Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°57595994
bouhi93
Posté le 17-09-2019 à 17:26:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maluka a écrit :

...
Ce que j'aime ? Les rangements pour mon immense bordel culinaire ( oué, la cuisine, c'est un veritable hobby pour moi) et les trucs qui se nettoyent facilement.

bon sinon, le plan

https://image.noelshack.com/fichier [...] uisine.png

voila, gros salon/cuisine, j'ai l'impression que dans les appart neufs des zones tendues ( la region parisienne quoi) on a renoncé a faire des cuisines séparés pour optimiser la superficie au sol, pas que ca me derange au contraire.
...
J'ai hurlé quand j'ai vu que le promoteur voulait mettre de la vitroceramique en plaque de cuisson de base, j'aime bien le gaz, mais je dois avouer que je suis bien habituée a l'induction depuis le temps et que je repartirai sur rien d'autre maintenant.

Bon apres, ca, c'est le premier plan de l'appart soumis a modification, il risque d'avoir encore des changements avec le résultat final ( pour la petite histoire, entre le plan de la vente et celui qu'on a vu chez le notaire, on a une porte qui est magiquement apparu dans le jardin pour communiquer avec l'exterieur, pourquoi ? aucune putain d'idée)

1) la cuisine ouverte, c'est cool ok, mais de une, si tu cuisines des trucs genre saumon ou magrets de canard sur la peau, tu as intérêt à avoir une bonne hotte. Si tu utilises des robots à la thermomix ou cook expert, faut pas que d'autres écoutes de la musique ou veuillent dormir à côté.

2) si tu aimes cuisiner, rien ne vaut le gaz (mais il faut bien la nettoyer)... Bon nous on a pris de l'induction ok mais bon (donc casseroles lourdes obligatoires) : ça reste réactif contrairement à de la vitro, mais tu ne peux avoir de feux très puissant genre feu wok.  

3) les portes vers l'extérieur dans la cuisine, c'est cool, ça fait de la lumière, tu peux sortir avec les plats plus facilement... mais si la cuisine est petite, tu te "prives" de 90 cm de plan de travail au moins (et du meuble qui va dessous par la même occasion)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 17:26:02  profilanswer

n°57596132
babble
RTFFP !
Posté le 17-09-2019 à 17:36:19  profilanswer

pour 3), je crois comprendre qu'il s'agit de fenêtres en haut du plan, pas de portes. Du coup, possible de mettre un plan de travail sous la fenêtre monté sur des éléments bas (électro ou pas) et prolongé vers le bas du plan pour en faire un coin repas, probablement avec un poteau comme jambe de force.

Mais du coup, je ne vois qu'un minuscule plan de travail au-dessus du LL et c'est tout ? +1 au-dessus du LV qui se ballade tout seul ? c'est quoi le truc en haut à droite du plan ?

Message édité par babble le 17-09-2019 à 17:37:57

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°57596133
gloinfred
Posté le 17-09-2019 à 17:36:23  profilanswer

BlaBi a écrit :

Ah cool :) Quelle couleur de cuisine?  

Bois avec veines horizontales.  :jap:

n°57596167
gloinfred
Posté le 17-09-2019 à 17:38:24  profilanswer

Maluka a écrit :

[:drapal]  

salut, je viens drapaliser, marrant, j'aurai plutôt vu ce sujet dans le sous forum '' vie pratique" avec les topic deco, immo et design "@belles choses dans ton interieur a des prix repoussants les manants''

je viens de compulser a peu pres les 100 dernière pages de ce sujet.

vous m'avez littéralement terrorisé avec vos histoire et vos cuisines a 24k [:altherac:1], les meubles tourniquet d'angles a 1200 boules  [:corelos] '' et encore yen a qui montent a 50k sans soucis chez le cuisiniste ''  [:tibo2002] ''moi je connais des voisins d'amis, ils ont carrement acheté la baraque des voisins pour y vivre pendant les travaux dans la cuisine  [:nicarao]  

mais ca m'a permis de repérer les noms des cuisinistes a visiter que je ne connaissait pas, genre Nolte ou Häcker Küchen ( aussi so'cook meme si c'est pas la meme gamme de prix)

Bref, je suis pas encore au visite/devis, mais ca, ca dependra juste de l'avancée du chantier.

Non mais il y a des trucs biens à tous les prix: il ne faut pas paniquer ! :jap:

Message édité par gloinfred le 17-09-2019 à 17:41:54
n°57596202
gloinfred
Posté le 17-09-2019 à 17:41:32  profilanswer

bouhi93 a écrit :

1) la cuisine ouverte, c'est cool ok, mais de une, si tu cuisines des trucs genre saumon ou magrets de canard sur la peau, tu as intérêt à avoir une bonne hotte. Si tu utilises des robots à la thermomix ou cook expert, faut pas que d'autres écoutes de la musique ou veuillent dormir à côté.

2) si tu aimes cuisiner, rien ne vaut le gaz (mais il faut bien la nettoyer)... Bon nous on a pris de l'induction ok mais bon (donc casseroles lourdes obligatoires) : ça reste réactif contrairement à de la vitro, mais tu ne peux avoir de feux très puissant genre feu wok.  

3) les portes vers l'extérieur dans la cuisine, c'est cool, ça fait de la lumière, tu peux sortir avec les plats plus facilement... mais si la cuisine est petite, tu te "prives" de 90 cm de plan de travail au moins (et du meuble qui va dessous par la même occasion)

J'ai eu du gaz pendant des années. Je n'ai jamais compris l’intérêt par rapport à une bonne induction.  :sweat:  

J'ai fini par me dire que si les pros en ont, c’est uniquement parce que c’est plus résistant qu'une induction quand on jongle avec 5 poêles et 2 marmites...

n°57596217
Maluka
Posté le 17-09-2019 à 17:42:50  profilanswer

Citation :

vais donc rajouter '' hotte industrielle'' au cahier des charges
et je suis vraiment pas fan des robot cuiseurs, le truc le plus bruyant que j'ai, c'est le kitchenaid.

Citation :

2) si tu aimes cuisiner, rien ne vaut le gaz (mais il faut bien la nettoyer)... Bon nous on a pris de l'induction ok mais bon

My point :o  

Citation :

(donc casseroles lourdes obligatoires) : ça reste réactif contrairement à de la vitro, mais tu ne peux avoir de feux très puissant genre feu wok.

ah mais le wok, c'est un des trucs dont j'ai appris a faire le deuil ( ca et les tortilla maison vu comme la masa est introuvable en france), niveau rapport cuisson/entretien, l'induction, c'est GOAT.

Citation :

les portes vers l'extérieur dans la cuisine, c'est cool, ça fait de la lumière, tu peux sortir avec les plats plus facilement... mais si la cuisine est petite, tu te "prives" de 90 cm de plan de travail au moins (et du meuble qui va dessous par la même occasion)

ah mais je me suis mal faite comprendre  :D , la porte magique, c'est une porte qui fait communiquer le petit jardin et l'exterieux de la residence, normalement, ce sont deux fenetres qu'on voit sur le plan et une porte fenetre dans le salon qui donne sur un petit jardin avec terrasse.

n°57596857
maitre ren​ard
Posté le 17-09-2019 à 19:19:52  profilanswer

Rody a écrit :

Moi j'ai été super content de Cuisinella. Après ça dépend beaucoup du concepteur.

Shitan a écrit :

+1.
Le concepteur est le point primordial qui te fera signer la cuisine ou non.
On avait bien accroché chez cuisinella aussi, enseigne avec je pense un esprit assez jeune.

babble a écrit :

Et un bon rapport qualité prix.  
Du Schmidt sans le sur mesures et avec moins de choix de matériaux.

gloinfred a écrit :

Un des meilleurs contact qu'on a eu également.  :jap:

Merci pour vos réponses. Un des paramètres qui va entrer en compte c'est que je veux que des grands meubles de rangement qui aillent jusqu'au plafond (dans la mesure du possible) et je suis très intéressé par un plan de travail dekton. Je pense que cela va exclure Cuisinella. Je collectionne les noms de fabricants français, italiens, allemands (et même espagnol au cas où) sans vraiment savoir la catégorie à laquelle ils appartiennent  

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°57597220
Rody
Posté le 17-09-2019 à 19:58:15  profilanswer

Je pense avoir ça avec cuisinella :o

Meuble toute hauteur et dekton :p

Message édité par Rody le 17-09-2019 à 20:39:15

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57600040
spiderpie
Posté le 18-09-2019 à 09:24:30  profilanswer

Un petit message pour vous remercier pour vos réponses suite à ma question pour une cuisine IKEA. Ça m'a bien rassuré et du coup j'ai décidé d'échanger ma vieille gazinière aussi et d'aller vers une belle cuisine.

Du coup j'ai fait l'achat hier soir après un rendez vous avec IKEA pour me rassurer. J'ai aussi commander l'electro-ménager.
Bon IKEA c'est pas cher, enfin au final pour pas tant que ça si on prends quelques façade sympa ça monte bien vite. Résultats des course j'suis à 1300 euros (sans électro). https://imgur.com/a/gfv7nB5

Je me suis pris le kit d'adaptation pour lave vaisselle de marque différente. On verra comment ça se passe.
J'ai pas voulu prendre leur électro ménager et j’étais étonné à quel point ils n'ont pas essayé de me le vendre durant le rendez vous.

Message cité 3 fois
Message édité par spiderpie le 18-09-2019 à 09:25:11
n°57600120
gloinfred
Posté le 18-09-2019 à 09:32:36  profilanswer

spiderpie a écrit :

Un petit message pour vous remercier pour vos réponses suite à ma question pour une cuisine IKEA. Ça m'a bien rassuré et du coup j'ai décidé d'échanger ma vieille gazinière aussi et d'aller vers une belle cuisine.

Du coup j'ai fait l'achat hier soir après un rendez vous avec IKEA pour me rassurer. J'ai aussi commander l'electro-ménager.
Bon IKEA c'est pas cher, enfin au final pour pas tant que ça si on prends quelques façade sympa ça monte bien vite. Résultats des course j'suis à 1300 euros (sans électro). https://imgur.com/a/gfv7nB5

Je me suis pris le kit d'adaptation pour lave vaisselle de marque différente. On verra comment ça se passe.
J'ai pas voulu prendre leur électro ménager et j’étais étonné à quel point ils n'ont pas essayé de me le vendre durant le rendez vous.

1300 euros, c’est rien.  :ouch: Il y a quels meubles dans ce prix?

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 18-09-2019 à 09:33:11
mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 09:32:36  profilanswer

n°57600378
spiderpie
Posté le 18-09-2019 à 09:57:30  profilanswer

Tu peux le voir dans le lien imgur que j'ai posté.  
Pas grand chose à mon gout justement mais oui en fait je réalise doucement que tout est cher j'imagine ^^

n°57601196
Shitan
detailer :o
Posté le 18-09-2019 à 10:54:14  profilanswer

Notre future cuisine n'étant pas assez grande on devrait encore l'agrandir de 40 cm au final :o selon comment va se passer la mise au point tech avec le constructeur.

Message édité par Shitan le 18-09-2019 à 10:55:23

---------------
Ci git une signature.
n°57601232
gloinfred
Posté le 18-09-2019 à 10:56:40  profilanswer

spiderpie a écrit :

Tu peux le voir dans le lien imgur que j'ai posté.  
Pas grand chose à mon gout justement mais oui en fait je réalise doucement que tout est cher j'imagine ^^

meubles bas + meubles hauts + 2 colonnes avec finitions ?

