Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°43370112
lichar
Posté le 28-09-2015 à 12:37:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

toupie 35 a écrit :

[...] 70 dB(A) tu vas avoir l'impression d'avoir un boeïng 747 qui atterrit dans ta cuisine! [...]

Sur l'échelle que tu cites, l'avion au décollage est à 150dB(A).

toupie 35 a écrit :

et chaque fois que le niveau croît de 10 dB, le son est perçu 2 fois plus fort.

Tous les 3dB(A), pas tous les 10  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 12:37:16  profilanswer

n°43371329
toupie 35
Posté le 28-09-2015 à 14:13:28  profilanswer

lichar a écrit :

Sur l'échelle que tu cites, l'avion au décollage est à 150dB(A).

lichar a écrit :

Tous les 3dB(A), pas tous les 10  :bounce:  

Pour l'avion à l'atterrissage, c'était une image...  Quant aux 3dB (A) je pensais la même chose mais une autre source parle de 10 alors...  De toute façon cela ne change rien au problème, une hotte qui fonctionne à 70 dB(A) reste insupportable!

n°43373149
gniagul
Posté le 28-09-2015 à 16:22:27  profilanswer

Avez-vous des techniques pour négocier le prix ?
Car je ne vois pas comment faire baisser le prix.
Je vais devoir négocier par email car leur offre tva offerte est jusqu'au 30 et je n'ai pas de nouveau rendez-vous de prévu.
Merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par gniagul le 28-09-2015 à 16:37:57
n°43373390
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 28-09-2015 à 16:39:42  profilanswer

gniagul a écrit :

Je vais devoir négocier par email car leur offre tva offerte est jusqu'au 30 et je n'ai pas de nouveau rendez-vous de prévu.
Merci d'avance

A confirmer mais Ixina c'est des meubles Noblimo. Meubles vendu chez But et Darty. Vas faire un devis chez eux avec la même implantation et meubles pour comparer.

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°43374793
gniagul
Posté le 28-09-2015 à 18:39:12  profilanswer

L'offre est valable jusqu'au 30. Nous n'aurons jamais le temps d'avoir un autre devis.

n°43374809
stephaneF
Posté le 28-09-2015 à 18:41:03  profilanswer

gniagul a écrit :

L'offre est valable jusqu'au 30. Nous n'aurons jamais le temps d'avoir un autre devis.

Pipeau...  [:julm3]  

n°43376810
sokko
Posté le 28-09-2015 à 22:07:35  profilanswer

toupie 35 a écrit :

Pour l'avion à l'atterrissage, c'était une image...  Quant aux 3dB (A) je pensais la même chose mais une autre source parle de 10 alors...  De toute façon cela ne change rien au problème, une hotte qui fonctionne à 70 dB(A) reste insupportable!

Voilà le lien, http://www.akustar.com/dossiers/2foismoins.htm

Mes souvenirs des cours d'acoustique sont loin, je pensais aussi que 3db de moins reduisait de 50% le bruit, mais apparemment c'est 50% d'energie en moins.

n°43381026
nephermat
Posté le 29-09-2015 à 12:43:57  profilanswer

Bonjour,

Nous avons une proposition de la part des cuisines Schmidt pour notre cuisine :

- Armoire à épice à tiroir dites (magique) de 195cm x 60 - meuble et facade blanc Everest
- Armoire four avec 3 tiroirs en bas dont un à l'anglaise + placard en haut 195x60 - meuble et facade blanc Everest
- Armoire frigo combi 195x60 blanc Everest - meuble et facade blanc Everest
- casserolier de 90cm 3 tiroirs dont un à l'anglaise avec range couvert sur mesure - meuble et facade Cognac
- casserolier de 90cm 3 tiroirs dont un à l'anglaise - meuble et facade Cognac
- le coin n'est pas meublé (aucun meuble d'angle, c'est assez cher pour finalement aucun gain de place)
- Facade lave-vaisselle 60cm - Facade Cognac  
- meuble sous evier de 90cm vide sans équipement (uniquement un revetement en inox pour proteger des fuites d'eau eventuelles) - meuble et facade Cognac
- Un évier MMC noir mat (mélange mineral+resine) et un mitigeur douchette double jets
- un meuble bas avec etagere et porte de 40cm - meuble et facade Cognac
- l'habillage complet des pieds de table (a realiser nous même en parpaing ou autre) en panneau de finitions NanoBlack
- plan de travail 250cm nanoblack (sorte de nouveau plan de travail stratifié noire mat anti trace de doigt, anti rayure anti tout etc...)
- plan de travail 190cm nanoblack
- plan de travail 300x100 en Cognac (stratifié)
- crédence sous haute nanoblack
- plinthe grise imitation alu

Le prix 6500 euros livraison comprise, hors éléctroménager hors pose. Qu'en pensez-vous?
Ci-dessous un visuel de la cuisine
http://img15.hostingpics.net/pics/426603vueblanc.jpg

Ci-dessous un visuel plus réaliste des couleurs :
http://www.cuisines-schmidt.com/images/stories/schmidt/produits/cuisines/glamour_vertica_stratifie_brillant/big/glamour_vertica_snow_white_glamour.jpg

D'avance merci pour vos retours :)

Message édité par nephermat le 29-09-2015 à 12:44:57
n°43382008
HipiPeep
Posté le 29-09-2015 à 14:11:57  profilanswer

Je l'avais trouvé superbe le nanoblack de chez Schmidt, si on avait pas été déjà +/- engagé avec notre cuisiniste, on aurait choisi cette finition.  :jap:  

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°43382939
fab69400
Posté le 29-09-2015 à 15:17:02  profilanswer

gniagul a écrit :

Merci d'avance

Je suis dans la cuisine depuis 17 ans, aujourd'hui j'ai mon magasin sous enseigne du côté de Villefranche sur Saône (juste pour les présentations).

A mon humble avis, si tu es sûr de ton choix concernant le cuisiniste choisi, va au magasin avec ton chéquier, indique le montant auquel tu souhaites t'engager, sors ton chéquier et cela m'étonnerait que le vendeur te dise non!!! (si tu es raisonnable bien sûr)

mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 15:17:02  profilanswer

n°43382962
fab69400
Posté le 29-09-2015 à 15:18:44  profilanswer

dedefou a écrit :

A confirmer mais Ixina c'est des meubles Noblimo. Meubles vendu chez But et Darty. Vas faire un devis chez eux avec la même implantation et meubles pour comparer.

Nobilia, comme aussi Aviva.

n°43383555
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 29-09-2015 à 15:56:43  profilanswer

fab69400 a écrit :

Je suis dans la cuisine depuis 17 ans, aujourd'hui j'ai mon magasin sous enseigne du côté de Villefranche sur Saône (juste pour les présentations).

A mon humble avis, si tu es sûr de ton choix concernant le cuisiniste choisi, va au magasin avec ton chéquier, indique le montant auquel tu souhaites t'engager, sors ton chéquier et cela m'étonnerait que le vendeur te dise non!!! (si tu es raisonnable bien sûr)

C'est quelle enseigne ? (En mp si tu veux) Tu fais des prix pour les HFRiens?  :D  
Je construis dans le nord Isère.  

fab69400 a écrit :

Nobilia, comme aussi Aviva.

J'étais pas loin  :o

Message cité 1 fois
Message édité par dedefou le 29-09-2015 à 15:57:20

---------------
n°43383839
fab69400
Posté le 29-09-2015 à 16:17:45  profilanswer

dedefou a écrit :

C'est quelle enseigne ? (En mp si tu veux) Tu fais des prix pour les HFRiens?  :D  
Je construis dans le nord Isère.  

dedefou a écrit :

J'étais pas loin  :o

Je suis sous enseigne NOLTE KÜCHEN (marque allemande)

n°43390129
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 30-09-2015 à 07:52:15  profilanswer

Une question sans doute déjà abordée mais peut'on mettre un autre réfrigérateur que ceux de Ikea dans une tour de la gamme METOD ?

Et si oui, quelles sont les choses à prendre en compte ?

n°43391314
fab69400
Posté le 30-09-2015 à 10:11:23  profilanswer

Playaz a écrit :

Une question sans doute déjà abordée mais peut'on mettre un autre réfrigérateur que ceux de Ikea dans une tour de la gamme METOD ?

Et si oui, quelles sont les choses à prendre en compte ?

Tu peux mettre la marque d'électroménagers que tu souhaites dans ton armoire.

Mais attention, tu dois prendre en compte la hauteur de ta niche d'encastrement (par exemple pour un frigo de 122cm, la niche de ton armoire doit avoir des dimensions supérieures)  fait surtout attention lorsque ton frigo est un combiné !!

n°43392165
Playaz
Posté le 30-09-2015 à 11:17:26  profilanswer

fab69400 a écrit :

Tu peux mettre la marque d'électroménagers que tu souhaites dans ton armoire.

Mais attention, tu dois prendre en compte la hauteur de ta niche d'encastrement (par exemple pour un frigo de 122cm, la niche de ton armoire doit avoir des dimensions supérieures)  fait surtout attention lorsque ton frigo est un combiné !!

Merci :jap:

Le frigo sera un frigo de 60 de large sur 2m de haut. donc dans une tour de 228 c'est OK

Par contre en effet, ca sera un combiné. Il faudra donc que je m'assure que la porte du bas de la tour est bien alignée avec la porte du bas du congélo. Même chose avec celle du haut je suppose ?

Message cité 1 fois
Message édité par Playaz le 30-09-2015 à 11:18:43
n°43392233
ofbdood
Posté le 30-09-2015 à 11:21:57  profilanswer

A mon avis il faut aussi se poser la question de comment sont montées les charnières du frigo ?
Si la porte du frigo en s'ouvrant "déborde" sur le coté, ça risque de bloquer avec les charnières du meuble nan ?

n°43392261
Playaz
Posté le 30-09-2015 à 11:24:03  profilanswer

ofbdood a écrit :

A mon avis il faut aussi se poser la question de comment sont montées les charnières du frigo ?
Si la porte du frigo en s'ouvrant "déborde" sur le coté, ça risque de bloquer avec les charnières du meuble nan ?

Pas con cette remarque ! Rha la la, quelle intelligence.
Bon c'est pas gagné. ce qui est assez étrange, c'est que je ne trouve pas grand chose sur le net [:frogaski62]

n°43392982
fab69400
Posté le 30-09-2015 à 12:19:59  profilanswer

Playaz a écrit :

Merci :jap:

Le frigo sera un frigo de 60 de large sur 2m de haut. donc dans une tour de 228 c'est OK

Par contre en effet, ca sera un combiné. Il faudra donc que je m'assure que la porte du bas de la tour est bien alignée avec la porte du bas du congélo. Même chose avec celle du haut je suppose ?

Ton frigo est un encastrable, tu es sûr? (60cm de large? 2m de haut?) Si c'est le cas il faut que tu regardes en effet la hauteur des portes (attention cela se joue à 2cm près...)

n°43393077
Phenom
Posté le 30-09-2015 à 12:29:12  profilanswer

Phenom a écrit :

Je drap'

Je cherche une bonne enseigne pour fabrication et livraison d'un plan de travail en stratifié en Ile de France :jap:

Personne ?

Avec des délais très courts :(

n°43396439
Playaz
Posté le 30-09-2015 à 16:15:38  profilanswer

fab69400 a écrit :

Ton frigo est un encastrable, tu es sûr? (60cm de large? 2m de haut?) Si c'est le cas il faut que tu regardes en effet la hauteur des portes (attention cela se joue à 2cm près...)

:jap:

Quand je dis 60cm, c'est en réalité 57cm pour les encastrables de mémoire.
Bon on va étudier le truc... en fouillant chez les revendeurs type darty & Co, il n'y a pas 50 modèles. 7-8 en tout et pour tout de 500 à 900€

Message édité par Playaz le 30-09-2015 à 16:16:06
n°43396905
Lomba
Posté le 30-09-2015 à 16:43:41  profilanswer

Oui parce que 60 c'est la largeur standard d'un caisson, donc un frigo de 60 n'y rentre évidemment pas :)
Là où ça peut être plus sportif de ne pas prendre un frigo ikea, c'est le mécanisme de la porte qui fait coulisser la facade, qui peut être à bricoler avec une marque externe. En tout cas, sur LV, c'est le truc de la cuisine qui a été le plus compliqué à poser pour moi.

n°43397601
ofbdood
Posté le 30-09-2015 à 17:20:48  profilanswer

Sinon frigo standard + porte de caisson standard + http://www.castorama.fr/images/products/h/h_931537.jpg
(et accessoirement un post dans le topic HB)

n°43409823
Playaz
Posté le 01-10-2015 à 17:37:57  profilanswer

:love:

n°43422343
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 02-10-2015 à 19:42:06  profilanswer

Brandt comme marque d’électroménager ça donne quoi ?  
Par rapport à Whirlpool par exemple?

Merci d'avance

---------------
n°43422384
leraturbai​n
Posté le 02-10-2015 à 19:47:55  profilanswer

Les 2 marques ne sont pas top. Souvent, pour des prix similaires, tu peux avoir du Bosch, très au-dessus ;).

n°43422707
MaRioNd
graou graou
Posté le 02-10-2015 à 20:26:54  profilanswer

Ce n'est pas génant de prendre l'électroménager à part chez Darty par exemple pour une nouvelle cuisine ? Ca ne gene pas la pose de la cuisine ? Je vais avoir un plan de travail en quartz et je me demandais comment ca se passe lors de la pose pour la découpe du plan ? Faut-il que je communique le modèle en avance de phase pour la découpe du plan ou bien ce sont des découpes standard et la plaque induction vient dessus tout simplement?  
Bon j'avoue je suis vraiment une noob en matière de cuisine, c'est mon 1er achat :)  

Sinon autre question, Schmidt nous a fait un devis en mettant la remise principalement sur l'electromenager... est-ce une manière de forcer le client à prendre chez eux :non: C'est quand même bizarre, normalement on fait une remise sur les meubles, pas trop sur les prestations "externes" :heink:  

n°43422845
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 02-10-2015 à 20:41:38  profilanswer

Je découvre ce sujet un peu tard  [:eraser17]
Je viens de refaire ma cuisine en passant par Total Consortium Clayton, dont je n'avais jamais entendu parler avant.
Apparemment ils ciblent plutôt du haut-de-gamme, en tout cas j'ai refait ma cuisine (dépose et pose, pas d'électro sauf la hotte) pour 6K de mémoire.
Ce qui donne quelque chose comme ça :
https://i.imgur.com/Qpia5xb.jpg
Avec les modifcs suivantes : on a finalement pris des meubles plus hauts, et viré le meuble haut sur le mur de gauche par souci d'économie.

Bon on a repéré deux petits imprévus à l'utilisation (+ tuyaux des lave-linge et lave-vaisselle rebranchés n'importe comment, tordus  [:leg9] ), qu'on aurait certainement évités en épluchant mieux le devis, mais on était pressés et on est carrément contents du résultat, même s'il nous reste à remplacer la crédence, malin de le faire APRES les travaux [:eraser17]

Le poseur m'a recommandé la marque qu'il était en train de me poser (encore heureux :o ) et Arthur Bonnet, et m'a dit que Mobalpa c'était de la daube.

Si ça peut servir :o

Message édité par Colonelle le 02-10-2015 à 20:42:51

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°43422861
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 02-10-2015 à 20:43:02  profilanswer

leraturbain a écrit :

Les 2 marques ne sont pas top. Souvent, pour des prix similaires, tu peux avoir du Bosch, très au-dessus ;).

:jap:  je vais regarder ça de plus près.

---------------
n°43467108
fab69400
Posté le 07-10-2015 à 09:08:37  profilanswer

dedefou a écrit :

Brandt comme marque d’électroménager ça donne quoi ?  
Par rapport à Whirlpool par exemple?

Merci d'avance

Salut Dede, Brandt est absolument à éviter. Le groupe a été racheté il y a environ 2 ans, par un grand groupe algérien qui ne vient pas de l'électroménagers, depuis gros soucis d'approvisionnement mais surtout de SAV. (aucuns suivis).

Quant à Whirlpool le rapport qualité/prix n'est pas terrible, il faut mieux se pencher sur des marques comme Bosch/Siemens ou si tes moyens ne te le permettent pas, il faut mieux préférer Viva (une marque du groupe BSH (Bosch/Siemens)) que Brandt.

n°43467193
fab69400
Posté le 07-10-2015 à 09:18:53  profilanswer

MaRioNd a écrit :

Ce n'est pas génant de prendre l'électroménager à part chez Darty par exemple pour une nouvelle cuisine ? Ca ne gene pas la pose de la cuisine ? Je vais avoir un plan de travail en quartz et je me demandais comment ca se passe lors de la pose pour la découpe du plan ? Faut-il que je communique le modèle en avance de phase pour la découpe du plan ou bien ce sont des découpes standard et la plaque induction vient dessus tout simplement?  
Bon j'avoue je suis vraiment une noob en matière de cuisine, c'est mon 1er achat :)  

Sinon autre question, Schmidt nous a fait un devis en mettant la remise principalement sur l'electromenager... est-ce une manière de forcer le client à prendre chez eux :non: C'est quand même bizarre, normalement on fait une remise sur les meubles, pas trop sur les prestations "externes" :heink:  

Bonjour Marion,

Renseignes toi bien surtout au niveau de la garantie du cuisiniste et si celui-ci te pose bien ton électroménager alors qu'il ne vient pas de chez lui (beaucoup n'aiment pas faire cela à cause du risque de casse).

En ce qui concerne la pose de celui-ci, ton cuisiniste doit absolument te demander les références exactes de l'électroménagers choisis. (imagine que ton choix se porte sur une plaque à induction grande largueur....et que ton cuisiniste est prévu une découpe standard, qui va reprendre le plan de travail à sa charge, idem frigo et m-ondes).

Les personnes en face de toi doivent te poser les bonnes questions, tout doit être bouclés après métré et non à la pose, sinon tu cours à la catastrophe.

Pour la remise sur l'électroménagers, je pense que tu es en rénovation, c'est à dire en TVA 10%. Ce qu'il fait que plus nous appliquons de remise sur la TVA 20% (électros, accessoires, livraison), moins notre taux de marge descend (en effet, nous achetons hors taxe et notre marge est sur le hors taxe). Ton commercial a de la bouteille.

n°43472701
MaRioNd
graou graou
Posté le 07-10-2015 à 15:47:05  profilanswer

Ah d'accord je savais pas pour la marge par rapport a la TVA! Intéressant à savoir en effet, merci :) Vive la TVA dans le neuf... ce qu'on gagne en frais de notaire, on nous le reprend ailleurs :sweat:  
Au final j'ai opté pour Mobalpa car j'aime bcp leur revetement cerame ardoise que ne fait pas schmidt et le feeling avec le commercial était meilleur aussi... Avec l'EM inclut car pour la différence de prix je n'ai pas envie de m'embêter avec plusieurs prestataires...  
Niveau réductions, au global les 2 était très proches.
Je posterai une petite photo quand elle sera livrée... en avril prochain! Je vais devoir être patiente :)  
http://img15.hostingpics.net/pics/436912cuisinemob.png
Marion

n°43543875
azerty666
Posté le 14-10-2015 à 15:43:28  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un connaît la (sous)marque Pino de chez ALNO?

Niveau qualité, fiabilité .... ?

Merci d'avance

n°43548739
boelraty
Posté le 14-10-2015 à 23:30:40  profilanswer

Bonjour,  
Je suis en train de voir pour refaire ma cuisine. J'ai fait le tour de plusieurs cuisinistes. J'ai eu deux projets intéressants, un de Cuisinella et l'autre d'un artisan du coin.

L'artisan est un légèrement plus cher mais je pense choisir sa solution et c'est le seul qui s'est déplacé. Je peux m'en tirer pour 6600 euros posée avec seulement la hotte (bosh) en EM. J'ai le reste.  
J'ai réussi à négocier un peu, notamment le passage en hauteur 78cm pour quasiment le prix du 72 et une profondeur de plan de travail de 65 cm pour le vide technique.  

La marque est SACHSEN KÜCHEN, un avis ?

Le tout fait 4m30 de long avec un retour sur 1m50, un ilôt central de 1m40 dont un vide de 50cm et un grand placard à provision d'1m40 de haut. Pour l'évier, c'est une grande cuve de 45cm.

J'aimerais avoir votre avis sur le projet dont voici deux perspectives :

http://reho.st/preview/self/6f16e6763bf3ca6d2da209e19b72aedbc769413b.png

http://reho.st/preview/self/4e71e5cc438e0876a1826fd3d851cde25bab9dc8.png
A noter sur cette perspective qu'il n'y a pas de mur au fond, ça donne sur la pièce principale
Sur la droite à côté du frigo, on voit la grande armoire pour ranger les provisions avec des coulissants.

Globalement, il y a beaucoup de coulissants dont 1 de 1m20 (sauf sous l'ilôt central) et avec des montants en verre (offert en ce moment).
Je vous mets le devis ici : http://www.cjoint.com/c/EJovsy7Oo3A

C'est marrant en prenant le prix dans sa globalité, je trouve ça correct mais en regardant le détail, c'est fou comment ils peuvent se gaver sur certains éléments. Par ex, le placard à épice de 30cm pour 430 euros, ou l'armoire à provision à plus de 800 euros :). Cuisinella, c'était plus ou moins pareil.

Un avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par boelraty le 14-10-2015 à 23:35:14
n°43553086
something_​else
Posté le 15-10-2015 à 13:33:12  profilanswer

Bonjour à tous,
D'abord merci pour ce topic, c'est une mine d'or :)

Je commence à réfléchir à ma future cuisine et j'ai qq questions :)
D'abord, j'ai un peu de travail pr la remettre en état (à savoir cassé un mur, reprendre de la plomberie, refaire qq passage d'elec et surement enlever le carrelage mural de l'actuelle cuisine... Est ce que ce sont des choses que font les cuisinistes ou est ce qu'il faut que je fasse faire ça à côté ?

Ensuite, j'imaginais assez faire venir qq cuisiniste haut de gamme / moyenne gamme pr me donner des idées et proposer des choses, même si je pense plutot aller ensuite vers des gammes plus moyennes (disons jusqu'à Ixina /Cuisinella par exemple) Est ce que c'est qq chose qui se fait ?

Enfin, avec tout ça, combien faut il prévoir de temps entre le début du projet et la mise en place de la cuisine ?

merci d'avance de votre aide
@bientot

n°43554600
fab69400
Posté le 15-10-2015 à 15:23:28  profilanswer

boelraty a écrit :

Bonjour,  
Je suis en train de voir pour refaire ma cuisine. J'ai fait le tour de plusieurs cuisinistes. J'ai eu deux projets intéressants, un de Cuisinella et l'autre d'un artisan du coin.

L'artisan est un légèrement plus cher mais je pense choisir sa solution et c'est le seul qui s'est déplacé. Je peux m'en tirer pour 6600 euros posée avec seulement la hotte (bosh) en EM. J'ai le reste.  
J'ai réussi à négocier un peu, notamment le passage en hauteur 78cm pour quasiment le prix du 72 et une profondeur de plan de travail de 65 cm pour le vide technique.  

La marque est SACHSEN KÜCHEN, un avis ?

Le tout fait 4m30 de long avec un retour sur 1m50, un ilôt central de 1m40 dont un vide de 50cm et un grand placard à provision d'1m40 de haut. Pour l'évier, c'est une grande cuve de 45cm.

J'aimerais avoir votre avis sur le projet dont voici deux perspectives :

http://reho.st/preview/self/6f16e6 [...] 69413b.png

http://reho.st/preview/self/4e71e5 [...] ab9dc8.png
A noter sur cette perspective qu'il n'y a pas de mur au fond, ça donne sur la pièce principale
Sur la droite à côté du frigo, on voit la grande armoire pour ranger les provisions avec des coulissants.

Globalement, il y a beaucoup de coulissants dont 1 de 1m20 (sauf sous l'ilôt central) et avec des montants en verre (offert en ce moment).
Je vous mets le devis ici : http://www.cjoint.com/c/EJovsy7Oo3A

C'est marrant en prenant le prix dans sa globalité, je trouve ça correct mais en regardant le détail, c'est fou comment ils peuvent se gaver sur certains éléments. Par ex, le placard à épice de 30cm pour 430 euros, ou l'armoire à provision à plus de 800 euros :). Cuisinella, c'était plus ou moins pareil.

Un avis ?

Bonjour,

Tout d'abord SACHSEN est l'équivalent de NOBILIA (il y a mieux mais c'est plus cher lol!), c'est à dire que tu te trouves à peu près dans la même gamme qu' Ixina, Aviva, etc....

Attention, personne ne se gave sur les 2 éléments que tu cites, car les accessoires sont très chers. Sur ton armoire avec les tiroirs à l'anglaise, il y a en a 4, donc je la trouve même très bon rapport qualité/prix à 800€.

Concernant ton projet par lui-même:

* Attention à ta crédence derrière la plaque de cuisson qui me parait être du gaz, je ne sais pas si elle est en stratifié, si c'est le cas c'est interdit derrière du gaz.

* Attention à ton îlot central, il n'est pas très profond et tu vas avoir un porte-à-faux puisque ton plan bar est plus profond donc il faut absolument que tu es des jambages de chaque côtés ainsi qu'à l'arrière qui touche le sol.

* Concernant ton pack Franke, le mitigeur GARY est vraiment très bas de gamme (à toi de voir).

* Un sous-évier de 1200, bof çà ne sert à pas grand chose, à part gagner de l'argent.

J'espère que mes conseils pourront te servir  

n°43554731
fab69400
Posté le 15-10-2015 à 15:32:08  profilanswer

something_else a écrit :

Bonjour à tous,

D'abord, j'ai un peu de travail pr la remettre en état (à savoir cassé un mur, reprendre de la plomberie, refaire qq passage d'elec et surement enlever le carrelage mural de l'actuelle cuisine... Est ce que ce sont des choses que font les cuisinistes ou est ce qu'il faut que je fasse faire ça à côté ?

Ensuite, j'imaginais assez faire venir qq cuisiniste haut de gamme / moyenne gamme pr me donner des idées et proposer des choses, même si je pense plutot aller ensuite vers des gammes plus moyennes (disons jusqu'à Ixina /Cuisinella par exemple) Est ce que c'est qq chose qui se fait ?

Enfin, avec tout ça, combien faut il prévoir de temps entre le début du projet et la mise en place de la cuisine ?

@bientot

Bonjour Something_else,

Concernant tes travaux annexes, tout dépend du cuisiniste que tu choisiras, certains le font d'autres pas. Mais si tu veux aller chez Ixina ou Cuisinella, çà me parait compliqué. Il faut vraiment avoir un vrai suivi de chantier sinon tu pars à la catastrophe, plus privilégier des gammes comme Pérenne, Alno, etc... pour être à peu près sur que cela se passe bien.

Prévois un minimum de 3 mois afin que tout se déroule dans les temps et que chacun puisse travailler dans un timing suffisant.

Enfin, abordons le dernier point, faire travailler des magasins haut de gamme pour ensuite refiler leurs idées à des chaînes de grandes distrib....... c'est "bof" comme procédé tu ne trouves pas? J'imagine que tu n'aimerais pas que quelqu'un te fasses cela à ton travail? Respecter les gens c'est bien!

n°43555648
boelraty
Posté le 15-10-2015 à 16:35:58  profilanswer

Merci beaucoup pour ce retour.

fab69400 a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord SACHSEN est l'équivalent de NOBILIA (il y a mieux mais c'est plus cher lol!), c'est à dire que tu te trouves à peu près dans la même gamme qu' Ixina, Aviva, etc....

et par rapport à Cuisinella, c'est du kif kif ?

fab69400 a écrit :

* Attention à ta crédence derrière la plaque de cuisson qui me parait être du gaz, je ne sais pas si elle est en stratifié, si c'est le cas c'est interdit derrière du gaz.

A priori non stratifié, sur le devis c'est écrit crédence épais 16 mm pour derrière la plaque et crédence stratifié 12 mm pour le reste de la longueur. Je ne sais même pas ce que c'est stratifié ou non :)

fab69400 a écrit :

* Attention à ton îlot central, il n'est pas très profond et tu vas avoir un porte-à-faux puisque ton plan bar est plus profond donc il faut absolument que tu es des jambages de chaque côtés ainsi qu'à l'arrière qui touche le sol.

J'ai pas tout compris. La profondeur choisie est volontaire pour ne pas prendre trop de largeur dans la pièce. On a même hésité à faire sauter l'ilot. Qu'est ce que tu entends par des jambages ?

fab69400 a écrit :

* Concernant ton pack Franke, le mitigeur GARY est vraiment très bas de gamme (à toi de voir).

D'accord, je vais peut-être voir pour un mitigeur différent et le changer par la suite si je veux une douchette digne de ce nom. Sinon Franke pour l'évier c'est bien ?

fab69400 a écrit :

* Un sous-évier de 1200, bof çà ne sert à pas grand chose, à part gagner de l'argent.

Le sous évier fait 90 cm. C'est le casserolier sous la plaque qui fait 120. Au départ, on pensait aller moins loin dans la longueur et ne pas aller jusqu'à la poutre mais finalement ça nous semblait mieux donc on a gagné 30 cm. 20 cm sont allés dans le casserolier et 10 cm dans le sous-évier. On ne voit pas trop comment faire autrement. Dans la première configuration, c'était un sous-évier de 60 cm et ça nous semblait trop juste par rapport à notre façon de fonctionner dans la cuisine.

Encore merci pour ces retours.

Message cité 1 fois
Message édité par boelraty le 15-10-2015 à 16:40:17
n°43557803
fab69400
Posté le 15-10-2015 à 19:35:52  profilanswer

boelraty a écrit :

Merci beaucoup pour ce retour.

boelraty a écrit :

et par rapport à Cuisinella, c'est du kif kif ?

boelraty a écrit :

A priori non stratifié, sur le devis c'est écrit crédence épais 16 mm pour derrière la plaque et crédence stratifié 12 mm pour le reste de la longueur. Je ne sais même pas ce que c'est stratifié ou non :)

boelraty a écrit :

J'ai pas tout compris. La profondeur choisie est volontaire pour ne pas prendre trop de largeur dans la pièce. On a même hésité à faire sauter l'ilot. Qu'est ce que tu entends par des jambages ?

boelraty a écrit :

D'accord, je vais peut-être voir pour un mitigeur différent et le changer par la suite si je veux une douchette digne de ce nom. Sinon Franke pour l'évier c'est bien ?

boelraty a écrit :

Le sous évier fait 90 cm. C'est le casserolier sous la plaque qui fait 120. Au départ, on pensait aller moins loin dans la longueur et ne pas aller jusqu'à la poutre mais finalement ça nous semblait mieux donc on a gagné 30 cm. 20 cm sont allés dans le casserolier et 10 cm dans le sous-évier. On ne voit pas trop comment faire autrement. Dans la première configuration, c'était un sous-évier de 60 cm et ça nous semblait trop juste par rapport à notre façon de fonctionner dans la cuisine.

Encore merci pour ces retours.

Re,

Je ne suis pas un grand amoureux de Cuisinella, mais çà reste personnel, je trouve que çà manque de conseil et surtout de suivi.

En effet, il n'y a pas d'indication sur ta crédence, il faut que tu te renseignes, il faut absolument que se soit de l'inox ou du verre trempé.

Les jambages sont des habillages qui se mettent autour de ton îlot (par exemple pour cacher l'arrière de tes meubles), et obligatoirement jusqu'au sol sinon ton îlot va basculer lorsque tu vas t’appuyer sur ton plan de travail. C'est un point ultra important et fixer au sol.

Franke c'est super c'est kifkif Blanco, beau produit. Change directement ton mitigeur avec les packs çà ne fait pas beaucoup d'écart. (tu peux l'avoir gratuit en plus si tu signes en négociant).

Après si tu es habitué avec ton sous-évier, reste comme cela. Je ne connais pas tes habitudes.

Bonne soirée.  

n°43558641
something_​else
Posté le 15-10-2015 à 20:52:13  profilanswer

fab69400 a écrit :

Bonjour Something_else,

Concernant tes travaux annexes, tout dépend du cuisiniste que tu choisiras, certains le font d'autres pas. Mais si tu veux aller chez Ixina ou Cuisinella, çà me parait compliqué. Il faut vraiment avoir un vrai suivi de chantier sinon tu pars à la catastrophe, plus privilégier des gammes comme Pérenne, Alno, etc... pour être à peu près sur que cela se passe bien.

Prévois un minimum de 3 mois afin que tout se déroule dans les temps et que chacun puisse travailler dans un timing suffisant.

Enfin, abordons le dernier point, faire travailler des magasins haut de gamme pour ensuite refiler leurs idées à des chaînes de grandes distrib....... c'est "bof" comme procédé tu ne trouves pas? J'imagine que tu n'aimerais pas que quelqu'un te fasses cela à ton travail? Respecter les gens c'est bien!

Merci pr ton retour :)

Spoiler :

(pr le dernier point oui c'est moche mais ça se fait ds le milieu où je suis, l'informatique... normal sur hardware... je comprends que ce soit difficile à entendre mais c'est assez généralisé. Imagine toi essayer une voiture chez Peugeot et ensuite dire au vendeur qu'elle est bien mais que la prendras sur Internet car moins cher, c'est un peu le même type de cas. On peux avoir des principes, et c'est très bien mais on peut aussi choisir de ne pas avoir de scrupules pr obtenir le meilleur rapport qualité prix :-)  et rien ne dit que je ne craquerais pas avec un super devis, à eux de me faire rever ;) )

Message édité par something_else le 15-10-2015 à 20:53:49
n°43560917
Arbil
Carpe Diem
Posté le 16-10-2015 à 07:56:57  profilanswer

:hello: bonjour à tous,  

désolée, mais c'est vraiment la course depuis la rentrée...

Je viens de lire ma petite page de retard  :jap:  

something_else a écrit :

Bonjour à tous,

@bientot

Oui les enseignes peuvent te proposer les travaux annexes, mais ce n'est à mon sens pas aussi idéal que de prendre des artisans séparément.  

Quant à la dernière remarque, et même après avoir lu ton spoiler, c'est tout ce que j'essaie de combattre depuis des années IRL et sur ce topic.  
Après, on ne s'étonne plus de voir des enseignes ne pas communiquer leurs plans.  :o  

Ce n'est pas seulement une question de scrupules, c'est aussi une question de logique.
Parce que de toute manière, ces enseignes milieu de gamme ne parviendront pas dans la majorité des cas à recopier un plan de hdg ou de milieu hdg.
Ils n'ont pas la souplesse nécessaire dans leur catalogue, et, pardon, mais ils n'ont souvent ni les compétences ni la technicité nécessaires non plus.  

Si tu as les moyens d'acheter une cuisinella ou une ixina, tu dois faire avec les propositions que ces enseignes peuvent te faire, et ne pas faire travailler les hdg ou milieu hdg pour rien alors que tu sais pertinemment que tu n'auras pas le budget  [:airforceone]  
Tu sais combien de temps çà prend une étude dans ces niveaux de gamme ?  
Cela va servir à quoi d'avoir fait perdre du temps à tout le monde ? Avoir un plan pour lequel tu n'auras pas les moyens, et qui risque en plus de ne te faire avoir aucun coup de coeur pour les autres plans sûrement plus "simples"....  [:airforceone]  

Fab a raison, respecter les gens c'est bien aussi.

En dehors de çà, bonnes recherches pour ta cuisine  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 16-10-2015 à 07:58:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)