Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°56241887
Professor
Posté le 07-04-2019 à 19:20:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Ca fait quand même une hauteur de près de 175cm pour poser l'assiette dans le micro-onde . Il ne faut pas trop remplir le récipient, ni être petit.

Ben non, 135 cm (10 de plinthe + 60 four 1 + 60 four 2 + 5 )

mood
Publicité
Posté le 07-04-2019 à 19:20:12  profilanswer

n°56246475
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 08-04-2019 à 11:50:04  profilanswer

Ayant un mauvais a priori des cuisines Leroy Merlin, je trouvais les finitions mauvaises: vis apparentes sur les champs des meubles entre autres.
J'ai appris avec plaisir que la gamme avait été renouvelée en 2019 (elle n'avait pas changé depuis 10 ans)
Les évolutions que j'ai vu ne sont pas négligeables
- aucun trous visibles à l'extérieur comme Ikéa
- densité des caissons améliorés.
- amélioration de l'espace disponible derrière les meubles pour les passages de tuyauterie ou autre
- caissons bas plus hauts pour améliorer l'espace disponible

Du coup, je pense m'orienter vers eux pour ma cuisine, sachant qu'il proposent les plans de travail en Quartz via un sous traitant (et donc la possibilité d'avoir un évier intégré via celui-ci)
J'imagine que personne ici n'a installé la nouvelle gamme, je ferai donc le cobaye :D

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL SMILEY le 08-04-2019 à 11:50:39

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°56247527
bouhi93
Posté le 08-04-2019 à 13:29:38  profilanswer

andre1980 a écrit :

Libre à lui de mettre 2 meubles dans une cuisine de 50m² ^^

Le type de plan de travail bien être le paramètre qui modifie le plus la facture. Entre celui de 3m en stratifier 1er à 99€ et la céramique à xxxx€, ça change pas mal enveloppe pour les autres élément de la pièce.

+1 et en plus, on n'en a jamais assez de plan de travail.  

Ca fait 2 mois que nous profitons de notre cuisine : on a tellement de bordel à mettre sur le plan de travail que la table reste encombrée en permanence... limite même quand on ne prépare rien.

Quand je vois la cuisine dite "de rêve" au dessus, je me demande si c'est fait pour cuisiner... ou alors faut être super organisé et là c'est possible (en choisissant les plats qui rendent le truc possible).

n°56250188
Kayou
Posté le 08-04-2019 à 17:07:21  profilanswer

C'est quoi le bordel sur le pdt ? (nous c'est KithenAid, carafes d'eau, ustensiles pour la cuisson, sopalin)
Le grille pain et la machine à café sont sur le meuble alloué au petit déjeuner un peu à l'écart du pdt principal

Nous on prépare souvent sur l'ilot au final.

Par contre le pdt de l'arrière cuisine est rangé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 08-04-2019 à 17:08:10
n°56250816
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-04-2019 à 18:07:01  profilanswer

Professor a écrit :

Ben non, 135 cm (10 de plinthe + 60 four 1 + 60 four 2 + 5 )

Je pensais que tu disais

10 plinthe
60cm de meuble
60cm de Four 1
60cm de Four 2
XXcm de MO

Devoir se baisser aussi bas si tu mets le Four 1 à 10cm du sol, j'espère que tu garderais des genoux souple dans le temps.

Tu vas avoir beaucoup de place dans ta maison-pompier, c'est étonnant que tu n'es pas la place de mettre deux amoires-fours pour avoir un four dans chaque armoire.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 08-04-2019 à 18:11:48

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56250846
andre1980
Posté le 08-04-2019 à 18:10:08  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est quoi le bordel sur le pdt ? (nous c'est KithenAid, carafes d'eau, ustensiles pour la cuisson, sopalin)  
Le grille pain et la machine à café sont sur le meuble alloué au petit déjeuner un peu à l'écart du pdt principal

Nous on prépare souvent sur l'ilot au final.

Par contre le pdt de l'arrière cuisine est rangé :o

Ici c'est un pdt de 240cm où il y a la plaque de cuisson, une balance, un robot et un poste radio  :whistle:  
le pdt dinatoire a juste l'évier et l’égouttoir

Message édité par andre1980 le 08-04-2019 à 19:15:40

---------------
n°56251007
Shaad
Posté le 08-04-2019 à 18:40:47  profilanswer

Chez nous ce "sera" PDT principal de 430*65cm incluant une niche de 70cm pour du bordel, l'égoutoir, l'évier, zone de travail, plaque de cuisson, zone de travail avec un robot.

Le second PDT dinatoire de 230*125cm devrait rester assez clean puisqu'il servira à manger, mais aussi à faire tout et n'importe quoi genre les devoir des enfants, mais aussi d'espace de préparation repas pour être face à la pièce de vie.

A voir après en condition de vie réelle.  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56256511
Professor
Posté le 09-04-2019 à 11:30:23  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je pensais que tu disais

10 plinthe
60cm de meuble
60cm de Four 1
60cm de Four 2
XXcm de MO

Devoir se baisser aussi bas si tu mets le Four 1 à 10cm du sol, j'espère que tu garderais des genoux souple dans le temps.

Tu vas avoir beaucoup de place dans ta maison-pompier, c'est étonnant que tu n'es pas la place de mettre deux amoires-fours pour avoir un four dans chaque armoire.

Ben on préfère avoir un max de plans de travail

n°56256645
bouhi93
Posté le 09-04-2019 à 11:40:35  profilanswer

faut prendre un "tiroir plan de travail" escamotable sur glissière, c'est pratique

https://www.google.com/search?q=cui [...] 10aNwEZsM:

(ou un peu plus cher, un tiroir chauffe assiette que tu utilises comme support pour préparer)

Message édité par bouhi93 le 09-04-2019 à 11:41:28
n°56257748
Shitan
detailer :o
Posté le 09-04-2019 à 13:27:16  profilanswer

Professor a écrit :

Ben on préfère avoir un max de plans de travail

Vous allez en avoir pas mal quand même non ? Vu la taille de la piece ca me semblerait etonnant que vous en manquiez (meme si on en manque toujours) a tel point de passer a côté de mettre une deuxième colonne pr la cuisson.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2019 à 13:27:16  profilanswer

n°56258664
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-04-2019 à 14:34:57  profilanswer

Je cuisine pas mal et perso c est pas de plan de travail dont je manque mais de place pour cuire ou dans le four

n°56259029
andre1980
Posté le 09-04-2019 à 15:03:49  profilanswer

Tiens, ou avait une astuce pour choper un ou deux grilles pour four (brandt dans mon cas). La grille d'origine coûte 50€ neuf sur l'internet  :sweat:

---------------
n°56259375
bouhi93
Posté le 09-04-2019 à 15:31:27  profilanswer

niku a écrit :

Je cuisine pas mal et perso c est pas de plan de travail dont je manque mais de place pour cuire ou dans le four

Idéalement, comme sur les pianos en grande largeur, tu peux avoir 2 fours pour avoir deux températures : super pratique...

Par exemple (à noter le four de 137 litres... la turbotière y entre !)

http://www.ambassade-de-bourgogne. [...] gogne.html

n°56260792
rody
Posté le 09-04-2019 à 17:39:05  profilanswer

Pour 2 zones je pense prendre un four Samsung.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°56289329
creatures1​4
It's me !
Posté le 12-04-2019 à 16:54:06  profilanswer

Drapal, je vais bientot ammenager dans une maison avec une cuisine a refaire.
Bon niveau budget on est plutot sur 5k€ sans l'electro qu'on a deja .
La cuisine est ouverte sur la salle et fait 2.7*3m actuellement, pas facile a amenager; d'origine le frigo est un mini frigo et le four est en hauteur dans l'angle; pas pratique du tout :o

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°56289484
Shitan
Posté le 12-04-2019 à 17:15:27  profilanswer

L'électricité c'est loin d'être le plus chiant a déplacer avec le vide sanitaire derriere les meubles quand meme :o

---------------
Ci git une signature.
n°56290161
Subarashi
Posté le 12-04-2019 à 19:01:38  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Ayant un mauvais a priori des cuisines Leroy Merlin, je trouvais les finitions mauvaises: vis apparentes sur les champs des meubles entre autres.
J'ai appris avec plaisir que la gamme avait été renouvelée en 2019 (elle n'avait pas changé depuis 10 ans)
Les évolutions que j'ai vu ne sont pas négligeables
- aucun trous visibles à l'extérieur comme Ikéa
- densité des caissons améliorés.
- amélioration de l'espace disponible derrière les meubles pour les passages de tuyauterie ou autre
- caissons bas plus hauts pour améliorer l'espace disponible

Du coup, je pense m'orienter vers eux pour ma cuisine, sachant qu'il proposent les plans de travail en Quartz via un sous traitant (et donc la possibilité d'avoir un évier intégré via celui-ci)
J'imagine que personne ici n'a installé la nouvelle gamme, je ferai donc le cobaye :D

La mienne est commandée, réception + montage bientôt :D

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°56290189
Dephi
Posté le 12-04-2019 à 19:06:45  profilanswer

Subarashi a écrit :

La mienne est commandée, réception + montage bientôt :D

Cb de temps entre la commande et la réception prévue stp ?
C pour se faire une idée.. Merci

n°56290353
Subarashi
Posté le 12-04-2019 à 19:30:24  profilanswer

Dephi a écrit :

Cb de temps entre la commande et la réception prévue stp ?
C pour se faire une idée.. Merci

Ils m'ont dit 3 semaines ! Une de plus pour les pdt sur mesure :D

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°56296055
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-04-2019 à 20:15:22  profilanswer

1er RDV chez un cuisiniste (Arthur Bonnet) et première déception, pas du tout accroché avec le commercial :/
La semaine prochaine on va voir un indépendant, on verra si c'est mieux...

Mais là tout de suite je commence à me demander si on est vraiment prêts à mettre 10k dans une cuisine et à reconsidérer Ikea...

---------------
LaPointe
n°56296165
dje33
Posté le 13-04-2019 à 20:38:17  profilanswer

A toi de voir si le conseil d'un cuisiniste vaut 5k€...

n°56297370
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-04-2019 à 22:35:55  profilanswer

dje33 a écrit :

A toi de voir si le conseil d'un cuisiniste vaut 5k€...

Vu la nullité, voir plutôt l'absence de conseils dans l'immédiat, sûrement pas :sarcastic:  
Par contre j'ai bien remarqué sa frustration quand il s'est rendu compte que sa com' il n'est pas près de la toucher vu notre projet de construction.

---------------
LaPointe
n°56298814
rody
Posté le 14-04-2019 à 08:31:57  profilanswer

Franchement, entre plusieurs cuisinistes d'une gamme qui nous plait, c'est vraiment je pense la commerciale de Cuisinella qui a fait la différence.

Après, faut pas hésiter en effet à en voir plusieurs vu les budgets que c'est.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°56300128
Shitan
Posté le 14-04-2019 à 12:37:10  profilanswer

LaPointe a écrit :

1er RDV chez un cuisiniste (Arthur Bonnet) et première déception, pas du tout accroché avec le commercial :/
La semaine prochaine on va voir un indépendant, on verra si c'est mieux...

Mais là tout de suite je commence à me demander si on est vraiment prêts à mettre 10k dans une cuisine et à reconsidérer Ikea...

A gamme équivalente (monté d'usine ou kit) tu vas surtout payer un relationnel avec un commercial faut pas l'oublier.

---------------
Ci git une signature.
n°56300440
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-04-2019 à 13:50:01  profilanswer

[:cetrio:1]  

A force de travailler sur mon plan de cuisine, j'ai quelque chose qui me semble pas mal du tout compte tenu des contraintes :
- Evacuation des eaux dans le coin correspondant ici à la hotte, à 25cm du sol
- Alimentations électriques, eau : peu importe, ça peut arriver par le sol (je refais tout de A à Z)
- Evacuation de la hotte : soit sur le mur extérieur (fenêtre, du côté où je l'ai positionnée, soit à l'emplacement du frigo tel que je l'ai mis (conduits de fumée qui montent au toit avec accès dans les combles)
- Peu de stockage nécessaire dans la pièce : j'aurais 4 armoires de 100x40x240 (PAX Ikea) dans la pièce à côté, accessible par la grande ouverture dans le mur, donc tout ce qui sert peu, ainsi que la bouffe, n'aura pas besoin d'être dans la cuisine
- Présence de meubles hauts à l'emplacement où je les ai mis, aussi bien pour servir de support à éclairage que parce que j'ai quelques installations techniques annexes à mettre à cet endroit (audio et ventilation)
- Je veux une cuisine à utiliser, pas à regarder (je ne la vois pas quand je mange au salon), donc l'organisation doit être la plus fonctionnelle possible, si besoin au détriment de l'esthétique. Facile à nettoyer.

Ma 8ème version d'implantation Ikea (pièce de 304x296cm) :  

https://reho.st/preview/self/c941f66891e706296ccf2a06e7d4d2f4d44f8e20.jpg

https://reho.st/preview/self/298abc261e66fa4f04e9450ce568e1d5125a27c5.jpg

Pour mieux comprendre :  
- Plan de travail qui sera en inox avec coup de torchon intégré, évier potentiellement soudé si je trouve les modèles qui me vont bien. L'inox est le seul matériau qui répond à tous mes critères, tant pis pour le prix.
- Plaques de cuisson à gauche (sous la hotte, logique), sur un meuble qui sera approximativement à 88cm de haut (hauteur de ma plaque actuelle, qui me convient). 60cm gaz + domino induction ou plaque 90cm gaz/induction si je trouve le combo qui me va, non négociable car je suis plutôt gaz mais dans certains cas l'induction est intéressant. Problème d'abonnement électrique pour l'induction aussi, sans compter le coût/fiabilité moindre par rapport au gaz.
- Le reste des meubles je viserais 98cm de haut soit 10cm de plus (j'ai 93 actuellement et 5cm de plus seront bénéfiques)
- Évier à l'opposé de la plaque, avec le chauffe eau sous l'évier (donc pas d'étagère coulissante de ce côté, inutile)
- Micro onde classique à poser au dessus du four
- Frigo non encastré, j'aime pas (doutes sur le fait que la porte soit bien fermée, limitation du choix lors du remplacement...)
- Toutes les façades des meubles bas en finition Grevsta : panneaux de sciure plaqués inox. Meubles hauts pour le moment en finition gris turquoise brillant. Ce choix n'est pas arrêté car les finitions Grevsta sont mal notées sur le site d'Ikea et semble rouiller bien vite :/

Coût approximatif : 2500€ de meubles (selon finition) et 1500€ d'électroménager (four/lave vaisselle/hotte). Manque encore les crédences, robinet, plaques, etc.
Prévisionnel pour le plan de travail : environ 4500€.

Les questions qu'il me reste :  
- En dehors des petits aménagements/accessoires manquants, vous voyez des erreurs de conception ou autre qui seraient à corriger ?
- Histoire d'en mettre une, j'ai mis la https://www.ikea.com/be/fr/produits [...] -30383144/ en hotte. Sans partir sur une hotte à 2000€, il y a mieux pour pas beaucoup plus cher ou mieux pour le même prix ? Je préfère une hotte dont je me sers parce qu'elle est efficace/silencieuse plutôt qu'une hotte dont je ne me sers jamais. Je reste ouvert à l'utilisation d'une hotte intégrée dans des meubles hauts, s'il y a un gain en efficacité ou coût.
- Des finitions Ikea à éviter vis à vis du nettoyage/durée de vie ?

---------------
A new power is rising
n°56301091
gerardvin
Posté le 14-04-2019 à 15:49:27  profilanswer

Bonjour Carbon'R
Quelques remarques sur ton installation :
1) Fiabilité de l'induction : jamais eu de pb sur la mienne (Sauter) en 12-13 ans
2) Chauffe-eau sous l'évier : je ne comprends pas (perte de place), surtout dans une maison (est-ce pour des pb d'alimentation d'eau et des conduits?)
Personnellement dans un appart de 70 M2 que je renove, je mets un chauffe-eau Ariston de faible épaisseur au-dessus du Geberit dans les WC, ça ne prend pas de place (27cm d'épaisseur)
3) Hotte : c'est l'élément dans l'EM où il faut mettre le plus cher, si tu veux quelque chose d'efficace  et de silencieux,(plutôt dans les 1000€ sinon mets une hotte à 200€.....) et à extraction
Par ex ta hotte IKEA est à 72Db pour un débit max de 700m3/h , ce qui est énorme comme bruit, comparé à une Novy Vision à 62Db à 788 m3/h (prix public 1200€ mais 800€ sur internet)
J'ai chez moi une hotte Neff en recyclage (efficacité médiocre) , quand je la mets en puissance max, on ne peux plus écouter la radio ni se parler, je ne referais pas la même erreur dans ma future cuisine
Bonne continuation :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gerardvin le 14-04-2019 à 15:53:53
n°56301202
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-04-2019 à 16:13:08  profilanswer

gerardvin a écrit :

1) Fiabilité de l'induction : jamais eu de pb sur la mienne (Sauter) en 12-13 ans

Je veux bien croire qu'il y a des modèles fiables, mais j'ai aussi des collègues qui ont du changer leur plaque, et dès que t'as une carte de puissance à changer, la facture est salée. De toutes façons, le full induction, ça me botte moyen :  
- Obligé de repasser à un abonnement supérieur pour l'électricité, donc plus cher (j'ai régulièrement besoin de grosse puissance en hiver, pour brasser la bière, en même temps d'avoir besoin de chauffage)
- Totale dépendance à l'électricité, alors que je suis dans un coin paumé avec alimentation en aérien (donc risques de coupure durable plus élevés qu'en ville)
- Inconvénients moindre mais présents : obligé de changer une partie de mes ustensiles de cuisine, et avec ma plaque induction portable, j'ai jamais réussi à faire correctement autre chose que des trucs à bouillir (mais ça vient peut être de la plaque donc ça reste secondaire)

gerardvin a écrit :

2) Chauffe-eau sous l'évier : je ne comprends pas (perte de place), surtout dans une maison (est-ce pour des pb d'alimentation d'eau et des conduits?)
Personnellement dans un appart de 70 M2 que je renove, je mets un chauffe-eau Ariston de faible épaisseur au-dessus du Geberit dans les WC, ça ne prend pas de place (27cm d'épaisseur)

Problème d'alimentation en effet. Mon chauffe eau est trop loin, ça représente un coût non négligeable en tuyaux et raccords pour amener l'eau chaude, et surtout, une perte d'eau potable à chaque fois que je veux de l'eau chaude que je ne peux moralement pas accepter. J'ai déjà un chauffe eau de 10L actuellement pour la cuisine, ça marche très bien. Il n'est même pas alimenté en continu (nuit, été...) et au pire, en 30 min il est chaud. En gros quand il est en service, c'est en hiver et ses pertes sont "réutilisées" pour chauffer la pièce. Dans cette configuration, il serait rangé dans un espace qui est de toutes façons mal utilisé et comme j'ai dit, du volume de stockage je n'en manque pas dans la pièce adjacente ;)

gerardvin a écrit :

3) Hotte : c'est l'élément dans l'EM où il faut mettre le plus cher, si tu veux quelque chose d'efficace  et de silencieux,(plutôt dans les 1000€ sinon mets une hotte à 200€.....) et à extraction
Par ex ta hotte IKEA est à 72Db pour un débit max de 700m3/h , ce qui est énorme comme bruit, comparé à une Novy Vision à 62Db à 788 m3/h (prix public 1200€ mais 800€ sur internet)
J'ai chez moi une hotte Neff en recyclage (efficacité médiocre) , quand je la mets en puissance max, on ne peux plus écouter la radio ni se parler, je ne referais pas la même erreur dans ma future cuisine
Bonne continuation :jap:

J'avais bien en tête Novy et Falmec à regarder, c'est justement que je n'ai pas encore creusé le sujet. Par contre oui, je serais bien en extraction/évacuation, j'ai pas de RT2012/BBC à respecter donc autant partir sur des technologies plus efficaces :jap:

---------------
A new power is rising
n°56303844
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-04-2019 à 22:14:04  profilanswer

J'ai pris le temps de jeter un oeil et effectivement, il y a au moins mieux pour le même prix, ex. ici avec une Roblin 10% plus chère mais 59dB : https://www.ubaldi.com/electromenag [...] e_589_1586
Ceci dit, sauf à avoir un sérieux problème de budget, je suis bien tenté par la Falmec Plane qui tombe à 51dB : https://www.ubaldi.com/electromenag [...] e_589_1713

Pour comparer sur des données réelles (et pas des images montrant des situations typiques), j'ai pris quelques mesures chez moi avec mon sonomètre ("étalonné" avec celui du boulot, les valeurs données sont donc réalistes) :
- pièce sans rien : 40dB (merci la campagne :D )
- musique à volume normal dans la cuisine : 60-63dB
- musique à fond avec mes réglages : 79-82dB

Conclusion : les 72dB de la hotte Ikea, c'est pas possible, les 59dB de la Roblin c'est acceptable mais m'oblige à monter un peu le son, 51dB de la Falmec j'ai probablement même pas besoin de toucher au volume
Concernant les volumes d'extraction, même si la Falmec n'est "que" à 690m3/h, pas de souci : la partie cuisine visible sur le plan fait 9m², la pièce adjacente environ 10m² (mais l'ouverture entre les deux ne fait que 2x2m)

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 14-04-2019 à 22:16:57

---------------
A new power is rising
n°56304228
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-04-2019 à 22:48:21  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai pris le temps de jeter un oeil et effectivement, il y a au moins mieux pour le même prix, ex. ici avec une Roblin 10% plus chère mais 59dB : https://www.ubaldi.com/electromenag [...] e_589_1586
Ceci dit, sauf à avoir un sérieux problème de budget, je suis bien tenté par la Falmec Plane qui tombe à 51dB : https://www.ubaldi.com/electromenag [...] e_589_1713

Pour comparer sur des données réelles (et pas des images montrant des situations typiques), j'ai pris quelques mesures chez moi avec mon sonomètre ("étalonné" avec celui du boulot, les valeurs données sont donc réalistes) :  
- pièce sans rien : 40dB (merci la campagne :D )
- musique à volume normal dans la cuisine : 60-63dB
- musique à fond avec mes réglages : 79-82dB

Conclusion : les 72dB de la hotte Ikea, c'est pas possible, les 59dB de la Roblin c'est acceptable mais m'oblige à monter un peu le son, 51dB de la Falmec j'ai probablement même pas besoin de toucher au volume
Concernant les volumes d'extraction, même si la Falmec n'est "que" à 690m3/h, pas de souci : la partie cuisine visible sur le plan fait 9m², la pièce adjacente environ 10m² (mais l'ouverture entre les deux ne fait que 2x2m)

Intéressantes comme mesures, merci du partage :D

---------------
LaPointe
n°56304388
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-04-2019 à 22:59:59  profilanswer

C'est quand même très dépendant de chacun. Je suis en semi-campagne avec des vitrages phoniques (route à proximité mais pas de passage à cette heure) sans voisin, en ville on aurait largement plus de 40dB. Idem pour la musique, entre ce que je considère comme un volume "normal" et le volume "à fond" qui dépend du réglage pc/chaîne et n'est donc pas un vrai "à fond". Mais au moins, ça me permet de mieux situer le bruit des différentes hottes par rapport à mon environnement. C'est un sonomètre chinois sans marque comme celui là : https://www.amazon.fr/R%C3%A9tro-%C [...] way&sr=8-3 . Je l'avais testé au boulot quelques jours après des relevés de bruits, je trouvais les meêmes valeurs que les relevés à 1 dB près.

---------------
A new power is rising
n°56304518
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-04-2019 à 23:16:41  profilanswer

Oui mais ça donne une échelle de comparaison :)

---------------
LaPointe
n°56305065
kmara2
Posté le 15-04-2019 à 07:35:56  profilanswer

Plan de travail Ikea en bois massif. A droite on me dit de poncer avant d'appliquer le produit d'entretien, à gauche non. Des avis ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56305164
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-04-2019 à 08:09:32  profilanswer

Il est dans quel état ton plan de travail? Poncer c'est si tu veux virer des rayures, un précédent traitement, des taches,...

n°56322979
bouhi93
Posté le 16-04-2019 à 14:55:28  profilanswer

Carbon'R a écrit :

...
- Totale dépendance à l'électricité, alors que je suis dans un coin paumé avec alimentation en aérien (donc risques de coupure durable plus élevés qu'en ville
...

attention, prévoit quand même un allume gaz ou des allumettes au cas où (si tu choisis une plaque gaz à allumage "électronique" )

Carbon'R a écrit :

J'avais bien en tête Novy et Falmec à regarder, c'est justement que je n'ai pas encore creusé le sujet. Par contre oui, je serais bien en extraction/évacuation, j'ai pas de RT2012/BBC à respecter donc autant partir sur des technologies plus efficaces :jap:

Tu peux ajouter Ellica dans le genre. Pour bien aspirer sans trop monter la puissance, tu peux aussi la prendre en 90 cm au lieu de 60 cm, ça t'évitera de souvent devoir la mettre en mode intensif.

n°56326363
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-04-2019 à 19:57:40  profilanswer

bouhi93 a écrit :

attention, prévoit quand même un allume gaz ou des allumettes au cas où (si tu choisis une plaque gaz à allumage "électronique" )

J'ai un poêle à bois (dans la série des trucs autonomes :D) donc faire du feu, ce n'est pas un souci  [:jeje84:1]  

bouhi93 a écrit :

Tu peux ajouter Ellica dans le genre. Pour bien aspirer sans trop monter la puissance, tu peux aussi la prendre en 90 cm au lieu de 60 cm, ça t'évitera de souvent devoir la mettre en mode intensif.

Cf au dessus, je m'étais arrêté idéalement sur une Falmec Plane NRS. En 90cm vu que j'aurais 60+30 de plaques ;)

---------------
A new power is rising
n°56328059
kmara2
Posté le 16-04-2019 à 22:27:59  profilanswer

carbon38 a écrit :

Il est dans quel état ton plan de travail? Poncer c'est si tu veux virer des rayures, un précédent traitement, des taches,...

Il est plutôt clean

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56337413
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-04-2019 à 21:22:15  profilanswer

kmara2 a écrit :

Il est plutôt clean

Ben applique direct alors   :D

n°56359440
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-04-2019 à 19:10:03  profilanswer

Rendez-vous chez un indépendant cet après-midi, ça s'est super bien passé :love:
Du conseil de qualité, une vraie réflexion sur l'intégration de la cuisine au sein de l'espace de vie, pas de jugement sur le budget alloué, pas de remise magique proposée avant même d'avoir quitté le magasin, ...
J'ai vraiment apprécié :)

J'ai hâte de voir le résultat de son travail dans 15 jours !

---------------
LaPointe
n°56359725
Shitan
Posté le 20-04-2019 à 20:00:40  profilanswer

LaPointe a écrit :

Rendez-vous chez un indépendant cet après-midi, ça s'est super bien passé :love:
Du conseil de qualité, une vraie réflexion sur l'intégration de la cuisine au sein de l'espace de vie, pas de jugement sur le budget alloué, pas de remise magique proposée avant même d'avoir quitté le magasin, ...
J'ai vraiment apprécié :)

J'ai hâte de voir le résultat de son travail dans 15 jours !

Les indépendants c'est bon mangez en

---------------
Ci git une signature.
n°56360688
Shaad
Posté le 20-04-2019 à 22:35:34  profilanswer

+1

:jap:

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56362234
Pad
Posté le 21-04-2019 à 10:22:36  profilanswer

Tiens d'ailleurs, en parlant d'indépendant, je suis également en train de voir pour la cuisine de notre future maison.

Est-ce que qqun, en MP, pourra me confirmer le nom de la boutique d'Arbil ?
Je me suis mis à lire l'historique du topic (c'est long 280 pages !), et j'ai pu comprendre qu'on était du même coin.
Du coup, ça m'intéresserait d'avoir son point de vue/avis etc, et pourquoi pas si nous pouvons faire affaire ensemble. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)