Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Cuisine] Fondue savoyarde ?

n°7357450
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-01-2006 à 13:55:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
genre un carton de moniteur crt avec une planche dessus? :D


---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 13:55:25  profilanswer
 

n°7357629
DDT
Few understand
Posté le 06-01-2006 à 14:30:10  profilanswer
 

zzyzx a écrit :

Et encore, le Fendant, tout en etant trés bon n'est plus ce qu'il etait... Les valaisans, ce reposant sur une qualité etablie....


Je connais pas bien les vins du Valais mais ce que tu dis me paraît bizarre. Le Fendant n'a jamais eu la réputation d'être un vin excellent, au contraire.
 
Le chasselas est de plus en plus délaissé pour d'autres cépages plus « nobles », et d'une manière générale en Suisse on produit nettement moins de piquette qu'avant. A priori je vois mal comment le Fendant actuel serait moins bon ?
 
Sinon quel est l'équivalent savoyard ? le Crépy ?

n°7357755
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 06-01-2006 à 14:45:38  profilanswer
 


 
http://www.fra.cityvox.fr/restaura [...] resa=&tri=
 
 
Des liens pour restau a fromage a paris.
 
 :hello:  
 
Bon appetit


---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
n°7388145
KimSoderst​rom
Posté le 10-01-2006 à 11:36:30  profilanswer
 

m'en suis fait une classique hier avec beaufort,emmental ,comté et un ptit blanc !
Un pur régal :)

n°7391404
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-01-2006 à 17:24:51  profilanswer
 

hum... je pense a celle de dimanche que je vais réaliser, ma premiere....hummm

n°7518159
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 26-01-2006 à 17:34:35  profilanswer
 

DDT a écrit :

Je connais pas bien les vins du Valais mais ce que tu dis me paraît bizarre. Le Fendant n'a jamais eu la réputation d'être un vin excellent, au contraire.
 
Le chasselas est de plus en plus délaissé pour d'autres cépages plus « nobles », et d'une manière générale en Suisse on produit nettement moins de piquette qu'avant. A priori je vois mal comment le Fendant actuel serait moins bon ?
 
Sinon quel est l'équivalent savoyard ? le Crépy ?


 
 
aucune idée, mais je peux me renseigner si tu le desirs.
 
_____________________________
 
 
Je rentre de 15 jour de vacances, SAvoie et Suisse.
 
2 raclettes et deux fondue plus tard.... (a part les pantalon qui fait joliement la tronche) J'ai de nouvelles données pour les fondues....
 
 
Methode N°1
 
Aller a la COOP, prendre 2 sachet de preparation a fondue, classique et moitié moitié.
 
Mettre les fromage (deja rapé) dans le caquelon, 1 Deci de vin par personne on tourne et on sert, si besoin Kirsh et maizena.
 
Methode N°2
 
Chez le cremier
 
Le cremier en Suisse, propose, de rapper le fromage, comme le boulanger en france (depuis peu) preopose de couper le pain en tranche. (je dis depuis peu, car payant la coupe de pain je trouve ce la inadmissible, alors que aux Pays Bas et en Belgique c'est GRATUIT depuis TRES longtemps
 
Prendre les fromages que j'ai cités plus au dessus dans le topic
1 deci de blanc par personne
 
ET on tourne. Kirsh et maizena pareil.
 
Petit plus
 
A la moitié de la fondue, on rempli un p'tit verre de kirsch, et au choix, cul sec.
 ou on trempe le pain avant de le tremper dans le caquelon...
 
Pur bonheur.
 


---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
n°7587929
stephilou
bouboute
Posté le 04-02-2006 à 22:35:33  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Pardon? :ouch: On ne parle pas de la raclette, là! La fondue savoyarde c'est du fromage, du vin (de Savoie :o) et du pain. Stou. (enfin si, faut mettre du poivre aussi)


yh
 

n°7591312
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 05-02-2006 à 15:55:48  profilanswer
 

Ce soir FONDUE...
 
Comme fromage, dedant pour ce soir.
 
Abondance
Appenzeller
Beaufort
Comté
Gruyére
Vacherin Fribourgeois
 
J'en ai preparé 1250 grs pour 5 personnes.
 
Le fromage est mis au frais, et deja rapé, comme ca je peux faire l'apero avec tous le monde. Filmé, pour ne pas desecher.
 
J'ai, au cas ou, de quoi multiplier par 4 ou 5 les doses... Ben oui, je rentre de Suisse. :bounce:


---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
n°7591493
ben-g
Posté le 05-02-2006 à 16:29:52  profilanswer
 

zzyzx a écrit :

Ce soir FONDUE...
.....
J'ai, au cas ou, de quoi multiplier par 4 ou 5 les doses... Ben oui, je rentre de Suisse. :bounce:


t'as bien fait, je connais pas tes invités mais je pense que tu pourras en refaire un peu ;)
bonne soirée :p

n°7596713
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 06-02-2006 à 10:44:27  profilanswer
 

ben-g a écrit :

t'as bien fait, je connais pas tes invités mais je pense que tu pourras en refaire un peu ;)
bonne soirée :p


 
 
Ben j'en ai pas refait  :cry:  
 
Aprés l'apero, qui a du-ré, on  avait juste faim pour Dame Fondue.
 
Et on a pas fini le dessert.
 
On a attaqué a 16h00, thé noir turc style samovar.
Ensuite, Gewurtztraminer (2 bouteilles)
 
Fondue arrosée au Gewurtz.
 
Dessert au champagne.
 
Et comme j'ai pas de grolle ici, on a fini avec un merveilleux thé a la menthe.


---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 10:44:27  profilanswer
 

n°10063175
gl@d
Posté le 30-11-2006 à 17:49:06  profilanswer
 

un conseil pour le vin ??  
 
merci

n°10063831
DDT
Few understand
Posté le 30-11-2006 à 19:22:20  profilanswer
 

Du Fendant :o
 
Mais n'importe quel blanc sec fera aussi l'affaire [:spamafote]

n°10068865
gl@d
Posté le 01-12-2006 à 14:32:43  profilanswer
 

je suis en allemagne en ce moment, et malheureusement les vins de savoie sont introuvables ici ...
 
j'allais me rabattre sur un bordeaux blanc ou un pinot blanc, vous pensez que c'est une bonne idée ?

n°10075163
gl@d
Posté le 02-12-2006 à 12:46:52  profilanswer
 

up
 
personne pour me donner un conseil ??

n°10113665
reitsu
Posté le 08-12-2006 à 14:37:55  profilanswer
 

bonjour à tous,  
pour répondre à la question est un plat unique? la réponce est oui.
la fondue savoyarde se mange uniquement avec du pain, et un peu de bon vin blanc originaire de savoie, biensur.
ne vous inquiété pa ça bourre trés bien, lol.  
pour ce qu'y est de la taille du pain, c selon vos envies, tous dépens si l'on est gourmand, lol.

n°10113758
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 08-12-2006 à 14:50:41  profilanswer
 

C'est sur qu'en plat unique, c'est largement roboratif

n°16968824
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-12-2008 à 09:55:36  profilanswer
 

j'en fais une demain, j'y pense depuis une semaine :pt1cable:  
 
lol
 
une image pour tenir...
 
http://www.lesporting-chambery.com/fondue2.jpg :love:

n°17057319
turtounet
Posté le 24-12-2008 à 08:45:53  profilanswer
 

Ce soir pour le réveillon: fondue! :)
Ce sera une fondue 50% Gruyère et 50% Vacherin Fribourgeois (AOC).  
 
Un conseil pour le vin à mettre dans/boire avec la fondue? :)

n°17058953
Matrick69
Posté le 24-12-2008 à 13:23:55  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Ce soir pour le réveillon: fondue! :)
Ce sera une fondue 50% Gruyère et 50% Vacherin Fribourgeois (AOC).  
 
Un conseil pour le vin à mettre dans/boire avec la fondue? :)

Un petit Apremont bien frais, ça doit la faire.
Et du coup, un Gewurz à l'apéro, pour rester dans le blanc, voire le même en vendange tardive pour le déssert
 :)

n°17058976
turtounet
Posté le 24-12-2008 à 13:27:56  profilanswer
 

Merci pour le conseil l'ami! :)

n°17059365
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-12-2008 à 14:13:28  profilanswer
 

gl@d a écrit :

je up le topic car je dois organiser une fondue pour des allemands et je veux bien faire histoire de bien representer la france ;) !
 
vous avez d'autres conseil que ceux du dessus, genre quel vin prendre.
 
 sinon je voulais demainder : pour le fromage je le rajoute une fois le vin chaud ou dès le début ? j'ai lu les deux !
 
si vous avez un recette dont vous savez qu'elle est excellente ça serait sympa de me la donner ;)
 
 merci


 

Handsome devil a écrit :

Depuis que j'habite dans le sud-ouest je constate que la fondue savoyarde est toujours servie avec de la charcuterie et des pommes de terre. Hérésie ! Blasphème ! La fondue, que dis-je, NOTRE fondue ne doit pas être confondue avec la raclette : elle se suffit à elle-même dans sa perfection gustative (et calorique).


 

van basten33 a écrit :

:hello:  
J'adore la vraie fondue savoyarde, qui n'est pas une pâle copie suisse, d'ailleurs je crois que c'est plutôt le contraire... :non:  
Les Suisses, ils copient pour tout.

En tout cas, ils n'ont pas nos vins, et je vous conseille La Cave à Paul à Evian, oû l'on peut faire qques emplettes de vins pour des hivers rigoureux(fondues,raclette,...):un petit conseil, le Chignin Bergeron sur une fondue, c'est du pur bonheur! :love:  
N'hésitez pas à visiter le coin si vous y passer, Le Léman, Thonon, Evian, Thollon les mémises, Yvoire, Chapelle d'Abondance, Châtel,... Bref un joli coin!
[:ass_kicker57]


 
Hérétiques!!!   [:blocherhaha]  
 
La fondue (qu'elle soit au fromage ou bourguignonne) est SUISSE!  [:bugman] Appeller ce plat fondue savoyarde dénote soit d'un abus de langage soit d'un qualificatif pour avertir que la fondue sera de piètre qualité!
 
 

cow2 a écrit :

1/3 beaufort
1/3 comté
1/3 abondance
 
le tout en AOC bien afiné [:huit]


 
JAMAIS!  :pfff: Aaucun de ces fromages n'entre dans la composition de la fondue, d'ailleurs une fondue avec du comté est une fondue ratée!  :o  
 

zzyzx a écrit :


 
 
Et encore, le Fendant, tout en etant trés bon n'est plus ce qu'il etait... Les valaisans, ce reposant sur une qualité etablie....
 
 


 
Le fendant est le vin le plus bas de gamme en valais!  :D  
 
Pour une bonne fondue on privilégiera du johanisberg, bien meilleur.  
 
LA RECETTE (la vraie)
 
par personne: 180g de vacherin fribourgeois (coupé en petits cubes), 70g de gruyère SUISSE (râpé grossièrement), 1dl de vin blanc
 
-frotter le caquelon avec une demi gousse d'ail, ajouter 2 gousses d'ail finement coupées et le vin blanc, chauffer à feu moyen.
 
- lorsque le vin blanc est chaud (ne doit pas bouillir) ajouter le fromage et mélanger jusqu'à ce que tout soit fondu (ma technique c'est de ramener le fromage du fond vers la surface). Si  nécessaire on peut ajouter une petite cuillère à café de maïzena délayée dans un demi verre de vin.
 
- lorsque tout le fromage est fondu rajouter 2 cuillères à soupe de crème double de gruyère. mélanger encore un peu pour bien incorporer la crème et mettre un petit peu de kirsch et un peu de poivre du moulin.  
 
Servir... :miam:


---------------
drugs designer
n°17060804
gira
Posté le 24-12-2008 à 17:35:39  profilanswer
 

Amaniak>
La fondue avec 100 % de vacherin fribourgeois c'est de la fondue fribourgeoise
Avec 100% gruyère c'est de la fondue vaudoise
Avec 50% de vacherin et 50% de gruyère cela s'appelle de la fondue moitié moitié
etc etc


---------------
Bouhh bouhh
n°17090269
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-12-2008 à 01:56:46  profilanswer
 

gira a écrit :

Amaniak>
La fondue avec 100 % de vacherin fribourgeois c'est de la fondue fribourgeoise
Avec 100% gruyère c'est de la fondue vaudoise
Avec 50% de vacherin et 50% de gruyère cela s'appelle de la fondue moitié moitié
etc etc


 
Non sans blague!  [:dami1stm]  
 
Et la meilleure fondue c'est avec 70% de vacherin et 30% de gruyère!  :o  
 
Quoique la fribourgeoise c'est pas mal aussi de temps en temps... :miam: (juste dommage qu'il n y ait pas de vin dedans [:vignos] )


---------------
drugs designer
n°17091731
turtounet
Posté le 30-12-2008 à 11:31:39  profilanswer
 

Eh bien, ma fondue 50-50 (oui Jean-Pierre) était vraiment excellente! D'ailleurs on en avait trop pour le jour même donc on l'a mangée en 2 jours :D

n°17094011
krojules
primesautier
Posté le 30-12-2008 à 15:49:08  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Hérétiques!!!   [:blocherhaha]  
 
La fondue (qu'elle soit au fromage ou bourguignonne) est SUISSE!  [:bugman] Appeller ce plat fondue savoyarde dénote soit d'un abus de langage soit d'un qualificatif pour avertir que la fondue sera de piètre qualité!
 
 


 

Amaniak a écrit :


 
JAMAIS!  :pfff: Aaucun de ces fromages n'entre dans la composition de la fondue, d'ailleurs une fondue avec du comté est une fondue ratée!  :o  
 


 

Amaniak a écrit :


 
Le fendant est le vin le plus bas de gamme en valais!  :D  
 
Pour une bonne fondue on privilégiera du johanisberg, bien meilleur.  
 
LA RECETTE (la vraie)
 
par personne: 180g de vacherin fribourgeois (coupé en petits cubes), 70g de gruyère SUISSE (râpé grossièrement), 1dl de vin blanc
 
-frotter le caquelon avec une demi gousse d'ail, ajouter 2 gousses d'ail finement coupées et le vin blanc, chauffer à feu moyen.
 
- lorsque le vin blanc est chaud (ne doit pas bouillir) ajouter le fromage et mélanger jusqu'à ce que tout soit fondu (ma technique c'est de ramener le fromage du fond vers la surface). Si  nécessaire on peut ajouter une petite cuillère à café de maïzena délayée dans un demi verre de vin.
 
- lorsque tout le fromage est fondu rajouter 2 cuillères à soupe de crème double de gruyère. mélanger encore un peu pour bien incorporer la crème et mettre un petit peu de kirsch et un peu de poivre du moulin.  
 
Servir... :miam:


 
Johannisberg  ;)  
 
Meilleur que du Fendant, faut voir.
Avant tout une question de gout non ?

n°17095060
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-12-2008 à 17:50:18  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Johannisberg  ;)  
 
Meilleur que du Fendant, faut voir.
Avant tout une question de gout non ?


 
2 n en effet!   :jap:  
 
Et question de gout bien évidemment, perso je préfère le sylvaner au chasselas car plus fruité, mais il faut avouer que les valaisans font aussi de très bons chasselas, surtout depuis qu'ils en produisent moins. J'ai gouté une fois un fendant surmaturé qui était délicieux...
 


---------------
drugs designer
n°17121664
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 03-01-2009 à 18:56:47  profilanswer
 

hello les mangeurs de fondue :)
 
j'ai envie de me faire une tite fondue et pour varier un peu je me demandais ce que vous preniez comme pain ?
d'habitude je prend du pain frais ( et non raçi ) que je fait revenir dans une poele avec un filet d'huile d'olive et de l'ail.
ça donne plus de gout que du pain juste raci.
c'est la que je voudrais varier un peu en changeant le pain en prenant du pain complet ou un autre type de pain que la baguette standard.
 
bonne idée ou a éviter (déjà que ma façon de faire donne plus de gout au pain) ?
 
ps : m'a donné faim rien que d'en parler.

n°17127249
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-01-2009 à 14:29:11  profilanswer
 

schmurtz a écrit :

hello les mangeurs de fondue :)
 
j'ai envie de me faire une tite fondue et pour varier un peu je me demandais ce que vous preniez comme pain ?
d'habitude je prend du pain frais ( et non raçi ) que je fait revenir dans une poele avec un filet d'huile d'olive et de l'ail.
ça donne plus de gout que du pain juste raci.
c'est la que je voudrais varier un peu en changeant le pain en prenant du pain complet ou un autre type de pain que la baguette standard.
 
bonne idée ou a éviter (déjà que ma façon de faire donne plus de gout au pain) ?
 
ps : m'a donné faim rien que d'en parler.


 
Il faut un pain mi-blanc avec une belle croute. Et surtout ne jamais faire de morceaux qui n'ont que de la mie. Chaque morceau doit avoir un coté avec de la croute sinon ils se perdent dans la fondue...
 
Et pas besoin qu'il soit raci!!! Un bon pain du jour c'est bien meilleur!  


