Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°52905443
Shaad
Posté le 05-04-2018 à 13:13:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas faux ! :o

Ceci dit la conso élec n'est pas mon principal élément de questionnement, 15 balles de plus ou de moins par an c'est pas bien grave... par contre avoir un compresseur pas optimisé qui me casse les c.... quand je veux être peinard sans bruit chez moi ça ça me fait hésiter :/
J'ai du mal à me rendre compte.
Bref si vous avez des expériences (bonnes ou mauvaise) de petites caves à vin de services encastrables, je suis preneur.  :jap:  

EDIT : d'ailleurs y'a pas un topic Electroménager plutôt ? Car je vais avoir plein d'autres questions d'ici peu de temps !  :o
EDIT2 : si ça existe mais il est mort

Message édité par Shaad le 05-04-2018 à 13:15:58

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 13:13:39  profilanswer

n°52905679
Kayou
Posté le 05-04-2018 à 13:36:17  profilanswer

La cave à vins ça coûte la peau du cul quand même.
Mes parents nous en ont filé une, on s'est dit chouette, mais c'est le "vieux" truc pas très sexy (ressemble à un frigo en marron, sans vitre) qu'on mettra donc au sous sol, dans la vraie cave pour le coup :o

Shaad a écrit :

Utilise des guides de perçage+serre-joints, ou carrément une perceuse à colonne pour être précis.  ;)  

J'ai pris la défonceuse avec la fraise qui va bien mais 10 de diamètre, c'est pas courant, mes forêts bois c'est 8.

n°52905725
Shaad
Posté le 05-04-2018 à 13:40:35  profilanswer

Là ce que nous propose la cuisiniste qu'on a choisie c'est une mini-cave de la marque Le Chai. C'est pas trop mal à priori, mais je trouve quand-même pas mal de mauvais retours sur le bruit... Plus exactement je n'arrive pas à trouver d'avis positifs sur ce point particulier pour aucune mini cave à vin encastrable (sauf peut-être très haut de gamme je n'ai pas regardé) :/

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52906449
lichar
Posté le 05-04-2018 à 14:34:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Mes parents nous en ont filé une, on s'est dit chouette, mais c'est le "vieux" truc pas très sexy (ressemble à un frigo en marron, sans vitre) qu'on mettra donc au sous sol, dans la vraie cave pour le coup :o

Du coup, est-ce que vous allez mettre des porte-bouteille dans la cave à vin dans la cave? [:cmshadow]

n°52906488
thalis
Posté le 05-04-2018 à 14:36:50  profilanswer

Shaad a écrit :

Petite cave à vin de service ou pas ???  :??:  

On hésite. Nous ne sommes de grands amateurs de vin (consommation pour des dîners entre amis ou famille, le week-end presque exclusivement). Mais ça rend bien visuellement, ça marque la délimitation cuisine/séjour, et ça pourrait être pratique pour stocker une quinzaine de bouteilles. Actuellement le caviste est dans l'immeuble voisin, c'est pratique, mais ce ne sera plus le cas en maison.

Ce qui me fait hésiter, c'est essentiellement le bruit. Je vois beaucoup de retours négatifs à ce sujet. J'ai l'impression que le fait que ce soit un peu un marché de niche, il n'y a pas forcément de gros efforts mis en R&D, ca semble bien moins optimisé que des frigos par excellent : on voit ainsi des nuisances sonores et des conso électriques "annoncées" supérieures pour une mini cave-à-vin 18 ou 30 bouteilles à celles pour un grand frigo de 320L qui tient 5-6°C toute l'année en étant ouvert 10 fois par jour...  

http://medias1-1.ubaldi.com/visuels/81071/SBSES7165B-03-43.jpg  :o

n°52907247
Shaad
Posté le 05-04-2018 à 15:49:04  profilanswer

Pas fan des mega-frigos. On prend un frigo toute hauteur 100% encastré. Le congélo sera dans le cellier.
Mais dans l'idée, oui ça serait pas déconnant de mutualiser frigo et cave à vin c'est vrai. :/

---------------
n°52907333
burnquist
Posté le 05-04-2018 à 15:57:49  profilanswer

Je comprends l’intérêt d'une cave à vin lorsqu'on a une grosse collection de belles bouteilles et qu'on veut les conserver dans des conditions idéales sur des longues durées.  
Mais une cave à vin de 15 bouteilles à 20/30€ qu'on dégustera dans les 6 mois entre amis, pas vraiment d’intérêt.
Investissement + bruit + emmerdement potentiel, boarf autant acheter plus souvent des bouteilles et les boire plus vite :o

/mytwocents

n°52907337
wizza
Posté le 05-04-2018 à 15:57:57  profilanswer

J'ai une cave à vin (mais une vraie pas une de service donc je sais pas si c'est pareil) et le bruit me saoule régulièrement, j'avoue.
Bon nous on aime le vin et on a plus de 70 bouteilles, donc on sait pourquoi on l'a gardée  (on l'avait avant), mais si t'es pas convaincu de l'utilité perso j'en mettrais pas. Ou alors avec en optique de l'éteindre si elle te saoule, ce qui reste une option !

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°52907773
Shaad
Posté le 05-04-2018 à 16:33:40  profilanswer

Ce serait en bonne partie pour le côté déco sympa. Mais si c'est pour l'arrêter car elle me saoûle, il n'y a même pas à réfléchir, on met un rangement de plus ou une petite étagère à la place et basta.
A méditer...

---------------
n°52908544
Kayou
Posté le 05-04-2018 à 17:48:38  profilanswer

Vu le prix de la cave, autant mettre un vrai truc de déco.
Garde des €, quand on fait construire, on est tout content et après vient la réalité et souvent le manque d'€ pour tout finaliser car le budget explose bien souvent...
Surtout qu'il faut prévoir aussi pour les aménagements extérieurs

mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 17:48:38  profilanswer

n°52910801
zorg666
Posté le 05-04-2018 à 22:17:22  profilanswer

Une cave à vin encastrée dans un appartement pourquoi pas, mais dans une maison je vois pas l'utilité. perso je préfère du rangement.
Si vraiment besoin de stocker du vin, une cave à vin pose libre ailleurs dans la maison.

Message édité par zorg666 le 05-04-2018 à 22:17:40
n°52910953
Shaad
Posté le 05-04-2018 à 22:31:19  profilanswer

Du rangement on n'en manquera pas normalement dans la cuisine : 3 casseroliers à 3 tiroirs (2 de 90cm, 1 de 60cm), une armoire à épicerie de 40 * 210 avec tiroirs, des rangements dans la colonne Fours, sous l'évier. Quelques petits rangements annexes/niche/étagères...
Et 2 celliers, un de chaque coté de la cuisine pour stocker.

C'était plutôt pour le petit côté déco, et accessoirement pour y ranger quelques bouteilles qu'il faudra ranger ailleurs sinon. Je vais faire un petit sondage dans mon entourage pour avoir des RETEX sur les mini cave-à-vin.

---------------
n°52922057
Shaad
Posté le 07-04-2018 à 00:07:26  profilanswer

Des avis sur un évier en autre chose que de l'inox ?  :??:  en l'occurence du Tectonite® Carbone de chez Franke:
https://www.franke.com/fr/fr/ks/pro [...] etail.html

Le plan de travail sera un classique granit noir du Zimbabwe cuir.

Une idée de la durée de vie ? facilité d'entretien ?...

Merci  :jap:  

---------------
n°52922066
stephaneF
Posté le 07-04-2018 à 00:10:14  profilanswer

C'est celui que j'ai. En Blanc.

Durée de vie je ne sais pas.
Entretien ça va.

n°52922309
gringo80
Posté le 07-04-2018 à 02:40:29  profilanswer

Bonjour (ou bonsoir selon)

Actuellement en cours d'achat d'une maison, on a une cuisine à faire (il n'y a actuellement qu'un évier et son meuble bas immondes).
19 m² de superficie. mais 4 ouvertures, et une grande fenêtre de presque 3 m de long.

Voici un plan (fait sous paint désolé). Les couleurs rouges indiquant les longueurs des pans de mur dispo et les largeurs de portes. En jaune l'arrivée de gaz, en bleu foncé les actuelles évacuations d'eau, et le rectangle bleu/gris l'emplacement de l'actuel évier. J'espère que c'est un poil lisible, le plan et les longueurs n'étant pas à l’échelle...

Etant donné la taille de la pièce, on voudrait y manger (pour 4 personnes) donc table ou plan de travail adapté pour le repas.
Ce qui nous embête de coup, c'est l'espace entre le gaz et l'eau actuellement. On aimerait utiliser le pan de mur de la fenêtre + le retour en bas pour y caser les meubles bas, evier, LV, et la partie cuisson. le frigo  à une extrémité, surement celle a coté de l'entrée qui fait 85 cm.

ça ferait un L, avec un ilot qui servirait de plan de travail et de rangement bas.  
Sur le pan de mur ou se situe le gaz on pensait mettre un meuble colonne ou 2 pour ranger la partie nourriture au sec.  

"Problème" si l'en est ,on a actuellement notre cuisinière au gaz et four électrique qui date d'un an (acheté car notre ancienne avait laché) et qu'on pensait garder pour notre future habitation. Seulement, là, avec le gaz treèss mal situé... on a pas 36 solutions. Soit on la revend, et on prend de l'induction et un four encastré, soit on garde mais on doit au choix revoir notre implantation ou déplacer l'arrivée de gaz (pas de bouteilles de gaz, on a déjà le gaz de ville pour le chauffage, tant qu'à payer un abonnement...)

Bref, des problèmes de choix je trouve, mais bon...  

On a été voir Lapeyre, mais on a pas été convaincu par la conceptrice, qui n'a pas du tout été force de proposition, et a simplement dessiné sur plan3D ce qu'on pensait faire nous déjà avant d'y aller. Aucun conseil sur les matériaux, rien.
Ixina et SoCooc visités sans rdv, simplement pour voir ce qui s’y fait. Pas convaincus par les 2, même si SoCooc a été très accueillant, et ça a l'ai d'assez bonne facture, mais leur showroom est très orienté moderne et jeune (on est plus classiques)

On pense être capables de poser nous même (bien que novices absolus dans cet exercice) et on ne pense pas prendre d’électro chez le cuisiniste. Après tout dépend du surcout de pose, si c'est raisonnable why not.

Le budget est assez serré, mais vu le nombre d’éléments prévus, ça risque de monter assez vite.

Autre point, on aimerait éviter les façades en MDF et autres panneaux de pvc etc, on préfère le "vrai" bois massif. du coup c'est fatalement plus cher... on est pas aidés hein ?  

Désolé pour le pavé  [:clooney8]

n°52922685
fred_zhuzh​u
Posté le 07-04-2018 à 09:26:57  profilanswer

gringo80 a écrit :

Bonjour (ou bonsoir selon)

Actuellement en cours d'achat d'une maison, on a une cuisine à faire (il n'y a actuellement qu'un évier et son meuble bas immondes).
19 m² de superficie. mais 4 ouvertures, et une grande fenêtre de presque 3 m de long.

Voici un plan (fait sous paint désolé). Les couleurs rouges indiquant les longueurs des pans de mur dispo et les largeurs de portes. En jaune l'arrivée de gaz, en bleu foncé les actuelles évacuations d'eau, et le rectangle bleu/gris l'emplacement de l'actuel évier. J'espère que c'est un poil lisible, le plan et les longueurs n'étant pas à l’échelle...

Etant donné la taille de la pièce, on voudrait y manger (pour 4 personnes) donc table ou plan de travail adapté pour le repas.
Ce qui nous embête de coup, c'est l'espace entre le gaz et l'eau actuellement. On aimerait utiliser le pan de mur de la fenêtre + le retour en bas pour y caser les meubles bas, evier, LV, et la partie cuisson. le frigo  à une extrémité, surement celle a coté de l'entrée qui fait 85 cm.

ça ferait un L, avec un ilot qui servirait de plan de travail et de rangement bas.  
Sur le pan de mur ou se situe le gaz on pensait mettre un meuble colonne ou 2 pour ranger la partie nourriture au sec.  

"Problème" si l'en est ,on a actuellement notre cuisinière au gaz et four électrique qui date d'un an (acheté car notre ancienne avait laché) et qu'on pensait garder pour notre future habitation. Seulement, là, avec le gaz treèss mal situé... on a pas 36 solutions. Soit on la revend, et on prend de l'induction et un four encastré, soit on garde mais on doit au choix revoir notre implantation ou déplacer l'arrivée de gaz (pas de bouteilles de gaz, on a déjà le gaz de ville pour le chauffage, tant qu'à payer un abonnement...)

Bref, des problèmes de choix je trouve, mais bon...  

On a été voir Lapeyre, mais on a pas été convaincu par la conceptrice, qui n'a pas du tout été force de proposition, et a simplement dessiné sur plan3D ce qu'on pensait faire nous déjà avant d'y aller. Aucun conseil sur les matériaux, rien.
Ixina et SoCooc visités sans rdv, simplement pour voir ce qui s’y fait. Pas convaincus par les 2, même si SoCooc a été très accueillant, et ça a l'ai d'assez bonne facture, mais leur showroom est très orienté moderne et jeune (on est plus classiques)

On pense être capables de poser nous même (bien que novices absolus dans cet exercice) et on ne pense pas prendre d’électro chez le cuisiniste. Après tout dépend du surcout de pose, si c'est raisonnable why not.

Le budget est assez serré, mais vu le nombre d’éléments prévus, ça risque de monter assez vite.

Autre point, on aimerait éviter les façades en MDF et autres panneaux de pvc etc, on préfère le "vrai" bois massif. du coup c'est fatalement plus cher... on est pas aidés hein ?  

Désolé pour le pavé  [:clooney8]

Perso vu la taille de la pièce je mettrais pas d'ilot ou ce genre de chose : je mettrai directement une table 8 personnes et je laisserai le reste pour séjour salon.

n°52922686
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-04-2018 à 09:28:12  profilanswer

L'arrivé de gaz est vraiment pourri.
Je revendrais la gazinière. Tu vas perdre un peu de sou mais cela va représenter un faible % finalement du prix de la cuisine (et en moins du prix de la maison).

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52924241
Shaad
Posté le 07-04-2018 à 14:01:44  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est celui que j'ai. En Blanc.

Durée de vie je ne sais pas.
Entretien ça va.

:jap:

---------------
n°52924744
gringo80
Posté le 07-04-2018 à 15:25:23  profilanswer

andre1980 a écrit :

L'arrivé de gaz est vraiment pourri.
Je revendrais la gazinière. Tu vas perdre un peu de sou mais cela va représenter un faible % finalement du prix de la cuisine (et en moins du prix de la maison).

fred_zhuzhu a écrit :

Perso vu la taille de la pièce je mettrais pas d'ilot ou ce genre de chose : je mettrai directement une table 8 personnes et je laisserai le reste pour séjour salon.

Merci pour vous retours.
On pensait sinon garder la cuisinière et l’utiliser en appoint (il n'est pas rare qu'on cuise dans le four un gros pouler et qu'on aie a attendre pour y faire aussi un gateau/tarte mais quid de la puissance électrique necessaire), ou si on a une panne électricité, il nous resterait le gaz.

n°52951610
kmara2
Posté le 10-04-2018 à 14:05:47  profilanswer

[:gaga drapal]  

Livraison de mon futur appart fin d'année 2018 il faut que je commence à me bouger.
Pas de FP, comment ça se passe pour les demandes de conseils ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52951742
bouhi93
Posté le 10-04-2018 à 14:14:57  profilanswer

Je me relance dans la réfection de cuisine... avec des questions inévitables.

Hacker, vous le positionnez où par rapport à la concurrence ?  

Par rapport à Nolte ou Schmidt par ex ?

n°52958820
Hardtek
Pompélup
Posté le 11-04-2018 à 04:05:17  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Je me relance dans la réfection de cuisine... avec des questions inévitables.

Hacker, vous le positionnez où par rapport à la concurrence ?

Par rapport à Nolte ou Schmidt par ex ?

La gamme systemat d'Haecker est égale à Nolte et Schmidt. La gamme classic un peu en dessous de par la hauteur de meuble (72cm), mais 20% moins chère à implantation égale.

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°52959419
meuniere
Posté le 11-04-2018 à 09:04:34  profilanswer

kmara2 a écrit :

[:gaga drapal]  

Livraison de mon futur appart fin d'année 2018 il faut que je commence à me bouger.
Pas de FP, comment ça se passe pour les demandes de conseils ?

Quel budget en gros ?

n°52959685
bouhi93
Posté le 11-04-2018 à 09:34:28  profilanswer

Hardtek a écrit :

La gamme systemat d'Haecker est égale à Nolte et Schmidt. La gamme classic un peu en dessous de par la hauteur de meuble (72cm), mais 20% moins chère à implantation égale.

Ok merci. Donc c'est de la bonne qualité aussi.  
(et accessoirement ma boite a un "accord" avec eux ce qui évite de négocier le bout de gras)

D'autres équivalents ?  
(car au dela du prix, voir les différentes implantations proposées peut donner des idées)

n°52959738
kmara2
Posté le 11-04-2018 à 09:38:26  profilanswer

meuniere a écrit :

Quel budget en gros ?

Bah je ne sais pas 1 000€ minimum vu que j'ai obtenu des chèques cadeaux  [:risin''sun:2]  
Moins de 5 000€ avec l'électro et la pose sachant que je ne veux pas d'un réfrigérateur américain top machin glaçon double porte contrôle par smartphone... ni d'une cave à vin ou de connerie dans le genre....
J'aime bien le style industriel mais je ne sais pas si ça se fait actuellement à un prix correct  [:biiij:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52959826
jpegfr
Posté le 11-04-2018 à 09:46:00  profilanswer

tout dé^pend aussi de la taille de ta future cuisine que tu souhaites avoir.
Dans cet ordre de prix je dirais quand même d'aller voir du côté d'Ikéa ou de Darty.

---------------
100% des gagnants ont joué
n°52959854
isanaud
Posté le 11-04-2018 à 09:47:18  profilanswer

taille, forme de la cuisine ?

n°52959869
meuniere
Posté le 11-04-2018 à 09:48:13  profilanswer

Donc plutôt petit budget.
Tu peux déjà regarder si tu trouves ton bonheur avec Ikea.
Sinon Darty à l'air d'avoir de bon retour.
Et si tu veux éviter les chaînes, tu peux tenter le cuisiniste qui est avenue de Dunkerque à Lomme. Il bosse bien et je sais qu'il fait de tout niveau budget.

Tu es à 20% de TVA en plus ? (VEFA)

n°52960399
kmara2
Posté le 11-04-2018 à 10:20:52  profilanswer

VEFA mais TVA à 5.5% enfin sur l'achat du logement. Y'a un rapport avec la cuisine  [:biiij:1]

---------------
n°52960549
bouhi93
Posté le 11-04-2018 à 10:30:46  profilanswer

Petite question supplémentaire (en sus des "alternatives" à Haecker, Nolte et Schmidt)

Je n'ai pas vu de post récapitulant les matériaux pour les plans de travail et les éviers.

Pour ce dernier, je pense qu'il n'y a rien de mieux au niveau entretien et durabilité que l'inox, ça ne jaunit pas, ça résiste à pas mal de produits et si on en prend un épais, on peu poser du chaud dessus sans problème.

En revanche, côté plan de travail (et au dela du prix au m² car il ne me faudra pas 10 m²), en excluant le stratifié de base qui certes est abordable mais est très fragile, quels sont vos préférences, les avantages/inconvénients que vous voyez, etc.

Et surtout sur la durée, ça évolue comment (par ex, dans ma salle de bain, j'ai un composite qui aurait tendance à jaunir avec le temps et la lumière, là ça me convient car pièce assez sombre), allez je liste un peu ce que j'ai vu sur les sites.

Je voudrais pouvoir poser les casseroles dessus plus ou moins directement, que ça ne se tâche pas trop facilement,  

- bois brut
- carrelage ou céramique (je suppose que le principe est le même à part que le carrelage aura des joints un peu partout !)
- inox "collé" sur de l'aggloméré
- pierre naturelle ou reconstituée (quartz, granit...)
- corian et autres résines ?

Le verre j'élimine, trop fragile il me semble et le béton a l'air bien poreux si on ne le vernit pas (et si on le vernit, ça m'étonnerait qu'on puisse poser la casserole dessus directement)

n°52961094
Kayou
Posté le 11-04-2018 à 11:06:34  profilanswer

J'ai du stratifié depuis des années dans ma première cuisine et ça tient très bien et pourtant la cuisine est fortement utilisée (enfants, chiens avec les griffes, ma femme qui cuisine beaucoup)
Ca coûte pas cher en plus...

Dans ma 2ème cuisine, on a pris des pdt en bambous pour être un poil plus original/moderne que le chêne.
Pas grave si c'est plus fragile, le bois ça se répare/ponce/huile et les marques, ça fait aussi partie du charme.

Je préfère mettre moins cher quitte à changer,.

En évier on a pris quartz et résine, ça semble assez résistant, en plus il est beau.

n°52961180
bouhi93
Posté le 11-04-2018 à 11:13:16  profilanswer

Là j'ai un très beau plan de travail en stratifié (de chez nolte), ça résiste très mal aux coups de couteaux qui "dérapent" et il faut faire très attention à la chaleur : côté crédence, j'ai une poele qui s'en est un peu trop rapproché...

Quand à changer, vu l'assemblage parfois (par ex la jointure avec la crédence), ça peut être difficile à faire, sauf à poser du béton ciré ou du carrelage dessus, non ?

n°52961370
lichar
Posté le 11-04-2018 à 11:27:00  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Quand à changer, vu l'assemblage parfois (par ex la jointure avec la crédence), ça peut être difficile à faire, sauf à poser du béton ciré ou du carrelage dessus, non ?

Salut,  

Tu risques d'avoir du mal à faire adhérer le nouveau matériau à ton PDT stratifié!...
A moins de louer une défonceuse ou autre et de scarifier le PDT stratifié?!

Et quid des niveaux? Ta plaque de cuissio, ton évier... si tu viens ajouter de l'épaisseur?!

n°52961388
lichar
Posté le 11-04-2018 à 11:28:09  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Je n'ai pas vu de post récapitulant les matériaux pour les plans de travail et les éviers.

Pour ce dernier, je pense qu'il n'y a rien de mieux au niveau entretien et durabilité que l'inox, ça ne jaunit pas, ça résiste à pas mal de produits et si on en prend un épais, on peu poser du chaud dessus sans problème.

+1 surtout l'inox nid d'abeille, qui tient très bien dans le temps avec un entretien standard, qui ne raye pas, etc.

EDIT : enfin un évier en inox avec un motif nids d'abeille!... je crois que "l'inox nid d'abeille" made of propolis n'existe pas encore :bounce:  :hello:

Message édité par lichar le 11-04-2018 à 11:29:47
n°52961525
jpegfr
Posté le 11-04-2018 à 11:38:43  profilanswer

kmara2 a écrit :

VEFA mais TVA à 5.5% enfin sur l'achat du logement. Y'a un rapport avec la cuisine  [:biiij:1]

oui car si ton logement était >2ans alors la tva passait à 10% pour la pose.

Mais bon sur du Ikea et darty tu peux peut être faire ça toi même et Darty a en ce moment une offre "promotionnelle' de livraison et pose offerte :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°52961542
bouhi93
Posté le 11-04-2018 à 11:40:12  profilanswer

j'ai un Franke comme ça, en nid d'abeille.

Mais j'ai une version "standard", c'est assez fin, loin de l'épaisseur du vieil évier de mes parents, sur lequel on pose la cocotte minute sans qu'il ne bronche. Le mien est marqué par des coups (un peu cabossé)...

n°52961622
bouhi93
Posté le 11-04-2018 à 11:46:23  profilanswer

lichar a écrit :

Salut,  

Tu risques d'avoir du mal à faire adhérer le nouveau matériau à ton PDT stratifié!...
A moins de louer une défonceuse ou autre et de scarifier le PDT stratifié?!

Et quid des niveaux? Ta plaque de cuissio, ton évier... si tu viens ajouter de l'épaisseur?!

c'est pour ça que je ne fais pas les travaux, que je vais vendre l'appart et faire refaire la cuisine.

n°52961706
zorg666
Posté le 11-04-2018 à 11:54:25  profilanswer

En PdT, on m'a proposé aussi du Dekton : surface ultra compacte mélange de céramique/verre/quartz, par Consentino.
C'est un matériau relativement récent et il n'y a pas beaucoup de retours sur le net, mais les propriétés ont l'air top.
Pour le prix on tourne dans le même groupe que la céramique.

Evier : j'avais un inox nid d'abeille, très résistant, mais là je vais reprendre un inox lisse sous plan, plus design.

n°52962065
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 11-04-2018 à 12:27:32  profilanswer

zorg666 a écrit :

En PdT, on m'a proposé aussi du Dekton : surface ultra compacte mélange de céramique/verre/quartz, par Consentino.
C'est un matériau relativement récent et il n'y a pas beaucoup de retours sur le net, mais les propriétés ont l'air top.
Pour le prix on tourne dans le même groupe que la céramique.

Evier : j'avais un inox nid d'abeille, très résistant, mais là je vais reprendre un inox lisse sous plan, plus design.

Fait une recherche sur le topic pour le Dekton, il y a une multitude d'avis et de retour même si effectivement on n'a que quelques années de recul sur le vieillissement.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°52962119
zorg666
Posté le 11-04-2018 à 12:35:53  profilanswer

Merci  :jap:

n°52962792
bouhi93
Posté le 11-04-2018 à 13:39:54  profilanswer

zorg666 a écrit :

...

Perso je rêve d'avoir comme chez mes parents (même si chez eux, c'est "encadré" par du bois), c'est à dire un plan de travail de plus de 3 mètres d'un seul tenant avec double évier dans la structure (c'est d'un seul tenant, pas de joint, pas de relief). Et c'est en inox d'au moins 2 ou 3 mm d'épaisseur, à part des griffes, RAS depuis bientôt 40 ans ! (et entretien à la pierre blanche et autres produits standards) . Ca doit toujours exister mais à quel prix ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)