Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4262 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°53307288
DustB
Posté le 18-05-2018 à 22:50:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kerjou a écrit :

Neff c’est pas bien au-dessus ?

Nous on est tombé dans le mois promo Arthur Martin donc voila :o

C’est du bsh, ni plus ni moins. J’ai été assez déçu, surtout quand mon four a complètement rouillé en 3 ans...

mood
Publicité
Posté le 18-05-2018 à 22:50:05  profilanswer

n°53310570
Chibal
Posté le 19-05-2018 à 15:14:58  profilanswer

Hardtek a écrit :

Je suis intéressé par ton retour  :jap:

Je suis alle ce matin voir le revendeur Leicht, on a RDV mardi pour voir sa proposition.
J'ai ete completement transparent avec lui, je lui ai dit qu'on avait une propale autour de 13000€ chez Schmidt, qu'on aimait bien, mais que ca nous paraissait un peu cher mais qu'on nous avait recommande d'aller voir Leicht car ils pourraient surement proposer un peu moins cher.
Il a un peu tique donc je ne suis pas persuade qu'il arrive a etre vraiment en dessous avec du Leicht. Il m'a d'ailleurs tout de suite parle de Hacker derriere (ils font aussi du Hacker).

J'en ai profite pour faire le tour du magasin. Effectivement Leicht c'est propre et ca a l'air du meme standard que ce qu'on a pu voir chez Schmidt. Hacker ca rend bien aussi mais en bricolant un peu les meubles et tout, on voit que c'est un peu en dessous.

En parallele, mes parents vont se rendre chez Schmidt (en France) pres de chez eux jeudi pour avoir un devis sur la meme base.

Affaire a suivre...

n°53310793
stephaneF
Posté le 19-05-2018 à 15:59:44  profilanswer

DustB a écrit :

C’est du bsh, ni plus ni moins. J’ai été assez déçu, surtout quand mon four a complètement rouillé en 3 ans...

J'ai pris presque tout en Neff. Satisfait, bonne qualité. Mais je ne vois pas vraiment la différence par rapport à Bosch/ Siemens.

Ton four, tu le laisses ouvert après utilisation pour qu'il sèche et refroidisse ?

Message édité par stephaneF le 19-05-2018 à 16:00:39
n°53312324
DustB
Posté le 19-05-2018 à 20:32:59  profilanswer

Euh...  non, je n’ai jamais fait ça, ni personne que je connaisse d’ailleurs. Même neff ne m’a pas expliqué ça d’ailleurs lors de les échanges avec le sav.
Il doit même mieux sécher four chaud, non ? Et un encastré évacue l’air, non ?

Message édité par DustB le 19-05-2018 à 20:33:48
n°53312441
stephaneF
Posté le 19-05-2018 à 20:52:41  profilanswer

Bah c'est logique de le faire. Enfin je le fais. Avec le micro-ondes aussi, car c'est plein de vapeur après utilisation.

n°53312519
babble
RTFFP !
Posté le 19-05-2018 à 21:05:00  profilanswer

Un four à micro ondes ne produit pas de chaleur, il est donc logique d'evacuer la vapeur en ouvrant la porte, je te l'accorde.
En revanche, un four traditionnel est chaud à l'intérieur, il n'y a pas de vapeur une fois les aliments (contenant de l'eau pour la plupart) sortis.
Il est même clairement inscrit sur la notice des deux fours Siemens que j'ai eus, de ne pas laisser le four refroidir porte ouverte mais bien porte fermée. Ceci dit, je ne vois pas trop pourquoi, à part pour des raisons de sécurité pour les enfants ou les chocs d'inattention contre la porte ouverte.

Message édité par babble le 19-05-2018 à 23:36:11

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°53313670
dje33
Posté le 19-05-2018 à 22:46:47  profilanswer

J'ai un four à chaleur tournante qui "ventilé" tant que la température n'est pas descendu.

n°53313889
Shitan
detailer :o
Posté le 19-05-2018 à 23:03:14  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai un four à chaleur tournante qui "ventilé" tant que la température n'est pas descendu.

This.

---------------
Ci git une signature.
n°53314669
Shaad
Posté le 20-05-2018 à 07:48:38  profilanswer

Has-been la chaleur tournante d'après notre cuisiniste. Chaleur pulsée.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°53314676
Shitan
Posté le 20-05-2018 à 07:55:10  profilanswer

C'est sensiblement équivalent.
Je parlais pour le fait du ventilo qui fonctionne pour évacuer chaleur /humidité après utilisation.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2018 à 07:55:10  profilanswer

n°53314727
stephaneF
Posté le 20-05-2018 à 08:23:23  profilanswer

Ça suffit pas apparemment.

n°53314777
Shitan
Posté le 20-05-2018 à 08:56:47  profilanswer

Soucis de conception du four alors.. Le notre a 5 ans et absolument aucun soucis..

---------------
Ci git une signature.
n°53314862
DustB
Posté le 20-05-2018 à 09:33:47  profilanswer

Un four doit pouvoir faire du pain, donc encaisser un max de vapeur en flash.

Après, c’est surement un défaut de fabrication sur le mien. Si le souci était général, on le saurait. C’est juste assez désagréable quand ça tombe sur soi  :D

n°53323526
dobermann7​8
Demqin
Posté le 21-05-2018 à 14:27:25  profilanswer

+1 plus un soucis du revêtement.

---------------
Demqin
n°53324893
stephaneF
Posté le 21-05-2018 à 18:00:43  profilanswer

Le mien n'a qu'un an, et ne sert pas souvent.  
J'ai mis du papier alu dans le fond pour protéger des éclaboussures. Que je change quand c'est sale.  

D'ailleurs la pyrolise vous le faite tous les combien et à quelle intensité (Y'a 3 niveau sur les fours Neff)

n°53328014
DustB
Posté le 22-05-2018 à 08:57:16  profilanswer

Tu n’as pas le ventilateur au fond ?

n°53330529
Nozdormu
Posté le 22-05-2018 à 12:51:13  profilanswer

on est en plein projet de construction, on a vu notre premier cuisiniste hier pour faire un avant projet et on se retrouve avec un petit coup de coeur pour un plan de travail en granit noir du Zimbabwe. (On préfère l'aspect brut par rapport à celui cuir)

J'ai vu en filtrant sur le topic que pas mal de monde avait opté pour cette matière dans le passé, avez-vous des retours à faire avec votre recul ?

Qu'en est il de l'entretien ? des rayures ? des traces de calcaires ?

n°53331375
stephaneF
Posté le 22-05-2018 à 14:01:33  profilanswer

DustB a écrit :

Tu n’as pas le ventilateur au fond ?

Si.  

Quand j'ai dit dans le fond, je voulais dire le bas du four en fait.

n°53333183
DustB
Posté le 22-05-2018 à 15:57:47  profilanswer

stephaneF a écrit :

Si.  

Quand j'ai dit dans le fond, je voulais dire le bas du four en fait.

Ah ok

n°53336429
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 22-05-2018 à 20:40:51  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me donner son avis sur un tarif de plan : plan céramique Neolith 12 mm d'une superficie de 2,5 m², perçages pour évier sous plan et robinet, rainurage égouttoir : 3400 €.

Je trouve que ça fait super cher du m², un plan identique en stratifié compact coûte 1200 €. Quand on voit les tarifs sur les vendeurs de plan en ligne, ils annoncent des prix de 500 € environ du m². Rajoutent-il des choses au prix si on commande un plan, du genre c'est le prix pour des plaques brutes ? Ou mon cuisiniste se fait facturer plus cher que sur le net/prend une grosse marge ?

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 22-05-2018 à 20:43:12
n°53336506
stephaneF
Posté le 22-05-2018 à 20:48:42  profilanswer

Je ne sais pas, mais ils facturent la moindre découpe. Rainures, arrondis, etc... et c'est cher.

n°53337278
bouhi93
Posté le 22-05-2018 à 21:39:13  profilanswer

C'est cher oui, mais nous on vient de payer le notre cher aussi pour que ce soit le cuisiniste qui soit responsable de tout. Des mesures, de sa pose, de son ajustement, de remplacer les meubles qui pourraient être abimés si le plan venait à le rayer, etc.

Après, comme dit plus haut, notre évier sous plan et le rainurage, c'est une option à 600 €... (en comptant le trou pour le mitigeur et celui pour le vidage). Plus 170 pour l'évidement de la plaque de cuisson. Quelques chanfreins, quelques arrondis, tu montes à 1000 €.  

Tu ajoutes le déplacement de l'entreprise pour bien prendre les mesures, la livraison, le temps de pose, etc.

n°53339053
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 23-05-2018 à 00:15:47  profilanswer

La pose et les mesures sont en plus là. Ce qui m'étonne c'est qu'on t'annonce des plans à 500 € au m², mais au final c'est plutôt 1000 €. Ils devraient annoncer le prix au m² en incluant leur marge, ça serait plus en phase avec le montant final.

n°53339328
Namless
Doutez de tout
Posté le 23-05-2018 à 01:53:52  profilanswer

sieg66 a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me donner son avis sur un tarif de plan : plan céramique Neolith 12 mm d'une superficie de 2,5 m², perçages pour évier sous plan et robinet, rainurage égouttoir : 3400 €.

Je trouve que ça fait super cher du m², un plan identique en stratifié compact coûte 1200 €. Quand on voit les tarifs sur les vendeurs de plan en ligne, ils annoncent des prix de 500 € environ du m². Rajoutent-il des choses au prix si on commande un plan, du genre c'est le prix pour des plaques brutes ? Ou mon cuisiniste se fait facturer plus cher que sur le net/prend une grosse marge ?

Je connais pas cette céramique.

Le notre en 12mm d'épaisseur, ~2,5m de long + épi de 1,5m : 1300€. Avec les découpes pour évier + plaques.  
Le plus rigolo, c'est que c'est livré en Guyane. Je trouve ça assez ironique que pour une fois, c'est dans les boutiques de métropoles qu'il y a des marges ABUSAY  :o  :fou:  

Après, y a ptet la marge de la marque neolith + celle du cuisiniste ; mais ça fait quand même un gros écart.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°53339746
Kerjou
Posté le 23-05-2018 à 08:04:13  profilanswer

https://www.houzz.fr/ideabooks/1092 [...] uel-budget

Un article sur la rénovation de cuisines.
Bon itw de pro donc forcément un peu de marketing dedans ahah :o

n°53339991
dobermann7​8
Demqin
Posté le 23-05-2018 à 08:43:06  profilanswer

"La conclusion du professionnel :  
Aujourd’hui, faire monter une cuisine Ikea permet d’obtenir le meilleur rapport qualité/ prix/délai. Pour une montée en gamme, tournez-vous vers des cuisinistes du type Bulthaup ou Eggersmann avec un budget minimal de 35 000 euros."
OK on passe de IKEA à 35k€.

---------------
Demqin
n°53340142
Chibal
Posté le 23-05-2018 à 09:02:12  profilanswer

Hardtek a écrit :

Je suis intéressé par ton retour  :jap:

Bon, le revendeur Leicht me propose une solution a 16000€ avec la ligne Bondi, sans electromenager et avec une surface de plan de travail reduite de 25%... Je lui ai demande par acquis de conscience combien ca couterait avec du Haecker System Art et il m'a dit "a la louche entre 1500€ et 2000€ de moins".

n°53340318
bouhi93
Posté le 23-05-2018 à 09:22:27  profilanswer

dobermann78 a écrit :

"La conclusion du professionnel :  
Aujourd’hui, faire monter une cuisine Ikea permet d’obtenir le meilleur rapport qualité/ prix/délai. Pour une montée en gamme, tournez-vous vers des cuisinistes du type Bulthaup ou Eggersmann avec un budget minimal de 35 000 euros."
OK on passe de IKEA à 35k€.

[:theorie du ko]  

Que l'on soit bricoleur ou que l'on passe par un artisan tous corps, et que l'on passe par Ikea, il manque quand même la "patte" du designer et ça, ça se paye. Et si l'on passe par un artisan qui demande des plans à un architecte d'intérieur, il faut le compter en plus dans le prix. Après, on peut tomber sur l'artisan expérimenté qui au premier coup d'oeil sait ce qui va convenir...

Après, avant de nous décider pour la dernière, on a vu 4 vendeurs, dont 2 vendeurs de la même enseigne, dans 2 régions différentes, et il y a de sacrées différences à nos yeux. Et ça m'étonnerait qu'un conseiller de chez Ikea nous ait proposé un plan similaire, même si comme indiqué dans l'article, ils ont des meubles de toutes tailles.

Par ailleurs, chez l'un d'eux, il fallait prévoir 4-5 rendez vous pour affiner le plan (bref le gars propose 2-3 implantations type qui "rentrent" dans la pièce mais compte sur le client pour mieux cerner ses besoins (ou voir ses réactions)... Chez notre "choix", on a discuté avec le vendeur 2 heures au premier rendez vous, pour lui expliquer nos besoins, on a regardé les façades, les plans de travail, les côtes de la pièce et le budget dont nous disposions. Au second (un peu plus de 3 heures), on a ajusté ses plans, choisi l'électro-ménager... et discuté du prix. Vite fait bien fait.

n°53349607
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 23-05-2018 à 22:04:24  profilanswer

Namless a écrit :

Je connais pas cette céramique.

Le notre en 12mm d'épaisseur, ~2,5m de long + épi de 1,5m : 1300€. Avec les découpes pour évier + plaques.  
Le plus rigolo, c'est que c'est livré en Guyane. Je trouve ça assez ironique que pour une fois, c'est dans les boutiques de métropoles qu'il y a des marges ABUSAY  :o  :fou:  

Après, y a ptet la marge de la marque neolith + celle du cuisiniste ; mais ça fait quand même un gros écart.

Ok, c'est bien ce que je pensais. Il ne reste plus qu'à négocier.

n°53350044
Hamozus
Posté le 23-05-2018 à 22:42:41  profilanswer

Hello,

Je continue d'avancer et bientôt finaliser mon plan de cuisine. Je m'oriente vers Socooc probablement même si j'attends encore quelques devis.  

Le plan actuel ressemble à ça  

https://tof.cx/images/2018/05/23/5381267e93c9f5e33f8e7f366a59769a.jpg
https://tof.cx/images/2018/05/23/07ff17821218cfdf7b01e59dd80b9324.jpg
https://tof.cx/images/2018/05/23/0f2baaeda5a43ab0bfe138288e48e0a2.jpg

L'idée étant de poser la cave à vin et le frigo côte à côte en mordant un peu sur la porte. En théorie 3 cm (117 cm de mur vs. 2 x 60m de largeur de frigos), en pratique plutôt 7 cm. Pas esthétique mais pas gênant pour le passage, je fais l'essai depuis quelques jours chez moi.  

Ca me permet d'avoir un L plus standard (typiquement si un jour la cave à vin disparait et le frigo est posé seul contre ce mur), et de rester proche de l'existant en terme de plomberie et limiter les travaux. Bon le bout du L est moins profond (d'où l'arrondi du plan de travail) et même plus bas pour le dernier meuble pour gagner un rangement tout en laissant de quoi ouvrir la fenêtre.  

Je me pose quelques questions pour finaliser le plan et viens chercher conseil ici  

- A la droite du four il y a un meuble de 15cm pour les bouteilles / épices. J’hésite à inverser plaques + four et ce meuble pour éloigner la plaque du rebord arrondi du plan de travail. Ça pose problème d'avoir des plaques induction proche du rebord ou pas vraiment ? En contrepartie ça me rapprocherait de l'angle pdt où y'aurait du petit électro (type cafetière, bouilloire etc.) et de l'évier.

- Le meuble d'évier va jusqu'à l'angle. Du fait du manque de place c'est un simple meuble profond, sans accès pratique (pas d'haricots ou autre). Y'en a qui ont un meuble du genre dans leur cuisine ? Vous vous en servez pour ranger quoi, ça a l'air vraiment pas pratique au quotidien.

- Question liée à la précédente mais je suis incertain sur l'endroit où mettre la poubelle dans cette cuisine : ça pourrait être dans le meuble évier qui a une taille standard mais dans ce cas je rend l'accès à l'angle bas encore plus impossible, non ? Ça pourrait être le dernier meuble au fond sous la fenêtre (45x36x55) mais c'est p'tet trop petit / étroit pour une poubelle ? Sans compter que c'est loin de la zone cuisson / nettoyage mais bon si j'ai pas le choix, soit. Du coup pour le moment pas de poubelle dans le devis.  

- Je pars pour une plaque induction Brandt plutôt que garder le gaz de ville (le robinet sort de la crédence et je préfère avoir un truc plus clean). Induction > gaz ou inversement ? Brandt est une bonne marque pour l'induction ?  

- Je prendrai le four de mon côté plus tard, normalement le poseur de Socooc me le mettra  sans que j'ai à payer plus de ma poche.

n°53350758
Namless
Doutez de tout
Posté le 24-05-2018 à 02:16:24  profilanswer

Ça me choque un peu le plan de travail qui devient moins large au beau milieu. Après tu ne sembles pas avoir beaucoup de place. Pas possible de dégager des cloisons et ouvrir un peu ? Sur le plan ça semble étouffant. La cave à vin est obligatoire ? (no offense, mais si la surface est limitée et qu'on en vient à se demander si la poubelle passe, c'est ptet pas le plus urgent ?)

Sinon la cave à vin qui déborde sur la porte ?! Faut vraiment différencier le "ça peut passer" du "c'est confortable tous les jours" (ceci-dit, je me sais assez exigeant sur ces points, ptet pas le cas de tout le monde, mais des circulations à la mord-moi-le-nœud pour vivre dedans 10 ans  [:massys] ).

Pour les meubles d'angles, y a pas de solution parfaite. Les commerciaux sont bien formés pour vendre le système de la marque qui te permet de ne pas perdre trop de place, mais en pratique, tu conserves max 50% de surface utile. Par contre ça taxe. Donc soit tu es limites en rangement, et t'as pas le choix, soit tu as un meubles peu pratique dans lequel tu rangeras les ustensiles qui servent jamais (dédicace à la machine à pattes fraîches, la sorbetière, etc etc) soit tu fais sans :D
Par contre, un meuble d'évier c'est un meuble particulier, notamment en rangement en dessous. C'est donc étonnant qu'il soit grand.

Pour l'induction, c'est très bien. Faut faire attention à quelques points : avoir assez de niveau de sensibilité pour ne pas se retrouver comme un con entre deux niveaux de puissance. Avoir de bonnes poêles (on est par hyper fan de nos bialetti induction plus par exemple). Prendre en compte les options comme l'accès direct à la puissance voulue (sinon tu fais "++++++++" jusqu'à arriver au niveau 8 par exemple, à terme, ça saoule). Brandt connait pas en plaque. Mais il me semble que c'est plutôt une marque d'une multinationale pour vendre en France (attention, ça ne veut pas dire que c'est mal)

Pour le four, RAS niveau pose, juste que le poseur prévoit de quoi brancher facilement (genre un coup de scie trépan dans le fond du meuble). Sauf si c'est clairement indiqué que le poseur reviendra te le brancher, sinon il aura ptet pas que ça a faire (remarque : une cuisine et notamment les façades bougent dans les premières semaines, faut toujours rappeler les poseurs pour aligner tout ça)

Message édité par Namless le 24-05-2018 à 02:20:31

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°53350810
Hamozus
Posté le 24-05-2018 à 03:52:04  profilanswer

J'ai déjà la cave à vin en fait, je préfère l'avoir dans la cuisine que le salon, d'où cette implémentation. Le choix était entre celle là ou celle ci avec le frigo et la cave à l'un de chaque côté mais moins de rangement en bas et plus de travaux de transformation de la pièce.  
Je préfère le L qui peut devenir "normal" en jartant la cave à vin (dans le futur :o) pour n'avoir que le frigo là bas.  Je sais bien que la décision rationnelle serait de jarter la cave à vin mais sur ce point je vais rester irrationnel :o. Le frigo déborde de 7cm, ça laisse 73cm pour passer par la porte, c'est plus une question de manque d'esthétisme que de pratique pour le moment (j'ai mis le frigo dans la position du plan pour simuler, bon y'a pas le reste de la cuisine pour voir). Après la zone plaque, four, évier sera dégagée (autant que se peut dans ce petit espace).

Et non pas possible de dégager des cloisons ou ouvrir un peu la cuisine vu la disposition du reste de l'appartement. Du coup plan de travail plus étroit sur une partie de la cuisine (même sans la cave à vin, il le faudrait pour le frigo sinon ça réduit encore le linéaire)...et plus bas sur le dernier bout pour la seule fenêtre de la pièce.

Merci pour les remarques sinon. Ce que tu dis sur le meuble évier d'angle c'est un peu ma réflexion générale. Si je mets une poubelle à l'intérieur je pense que l'accès à l'angle sera encore plus compliqué pour ne pas dire impossible sans compter que je ne suis pas certain qu'il y aura une étagère à l'intérieur du meuble dans ce cas. Pour la poubelle c'est pas tant "est ce que ça passe ?" que décider où la mettre entre le petit meuble et le meuble d'evier. Et dans ce cas est ce que c'est pas plus logique de réduit le coût du devis en virant l'angle... j'ai quand même pas mal de rangements en haut. Initialement disais que ça pouvait faire du rangement pour les produits d'entretiens par exemple  :o.

Je checkerai pour la gestion tactile de la plaque, les cuisinistes sont parfois relous avec leurs références spécifiques, j'ai l'impression que c'est le cas de cette Brandt. Le four je checkerai les références ensuite, le Brandt qu'on me propose me parait avoir un rapport q/p douteux chez le cuisiniste.  

:jap:  

n°53351631
adriiiiien
Posté le 24-05-2018 à 09:28:02  profilanswer

Que ça empiète sur la porte ou que ce soit dans le salon, ce n'est pas satisfaisant, donc tu devrais revendre/te débarrasser de ta cave à vin.

n°53351720
piccolo
Posté le 24-05-2018 à 09:35:55  profilanswer

La plaque au dessus du four, c'est pas dangereux ?

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°53351829
Hamozus
Posté le 24-05-2018 à 09:44:46  profilanswer

C'est pas classique ? Sans que ce soit aussi optimal qu'un four à mi-hauteur dans une colonne.  
En tout cas y'avait pas mal de plaques au dessus du four dans les divers showrooms de cuisinistes.

n°53352854
Namless
Doutez de tout
Posté le 24-05-2018 à 10:56:18  profilanswer

Hamozus a écrit :

Et non pas possible de dégager des cloisons ou ouvrir un peu la cuisine vu la disposition du reste de l'appartement. Du coup plan de travail plus étroit sur une partie de la cuisine (même sans la cave à vin, il le faudrait pour le frigo sinon ça réduit encore le linéaire)...et plus bas sur le dernier bout pour la seule fenêtre de la pièce.

Tu peux aussi avoir un plan de travail en biais par rapport au mur. J'ai déjà vu une cuisine entièrement comme ça, c'était un peu bizarre au début, mais finalement ça passait. Ceci-dit, la construction était plutôt hdg (agenceur/architecte)

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°53356375
ATOUUUM
Posté le 24-05-2018 à 15:30:30  profilanswer

Salut, qu'elle est la largeur utilisable d'un tiroir chez Schmidt ? @StephaneF ?

Par exemple dans ma cuisine actuelle, pour un meuble de 60cm, l'intérieur du tiroir ne fait que 50cm de large.

Message cité 1 fois
Message édité par ATOUUUM le 24-05-2018 à 15:30:41
n°53356595
bouhi93
Posté le 24-05-2018 à 15:45:16  profilanswer

N'hésite pas à en prendre un de 90 voir de 120 cm si tu as la place. Le format permet d'y loger bien plus d'objets cylindriques que dans 2 de 60 cm (genre si tu as de grandes marmites ou des poeles avec un long manche).

Sous la plaque, on en a choisi un de 120 cm, avec 3 tiroirs plus 1 à l'anglaise dans celui du bas. (tiroir haut : couverts, tiroir du milieu, hauteur environ 20-25 cm, tiroir du bas disons 35 cm avec celui à l'anglaise dedans de 10-12 cm pour les couvercles, les platines à tartes, etc)

n°53358006
lichar
Posté le 24-05-2018 à 17:40:48  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai mis du papier alu dans le fond pour protéger des éclaboussures.

Ma mamie fait ça aussi  :o  

Cela dit, je le fais également  :D  :D  :D  

n°53358270
meuniere
Posté le 24-05-2018 à 18:12:34  profilanswer

bouhi93 a écrit :

N'hésite pas à en prendre un de 90 voir de 120 cm si tu as la place. Le format permet d'y loger bien plus d'objets cylindriques que dans 2 de 60 cm (genre si tu as de grandes marmites ou des poeles avec un long manche).

Sous la plaque, on en a choisi un de 120 cm, avec 3 tiroirs plus 1 à l'anglaise dans celui du bas. (tiroir haut : couverts, tiroir du milieu, hauteur environ 20-25 cm, tiroir du bas disons 35 cm avec celui à l'anglaise dedans de 10-12 cm pour les couvercles, les platines à tartes, etc)

J'ai un casserolier de 100cm. Honnêtement, je trouve ça limite comme taille. Les tiroirs sont super lourds. 120cm, je pense que c'est trop, 90cm surement mieux ;)

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 24-05-2018 à 18:21:44
n°53359194
dobermann7​8
Demqin
Posté le 24-05-2018 à 20:06:50  profilanswer

D'après les retours pas de soucis pour un casserolier de 120cm si on met vraiment des casseroles dedans et pas de la vaisselle. :)

Hardtek aura peut-etre des infos aussi.

---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)