pourtant des contraintes : 19m2, 3 portes, 1 fenêtre, obligation d’avoir une table avec 4 vraies places etc… etc… La commerciale a pris le temps, effaçant à de nombreuses reprises ses dessins, proposant des idées, suggérant des implantations… nous y sommes restés pendant 3 heures. Tiens encore un point positif, le coin enfant : en effet, 2 gamines de 4 et 6 ans il faut les occuper et là, pas de soucis !  
A la fin de l’entretien, une fourchette de prix (10-11000 €) et rien d’autre, hormis un deuxième rendez-vous  pour le samedi suivant.
7 jours après, nous voici de retour. « Café ? Oui. Voilà !» et c’est repartit.
En gros, implantation en L, avec comme éléments :
- 1 colonne pour four + µondes, 2 coulissants et une porte relevable
- 5 éléments bas (largeurs 60 avec tiroir à l’anglaise, 90 avec 2 coulissants, 2x40 avec porte, 1 sous évier de largeur 120).
- 1 demi colonne pour lave vaisselle (y compris façade)
- 3 éléments bas faible profondeur largeur 60 avec porte
- Le plan de travail avec champs PVC de 2mm (épaisseur 3.9cm) pour une longueur totale de 420cm environ (avec découpe pour faire le L)+d’autres plans de travail
- 2 éléments hauts à 1 porte
- Une hotte provençale (évacuation)
- Fileur, panneaux de finition
- 1 table 120x80 faite avec le même matériau que le plan de travail

En gros, en meuble, nous en avons pour 8250 € TTC
A cela, on ajoute l’électroménager (extracteur 500m3, plaque 3 gaz et four pyrolyse, le tout en whirlpool) pour 1250 €TTC, les accessoires (évier plana20 puradur 2 cuves +mitigeur planet chrome pour 500€) et le reste (relevé de cotes 130€TTC, Livraison 250€TTC et pose 1150€TTC), on arrive à un projet global de 11500 € TTC environ (des arrondis partout).

Petit détail qui a peut être son importance : façade chêne massif et caissons couleur façade(épaisseur 19 je crois).

Question : est-ce que ce projet tient la route ? Est-ce que le rapport qualité prix est correct ?
Que vaut YOU par rapport à du IKEA par exemple ? Ou par rapport à d’autres marques ?
Concernant l’électroménager, je suis tenté de le prendre en même temps, pour des raisons de garanties (si la pose est faite en même temps que le montage, pas « d’excuse » par la suite).
Bref, je sais qu’il faut réaliser plusieurs devis, mais n’ayant aucune expérience en la matière, je voudrais savoir si on ne se fait pas « enfumer »  :ouch:  

Une petite vue de notre projet :

http://img15.hostingpics.net/pics/910918cuisine.jpg

Désolé d'avoir été si long. Toutes mes félicitations à celui/celle/ceux/celles qui a/ont lu jusqu'ici  :D

Message édité par Ramirez22 le 02-11-2012 à 18:51:49
n°32195446
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 03-11-2012 à 07:26:38  profilanswer

bah ça fait très "rustiquocontemporain" :D on en casse beaucoup par ici des comme ça :o :D

ça me plait elle fait "méditerranéenne" enfin on en a plein dans ce style par chez moi.

sinon les zones chaud froid sont bien délimité la zone utile de travail est "concentré" par contre pourquoi avoir mis le lave vaisselle sur une rehausse juste au bout?

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2012 à 07:26:38  profilanswer

n°32195545
Ramirez22
Posté le 03-11-2012 à 09:05:12  profilanswer

esheep a écrit :

[...] par contre pourquoi avoir mis le lave vaisselle sur une rehausse juste au bout?

Bonjour et merci pour ton avis  :)  

Le lave vaisselle sur rehausse, c'est le pied !  :D  Avec quelqu'un comme moi qui a des problèmes de dos, plus besoin de se contorsionner pour aller chercher ou poser les assiettes au fond du tiroir du bas, c'est beaucoup plus pratique.
Quant à sa localisation, on n'en a pas trouvé d'autre  :lol:  
Plus sérieusement, la commerciale nous a dit qu'il fallait que le lave-vaisselle reste proche de l'évier. Si on veut respecter ça, on pouvait le mettre à gauche ou à droite, mais à gauche, c'était au détriment du plan de travail.

Par contre, si tu as des suggestions d'implantation, mon épouse et moi-même sommes preneurs  :)  

Et en ce qui concerne la qualité de YOU et du prix de la prestation ?

n°32200644
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 03-11-2012 à 22:35:01  profilanswer

Je ne connais pas YOU don c je ne ferais pas de commentaire. Pour ce qui est de l’implantation je la trouve bien, le lave vaisselle sur rehausse est un plus c'est certain et je ne l'aurait pas mis ailleurs vu l’implantation, en effet un lave vaisselle proche de l’évier et surtout de l’égouttoir reste très fonctionnel et évite les goûtes par terre ^^  
Ça laisse un point de dépose en hauteur qui peut avoir son coté pratique :)

---------------
n°32200736
RedLabel
Posté le 03-11-2012 à 22:53:22  profilanswer

Bonjour

J'aimerais dessiner moi meme ma cuisine.
Quel logiciel facile conseillez vous ?
Actuellement j'utilise celui du site d'Ikea

n°32200868
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 03-11-2012 à 23:11:56  profilanswer

hum très honnêtement hormis des logiciels pro j'en connais pas, il y'a bien sketchup de google mais c'est assez lourda utiliser de mémoire.

---------------
n°32208243
kanak
Posté le 04-11-2012 à 20:02:03  profilanswer

Hello,

Je cherche à équiper ma future cuisine est mon budget hors électro est de 4 000/4 500€ pose incluse. Après mes premières recherches, mon budget semble plus  
correspondre à de la cuisine Nobilia.
Areex pour ne pas le nommer me dit qu'il faut compter un budget meuble hors pose et livraison de prés de 5 000/7 000e...

Voici l'implantation faite avec le logiciel d'Ikéa dans l'attente des 1er rdv cuisiniste.

L'idée est d’avoir des meubles bas sur tiroir et le haut du meuble hauteur 92cm avec porte.

En attente de vos retour remarques et conseils sur les cuisinistes qui peuvent entrer dans mon budget

Thanks!

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_891387vuedessus.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_293673vue3d.jpg

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°32208297
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 04-11-2012 à 20:08:05  profilanswer

hum c'est étonnant car a vue d'oeil j'aurais tendance à te dire que sur du schmidt hors pose ça devrait osciller entre 4000 et 5000 de meubles donc ça me semble cher le budget qu'il t'as donné.  
Apres il faut voir le type de meuble d'équipements etc...

Bien entendu ce n'est qu'un avis il faudrait dessiner pour en être certain.

---------------
n°32208404
kanak
Posté le 04-11-2012 à 20:19:32  profilanswer

esheep a écrit :

hum c'est étonnant car a vue d'oeil j'aurais tendance à te dire que sur du schmidt hors pose ça devrait osciller entre 4000 et 5000 de meubles donc ça me semble cher le budget qu'il t'as donné.  
Apres il faut voir le type de meuble d'équipements etc...

Bien entendu ce n'est qu'un avis il faudrait dessiner pour en être certain.

Je cherche du meuble simple aucun meuble du style armoire à épices ou meuble porte lift

Je vois cuisinella samedi prochain j'en serai un peu plus j'espére sur le budget

n°32208609
Cyber-sola​ris
Posté le 04-11-2012 à 20:41:07  profilanswer

Est-ce qu'un cuisiniste peut refuser d'installer l'électroménager qu'on n'a pas pris chez lui ?

Le problème que j'ai c'est que les cuisinistes ne proposent que de la merde en electromenager. Moi j'ai des exigences bien particulières (marques et références précises non disponible dan leur catalogue).
C'est même pas une question de prix.

---------------
Mon Feed-back
n°32208701
nounours78
Posté le 04-11-2012 à 20:49:23  profilanswer

C'est à voir avec le cuisiniste.
Nous on avait déjà une partie de l'électroménager, donc évidement, on allait pas le changer.
Tous les cuisinistes vus nous on affirmé qu'il posait notre électroménager déjà en notre possession ou acheté neuf ailleurs, à condition qu'il soit disponible lors de la pose.

n°32208802
Cyber-sola​ris
Posté le 04-11-2012 à 20:58:51  profilanswer

Ben moi on m'a déjà dit qu'il fallait que j'achète impérativement chez eux car ils ne sont pas habilité a installer de l'électroménager venant d'ailleurs. Qu'en cas de problème, mauvais branchement, ils seraient responsable.

---------------
Mon Feed-back
n°32209093
nounours78
Posté le 04-11-2012 à 21:30:20  profilanswer

Quelle enseigne pour voir si ils donnent tous la même information ?

n°32209125
Cyber-sola​ris
Posté le 04-11-2012 à 21:34:04  profilanswer

Cuisinella

---------------
Mon Feed-back
n°32209285
nounours78
Posté le 04-11-2012 à 21:51:20  profilanswer

Et bien pour ma part schmidt me pose ma cuisine semaine du 14 novembre, et va me poser tous l'électroménager qui ne vient pas de chez eux.

J'ai pris que la hotte chez eux car je ne trouvais rien qui me plaisait ailleurs, mais le reste soit on avait déjà, soit acheté ailleurs.

n°32209437
Arbil
Carpe Diem
Posté le 04-11-2012 à 22:09:00  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Est-ce qu'un cuisiniste peut refuser d'installer l'électroménager qu'on n'a pas pris chez lui ?

Le problème que j'ai c'est que les cuisinistes ne proposent que de la merde en electromenager. Moi j'ai des exigences bien particulières (marques et références précises non disponible dan leur catalogue).
C'est même pas une question de prix.

Oui ils peuvent, question d'assurance en effet  [:airforceone]  

Ceci dit ce n'est absolument pas commercial de le refuser  :o  

Je n'aime pas non plus installer le ménager que je n'ai pas vendu, pour 2 raisons majeures :  
- 9 fois sur 10 quand le client achète par lui même, soit le matériel n'est pas là à la pose, et c'est la galère, soit il s'est trompé de références avec des produits encastrables dans de mauvais formats
- quand il s'agit d'appareils appartenant déjà au client, tu le branches, et pof, pas d'bol il ne marche plus, et c'est de TA faute

Donc en théorie je refuse d'installer les appareils que je n'ai pas vendus
mais en pratique...  [:airforceone] :  
- pour le matériel existant, on l'installe à chaque fois, question de sens commercial
- et pour le reste, sauf client particulier où je pressens l'embrouille, j'installe les appareils qu'ils ont achetés séparément, mais je met de temps à autre un surcoût d'installation qui varie selon l'appareil et selon les "risques"

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 04-11-2012 à 22:11:02
n°32209661
Cyber-sola​ris
Posté le 04-11-2012 à 22:31:21  profilanswer

Je comprends tes réticences, mais dans ce cas, si vous voulez qu'on prenne l'électroménager chez vous, proposez un large choix et pas uniquement du bas de gamme pour que ça soit moins cher.

Je ne veux pas du Whirlpool, du Indesit ou du Electrolux mais du Liebherr, du Bosh ou du De Dietrich.

Message cité 2 fois
Message édité par Cyber-solaris le 04-11-2012 à 22:36:11

---------------
Mon Feed-back
n°32209717
Arbil
Carpe Diem
Posté le 04-11-2012 à 22:36:15  profilanswer

Je ne me sens pas concernée par cette remarque [:cosmoschtroumpf]

On a certes des affinités avec certaines marques, le groupe BSH pour moi par exemple, mais on peut avoir n'importe quel produit de n'importe quelle marque  [:airforceone]  
et çà m'étonnerait que Cuisinella déroge à la règle

S'ils te proposent du bas de gamme pour faire baissser le prix, technique classique, pose-toi peut-être des questions quant au tarif du reste ou à leur méthode de vente.....

n°32209887
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 04-11-2012 à 22:56:34  profilanswer

Arbil a écrit :

Oui ils peuvent, question d'assurance en effet  [:airforceone]

Ceci dit ce n'est absolument pas commercial de le refuser  :o

Je n'aime pas non plus installer le ménager que je n'ai pas vendu, pour 2 raisons majeures :
- 9 fois sur 10 quand le client achète par lui même, soit le matériel n'est pas là à la pose, et c'est la galère, soit il s'est trompé de références avec des produits encastrables dans de mauvais formats
- quand il s'agit d'appareils appartenant déjà au client, tu le branches, et pof, pas d'bol il ne marche plus, et c'est de TA faute

Donc en théorie je refuse d'installer les appareils que je n'ai pas vendus
mais en pratique...  [:airforceone] :
- pour le matériel existant, on l'installe à chaque fois, question de sens commercial
- et pour le reste, sauf client particulier où je pressens l'embrouille, j'installe les appareils qu'ils ont achetés séparément, mais je met de temps à autre un surcoût d'installation qui varie selon l'appareil et selon les "risques"

Je te suis à 200% sur tes propos.

Cyber-solaris a écrit :

Je comprends tes réticences, mais dans ce cas, si vous voulez qu'on prenne l'électroménager chez vous, proposez un large choix et pas uniquement du bas de gamme pour que ça soit moins cher.

Je ne veux pas du Whirlpool, du Indesit ou du Electrolux mais du Liebherr, du Bosh ou du De Dietrich.

"De notre coté"(sens large et ne m'est pas précisément destiné) malgré un large choix on trouve toujours une solution pour un client maintenant personne n'est obligé de tout acheter au même endroit.

Quant à ceux qui propose un large choix de "bas de gamme", c'est uniquement une question de Budget/prix.

Mais je trouve que l'on peut très bien expliquer le prix d'un produit et laisser le client choisir. (ça m'arrive parfois de faire des commandes de marques ou modèle que je ne propose pas même si cela reste très exceptionnel)

Message édité par esheep le 04-11-2012 à 22:59:13

---------------
n°32212757
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 05-11-2012 à 11:25:57  profilanswer

Vous connaissez un bon poseur installateur de crédence sur Paris/92 ? si possible pas trop trop cher.

Parce que là je lutte à trouver quelqu'un qui 1. te réponde par rapport au devis (j'ai l'impression qu'ils en ont rien à foutre) 2. prenne vraiment cher.

Message édité par le rouge le 05-11-2012 à 11:30:38
n°32212908
Arbil
Carpe Diem
Posté le 05-11-2012 à 11:36:47  profilanswer

"bon poseur" qui "prenne vraiment pas cher" - ce sont vraiment 2 choses incompatibles la plupart du temps  [:airforceone]  

Une bonne installation a un coût et c'est normalement assez égal partout en terme de prix.  

En revanche, qu'ils ne répondent pas par rapport à ta demande de prix, c'est plus embêtant - soit, ils sont blindés de boulot, et c'est bon signe quant à la qualité de travail, soit ils sont "j'm'en foutistes" et c'est plutôt un mauvais point [:klemton]

D'où vient ta cuisine pour que tu n'ais pas eu d'installateur conseillé par l'enseigne ?

EDIT : pardon, tu parles de crédence uniquement ? pas de la cuisine complète ?  
En quelle matière la crédence ? Si c'est du verre ou de l'inox, le miroitier et l'inoxier doivent avoir une équipe de pose, si c'est du strat classique, le vendeur doit aussi avoir quelqu'un à te proposer normalement

Message édité par Arbil le 05-11-2012 à 11:38:24
n°32212950
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 05-11-2012 à 11:39:30  profilanswer

Cuisine Ikéa, on en est très content. Il y en a à peu près pour 3.60 m à couvrir sur une hauteur de 43 cm. On hésite sur le matériel à utiliser. On préférait du verre.

Néanmoins, le souci d'Ikéa c'est que niveau crédence le choix était minime. Donc j'aimerais avoir une bonne adresse.

EDIT : et j'ai pas utilisé le terme vraiment pas cher :o

EDIT 2 : oui c'est UNIQUEMENT crédence :)

Message édité par le rouge le 05-11-2012 à 11:42:37
n°32213079
Arbil
Carpe Diem
Posté le 05-11-2012 à 11:47:57  profilanswer

Nan tu as marqué que tu luttais pour trouver "quelqu'un qui prenne vraiment cher" - je me suis dit que tu avais fait une erreur de frappe du coup  [:amandine75011]  

Si c'est du verre, vois directement avec ton miroitier, il doit avoir une équipe de pose.  
Y a-t-il des prises dans la crédence ? S'il n'y en a pas, et même s'il y en a d'ailleurs, ce n'est pas très complexe d'installer une crédence en verre, d'autant que sur 3,60, elle sera à mon avis en 2 pièces -  
le tout c'est d'utiliser la colle adéquate, et surtout pas de silicone? et d'avoir parfaitement pris tes mesures

Message édité par Arbil le 05-11-2012 à 11:48:35
n°32214451
guimo33
Random guy
Posté le 05-11-2012 à 13:56:16  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Ca, c'est des marques de mec   [:wendigo]

n°32216589
Cyber-sola​ris
Posté le 05-11-2012 à 16:11:40  profilanswer

guimo33 a écrit :

Ca, c'est des marques de mec   [:wendigo]

Je te sens un poil moqueur. J'ai quand-même le droit de choisir les marques que je veux pour mon électroménager hein  :o

Le froid (Frigo, congelo) : Liebherr
Le chaud (Four, plaque) : De Dietrich
Le lavage (lave linge, lave vaiselle) : Bosh ou Miele
La hotte : Novy

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 05-11-2012 à 16:12:15

---------------
Mon Feed-back
n°32216791
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2012 à 16:26:22  answer

pourquoi y a cette fausse idée de la fiabilité allemande? C'est l'effet pub opel corsa??

n°32219342
Arbil
Carpe Diem
Posté le 05-11-2012 à 20:46:28  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Je te sens un poil moqueur. J'ai quand-même le droit de choisir les marques que je veux pour mon électroménager hein  :o  

Le froid (Frigo, congelo) : Liebherr
Le chaud (Four, plaque) : De Dietrich
Le lavage (lave linge, lave vaiselle) : Bosh ou Miele
La hotte : Novy

et cuisinella n'est pas capable de te vendre les réf que tu choisis ? Rien que çà, je change de crèmerie  [:airforceone]  

Ton choix me plairait aussi, ormis four et plaque que je choisirais plutôt en Bosch ou Siemens parce qu'un four DeDietrich actuel, c'est d'une complexité à utiliser  :pfff:  
Quant à Miele, j'en ai vendu 2 l'an dernier, je trouve çà un peu surfait en fait  [:airforceone]

n°32219379
Arbil
Carpe Diem
Posté le 05-11-2012 à 20:49:31  profilanswer

çà a toujours été + ou - le cas, même avant la deutsch qualität dont on nous rabat les oreilles :D  

ceci dit, je préfère moi aussi les marques qu'il a citées (ormis Miele et Novy) à celles du groupe Merloni par exemple, non parce que ces marques sonnent allemand, mais parce qu'elles ont mieux fait leur preuve que les Indesit ou Hotpoint  [:airforceone]

Message édité par Arbil le 05-11-2012 à 20:50:17
n°32220383
reznova
Posté le 05-11-2012 à 22:29:50  profilanswer

Et Novy n'est pas allemand non plus. C'est peut-être pour ça que arbil ne les aime pas. :-)

n°32220845
Arbil
Carpe Diem
Posté le 05-11-2012 à 23:25:57  profilanswer

DeDietrich non plus n'est pas allemand ceci dit [:amandine75011]  
Mais Miele si, et pourtant je n'aime pas [:cosmoschtroumpf]  

C'est pour çà que je parlais de marques qui "sonnent" allemand, elles sont loin de l'être toutes en réalité.

de toute manière savoir quelles sont leurs origines, et savoir surtout où elles sont fabriquées, c'est vraiment un très vaste débat, quelque soit la marque  :whistle:

Message édité par Arbil le 05-11-2012 à 23:31:52
n°32220889
reznova
Posté le 05-11-2012 à 23:31:16  profilanswer

Arbil, que reproches tu à Novy ? Des prix à la Miele ?

n°32220977
Arbil
Carpe Diem
Posté le 05-11-2012 à 23:39:59  profilanswer

Grosso modo oui

Miele, je trouve çà trop cher (et accessoirement trop lourd  :o  dieu que leurs fours sont lourds :o , impossible de les porter seul) et un peu surfait comme beaucoup d'appareils Gaggenau d'ailleurs pour en citer d'autres et voir que je n'en ai après Miele spécialement :D.

Et Novy, je ne peux pas trop te dire, on a des affinités avec les marques ou pas. Et moi c'est pas  :whistle:  
Je trouve en effet leurs produits un poil chers, mais je ne suis pas assez au point sur leur gamme pour en faire une généralité  :jap:  

Pour en revenir aux marques, sur du BSH par exemple, quand on voit made in Mexico sur un réfrigérateur Gaggenau, ou made in Spain sur un lave-vaisselle Siemens, ou UK sur une hotte Bosch, on est en droit de se demander, où est vraiment la deutsch qualität ? et çà marche pour toutes les marques de toute manière (question que l'on peut transposer à l'automobile allemande également...)  

A mon sens, çà ne veut pas dire grand chose l'origine d'une marque, qu'elle soit sensée être allemande, française ou italienne. Ce sont plus les tests et les retours qui importent.  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 05-11-2012 à 23:49:10
n°32221953
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2012 à 08:06:22  answer

et pourquoi pas acheter cocorico?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  740  741  742  743  744  745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)