Si il y a tout, effectivement ce n’est pas cher du tout.

n°57601256
Shitan
Posté le 18-09-2019 à 10:57:43  profilanswer

gloinfred a écrit :

Apres c'est sans pose donc forcément c'est moins cher.
Et puis c'est du standard.
Et surtout reste à voir quelles façades ont été choisies.

---------------
Ci git une signature.
n°57601271
gloinfred
Posté le 18-09-2019 à 10:58:48  profilanswer

En fait j'aurais pensé qu'il y en avait pour 500 euros de plus.

Il faut voir les façades effectivement.

n°57603050
GladiaS
Posté le 18-09-2019 à 13:30:11  profilanswer

Salut,

spiderpie a écrit :

Seche linge+lave-linge ? (on voit deux fois le même schéma d'électroménager sur ton plan)
Il y a une porte derrière le frigo, devant la machine à hublot ?

---------------
--- Gladia ---
n°57603217
dje33
27 moteurs Merlin 1D
Posté le 18-09-2019 à 13:45:06  profilanswer

gloinfred a écrit :

1300 euros, c’est rien.  :ouch: Il y a quels meubles dans ce prix?

Ikea c'est pas cher.

n°57603664
Brigitte-B​edo
Posté le 18-09-2019 à 14:16:15  profilanswer

dje33 a écrit :

Ikea c'est pas cher.

Bizarrement j'ai tenté de faire à peu près la même cuisine avec l'outil Ikea que j'ai faite avec l'outis Leroy Merlin, et je suis à quai 5000€ chez Ikea pour 3000€ chez Leroy.
En plus celle de chez Ikea était moins bien puisque il y a bien moins d'options de taille, et du coup je ne pouvais pas combler les trou (genre les meubles à épices de 15cm).

Bon après on reste quand même très loin des sommes évoqués ici :o

n°57603765
dje33
27 moteurs Merlin 1D
Posté le 18-09-2019 à 14:22:58  profilanswer

Chez ikea le meuble a épice fait 20cm.

n°57603894
Brigitte-B​edo
Posté le 18-09-2019 à 14:32:02  profilanswer

dje33 a écrit :

Y'a des coins ou ça rentrait pas du coup chez moi.
Je n'ai pas trouvé non plus de meuble fin comme ça de plus de 2 mètres.
Après c'est pas impossible que j'ai très mal cherché :o

n°57603950
wizza
Posté le 18-09-2019 à 14:35:19  profilanswer

Peut-être que ça n'existe pas. C'est la limite d'ikéa, ça n'est pas du sur-mesure ...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57604195
lloyd_b
Posté le 18-09-2019 à 14:50:49  profilanswer

spiderpie a écrit :

Résultats des course j'suis à 1300 euros (sans électro). https://imgur.com/a/gfv7nB5

T'es sur de toi sur le plan de la cuisine ? Ca me parait une disposition vraiment étrange...

- Où est l'évier ?
- C'est quoi l'élément haut à gauche de l'image, un meuble ou une fenêtre ?
- C'est quoi cette partie sans plan de travail ?

n°57604204
lloyd_b
Posté le 18-09-2019 à 14:51:22  profilanswer

dje33 a écrit :

Il me semble qu'ils en ont sorti un de 30 récemment
Edit : https://www.ikea.com/fr/fr/p/metod- [...] s99300599/

Message édité par lloyd_b le 18-09-2019 à 14:54:39
n°57606128
spiderpie
Posté le 18-09-2019 à 17:47:05  profilanswer

gloinfred a écrit :

Shitan a écrit :

Apres c'est sans pose donc forcément c'est moins cher.
Et puis c'est du standard.
Et surtout reste à voir quelles façades ont été choisies.

Oui donc c'est 2 plans de travail bois plaqué sur composite + 1 meuble haut + un petit caisson au dessus du frigo puis de l'autre coté un meuble épices et un meuble four+plaque et au dessus ce plan de travail il y aussi deux box de 60 au dessus de l'évier.

Pour les matériaux KUNGSBACKA blanc et noir

GladiaS a écrit :

Salut,

Seche linge+lave-linge ? (on voit deux fois le même schéma d'électroménager sur ton plan)
Il y a une porte derrière le frigo, devant la machine à hublot ?

Seche linge +lave linge. Malheuresement il y avait pas de solution toute faite pour mettre une porte devant les machines lave et seche linge chez Ikea donc ça restera visible. ma plus grosse déception. En tout cas c'est ce que le mec du rdv m'a dit.
(En gros le problème c'est que les machines font 60cm de large et leur coffrages et portes sont standard avec un intérieur à 56 et extérieur à 60. Il faudrait donc créer le box soit même et puis avoir un tasseau ou tu fiches le mécanisme de la porte... un bordel.)
Je laisse aussi le frigo apparent mais je met une plaque sur la partie droite pour donner un feeling encastré.

lloyd_b a écrit :

T'es sur de toi sur le plan de la cuisine ? Ca me parait une disposition vraiment étrange...

- Où est l'évier ?
- C'est quoi l'élément haut à gauche de l'image, un meuble ou une fenêtre ?
- C'est quoi cette partie sans plan de travail ?

J'espère que ça ira. L'évier c'est le gros bloc à droite.
En haut à droitec'est mon chauffe eau et à gauche c'est mes compteurs, qui dépasse jusqu'à 15cm du mur et font 70cm de long donc impossible de mettre un meuble plus haut...

L’élément sans plan de travail c’était le choix le plus complexe. En gros avec mes dimensions je ne peux pas avoir de meuble d'angle.
Du coup je peux choisir de mettre la machine à laver soit à l'angle sur le mur du fond (droite) au celui de gauche. Dans le cas présent (à droite) on ne met pas de plan de travail pour pouvoir charger la lessive malheureusement...

Si javais mis à gauche, j'aurais une sorte d'espace bizarre pas super accessible (seulement une fente de 30cm) et je n'ai pas trouvé comment l'utiliser. je crois que ça conviendrait même pas pour une poubelle.

Franchement j'ai fais ce qui m'a paru le plus pertinent mais c'est une cuisine à la con...

Edit: Aussi un truc qui a fait baisser la note, j'ai viré les luminaires ikéa qui sont super cher ! Pour les deux caissons au dessus de l'évier, il y en avait pour presque 300 euros pour deux reglettes de LED. un équivalent moins chic et sans télécommande m'a couté 39 euros sur amazon !

Message cité 1 fois
Message édité par spiderpie le 18-09-2019 à 18:27:03
n°57607100
GladiaS
Posté le 18-09-2019 à 20:13:02  profilanswer

Salut,

spiderpie a écrit :

J'espère que ça ira. L'évier c'est le gros bloc à droite.
En haut à droitec'est mon chauffe eau et à gauche c'est mes compteurs, qui dépasse jusqu'à 15cm du mur et font 70cm de long donc impossible de mettre un meuble plus haut...

Ah oui, ça limite les possibilités :(

spiderpie a écrit :

Seche linge +lave linge.

Tu possèdes déjà les machines ? parce que sinon, un combiné lave-linge/seche linge pourrait être une solution aussi. Ca te permettrait de faire un retour en plan de travail dans l'angle (vers le frigo) et à la place de la deuxième machine, tu peux mettre un placard, ou même un placard haut mais peu profond (pour garder l'accès aux compteurs, si c'est possible) dans lequel tu ranges lessives, planche à repasser, balais ou autre).

Après on n'a pas forcément tout le temps le choix de faire super optimisé ;).

---------------
--- Gladia ---
n°57610426
spiderpie
Posté le 19-09-2019 à 09:18:29  profilanswer

Je les achetes en même temps.

En prenant un combiné en effet ça aurait pu passer si on enleve le truc à épices.

Voilà ce que ça donne: https://imgur.com/a/eLQrdpl

Je sais pas, j'avais bien envie d'avoir une lave linge et seche linge séparé mon experience de 3h de séchage m'avait "refroidi"

Maintenant tu me remets le doute! J'ai commandé hier, à mon avis j'peux faire une modif encore aujourd'hui.

Ras le bol de cette cuisine !
En plus dans tout ça j'suis locataire... donc évidemment ça m'ennuie encore plus.

n°57610593
babble
RTFFP !
Posté le 19-09-2019 à 09:33:03  profilanswer

Je préfère largement comme ça.
Tu as contacté ton propriétaire ? Il pourrait être intéressé pour équiper son bien et financer une partie de la cuisine. Un ami a fait la même chose (IKEA) et il a récupéré 1000€ à la fin du bail. Ce qui fait qu’il a profité d’une cuisine équipée pendant des années et qu’elle ne lui a quasiment rien couté, et de son côté le propriétaire récupère un bien plus facile à louer.
Tout dépend de l’état de la cuisine quand tu rends l’appartement, mais c’est à garder en tête.

Message édité par babble le 19-09-2019 à 09:34:02

---------------
n°57611951
lloyd_b
Posté le 19-09-2019 à 11:22:33  profilanswer

J'aime aussi largement plus la seconde implantation (notamment parce que la colonne finit bien la cuisine, c'est bizarre d'avoir un bout de plan comme dans le premiere version). Perso je ne suis pas fan de sèche-linge mais si tu en veux absolument un, vu ta configuration, une lavantage-séchante c'est quand même BEAUCOUP plus à propos. A noter que le LL Ikea est intégré, c'est à dire que tu peux le cacher avec une porte, bcp plus esthétique. Mais il est cher pour ce que c'est, pas séchant... Vu que tu es dans une loc, je prendrais une lavante-séchante non intégrée pas trop moche.

Donc si je comprends bien, tu ne comptes absolument pas modifier la partie évier, qui est le bloc à droite des illustrations, au dessus duquel tu as disposé 2 petits placards ?

Tu n'as pas la possibilité de mettre un meuble d'angle ?
Aussi, j'inverserais les 2 colonnes, comme ca ton micro-ondes est au plus près de ton plan de travail et tu mets la charnière frigo à gauche pour ne pas être géné (exemple : circuit frigo > micro-ondes).

L'espace à gauche de la colonne peut être utile pour y mettre une poubelle (même si plus pratique quand proche de l'évier...)

n°57612038
Shitan
Posté le 19-09-2019 à 11:27:54  profilanswer

Attention les lavantes sechantes en cas de présence d'animaux domestiques ou d'epouse a cheveux longs, vu que les saletés s'en vont dans l'évacuation des eaux et non pas dans un filtre dédié comme dans un sèche linge classique, ca peut vite etre sujet à se boucher, entraînant une vidange manuelle.
On est repassés sur deux appareils séparés (aussi car maintenant on a la place dans notre loc en attendant la construction, puis apres dans le cellier).
Mais c'est un point à prendre en compte, avec la consommation d'eau pour sècher le linge :o
Mais en cas de place limitée c'est un très bon choix.

Message édité par Shitan le 19-09-2019 à 11:32:48

---------------
Ci git une signature.
n°57613492
spiderpie
Posté le 19-09-2019 à 13:48:21  profilanswer

Oui le bloc de l'évier, c'est un vieil évier très mignon et que je ne peux pas toucher.

Le meuble d'angle du coup je le met en bas dans cette nouvelle version.

Je pense repasser sur cette version. J'ai un réduit où je pourrais mettre le seche linge mais je ne sais pas s'il y a une prise de courant. Au pire je pourrait tirer une rallonge.
Dès que je rentre à la maison je vais faire un check voir si ça fonctionne.

Pour l'inversement des colones, je suis contre par contre car je dois fermer la porte pour acceder à la première colonne et c'est chiant pour le frigo que j'utilise tout le temps alors qu'un micro-onde c'est rare.

n°57620429
spiderpie
Posté le 20-09-2019 à 09:43:53  profilanswer

Petite mise à jour:

Je suis donc parti sur une cuisine d'angle comme dans le deuxième lien (toute noire) et le meuble au dessus de l'évier blanc.

Du coup, appel chez IKEA pour leur demander la modification. Vraiment compliqué de faire ça au téléphone, je propose d'annuler ce que j'ai commandé et de faire un nouvelle commande. Cela se passe très bien et il décide même de m'offrir les frais de ports pour les quelques éléments déjà partis (que je souhaitais de toute façon conserver).

Viens le tour de faire une modification avec ma commande Cdiscount et là c'est le cauchemar.
J'envoie d'abord un email en début d'après midi au service avant vente qui restera sans réponse. J'appelle donc le seul numéro qui m'est présenté à savoir leur numéro payant de 70cts par minutes.
Après 5 minutes j'obtiens la première personne qui me signifie qu'on ne peut pas modifier une commande mais que je peux supprimer la pièce que je ne souhaite pas et faire la commande ici par téléphone avec le service vente et qu'on me fera grâce des frais de ports. C’était mon inquiétude estimant avoir déjà payé pour les frais de ports avec l'autre lave vaisselle.
Le service vente après avoir pris ma référence me signifie qu'ils me livreront le même jour à la même heure et avec le même transporteur mais ne pourront pas effectuer la gratuité des frais de ports mais une rabaisse à 50% (donc toujours 20euros). Je dis donc que je ne trouve pas ça juste les ayants payé avec l'autre et puis là c'est raccrochage au nez.
Je décide suite à ça un peu ébété par la leçon qu'on essaie de me donner, surtout sur une commande de plus de 2400 euros, d'écrire un email au service avant vente pour décrire mon expérience. Pas incendiaire, cordial (comme je l'avais été au téléphone), je termine tout de même l'email en disant que ce genre de pratique remet en question mon envie de continuer ma commande chez eux et que je peux annuler comme la loi Hamon le permet.

J'espérais un message de sympatie, un geste commercial ou même une ignorance passive de mon message mais j'etais loin du compte.

30 minutes après ils ont annulé l'entièreté de ma commande (sauf les pièces déjà partie) et ce sans mon accord ni mon souhait. Ils ont ensuite effectué la finalisation de la transaction bancaire prélevant la somme pour l'intégralité de la commande.

Ce qu'ils essaient de faire est très clair, il veulent m'obliger à payer les 110 euros de frais de ports (de l'intégralité de la commande) pour les deux petits éléments que j'avais mis en livraison relais et donc livraison gratuite.

Ils veulent me donner une leçon j'imagine et je trouve ça absolument incroyable d’être devant une telle pratique. Je ne pensais pas ça possible.

Message édité par spiderpie le 20-09-2019 à 09:44:54
n°57620523
Shitan
Posté le 20-09-2019 à 09:51:21  profilanswer

Ce WE y'a une belle offre sur Ubaldi pour ceux qui veulent y acheter leur electro.
30€ tous les 300 euros d'achat (il faut commander mini 800 euros)
Pour 4k d'electro comme nous, ca représenterait 400 euros environ.
C'est juste trop tot comme offre pour nous (vis a vis des garanties).
Mais tant mieux si ca peut bénéficier à certains ici

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 20-09-2019 à 09:52:30

---------------
Ci git une signature.
n°57620737
gloinfred
Posté le 20-09-2019 à 10:11:45  profilanswer

Shitan a écrit :

Ce WE y'a une belle offre sur Ubaldi pour ceux qui veulent y acheter leur electro.

Tous les éléments que j'avais repéré ont pris 10% dans la nuit. Du coup, ils peuvent bien offrir 10% de réduc, ça ne change rien à mon panier final.  :pt1cable:

n°57620742
babble
RTFFP !
Posté le 20-09-2019 à 10:11:58  profilanswer

Merci pour l'info, je vais regarder :jap:

Pour cdiscount ça ne m'étonne pas. C'est comme free. Ils ont de bons prix, mais le service client est aussi discount. En gros une fois commandé, mieux vaut ne pas avoir de problème. Je ne crache pas sur cdiscount, je suis client régulier chez eux et ma dernière commande a été passée hier.
Il faut le savoir, c'est tout.

@gloinfred : ça ne m'étonne pas non plus. C'est exactement comme toute cette esbroufe de Black Friday de ***. Le prix montent jusqu'au Black Friday, et ensuite, bons princes, ils font une remise (correspondant évidemment au prix normal précédent...)

Message édité par babble le 20-09-2019 à 10:14:47

---------------
n°57620894
Shitan
Posté le 20-09-2019 à 10:24:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tous les éléments que j'avais repéré ont pris 10% dans la nuit. Du coup, ils peuvent bien offrir 10% de réduc, ça ne change rien à mon panier final. :pt1cable:

Effectivement idem sur les éléments que j'ai repéré..
Donc ce n'est pas intéressant :o
Sauf pour le CA global du site :o

Message édité par Shitan le 20-09-2019 à 10:40:31

---------------
Ci git une signature.
n°57623549
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-09-2019 à 13:43:07  profilanswer

Shitan a écrit :

Bah tiens, je me disais, c'est pas la peine, je viens à l'instant de récupérer ma commande, j'avais profité d'offres similaires (10€ tous les 100€ pour la hotte et 5€/100€ pour les plaques). Je vérifie la hotte : elle est passée de 920€ à 823€  [:tinostar] Une des plaques a perdu 10€. Je vais tenter de râler un peu, y'a ptet moyen de gratter parce que si je recommandais la même chose aujourd'hui ça me coûterait moins cher (promo plus intéressante et articles moins cher).

---------------
kōgakuTakumar / The Wild Hunt / Obsession / Voyages de l'âme
n°57623615
babble
RTFFP !
Posté le 20-09-2019 à 13:50:12  profilanswer

Ça me paraît difficilement défendable, mais tu nous diras :jap:

---------------
n°57623902
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-09-2019 à 14:17:21  profilanswer

Un mois après, j'aurais pas tenté, mais là je réceptionne tout juste la commande (qui a mis une semaine à arriver en plus... expédiée le 12/09). Je tente pour la forme, le gain est pas énorme mais c'est quand même limite si faire jouer le droit de rétractation et recommander la même chose ne vaudrait pas le coup vu que la différence est supérieure à 100€ :D

---------------
kōgakuTakumar / The Wild Hunt / Obsession / Voyages de l'âme
n°57623933
bouhi93
Posté le 20-09-2019 à 14:19:18  profilanswer

faut voir les frais de port/renvoi

n°57624256
Professor
Posté le 20-09-2019 à 14:48:57  profilanswer

Passage chez Boulanger ce matin pour commander la plupart de notre électroménager

On a profité des -15% pour 4 appareils encastrés  

Au final :  
Four classique : Siemens HB675G0S1F - 637 €
Four micro-ondes : Siemens BF634LGS1 - 493 €
Four vapeur : Siemens CD634GBS1 - 765 €
Frigo : Samsung RF56J9040SR - 2314 € (négo en plus)
Hotte : Roblin INSPIRATION 1000 INOX - 816 €
Table cuisson : Siemens EX975KXW1E - 1275 €
Total 6300 € : ça nous semble correct

Il nous reste plus qu'un lave vaisselle et on sera bon :D

n°57624776
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-09-2019 à 15:20:52  profilanswer

500€ un four micro ondes :sweat: :lol:

Correct pour toi. Hors de prix pour 95 % du topic

Message cité 3 fois
Message édité par srfcboy le 20-09-2019 à 15:21:39

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © dixit censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR