Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°55808520
Kayou
Posté le 16-02-2019 à 15:07:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Et nous vu que nous allons revendre pour faire construire..
On va pouvoir se refaire une cuisine neuve, un et demi après notre cuisine actuelle :o
Niveau dimensions ca va pas etre la meme.
Un U de 3*4.50*2.50.
Va y'en avoir du rangement :o


On n'a jamais trop de place
On s'est encore dit ce midi que la cuisine était trop petite :o

mood
Publicité
Posté le 16-02-2019 à 15:07:17  profilanswer
 

n°55808809
Shitan
detailer :o
Posté le 16-02-2019 à 16:09:22  profilanswer
 

Ca depend du nombre de personnes habitant dans la maison aussi :o


---------------
Ci git une signature.
n°55811950
rody
Posté le 17-02-2019 à 08:07:57  profilanswer
 

Ou du nombre de chats :o

 

Nous aussi nous avons craqué hier pour notre cuisine pour dans 16 mois.
Je posterai les infos précises plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 17-02-2019 à 08:09:03

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°55811980
Shitan
detailer :o
Posté le 17-02-2019 à 08:24:43  profilanswer
 

rody a écrit :

Ou du nombre de chats :o

 

Nous aussi nous avons craqué hier pour notre cuisine pour dans 16 mois.
Je posterai les infos précises plus tard.


Le chat du moment qu'il a un bol d'eau et de croquettes c'est bon.
Nous premier rendez vous chez un cuisiniste le 9 mars pour commencer la conception de cette nouvelle cuisine.
On va avoir un budget plus sympa que pour notre actuelle.


---------------
Ci git une signature.
n°55831383
meuniere
Posté le 19-02-2019 à 14:39:56  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Je tiens à faire remonter mon mécontentement sur l'oubli manifeste que le topic cache au futur possesseur de cuisine.
 
Ici, ça parle beaucoup des traces de doigt sur les façades et plan de travail. J'ai pas ce problème mais un autre autrement plus dur à résoudre. Chaque matin et à chaque retour du travail, mes plans de travail sont constellé de trace de patte de chat. Personne ne parle de ce problème important  :o  
 
Comment vous faite pour que vos chat comprennent que l'évier n'est pas leur gamelle d'eau et qu'ils doivent nettoyer eux même leur trace de pas ?  :o
 
Je tiens à préciser que mes plans de travail ne sont pas en carton d'Amazon.


J'ai un chat gras du bide et plus très jeune, il n'arrive plus à sauter sur le PDT  :o  
Ca évite les micro rayures sur les façades comme ça aussi  :sol:

n°55831776
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 19-02-2019 à 15:06:16  profilanswer
 

suis passé chez so'cooc hier pour dégrossir mon projet de cuisine ( T2 en résidence principale, en VEFA, livraison fin 2020 ).
 
Alors, bien sûr, nos meubles sont formidables, made in haute savoie, je vous encourage à valider votre commande maintenant pour que vous n’ayez pas à subir d’éventuel chgt de prix en 2020; et puis en mars , c'est nos meilleurs promos de l'année....
 
bon au final, il était sympa, il a pas trop poussé,on a essayé de caser le truc dans le petit espace de mon futur F2; j'ai donné qqes critères
- frigo en pose libre
- four OK
- MO à voir
- plaque induction probablement fournie par moi
- LL fourni par moi, en intégrable, qui sera caché au sein de la cuisine
- pas de LV
- hotte OK
- double bac
- poubelle intégrée en dessous en double bac pour le tri.
 
j'ai donné la teinte qui m’intéressait, et on se revoit dans un mois pour visualiser ça en 3d.
 
Evidemment rien ne dit que je vais passer avec eux, mais ya t'il des trucs sur lesquels je devrai être méfiant, et/ou être focus ? [:onclecharlie:4]  
Chez lui ou chez un autre, bonne ou mauvaise idée de valider une commande 1 an 1/2 avant ?
 :jap:  

n°55837784
rody
Posté le 20-02-2019 à 07:44:16  profilanswer
 

michael western a écrit :

suis passé chez so'cooc hier pour dégrossir mon projet de cuisine ( T2 en résidence principale, en VEFA, livraison fin 2020 ).

 

Alors, bien sûr, nos meubles sont formidables, made in haute savoie, je vous encourage à valider votre commande maintenant pour que vous n’ayez pas à subir d’éventuel chgt de prix en 2020; et puis en mars , c'est nos meilleurs promos de l'année....

 

bon au final, il était sympa, il a pas trop poussé,on a essayé de caser le truc dans le petit espace de mon futur F2; j'ai donné qqes critères
- frigo en pose libre
- four OK
- MO à voir
- plaque induction probablement fournie par moi
- LL fourni par moi, en intégrable, qui sera caché au sein de la cuisine
- pas de LV
- hotte OK
- double bac
- poubelle intégrée en dessous en double bac pour le tri.

 

j'ai donné la teinte qui m’intéressait, et on se revoit dans un mois pour visualiser ça en 3d.

 

Evidemment rien ne dit que je vais passer avec eux, mais ya t'il des trucs sur lesquels je devrai être méfiant, et/ou être focus ? [:onclecharlie:4]
Chez lui ou chez un autre, bonne ou mauvaise idée de valider une commande 1 an 1/2 avant ?
:jap:


Moi j'ai validé une commande samedi pour juin 2020 :o

 

Mais je partage tes inquiétudes car c'est vrai qu'ils savent bien vendre le truc. Surtout Noemie 24 ans type "Suicide Girl" et surtout super sympa. :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°55837929
kmara2
Posté le 20-02-2019 à 08:15:27  profilanswer
 

meuniere a écrit :


J'ai un chat gras du bide et plus très jeune, il n'arrive plus à sauter sur le PDT  :o  
 


 
Du moment que le four lui est accessible  [:cend]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°55840317
bigyo
Posté le 20-02-2019 à 12:14:07  profilanswer
 

Nous sommes actuellement en pleine réflexion pour la cuisine de notre future maison (construction). Nous avons rencontré à ce jour 2 cuisinistes : un revendeur indépendant proposant du Nolte, et Schmidt.
 
Après un premier rdv réussi avec les 2 vendeurs, nous y sommes retournés pour découvrir leurs propositions respectives, et je suis assez tiraillé quant au choix à effectuer.
 
 
Schmidt, on connaît, c'est ce qu'on a dans notre appartement depuis 6 ans. C'est du costaud, les meubles sont bien foutus, on a pas à s'en plaindre. MAIS, on a été assez échaudés par le 2nd rdv : la proposition ne correspondait pas vraiment à nos envies (implantation, nombre de rangements, etc). Du coup, on lui a tout fait reprendre. On est cependant tombé dans une impasse, avec 3.50m de cloison avec juste des meubles hauts et bas, ce qu'on a trouvé assez tristoune/simple :/ La commerciale arguant que mettre des colonnes à cet endroit viendrait trop charger la cuisine (elles sont prévues dans un renfoncement intégré dans la cloison). Elle n'a pas tort, mais nous n'avons pas été convaincu par sa proposition (ou plutôt son absence de proposition du coup).  
 
On a aussi eu le droit au couplet concernant le devis avec des remises exceptionnelles valables jusqu’à la fin du mois ("vous savez c'est les vacances fin février donc on va faire moins de chiffre, et on aura plus de latitude pour vous faire une belle remise. En mars, on ne sait pas si on pourra les maintenir." ), et c'est le responsable du magasin lui-même qui est venu nous servir la soupe. Ce à quoi j'ai répondu que 1°) on n'allait pas prendre la décision d'investir une telle somme en 2 semaines (surtout qu'on a que leur devis pour l'instant), et 2°) si je revenais avec leur offre mi-mars, la remise me serait refusée ?! Bref, ils vont travailler leur offre pour rentrer dans notre budget, et on a repris rdv à la fin du mois pour signer un nouveau devis (en tout cas dans leur esprit). Plutôt déçus en sortant du RDV.
 
 
Le revendeur Nolte, c'est tout l'inverse ! Plusieurs propositions d'implantation dont la dernière qui nous a séduit, mais par contre le gars ne nous oriente absolument pas sur nos choix ! Frigo américain ou intégré ? Comme vous voulez, intégré c'est plus esthétique, américain, plus pratique. Les poignées ? Elles sont toutes bien franchement. Plan de travail : granite ou céramique ? Ça se vaut, le granite est un peu moins cher et demande un léger entretien. Tiroir ou placard sous évier ? Le tiroir est plus cher. J'ai aussi du lui demander les "forces" de Nolte par rapport à la concurrence. Ce qui est bien c'est qu'il ne survend pas ses produits, mais on est pas aiguillés pour un sous :S
 
Au final, on a tranché pour des poignées sur les tiroir et des gorges sur les colonnes. On conserve le frigo américain (mais on hésite car volumineux et dépasse nécessairement des autres meubles pour l'ouverture des portes). On part sur un pdt en granite. On met des tiroirs de partout, pas envie de me plier en 2 pour aller chercher les trucs qui sont tout au fond du meuble. On y retourne la semaine prochaine pour le devis.
 
 
Pour résumer, on a eu un coup de cœur pour la proposition Nolte, mais j'ai eu une meilleure impression du mobilier Schmidt qui m'a l'air plus haut de gamme :  
- plus haut (78 chez Schmidt VS 75 chez Nolte) - mais même hauteur du plan de travail = 92cm (à confirmer chez Schmidt)
- plus profond (64,5 VS 60 mm)
- caissons plus épais (19mm VS 16 mm)
 
Donc idéalement, on aurait aimé que le revendeur fasse du Schmidt :o Du coup, on se demande si cette différence de gamme se sent vraiment à l'usage. Quels sont les retours ? Après, on peut toujours demander à Schmidt de nous proposer quelque chose de similaire en termes d'implantation, mais bon éthiquement parlant c'est bof.

n°55840423
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-02-2019 à 12:24:45  profilanswer
 

Frigo américain plus pratique !!!!
Tout les frigo américain que j'ai vu avant un volume de rangement assez faible (un volume de rangement toujours inférieur à un classique). A moins d'avoir besoin de glaçon très très très souvent, je vois pas le plus par rapport à un frigo classique. Pour moi, un US n'a que des inconvénient.


Message édité par andre1980 le 20-02-2019 à 12:25:08

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 12:24:45  profilanswer
 

n°55840476
wizza
Posté le 20-02-2019 à 12:32:33  profilanswer
 

Ouais, Frigo intégré = trop petit, américain = depasse/ gros / peut pas se mettre partout à cause de l'amplitude d'ouverture .
Frigo à poser classique et roule :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55840486
wizza
Posté le 20-02-2019 à 12:33:20  profilanswer
 

J'ai du Nolte mais que depuis 1an, satisfaite, rien à redire.


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55840705
Shaad
Posté le 20-02-2019 à 12:58:50  profilanswer
 

Je vois régulièrement cette remarque : frigo encastrés trop petits.
 
Que mettez-vous dans vos frigos ?  :??:  
Ou alors on parle d'une famille nombreuse de plus de 5 ou 6 personnes.
 
On envisage de partir sur ce modèle : Bosch KIR81AF30, ou son jumeau Siemens KI81RAD30, ou autre chose d'équivalent toujours entre 310 et 330 litres.
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 700059.php
 
Volume utile du frigo : 316 litres.
 
Dans notre frigo actuel on a 200 Litres de volume utile pour la partie frigo et ça passe pour 4 personnes. C'est pas le grand luxe certes mais ça passe. Donc avec 315 litres on est assez serein.
 
 
EDIT : a moins que vous n'incluiez le congélo en plus également ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 20-02-2019 à 13:02:02

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55840740
Kayou
Posté le 20-02-2019 à 13:03:22  profilanswer
 

Tout dépend des habitudes de chacun.
On a 2 frigos et c'est confortable (on est 5) mais après on stocke pas mal car on fait pas mal de courses à la ferme (légumes, produits laitiers, oeufs, beurre, crème fraîche, certains formages....) et comme c'est uniquement le samedi matin on y va 1 semaine sur 2.
Ma femme cuisine pas mal aussi et comme on mange des restes, besoin de stocker aussi.
La on a 2 grand frigos, c'est confortable.

n°55840771
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-02-2019 à 13:06:58  profilanswer
 

Tu mets pas les légumes dans un placard ?
Pour ranger les aliments, j'ai une règle : si en boutique c'est pas dans le rayon frais, j'ai pas besoin de le mettre au frais chez moi.
 
