Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

n°70147747
TZDZ
Posté le 22-02-2024 à 15:43:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Même le vrai thon en boîte c'est pas bon ^^

mood
Publicité
Posté le 22-02-2024 à 15:43:36  profilanswer
 

n°70147881
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-02-2024 à 15:59:54  profilanswer
 

+1. C'est vraiment un des seuls aliments que je n'aime pas du tout avec la noix de coco en version sucrée. Autant je viens d'un pays où on mange ce qu'il y à manger, autant le thon en boîte ça passe pas même affamée

n°70147979
deweysr
Posté le 22-02-2024 à 16:10:29  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'ai trouvé mon nouveau youtubeur vegan et je suis amoureuse :o : https://www.youtube.com/channel/UCF [...] 4ihS5mbbmw
Gaz Oakley, un gallois, non seulement vegan mais qui va aussi sur l'auto-suffisance, la cuisine locale et de saison. J'ai pas encore approfondi, je sais pas si c'est le genre à cultiver avec la lune ou se soigner avec de la boue, peut-être :o Mais y'a de la recette et de l'astuce à prendre.


 
Merci. Sa récente vidéo sur ses recettes de fermentation favorite mettent l'eau à la bouche.

n°70158953
Bweezy
Posté le 24-02-2024 à 13:44:10  profilanswer
 

J'ai pris ça hier, tempeh Bumi (Indian) : https://en.bumi.nl/lupinetempeh
C'est pas mauvais du tout, même froid - et leur conseil de préparation en wrap ça doit être top.
Bon, c'est 4,79 € pour 175g quand même :o J'aurais dû me contenter de la moitié ce midi, largement suffisant.

n°70307339
Daphne
kernel panic
Posté le 20-03-2024 à 13:06:15  profilanswer
 

Session vidage de congélo, petits flans poireaux/courgettes VGR actuellement au four :
- légumes congelés (la courgette vient du potager de ma mère) cuits
- j'ai ajouté de la crème, des œufs, du parmesan, sel poivre, et ciboulette du jardin
Appareil disposé en louchées dans mon moule à muffins à 180°C.
 
Bon, ok, c'est de la quiche sans pâte [:zedlefou:1]  
 
J'en fais parfois à la vapeur, je mets dans des ramequins et dans le cuit-vapeur en bambou, ça reste moelleux, là j'avoue j'ai fait ma feignasse.

n°70308361
chocomog
Posté le 20-03-2024 à 15:25:15  profilanswer
 

J'ai testé la brioche vegan de Michalak, en hydratant un peu plus,  c'est très bon. Ça pourrait devenir ma nouvelle recette pour le petit déjeuner des mioches.

n°70308667
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-03-2024 à 16:08:32  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Même le vrai thon en boîte c'est pas bon ^^


 
Faudra que je te fasse goûter du Ortiz [/HS topic conserves]

n°70308700
deweysr
Posté le 20-03-2024 à 16:12:36  profilanswer
 

chocomog a écrit :

J'ai testé la brioche vegan de Michalak, en hydratant un peu plus,  c'est très bon. Ça pourrait devenir ma nouvelle recette pour le petit déjeuner des mioches.


 
C'est ça ? https://perleensucre.com/brioche-sa [...] -michalak/

n°70308877
TZDZ
Posté le 20-03-2024 à 16:39:44  profilanswer
 

Pour ce genre de choses ça peut valoir le coup d'essayer le tangzhong !

Sgt-D a écrit :

 

Faudra que je te fasse goûter du Ortiz [/HS topic conserves]


Merci je préfère un bon cocktail stp ^^


Message édité par TZDZ le 20-03-2024 à 16:40:57
n°70309840
chocomog
Posté le 20-03-2024 à 19:55:08  profilanswer
 


Oui,en marmitonnant un peu, moins de sel,  moins de sucre, plus de liquide

mood
Publicité
Posté le 20-03-2024 à 19:55:08  profilanswer
 

n°70309850
chocomog
Posté le 20-03-2024 à 19:56:59  profilanswer
 

[quotemsg=70308877,13968,1050942]Pour ce genre de choses ça peut valoir le coup d'essayer le tangzhong !

 

Oui ça fait des années que je fais le pain de mie japonais au tanghzong, avec oeuf et beurre.
Peut être tenter un mix des 2 la prochaine fois  :D

n°70310112
fatah
Posté le 20-03-2024 à 21:00:22  profilanswer
 

chocomog a écrit :


Oui ça fait des années que je fais le pain de mie japonais au tanghzong, avec oeuf et beurre.
Peut être tenter un mix des 2 la prochaine fois :D


Tu aurais une recette ?

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 20-03-2024 à 21:05:01

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70311753
deweysr
Posté le 21-03-2024 à 09:51:48  profilanswer
 

chocomog a écrit :


Oui,en marmitonnant un peu, moins de sel,  moins de sucre, plus de liquide


 
Merci ! Je note :)

n°70313802
92i
PSN : the_Tchoune
Posté le 21-03-2024 à 14:43:34  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'ai trouvé mon nouveau youtubeur vegan et je suis amoureuse :o : https://www.youtube.com/channel/UCF [...] 4ihS5mbbmw
Gaz Oakley, un gallois, non seulement vegan mais qui va aussi sur l'auto-suffisance, la cuisine locale et de saison. J'ai pas encore approfondi, je sais pas si c'est le genre à cultiver avec la lune ou se soigner avec de la boue, peut-être :o Mais y'a de la recette et de l'astuce à prendre.


 [:cerveau drapal]  
 :hello: tout le monde !
Gaz s'est tourné vers l'auto-suffisance il y a 2 ou 3 ans avec son départ pour la campagne Galloise.
Déjà testé plusieurs recettes et c'est souvent très bon. Comme noté par the veggie boy il était très tourné sur la reproduction de "viandes" lors de ses vidéos du début. Un peu moins maintenant.
 
En youtubeurs vegans qui pourraient être ajoutés au FP (du moins je ne les ai pas vu) il y a :
- Pick Up Limes (recettes testées régulièrement et que des réussites)
- Andrew Bernard (Pas testé mais recettes très didactiques et biens filmées en vue du dessus suivies d'explications sur ses choix de tel ou tel ingrédient)

n°70314396
chocomog
Posté le 21-03-2024 à 15:56:03  profilanswer
 

fatah a écrit :


Tu aurais une recette ?


 
du pain de mie japonais non vegan ?
celle du patron du topac Patisserie ou cestmafournée, c'est la même :
https://lapistacheraie.com/2016/02/ [...] -japonais/
 
J'aime bien car les gamins mangent ça mieux que du pain le matin, et pour autant c'est pas aussi gras/sucré qu'une vraie brioche.
La "brioche" vegan de Michalak est dans le même style.
 
Soit je fais des petites brioches, éventuellement en forme de pain au lait avec une barre de chocolat pour pain au chocolat dedans, soit dans un moule et je tranche.
Dans les 2 cas je congèle dès refroidissement, et le matin grille pain ou 30s au micro onde en décongélation.


Message édité par chocomog le 21-03-2024 à 15:59:04
n°70314523
fatah
Posté le 21-03-2024 à 16:12:33  profilanswer
 

Merci :jap:


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70397408
Daphne
kernel panic
Posté le 05-04-2024 à 15:33:55  profilanswer
 

:hello:  
 
dans le cadre d'un événement culturel qui aura lieu fin septembre, je dois préparer du dessert vegan, et exceptionnellement, sans gluten, pour environ 30 personnes. Vous avez des recettes chéries ? A part mon brownie qui tue qui est déjà prévu :o
De préférence quelque chose de facilement transportable et découpable en portions, et assez peu cher (donc exit le no-cheesecake avec 500g de cajou, en gros).
Oui, il y a plein de recettes sur internet, mais je suis curieuse de savoir si vous avez des must go.
 
J'ai déjà fait des verrines, notamment des pommes caramélisées en avec un "crumble" de noix/fruits secs et des mousses au chocolat vegan, mais 1) ça fait de la vaisselle en plus 2) la moitié des verrines disparaissent (certes ça fait moins de vaisselle :o mais plus de frais) ; et les proposer en portion "collective" genre dans un saladier n'est pas une solution qu'on souhaite continuer, y'a toujours 4 ou 5 gros porcs qui se servent des louchées et qui laissent rien pour les 25 autres ; donc idéalement un autre type de gâteau ou un genre de flan, ça serait top. Ce sera la saison des pommes/poires, peut-être regarder de ce côté...
 
Ouverte à vos inspirations !

n°70398393
Bweezy
Posté le 05-04-2024 à 18:15:37  profilanswer
 

A priori le sans gluten concerne surtout les farines, non ?
J'avais fait des muffins à la farine de riz, mais je débutais, c'était moyennement réussi.
Le gâteau farine de pois chiche, orange, amande par contre  [:huit] Mais la cuisson est au millimètre pour ne pas le rater.
Tant que ce n'est pas sans gluten NI lactose, ça va encore :o
Bref, maîtriser les farines, les mélanges et les cuissons surtout.


Message édité par Bweezy le 06-04-2024 à 10:17:51
n°70398445
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-04-2024 à 18:23:17  profilanswer
 

Crumble pommes poires. :o

n°70398633
TZDZ
Posté le 05-04-2024 à 18:57:32  profilanswer
 

Vegan et sans gluten le défi est de taille.
Je pense à une sorte de pana cotta, ou à des dango et autres mochis, tang yuan.

n°70398919
Adiht
Posté le 05-04-2024 à 19:40:11  profilanswer
 

Riz gluant lait de coco fruits
Mais on va te voler les verrines :/


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°70398930
chocomog
Posté le 05-04-2024 à 19:41:29  profilanswer
 

Ya pas des verrines en carton un peu étanches?

n°70399046
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-04-2024 à 20:00:58  profilanswer
 

On a une recette de « truffes » vegan à base crème de marron, chocolat, spéculos, margarine, noix de coco.  
Ça peut être un peu trop cher selon les prix du chocolat.

n°70399115
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 05-04-2024 à 20:20:46  profilanswer
 

Tu peux peut-être faire une sorte de clafouti vegan ?

n°70399197
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-04-2024 à 20:37:49  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Tu peux peut-être faire une sorte de clafouti vegan ?


Ça, c’est bon et facile. Avec du lait d’amandes notamment.  :miam:

n°70403855
Charleston
Posté le 06-04-2024 à 21:45:23  profilanswer
 

En sans gluten vegan ou facilement veganisable:
- banana bread. Utiliser de la farine de sarrasin en remplacement de la farine de blé, ça marche nickel et les goûts ça va très bien ensemble.
- fondant au chocolat à la crème de marron. De mémoire la recette c'est crème de marron, chocolat, œuf, et tu peux remplacer l'œuf assez facilement, je crois que j'avais trouvé des recettes sur le net. Bon, c'est ptet un peu redondant avec le brownie !

 

On a aussi une recette de Marie Laforet qu'on aime bien, un cheesecake au sésame noir. La "pate" est avec gluten mais je pense que tu t'en sors sans en utilisant des biscuits sans gluten, on cherche le croquant pas le liant.

 

Sinon en très simple, les shortbread ça marche en vegan sans gluten. J'utilise une recette super simple (100g de sucre, 200g de beurre, 300g de farine) et ça se remplace assez facilement par margarine et sarrasin.

 

Edit: d'ailleurs les shortbreads ça doit marcher en croûte de cheesecake je pense [:cerveau klem]


Message édité par Charleston le 06-04-2024 à 21:46:25

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70407313
Daphne
kernel panic
Posté le 07-04-2024 à 15:58:30  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Tu peux peut-être faire une sorte de clafouti vegan ?


 
Effectivement, j'y pensais, un genre de flan aux pommes ou aux poires ouais...
 
Je note le banana bread aussi ; le fondant à la crème de marron je dois pouvoir le tenter en vegan et SG à mon avis, genre crème de marron/farine de riz et/ou maïzena, levure, margarine ou huile je dois arriver à un truc pas mal (et exotique pour des norvégiens :o )

n°70407515
efyliae
Posté le 07-04-2024 à 16:34:59  profilanswer
 

Daphne a écrit :

 

Effectivement, j'y pensais, un genre de flan aux pommes ou aux poires ouais...

 

Je note le banana bread aussi ; le fondant à la crème de marron je dois pouvoir le tenter en vegan et SG à mon avis, genre crème de marron/farine de riz et/ou maïzena, levure, margarine ou huile je dois arriver à un truc pas mal (et exotique pour des norvégiens :o )

 

K******a ?  :O

n°70407572
Daphne
kernel panic
Posté le 07-04-2024 à 16:42:47  profilanswer
 

Oui :D
J'ai déjà rendu la chanteuse heureuse la première fois :o


Message édité par Daphne le 07-04-2024 à 16:43:35
n°70468739
_Druss_
Posté le 17-04-2024 à 16:46:50  profilanswer
 

Notre fils de 5 ans ne veut plus manger de viande, ou alors vraiment très peu, et n'étant pas du tout dans le "vegi", mais plutôt dans la consommation raisonnable, je dois dire que cela nous poses tout de même problème.
 
Problème car à son âge il a besoin de protéine, et cela est plus difficile sans viande, en évitant si possible le soja.
 
Il adore, et c'est bien normal l'avocat par exemple, et nous aimerions trouver des recettes simple autour de l'avocat, mais pas que, histoire de ne pas tomber dans le tout avocat.
 
Des gratins et autres peuvent également faire l'affaire.
Bref, avez-vous des recommendations pour des plats "vege simple pour enfants" ?

n°70468771
Payoknay
Posté le 17-04-2024 à 16:50:33  profilanswer
 

Avec les haricots/pois/lentilles et les œufs, il devrait avoir tout ce qu'il lui faut niveau protéine.

n°70468788
_Lahoma_
Posté le 17-04-2024 à 16:52:46  profilanswer
 

C'est super de votre part de l'accompagner.
Par contre, je ne vois pas trop le rapport entre les protéines et l'avocat.

 

Je sais qu'il y a pas mal de groupes de parents sur les réseaux sociaux (notamment sur FB) sur l'alimentation des enfants végé.

 

Qu'est-ce que tu cherches comme type de plats ? Avec ou sans simili ? Quelles sont les légumineuses que ton fils aime ? Quelles sont vos habitudes alimentaires ?


Message édité par _Lahoma_ le 17-04-2024 à 16:53:05
n°70468791
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-04-2024 à 16:52:58  profilanswer
 

Les fromages blancs et faisselles aussi sont intéressants pour les protéines.
 
En revanche, je ne vois pas le rapport avec l'avocat  :??:

n°70469018
Daphne
kernel panic
Posté le 17-04-2024 à 17:15:59  profilanswer
 

S'il aime le poisson, vous pouvez encore lui en proposer.
Si tu veux éviter le soja, ça exclut le tofu qui est quand même bien pratique dans certaines recettes pour remplacer la viande, en plus d'être un aliment peu transformé. Certains tofus fumés remplacent très avantageusement les lardons dans les gratins, les pâtes...

 

En industriel qui dépanne les jours de flemme, il existe pas mal de recettes de boulettes aux légumineuses, dans la marque Hari&Co par exemple. C'est sans soja, pas trop plein de saloperies, ludique pour des petiots.

 

En plat végé super sympa que les enfants adorent, c'est les fajitas. Tu fais une farce à base de haricots rouges et petits légumes, rien de très compliqué, et puis des crudités (dont de l'avocat :D) et roule ma poule !

 

Le hachis parmentier aussi, très facile : tu remplaces la viande par des lentilles cuites mélangées à des champignons cuisinés, quelques épices et aromates, tu haches tout ensemble et tu recouvres de purée.

 



Message édité par Daphne le 17-04-2024 à 17:20:13
n°70471967
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-04-2024 à 09:53:11  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Notre fils de 5 ans ne veut plus manger de viande, ou alors vraiment très peu, et n'étant pas du tout dans le "vegi", mais plutôt dans la consommation raisonnable, je dois dire que cela nous poses tout de même problème.
 
Problème car à son âge il a besoin de protéine, et cela est plus difficile sans viande, en évitant si possible le soja.
 
Il adore, et c'est bien normal l'avocat par exemple, et nous aimerions trouver des recettes simple autour de l'avocat, mais pas que, histoire de ne pas tomber dans le tout avocat.
 
Des gratins et autres peuvent également faire l'affaire.
Bref, avez-vous des recommendations pour des plats "vege simple pour enfants" ?


 
Le couscous de tous les jours, avec graine et pois chiche,  un petit chili avec haricots rouges et riz, un dhal avec lentilles et riz, tous les houmous possibles (pois chiche, lentilles corail…), les mix à base de fruits à coque…
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/04/18/snapshot_282475249b9cc2bad72ecbb9c.md.jpg


Message édité par Caryad le 18-04-2024 à 09:54:02
n°70472296
_Lahoma_
Posté le 18-04-2024 à 10:47:33  profilanswer
 

Pense à la B12 aussi. Pas en même temps que la spiruline par contre !

n°70473656
Daphne
kernel panic
Posté le 18-04-2024 à 14:36:48  profilanswer
 

Hier soir, au gré du panier de légumes TooGoodToGo, j'ai préparé un taboulé sans cuisson :
Je mets dans un saladier, une tasse de boulgour cru. Je presse un citron (du panier) et je mets le jus dans le boulgour, avec de l'huile d'olive, je mélange bien.
Je coupe une grosse tomate en dés, j'ajoute dans le saladier. Je mets aussi le jus de la tomate que j'arrive à récupérer.
Je hache un bouquet entier de persil au couteau (idem, faisait partie du panier) et j'ajoute.
Je coupe une carotte(du panier) en dés, ainsi que deux petits oignons blancs avec le vert (c'était dans le panier) et je tranche finement quelques radis (aussi du panier !), et j'ajoute.
Je sale, je poivre et je laisse au frigo le temps que le boulgour ait absorbé les jus (environ 1h) et j'ajoute les petits raisins à la fin. J'ai aussi ajouté quelques tomates cerises qu'il me restait, coupées en petits quartiers.
Il y avait aussi un poivron dans le panier, mais j'aime pas, sinon je l'aurais mis dedans.
 
Ce midi j'en ai mangé une part avec un grilled cheese tout con (deux tranches de cheddar et un peu de crème épaisse + poivre entre deux tranches de pain de mie beurré, et cuit à la poêle jusqu'à doritude et fondance). En dessert, une poire du panier :o
 
On fait aussi régulièrement des bols de riz avec de l'avocat, un œuf au plat et quelques gyozas surgelés posés dessus.

n°70474398
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 18-04-2024 à 16:29:29  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Notre fils de 5 ans ne veut plus manger de viande, ou alors vraiment très peu, et n'étant pas du tout dans le "vegi", mais plutôt dans la consommation raisonnable, je dois dire que cela nous poses tout de même problème.
 
Problème car à son âge il a besoin de protéine, et cela est plus difficile sans viande, en évitant si possible le soja.
 
Il adore, et c'est bien normal l'avocat par exemple, et nous aimerions trouver des recettes simple autour de l'avocat, mais pas que, histoire de ne pas tomber dans le tout avocat.
 
Des gratins et autres peuvent également faire l'affaire.
Bref, avez-vous des recommendations pour des plats "vege simple pour enfants" ?


 
les pâtes a base de farine de pois chiches ? aux US on a la marque Banza qui est assez populaire : https://www.eatbanza.com/
il doit y avoir l'equivalent en France (et si non, tu peux les faire toi-meme a partir de la farine, mais c'est laborieux...)
 
sinon, toujours dans le pois chiche, les falafels  :love:


---------------
blacklist
n°70474493
nikos69
Posté le 18-04-2024 à 16:45:43  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
les pâtes a base de farine de pois chiches ? aux US on a la marque Banza qui est assez populaire : https://www.eatbanza.com/
il doit y avoir l'equivalent en France (et si non, tu peux les faire toi-meme a partir de la farine, mais c'est laborieux...)
 
sinon, toujours dans le pois chiche, les falafels  :love:


J'ai découvert il y a peu la Pasta Maker de Philips, ça a l'air assez dingue pour ce genre de chose, et prêt en un temps record.
Je plussoie, les falafels, trempés dans une bonne sauce au yahourt  [:cerveau delight]

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 18-04-2024 à 16:46:37
n°70479273
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 19-04-2024 à 11:15:38  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


il doit y avoir l'equivalent en France (et si non, tu peux les faire toi-meme a partir de la farine, mais c'est laborieux...)


 
Bien sûr, pois chiche, lentille ... J'en trouve en magasin Bio.
 
Bon par contre le tableau plus haut, qui cite patates et patates douces pour leur 1% de prot' ... A ce compte là tu peux mettre à peu près tout ce qui se mange :p

n°70479496
Bweezy
Posté le 19-04-2024 à 11:46:38  profilanswer
 

C'est comme la spiruline, personne n'en mange 100g par jour :o
Par contre les graines de chanvre décortiquées sont riches en protéines (30/100g), avec des bons gras en plus.
Ca se mélange facilement à pas mal de choses (plats froids).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic de la cuisine pas chère et saine[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?
[Topic Unique] La transition énergétique[Topic unique] Matière noire (sombre), Energie sombre (noire)
Cuisine nobilia recherche revendeur sérieux en Ile de FranceCaviar, quell cuisine?
Avis et conseils après achat d'une voiture d'occasion[Topic Unique] Metal progressif et avant-garde metal
[Topic unique] Miss France 2014 : Flora Coquerel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR