Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4153 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  740  741  742  743  744  745
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°53286324
meuniere
Posté le 16-05-2018 à 22:58:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Je sais que des amis qui ont fait construire on pris des meubles de cuisine chez cuisinella pour Leur sdb.

Le "problème" n'est pas vraiment les meubles, mais plus le fait que je veux faire enlever l'ancien lavabo, installer une prise, etc. Or je ne connais aucun poseur par qui je pourrais passer directement et je ne veux pas tenter à l'aveugle sans connaitre.

Delpha, tous les distributeurs indiqués ne sont que des vendeurs, pas de poseurs (brossette par ex.)

mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 22:58:41  profilanswer

n°53286771
DustB
Posté le 16-05-2018 à 23:45:11  profilanswer

Hardtek a écrit :

Je vais vous raconter une histoire, attention ce n'est pas une généralité :

Il y a un an, pas très loin de mon magasin, un Cuisinella et un Schmidt ont ouvert, soit, un peu de concurrence n'a jamais fait de mal à personne même pas peur :o .

Sans vantardise aucune nous sommes un magasin assez efficace et nous jouons sur le bouche à oreille pour valoriser notre activité.

Cuisinella, Cuicui pour les intimes, commence à en avoir marre de perdre des projets contre nous  :fou:  "Nan mais comment c'est possible ??? nous sommes Cuicui de la Salm, nous sommes beaux et forts, il n'y a pas de raison"  [:gingerspirit:2]  

Depuis quelques temps, comme on est gentils [:castor_masqu:3], nos prospects nous informent qu'ils ont du mal à obtenir les devis Cuicui ! N'étant pas des lapins de 3 semaines nous creusons un peu et nous apprenons qu'à partir du moment qu'ils savent qu'ils sont en concurrence avec nous ils mettent en place la stratégie "allez chercher le devis Tartempion" (on a hésité pour le nom du magasin mais ça sonnait pas mal :o ) nous nous placerons juste en dessous. Habile [:gingerspirit:3]  

Nous devons maintenant anticiper cette démarche commerciale et tout en finesse nous informons nos clients de l'attitude de Cuicui ! Une grande partie comprend cette démarche et c'est encore plus facile de remporter les affaires  [:somberlain-xvi:3]  [:somberlain-xvi:4]  

Il n'y a aucune raison, je dis bien aucune, que vous n'obteniez pas votre devis au rdv remise de projet. Le logiciel In situ calcule votre devis en direct, le moindre changement modifie le prix. Je vais même aller plus loin, si le logiciel n'est pas paramétré, le prix de votre cuisine se trouve en bas à droite de l'écran ;)

Ceci était un message de l'amicale de la concurrence loyale :D

Je confirme si besoin était le propos, je l'ai vu tourner la semaine dernière.
Une case m'a d'ailleurs étonné. Il était écrit en grand sur l'écran : le client est il présent ?

A quoi peut donc servir cette case ?
:jap:

n°53287060
babble
RTFFP !
Posté le 17-05-2018 à 00:54:09  profilanswer

Allez au hasard : a gonfler le prix écrit en énorme en bas en droite de l'écran, permettant au vendeur de faire une remise "exceptionnelle-valable-aujourd'hui-seulement" :o

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°53287411
Hardtek
Pompélup
Posté le 17-05-2018 à 07:42:30  profilanswer

Ah non ça c'est dans le réglage de profil client : F1 +5% F2 +10% etc...  

Mais la Salm (Cuicui- Schmidt) n'autorise pas ces pratiques, le logiciel est verrouillé par un autre logiciel qui tourne derrière.

Je ne connais pas l'utilité de cette case :/

De manière générale les cuisinistes deviennent de plus en plus honnêtes et travaillent sur des remise de 10 à 15%.  

Non ce qui n'est pas honnête c'est de jouer avec la concurrence. Quand on est pas bon la seul stratégie qui reste c'est de passer en dernier pour remettre le prix et connaitre toutes les infos des devis concurrents. On se place 100 ou 200€ moins cher (peut être en changeant un meuble par exemple...) et on rafle la mise.

Mon avis : à partir du moment que vous avez un bon feeling avec un vendeur et un magasin (en s'étant renseigné par exemple) respectez le travail effectué et si le projet est cohérent à un prix qui vous convient travaillez avec ;)

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°53287670
DustB
Posté le 17-05-2018 à 08:37:01  profilanswer

Par contre, choisir une cuisine sur la base du prix avec un écart aussi faible...  :ouch:

n°53287713
Hardtek
Pompélup
Posté le 17-05-2018 à 08:44:59  profilanswer

Plus ça va et plus les clients regardent aux meilleurs prix, au détriment des fois du sérieux ressenti, du moins par chez moi. Attention encore une fois ce n'est pas une généralité  :jap:

---------------
n°53288551
bouhi93
Posté le 17-05-2018 à 10:05:00  profilanswer

Hardtek a écrit :

Mais la Salm (Cuicui- Schmidt) n'autorise pas ces pratiques, le logiciel est verrouillé par un autre logiciel qui tourne derrière.

De manière générale les cuisinistes deviennent de plus en plus honnêtes et travaillent sur des remise de 10 à 15%.  

Non ce qui n'est pas honnête c'est de jouer avec la concurrence. Quand on est pas bon la seul stratégie qui reste c'est de passer en dernier pour remettre le prix et connaitre toutes les infos des devis concurrents. On se place 100 ou 200€ moins cher (peut être en changeant un meuble par exemple...) et on rafle la mise.

Mon avis : à partir du moment que vous avez un bon feeling avec un vendeur et un magasin (en s'étant renseigné par exemple) respectez le travail effectué et si le projet est cohérent à un prix qui vous convient travaillez avec ;)

Chez un Schmidt avec lequel on a fait une simulation rapide en vacances, le gars a essayé de nous faire signer en fin de simulation en "adaptant" un taux de marge sur le plan de travail (1/4 du budget... donc ça se voit vite), afin de coller au mieux avec le budget imposé par nous. Après, on était en phase d'achat, ce n'était pas formalisé.

Là on retravaille avec eux et Mobalpa, les 2 ont leurs avantages, celui de Schmidt étant d'abord esthétique pour madame... (elle a flashé sur un dekton, non proposé par Mobalpa)

n°53288903
dje33
Posté le 17-05-2018 à 10:33:40  profilanswer

Hardtek a écrit :

Le soucis c'est que pendant de nombreuses années il a été impossible d'avoir le prix des meubles.
Certain cuisinistes ont des techniques de ventes de marchant de tapis "-20% uniquement parce que c'est vous. " "Il faut signer tout de suite !"
Mon avis. Préférez les enseignes transparentes sur les prix et fuyer cellent qui font des remises par magie uniquement pour être 100€ moins cher que le concurrent.
J'ai aussi horreur du mec qui m'explique que je dois absolument signer aujourd'hui. C'est des projets assez cher, il faut toujours se laisser un délais de réflection.

n°53288911
Hardtek
Pompélup
Posté le 17-05-2018 à 10:34:12  profilanswer

Sont bêtes Mobalpa de ne pas proposer de Dekton, c'est la grande mode actuellement. La Raison : le quartz qu'ils proposent c'est Pierre de plan, et la société Pierre de plan appartient à Fournier, maison mère de Mobalpa ;)

---------------
n°53288959
bouhi93
Posté le 17-05-2018 à 10:39:16  profilanswer

Ok, merci pour l'explication.

Et sinon, au niveau meubles, tu trouves comme nous que la qualité, c'est kif kif ? Haecker, j'y avais pensé, mais le distributeur est trop loin de chez nous (ma chef a ça... mais habite à l'autre bout de l'IDF)

Perso, entre vous et eux, je ne vois pas de différence notable (à part ensuite la diversité de meubles/tailles proposées et les aménagements de tiroirs/armoires qui diffèrent) et la qualité du concepteur, essentielle (mais propre à chaque franchisé).

mood
Publicité
Posté le 17-05-2018 à 10:39:16  profilanswer

n°53289010
dje33
Posté le 17-05-2018 à 10:44:30  profilanswer

C'est souvent le cas dans l'industrie des fabricants de cuisine.

n°53289228
babble
RTFFP !
Posté le 17-05-2018 à 11:02:51  profilanswer

Hardtek a écrit :

Sont bêtes Mobalpa de ne pas proposer de Dekton, c'est la grande mode actuellement. La Raison : le quartz qu'ils proposent c'est Pierre de plan, et la société Pierre de plan appartient à Fournier, maison mère de Mobalpa ;)

De mon point de vue, c'est donc tout à fait logique, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 17-05-2018 à 11:03:12

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°53289398
bouhi93
Posté le 17-05-2018 à 11:15:19  profilanswer

logique, mais ça doit leur faire perdre pas mal de clients.  

Si au niveau technique, le dekton, c'est une forme de céramique, au niveau esthétique, c'est beaucoup plus original. Nous on partirait sur Trilium ou radium ou keranium... on essaie de voir un grand échantillon.

n°53290170
Hardtek
Pompélup
Posté le 17-05-2018 à 12:07:03  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ok, merci pour l'explication.

Et sinon, au niveau meubles, tu trouves comme nous que la qualité, c'est kif kif ? Haecker, j'y avais pensé, mais le distributeur est trop loin de chez nous (ma chef a ça... mais habite à l'autre bout de l'IDF)

Perso, entre vous et eux, je ne vois pas de différence notable (à part ensuite la diversité de meubles/tailles proposées et les aménagements de tiroirs/armoires qui diffèrent) et la qualité du concepteur, essentielle (mais propre à chaque franchisé).

Kif kif avec qui ?

Si je devais définir le marché (je ne compte pas les grandes surfaces) :

Ikea  

So Cook - Ixina - Cuisinella - Haecker classic

Nolte - Haecker Systemat - Mobalpa - Schmidt - Arthur Bonnet - Charles Rema  

Leicht - Perenne - Siematic

Snaidero- Poggenpohl - Bulthaup (là on commence à parler sérieusement)

J'en oublie certainement, notamment certains fabricants allemands et italien moins connus, mais c'est ma représentation du marché  :bounce:

babble a écrit :

De mon point de vue, c'est donc tout à fait logique, non ?

bouhi93 a écrit :

logique, mais ça doit leur faire perdre pas mal de clients.  

Si au niveau technique, le dekton, c'est une forme de céramique, au niveau esthétique, c'est beaucoup plus original. Nous on partirait sur Trilium ou radium ou keranium... on essaie de voir un grand échantillon.

Ils devraient le garder de côté si jamais le client ne souhaiterait que du Dekton, après c'est pas le même prix non plus ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Hardtek le 17-05-2018 à 12:30:36

---------------
n°53290957
Chibal
Posté le 17-05-2018 à 13:37:59  profilanswer

Bonjour a tous,

Francais resident en Allemagne (d'ou le manque d'accent dans mon texte :p), nous sommes actuellement en train de faire des devis chez des cuisinistes.
Nous avons fait Ikea pour avoir une "base" de travail et demarrer la comparaison avec ceux qui nous plaisaient plus.
Nous avons 3 options, 2 petites chaines de cuisinistes regionaux possedant quelques magasins, et puis Schmidt (c'est marrant, dans leurs catalogues en Allemand ici ils vantent la qualite germano-francaise alors que dans la version anglaise ils parlent seulement de qualite francaise :-) ).
Schmidt a pour l'instant notre preference car on percoit quand meme une meilleure qualite, mais ils sont plus chers que les 2 autres (les 2 autres nous proposent du Beckermann) et je les trouve meme chers tout court donc j'aimerais avoir une evaluation par rapport aux prix pratiques en France.

D'abord notre implantation (l'image donne une bonne idee meme si, a quelques details pres, les placards peuvent etre legerement differents entre les 3) --> Lien: https://ibb.co/mojNJy
Cuisine ouverte dans piece de 40 m2 environ. La partie murale fait 3 m de largeur et 2,60 m de haut. L'ilot central fait 2,40 m de largeur.
Schmidt ne nous propose aucun electromenager car leurs prix ne sont pas competitifs du tout mais ils prennent un forfait d'installation pour les equipements fournis par nous-memes (275€ en tout).
Les 2 autres nous incluent tout l'electromenager (four, plaque induction, lave-vaisselle, cave a vin) sauf le frigo.
Nous prendrons un micro-ondes non integre car nous n'utilisons quasiment jamais de micro-ondes.
Le plan de travail est en granit poli, l'evier en "pierre de synthese" (equivalent siligranit chez Blanco si ca vous parle).
La plaque de cuisson est a induction avec hotte integree (type Bora)
Il y a une cave a vin de 60 cm integree dans l'ilot

En gros nous arrivons autour de 14000~14500€ pour les "non-Schmidt" + le frigo a acheter par nous-memes contre 12500€~13000€ chez Schmidt pour juste les meubles.
Nous avons choisi des modeles au prix similaire chez les 2 "non-Schmidt" pour l'electromenager a savoir :
Plaque a induction avec hotte integree autour de 2000~2500€
Four autour de 500€~600€
Cave a vin autour de 700€
Lave-vaisselle autour de 400€
Schmidt nous a mis des meubles "lamine magnolia" si je ne me trompe pas.
Au final en rajoutant tout ca, Schmidt coute environ 3500€~4000€ de plus !! Ce qui commence a faire un peu sale.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Chibal le 17-05-2018 à 13:43:37
n°53290967
DustB
Posté le 17-05-2018 à 13:38:25  profilanswer

Hardtek a écrit :

Kif kif avec qui ?

Ikea  

So Cook - Ixina - Cuisinella - Haecker classic

Leicht - Perenne - Siematic

Snaidero- Poggenpohl - Bulthaup (là on commence à parler sérieusement)

J'en oublie certainement, notamment certains fabricants allemands et italien moins connus, mais c'est ma représentation du marché  :bounce:

Hardtek a écrit :

Ils devraient le garder de côté si jamais le client ne souhaiterait que du Dekton, après c'est pas le même prix non plus ;)

Leicht et Siematic dans la même caté ?
Pour rappel, Siematic n'a même pas souhaité se déplacer pour me faire une proposition (sous les 60 k€, impossible chez nous  :ouch: ). Leicht était ravi, a fait une superbe proposition. Et l'à emporté sur d'autres propositions pourtant moins chères.

n°53291016
DustB
Posté le 17-05-2018 à 13:42:09  profilanswer

Sinon,petite question border hs.
Pour un grand f2 que je vais mettrr eb location, quelle électro ménager prévoir ?  Frigo, four, plaques, à priori.
Mais LL et LV sont utiles ? En pose libre ou intégré ?
Ça impacte pas mal la disposition et le budget, d'où ma question.

n°53291054
Hardtek
Pompélup
Posté le 17-05-2018 à 13:44:19  profilanswer

Un peu au dessus mais quand je travaillais chez Mobalpa il m'est arrivé d’être en concurrence avec Siematic. Ils étaient plus chère mais pas *2 non plus.

Le concessionnaire Siematic que tu as rencontré jouait peut-être à l'américain et ne souhaitait traiter que les gros projets.

---------------
n°53291088
DustB
Posté le 17-05-2018 à 13:46:31  profilanswer

Oui, c'est bien possible, beaux quartiers de Paris. Mais ça en dit long sur leur marge, parce que leur magasin n'a pas une fabrication à part.

n°53291182
Hardtek
Pompélup
Posté le 17-05-2018 à 13:51:59  profilanswer

Les cuisines très haut de gamme c'est comme l'industrie du luxe, les marges font mal à la tête :o

Les clients n'achètent pas une cuisine mais une marque ;)

---------------
n°53291264
DustB
Posté le 17-05-2018 à 13:57:55  profilanswer

:D  
Sinon, un avis de pro sur l'équipement d'une loc ?  [:sa]

n°53291325
meuniere
Posté le 17-05-2018 à 14:02:56  profilanswer

DustB a écrit :

Sinon,petite question border hs.
Pour un grand f2 que je vais mettrr eb location, quelle électro ménager prévoir ?  Frigo, four, plaques, à priori.
Mais LL et LV sont utiles ? En pose libre ou intégré ?
Ça impacte pas mal la disposition et le budget, d'où ma question.

Emplacement LL à prévoir absolument, mais si c'est une cuisine ouverte, il vaut mieux essayer de trouver un autre emplacement (SDB ?). Par contre à moins de partir sur un truc intégré (mais c'est cher), tu peux juste laisser l'emplacement, c'est un OM pas trop cher que pas mal de locataires ont déjà ;)
Le LV, c'est bien d'en mettre 1 si tu as la place, mais c'est vraiment le 1er truc à enlever si tu manques de place. Par contre laisser un simple emplacement, je trouve ça moins intéressant, c'est peu probable que les locataires investissent dans un LV pour un T2.

(je ne suis pas pro, c'est ma vision côté locataire ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 17-05-2018 à 14:03:40
n°53291330
bouhi93
Posté le 17-05-2018 à 14:03:08  profilanswer

bouhi93 a écrit :

...

Hardtek a écrit :

Kif kif avec qui ?

...

Oui, j'aurais du préciser que je parlais de la gamme systemat.

Pour notre plan de travail, on va voir car on en veut un sur lequel on peut poser des plats sortant du four sans problème, et là les choix se réduisent :

- le granit, on en veut pas, le "noir" étant souvent teinté

- reste la céramique et le dekton (après, on verra les écarts de prix entre les 2)

- Sinon, si les 2 dépassent notre budget une fois les meubles et l'électro choisi, on a vu aussi le natura plan, mais couleur unique, c'est comme du granit mais en couche plus profonde, donc plus dense, moins perméable (et là, aucun traitement de la matière, pas de résine, pas de colorant). On a juste peur des tâches (d'eau par exemple), même si on nous rassuré côté entretien.

n°53291624
Hardtek
Pompélup
Posté le 17-05-2018 à 14:23:30  profilanswer

meuniere a écrit :

Emplacement LL à prévoir absolument, mais si c'est une cuisine ouverte, il vaut mieux essayer de trouver un autre emplacement (SDB ?). Par contre à moins de partir sur un truc intégré (mais c'est cher), tu peux juste laisser l'emplacement, c'est un OM pas trop cher que pas mal de locataires ont déjà ;)
Le LV, c'est bien d'en mettre 1 si tu as la place, mais c'est vraiment le 1er truc à enlever si tu manques de place. Par contre laisser un simple emplacement, je trouve ça moins intéressant, c'est peu probable que les locataires investissent dans un LV pour un T2.

(je ne suis pas pro, c'est ma vision côté locataire ;) )

J'ai un avis un peu différent, ça n'engage que moi ;)

Je prévoirais plaque vitro, four, hotte espace pour micro onde, espace pour réfrigérateur pose libre (60cm) et espace pour lave vaisselle pose libre (60cm) ; si le locataire n'a pas de lave vaisselle l'espace pourrait être aménagé avec une étagère amovible pour créer du rangement ouvert ou au pire une niche pour la poubelle. Je suis aussi en loc et seul dans un t3, je ne saurais plus me passer de lave vaisselle. Et oui dans l'idéal lave linge dans la salle de bains.

Pour les matériaux : façade en mélaminé décor bois ou uni pas de brillant, pas de laque : si le locataire n'est pas respectueux le risque est de se retrouver avec des façades toutes rayées.  

Pour les meubles du simple, un meuble casserolier tout de même et ensuite des meubles à porte.

Après tout dépend du standing de la location, si c'est du premium ça implique des locataires premium qui auront peut-être des exigences plus poussées.

Bon allez je vais bosser un peu :o

Message édité par Hardtek le 17-05-2018 à 14:24:24

---------------
n°53291759
meuniere
Posté le 17-05-2018 à 14:32:25  profilanswer

Mais en fait je suis d'accord, je dis juste que s'il faut supprimer un truc par manque de place, c'est l'emplacement LV en 1er.
Mais oui, quand tu as un LV, même en étant célibataire, c'est toujours utile. Je m'en sers plus que de ma hotte, la hotte je l'ai mise surtout pour ne pas être pénalisée à la revente en fait.

n°53291801
Hardtek
Pompélup
Posté le 17-05-2018 à 14:35:09  profilanswer

J'avais mal lu ;)  

Tout dépend le type de location :jap:

---------------
n°53291875
Hardtek
Pompélup
Posté le 17-05-2018 à 14:39:27  profilanswer

DustB a écrit :

Oui, c'est bien possible, beaux quartiers de Paris. Mais ça en dit long sur leur marge, parce que leur magasin n'a pas une fabrication à part.

Pour appuyer mes propos au hasard une discussion sur le forum construire.com

https://www.forumconstruire.com/con [...] 241958.php

Je pense que le magasin Siematic que tu as consulté est un américain d'Amérique, par curiosité et si pas indiscret combien ta cuisine chez Leicht ?

---------------
n°53293197
Shitan
detailer :o
Posté le 17-05-2018 à 16:12:43  profilanswer

Chibal a écrit :

Bonjour a tous,

Francais resident en Allemagne (d'ou le manque d'accent dans mon texte :p), nous sommes actuellement en train de faire des devis chez des cuisinistes.
Nous avons fait Ikea pour avoir une "base" de travail et demarrer la comparaison avec ceux qui nous plaisaient plus.
Nous avons 3 options, 2 petites chaines de cuisinistes regionaux possedant quelques magasins, et puis Schmidt (c'est marrant, dans leurs catalogues en Allemand ici ils vantent la qualite germano-francaise alors que dans la version anglaise ils parlent seulement de qualite francaise :-) ).
Schmidt a pour l'instant notre preference car on percoit quand meme une meilleure qualite, mais ils sont plus chers que les 2 autres (les 2 autres nous proposent du Beckermann) et je les trouve meme chers tout court donc j'aimerais avoir une evaluation par rapport aux prix pratiques en France.

D'abord notre implantation (l'image donne une bonne idee meme si, a quelques details pres, les placards peuvent etre legerement differents entre les 3) --> Lien: https://ibb.co/mojNJy
Cuisine ouverte dans piece de 40 m2 environ. La partie murale fait 3 m de largeur et 2,60 m de haut. L'ilot central fait 2,40 m de largeur.
Schmidt ne nous propose aucun electromenager car leurs prix ne sont pas competitifs du tout mais ils prennent un forfait d'installation pour les equipements fournis par nous-memes (275€ en tout).
Les 2 autres nous incluent tout l'electromenager (four, plaque induction, lave-vaisselle, cave a vin) sauf le frigo.
Nous prendrons un micro-ondes non integre car nous n'utilisons quasiment jamais de micro-ondes.
Le plan de travail est en granit poli, l'evier en "pierre de synthese" (equivalent siligranit chez Blanco si ca vous parle).
La plaque de cuisson est a induction avec hotte integree (type Bora)
Il y a une cave a vin de 60 cm integree dans l'ilot

En gros nous arrivons autour de 14000~14500€ pour les "non-Schmidt" + le frigo a acheter par nous-memes contre 12500€~13000€ chez Schmidt pour juste les meubles.
Nous avons choisi des modeles au prix similaire chez les 2 "non-Schmidt" pour l'electromenager a savoir :
Plaque a induction avec hotte integree autour de 2000~2500€
Four autour de 500€~600€
Cave a vin autour de 700€
Lave-vaisselle autour de 400€
Schmidt nous a mis des meubles "lamine magnolia" si je ne me trompe pas.
Au final en rajoutant tout ca, Schmidt coute environ 3500€~4000€ de plus !! Ce qui commence a faire un peu sale.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Je dirais attention aux plaques avec hotte intégrée..
Plus de probabilité de panne..
Et surtout, au moindre liquide qui déborde c'est catastrophique paraît il..

---------------
Ci git une signature.
n°53295924
Hardtek
Pompélup
Posté le 17-05-2018 à 20:54:14  profilanswer

Je trouve ça cher :o

Surtout pour une cuisine achetée en Allemagne : le marché est saturé, 90% de taux d'équipement (60% en France) donc la concurrence est rude, les fabricants allemands génèrent des bénéfices à l'export, en Allemagne ils se partagent un bout de pain largement entamé (cette métaphore est merdique je l'avoue). Schmidt exporte en Allemagne, tu la paierais moins cher si tu l'achetais en France... Acheter du Schmidt en Allemagne est pour moi un non sens [:zedlefou:1]  

Il y a largement moyen de trouver des cuisinistes moins cher que Schmidt et tout aussi qualificatifs. Essaie de trouver un vendeur Leicht, je ne saurai pas étonné qu'il soit moins cher que Schmidt et je suis persuadé que ton ressenti sera tout aussi bon voir meilleur que Schmidt ;)

Bon courage pour tes recherches :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtek le 17-05-2018 à 21:33:31

---------------
n°53298403
Chibal
Posté le 18-05-2018 à 09:11:58  profilanswer

Hardtek a écrit :

Je trouve ça cher :o

Surtout pour une cuisine achetée en Allemagne : le marché est saturé, 90% de taux d'équipement (60% en France) donc la concurrence est rude, les fabricants allemands génèrent des bénéfices à l'export, en Allemagne ils se partagent un bout de pain largement entamé (cette métaphore est merdique je l'avoue). Schmidt exporte en Allemagne, tu la paierais moins cher si tu l'achetais en France... Acheter du Schmidt en Allemagne est pour moi un non sens [:zedlefou:1]  

Il y a largement moyen de trouver des cuisinistes moins cher que Schmidt et tout aussi qualificatifs. Essaie de trouver un vendeur Leicht, je ne saurai pas étonné qu'il soit moins cher que Schmidt et je suis persuadé que ton ressenti sera tout aussi bon voir meilleur que Schmidt ;)

Bon courage pour tes recherches :jap:

Ok, merci pour ton message. Je vais faire faire le meme devis chez Schmidt en France pour leur mettre sous le nez au cas ou :-)
J'ai trouve un revendeur Leicht avec d'excellents avis pres de chez moi, je vais y faire un saut des que possible.

n°53298455
DustB
Posté le 18-05-2018 à 09:19:26  profilanswer

Hardtek a écrit :

Pour appuyer mes propos au hasard une discussion sur le forum construire.com

https://www.forumconstruire.com/con [...] 241958.php

Je pense que le magasin Siematic que tu as consulté est un américain d'Amérique, par curiosité et si pas indiscret combien ta cuisine chez Leicht ?

Merci le topic pour toutes les réponses sur la loc, ça m'aide et c'est très utile :jap:

Pour Siematic, je parlais de celui du boulevard Raspail à Paris.
(le simili laque pour ne pas dire stratifié  :D )

Et pour Leicht, on va dire 30 k€, mais l'EM compte pas mal  (Neff, Novy, Miele). Et les placards haut font un mur de rangement jusqu'à 3,25 mètres, ça joue aussi.
D'ailleurs, une haute plate et intégrée Novy avec télécommande, c'est une merveille de silence et de puissance, je recommande si on peut.

Message édité par DustB le 18-05-2018 à 09:22:32
n°53298496
bouhi93
Posté le 18-05-2018 à 09:26:39  profilanswer

bd Raspail, tout s'explique donc ! C'est comme une autre enseigne située près des Ternes...

n°53298745
Hardtek
Pompélup
Posté le 18-05-2018 à 09:47:46  profilanswer

Chibal a écrit :

Ok, merci pour ton message. Je vais faire faire le meme devis chez Schmidt en France pour leur mettre sous le nez au cas ou :-)
J'ai trouve un revendeur Leicht avec d'excellents avis pres de chez moi, je vais y faire un saut des que possible.

Je suis intéressé par ton retour  :jap:

---------------
n°53305290
bouhi93
Posté le 18-05-2018 à 19:22:47  profilanswer

Et en électro, en ce moment, il vaut mieux quoi :
- électrolux,
- Bosch,
- Arthur Martin,
- Neff,
- des sous marques ?

n°53305359
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2018 à 19:34:55  answer

dje33 a écrit :

Le soucis c'est que pendant de nombreuses années il a été impossible d'avoir le prix des meubles.
Certain cuisinistes ont des techniques de ventes de marchant de tapis "-20% uniquement parce que c'est vous. " "Il faut signer tout de suite !"
Mon avis. Préférez les enseignes transparentes sur les prix et fuyer cellent qui font des remises par magie uniquement pour être 100€ moins cher que le concurrent.
J'ai aussi horreur du mec qui m'explique que je dois absolument signer aujourd'hui. C'est des projets assez cher, il faut toujours se laisser un délais de réflection.

C'est surtout fou qu'il y ait des gens qui signent comme ca :/

n°53306419
Kerjou
Posté le 18-05-2018 à 21:35:41  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Et en électro, en ce moment, il vaut mieux quoi :
- électrolux,
- Bosch,
- Arthur Martin,
- Neff,
- des sous marques ?

Neff c’est pas bien au-dessus ?

Nous on est tombé dans le mois promo Arthur Martin donc voila :o

n°53306639
Shitan
Posté le 18-05-2018 à 21:50:39  profilanswer

Nous on a signé sous ces conditions car la fin des soldes approchait..
Après on savait que si on y allait c'était pour signer :o

---------------
Ci git une signature.
n°53306652
bouhi93
Posté le 18-05-2018 à 21:52:25  profilanswer

Je demande surtout à Hardtek (ou à d'autres "pros", cuisinistes, vendeurs), qui doit mieux connaitre que nous les taux de panne ou de "petits soucis" de ces appareils, ou alors le petit truc en plus de l'un ou l'autre. Par ex une plaque induction qui a une facilité d'utilisation que les autres n'ont pas.

Ensuite, Neff est bien au dessus en terme de prix. Mais peut être que sur l'un des éléments, il est très au dessus et à budget égal, il vaut peut être mieux le lave vaisselle NEFF et le frigo viva (entrée de gamme du groupe Bosch, viva<bosch<neff). Ou alors tous les lave vaisselles se valent et il vaut mieux mettre le budget dans le four...

Pour l'instant, selon l'enseigne visitée, on voit que certains sont soit groupe Bosch (marques citées plus haut par ex), soit Electrolux (avec Haier, indesit, whirpool, aeg...)

edit : j'oubliais de citer SMEG, dont le design des frigos permettrait d'économiser un meuble car ils ne sont pas vilains (alternatives ?)

Message édité par bouhi93 le 18-05-2018 à 21:55:01
n°53306897
Shitan
Posté le 18-05-2018 à 22:16:50  profilanswer

Après ça dépend avec quoi tu maries un frigo smeg..
Et puis ça piquote à mort niveau budget..
Moins cher y'a la marque Radiola qui revient :o

---------------
Ci git une signature.
n°53306972
bouhi93
Posté le 18-05-2018 à 22:24:35  profilanswer

L'idée est d'en trouver un qui puisse se fondre dans une cuisine dans le genre "industriel". Effectivement, Radiola peut faire un peu vintage

Actuellement, on a un brandt de forme approchante, mais blanc. il faudrait un peu de couleur ou un aspect métal...  

(car oui, SMEG, ça pique trop et on préfère mettre ce budget dans une plaque induction et une hotte performante)

n°53307288
DustB
Posté le 18-05-2018 à 22:50:05  profilanswer

Kerjou a écrit :

Neff c’est pas bien au-dessus ?

Nous on est tombé dans le mois promo Arthur Martin donc voila :o

C’est du bsh, ni plus ni moins. J’ai été assez déçu, surtout quand mon four a complètement rouillé en 3 ans...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  740  741  742  743  744  745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)