Mon frère à aussi 2 grand frigo. Je remarque qu'un est surtout plein de liquide et l'autre est souvent assez mal rangé donc perte de place (ils sont 4).


Message édité par andre1980 le 20-02-2019 à 13:08:31

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55840782
Kayou
Posté le 20-02-2019 à 13:08:28  profilanswer
 

Certains oui (autrement pas de place dans le réfrigérateur) mais pas tous.

n°55840846
FannyM
Posté le 20-02-2019 à 13:16:39  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'étais venu sur ce forum en juin dernier, et y avait appris beaucoup. J'avais ensuite rencontré deux cuisinistes, et j'avais parlé de mon expérience ici en montrant les plans 3D, ...
 
Et bien ça y est, la cuisine vient d'être montée dans mon appartement neuf !
Du coup, voilà le plan 3D initial :  
https://image.noelshack.com/minis/2019/08/3/1550664947-img-4499-1.png
 
Et voilà le résultat final !
https://image.noelshack.com/minis/2019/08/3/1550664959-img-5180.png
 
C'est une cuisine qui vient de Conforama, donc Nobilia. J'en suis ravie, ce n'est peut être pas du haut de gamme mais les matériaux sont très beaux, et l'ensemble à l'air vraiment solide. Quelques soucis au montage et quelques bêtises de mon gentil papa, mais rien de méchant pour un résultat que j'adore !
 
Il faut savoir dire quant c'est bien, et le vendeur que j'ai rencontré chez Conforama était très bien ! :)

n°55840968
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-02-2019 à 13:32:57  profilanswer
 

Citation :

 


Pour résumer, on a eu un coup de cœur pour la proposition Nolte, mais j'ai eu une meilleure impression du mobilier Schmidt qui m'a l'air plus haut de gamme :
- plus haut (78 chez Schmidt VS 75 chez Nolte) - mais même hauteur du plan de travail = 92cm (à confirmer chez Schmidt)
- plus profond (64,5 VS 60 mm)
- caissons plus épais (19mm VS 16 mm)

 

Donc idéalement, on aurait aimé que le revendeur fasse du Schmidt :o Du coup, on se demande si cette différence de gamme se sent vraiment à l'usage. Quels sont les retours ? Après, on peut toujours demander à Schmidt de nous proposer quelque chose de similaire en termes d'implantation, mais bon éthiquement parlant c'est bof.

 

Je ne supporte pas les vendeurs de tapis avec les remises magiques et l'obligation de signer tout de suite. Tu va faire un devis a plusieurs k€. Il faut prendre le temps de réfléchir... Donc pour moi c'est next.

 

Entre 78 et 75cm de haut il y a une différence.
Mais est ce qu'a l'usage cela va être embêtant ?
Tu aura 3cm de plus. C'est tout.
Pour les caissons en 19 ou 16 la différence n'est pas énorme. Beaucoup de cuisiniste sont passés en 16. Une fois qu'il y a deux caissons côté a côté cela te fait 32mm d'épais. C'est assez solide.
J'ai l'impression que Nolte a d'assez bon retour ici.

 

Tu peux aussi demander un autre devis chez un autre cuisiniste.

 
Spoiler :

Tu peux aussi aller chez Ikea :o
Caisson en 18mm et 80cm de haut



Message édité par dje33 le 20-02-2019 à 13:34:05
n°55840994
bouhi93
Posté le 20-02-2019 à 13:36:53  profilanswer
 

Des réponses à plusieurs questions dans un post unique...
 
1) Nous venons de faire poser une Schmidt, avant j'avais du Nolte. Au dela du concepteur et de l'installateur, trop variables selon les régions, je peux dire :
- Schmidt :  
+avantages : grand choix de coloris et matériaux, grand showroom là où nous sommes allés.
 
- Nolte :  
+ avantages : les joints sur les portes, c'est top pour les poussières...
- inconvénient : c'était bien plus cher, le vendeur ne semblant pas disposé à faire de cadeau... (on aurait peut être du en voir un hors Paris)
 
Sur le reste, ils ont les mêmes hauteurs de caisson (via des pieds/plinthes par ex), idem en profondeur et en largeur (ah le casserolier en 120 cm...)
 