---------------
drugs designer
n°17149047
abakuk
Posté le 05-01-2009 à 20:28:31  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Hérétiques!!!   [:blocherhaha]  
 
La fondue (qu'elle soit au fromage ou bourguignonne) est SUISSE!  [:bugman] Appeller ce plat fondue savoyarde dénote soit d'un abus de langage soit d'un qualificatif pour avertir que la fondue sera de piètre qualité!
 
 


 

Amaniak a écrit :


 
JAMAIS!  :pfff: Aaucun de ces fromages n'entre dans la composition de la fondue, d'ailleurs une fondue avec du comté est une fondue ratée!  :o  
 


 

Amaniak a écrit :


 
Le fendant est le vin le plus bas de gamme en valais!  :D  
 
Pour une bonne fondue on privilégiera du johanisberg, bien meilleur.  
 
LA RECETTE (la vraie)
 
par personne: 180g de vacherin fribourgeois (coupé en petits cubes), 70g de gruyère SUISSE (râpé grossièrement), 1dl de vin blanc
 
-frotter le caquelon avec une demi gousse d'ail, ajouter 2 gousses d'ail finement coupées et le vin blanc, chauffer à feu moyen.
 
- lorsque le vin blanc est chaud (ne doit pas bouillir) ajouter le fromage et mélanger jusqu'à ce que tout soit fondu (ma technique c'est de ramener le fromage du fond vers la surface). Si  nécessaire on peut ajouter une petite cuillère à café de maïzena délayée dans un demi verre de vin.
 
- lorsque tout le fromage est fondu rajouter 2 cuillères à soupe de crème double de gruyère. mélanger encore un peu pour bien incorporer la crème et mettre un petit peu de kirsch et un peu de poivre du moulin.  
 
Servir... :miam:


Tu crois pas que tu as assez foutu le bordel comme ça sur le topic "Pour un rattachement de la Savoie à la Suisse"? [:kiki] Tu as tenu là-bas des propos quasiment xénophobes (à propos de bouffe [:prozac]), ça suffit. Tu arrêtes, je ne le répéterai pas. http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/old%20fashioned/exclam.gif


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°17149107
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-01-2009 à 20:34:34  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Tu crois pas que tu as assez foutu le bordel comme ça sur le topic "Pour un rattachement de la Savoie à la Suisse"? [:kiki] Tu as tenu là-bas des propos quasiment xénophobes (à propos de bouffe [:prozac]), ça suffit. Tu arrêtes, je ne le répéterai pas. http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif


 
Sans blague!  [:itm]  
 
La fondue est Suisse et n'a donc rien de savoyarde faut t'y faire c'est tout, ou bouffer du cassoulet...  [:cmshadow]  
 


---------------
drugs designer
n°17150477
abakuk
Posté le 05-01-2009 à 22:35:21  profilanswer
 

C'est pas moi qui dit que la fondue s'accompagne de pommes de terre, hein! C'est toi. [:chacha1910]  
 
C'est pas moi non plus qui parle de "vrai" gruyère, comme s'il y en avait du faux, c'est encore toi. Pour ta gouverne, "cette gomme insipide plein de trous qu'on peut trouver en France" s'appelle de l'emmental. [:itm]
 
Et, pour couronner le tout, c'est pas moi qui dit que le comté n'a pas de goût, c'est toujours toi.
 
Va apprendre les fondamentaux de la cuisine et reviens nous voir. :hello:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°17150937
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-01-2009 à 23:12:56  profilanswer
 

abakuk a écrit :

C'est pas moi qui dit que la fondue s'accompagne de pommes de terre, hein! C'est toi. [:chacha1910]


 
Effectivement la fondue peut aussi se manger avec des pommes de terre, c'est très bon. En fait ce sont surtout les valaisans qui font ça. Mais je vois pas de problème à cela.  
 
 [:blocherhaha]  
 

abakuk a écrit :

C'est pas moi non plus qui parle de "vrai" gruyère, comme s'il y en avait du faux, c'est encore toi. Pour ta gouverne, "cette gomme insipide plein de trous qu'on peut trouver en France" s'appelle de l'emmental. [:itm]


 
Effectivement ce que vous avez l'habitude (mauvaise) en France d'appeler gruyère n'en est absolument pas!  
 
comme décrit (faussement) ici (site français bien sûr): http://www.alimentation-france.com [...] uyere.html
 
Le gruyère est un fromage AOC, sans trous et qui n'a rien à voir avec de l'emmental, du beaufort ou pire du comté (insipide fromage)   [:delarue5]  
 

abakuk a écrit :


 
Et, pour couronner le tout, c'est pas moi qui dit que le comté n'a pas de goût, c'est toujours toi.
 


 
Goute un VRAI gruyère et tu jetteras pour toujours ta gomme de comté, crois moi!  [:dami1stm]  
 

abakuk a écrit :


 
Va apprendre les fondamentaux de la cuisine et reviens nous voir. :hello:


 
Si, petit scarabée, d'autres questions en gastronomie tu as, profites-en, un plaisir de t'instruire je me ferais...   [:yoda_57]  


---------------
drugs designer
n°17151060
Matrick69
Posté le 05-01-2009 à 23:23:46  profilanswer
 

schmurtz a écrit :

hello les mangeurs de fondue :)
j'ai envie de me faire une tite fondue et pour varier un peu je me demandais ce que vous preniez comme pain ?
d'habitude je prend du pain frais ( et non raçi ) que je fait revenir dans une poele avec un filet d'huile d'olive et de l'ail.
ça donne plus de gout que du pain juste raci.
c'est la que je voudrais varier un peu en changeant le pain en prenant du pain complet ou un autre type de pain que la baguette standard.
 
bonne idée ou a éviter (déjà que ma façon de faire donne plus de gout au pain) ?
 
ps : m'a donné faim rien que d'en parler.

Je plussoie avec amaniak, une bonne baguette de tradition fraiche, et non pas une bannette toute molle et rassie :o  
Et perso, chez moi, la fondue, c'est struggle for life, en rien un truc équitable, et donc le pain, chacun se le coupe et se démerde  :lol:  
 
Je suis par contre sceptique, et donc curieux, de connaitre l'association huile d'olive - fromage ?  
C'est dégueulasse, non ? Pourquoi ne pas rajouter des anchois pendant que tu y es ?
 
Enfin, pas pire que mes enfants qui rajoutaient de la Nutella dans leur assiette
 :cry:

n°17151674
abakuk
Posté le 06-01-2009 à 01:08:35  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Effectivement la fondue peut aussi se manger avec des pommes de terre, c'est très bon. En fait ce sont surtout les valaisans qui font ça. Mais je vois pas de problème à cela.  
 
 [:blocherhaha]  
 


Ici c'est le topic de la fondue savoyarde [:rhetorie du chaos], on ne te retient pas.
 
 
 

Amaniak a écrit :


 
Si, petit scarabée, d'autres questions en gastronomie tu as, profites-en, un plaisir de t'instruire je me ferais...   [:yoda_57]  


J'ai mis en lumière ton incompétence, tu es ridicule, toute résistance est inutile. [:haha]

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 06-01-2009 à 01:09:06

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°17151699
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-01-2009 à 01:16:39  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Ici c'est le topic de la fondue savoyarde [:rhetorie du chaos], on ne te retient pas.


 
La seule qui mérite gustativement l'appellation de savoyarde!  
 
http://hfr-rehost.net/preview/base.proxi-business.com/uploads/COOPALSACE/PHOTO1/3228023/060017.jpg
 
La préférée des parisiens...  [:the este]  
 

abakuk a écrit :


J'ai mis en lumière ton incompétence, tu es ridicule, toute résistance est inutile. [:haha]


 
  [:loom the gloom]  


---------------
drugs designer
n°17154443
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 06-01-2009 à 13:56:18  profilanswer
 

Matrick69 a écrit :

Je plussoie avec amaniak, une bonne baguette de tradition fraiche, et non pas une bannette toute molle et rassie :o  
Et perso, chez moi, la fondue, c'est struggle for life, en rien un truc équitable, et donc le pain, chacun se le coupe et se démerde  :lol:  
 
Je suis par contre sceptique, et donc curieux, de connaitre l'association huile d'olive - fromage ?  
C'est dégueulasse, non ? Pourquoi ne pas rajouter des anchois pendant que tu y es ?
 
Enfin, pas pire que mes enfants qui rajoutaient de la Nutella dans leur assiette
 :cry:


l'huile d'olive ne se sent pas beaucoup (j'y suis ptet habitué puisque je cuisine pas mal avec). c'est quand même vachement moins fort que l'anchois :p (vivement cet été pour une belle anchoiade  :D )
L'idée est de légèrement griller/dorer les morceaux de pain, afin de ne pas tremper des trucs mou dans le fromage. On pourrait donc utiliser n'importe quelle autre méthode plus neutre au gout ;)
donc, pour répondre à ta question, non ce n'est pas du tout dégueulasse sinon je le referais pas à chaque fondue  [:chris282]  
 
ps : si les donneurs de leçons pouvaient se calmer  

n°17155469
abakuk
Posté le 06-01-2009 à 15:41:49  profilanswer
 

L'autre m'a tellement énervé que j'ai oublié de répondre. :sarcastic:  
 

schmurtz a écrit :

hello les mangeurs de fondue :)
 
j'ai envie de me faire une tite fondue et pour varier un peu je me demandais ce que vous preniez comme pain ?
d'habitude je prend du pain frais ( et non raçi ) que je fait revenir dans une poele avec un filet d'huile d'olive et de l'ail.
ça donne plus de gout que du pain juste raci.
c'est la que je voudrais varier un peu en changeant le pain en prenant du pain complet ou un autre type de pain que la baguette standard.
 
bonne idée ou a éviter (déjà que ma façon de faire donne plus de gout au pain) ?
 
ps : m'a donné faim rien que d'en parler.


J'utilise de la baguette, tout bêtement. Je pense qu'il vaut mieux utiliser un pain au goût neutre pour bien sentir le goût du fromage (le mélange emmental+beaufort+comté, quel régal [:itm]). Je le coupe quelques heures à l'avance pour que la mie durcisse un peu. Toujours planter la pique du côté de la croute, sinon ça se casse la gueule dans la fondue.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°17158071
Handsome d​evil
Posté le 06-01-2009 à 19:26:10  profilanswer
 

Le jour où les Suisses auront le reblochon et les diots, ce jour là seulement ils pourront l'ouvrir  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Handsome devil le 06-01-2009 à 19:26:23

---------------
Zvarri !
n°17158510
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-01-2009 à 20:04:57  profilanswer
 

abakuk a écrit :

L'autre m'a tellement énervé que j'ai oublié de répondre. :sarcastic:  
 
 
J'utilise de la baguette, tout bêtement. Je pense qu'il vaut mieux utiliser un pain au goût neutre pour bien sentir le goût du fromage (le mélange emmental+beaufort+comté, quel régal [:itm]). Je le coupe quelques heures à l'avance pour que la mie durcisse un peu. Toujours planter la pique du côté de la croute, sinon ça se casse la gueule dans la fondue.


 
Si tu veux sentir un gout de fromage prends donc des fromages qui ont du gout et pas des produits de synthèse issus de l'industrie pétrochimique savoyarde!  :o  
 
Pis faut vraiment être frouze pour foutre de la baguette dans une fondue!   [:haha prozac]  
 

Handsome devil a écrit :

Le jour où les Suisses auront le reblochon et les diots, ce jour là seulement ils pourront l'ouvrir  :o


 
et toc une bonne tartiflette vaudoise!  [:dami1stm]  
 
http://hfr-rehost.net/preview/www.leshop.ch/images/ProductsBig/7610200422972.JPG
 


---------------
drugs designer
n°17158652
Handsome d​evil
Posté le 06-01-2009 à 20:16:32  profilanswer
 

Au lait pasteurisé tout droit sorti de l'industrie pétrochimique suisse. Tu sors.


---------------
Zvarri !
n°17158914
abakuk
Posté le 06-01-2009 à 20:37:58  profilanswer
 

Du reblochon suisse... [:prozac]
 
'fin bon, vous usurpez déjà le mot "champagne", je ne m'étonne plus de rien. [:cosmoschtroumpf]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ca nu gave s'ta parigo tete de veau qui naime po notre miole savoyardecuisine japonaise
robot de cuisine, casseroles en cuivre, ...[Cuisine en images] Boeuf -carottes et en entrée Salade au st marcelin
Eteindre ou pas son néon de cuisine ?Site ou logiciel pour creer sa cuisine !!?
[Cuisine] La tartiflette à ma facon en images :D[Cuisine] Comment ouvrir un récipient ?
renover sa cuisineresto japonais sur paris : cuisine sur plaques devant le client
Plus de sujets relatifs à : [Cuisine] Fondue savoyarde ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR