Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°31661692
Sevyd
Posté le 12-09-2012 à 21:48:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
À votre avis, un meuble bas "normal" 3 tiroirs offre-t-il autant de volume/surface de rangement qu'un meuble d'angle (haricots ou avec tiroirs coulissants) ?

PS : une mine d'infos, ce forum !

mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 21:48:18  profilanswer

n°31662392
Arbil
Carpe Diem
Posté le 12-09-2012 à 22:54:23  profilanswer

Tout dépend de la largeur du meuble "normal"

Mais à largeur égale, oui :  
 - mettons un meuble d'angle de 900 équipé d'une ferrure Le Mans ou Twin (ce que tu appelles le haricot je pense), face à un meuble 1 tiroir + 2 tiroirs grande hauteur en 900 de large également, alors, oui, tu auras plus de rangements dans le tous tiroirs que dans le meuble d'angle.  :jap:  

Si c'était bien le sens de ta question  [:amandine75011]

Message édité par Arbil le 12-09-2012 à 22:54:54
n°31662889
Sevyd
Posté le 13-09-2012 à 00:03:22  profilanswer

Je me suis mal exprimé...
Dans un angle, on peut mettre un Le Mans de 900, ou laisser un grand vide inaccessible de 600 X 600 et repartir avec un 3 tiroirs de 450 (largeur équivalente de la porte du Le Mans).

n°31663545
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 13-09-2012 à 08:31:02  profilanswer

Sevyd a écrit :

Dans un angle, on peut mettre un Le Mans de 900, ou laisser un grand vide inaccessible de 600 X 600 et repartir avec un 3 tiroirs de 450 (largeur équivalente de la porte du Le Mans).

sur ton exemple  tu vas approximativement ranger le même volume  par contre, ça te coûtera moins cher et tu n'aura pas a subir ce gros défaut des plateaux le mans c'est la chute d'objet dans le fond du meuble (faut tout vider pour y accéder et le ramasser sans parler de l'acrobatie que ça représente ^^).

Message édité par esheep le 13-09-2012 à 08:31:51

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°31672548
Arbil
Carpe Diem
Posté le 13-09-2012 à 22:03:16  profilanswer

Sevyd a écrit :

ok ,je n'avais pas compris.  
Avec un angle mort, et un meuble de 450, tu auras moins de volume de rangement que sur les 2 niveaux de rangements d'une LeMans de 900.  :jap:

Ou tout au moins, tu n'y rangeras pas le même type de choses ; c'est plus çà en réalité.

edit : au passage, Esheep, je ne suis pas d'accord avec toi pour une fois.  
Pour avoir une ferrure Le Mans depuis un moment, je n'ai jamais eu à vider mes plateaux pour ramasser un paquet de pâtes tombé derrière (d'un autre côté, c'est vraiment rare qu'un truc tombe des plateaux ; les cornières sont là pour çà.)
En revanche, je comprendrais complètement ta remarque pour un magic corner  :jap:  là, c'est la misère, et il faut vider les 4 paniers.  
J'ai eu aussi, et pour rien au monde j'y retournerais - pourtant à volumes de rangement égaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 13-09-2012 à 22:09:06
n°31673512
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 13-09-2012 à 23:34:17  profilanswer

Arbil a écrit :

ok ,je n'avais pas compris.  
Avec un angle mort, et un meuble de 450, tu auras moins de volume de rangement que sur les 2 niveaux de rangements d'une LeMans de 900.  :jap:

Ou tout au moins, tu n'y rangeras pas le même type de choses ; c'est plus çà en réalité.

edit : au passage, Esheep, je ne suis pas d'accord avec toi pour une fois.  
Pour avoir une ferrure Le Mans depuis un moment, je n'ai jamais eu à vider mes plateaux pour ramasser un paquet de pâtes tombé derrière (d'un autre côté, c'est vraiment rare qu'un truc tombe des plateaux ; les cornières sont là pour çà.)
En revanche, je comprendrais complètement ta remarque pour un magic corner  :jap:  là, c'est la misère, et il faut vider les 4 paniers.  
J'ai eu aussi, et pour rien au monde j'y retournerais - pourtant à volumes de rangement égaux.

oui en fait ma remarque ce situe surtout au niveau du coût, je trouve pas forcement justifié l'investissement que cela implique la plupart du temps. Mais en effet il faut quand même y aller pour que ça tombe.

---------------
n°31676041
Arbil
Carpe Diem
Posté le 14-09-2012 à 11:36:23  profilanswer

En ce qui concerne le tarif, çà, on est d'accord  :jap:

n°31689086
Johnny1664
Posté le 16-09-2012 à 00:59:10  profilanswer

:D  :D  :D  première sur un forum, après avoir visite deux grandes enseignes de cuisines, grandes de part leurs renommés et de part leur niveau de remise et technique de vente incompréhensible et mal odorante... Je cherchais des avis sur les forums pour me rassuré quand je suis tomber sur les commentaires éclairés et bienveillant de abril, j ai pas tous lu ...un peu long mais ces propos me rassure.  

J avais une petite question part rapport au quartz, quels sont les meilleures marques? Et combien faut il compte du metre carré ?  

Merci pour vos éclaircissement

n°31695274
Arbil
Carpe Diem
Posté le 16-09-2012 à 21:52:43  profilanswer

:hello:  

Les 2 leaders en quartz sont probablement les meilleurs ; je dis bien probablement parce que je ne connais pas toutes les autres marques...  [:airforceone]  

Je parle donc juste de Silestone et de Ceasarstone  :jap:  
Qualitativement, on est sur le même produit, les mêmes prestations possibles, et le même type de garantie.  

Après,  
- le point fort de Silestone est sa gamme - tant en terme de couleurs que de finitions -
- et le point fort de Ceasarstone (revendu chez nous la plupart du temps sous le nom du revendeur/façonneur "Pierre de plan" ), ce sont les tarifs.  

Après, le quartz reste malgré tout un produit un tout petit peu surfait à mon sens :  
- il n'est pas inrayable comme on peut le lire - d'ailleurs autant l'un que l'autre préconise l'emploi d'une planche à découper lorsqu'il s'agit par exemple de désosser une viande
- il ne résiste qu'à 200 / 220° suivant les coloris, et les 2 préconisent également l'usage d'un dessous de plat.  

Une fois que l'on est conscient de ces 2 points, on peut acheter un plan en quartz sereinement  :jap:  

Après, commercialement parlant, et parce que j'ai eu moults soucis avec des Silestone, je suis plutôt une adepte de Ceasarstone, avec lequel, (je touche du bois  :whistle: ), par le biais de Pierre de plan, je n'ai jamais eu de souci.  
Mais tu pourrais lire des avis inverses probablement.  [:airforceone]  

Au delà de çà, pas grand chose à dire, à part d'éviter, voire de bannir, les finitions appelées "Leather" chez Silestone, et "Mat" chez le confrère, qui sont des vraies misères à entretenir  :o  - idem pour la finition volcano de Silestone.  
Enfin, les gammes platinium de Silestone, sont également un peu pénible parce qu'avec leurs incrustations de métal, des "traces" se créent quand on traine des verres ou des assiettes sur le plan - mais elle s'en vont facilement.  

voilou

edit : quant aux prix, c'est complètement variable (et je n'ai pas de tarif chez moi pour te répondre), mais çà varie du simple à presque le triple chez Silestone, suivant le groupe de coloris.  
Chez Pierre de plan, il sont tous au même tarif. Mais suivant que le cuisiniste te vende un quartz ou un easyquartz, le tarif est encore différent....

Un tarif au m² ou au ml ne te donnera de toute manière pas toutes les données du problème, parce qu'il faut ajouter toutes les prestations qui chiffrent très vite : découpes brutes ou polies, rainurage d'égouttoir, perçage divers, etc, .... et également le nombre de ml de chant poli pour Pierre de Plan à prendre en compte également....

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 16-09-2012 à 21:56:12
n°31696481
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 16-09-2012 à 23:33:14  profilanswer

Arbil a écrit :

:hello:  

Les 2 leaders en quartz sont probablement les meilleurs ; je dis bien probablement parce que je ne connais pas toutes les autres marques...  [:airforceone]  

Je parle donc juste de Silestone et de Ceasarstone  :jap:  
Qualitativement, on est sur le même produit, les mêmes prestations possibles, et le même type de garantie.  

Après,  
- le point fort de Silestone est sa gamme - tant en terme de couleurs que de finitions -
- et le point fort de Ceasarstone (revendu chez nous la plupart du temps sous le nom du revendeur/façonneur "Pierre de plan" ), ce sont les tarifs.  

Après, le quartz reste malgré tout un produit un tout petit peu surfait à mon sens :  
- il n'est pas inrayable comme on peut le lire - d'ailleurs autant l'un que l'autre préconise l'emploi d'une planche à découper lorsqu'il s'agit par exemple de désosser une viande
- il ne résiste qu'à 200 / 220° suivant les coloris, et les 2 préconisent également l'usage d'un dessous de plat.  

Une fois que l'on est conscient de ces 2 points, on peut acheter un plan en quartz sereinement  :jap:  

Après, commercialement parlant, et parce que j'ai eu moults soucis avec des Silestone, je suis plutôt une adepte de Ceasarstone, avec lequel, (je touche du bois  :whistle: ), par le biais de Pierre de plan, je n'ai jamais eu de souci.  
Mais tu pourrais lire des avis inverses probablement.  [:airforceone]  

Au delà de çà, pas grand chose à dire, à part d'éviter, voire de bannir, les finitions appelées "Leather" chez Silestone, et "Mat" chez le confrère, qui sont des vraies misères à entretenir  :o  - idem pour la finition volcano de Silestone.  
Enfin, les gammes platinium de Silestone, sont également un peu pénible parce qu'avec leurs incrustations de métal, des "traces" se créent quand on traine des verres ou des assiettes sur le plan - mais elle s'en vont facilement.  

voilou

edit : quant aux prix, c'est complètement variable (et je n'ai pas de tarif chez moi pour te répondre), mais çà varie du simple à presque le triple chez Silestone, suivant le groupe de coloris.  
Chez Pierre de plan, il sont tous au même tarif. Mais suivant que le cuisiniste te vende un quartz ou un easyquartz, le tarif est encore différent....

Un tarif au m² ou au ml ne te donnera de toute manière pas toutes les données du problème, parce qu'il faut ajouter toutes les prestations qui chiffrent très vite : découpes brutes ou polies, rainurage d'égouttoir, perçage divers, etc, .... et également le nombre de ml de chant poli pour Pierre de Plan à prendre en compte également....

J'aurais pas dit mieux sauf que silestone est légèrement moins cher que ceasarstone par chez moi (région)

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-09-2012 à 23:33:14  profilanswer

n°31698369
Arbil
Carpe Diem
Posté le 17-09-2012 à 09:52:48  profilanswer

sans déconner ?  c'est marrant les différences entre régions.  

Chez nous,  
Ceasarstone par rapport à un groupe 1 silestone est déjà 10% moins cher, et la différence s'accentue avec les autres groupes.  
Ce sont surtout les prestations, découpes polies et rainurage d'égouttoir notamment, qui sont carrément plus abordables.

Mais çà dépend par quel biais on s'approvisionne - Notamment pour Silestone ; depuis qu'ils ont supprimé l'exclusivité de la vente en France, il y a tous les tarifs.

Message édité par Arbil le 17-09-2012 à 10:01:26
n°31704737
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 17-09-2012 à 19:29:37  profilanswer

ah ca je sais pas j'ai pas assez de recul^^

---------------
n°31707286
Johnny1664
Posté le 17-09-2012 à 23:01:48  profilanswer

esheep a écrit :

ah ca je sais pas j'ai pas assez de recul^^

Merci pour les supers commentaires. En fait mobalpa nous a fait un devis de pierre de plan 90%  epaissseur 3 cm sois disant la meilleur qualite du moooonde!!, a 1000 euros du m². Nous avons environ 6 m², je vous laisse faire le calcul (dans le prix est compris le rainurage et le bac 75cm) après petite négociation le prix est tomber à 700 euros du mètre. Plus acceptable mais je trouve cela encore très coûteux, j avais cru comprendre que le prix avec ces options incluses était de grand Max 500 euros du mètre.  

Perso je suis dans l importation, je constate tous les jours les prix auxquel mes clients revendent mes produits, il y a une variation de Max 25% entre le plus chère et le moins chère et ils peuvent donnés 10 à 15 points de remise grand Max. Dans le monde de la cuisine c est hallucinant les écarts, en fait les cuisinistes ( les vrais de vrai ceux qui font venir le patron à la fin qui vous lâche la remise du jour... je ne parle pas des indépendant). Ne serait pas gêner de vous coller une cuisine à 20000 euros, alors que 10 minutes plus tard il vous la propose a 12000.... Quand vous leur demande pourquoi le  prix à baisser de 8000, il insiste sur le fait qu ils font le maximum pour atteindre notre budget...

Ce qui me frustré vraiment c est que je n'ose pas imaginer toutes les personnes qui n ont pas l habitude de négocier et pense avoir fait l affaire du siècle en ayant pût bénéficier des mégas remises... Je me demande pourquoi ces techniques abusives ne sont pas interdites. En tout cas le patron du mobalpa du coin se souviendra de mon passage, il s est bien fait secouer, toute en restant poli ....je n est pas réussi à savoir si les franchises pouvait ne pas appliquer ces méthodes de ventes, que ces derniers estiment d ailleurs d une transparence total!!

À bon entendeur...

n°31714891
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 17:41:07  answer

Salut à tous.

Je suis en plein dedans moi aussi....pas dans la m*** (quoi que!) mais dans les cuisines :lol: .
J'ai lu les 23 pages, je n'en peu plus :pt1cable:  mais j'ai une petite question à vous posez quand même.

Comme vous tous, j'ai écrémé les cuisinistes et j'en suis rendu à faire un devis chez 3 cuisinistes:
-Schmit (pas sur d'aller au bout, ça dépendra comment tourne le prochain RDV).
-Hygéna (pas sur d'aller au bout, tout court!)
-Cuisines Avenue (indépendant, bien à voir pour la suite...).

Concernant ce dernier j'ai une question, ils vendent la marque Haecker (Hacker) entre autre, j'aimerai savoir de ce que vous en pensez.
Car sur vos différents posts quasiment personne en parle et j'ai peu de retour sur le net.

J'ai connu cette enseigne par un collègue qui les a fait travailler et il a l'air d'en être content.
Si vous les connaissez, est-ce que vous en êtes aussi content? Il se trouve dans le 49 près de Cholet (ils ont un site, mais si je le mets vous allez dire que je fait de la pub! :sarcastic: )

J'essayerai de vous en dire plus ce soir (là j'suis au taf), pour vous détailler mon projet.

En attendant si vous avez des échos sur la marque Haecker, je suis preneur. (pour les autres, j'ai lu vos commentaires :lol: ).

Merci d'avance et à plus tard.

n°31720811
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2012 à 09:47:59  answer

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps hier soir pour vous raconter ma petite histoire, donc je m'y attèle ce matin.

Ma femme a eu un coup de "calgon" en regardant (depuis 10 ans) l’horrible plan de travail posé sur des blocs de béton cellulaire avec ses petits rideaux à fleurs, ainsi que les meubles de récupérations pour le rangement.....beaucoup sont passé par là et savent de quoi le parle :lol: .

Il est temps d'investir dans une vrai cuisine (notre première).
Nous voilà partir faire les différents cuisinistes de notre ville, toutes les enseignes généralistes et GSB sont présentes à moins de 60 km, de Brico Dépot en passant par Ikéa , Mobalpa, Hygéna, Schmit..... et en finisant par les artisans et "petits" indépendants...

On en a retenue que trois, principalement pour le choix des modèles et le prix affiché desdits modèles. Donc des devis sont en cours chez:

-Schmidt, modèle Scarlett couleur Lava (pas sur d'aller au bout, ça dépendra comment tourne le prochain RDV).
Premier contact assez froid, je ne dois pas avoir une tête d'un acheteur potentiel :heink: ! La suite c'est bien passé avec un jeune commercial qui connaissait sa leçon par coeur....
Devis en cours...

-Hygéna, modèle Cottage Chêne massif (pas sur d'aller au bout, tout court!)
Premier contact du genre qu'est-ce que tu fais dans notre magasin (......EH! je ne pu pas le paté pourtant! :fou: .....). Il faut dire que j'y suis allé direct avec un plan fait très  vite à la main et en leur disant: voilà je veux cette cuisine avec cette implantation s'il vous plait.... :lol: Les deux filles m'ont regarder bizarrement.
Ca m'a permis de voir leur réaction vis à vis d'un client qui sait ce qu'il veut (enfin presque!).
Je leur ai dit qu'il pouvait déjà travailler sur ce plan et que je repasserai le lendemain pour leur donner un vrai plan coté de la pièce avec les éléments que l'on veux*....
Devis en cours...

-Cuisines Avenue, modèle Boston couleur chêne Cornwell (indépendant, bien, à voir pour la suite...).  
Premier contact bien, on a eu peur quand on a vu les prix! Mais après explication ils mettent les prix de la cuisine exposé (entière avec tous les accessoires et les appareils), les autres marques mettent le prix pour des cuisines types. La différence est là...
On a eu a faire a une ancienne décoratrice d'intérieur et là ça change tout! Pendant deux heures elle nous a écouté, renseigné, orienté, bref une autre approche du client....
Devis en cours...

* Il faut savoir que je suis dessinateur dans une boite ou l'on fait de l'agencement de magasin de bricolage et de décoration. Donc tout ce qui est caisson méla, strat, MDF, accessoires, plans, implantation, meuble, devis, clients, relations, etc.....ça me parle!  
De plus je suis allé les voir avec un plan (genre plan 3D modélisé sur Solidworks) de ma cuisine et les meubles que je voulais (uniquement pour le rangement, pas pour le style n'y l'implantation).
En leur précisant bien que l'implantation était là pour juste avoir un aperçu des rangements souhaité et que rien n'est établi et qu'il avait carte blanche pour faire leur propre réalisation.
Pourquoi un plan tout fait à leur donner, tout simplement pour qu'il sache à qui il ont a faire, dans le sens que leur baratin de cuisiniste ne marchera pas :lol: ....on verra bien ou cela nous mène...(j'aime bien mettre la pression :D ).

Donc le week-end prochain j'en saurais plus.

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2012 à 10:33:41
n°31747449
kaeln
Posté le 21-09-2012 à 13:01:54  profilanswer

Bonjour,  

Je suis en recherche d'une cuisine actuellement et apparemment le mois de septembre c'est la quinzaine des cuisinistes - chose dont je n'avais jamais entendu parler auparavant mais qui permettrait des remises au delà de ce qui se fait habituellement chez tous les cuisinistes. C'est un argument commercial pour faire signer rapidement ou cela vaut il vraiment le coup de se décider?

J'ai pour l'instant deux cuisinistes en vue: Schmidt dont j'ai entendu du bien, et un revendeur de cuisines Zecchinon qui a bonne réputation mais très peu d'info sur le net. Les deux se situent-ils dans le même niveau de gamme?

Schmidt a apparemment une gamme "Evolution 130" qui permet de mettre plus de rangements par rapport aux concurrents. C'est vraiment un critère de différenciation ou les autres cuisinistes le font ils aussi?

Nous cherchons également un plan de travail en granit et on nous annonce un prix d'environ 400€/m² (hors découpes particulières). Est ce que tous les granits se valent et est il possible de trouver une meilleure affaire en allant directement chez un granitier?

Merci d'avance!

n°31751693
nounours78
Posté le 21-09-2012 à 19:06:23  profilanswer

Bonjour,

Alors le "Evolution 130" de schmidt est réel. En gros, en bas tu récupère l'équivalent d'un tiroir range couvert.
Et une hauteur final un peu plus grand 93 à 94 cm au lieu de 90 à 91.

Pour le granit, il y a moyen de faire mieux. Pour ma part schmidt faisait un devis granit à 4500 euros TTC posé environ avec les perçages adéquates.

Mon granitier me fait 3000 TTC posé en 3cm et avec les mêmes perçages et les crédences de 2cm

J'ai son adresse si ça t’intéresse. Il est dans le 28, environ 1h de Versailles.

n°31752485
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 21-09-2012 à 20:59:06  profilanswer

Sincèrement c'est comme à l'habitude du Blum gamme Orga-line donc de la bonne qualité. Le plus économiquement intéressant c'est le Top rangement, le plus pratique à mon sens c'est les deux autres :D (après chacun voit midi a sa porte ^^) il y'a des explications sur les produits ici http://www.blum.com/fr/fr/01/50/30/

pour ce qui est de l'autre revendeur je ne connais pas, je n'en ai pas par chez moi.

en espérant t'avoir éclairci.

Message édité par esheep le 13-02-2013 à 08:23:38

---------------
n°31752519
nounours78
Posté le 21-09-2012 à 21:04:19  profilanswer

Ah oui j’oubliai cette offre.
Pour ma part, après avoir vu les 3 packs, j'ai pris le Top Rangement.

car je trouve le rangement épice très gros et prend beaucoup de place dans un tiroir.
Et pour l’aluminium et le film, j'ai déjà de quoi.
Notre vendeur nous annonce que c'est des produits d'environ 400 euros. Mais là j'ai pas vérifié l'information

n°31752554
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 21-09-2012 à 21:09:53  profilanswer

:o

Message édité par esheep le 13-02-2013 à 08:23:57

---------------
n°31752632
kaeln
Posté le 21-09-2012 à 21:24:00  profilanswer

Merci pour les réponses rapide! C'est super d'avoir des avis extérieurs pour prendre une décision.

Et une idée de la marge de négociation Schmidt pendant cette période anniversaire? J'ai lu plus haut qu'en temps normal on peut négocier du 20-25%. J'ai RdV chez eux lundi et j'aimerais savoir si ils me font une proposition honnête directement ou si on doit jouer le jeu de la négociation...

n°31752661
nounours78
Posté le 21-09-2012 à 21:29:38  profilanswer

Pour notre part hors anniversaire on a eu 13%. Et il a ajouté en cadeau le pack car les affiches étaient dans tout le magasin.
Mais on a aussi négocié des prix sur la hotte, évier, robinetterie.
Et en plus on leur prend pas le granit.

Ça sera pour un tiroir de 90.

Message édité par nounours78 le 21-09-2012 à 21:30:24
n°31752883
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 21-09-2012 à 22:06:30  profilanswer

c'est difficile a dire car Schmidt est réparti en différentes concessions et les marges de manœuvres peuvent différé d'une concession à une autre.
Tout dépend si il y'a beaucoup d’électroménager et des marques, du modèle de meubles, du nombre de meubles et de leurs dimensions etc...

Chaque projets a une remise négociable mais chaque projet est différent.

Ce que tu vas gagner pour l'anniversaire c'est ce qui est annoncé partout.
Après, la négociation ne peut ce traiter qu'en direct.

Et ce qui est sur c'est que peut importe la concession tu ne partiras jamais plus cher que ça aurait du coûter.
Il y'a trop de concurrence pour qu'aujourd'hui un cuisiniste s'offre ce luxe ;)

Message édité par esheep le 21-09-2012 à 22:17:31

---------------
n°31761549
Leila76
Posté le 23-09-2012 à 11:35:01  profilanswer

lamaisondesours a écrit :

Bonjour,
j'habite le 76 pas très loin de Rouen. Je cherche un artisan pour rénover ma cuisine car au vu de ce que je lis sur ce forum, les expériences avec les cuisinistes peuvent être douloureuses. Mon projet n'est pas pour cette année, aussi je me donne le temps de bien rechercher celui qui saura respecter les délais, faire un travail soigné au meilleur prix.
Si vous habitez près de chez moi, n'hésitez pas à me faire part de vos expériences avec tel ou tel artisan

Bonjour

J'habite Rouen. Avez vous finalement trouvé un artisan cuisiniste ? Je déménage en novembre et au vu des commentaires concernant les différents cuisinistes de grandes marques je préfère passer par un artisan. J'ai retenu du forum qu'il fallait éviter de multiplier les intervenants...

Merci

n°31765706
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2012 à 21:28:32  answer

Bonsoir,

Ca y est j'ai fait mes rendez-vous vendredi et samedi.

Pour Schmith, ça été rapide........il n'a rien fait, le gars n'a pas eu le temps de se pencher sur notre projet......depuis 2 semaines!!!!!!j'allucine :fou:  
De plus je lui ai fourni mon plan coté avec les dimensions de caissons que je voulais, il n'avait juste qu'a transposer avec ses dimensions et ses meubles.....bref! il m'a dit qu'il finirai pour mercredi.

Pour Hygéna, 9200€ sans électro ni montage :ouch:  évidemment ramené à 4600€ avec les 50% de l'anniversaire de machin-chose qui ne dure pas très longtemps et qu'il faut signer de suite........patati-patata.......une bonne partie de l'argumentaire commerciale y est passé :lol:
Sinon, le projet proposé est intéressant, on a discuté un bon moment pour voir les détails....
Je leur est dit que j'attends la réponse d'un autre rendez-vous et que l'on finaliserai en fonction. La personne m'a tiré une tete.

Pour Cuisine Avenue, mon premier ressenti a été le bon! Ils ont été directement au but, c'est à dire que l'on n'a parlé d'argent qu'a la fin du rendez-vous.
Ce sont les seuls qui m'ont proposé autre chose que mon projet prédéfini....et finalement ça me plait! Ca nous plait! (ma femme aime beaucoup).
Nous avons parlé de beaucoupe de détails, et un détail qui a fait la différence c'est qu'ils peuvent baisser la hauteur du plan de travail, contrairement aux autres ou rien n'était possible (les meubles sont comme ça et on ne peut les changer!).
Chez cuisine Avenue tout est paramétrable, pour ma femme qui est petites ça a beaucoup d'importance.....

Bref après la réalisation du projet il nous sorte le prix 5400€ sans électro (on garde le notre) et sans montage (je veux le faire), on a essayé de marchander (comme avec les autres) mais bizarrement ils nous ont dit que leurs prix étaient au plus juste et qu'il ne faisait pas de remise mais plutot des "cadeaux"........donc on a eu les chaises et le range bouteilles en "cadeaux".
Nous avons eu aussi beaucoup de conseils en déco et en aménagement d'accessoires. C'est pas grand chose, mais en attendant on s'imagine mieux dans notre future cuisine.
Et contre toute attente, on a signé chez eux, nous avons été conquis par le projet et les conseils et le prix est pile poil dans notre budjet.

Demain  ou mardi je rappel les autres pour ne pas donner suite à leur projet.

Maintenant je croise les doigts pour que tout se passe bien (arrivé de la cuisine semaine 43 si tout est OK).
@+

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2012 à 21:55:05
n°31768359
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 24-09-2012 à 08:14:59  profilanswer

Tu nous montreras les vues 3d ou les photos je suis curieux ^^.

---------------
n°31779123
kaeln
Posté le 24-09-2012 à 22:59:25  profilanswer

J'ai eu mon RdV chez Schmidt ce matin et petite déception au niveau du prix. Difficile d'évaluer si il y a eu remise car le prix de départ catalogue n'est pas affiché sur le devis & l'électroménager semble être proposé au prix public - tous des marques ou sous marques dérivées (Bosch, Neff, Viva). En tout cas pour 3 meubles armoires (encastrant four+micro-ondes), 3 meubles bas (incluant plaques induction, machine à laver, évier) et 2 meubles haut de 120 + hotte, on en a pour plus de 12000€... C'est vraiment beaucoup plus cher que ce que j'imaginais.

Détail approximatif:  
- Meubles: 5600€
- Appareils ménagers: 4000€
- Sanitaire: 500€
- Livraison&pose: 1700€
- Divers: 300€

Je m'attendais à être en dessous de la barre des 10k€ mais je crois que c'est raté...

Cela vaut il le coup d'aller voir chez Cuisinella ou est ce que la différence de qualité est importante?

n°31780464
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 25-09-2012 à 08:20:46  profilanswer

je dirais que tu as un tiers en moins niveau Gamme et qualité, mais ca reste du très bon produit.

Par contre la poste / livraison me semble cher.
C'est quoi les 300 euro de divers? (range couvert? Oo)
et en électro tu prends la totale ?

---------------
n°31780692
kaeln
Posté le 25-09-2012 à 09:13:05  profilanswer

Les 300€ c'est apparemment pour l'éclairage sous meubles haut.

Je pensais prendre la totale en Electroménager mais à vrai dire je pensais que c'était en général moins cher chez le cuisiniste (un petit revendeur local faisait 40% sur le prix public - là chez Schmidt j'ai pas l'impression qu'il y a eu une réduction, du coup cela semble moins cher sur Internet).

Une bonne âme ayant accès au catalogue pourrait il me donner le prix public schmidt sur les items suivants:  
AQC16020857 (armoire en Arkos Brillant 1)
K4664X8 (frigo)

J'aimerais juste vérifier si il y a eu une réduction de prise en compte ou pas.

n°31780805
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 09:30:34  answer

Oui pas de problème je mettrais en ligne le plan de cuisine avenue.

Pour Hygéna ils n'ont pas voulu me laissé le plan, sous prétexte que j'attendais le résultat de l'autre RDV (cuisine avenue), et qu'il nous donnerai le dossier complet quand on sera près à finaliser avec eux :heink: (de toute façon son plan n'apportait rien de plus par rapport au mien, outre le style de la cuisine).

Sinon je leur ai téléphoné hier aprèm et pour Hygéna, il semblait déçu car leur projet était cohérent (dixit la vendeuse), en dehors du baratin, oui le projet pouvait être mené à terme. Mais ma femme avait quelques réticences....

Pour Schmith, c'est simple je me suis fait incendié par téléphone et ils ont dénigré leur concurrent :ouch: ,  en disant que l'on faisait n'importe quoi, que l'on mettait les pieds chez des gens qui n'avait aucun recul sur le marché de la cuisine et que vu les prix qu'ils pratiquaient il ne fallait pas s'attendre à avoir de la qualité....
Je lui est répondu que c'était du Hacker....le gars me dit: de toute façon ils peuvent vous mettre n'importe quoi en disant que c'est du Hacker.........etc...etc....j'en étais tombé sur le cul, vu sa réaction! :ouch:  
J'ai fini par lui raccrocher au nez en lui disant : qu'avant de dénigrer un concurrent comme il le fait, il ferait mieux de se renseigner un minimum et que c'est pas comme ça qu'il va vendre des cuisines et que je leur ferai pas de pub!!!!...........! :pfff:  

Le pire, c'est ma belle-sœur qui a prise sa cuisine chez schmith (c'est elle qui m'a dit qu'il était bien) et elle en est très contente,.......bref comme quoi tout dépend de l'interlocuteur!  
Mais c'est sur, si un jour j'ai une autre cuisine à faire, je n'irais plus chez eux, trop déçu du comportement!
Pourtant c'est le jeu, on fait des devis à plusieurs endroits et certains n'ont pas l'affaire, c'est comme ça. Mais de là a être mauvais comme il l'a été, ça donne le ton du personnage. (Finalement je regrette pas de n'avoir pas continué chez eux!)...
Je suis bien conscient qu'il ne faut pas généraliser et que tous les schmith ne sont pas comme ça et heureusement....pour eux :lol:  

@+

n°31788185
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 19:20:58  answer

Le dessin fait par le cuisiniste chez qui ont a signé:
http://imageshack.us/a/img152/5030/20120925190023.jpg

Et le dessin que j'avais fait au départ:
http://imageshack.us/a/img89/1232/cuisinegatinevue1bis.jpg

n°31788248
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 25-09-2012 à 19:28:14  profilanswer

implantation sympa, association de couleurs aussi a mon gout en tout cas.
Par contre je suis surpris de la réaction de Schmidt un peu moins d'Hygena. Mais il est vrai que le produit ne fait pas tout, l'interlocuteur y'est pour beaucoup dans une vente. (peu importe le secteur pas forcement les cuisines ;) ). Enfin dénigrer la concurrence... c'est pas top comme réaction... m'enfin ^^

Message édité par esheep le 25-09-2012 à 19:29:00

---------------
n°31789179
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 21:13:36  answer

Oui, j'ai été surpris aussi par son comportement, sans doute a-t-il été déçu parce qu'il avait fini par avancer sur notre projet....?
Bref...à oublier :jap:  

Sinon pour la teinte de notre cuisine il faut aller dans les "classiques" et survoler les images (chêne de cornwall), désolé je n'ai pas trouvé de lien direct.
http://www.haecker-kuechen.de/

http://imageshack.us/a/img812/1664/chnedecornwall.jpg

Sinon les échantillons de porte et de plan de travail:
http://imageshack.us/a/img685/9283/20120526163658.jpg

http://imageshack.us/a/img39/1341/20120526163910.jpg

Voilou! ce soir je viens d'acheter tout le matériel pour faire les caissons en placo, le "replacement" de l'électricité ainsi que la plomberie et le gaz....des heures de bricolage en perseptive :pt1cable:  

@+

n°31791459
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 26-09-2012 à 08:31:53  profilanswer

C'est clair mais bon t'es Briconico ca devrait pas t'effrayer :p

Message édité par esheep le 26-09-2012 à 08:32:13

---------------
n°31791590
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2012 à 08:59:44  answer

C'est vrai que coté travaux j'adore ça!

Par contre le déménagement de la cuisine avec tout ce qui a été amoncelé depuis 10 ans, c'est galère :heink:  
Remarque, on fait du tri :lol:  

n°31801272
shade93
persona non grata
Posté le 26-09-2012 à 22:47:32  profilanswer

Salut à tous, content d'avoir un thread dédié aux cuisines, je suis en plein de dedans.
J'ai déménagé dans une nouvelle maison et on prévoit de supprimer complètement la cuisine actuelle pour gagner en surface sur le séjour et d'aménager le garage pour y faire la cuisine.

On commence juste à se renseigner pour les cuisines.

J'ai un ami qui bosse comme poseur de cuisine pour Hygéna, et m'a dit que certes c'était du kit, mais que c'était très bien (il l'a d'ailleurs pris une cuisine Hygéna pour lui)

On a rencontré aujourd'hui un poseur de cuisine qui s'est reconverti dans la vente de cuisine et il bosse avec une boite en Espagne. Ce qu'il racontait était convainquant au global, on doit le revoir quand on aura mieux cibler ce que l'on veut car il peut tout faire/avoir.

Par contre, il m'a parlé de plan de travail en céramique, qu'il avait ça chez lui que c'était le top, et qu'il fallait compter une enveloppe de 6000€ :| et en regardant sur le web j'en vois à 2500€ (pour une dimension similaire), y'a des différences de gammes ?

Sinon je suis tout près d'Avignon, si certains ont des contacts intéressants !

Message cité 1 fois
Message édité par shade93 le 26-09-2012 à 22:48:18

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°31802332
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 27-09-2012 à 01:09:48  profilanswer

C'est vrai que la céramique qu'ils sont en train de mettre sur le marché a vraiment l'air pas mal quand aux prix, hélas, je ne peux pas infirmé ce qui t'as été dit, c'est un produit encore très onéreux... Ensuite pour bien t'aiguiller tout dépendra de ton budget et de ce que tu veux.

---------------
n°31804613
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 27-09-2012 à 11:47:28  profilanswer

drapal, y a de tout sur HFR... Et totoz est partout :lol:

Je suis en plein dans les devis et je retrouve la tendance du topic:  

- Schmidt fait du bon boulot, mais dans mon cas, aucune "touche" d'aide à l'agencement, des relances agressives, des rabais minimes, etc...

- Cuisinella: le contraire: une aide précieuse sur le choix des couleurs et de l'agencement, mais limitée par leurs meubles, dont la gamme est trop juste pour s'adapter au demandes client. Des rabais et un prix intéressants, mais les "rigidités" d'agencement impossible et la qualité des accessoires et EM proposés vont en leur défaveur...

- Cuisiniste allemand: un bon contact, une grosse flexibilité, malgré quelques agencements typiquement "teutons" à "frenchiser", des EM/accessoires de très (trop) grand luxe... En attente du prix définitif, mais gros coup de coeur :D

n°31806287
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 27-09-2012 à 14:16:32  profilanswer

a lire tous les retour j'ai l'impression qu'il n'y'a que des gros malade chez Schmidt :'( sniff j suis pas comme ça :'(

---------------
n°31806821
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 14:54:48  answer

Faut pas généraliser pour Schmith! Mais là on n'a dû tomber sur 2 cas très spéciaux. En attendent ça ne leur fait pas de pub c'est sur! :jap:  

Pour mon cas, même magasin...2 interlocuteurs différents.....2 appréciations différentes.
1-Ma belle-soeur a signé chez eux et la cuisine a été installé par schmith (elle en ai très contente).
2-Moi qui me fait incendier parce que nous faisions n'importe quoi. Sous prétexte, sans doute, que l'on est pas allé au bout de l'avant projet.
En plus j'ai préféré lui dire avant qu'il aille plus loin sur notre dossier, pour éviter qu'il ne perd son temps.... Comme quoi j'aurais mieux fait de ne rien dire et d'attendre le rendez-vous....trop bon trop con comme on dit! :lol:

n°31822940
Arbil
Carpe Diem
Posté le 28-09-2012 à 23:41:00  profilanswer

shade93 a écrit :

[...]
Par contre, il m'a parlé de plan de travail en céramique qu'il avait ça chez lui que c'était le top, et qu'il fallait compter une enveloppe de 6000€ :| et en regardant sur le web j'en vois à 2500€ (pour une dimension similaire), y'a des différences de gammes ?

Sinon je suis tout près d'Avignon, si certains ont des contacts intéressants !

Cet écart important de prix est dû à la provenance et au nombre de couches de la céramique.
La céramique équipe les cuisines depuis plus de 10 ans, et on commence à avoir pas mal de recul dessus.  
çà reste en effet, avec la lave, LE plan de travail idéal.  

Après... :  

- Idéalement, la céramique se compose de 3 couches d'égales épaisseurs, elle permet des chanfreins costauds qui ne craignent pas ou peu les chocs.  
Un seul revendeur me semble-t-il, en France, revend ce process de fabrication.  :jap:  

- Celui qui lui tient la jambe, est l'autre grand revendeur de céramique en France, qui lui, revend du 2 couches, mais d'épaisseur finale égale : la couche supérieure est 2 fois plus épaisse que la couche inférieure, et au final offre une résistance équivalente aux chocs à la céramique 3 couches.

- Après intervient la céramique 2 couches, sur le marché depuis plus de 10 ans, et qui avec le recul ne méritait pas du tout son prix de par sa fragilité aux angles.  

- Enfin, on trouve encore la céramique 1 couche....

La surface semble être toujours aussi résistante dans les 4 cas, en revanche, la résistance aux chocs est très mauvaise dans les deux derniers cas.  :o  

Aux tarifs que tu indiques, je mise sur une céramique de base en 1 ou 2 couches, mais pas les "vrais" plans en céramique dont on parle chez nous.  [:airforceone]  

Je bosse moi aussi avec l'Espagne depuis presque 15 ans, aux niveaux des façades notamment, je connais plutôt bien leurs gammes, et ils ont en effet de nombreux fournisseurs qui proposent quartz, céramique et verre, à des prix plus qu'attractifs par rapport à nos filières d'appro habituelles !

Mais...
J'ai tenté sur le quartz.... et après 1 an, je m'en mord encore les doigts, avec un ilôt central que je dois remplacer pour la 5ème fois pour d'énormes défauts de qualité, de polissage, d'équerrage, et j'en passe....

Donc le tarif c'est une chose, mais il faut vraiment comparer le comparable, et concernant les plans, l'écart ne se justifie pas que par une histoire de taxe et de marges, mais bien par une grosse différence de qualité  [:airforceone]

Message édité par Arbil le 28-09-2012 à 23:43:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)