Pour le moment, nous ne regrettons pas grand chose mais à refaire, nous reverrions certains points. Par ex la table "fixe" dont la partie utile est trop petite pour manger à 4, il aurait fallu qu'elle soit mobile sur un rail, afin de préserver la largeur du passage pour la préparation et de l'allonger de 20-25 cm pour le repas.
 
2) second "mauvais choix" : le frigo. Taille très bien, 185 cm en pose libre, pratique à l'usage, remplaçable facilement (surtout que vu l'emplacement, on a des entourages autour au cas où).  
Le soucis vient du fait que nous avons pris un "tout-utile" car à l'appartement, on avait le congél pas loin. Erreur... Ici, en maison, le congél est au sous sol. Si une préparation nécessite de refroidir le bol, direction sous-sol. Si on veut décongeler du pain pour le matin ou de la nourriture pour le lendemain, direction sous-sol (là il fait un petit 10°).  
Bref, comme on a encore un vieux frigo au sous-sol en cas de réception, on aurait du prendre un compartiment freezer à minima.
 
3) Au niveau PdT, dans ta gamme, nous avons pris du dekton, une variante "imprimée" de la céramique. Le granit, certains en sont ravis, d'autres moins (entretien régulier pour imperméabiliser, changement de couleur si ce granit était teint, etc
Petit "à propos" : la céramique, le granit, c'est froid, donc pour le coin repas c'est stratifié.
A noter aussi que la céramique, c'est 2 cm d'épaisseur, le granit 4, à prendre en compte pour la hauteur des pieds et la hauteur du plan de travail
 
4) pour dje33, la bonne hauteur du plan de travail, c'est quand tu touches le milieu de l'évier sans plier le dos. Sinon, entre un meuble de 75 et 78 cm, tu gagnes 3 cm. ça peut faire la différence pour un tiroir à l'anglaise, ou plus sûrement si tu installes des poignées à gorges qui te prennent un peu d'espace, du coup les 3 cm compensent


Message édité par bouhi93 le 20-02-2019 à 13:42:24
n°55841230
wizza
Posté le 20-02-2019 à 13:59:20  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Je vois régulièrement cette remarque : frigo encastrés trop petits.

 

Que mettez-vous dans vos frigos ? :??:
Ou alors on parle d'une famille nombreuse de plus de 5 ou 6 personnes.

 

On envisage de partir sur ce modèle : Bosch KIR81AF30, ou son jumeau Siemens KI81RAD30, ou autre chose d'équivalent toujours entre 310 et 330 litres.
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 700059.php

 

Volume utile du frigo : 316 litres.

 

Dans notre frigo actuel on a 200 Litres de volume utile pour la partie frigo et ça passe pour 4 personnes. C'est pas le grand luxe certes mais ça passe. Donc avec 315 litres on est assez serein.

 


EDIT : a moins que vous n'incluiez le congélo en plus également ?


Moi j'ai un frigo/congélateur. Le plus grand qu'on ait trouvé en noir :o
On n'est que 2, mais dès qu'on reçoit ça se remplit bien, donc j'envisage pas plus petit dans l'optique d'une famille.
Après j'avoue qu'on ne fait pas attention à bien ranger, donc on pourrait avoir beaucoup plus de place, mais ça me gonflerait bien de jouer à t'écris midi et soir :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55843749
bigyo
Posté le 20-02-2019 à 17:09:59  profilanswer
 

Merci pour ces nombreuses réponses :jap:

 

Pour le côté marchand de tapis chez Schmidt, ça m'a vraiment déçu car tout s'était bien passé jusqu'au moment d'aborder le devis. La construction devrait débuter dans quelques mois, je vois pas pourquoi je me presserais, des promos y en aura d'autres. Surtout qu'ils se sont un peu vendus en nous disant qu'ils ne chiffraient pas tous les jours des cuisines dans notre budget (ce qui m'étonne quand même vu qu'ils se targuent de faire du haut de gamme, et notre budget est certes élevé mais pas non plus hors norme), donc si vraiment ils tiennent à nous avoir comme client, ils maintiendront leur offre quelque soit la date de décision.

 

Je pense en effet que niveau qualité ils se tiennent, mais je sais pas, j'ai eu de meilleures sensations en manipulant les meubles de chez Schmidt, et je les ai trouvé plus volumineux (on a pourtant vu le fameux casserolier en 120 chez Nolte).

 

Pour le frigo, notre cuisine étant ouverte sur le salon, on se disait que c'était bien pratique de pouvoir se servir un verre sans ouvrir le frigo (ça évite les odeurs de frometon qui se propage dans la salon pdt qu'on regarde un film le soir à la TV :o ). J'avoue ne pas avoir regardé les volumes proposés, mais c'est clairement un point en ballottage de toute manière. Ce qui est sûr c'est qu'on en prendra un avec congélateur intégré. A voir, car quitte à changer on voulait partir sur un encastrable pour le côté esthétique.

 

Le granite (noir Zimbabwe je crois comme référence), le vendeur nous a dit qu'il fallait passer un coup de produit tous les ans, mais que tous ses clients ne le faisaient pas sans conséquence particulière.

 

Pour la hauteur des meubles, on est fan des tiroirs à l'anglaise, et en effet sur les casseroliers avec 2 tiroirs + 1 tiroir à l'anglaise en haut du second, j'ai trouvé le compartiment du milieu plus petit que chez nous :/


Message édité par bigyo le 20-02-2019 à 17:11:38
n°55848678
gerardvin
Posté le 21-02-2019 à 09:28:25  profilanswer
 

Bonjour  
J’ai du granit depuis 10ans dans ma cuisine, il n’a pas bougé et nous ne l’avons jamais entretenu.
Mais nous ne sommes pas maniaques !!!

n°55848690
gerardvin
Posté le 21-02-2019 à 09:29:32  profilanswer
 

C’ est quoi ton budget ?


Message édité par gerardvin le 21-02-2019 à 09:32:25
n°55849313
bouhi93
Posté le 21-02-2019 à 10:18:53  profilanswer
 

Suite à mon post et ton dernier post.
 
- Chez Schmidt, là où j'ai acheté (total environ 19K avec les remises/cadeaux), tu peux aller facile à 50 K (lors d'un de nos passages, un couple à côté avait ce budget, ça m'étonnerait que le commercial en ait laissé une miette...  
 
Rien qu'en électroménager, on pouvait tripler le budget ! genre tout en neff... voir gagenau (qui propose des grill, des friteuses, des plancha à intégrer au plan de travail) ou prendre un vrai fabricant de piano pour avoir une plaque coup de feu (genre lacanche)
 
- on a pris le fameux vaisselier en 120 cm, avec 3 tiroirs + 1 à l'anglaise (en haut les couverts, dessous les assiettes, plats à four par ex et en bas les casseroles, les couvercles, grilles anti projections, grilles de patisserie et une ou 2 poeles étant dans le tiroir à l'anglaise). Les grosses marmites sont ailleurs, avec les accessoires du cook expert.

n°55849887
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 21-02-2019 à 11:01:03  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Suite à mon post et ton dernier post.

 

- Chez Schmidt, là où j'ai acheté (total environ 19K avec les remises/cadeaux), tu peux aller facile à 50 K (lors d'un de nos passages, un couple à côté avait ce budget, ça m'étonnerait que le commercial en ait laissé une miette...

 

Rien qu'en électroménager, on pouvait tripler le budget ! genre tout en neff... voir gagenau (qui propose des grill, des friteuses, des plancha à intégrer au plan de travail) ou prendre un vrai fabricant de piano pour avoir une plaque coup de feu (genre lacanche)

 

- on a pris le fameux vaisselier en 120 cm, avec 3 tiroirs + 1 à l'anglaise (en haut les couverts, dessous les assiettes, plats à four par ex et en bas les casseroles, les couvercles, grilles anti projections, grilles de patisserie et une ou 2 poeles étant dans le tiroir à l'anglaise). Les grosses marmites sont ailleurs, avec les accessoires du cook expert.

 

Je serai curieux de voir ta cuisine nous on a fait un devis chez schmidt 25.000 réduction à 22.000 et je trouve ça très cher
https://i.ibb.co/16nQybV/schmidt.png

 

edit: au fond à gauche ce n'est pas un placard mais une porte

Message cité 2 fois
Message édité par threesixmafia le 21-02-2019 à 11:01:51

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°55850116
bouhi93
Posté le 21-02-2019 à 11:12:21  profilanswer
 

on a négocié plus mais c'était au moment de la foire de Paris :D (je te mp quand je peux pour les détails)
 
En sus, il nous a indiqué un artisan pour préparer l'électricité et la plomberie et finalement, on l'a pris pour le reste aussi. Et ça, on a bien aimé aussi.

n°55850527
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-02-2019 à 11:36:53  profilanswer
 

threesixmafia a écrit :


 
Je serai curieux de voir ta cuisine nous on a fait un devis chez schmidt 25.000 réduction à 22.000 et je trouve ça très cher
https://i.ibb.co/16nQybV/schmidt.png
 
edit: au fond à gauche ce n'est pas un placard mais une porte


22K€ pour ça, autant aller chez Ikea pour 3K€


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55850781
yashnivog
8==D
Posté le 21-02-2019 à 11:53:03  profilanswer
 

threesixmafia a écrit :


 
Je serai curieux de voir ta cuisine nous on a fait un devis chez schmidt 25.000 réduction à 22.000 et je trouve ça très cher
[url=https://ibb.co/16nQybV]https://i.ibb.co/16nQybV/schmidt.png
 
edit: au fond à gauche ce n'est pas un placard mais une porte


Effectivement c'est cher.  [:skylvind:8]  
 
Même implantation que toi, mais à la place de la porte c'est un placard :o, pdt en céramique, et on était en dessous des 20k€  [:stardrawer:1]   chez Schmidt  [:pad78]

n°55850806
bouhi93
Posté le 21-02-2019 à 11:55:02  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


22K€ pour ça, autant aller chez Ikea pour 3K€


 
Une telle surface de PdT en céramique pour 3K (meubles et électro compris), tu me dis où tu l'as... Même chez ikea hors électro tu n'as pas.

n°55851131
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-02-2019 à 12:28:26  profilanswer
 

avec pdt en strat ça va de soi ^^
Rien l'empêche d'acheter le pdt ailleurs. Il peut même le prendre chez Schmidt
Sa cuisine ne semble pas (niveau look) avoir un truc particulier qui justifie 22 000€
 
Je suis toujours surpris en lisant des membres claquer autant, comme si 15~20K€ était une petite somme.
C'est juste une cuisine que vous aménager, c'est pas la construction d'une maison. C'est juste du mélaminé, des charnières, quelques truc par ci par là et un peu d'électro (qui de nos jours coût peu cher).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 21-02-2019 à 12:33:28

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55851698
bigyo
Posté le 21-02-2019 à 13:40:55  profilanswer
 

IKEA c'est de la bonne came ? On hésitait à y aller car on savait pas trop ce qu'on voulait, maintenant qu'on a des idées bien précises ça vaudrait peut-être le coup.

n°55851736
Shitan
detailer :o
Posté le 21-02-2019 à 13:44:36  profilanswer
 

bigyo a écrit :

IKEA c'est de la bonne came ? On hésitait à y aller car on savait pas trop ce qu'on voulait, maintenant qu'on a des idées bien précises ça vaudrait peut-être le coup.


Si tu poses toi meme, oui.
Sinon on va dire que tu peux trouver a peu pres la même chose chez cuisinella et cie


---------------
Ci git une signature.
n°55852328
Hamozus
Posté le 21-02-2019 à 14:34:50  profilanswer
 

Tu peux aussi prendre un artisan pour la pose. Cuisinella sera sensiblement plus cher qu'Ikea il me semble.  
 
En tout cas j'ai fait ma petite cuisine chez SoCooc parce que ça m'allait comme RQP et que je voulais quelques trucs particuliers pour aménager au mieux mon petit espace parisien, mais je pense que j'aurais pu serrer encore plus les prix sans sacrifier la qualité chez Ikea. Je dis ça en ayant les devis d'un ami qui a un écart assez net entre 2 projets de cuisine SoCooc et Ikea...

n°55852448
Shitan
detailer :o
Posté le 21-02-2019 à 14:43:40  profilanswer
 

Apres ikea n'a pas tout.
K
Ils ont des façades avec poignée intégrée style gorge en inox/alu ? On trouve que dans une pièce ouverte y'a que ca qui reste discret.
Sans compter que dans les angles "fermés" ca permet de calculer au plus fin aussi n'ayant pas de "surepaisseur de poignée" a gerer.


---------------
Ci git une signature.
n°55852878
zorg666
Posté le 21-02-2019 à 15:13:00  profilanswer
 

Il me semble que le sans poignée c'est :
- soit poignée intégrée à la porte style ikea voxtorp.
- soit avec gorge, par exemple en alu, horizontale ou verticale. Sur un grand linéaire ça rend vraiment bien sur des façades de 80-100, et facile à manipuler. Par contre c'est plus cher et on perd un peu en hauteur de meuble.
Il faut bien étudier les différentes possibilités de dimensions de tiroirs.

n°55852908
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-02-2019 à 15:15:41  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

avec pdt en strat ça va de soi ^^
Rien l'empêche d'acheter le pdt ailleurs. Il peut même le prendre chez Schmidt
Sa cuisine ne semble pas (niveau look) avoir un truc particulier qui justifie 22 000€
 
Je suis toujours surpris en lisant des membres claquer autant, comme si 15~20K€ était une petite somme.
C'est juste une cuisine que vous aménager, c'est pas la construction d'une maison. C'est juste du mélaminé, des charnières, quelques truc par ci par là et un peu d'électro (qui de nos jours coût peu cher).


+1
 
Apres vous faites ce que vous voulez avec votre argent.
 
Mais a 20 000€ je fais construire une piscine :o

n°55852963
Kayou
Posté le 21-02-2019 à 15:20:34  profilanswer
 

20k€ ça risque d'être un poil juste pour une piscine.
Mais il est vrai que le budget cuisine est assez élevé pour pas mal de personnes.
Après j'ai l'impression qu'il y a souvent l'euphorie d'un nouveau bien, d'un nouvel emménagement et on se lâche un peu en se faisant plaisir en attendant d'avoir les clefs.
Souvent c'est "financé" par le crédit, donc on fait un peu moins attention

n°55853014
zorg666
Posté le 21-02-2019 à 15:25:26  profilanswer
 

L'un n'empêche pas l'autre.  :o  
 
Mais c'est un éternel débat, comme les voitures on peut acheter une voiture neuve à 10 000 euros, elle a 4 roues, un moteur, des sièges..., elle remplira sa fonction de transport, et d'autres claqueront 50 000 euros pour x ou y raisons.
Ce qui est top c'est qu'on a le choix, que la qualité est accessible sans se ruiner et pour ceux qui veulent se faire plaisir tout ou presque est possible moyennant finance.

n°55853090
Shitan
detailer :o
Posté le 21-02-2019 à 15:31:49  profilanswer
 

zorg666 a écrit :

Il me semble que le sans poignée c'est :
- soit poignée intégrée à la porte style ikea voxtorp.
- soit avec gorge, par exemple en alu, horizontale ou verticale. Sur un grand linéaire ça rend vraiment bien sur des façades de 80-100, et facile à manipuler. Par contre c'est plus cher et on perd un peu en hauteur de meuble.
Il faut bien étudier les différentes possibilités de dimensions de tiroirs.


Voila on a les gorges inox sur notre cuisine (modele lenna de chez cuisinella) et on en est hyper content.
Vu qu'on repart sur une cuisine ouverte dans notre projet de construction, on veut la même chose.
On va avoir un U qui va faire 3*4.5*2.60 pour se faire plaisir :love:


---------------
Ci git une signature.
n°55853204
zorg666
Posté le 21-02-2019 à 15:41:07  profilanswer
 

Sur la photo du modèle on dirait qu'il y a une séparation entre chaque meuble.
Tu peux aussi avoir la même gorge sur tout ton linéaire sans discontinuité, par exemple 3 meubles de 100 tu as une gorge de 300 en un seul morceau.

n°55853241
Shitan
detailer :o
Posté le 21-02-2019 à 15:43:00  profilanswer
 

Mais ca te fait ouvrir les 3ML d'un coup ? Je trouve pas ca pratique..


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR