Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°42854891
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-08-2015 à 19:38:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

GringoStarr a écrit :

Parce que quand même, on a eu le skecth du Directeur de magasin qui vient et qui réfléchit, et qui nous fait une proposition indécente (dixit le Directeur du magasin) à... (il a mis 10 minutes à nous la pondre) ... 14900 euros (en remettant dedans l'EM qu'on avait viré du fait qu'on le trouvait ailleurs moins cher).

Rien que ces techniques commerciales bidons, ça me ferait fuir.  

GringoStarr a écrit :

Mais alors où est le bug? Ils nous prennent pour des jambons, ou bien?

Je pense. Que ce soit pour les cuisines, les canapés ou autre chose, quand on te tombe le tarif d'entrée comme ça mais qu'il faut signer de suite, c'est que ce que tu te fais enfler.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2015 à 19:38:41  profilanswer

n°42854898
Delivereat​h
Posté le 10-08-2015 à 19:39:24  profilanswer

Schmidt c'est pas du moyen haut de gamme ? http://www.forumconstruire.com/con [...] -23519.php

+1 pour les techniques commerciales bidons... C'est incroyable que ça marche encore aujourd'hui...

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 10-08-2015 à 19:40:13
n°42854990
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-08-2015 à 19:51:18  profilanswer

Delivereath a écrit :

Schmidt c'est pas du moyen haut de gamme ?

Je ne range pas Schmidt avec Leicht et Pérène, mais encore une fois c'est perso. Et quand tu es HdG, tu n'as pas besoin de faire de la pub à outrance et d'avoir une politique commerciale agressive avec le client, il vient de lui-même.

---------------
n°42855041
Delivereat​h
Posté le 10-08-2015 à 19:58:56  profilanswer

Effectivement, ton raisonnement tient bien la route... J'ai jamais eu ce genre de politique commerciale.

n°42855098
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-08-2015 à 20:06:43  profilanswer

Tu as vu des indépendants ? C'est le meilleur conseil que j'ai reçu ici. On a eu sensiblement le même tarif que chez un cuisiniste par contre on a eu une écoute et un service très différents :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 10-08-2015 à 20:07:06

---------------
n°42856039
GringoStar​r
Posté le 10-08-2015 à 21:33:58  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je pense. Que ce soit pour les cuisines, les canapés ou autre chose, quand on te tombe le tarif d'entrée comme ça mais qu'il faut signer de suite, c'est que ce que tu te fais enfler.

Je dirais pas qu'il a fait tomber le tarif... Au final il n'était que 1000€ moins cher que si on enlevait ce qu'on pouvait trouver ailleurs (hotte, plaque, LV). Pas comme Arthur Bonnet qui nous a fait passer de 25000 à 15900 :D

n°42856076
GringoStar​r
Posté le 10-08-2015 à 21:36:06  profilanswer

Delivereath a écrit :

Schmidt c'est pas du moyen haut de gamme ? http://www.forumconstruire.com/con [...] -23519.php

+1 pour les techniques commerciales bidons... C'est incroyable que ça marche encore aujourd'hui...

Ben... A priori ça ne marche pas  :D  
Mais il a quand même passé ses 10 minutes à débiner la concurrence qui gonfle les prix avant de faire des réductions insultantes, alors que "nous les prix sont dans le catalogue"...

n°42856107
GringoStar​r
Posté le 10-08-2015 à 21:37:21  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tu as vu des indépendants ? C'est le meilleur conseil que j'ai reçu ici. On a eu sensiblement le même tarif que chez un cuisiniste par contre on a eu une écoute et un service très différents :jap:

En fait, tous ces rendez-vous de minimum 2h nous ont bien lassés et on en est au point où se rajouter un type dont on ne connaît pas grand chose nous démotive....  :sweat:

n°42859074
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 11-08-2015 à 09:01:01  profilanswer

Fait voir ton implantation au moins.

n°42860217
GringoStar​r
Posté le 11-08-2015 à 10:59:17  profilanswer

Playaz a écrit :

Fait voir ton implantation au moins.

La voilà! désolé pour la qualité des images.
Il manque le meuble haut qu'on a rajouté sur la droite de la première image, sur toute la largeur (180cm)

http://s7.postimg.org/teghmo9wr/schmidt1.jpg
http://s15.postimg.org/krkoveior/Schmidt2.jpg
http://s10.postimg.org/pmo7l5eq1/schmidt3.jpg

mood
Publicité
Posté le 11-08-2015 à 10:59:17  profilanswer

n°42860454
DrDooM
Posté le 11-08-2015 à 11:20:02  profilanswer

16k€ pour ça? o_O
Et ça fait un peu con le bar juste devant les plaques :/

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°42861569
GringoStar​r
Posté le 11-08-2015 à 13:16:21  profilanswer

DrDooM a écrit :

16k€ pour ça? o_O
Et ça fait un peu con le bar juste devant les plaques :/

Je comprends ce point de vue, après le vendeur a aligné les tabourets façon restau japonais, c'est pas forcément ce qu'on en ferait.

Actuellement on a une cuisine au fond d'un couloir, et on en a un peu marre d'être coincé seul dans une cuisine, on voulait un truc plus convivial, et donc sans tourner le dos au reste de la pièce...  :) Mais ta remarque me fera sans doute réfléchir.

Sinon pour les 16k, j'essaie justement de savoir si c'est déconnant ou si on en demande trop...  :??:  

n°42861659
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 11-08-2015 à 13:28:12  profilanswer

Bah là.. faut avouer.... 16K€ pour 3 tours, quelques meuble bas + 3 meubles haut + electro

Quand je vois ce qui nous est proposé chez d'autres (hors schmidt) avec bien plus de meubles, on tourne à grand max 8K

Selon moi, la finition ne justifie pas un tel écart

Message édité par Playaz le 11-08-2015 à 13:29:31
n°42862009
Arbil
Carpe Diem
Posté le 11-08-2015 à 14:00:44  profilanswer

GringoStarr a écrit :

Je comprends ce point de vue, après le vendeur a aligné les tabourets façon restau japonais, c'est pas forcément ce qu'on en ferait.

Actuellement on a une cuisine au fond d'un couloir, et on en a un peu marre d'être coincé seul dans une cuisine, on voulait un truc plus convivial, et donc sans tourner le dos au reste de la pièce...  :) Mais ta remarque me fera sans doute réfléchir.

Sinon pour les 16k, j'essaie justement de savoir si c'est déconnant ou si on en demande trop...  :??:

:hello:

Je n'ai pas tout lu... désolée, mais :

pour les 16K :
- posé ? Rénovation à 10% ?
- avec le granit et sa pose ? quel granit ?
- crédence, coup de torchon ?
- avec les 6 pièces de ménager ?
- avec 2 cuves sous plan et un rainurage d'égouttoir ?
- en quoi sont les façades ?
- est-ce du sans poignée ? ou de la poignée profil rapportée comme sur les plans ?
- comment est-il ce meuble haut absent du plan ?
- y a-t-il un équipement dans la 3ème armoire de 600 ?
- et enfin, où es-tu géographiquement parlant ?

Bon A-M, je ne repasserai que ce soir  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 11-08-2015 à 14:02:37
n°42862687
GringoStar​r
Posté le 11-08-2015 à 14:48:35  profilanswer

Arbil a écrit :

:hello:  

Je n'ai pas tout lu... désolée, mais :

pour les 16K :  
- posé ? Rénovation à 10% ?
- avec le granit et sa pose ? quel granit ?
- crédence, coup de torchon ?  
- avec les 6 pièces de ménager ?  
- avec 2 cuves sous plan et un rainurage d'égouttoir ?  
- en quoi sont les façades ?
- est-ce du sans poignée ? ou de la poignée profil rapportée comme sur les plans ?
- comment est-il ce meuble haut absent du plan ?  
- y a-t-il un équipement dans la 3ème armoire de 600 ?  
- et enfin, où es-tu géographiquement parlant ?  

Bon A-M, je ne repasserai que ce soir  :hello:

Bonjour Arbil!  :hello:  
Alors les 16k, c'est hors tout ce qui concerne le plan de travail, mais:
- meubles posés
- TVA 10%
- pas de crédence ni coup de torchon
- Four pyrolyse, Four micro onde-gril, Lave vaisselle, Combiné Frigo-congélo, Plaque induction, Hotte
- avec 2 cuves + mitigeur douchette (rainurage d'égouttoir oui, mais comme on ne parle pas du plan..)
- façades "Glamour" (fine plaque de verre posée sur la façade)  et noir laqué mat (je sais plus le nom)
- sans poignée pour l'îlot, profil rapporté pour le reste
- meuble haut composé de 2 caissons 900 x 600 (je crois, pas sûr de la hauteur) avec portes lift
- la 3ème armoire est une "armoire-cellier" comme ils disent (enfin si tu parles de celle-ci)
- Île de France

A ce soir!  :D  

n°42864998
headquaker
Posté le 11-08-2015 à 17:43:33  profilanswer

GringoStarr a écrit :

C'est cher en effet.

On a une cuisine Ikea neuve (ca reste ikea mais bon, c'est pas mal).

Un long plan de travail en L (4m + 1.70m) + 3 colonnes à 225cm sur 1.60m (40 + 60 + 60).

Un évier de 60cm de long en inox. Quasi que des tiroirs : 3500€ en finition blanc brillant.
Je n'ai pas compté l'électro mais j'en ai eu pour environ 1200 d'électro (j'avais déjà le frigo, le four et le micro ondes, 600 pour le LV, 300 pour l'induction, 300 pour la hotte)

A la louche.

Et oui je le repète, ça reste du Ikea mais par rapport à du Schmidt de notre maison #2, Ikea n'a pas à rougir.

Message cité 2 fois
Message édité par headquaker le 11-08-2015 à 17:45:21

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°42865063
GringoStar​r
Posté le 11-08-2015 à 17:48:10  profilanswer

headquaker a écrit :

Et oui je le repète, ça reste du Ikea mais par rapport à du Schmidt de notre maison #2, Ikea n'a pas à rougir.

On aurait bien pris du Ikea, si on avait trouvé des façades qui nous plaisaient!  ;)  
Malheureusement, ce n'était pas le cas, puis on a vu un plan en granit, puis on s'est dit que ce serait pas mal... et on se retrouve avec des devis à 21736€ tout compris  :ouch:  (et avec TVA à 10%, hein, même pas 20%)

n°42865514
Lomba
Posté le 11-08-2015 à 18:38:55  profilanswer

On va quand même pas comparer Ikea et Schmidt :D
Admettons que l'apparence soit similaire à l'installation, il faut voir la durabilité des meubles, des façades, ... Je ne pense pas que le résultat après 15 ans soit identique. Et même si j'ai acheté une cuisine IKEA en toute connaissance de cause ;)

n°42866064
DrDooM
Posté le 11-08-2015 à 19:43:33  profilanswer

headquaker a écrit :

Un évier de 60cm de long en inox.

[:naguikata2:4]

Message édité par DrDooM le 11-08-2015 à 19:43:52

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°42866505
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-08-2015 à 20:42:32  profilanswer

J'ai toujours vu des éviers en inox chez moi, je leur trouve pas d'inconvénients particuliers :??:

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°42866533
DrDooM
Posté le 11-08-2015 à 20:47:08  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai toujours vu des éviers en inox chez moi, je leur trouve pas d'inconvénients particuliers :??:

Ça se raye super facilement, c'est vite dégueulasse dès qu'il y a un peu de tartre.
Mon point de vue:
- Chez mes parents: évier céramique: super propre, mais un peu fragile
- En location: évier inox: le précédent locataire l'avait laissé rayé, ça devient super vite sale avec le tartre et quand on nettoie ça garde toujours des traces
- Actuellement: évier en matériaux de synthèse: super propre, facile à nettoyer et costaud
[/mes 2 centimes]

---------------
n°42866768
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-08-2015 à 21:07:38  profilanswer

C'est ce que j'ai mis en provisoire (30 euros le double bac),un coup de Cif et ça brille. Les rayures, ça fait patine, une fois que c'est intégralement rayé les nouvelles ne se voient plus :D

---------------
n°42866786
Arbil
Carpe Diem
Posté le 11-08-2015 à 21:09:14  profilanswer

Lomba a écrit :

On va quand même pas comparer Ikea et Schmidt :D
Admettons que l'apparence soit similaire à l'installation, il faut voir la durabilité des meubles, des façades, ... Je ne pense pas que le résultat après 15 ans soit identique. Et même si j'ai acheté une cuisine IKEA en toute connaissance de cause ;)

+1  :o

DrDooM a écrit :

Ça se raye super facilement, c'est vite dégueulasse dès qu'il y a un peu de tartre.
Mon point de vue:
- Chez mes parents: évier céramique: super propre, mais un peu fragile
- En location: évier inox: le précédent locataire l'avait laissé rayé, ça devient super vite sale avec le tartre et quand on nettoie ça garde toujours des traces
- Actuellement: évier en matériaux de synthèse: super propre, facile à nettoyer et costaud
[/mes 2 centimes]

Je n'aime pas l'inox non plus, mais il ne faut pas comparer un évier inox de location, avec un bel évier inox. :D

En revanche, concernant ton évier en résine de synthèse - il est beau aujourd'hui, mais dans 2, 3 ou 4 ans, il faudra en reparler - il n'y a pas pire produit au niveau vieillissement.  [:airforceone]
A mon sens, soit on a le budget et on opte pour un granit recomposé (luisigranit ou fragranit) soit on n'a pas le budget, et on se rabat effectivement sur un inox  [:airforceone]

GringoStarr a écrit :

Bonjour Arbil!  :hello:
Alors les 16k, c'est hors tout ce qui concerne le plan de travail, mais:
- meubles posés
- TVA 10%
- pas de crédence ni coup de torchon
- Four pyrolyse, Four micro onde-gril, Lave vaisselle, Combiné Frigo-congélo, Plaque induction, Hotte
- avec 2 cuves + mitigeur douchette (rainurage d'égouttoir oui, mais comme on ne parle pas du plan..)
- façades "Glamour" (fine plaque de verre posée sur la façade)  et noir laqué mat (je sais plus le nom)
- sans poignée pour l'îlot, profil rapporté pour le reste
- meuble haut composé de 2 caissons 900 x 600 (je crois, pas sûr de la hauteur) avec portes lift
- la 3ème armoire est une "armoire-cellier" comme ils disent (enfin si tu parles de celle-ci)
- Île de France

A ce soir!  :D

Désolée et au risque d'en faire grincer certains ici :D,
même si c'est un poil exagéré au niveau de l'électro, je ne suis pas choquée du tarif pour l'ensemble.  [:airforceone]

Resterait à avoir le détail, et ce qu'ils appellent exactement armoire "cellier" (tiroirs à l'anglaise ou armoire coulissante), mais, et même sans le plan, je ne suis pas choquée du prix.
(je suis plus choquée des 5000 Euros pour le granit en revanche...)

Mais pour le reste, il ne faut pas oublier que l'on est sur une cuisine "morcelée" avec donc pas mal de côtés visibles à habiller et tout un arrière d'ilot, ce qui fait fait grimper la note.
Les poignées profilées sont parmi les plus chères, le sans poignée encore plus, le relevant lift idem, et quid des façades.

C'est très bien de mêler et comparer vos expériences lorsque vous êtes allés dans les mêmes enseignes, mais il faut malgré tout comparer le comparable, et, et ce sans dénigrer aucune cuisine ici, on n'est pas sur une cuisine en L coincée entre 2 murs et équipée de façades mélaminées et de ménager Viva  [:airforceone]

Je n'aime pas Schmidt, vous le savez, mais je ne peux pas vous rejoindre sur ce coup là.

Message cité 3 fois
Message édité par Arbil le 11-08-2015 à 21:23:03
n°42867513
DrDooM
Posté le 11-08-2015 à 22:16:55  profilanswer

Arbil a écrit :

Je n'aime pas l'inox non plus, mais il ne faut pas comparer un évier inox de location, avec un bel évier inox. :D

En revanche, concernant ton évier en résine de synthèse - il est beau aujourd'hui, mais dans 2, 3 ou 4 ans, il faudra en reparler - il n'y a pas pire produit au niveau vieillissement. [:airforceone]
A mon sens, soit on a le budget et on opte pour un granit recomposé (luisigranit ou fragranit) soit on n'a pas le budget, et on se rabat effectivement sur un inox [:airforceone]

Tectonite de Franke c'est de la merde? :o

---------------
n°42867581
pixie1212
Posté le 11-08-2015 à 22:22:55  profilanswer

Bonsoir,
Me revoilà avec mon projet de cuisine qui arrive au bout.
Nous avons choisi un plan de travail en quartz silestone couleur "white storm" épaisseur 20mm; par contre on ne sait pas trop pour la crédence.
On pensait opter pour une crédence dans la même matière d'une hauteur de 30cm (et de 50cm sous hotte), épaisseur 12mm.
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez, cela ne va t-il pas faire trop lourd?
Le cuisiniste nous suggérait la crédence en verre mais on est pas fans.
Avez vous des idées à nous soumettre?  :hello:  

D'autre part, on va mettre une hotte falmec NRS mais on hésite entre la plane et la lumina. J'ai peur que la lumina soit plus difficile d'entretien. Est ce que l'aspiration périmétrale est aussi bien que sur la totalité de la hotte?

Merci pour votre aide

n°42867702
Arbil
Carpe Diem
Posté le 11-08-2015 à 22:31:12  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bah c'est de la résine quoi  [:airforceone] l'équivalent du naturalite chez Luisina.

Le fait que ce soit 1 marque ne veut rien dire ; toutes les marques ont leur entrée de gamme, leur milieu de gamme et leur haut de gamme.

Message édité par Arbil le 11-08-2015 à 22:33:07
n°42867832
Delivereat​h
Posté le 11-08-2015 à 22:42:53  profilanswer

Le fragranit m'intéresse mais il y a peu de modèles avec des tailles standards. Je cherche un evier simple de 60 à 70 cm en fragranit noir. Ça se trouve ?

n°42867883
Arbil
Carpe Diem
Posté le 11-08-2015 à 22:46:43  profilanswer

600 à 700 mm de long, en tout ? égouttoir inclus ?
Si c'est le cas, ce n'est pas du tout une cote standard, chez personne.  [:airforceone]

1 bac - lg. 900
1 bac 1/2 - lg. 1000
1 grande cuve - lg. 1000
2 bacs - lg. 1200 mm
Et ce quelque soit la marque.

Il existe des tailles intermédiaires chez tout le monde, mais ce sont des moutons à 5 pattes et pas des modèles standards.

Après si c'est d'une cuve seule dont tu parles (sans égouttoir donc) à encastrer ou à coller sous plan, tu as du 600 et du 700 chez Luisina en luisigranit - mais cela m'étonnerait que Franke n'en ait pas également.

Message édité par Arbil le 11-08-2015 à 22:47:07
n°42868213
Delivereat​h
Posté le 11-08-2015 à 23:19:28  profilanswer

Idéalement j'aimerais une cuve de 60 à 70 cm avec un égouttoir en plus. Je ne connaissais pas luisigranit.

Entre l'inox et un fragranit/luisigranit, tu recommenderais quoi ?

n°42868468
Arbil
Carpe Diem
Posté le 12-08-2015 à 00:06:45  profilanswer

N'aimant pas l'inox, forcément je conseille l'un des 2 autres.  :jap:

Luisigranit c'est l'équivalent du Fragranit, mais chez le concurrent - Luisina vs/ Franke

edit : chez Luisina tu as le EV3100 qui pourrait te correspondre : 700 mm dont 1 partie égouttoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 12-08-2015 à 00:09:45
n°42869275
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-08-2015 à 08:58:55  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ca a un nom de merde en tout cas  [:x-oni]

---------------
n°42870075
Delivereat​h
Posté le 12-08-2015 à 10:32:55  profilanswer

Arbil a écrit :

N'aimant pas l'inox, forcément je conseille l'un des 2 autres. :jap:

Luisigranit c'est l'équivalent du Fragranit, mais chez le concurrent - Luisina vs/ Franke

edit : chez Luisina tu as le EV3100 qui pourrait te correspondre : 700 mm dont 1 partie égouttoir.

Merci je vais aller voir ça.

Silgranit c'est l'équivalent chez Blanco ?

n°42870270
sunshin
Posté le 12-08-2015 à 10:48:16  profilanswer

Salut Arbil pourrai tu me donné ton avis sur mon projet cuisine page précédente stp

n°42872288
GringoStar​r
Posté le 12-08-2015 à 13:58:24  profilanswer

Arbil a écrit :

En revanche, concernant ton évier en résine de synthèse - il est beau aujourd'hui, mais dans 2, 3 ou 4 ans, il faudra en reparler - il n'y a pas pire produit au niveau vieillissement.  [:airforceone]  

Intéressant... La résine serait donc à éviter, surtout si on le met sous du granit alors? BOn à savoir!  

Arbil a écrit :

Désolée et au risque d'en faire grincer certains ici :D,  
même si c'est un poil exagéré au niveau de l'électro, je ne suis pas choquée du tarif pour l'ensemble.  [:airforceone]  

Resterait à avoir le détail, et ce qu'ils appellent exactement armoire "cellier" (tiroirs à l'anglaise ou armoire coulissante), mais, et même sans le plan, je ne suis pas choquée du prix.
(je suis plus choquée des 5000 Euros pour le granit en revanche...)

Mais pour le reste, il ne faut pas oublier que l'on est sur une cuisine "morcelée" avec donc pas mal de côtés visibles à habiller et tout un arrière d'ilot, ce qui fait fait grimper la note.  
Les poignées profilées sont parmi les plus chères, le sans poignée encore plus, le relevant lift idem, et quid des façades.  

C'est très bien de mêler et comparer vos expériences lorsque vous êtes allés dans les mêmes enseignes, mais il faut malgré tout comparer le comparable, et, et ce sans dénigrer aucune cuisine ici, on n'est pas sur une cuisine en L coincée entre 2 murs et équipée de façades mélaminées et de ménager Viva  [:airforceone]  

Je n'aime pas Schmidt, vous le savez, mais je ne peux pas vous rejoindre sur ce coup là.

OK, merci Arbil, c'est justement ce que je voulais savoir. Le granit est à 4000 avec pose et tout (21.7k-4k=17.7k), les 1000 d'écart étant pour le passage d'une hotte downdraft à une hotte plus normale en termes de prix, pour comparer ce qui est comparable ;)  

Au final, si on ne considère que les meubles (avec pose, TVA 10%) hors plan de travail (4k), hors EM(5.5k), avec évier et mitigeur et façades+poignées (dans le cas où il y en a  :D ), ça nous faisait donc 12000 euros.

n°42872744
Arbil
Carpe Diem
Posté le 12-08-2015 à 14:28:28  profilanswer

GringoStarr a écrit :

Intéressant... La résine serait donc à éviter, surtout si on le met sous du granit alors? BOn à savoir!

Autant que je sache, les cuves sous plan ne se font qu'en granit recomposé (luisigranit, fragranit et effectivement silgranit chez Blanco  :jap: ), en inox ou en céramique.
A ma connaissance point de cuve sous plan en résine - ce qui laisse présager de la durabilité du produit dans le temps  [:airforceone]

GringoStarr a écrit :

OK, merci Arbil, c'est justement ce que je voulais savoir. Le granit est à 4000 avec pose et tout (21.7k-4k=17.7k), les 1000 d'écart étant pour le passage d'une hotte downdraft à une hotte plus normale en termes de prix, pour comparer ce qui est comparable ;)

Au final, si on ne considère que les meubles (avec pose, TVA 10%) hors plan de travail (4k), hors EM(5.5k), avec évier et mitigeur et façades+poignées (dans le cas où il y en a  :D ), ça nous faisait donc 12000 euros.

Ce qui est trop cher pour une région comme la mienne, mais qui ne me choque pas en RP.  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 12-08-2015 à 14:28:46
n°42873149
GringoStar​r
Posté le 12-08-2015 à 14:59:41  profilanswer

Arbil a écrit :

Autant que je sache, les cuves sous plan ne se font qu'en granit recomposé (luisigranit, fragranit et effectivement silgranit chez Blanco  :jap: ), en inox ou en céramique.  
A ma connaissance point de cuve sous plan en résine - ce qui laisse présager de la durabilité du produit dans le temps  [:airforceone]  

Aaaaah OK! Merci pour l'info (bis)  :jap:  

Arbil a écrit :

Ce qui est trop cher pour une région comme la mienne, mais qui ne me choque pas en RP.  [:airforceone]  

Ce qui est surprenant car Schmidt se targue d'avoir ses prix affichés dans le catalogue ("contrairement à la concurrence" ), donc quelle que soit la région, cela ne devrait pas avoir d'influence...?  :??:

n°42877241
Arbil
Carpe Diem
Posté le 12-08-2015 à 21:33:56  profilanswer

Darty également, et pourtant il y a un écart de prix qui est vraiment important...
Suffit de voir ici certains devis  [:airforceone]

n°42882927
eazinio
Posté le 13-08-2015 à 13:29:18  profilanswer

bonjour, je cherche actuellement une cuisine bon rapport qualité prix, je me suis rendu chez un cuisiniste groupe alno qui me propose la gamme pino, qui correspond a de l'entrée de gamme, j'ai des doutes sur la qualité, j'ai peu d'information sur cette marque, le vendeur ma quand même donnée quelques informations : (façade nous sommes sur une épaisseur de 18,5mm en matériaux MDF, avec chants épais haute brillance et surface stratifié verni haute brillance,Pour les caissons ils sont blancs à l’ intérieur, l’ exterieur est coloré,  l’ épaisseur et de 16mm réaliser en panneaux de particules haute densité.
La charge des étagères est de 50 kg/m2, pour les coulissants 50kg de charge utile.
Les tiroirs sont à sortie totale et munis de servosot (amortisseur de fin de course).
si quelqu'un peut m'éclairer sur cette gamme !

n°42885817
GringoStar​r
Posté le 13-08-2015 à 17:15:58  profilanswer

Au fait,

Arbil a écrit :

Pourquoi, et que recomanderais-tu?

n°42891978
Zaib3k
Posté le 14-08-2015 à 11:35:46  profilanswer

Bonjour,

pour affiner mon budget, je voudrais avoir une première idée d'implantation de la cuisine.

http://i.imgur.com/TBiiW6kl.jpg

Je compte installer une cuisine dans le cube du fond (~2.5m*2.5). Le chauffe eau est là pour représenter une chaudière, qui pourra peut-être être déplacer sur le mur du fond.

Sur quelle forme partiriez-vous pour faire pratique mais surtout économique ?  Le L n'a pas ma préférence même s'il est très commun.

c'est pas directement une question cuisiniste mais ca le deviendra :D
Merci,

n°42894792
toupie 35
Posté le 14-08-2015 à 15:50:01  profilanswer

[quotemsg=42854165,5161,420812]

Bonjour,  

je me permets de répondre, car je vois une truc pour lequel je me suis posé la question pour ma cuisine : n'as-tu pas peur d'être un peu trop collée au mur si tu "travailles" dans ton évier?

Sinon, je n'ai pas trouvé le réfrigérateur  :sweat:  
[/quotemsgBonjour,

Bonjour,

En ce qui concerne l'évier, j'ai choisi un meuble de 80 cm mais effectivement un meuble plus grand me permettrait de décaler l'évier un peu plus sur la gauche.  Autre possibilité, c'est de mettre un petit meuble d'une vingtaine de centimètre sur la droite de ce meuble évier, avec une porte et la possibilité de ranger à la verticale les plateaux et autres planches à découper.  Tout dépendra de la longueur du mur qui pour l'instant est approximative puisque déterminée sur un plan de constructeur assez pu précis.

Le réfrigérateur est dans un des meubles colonne.

Depuis j'ai changé encore l'implantation, en déplaçant la porte qui donne sur le séjour.  J'en profite pour la présenter ici:

http://img11.hostingpics.net/pics/146329Cuisine1220.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/206986Cuisine6.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/164010Cuisine134.jpg

Ne faites pas trop attention aux couleurs mais un avis sera toujours le bienvenu.  Merci!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)